IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> changer la couleur de la pomme d’un macbook blanc (ex : macbook2,1), pas à pas détaillé :)
Options
aarrnnoo
posté 22 Apr 2010, 23:11
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518

je vous invite à tout lire avant de vous lancer.

bonjour à tous, je choisi de faire ce petit tuto parce que j’ai pas mal galéré a remonter le cadre de l’écran de mon macbook, après avoir mis un film coloré transparent derrière la dalle, pour avoir une pomme verte ! smile.gif

tout d’abord, il vous faut :

-un petit tournevis cruciforme
-une carte en plastique souple, type carte bleue
-un film transparent, une paire de ciseaux, du scotch; j’ai jeté mon dévolu sur une intercalaire verte smile.gif

on commence par déclipser le cadre autour de l’écran, ce ne sont que des clips, tout le long.
on passe la carte entre la dalle et le cadre, et on fait levier doucement, j’ai commencé à droite et à gauche de la webcam.
dès qu’on peut, on la glisse «par dessus», pas le long de la dalle, pour ne pas risquer de l’abîmer, et on fait le tour, avec des petits gestes souples, sans trop forcer.

Il y un un peu de colle souple sur les coins inférieurs, et un petit bout de scotch au niveau du micro (à droite de la webcam).

on se retrouve avec ça :

chez moi, les clips sont venus avec, il faut les déclipser du cadre (en faisant levier avec une pince à épiler), et les refixer sur le tour de l’écran.

on dévisse avec le petit cruciforme, pas besoin de toucher aux vis de la webcam

attention à ne pas pencher l’écran , la dalle pourrait tomber sur le clavier, elle est encore maintenue par un clip au dessus de la webcam, pour le détacher, il faut sortir le bas de la dalle du cadre, puis le haut viendra.
Attention à ne pas trop tirer sur les câbles de la dalle, du rétro-éclairage, de la webcam, du micro, de la diode, et autres antennes wifi.

on penche légèrement la dalle, et on fixe le transparent

on remet la dalle en faisant attention à l’aimant sur la gauche, et à ne pas coincer les fils à droite et à gauche entre la structure des charnières et la dalle.

on revisse le tout, on reclipse le cadre, en commençant par le bas, sans jamais forcer surtout ! mieux vaut y passer du temps que de péter un clip.

voici le résultat :

enjoy !

vous avez toutes les photos en Résolution max ici :

http://www.mediafire.com/?gmg53wt5tm1

voilà, j'espère que ça vous a plus smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par aarrnnoo - 26 Apr 2010, 13:22.

--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
aarrnnoo
posté 23 Apr 2010, 00:01
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518

merci !

oui je sais, je suis fou !

mais je voulais pas couper ma musique biggrin.gif.

plus sérieusement (encore que..), je me suis dit que c'était pas la peine vu que je touchais pas à la CM, que j'avais aucun connecteur à enlever ou autre, juste des vis.

mais si je le refais, oui je l'éteins ! wink.gif

Ce message a été modifié par aarrnnoo - 26 Apr 2010, 13:26.

--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th December 2025 - 08:03