![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Bonjour,
Description du problème Mon fidèle Macbook Pro ne démarre plus. Il fonctionnait parfaitement hier. Lorsque j'ai voulu le démarrer ce matin alors qu'il n'avait pas bougé entre temps, seul la LED de devant s'allumait, le DD tourne mais ne gratouille pas, les ventilateurs aussi mais l'écran reste désespérement noir et il ne fait pas le fameux "poing" de démarrage. Caractéristiques de la machine Macbook Pro 4.1 (15-inch, Early 2008) non-unibody. Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4Go de RAM. La machine a déjà subi quelques réparations de ma part telle que changement des hauts parleurs, de la pâte thermique et des ventilateurs. Manoeuvres déjà tentées
Je commence à être à court d'idées. Quelqu'un aurait-il une piste? Croyez-vous que changer la batterie de la PRAM par une neuve pourrait changer quelque chose? J'ai lu un topic d'une personne qui fesait tourner son Macbook Pro sans cette pile donc j'imagine qu'elle n'est pas indispensable pour démarrer, seulement pour garder certaines informations telle que la date et l'heure. D'avance merci! Ce message a été modifié par Snaypi - 18 May 2013, 15:28. -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 26 Mar 2009 Membre no 133 554 ![]() |
Ne vous réjouissez pas trop vite, vu mes expériences (au décapeur thermique), la réparation ne tient jamais tres longtemps (entre 3 semaines et 2 mois selon l'utilisation). Tenez-nous au courant. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Ne vous réjouissez pas trop vite, vu mes expériences (au décapeur thermique), la réparation ne tient jamais tres longtemps (entre 3 semaines et 2 mois selon l'utilisation). Tenez-nous au courant. Mon Macbook Pro m'a à nouveau laché il y a deux semaines. Cette astuce aura donc durée moins de deux mois… J'ai à nouveau commandé de la pâte thermique pour pouvoir renouveller l'expérience. Entre temps j'ai acheté un portable PC (ASUS zenbook UX32VD) que j'ai rendu au bout de 8 jours (trackpad insupportable sous Ubuntu) puis un MacBook Pro early 2011 que je risque aussi de revendre car il chauffe très rapidement. J'espère trouver prochainement une machine satisfaisante. -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 26 Mar 2009 Membre no 133 554 ![]() |
dommage... c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut fuire les macbook 15 2007-2008 d'occasion et idem pour les cartes meres.. je crois que les macbook pro récent chauffe beaucoup car les CPU peuvent monter tres haut en chaleur, donc ventillo ne se mettent pas en action. Certains chauffent moins, mais je ne sais plus si c'est les i5 ou i7... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 13:49 |