![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Feb 2004 Membre no 15 511 ![]() |
J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?:
- Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ? - Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu. Des avis? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Salut,
Bien sûr que oui on peut acheter un Mac maintenant, même un PowerMac G5 quand on a besoin de puissance et de productivité tout de suite. Contrairement à certains avis très "fantaisistes" qui annoncent contre toute logique zéro mise à jour d'ici les Macintel, toutes les gammes connaitront des mises à jour PPC G4/G5 (sauf eMac et peut être PB). SVM annonce même que les PM devraient connaitre un Dual Core 2,6Ghz à la prochaine fournée. Par contre pour un particulier qui souhaite garder longtemps sa machine, investir dans un Mac cher et fermé peut présenter des risques (limités). L'obsolescence de la machine risque d'arriver un peut plus tôt que prévu malgré les communiqués rassurants d'Apple qui ne décide pas à la place des éditeurs. C'est pourquoi j'exprime dans ce sujet pourquoi j'ai décidé de choisir un Mac mini qui présente l'avantage de pouvoir se revendre (même à petit prix) tout en conservant des périfs de qualité (dalle LCD 20", mini partner...) lors de la migration sur Mactel avec le Mac de son choix (PM, mini...). Ce type de machine semble avoir été conçue pour une migration en douceur. Cependant le Mac mini actuel est un cran en dessous de ce que l'on en attend. Une rev.B avec CG 64Mo, 512Mo de RAM, meilleurs DD...) devrait arriver au plus tard pour la rentrée. Le WiFi et superdrive pourraient faire leur entrée de série comme c'est le cas sur l'iMac et sur des PC à 499 euros depuis quelques mois... Mais ces derniers points ne sont pas acquis. Même si Apple doit faire les meilleures mises à jour maintenant pour compenser l'effet de l'annonce Mactel. Pour les portables, il est difficile de se pronnoncer tant qu'Apple n'a pas révisé l'iBook, mais cette gamme habituellement updatée tout les 6 mois en est à son 9ème... Donc l'iBook par son prix bas reste un excellent choix pour emporter son mac sous le bras pendant quelques années pour qui veut investir maintenant. Ne crions pas aux loups, les PC users le font déjà très bien à notre place... ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 23 Jun 2005, 14:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 16:40 |