![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Bonjour tout le monde !
![]() J'ai depuis ce matin un bug qui m'inquiète beaucoup : des lignes recouvrent mon écran par intermittence (voir image jointe), assez souvent et longtemps pour que ça soit inutilisable !! ![]() Je n'ai fait ni mise à jour ni aucune modification matérielle (RAM, ) ni quoi que ce soit qui pourrait expliquer ces "interférences". J'ai vu après recherche sur le forum que certains iMac avaient un problème d'affichage reconnu mais cela ne semble pas concerner mon modèle, ni être le même type de bug. De quoi cela peut-il venir? La carte graphique qui rend l'âme? Merci pour votre aide. ![]() iMac G5 20" - 2Ghz (Rev B ) - OSX à jour Ce message a été modifié par BigBen - 7 Dec 2008, 21:36. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonsoir
Je dis peut-être une bétise ![]() Essaye de la zapper <00>, on ne sait jamais... Mais bon, si c'est l'AHT qui te dit ça, c'est matériel... Dans ce cas, tu as raison de poser la question... Il y a des SAV, dès qu'ils verront ça te diront tout de suite : "carte graphique", et comme la carte graphique est soudée à la carte mère... te diront "carte mère 700 euros " ![]() Si tu n'es pas pressé (...) attend un avis compétent ici... Quant à moi, n'étant pas sur Lyon... Bon courage ![]() Ce message a été modifié par jumera - 15 Sep 2008, 22:01. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Merci pour vos réponses !
![]() CITATION(jumera @ 15 Sep 2008, 22:10) [snapback]2795065[/snapback] Essaye de la zapper <00>, on ne sait jamais... Je vais commencer par ça, je ne risque rien CITATION Si tu peux, ouvre ton iMac (c'est facile sur ton modèle) et regarde l'état des condensateurs chimiques -- est-ce qu'il y a qui sont bombés ou qvec des traces de fuites? cherche dans ce forum, tu trouveras des photos -- et aussi dans les news, ex ici: http://www.macbidouille.com/news/2005-07-26/#11334 Tout à l'air normal à l'intérieur. ![]() CITATION Avant de s'affoler, regarde ton n° de série et va voir là: J'avais regardé justement cette histoire de gamme défectueuse, et bien que mon n° de série de mon iMac soit dans l'intervalle concerné, il ne fait pas partie du programme de prise en charge car c'est un rev B. ("Les numéros de série de certains ordinateurs iMac G5 de deuxième génération se situent dans le niveau supérieur des fourchettes indiquées ci-dessus. Ce programme n'affecte que les iMac G5 de première génération.") http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ Avec un peu de chance... ![]() Bon je téléphone demain à un réparateur pour avoir une idée du prix que ça peut coûter ![]() Si c'est dans les 600-700 j'suis mal ![]() Ça se trouve en pièce détachée ce genre de trucs? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:36 |