IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Icône des dossiers : comment les changer ? (résolu), Copier/coller l'icone depuis les informations du dossier ne marche
Options
Hibou57
posté 16 Aug 2009, 13:57
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2009
Membre no 140 677

Bonjour smile.gif

Tout d'abord, je tenais à dire que ça me fait plaisir de voir qu'il existe un forum Mac OS 9 .... et actif ! En y arrivant avant de m'inscrire, j'ai vu que les derniers messages dataient d'aujourd'hui, ce qui m'a prouvé que le forum est vivant. C'est chouette smile.gif

Bon, ben mon problème c'est que je cherchais comment modifier les icônes des dossiers, et que la procédure que j'ai put trouver au cours de mes campagne de documentation, ne fonctionne pas.

Il est dit pour résumé (ici, par exemple pour copier l'icone d'un dossier vers un autre dossier), qu'il faut ...
  1. Selectioner le dossier dans le Finder
  2. Ouvrir les informations du dossier
  3. Cliquer sur l'icône du dossier qui se trouve en haut à droite
  4. Dans le menu « Edit », selectionner « Copy » (mon OS 9 est en anglais).

Ensuite ...
  1. Selectioner un dossier cible dans le Finder
  2. Ouvrir sa boite d'information
  3. Cliquer également sur l'icône du dossier qui se trouve en haut à gauche
  4. Puis dans « Edit », selectionner « Paste »

Mais le problème c'est que l'option « Paste » est inactive sad.gif et quand je fais « Command-V », idem, ça ne marche pas.

Je peux copier avec le menu ou « Command-C », mais pas coller.

Où est le problème à votre avis ?

P.S. J'utilise un Mac OS 9.0.4 dans un émulateur (si par hasard cela avait son importance).

P.P.S. Je n'arrive étrangement pas à ouvrir les images ni les icônes : elles s'ouvrent apparement automatiquement dans QuickTime, mais je n'ai toujours qu'une image blanche et vide qui s'affiche.

P.P.P.S : y en a pas... ou plutôt il fera l'objet d'un autre fil laugh.gif

Wa Marchi les gens d'ici smile.gif

-- EDIT (v2) --

La procédure testée (et indiquée dans ce post) est effectivement la bonne. Mais si Mac OS fonctionne sous un émulateur, le fonctionnement du presse papier peut être perturbé. À ce sujet, voir le file http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=307465 qui traite du point précis du vidage du presse papier du système hôte, qui peut être nécessaire pour que le presse papier de Mac OS sous l'émulateur, fonctionne comme prévu.

Ce message a été modifié par Hibou57 - 16 Aug 2009, 18:29.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Hi_RAM
posté 16 Aug 2009, 15:34
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

un logiciel comme GraphicConverter (qui fonction en Syst. 9) te permet de créer des fichiers ressources d'icônes…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 19:34