![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Intego Personal Backup X5 (upgrade de X4) est tout simplement inutilisable.
![]() J'ouvre ce post sur l'intervention de jph dans ce topic... que je n'avais pas lu, hélas, avant de tomber dans le piège d'Intego. CITATION(jph @ 30 Jan 2008, 19:22) [snapback]2539787[/snapback] Oui Personal Backup X5 est aussi en français. Je voudrais fortement en déconseiller l'achat pour l´instant: c'est juste un sac de bugs. J'ai moi-même mis à jour X4 en X5 et depuis je suis dans l'incapacité de sauvegarder ou synchroniser quoi que ce soit. J'essaie de me faire rembourser le prix de la MAJ. OK un point sur les problèmes de cette version: - les scripts de l'ancienne version (X4) ne sont pas correctement convertis, il faut les supprimer et les recréer - meme ainsi beaucoup de problèmes chez moi (messages d'erreurs, fichiers non sauvegardés) - la localisation en français est "intéressante": Beaucoup de fautes d´orthographe - la nouvelle fonction "Exception" qui permet de ne sélectionner que certains fichiers à copier ne fonctionne pas du tout.... Et toujours pas de réponse à propos de ma demande de remboursement Je confirme exactement les mêmes soucis. Pourquoi n'ai-je pas lu cette mise en garde AVANT de payer (upgrade 42) pour cette merde ? C'est pour cela que je crée ce nouveau post pour alerter les MacBidouilleurs. Je suis furieux : ils ont réussi à démolir un soft (version X3 puis X4) qui fonctionnait correctement. Vous me direz : ça fonctionnait... pourquoi upgrader ? réponse : je me demande encore ! Je reprends texto les propos de jph : Je voudrais fortement en déconseiller l'achat pour l'instant : c'est juste un sac de bugs. J'ai moi-même mis à jour X4 en X5 et depuis je suis dans l'incapacité de sauvegarder ou synchroniser quoi que ce soit. Ce message a été modifié par g4hd - 15 Mar 2008, 16:38. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Bonjour à tous,
Personal Backup était déjà à éviter lors de la MAJ en version 4, il y a deux ans. Pour des raisons d'organisation professionnelles (plusieurs métiers, associations, etc.) je suis ultra exigent sur les soft de sauvegardes, et je les ai tous testés. Personal Backup, depuis le changemnet de l'équipe de développement en 2005, est devenu une daube effroyable, et vos mails sont extrêmement utiles en ceci qu'ils préviennent les utilisateurs avant que ne se produise la catas ... CAR : non seulement le produit ne s'upgrade pas, mais surtout c'est quand il marche ... que c'est le plus dangereux : on croit que l'on sauvegarde, synchronise, restaure ... et en fait pas du tout, des données ne sont pas sécurisées, donc potentiellement perdues. J'ai signalé depuis longtemps cette situation (assez scandaleuse, pour un logiciel de sauvegarde, en lequel on devrait avoir confiance). Cela mériterait sans doute une news sur le site, afin de prévenir que cet éditeur n'en est pas à sa première merde. C'est dommage, car leur firewall est le meilleur du marché (Netbarrier). On voit bien qu'au sein du même éditeur, il peut y avoir une équipe sérieuse et une équipe de mauvais ... Sinon, j'ai attentivement testé Tri-Backup, dont la mise à jour en V5 vient de sortir après deux mois de béta pré-R ... Sur le site, nous sommes plusieurs à en être très satisfaits. L'interface a été très bien refaite, les options sont claires, l'assistant est un modèle du genre, bref, c'est de la bonne. A+ T3Z Ce message a été modifié par T3zoual - 2 Mar 2008, 22:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 1 Mar 2002 Lieu : Trappes (78) Membre no 2 170 ![]() |
CITATION(T3zoual @ 2 Mar 2008, 21:41) [snapback]2585191[/snapback] CAR : non seulement le produit ne s'upgrade pas, mais surtout c'est quand il marche ... que c'est le plus dangereux : on croit que l'on sauvegarde, synchronise, restaure ... et en fait pas du tout, des données ne sont pas sécurisées, donc potentiellement perdues. C'est à dire ? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 09:47 |