![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Voilà, après une petite semaine de galère inutile, me voilà avec un disque Fusion Drive sur mon hack. (enfin, 2 disques en 1
![]() N'ayant pas trouvé de topic ici, je me suis dit que ça pourrait aider certains. J'ai suivi le guide de Neil sur le forum TonyMac : http://www.tonymacx86.com/mountain-lion-de...ls-chimera.html Bien détaillé, il a été utilisé par plein de monde, donc il marche. Pour moi, ça n'a pas marché du premier coup. Ma HD 4000 s'est mise en vacances ![]() J'ai essayé plein de trucs, en pensant que ça venait de ma config, de MultiBeast, etc. Pour au final me rendre compte que c'était moi, l'erreur. ![]() En repartant du début et en suivant le guide à la lettre, tout a marché au 2ème essai. Si j'avais su, j'aurai directement refait le premier jour, plutôt que de chercher des fixes pendant 3 nuits consécutives. Ici mes détails sur mon Fusion Drive (en anglais) : http://www.tonymacx86.com/user-builds/7909...html#post575686 Et là, sur le remplissage de mon FD on voit clairement quand l'écriture se fait sur le SSD(disk0) puis le HDD(disk1). ![]() ![]() Enfin, sur ce screen, on voit pendant ma sauvegarde TimeMachine (disk4), quand il y a eu un paquet de données issues du disque dur, et puis c'est repassé aux données sur le SSD. ![]() Et vous? Avez vous configuré le Fusion Drive sur votre hack ? ça marche bien ? -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Si je me rappelle, les Apps restent sur le SSD, avec le système. (enfin, j'espère que c'est bien ça.)
Avant, j'avais 80Go (sur 120) du SSD, avec OSX, Apps, photos 2012, documents. Et 300Go sur le disque dur, pour photos avant 2012, archives docs, archives vidéos, Maitenant, j'ai 120Go sur SSD (ou peut être 116Go, si j'ai compris que le système garde 4 de dispo), et le reste sur le disque. Mes Apps se lancent encore instantanément, mon système boote en quelques secondes comme avant. Mes photos, je ne sais pas, mais bon, normalement ça devrait rester sur le SSD, car copié en premier, et c'est ce que j'ouvre tous les jours. Faut avoir confiance. :-) Et pis, si on se rend compte que ça marche pas, on casse la fusion et on revient à du manuel. Pas difficile avec nos Time Machine. Ah oui, tiens... au niveau Time Machine c'est super top ! Tout est transparent, comme si j'avais un seul disque à sauvegarder. Avant c'était le Bronx... -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:09 |