![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Voilà, après une petite semaine de galère inutile, me voilà avec un disque Fusion Drive sur mon hack. (enfin, 2 disques en 1
![]() N'ayant pas trouvé de topic ici, je me suis dit que ça pourrait aider certains. J'ai suivi le guide de Neil sur le forum TonyMac : http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-de...ls-chimera.html Bien détaillé, il a été utilisé par plein de monde, donc il marche. Pour moi, ça n'a pas marché du premier coup. Ma HD 4000 s'est mise en vacances ![]() J'ai essayé plein de trucs, en pensant que ça venait de ma config, de MultiBeast, etc. Pour au final me rendre compte que c'était moi, l'erreur. ![]() En repartant du début et en suivant le guide à la lettre, tout a marché au 2ème essai. Si j'avais su, j'aurai directement refait le premier jour, plutôt que de chercher des fixes pendant 3 nuits consécutives. Ici mes détails sur mon Fusion Drive (en anglais) : http://www.tonymacx86.com/user-builds/7909...html#post575686 Et là, sur le remplissage de mon FD on voit clairement quand l'écriture se fait sur le SSD(disk0) puis le HDD(disk1). ![]() ![]() Enfin, sur ce screen, on voit pendant ma sauvegarde TimeMachine (disk4), quand il y a eu un paquet de données issues du disque dur, et puis c'est repassé aux données sur le SSD. ![]() Et vous? Avez vous configuré le Fusion Drive sur votre hack ? ça marche bien ? -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Tu m'inquiètes, donc je suis allé chercher d'autres infos sur le net.
Ici http://macperformanceguide.com/blog/2012/2...on-MacMini.html un gars dit que Fusion Drive ne marche pas si bien. Peut être parce que c'est sur un autre SSD que ceux d'Apple. (à voir... car y'a pas trop de problème remontés, ailleurs) Je verrai à l'usage. Je vais installer quelques logiciels en plus, qui vont obligatoirement aller sur le HDD (maintenant que mon SSD est plein) Et ensuite, je penserai à les lancer tous les jours, en espérant voir un jour le logiciel arriver sur le SSD. C'est vraiment étonnant que tes Apps ne restaient pas sur le SSD. ça fait réfléchir... (pour moi, c'est trop tard, je suis déjà avec FD. Je raconterai mon expérience d'ici quelques semaines.) Patrick, peut être qu'il sera mieux d'attendre d'avoir d'autre retours. Allo les Macbidouilleurs. Il n'y a personne d'autre avec un hack et un FD ? pour donner un retour d'expérience? Ce message a été modifié par 1titi - 26 Mar 2013, 18:07. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:40 |