![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Voilà, après une petite semaine de galère inutile, me voilà avec un disque Fusion Drive sur mon hack. (enfin, 2 disques en 1
![]() N'ayant pas trouvé de topic ici, je me suis dit que ça pourrait aider certains. J'ai suivi le guide de Neil sur le forum TonyMac : http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-de...ls-chimera.html Bien détaillé, il a été utilisé par plein de monde, donc il marche. Pour moi, ça n'a pas marché du premier coup. Ma HD 4000 s'est mise en vacances ![]() J'ai essayé plein de trucs, en pensant que ça venait de ma config, de MultiBeast, etc. Pour au final me rendre compte que c'était moi, l'erreur. ![]() En repartant du début et en suivant le guide à la lettre, tout a marché au 2ème essai. Si j'avais su, j'aurai directement refait le premier jour, plutôt que de chercher des fixes pendant 3 nuits consécutives. Ici mes détails sur mon Fusion Drive (en anglais) : http://www.tonymacx86.com/user-builds/7909...html#post575686 Et là, sur le remplissage de mon FD on voit clairement quand l'écriture se fait sur le SSD(disk0) puis le HDD(disk1). ![]() ![]() Enfin, sur ce screen, on voit pendant ma sauvegarde TimeMachine (disk4), quand il y a eu un paquet de données issues du disque dur, et puis c'est repassé aux données sur le SSD. ![]() Et vous? Avez vous configuré le Fusion Drive sur votre hack ? ça marche bien ? -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Etonnant. D'après le fonctionnement de FD, tel qu'il est décrit, si tu utilises PS tous les jours, il devrait "rester" sur le SSD.
A moins d'accéder tous les jours à plus de 256Go de données, de façon régulière. (ça m'étonnerait) Auquel cas, le FD ne sert à rien. Bon, je verrai à l'usage. Mais chez moi, ça va pas être super significatif. Je n'utilise pas PS. Les seules "grosses" apps que j'ouvre c'est Safari, iMovie, iWork et Office. C'est quais certains qu'ils vont rester sur le SSD. Mais je ferai un petit test "iostat" de temps en temps, pour être sûr. :-) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Etonnant. D'après le fonctionnement de FD, tel qu'il est décrit, si tu utilises PS tous les jours, il devrait "rester" sur le SSD. A moins d'accéder tous les jours à plus de 256Go de données, de façon régulière. (ça m'étonnerait) Auquel cas, le FD ne sert à rien. Yep ,en principe si tu l'utilises tt les jours , mais bon honnêtement av PS , FD est encore plus inutile puisque plus d'espace cache sur le SSD , du coup il va utiliser le HDD. Le SSD est constamment plein , tu maitrises pas ce qui migrera sur le HDD, le SSD se purgera pr laisser la place a d'autre données ,genre des films qui n'ont rien a faire sur un SSD , même si lu 3 fois un HDD est bien suffisant pour lire une vidéo. J'ai 90 GB d'applications sur un SSD de 256GB ,je jugeais anormal et idiot de me retrouver avec certaines App sur le HDD alors qu 'il me restait plus de 100GB d'espace dispo sur le SSD pr des données secondaire . |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:50 |