![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Bonsoir, je viens de terminer l'adaptation de CharacterPal, un widget qui indique les raccourcis clavier pour les différents caractères tels que µ, Ó, ou encore ¥...
Ce widget ne fonctionnait que sur clavier QWERTY, il fonctionne désormais sur AZERTY (la modification s'est faite avec l'accord de l'éditeur de ce widget) Téléchargez-le et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions. Merci Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 26 Sep 2005, 20:15.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(Slumb @ 19 Oct 2005, 17:34) Euh, je suis sous Mac depuis peu et je trouve vraiment naze de passer par des raccourcis claviers pour ce genre de symbôles qui sont facile d'accés sur Pc : []{} etc... Bref, y'a t'il un moyen déviter ça ? (ex. : je branche un clavier Pc en Usb, est-ce que ces raccourcis fonctionnerons, j'ai un gros doute mais bon... Je ne vois pas en quoi un clavier PC est plus simple : les crochets et les accolades s'obtiennent très facilement sur Mac, en se apprenant les raccourcis adéquats ! Par contre sur PC, les touches avec 3 fonctions possibles écrites dessus, quelle plaie ! Et rien n'empêche de se créer ses propres raccourcis : par exemple, dans Word, je me sers souvent de la mise en caractère gras, en exposant, en indice, en italique, on trifouille un peu le logiciel, et hop ! on utilise F1, F2, F3 ce qu'on veut, quoi ! Par exemple, sur PC et sur ce forum, tu fais comment les points de suspension ? Tu vois ce que je veux dire (alt + la touche qui fait le point (ou la virgule) et non pas ... (trois fois de suite shift + la touche qui fait le point (ou la virgule) Il faut savoir s'adapter. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 19 Oct 2005, 19:43) [snapback]1377118[/snapback] CITATION(Slumb @ 19 Oct 2005, 17:34) Euh, je suis sous Mac depuis peu et je trouve vraiment naze de passer par des raccourcis claviers pour ce genre de symbôles qui sont facile d'accés sur Pc : []{} etc... Bref, y'a t'il un moyen déviter ça ? (ex. : je branche un clavier Pc en Usb, est-ce que ces raccourcis fonctionnerons, j'ai un gros doute mais bon... Je ne vois pas en quoi un clavier PC est plus simple : les crochets et les accolades s'obtiennent très facilement sur Mac, en se apprenant les raccourcis adéquats ! Par contre sur PC, les touches avec 3 fonctions possibles écrites dessus, quelle plaie ! Et rien n'empêche de se créer ses propres raccourcis : par exemple, dans Word, je me sers souvent de la mise en caractère gras, en exposant, en indice, en italique, on trifouille un peu le logiciel, et hop ! on utilise F1, F2, F3 ce qu'on veut, quoi ! Par exemple, sur PC et sur ce forum, tu fais comment les points de suspension ? Tu vois ce que je veux dire (alt + la touche qui fait le point (ou la virgule) et non pas ... (trois fois de suite shift + la touche qui fait le point (ou la virgule) Il faut savoir s'adapter. je suis vraiment on ne peut plus d'accord ! -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 23:41 |