![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis la perte de mon iMac Core i7 qui m'a lâchement abandonné depuis quelques jours, je me pose la question du renouvellement de mon appareil principal. Est ce que je vais acheter un iMac Core i5 27' avec Fusion Drive ou bien monter mon propre Hackintosh ?… Aujourd'hui, j'ai du mal à choisir et je suis un peu en proie au doute. Je précise que je ne suis pas novice, que j'ai déjà monté un Hackintosh pour des amis, qui sont heureux de l'utiliser quotidiennement. Côté prix : la configuration que je veux monter avoisine les 1100 euros elle est composée des composants suivants : Carte mère : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i5 4570 Mémoire : 2*4 Go de RAM (Extensible à 32Go) Boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir Alimentation Be Quiet Pure Power L7 - 530W Disque Dur 1to (déjà en ma possession) + SSD Samsung 840 (déjà en ma possession) pour faire un FUSION DRIVE Ecran 27' Iiyama ProLite XB2779QS-S1 (WQHD Display Port pour la résolution similaire à l'iMac) Donc rien à voir avec les 2000 euros de la Configuration APPLE… Sachant que la carte graphique ne m'est pas indispensable et que j'utilise le GPU du processeur... Côté pratique, l'Imac l'emporte haut la main avec son tout en un, comparé aux divers composants du Hackintosh. En revanche, c'est ce qui m'échaude aussi dans ce choix, car le concept du tout intégré fait que mon i7 dont la dalle uniquement ne fonctionne plus, est malgré tout mort puisqu'il affiche un écran noir. Donc j'ai besoin d'avoir des avis, contradictoires ou favorables afin de pouvoir m'éclairer dans mon choix… Mon utilisation se limite à du contenu internet, de l'encodage video, du multimédia et visualiser des films HD. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Voila… commande passée ce jour depuis Bangkok !… (mais sur Materiel.net) avec quelques ajustements :
Boitier : Cooltek CoolCube Maxi CM : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i7 4770 Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W (Merci 1titi pour l'idée de modulaire) Ecran : Iiyama ProLite XB2779QS-B1 J'ai opté pour un processeur, répertorié dans la liste des compatibles de TonyX86, afin de ne pas dénaturer avec mon ancien iMac. Pour les boitiers, j'ai bien peur que comme je le pensais, les thaïlandais aient un goût assez prononcé pour le Kitsh et le Flashy… donc, pas de boitier ABEE ni d'autre qui correspondaient à mes critères de sobriété. Prochaine étape : le montage prévu pour le courant de la semaine prochaine à mon retour. Ce coup ci, il faudra que je fasse un reportage photo. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Je remets ta config sur cette page, plus facile à suivre.
Boitier : Cooltek CoolCube Maxi CM : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i7 4770 Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W (Merci 1titi pour l'idée de modulaire) Ecran : Iiyama ProLite XB2779QS-B1 J'ai hâte d'avoir ton retour d'info sur le boitier, la qualité, et le bruit (quand tout sera monté) Au fait, tu vas utiliser le ventirad de base livré par Intel? Si ça fait trop de bruit, tu pourras penser à un meilleur pour 30 ou 40€. J'avais loupé ton message quand tu es passé à un i7. Tu en as vraiment besoin pour "contenu internet, de l'encodage video, du multimédia et visualiser des films HD" ? TDP de 84W, en max. J'imagine qu'il chauffera pas trop pour du surf et autres utilisations de bases. ( Tu me diras... le i5 que tu avais choisi, a le même TDP.) Je regarde aussi du coté de ces jolis-petits boitiers alu (Cooltek, mais surtout Lian Li Q27). Donc ça fait quelques jours que je cherche aussi les bonnes solutions pour ventilation, silence, etc. Voici mes quelques idées et conclusions à (peut être) appliquer à ta config: Si on regarde les photos du CoolCube Maxi, on voit que les cotés ne sont pas troués. Donc à mon avis, c'est pas du tout interressant de mettre le ventilo de l'alimentation, contre la plaque. Autant le mettre face à la carte mère, pour extraire l'air chaud. Concernant l'ajout de ventilo, je te conseillerai de tout monter comme ça pour l'instant et de tester. Tu n'est pas un gros joueur avec grosse carte graphique qui chauffe. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de chaleur à extraire, et pas besoin de ventilos en plus. Avec l'alimentation qui va souffler l'air chaud, vers dehors, ça doit pouvoir suffire. C'est même quasiment sûr que ça suffira pour le surf et les mails. Faudra juste faire un test à 100% CPU pendant 30min, genre encodage Handbrake, pour voir si ça continue à bien refroidir. Avec l'alim en extraction, il y aura une aspiration d'air frais, par tous les autres trous. (Si tu t'inquiètes du fait de mettre ventilo CPU et ventilo alim, face à face, et que ça va se gêner, j'avais lu un test sur internet et ça n'avait pas grande incidence. C'est pas comme si les 2 ventilos se battent pour aspirer l'air chacune de leur coté.) PS: j'espère que je réponds pas trop tard. Tu as surement déjà tout déballé et tout iinstallé. ![]() Edit: C'est quoi tes disques ? des petits 2.5" ? En vertical, ça a l'air mieux, car ça laisse les trous d'aérations du fond en bas. Edit2: je suis un gros nul de rien suivre correctement.... Tu sais que les 530W de ton alim, c'est maxi surdimensionné... Tu aurais pu économiser un peu. le core i7 + 2 disques, ça va pas consommer plus de 100W. (mon i3-3225 a un TDP de 55W, avec 1 SSD, 2 HDD 3.5", je tourne à 44W en normal, 64W à 100% CPU, petit pic à 84W au démarrage.) Edit3: (faut que j'arrête... ![]() Bon, merci, tu m'as convaincu de prendre un Cooltek. (enfin, j'attends ton retour d'expérience sur la qualité de fabrication, etc.) Le Lian Li PC-Q27 que j'ai dans le viseur depuis une semaine, il est top, marque connue, alu, etc. Mais il est plus haut 300mm contre 240, car il a l'emplacement du lecteur DVD. (qui me sert à rien, puisque je n'en mets pas) Et surtout, le CoolCube, il a des trous sur le coté, qui aideront la ventilation Ce message a été modifié par 1titi - 18 Dec 2013, 12:34. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:48 |