![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Voilà, après une petite semaine de galère inutile, me voilà avec un disque Fusion Drive sur mon hack. (enfin, 2 disques en 1
![]() N'ayant pas trouvé de topic ici, je me suis dit que ça pourrait aider certains. J'ai suivi le guide de Neil sur le forum TonyMac : http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-de...ls-chimera.html Bien détaillé, il a été utilisé par plein de monde, donc il marche. Pour moi, ça n'a pas marché du premier coup. Ma HD 4000 s'est mise en vacances ![]() J'ai essayé plein de trucs, en pensant que ça venait de ma config, de MultiBeast, etc. Pour au final me rendre compte que c'était moi, l'erreur. ![]() En repartant du début et en suivant le guide à la lettre, tout a marché au 2ème essai. Si j'avais su, j'aurai directement refait le premier jour, plutôt que de chercher des fixes pendant 3 nuits consécutives. Ici mes détails sur mon Fusion Drive (en anglais) : http://www.tonymacx86.com/user-builds/7909...html#post575686 Et là, sur le remplissage de mon FD on voit clairement quand l'écriture se fait sur le SSD(disk0) puis le HDD(disk1). ![]() ![]() Enfin, sur ce screen, on voit pendant ma sauvegarde TimeMachine (disk4), quand il y a eu un paquet de données issues du disque dur, et puis c'est repassé aux données sur le SSD. ![]() Et vous? Avez vous configuré le Fusion Drive sur votre hack ? ça marche bien ? -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Intéressant à savoir.
Tu avais SSD 256GB et HDD de combien ? J'espère que tu as utilisé PS plus de 2 fois ? Sinon, c'est normal d'avoir ta vidéo sur le SSD, si tu l'as ouverte 3 fois. ![]() Comment tu savais si c'était écrit sur le SSD ou sur le HDD? ça m'intéresse, pour pouvoir vérifier après 1 ou 2 mois d'utilisation. Edit: un peu de lecture ici : http://www.anandtech.com/show/6679/a-month...-fusion-drive/6 ça montre que le FD est entre le full SSD et le simple HDD. On le savait. il montre aussi le cas où son Photoshop était placé en partie sur le SSD et sur le HDD. Et c'est un peu plus lent à lancer, que s'il était complètement sur le SSD. Une possible limite arrive quand on a plus de données régulièrement utilisée que la capacité totale du SSD. Tu utilisais 256Go, tous les jours ? (d'où peut être un échange constant des données entre le SSD et le disque dur?) Ce message a été modifié par 1titi - 26 Mar 2013, 16:25. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Intéressant à savoir. Hehe ,yep PS était bien sur le SSD au départ .Tu avais SSD 256GB et HDD de combien ? J'espère que tu as utilisé PS plus de 2 fois ? Sinon, c'est normal d'avoir ta vidéo sur le SSD, si tu l'as ouverte 3 fois. ![]() Comment tu savais si c'était écrit sur le SSD ou sur le HDD? ça m'intéresse, pour pouvoir vérifier après 1 ou 2 mois d'utilisation. HDD 750GB. Après quelque jours de non utilisation , PS s'est mis a faire je ne sais combien de bon avant de s'ouvrir(jamais arrive sur un SSD) ,du coup j'ai sauté sur la commande iostat pr en avoir le cœur net , et les lectures de PS se faisaient bien sur le HDD donc pas de doute ,pr les vidéos kif ,vérification faites via iostat voir av istatmenu ,très rapide pr constater de quel support venait l'activité. Edit: J'avais également noté le nombre de P/E cycles du SSD ,avec FD ils ont augmentés a une vitesse vertigineuse . Enfin ,perso lorsque l'on est en mesure de faire autrement FD n'est pas une bonne idée. Ce message a été modifié par Kalm - 26 Mar 2013, 16:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:04 |