Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
16 Aug 2009, 13:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 16 Aug 2009 Membre no 140 677 |
Bonjour
Tout d'abord, je tenais à dire que ça me fait plaisir de voir qu'il existe un forum Mac OS 9 .... et actif ! En y arrivant avant de m'inscrire, j'ai vu que les derniers messages dataient d'aujourd'hui, ce qui m'a prouvé que le forum est vivant. C'est chouette Bon, ben mon problème c'est que je cherchais comment modifier les icônes des dossiers, et que la procédure que j'ai put trouver au cours de mes campagne de documentation, ne fonctionne pas. Il est dit pour résumé (ici, par exemple pour copier l'icone d'un dossier vers un autre dossier), qu'il faut ...
Ensuite ...
Mais le problème c'est que l'option « Paste » est inactive Je peux copier avec le menu ou « Command-C », mais pas coller. Où est le problème à votre avis ? P.S. J'utilise un Mac OS 9.0.4 dans un émulateur (si par hasard cela avait son importance). P.P.S. Je n'arrive étrangement pas à ouvrir les images ni les icônes : elles s'ouvrent apparement automatiquement dans QuickTime, mais je n'ai toujours qu'une image blanche et vide qui s'affiche. P.P.P.S : y en a pas... ou plutôt il fera l'objet d'un autre fil Wa Marchi les gens d'ici -- EDIT (v2) -- La procédure testée (et indiquée dans ce post) est effectivement la bonne. Mais si Mac OS fonctionne sous un émulateur, le fonctionnement du presse papier peut être perturbé. À ce sujet, voir le file http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=307465 qui traite du point précis du vidage du presse papier du système hôte, qui peut être nécessaire pour que le presse papier de Mac OS sous l'émulateur, fonctionne comme prévu. Ce message a été modifié par Hibou57 - 16 Aug 2009, 18:29. |
|
|
|
![]() |
16 Aug 2009, 15:17
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 16 Aug 2009 Membre no 140 677 |
Hello,
Salut Hibou En résumé : 1-Sous OS9, il est impossible de changer les icônes de certains fichiers et dossiers sensibles, comme Documents, par exemple. [...] Alors il y a normalement une icône spéciale pour le dossier des documents ? L'installation de Acrobat Reader (version 5), a créé un dossier Documents, qui n'existait pas avant, mais ce dossier n'a pas d'icône. Je suis curieux de savoir à quoi doit ressembler cette icône standard. Sinon pour le pb, j'ai une piste : voir en fin de ce post. Si tu clic d'abord sur l'icône que tu veux changer pour la sélectionner/mettre en surbrillance puis ensuite cliquer sur l'icône que tu veux prendre comme modèle, le copier/coller fonctionne ? Non, il ne fonctionnait pas justement (sous reserver de t'avoir bien compris) Citation 1-Sous OS9, il est impossible de changer les icônes de certains fichiers et dossiers sensibles, comme Documents, par exemple. Il y a trop longtemps que je n'ai pas cela mais on ne pouvait pas les modifier en utilisant ResEdit par exemple ? ResEdit ? Merci d'en avoir fait mention, je vais me renseigner à ce sujet. Alors, the piste : Aprés avoir rédémarré, j'ai voulu retenter, et étonament, ça fonctionnait en appliquant le procédure indiqué dans le premier post (et confirmé par un membre). Alors j'ai cru à un problème de mémoire, mais aprés plusieurs teste, ce n'était pas ça. Finalement : si je copie un dossier, le dossier se retrouve dans le presse-papier (normale). Dans ce contexte, si j'essai de copier l'icône d'un dossier depuis ses propriétés, l'icône n'apparait pas dans le presse papier, et le dossier précédement copié s'y trouve toujours. Il semble que la procédure ne fonctionne que si le presse-papier est préalablement vide. La question qui se pose maintenant est « comment vider le presse » papier, et accessoirement, pourquoi la commande « Copy » ne fonctionne pas normalement quand le presse-papier n'est pas vide. Pour la premier question, j'ouvre un nouveau fil (car question spécifique) et la seconde, reste ouverte ici. Je vous poste la réponse si je trouve une solution Well, je vais de ce pas ouvrir le nouveau fil. Ce message a été modifié par Hibou57 - 16 Aug 2009, 15:19. |
|
|
|
Hibou57 Icône des dossiers : comment les changer ? (résolu) 16 Aug 2009, 13:57
Aegidius Salut Hibou
En résumé :
1-Sous OS9, il est imp... 16 Aug 2009, 14:42
El Comandante Si tu clic d'abord sur l'icône que tu veu... 16 Aug 2009, 14:56
Hi_RAM Citation 1-Sous OS9, il est impossible de changer ... 16 Aug 2009, 14:59
Hi_RAM un logiciel comme GraphicConverter (qui fonction e... 16 Aug 2009, 15:34
Glah Salamanthe Pour ma part, j'utilisais effectivement Resedi... 16 Aug 2009, 15:42
Hibou57 Citation (Hi_RAM @ 16 Aug 2009, 15:34) un... 16 Aug 2009, 18:37
baron Je t'ai répondu dans ton autre sujet pour com... 16 Aug 2009, 20:02
Glah Salamanthe Citation (baron @ 16 Aug 2009, 21:02) La ... 18 Aug 2009, 07:28![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 19:34 |