![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Selon le Los Angeles Times les Majors de la musique auraient réussi à faire passer l'une de leur plus vieille revendication, la fin du tarif unique sur l'iTunes Store. A partir du 7 avril ils pourront vendre les nouveaux morceaux ainsi que certains incontournables au tarif de 1,29$ chose contre laquelle Steve Jobs s'était toujours opposé jusqu'à maintenant.
Cette décision qui risque de provoquer un tollé ne fait pas le consensus même au sein de l'industrie de la musique, certains considérant qu'il est malvenu de vouloir taxer ceux qui sont prêt à payer ce que d'autres piratent sans vergogne surtout en pleine déconfiture économique. Mais la majorité semble penser qu'il est normal de pouvoir tirer le maximum de ce qui est le plus apte à se vendre. C'est une sorte d'économie de marché dans laquelle on ajuste le prix de l'offre à la demande sans se préoccuper du fait qu'une fois dématérialisée l'offre est potentiellement infinie puisqu'il ne peut y avoir de pénurie. A force de vouloir à tout prix compenser la perte liée à l'effondrement des ventes de CD certains risquent de perdre encore plus. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Citation (ironseb @ 27 Mar 2009, 08:44) ...Un disque dur ce n'est pas fiable alors tes MP3 tu les graves à côté sur des DVD-R, tu les pose sur un RAID où dans un second disque
mais tu en gardes plusieurs traces !... Citation (enlex @ 27 Mar 2009, 08:57) ...Tes MP3 peuvent être gravé sur un CD, ça revient toujours moins cher qu'un CD original .... Ca fait un peu cher la note au final!Le mieux est de faire des sauvegardes de tes MP3 sur au moins 2 supports différents.... Acheté 1 le morceau de musique, avec les supports de sauvegarde, mon morceau de musique me revient à combien au final ? Pour moi, perdre un disque dur qui contient 300 albums de musique c'est plus "facile" à perdre (je ne parle pas encore de la sauvegarde du disque dur) comparé à 300 CDs. Ou alors faut qu'on m'explique ![]() Et je ne parle même pas des MP3 possédant le DRM (super invention aussi ![]() Au niveau prix CD, il est vrai que dans l'ensemble il pourrait baisser, ça ferait pas de mal. J'ai acheté le 6 février 2009 sur le site de la fnac, l'album Défoule sentimentale d'Alain Souchon pour 6 au lieu de 7 (si je prenais 5 CDs à 7, il descendait à 6 l'unité - offre promo quoi) et le prix téléchargement MP3 compatible iPod était de .... 28,71. Aujourd'hui 27 mars 2009 (soit presque 2 mois plus tard), la fnac ne propose plus la version téléchargement MP3 compatible iPod et propose le CD à ... 19 Soit 12 d'économiser (si je ne tiens pas compte de la promo). Sans commentaire ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:06 |