![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Hello à tous,
Je vais tenter de mettre à jour le premier post au maximum pour rassembler toutes les discussions éparpiller un peu partout sur le forum histoire de rendre plus clair et plus simple pour tous cette manipulation qui reste tout de même assez peu user-friendly. > Attention à ne pas installer le nouveau firmware 1.1.2. Celui-ci n'est pas encore jailbreaké (mais ça ne devrait pas tarder) Qu'apporte ce nouveau firmware ? Principalement l'option qui permet d'ajouter des événements au Calendrier et sans doute des corrections de bug F.A.Q. :
Il existe deux méthodes qui vous permettes de jailbreaké votre iPod Touch, l'une, très simple, et l'autre, un peu plus compliquée. Laquelle choisir ? > Si vous être un peu geek, la première méthode vous ira parfaitement, car elle permet de configurer son iPod Touch au doigt à et la lettre. De plus si vous souhaitez mettre les applications de l'iPhone (en français) sur votre Touch, il vous faudra mettre la main à la patte. > Si vous êtes complètement novice, préférez la 2éme méthode Méthode n°1 - iJailbreak
Fonctionnent :
Ajoutez Windows Live Mail (Hotmail) dans Mail :
Certain après le Jailbreakage de leur iPod se sont retrouvé avec un SSH non fonctionnel, cette astuce explique comment le retirer et installer "OpenSSH". Assurez-vous d'avoir déjà installé "OpenSSH", sinon allez dans "Installer" et installez-le. Connectez-vous à l'iPod par SSH, via le Terminal (Mot de passe = alpine) (Pensez à les sauvegarder avant, avec "Cyberduck ou "Transmit") Tapez ces commandes pour effacer les fichiers du mauvais SSH: CODE rm -rv /etc/dropbear/ CODE rm -rv /usr/bin/dropbear/ CODE rm -v /System/Library/LaunchDaemons/au.asn.ucc.matt.dropbear.plist Puis modifiez le fichier "com.apple.update.plist" se trouvant dans "/System/Library/LaunchDaemons/" avec un Editeur de texte ( Textedit ou autre) et effacer toutes les lignes se référant à "dropbear". (Faites attention car une mauvaise manipulation de ce fichier pourrait empecher de faire démarrer l'iPod, mais vous pourrez toujours le restaurer avec un "Hard Reset" -Cf. F.A.Q.) Voilà, vous pouvez redémarrez et profiter de "OpenSSH" uniquement. Pour le désactiver facilement, pour économisez la batterie, vous pouvez utilisez l'applications "Services" Voilà une version francisé par iPodMan : ICI Comment créer une image pour remplacer le "iPod" en haut à gauche de la barre de menu : Commencez par créer deux fichiers "png" avec "Photoshop" ou "The Gimp" de 25x20 (25x45 maximum car sinon il chevauche l'icône Wifi et l'heure) > l'un aura un texte blanc et sera nommé "FSO_CARRIER_IPOD.png" > l'un aura un texte noir et sera nommé "Default_CARRIER_IPOD.png" Pensez à laisser le fond transparent. Maintenant copier les deux fichiers dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app (Pensez à sauvegarder les deux fichiers avant de les remplacer) Remplacer les ancien. > Redémarrez l'iPod et vous devriez avoir votre menu personnaliser. Installez les dictionnaires pour weDict : Il suffit simplement de les placer dans /private/var/root/library/weDict/ Installer "Customize" en Français version iPod Touch : > Avec "Installer" installer "Customize" et deux packs de thèmes (je vous conseille Designer et Designer2, avec cela sa marche rapidement) > Connectez-vous à l'iPod en SSH avec "Cyberduck" ou "Transmit" et remplacer "Customize.app" par la version francisée et spéciale iPod Touch faite par iPodMan --> ICI > Changer les permissions en 775 et appliquer à la hiérarchie. > Redémarrer votre iPod et lancer "Customize", il ne devrait pas marcher du premier coup, essayez plusieurs fois en tapotant sur le milieu de l'écran. > Voilà si Customize démarre s'est que c'est terminer et que vous pouvez personnalisez votre iPod. ---------------- Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster sur ce topic, il y aura toujours quelqu'un pour vous dépanner ![]() Un grand merci à morg, Matsukekun et benjideparis, iPodMan, sunsetlud et surtout Neosf, sans qui ce sujet ne serait pas ! Ce message a été modifié par Ben-Tx - 11 Nov 2007, 02:18. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck...
Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit "chmod: not found" ![]() Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch ![]() L'application reste figé, puis retour au menu. Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ? Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier ![]() Des idées ? ![]() Edit : C'est ok en passant par CyberDuck > Lire les informations ![]() Génial ! Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 19:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 19:24) [snapback]2391853[/snapback] Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck... Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit "chmod: not found" ![]() Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch ![]() L'application reste figé, puis retour au menu. Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ? Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier ![]() Des idées ? ![]() Normalement c'est chmod -R a+x /Applications/* et non chmod -R a+x /Applications/" Pour le reste ça ressemble a ce qu'on a mis en ligne soit: Maps Copiez le fichier: /System/Library/Frameworks/GMM.Framework de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement Requiert la Version 1.1.1 et le fichier: /System/Library/PreferenceBundles/MobileMailSettings.bundle de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 19:11. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 00:13 |