Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
16 Aug 2009, 15:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 16 Aug 2009 Membre no 140 677 |
Re-Bonjour,
Dans le cadre d'une précédente question ( http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=307457 ), j'en suis venu à me demander comment vider le presse papier (j'ouvre un autre fil, pour rester bien organisé, vu que la question est différente) Apparement le presse-papier semble être un composant du Finder, car tout d'abord, il s'ouvre depuis son menu, et ensuite, quand il est ouvert, aucune nouvelle application ne semble être ouverte. À priori, je pensais trouver une commande « Empty Clipboard » dans le menu « Edit », mais rien de tel ne s'y trouve, ni dans aucun autre menu. Question subsidiaire : quand un dossier est copié dans le presse papier, est-ce normalement on doit pouvoir le coller dans un autre dossier avec « Edit / Paste » ? Parce que ça ne marche pas justement. En fait, je crois que je ne comprend pas trés bien le fonctionnement du presse-papier. -- EDIT -- Voir les post deux et trois pour le fonctionnement normal. Voir le post 4 pour les problèmes et bizzareries pouvant survenir avec le press papier lorsque Mac OS fonctionne sous un émulateur. Il y a dans ce cas en effet, de possible échange entre le presse-papier du système hôte et celui de Mac OS, qui peuvent amener le presse-papier de Mac OS à ne pas fonctionner correctement. Ce message a été modifié par Hibou57 - 16 Aug 2009, 18:22. |
|
|
|
![]() |
16 Aug 2009, 18:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 16 Aug 2009 Membre no 140 677 |
[...] Sous Mac OS 9 et antérieurs, le contenu du presse-papiers est contenu dans le fichier éponyme, situé dans le Dossier Système. Information utile, je suis toujours d'informations sur le système en lui même, et pas seulement le niveau utilisateur (en fait, les deux, je veux tout savoir). J'ai vérifié, et j'ai effectivement trouvé ce fichier. Contrairement à Windowws, [...] Quand on parle du loup .... il était effectivement indirectement impliqué (mais pas par sa faute). Voir pourquoi en fin de post. Comme dit dexter, pour purger le Presse-papier d'un contenu imposant, il faut copier autre chose (p.ex. deux-trois lettres) et recommencer l'opération de copie (puisqu'elle reste annulablke par Commande-Z, il faut aussi purger cette mémoire de réserve). Ok The truc : Pour les personnes utilisant un émulateur, il est possible que votre émulateur tente de connecter le presse-papier de Mac OS avec celui de l'OS hôte (Windows, BSD, etc). Dans ce cas, il faut vider le presse papier de l'OS hôte, car sinon, voici en résumé ce qu'il se passe, d'aprés ce que je crois deviner :
Voila... il peut donc y avoir bidouille dans l'air Pour vider le presse papier sous Windows : Méthode 1 sous Windows : ouvrir le menu démarrer, selectionner « Éxecuter », puis tapper « clipbrd ». Ceci ouvrira le presse papier. Puis dans le presse papier, choisir « Édition », puis « Supprimer ». Méthode 2 sous Windows : vers un clique droit sur le bureau, dans le menu contextuel, choisir « Nouveau », puis « Raccourci », pour créer un nouveau raccourci. Pour le chemin du raccourci, tapper simple « clipbrd » (inutile de chercher le chemin complet du programme, Windows le recherchera tout seul). Ce raccourci vous permettra d'ouvrir le presse-papier de Windows plus simplement. Ensuite, procéder comme pour le reste de la méthode #1 précédement indiquée. (*) Apparement, faire « Copy » sur un fichier ou un dossier sous Mac OS, colle le nom du fichier ou du dossier dans le presse papier. Ce message a été modifié par Hibou57 - 16 Aug 2009, 18:24. |
|
|
|
16 Aug 2009, 20:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 300 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Les ennuis commencent Une icone de fichier (document, application, doossier), c'est une collection de ressources choses que les systèmes non-Apple ignorent ) Citation (*) Apparement, faire « Copy » sur un fichier ou un dossier sous Mac OS, colle le nom du fichier ou du dossier dans le presse papier. Oui. Et cela aussi pour une liste de ficgiers (tu ouivres un dossier, Pomme-A, Pomme-C, tu ouvres un quelcconque logiciel Calepin, tu colles (Pomme-V) et tu as une liste de ton contenu. R/ Ça ne marche pas au delà d'un certain nombre d'éléments -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 +
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
Hibou57 Comment vider le presse papier ? (résolu) 16 Aug 2009, 15:26
dexter_ Le presse-papiers est effectivement une partie du ... 16 Aug 2009, 15:32
baron Contrairement à Windowws, il n'est pas possib... 16 Aug 2009, 18:06![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 18:16 |