![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Voilà, je trouve que ça manque singulièrement d'ambiance, ces temps ci. Bon on a bien eu quelques occasions de rigoler un peu, mais elles se font rares.
Pourtant, les tréfonds du forums recèlent de véritables trésors, des échanges uniques dont vous vous rappelez avec émoi (ou plus ![]() Déterrons donc, manions la recherche avec ingéniosité (un bon entraînement pour certains ![]() ![]() Dans la série des sujets insensés ![]() Genèse du trombinoscope MB par Jo Pap. De Deis à Alizée, il y a des choses immuables ![]() Vateurcoulinegue en finesse Bon il y en a plein d'autres. Ce ne sont que quelques souvenirs. Demain je complèterai. Px |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 22 Mar 2006, 13:09) [snapback]1614559[/snapback] CITATION(Hakime @ 22 Mar 2006, 12:54) [snapback]1614528[/snapback] le gouvernement est pris au couille par les maisons de disque. C'est facile de taper sur Apple alors meme que les maisons de disque eux memes font des choses plus graves encore […] Les gens que nous croisons en voiture ont l'air inquiet ou furieux. Nous nous faisons copieusement insulter par ceux qui ont trop chargé leur véhicule et roulent moins vite que nous. Une 206 est arrêtée au bord de la route, personne ne lui porte assistance. À la radio, nous entendons le premier ministre exhorter la population à conserver son calme. Il a une toute petite voix, qui part dans l'aigu. Sans doute à cause des maisons de disques qui lui tiennent le couille. C'est grave. CITATION(San Kukai @ 22 Mar 2006, 15:04) [snapback]1614790[/snapback] [small]Résumé des épisodes précédents Nous nous exilons pour l'Espagne avec ma famille, convaincus que nous sommes que la France-Chine de la loi DADVSI deviendra invivable.[/small] Nous avons été arrêtés par l'armée à Saint-Geours-de-Maremne. Un officier chinois est en train d'interroger ma fille de cinq ans. Entre elle et lui, son iPod, offert pour Noël par Mamie Georgette. Le traducteur demande à ma fille si l'encryption algorythmique du fichier est non-propriétaire et si à défaut elle consent à renoncer définitivement à lire le WMA protégé avec son iPod ou le AAC Fairplay avec un baladeur Creative. Ma fille serre nerveusement son doudou entre ses petits doigts crispés. Elle jure qu'elle le fera plus en levant la main sur le Code de la propriété intellectuelle. Le camp improvisé derrière nous se remplit peu à peu. Devant la herse d'entrée, l'empilement des iPod confisqués ressemble à un terril blanc. CITATION(San Kukai @ 22 Mar 2006, 15:36) [snapback]1614880[/snapback] CITATION(Pixelux @ 22 Mar 2006, 12:26) [snapback]1614461[/snapback] l'universalité du système de gestion des droits apporterait plus du fluidité dans le marché des échanges de fichier musicaux. [small]Résumé des épisodes précédents Nous nous exilons pour l'Espagne avec ma famille, après les mesures d'urgence promulguées par le nouveau gouvernement franco-chinois.[/small] Dans le camp, nous sommes affectés au baraquement MP nº 3. Les chansons de Richard Cocciante diffusées par les haut-parleurs sont régulièrement interrompues par des annonces : « l'universalité du système de gestion des droits apporte plus du fluidité dans le marché des échanges de fichier musicaux ». Un gars à tête de nerd subit dans la cour un interrogatoire musclé : – Casser les protections c'est bien ou mal ? demande un officier. – Mal ? répond le type hésitant. – Non ! hurle l'officier qui lui assène un coup sur la tête avec le Code de la propriété intellectuelle. Il lit : « toute personne désireuse de mettre en œuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux de décompilation qui lui seraient nécessaires pour disposer des informations essentielles ». CITATION(San Kukai @ 22 Mar 2006, 16:10) [snapback]1614958[/snapback] CITATION(lolofromparis @ 22 Mar 2006, 15:52) [snapback]1614918[/snapback] CITATION(_Franck_ @ 22 Mar 2006, 15:49) [snapback]1614911[/snapback] Bien sûr que si. On peut ripper un CD tant qu'il n'est pas protégé. Oui mais maintenant ils sont tous Copy Controled (même si dans la réalité ça me pose pas de problème technique pour ripper). La nouvelle loi n'interdit-elle pas le contournement des MDP donc du Copy Controled ?[small]Résumé des épisodes précédents Après une tentative d'exil avortée, nous sommes internés ma famille et moi dans un camp de rééducation d'urgence, mis en place par le nouveau gouvernement franco-chinois.[/small] Les gentils ré-éducateurs viennent de nous projeter la cérémonie d'investiture du Grand Timonier Sal-Ko-Zi. Ce dernier demande au peuple d'appliquer scrupuleusement les règles de la loi DADVSI dite d'intérêt populaire. Les sanctions en cas d'infraction vont de torture à vie à la décapitation avec un sabre rouillé. Un des rééduqués à côté de moi se demande si le contournement des MDP ne peut pas s'apparenter à un acte d'interopérabilité. Sa thèse est intéressante. Je me demande quand-même si l'appréciation des officiers chargés du contrôle de la stricte observance dadvsique sera unanime sur ce point précis. Il paraît qu'il y aura un contrôle des connaissances légales un peu plus tard. Ça me donne envie de faire pipi comme quand j'étais à l'école. Ce message a été modifié par ManiX - 22 Mar 2006, 17:52. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 17:25 |