![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Voilà, après une petite semaine de galère inutile, me voilà avec un disque Fusion Drive sur mon hack. (enfin, 2 disques en 1
![]() N'ayant pas trouvé de topic ici, je me suis dit que ça pourrait aider certains. J'ai suivi le guide de Neil sur le forum TonyMac : http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-de...ls-chimera.html Bien détaillé, il a été utilisé par plein de monde, donc il marche. Pour moi, ça n'a pas marché du premier coup. Ma HD 4000 s'est mise en vacances ![]() J'ai essayé plein de trucs, en pensant que ça venait de ma config, de MultiBeast, etc. Pour au final me rendre compte que c'était moi, l'erreur. ![]() En repartant du début et en suivant le guide à la lettre, tout a marché au 2ème essai. Si j'avais su, j'aurai directement refait le premier jour, plutôt que de chercher des fixes pendant 3 nuits consécutives. Ici mes détails sur mon Fusion Drive (en anglais) : http://www.tonymacx86.com/user-builds/7909...html#post575686 Et là, sur le remplissage de mon FD on voit clairement quand l'écriture se fait sur le SSD(disk0) puis le HDD(disk1). ![]() ![]() Enfin, sur ce screen, on voit pendant ma sauvegarde TimeMachine (disk4), quand il y a eu un paquet de données issues du disque dur, et puis c'est repassé aux données sur le SSD. ![]() Et vous? Avez vous configuré le Fusion Drive sur votre hack ? ça marche bien ? -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Salut Kalm et autres intéressés par le sujet,
Finalement, après quelques semaines de test en config Fusion Drive, je vais repasser en "normal". (SSD et HDD séparés) Bien que mes tests m'ont montré que ça marchait comme voulu par Apple (pendant les tests), je ne suis pas complètement satisfait. En lançant mes logiciels que j'utilise tout le temps, il y a une partie qui est lue sur le disque dur. (genre iPhoto est pas instantané et j'entends le disque gratter un peu.) Tu avais complètement raison dans tes observations, avec PS qui restait sur le HDD. Au final, FD c'est surement bien pour les Madames Michou et autres Mac users qui ne vont pas chercher plus loin. (et surtout pour ceux qui achète un iMac avec disque 5400rpm... là, faut booster un peu.) Mais pour les bidouilleurs que nous sommes, qui vont aller chercher la petite bête, qui vont vérifier la performance avec un iostat, etc... C'est clairement pas super utile. Ces bidouilleurs savent gérer leurs fichiers sur 2 disques, savent quoi mettre sur leur SSD, etc. Voili. Fin d'un test pour ma part. Me reste plus qu'à faire un beau clone, "défusionner" mon FusionDrive, et tout remettre au propre. ![]() Au moins, j'aurai appris quelques trucs dans l'histoire. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
Voili. Fin d'un test pour ma part. Me reste plus qu'à faire un beau clone, "défusionner" mon FusionDrive, et tout remettre au propre. ![]() J'ai oublié de revenir vous dire que ça se passe bien aussi pour "défusionner" J'ai suivi les infos sur cet article de MacWorld Il suffit de démarrer sur autre chose que le disque FusionDrive (j'ai booté sur mon clone en USB) Puis de faire les 2 commandes suivantes dans le Terminal diskutil coreStorage list ça liste les volumes logiques diskutil coreStorage delete lvgUUID en remplaçant lvgUUID par l'identifiant obtenu avec la commande précédente Attention !! ça formate tout votre disque, donc à faire après avoir fait une backup de votre backup. (c'est ce qui m'a pris le plus de temps : vérifier que j'avais 3 disques Time Machine bien fonctionnels et à jour) Ensuite, on se retrouve avec son SSD et HDD séparés, et y'a plus qu'à repartir du début avec sa clé USB Unibeast et ensuite MultiBeast. (d'ailleurs, pensez à refaire une clé avec la dernière mise à jour, avant de formatter votre OSX) J'ai été bien content, dans la ré-installation j'ai gagné de "meilleurs" USB3. (maintenant je peux brancher mes disques USB2 aussi sur les ports USB3, ce qui n'était pas le cas sous 10.8.2 et l'ancienne version de MultiBeast.) Tout bénéf pour moi. Ce message a été modifié par 1titi - 8 May 2013, 20:16. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:35 |