![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Bonjour
![]() Depuis une semaine, quand j'allume mon G5, au lieu d'arriver directement sur le bureau il m'affiche une fenêtre de sélection du compte. Là, deux comptes s'affichent, le premier est mon compte admin, celui au nom de l'ordinateur, le seul qui est censé éxister. Le deuxième s'apelle "autre" et pour le lancer on me demande de remplir un nom et un mot de passe, comme je ne l'ai pas crée je ne les connais pas alors je lance mon compte administrateur où j'entend bien supprimer cet autre compte depuis la section "compte" des préférences système. ![]() ![]() Quelqu'un sait comment faire retourner ce fantôme là d'où il vient ? ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 22 May 2005 Lieu : Grenoble Membre no 39 693 ![]() |
C'est un champ qui te permet de te connecter en tant qu'au "Autre utilisateur".
De là vienent les champs à remplir. Tu peux très bien écrire ton nom et ton mot de passe dedans ;-) @ Cri-cri : root n'a rien à voir la dedans. -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
Je me couche le soir, un vrai salaud Qu'ai je fait entre-temps ? J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde "Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it." |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(iLux @ 7 Oct 2006, 21:33) [snapback]1922303[/snapback] C'est un champ qui te permet de te connecter en tant qu'au "Autre utilisateur". De là vienent les champs à remplir. Tu peux très bien écrire ton nom et ton mot de passe dedans ;-) @ Cri-cri : root n'a rien à voir la dedans. Ah bon! Le root n'a rien à voir là dedans... Heureusement! ![]() Il devrait essayer de taper un nouveau compte utilisateur avec mdp et nous dire s'il retrouve celà dans les comptes de préf.système ensuite! A suivre...? ![]() Çelà est d'ailleurs conseillé d'avoir au minimum 2 comptes! voir le sujet sur compte administrateur--> cours magistral de notre ami Guerom00! Je me suis mis 1 compte utilisateur et 1 compte administrateur auquel je ne touche pas! Sécurité oblige... Voir ce topic si ça vous intéresse...ICI message n°18! CITATION(MacPH @ 7 Oct 2006, 20:39) [snapback]1922234[/snapback] En tout cas la manipulation de dedounet a fonctionnée. ![]() C'est sûr! En automatique tu n'as pas de mdp pour ouvrir une session... Donc le problème restait entier!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 8 Oct 2006, 15:17. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 7 Oct 2006, 22:08) [snapback]1922342[/snapback] C'est sûr! En automatique tu n'as pas de mdp pour ouvrir une session... Donc le problème restait entier!!! Entier, certes, mais occulté. Alors que faire ? Continuer ? Ou s'en contenter ? EDIT: Le lien fournit pour le sujet où on parle de l'intérêt des deux comptes ne marche pas... Ce message a été modifié par MacPH - 8 Oct 2006, 13:45. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(MacPH @ 8 Oct 2006, 14:43) [snapback]1923046[/snapback] EDIT: Le lien fournit pour le sujet où on parle de l'intérêt des deux comptes ne marche pas... ouais mea culpa j'aurais du vérifier! on tombe sur le monde quand il y a 2 fois http:!!! j'ai rectifié tout de suite! ![]() CITATION(Cri-cri @ 8 Oct 2006, 15:41) [snapback]1923110[/snapback] CITATION(iLux @ 7 Oct 2006, 21:33) [snapback]1922303[/snapback] @ Cri-cri : root n'a rien à voir la dedans. ![]() Active le compte root puis retourne à la fenêtre de login, la catégorie "autre" est apparue. Désactive le compte root, retourne à la fenêtre de login, la catégorie "autre" a disparue. T'es bien gentil, mais quand tu ne sais pas, tu essayes la manip proposée avant de raconter des c... ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 09:12 |