![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Selon le Los Angeles Times les Majors de la musique auraient réussi à faire passer l'une de leur plus vieille revendication, la fin du tarif unique sur l'iTunes Store. A partir du 7 avril ils pourront vendre les nouveaux morceaux ainsi que certains incontournables au tarif de 1,29$ chose contre laquelle Steve Jobs s'était toujours opposé jusqu'à maintenant.
Cette décision qui risque de provoquer un tollé ne fait pas le consensus même au sein de l'industrie de la musique, certains considérant qu'il est malvenu de vouloir taxer ceux qui sont prêt à payer ce que d'autres piratent sans vergogne surtout en pleine déconfiture économique. Mais la majorité semble penser qu'il est normal de pouvoir tirer le maximum de ce qui est le plus apte à se vendre. C'est une sorte d'économie de marché dans laquelle on ajuste le prix de l'offre à la demande sans se préoccuper du fait qu'une fois dématérialisée l'offre est potentiellement infinie puisqu'il ne peut y avoir de pénurie. A force de vouloir à tout prix compenser la perte liée à l'effondrement des ventes de CD certains risquent de perdre encore plus. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Moi j'ai une question en tant qu'utilisateur.
Je vais faire une différence entre CD (légal) et MP3 téléchargés (légalement bien entendu). J'ai 300 albums ou morceaux de musique. 1er cas (CD) : J'écoute le CD. Je rippe le CD sur mon ordi pour plus de facilité d'écoute. 2ème cas (MP3) : Je télécharge sur mon ordi pour les écouter. (ben oui, si pas d'ordi on va pas loin!) Dans le cas d'un désastre (d'eau, de disque dur qui lâche, d'extraterrestre qui fait mumuse avec mes CDs ou MP3....). 1er cas (CD) : Un CD est foutu, les autres sont toujours bon. J'ai le choix de racheter le CD foutu. Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Je peux refaire mes MP3 facilement. 2ème cas (MP3) : Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Comment ça se passe ? Dois-je racheter TOUS mes titres ? Perso, j'achète des CDs. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:01 |