Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 May 2004, 15:34
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 561 |
bonjour,
aprs avoir parcouru les sujet concernant ce problemes je me suis vite redu compte que j'aurais bcp de mal. voila le pc marche sous windows xp et le mac sous os panther 10.3 adsl wanadoo 512k cable droit pour relier les deux. j'ai fais des ping mais les ordinateur ne se trouve pas. ( et euh c'est pas parce que j'aiuntiliser le ping que j'y connais qqch donc svp pas trop de mot compliqués pourtant dans le pc dans demarrer - reseau favoris- afficher les connexion de reseau- dans pont reseau...il y a bien un miniport reseau mac ( que mon pere a installer) avec une icone de pont. quand je double clique dessus on on une petite fenetre qui s'ouvre avec un temps de connexion qui marche depuis le dbt et je parais etre connectée...mais a quoi? puisque le mac et le pc ne se trouvent pas. dans l'onglet de cette fenetre nommé prise en charge je peux voir une adresse IP du type: 169.254.x.xx ( des x pour confidencialité) adresse qui n'est pas celle de mon mac qui elle est du type 82.120.xx.xxx. deja comment faire pour que mes ordi se reconnaissent, et pour que je puisse voir le pc sur le mac et le mac sur le pc. la suite on verrra apres merci d'avance -------------------- Graphiste-Créative N'ayez plus peur de devenir dépendant...
|
|
|
|
![]() |
9 May 2004, 17:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 12 Jun 2003 Lieu : Trop loin des montagnes :( Membre no 8 012 |
C'est quoi cette histoire de miniport réseau mac
Sur ton PC, tu laisses ton interface réseau avec les services par défauts et ça doit suffir. Dans les préferences de TCP/IP, tu lui donnes une adresse du type 192.168.x.y et en masque de sous réseau : 255.255.255.0. Tu fais pareil sur le mac et ça devrait déjà aller mieux -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
9 May 2004, 18:42
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 561 |
euh oui mais l'adresse ip du genre 192.168.x.y qi je met ca sur pc faut que je mette 192.168.x.z sur mac. hrs je peux pas xhanger mon ip de mac comme ca sans engendrer de consequence...? nan?
-------------------- Graphiste-Créative N'ayez plus peur de devenir dépendant...
|
|
|
|
9 May 2004, 19:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 12 Jun 2003 Lieu : Trop loin des montagnes :( Membre no 8 012 |
Ben ça dépend. Si le port ethernet du mac est déjà occupé par le PC, je suppose que le mac sort sur un modem USB. Dans ce cas, tu dois pouvoir paramètrer ton interface ethernet indépendamment.
Maintenant, ça dépend aussi de ca que tu veux faire. Si c'est pour partager la connexion internet du mac vers le PC, tu fais ça très simplement depuis le mac : dans les préférences/partage/internet, tu démarres le service, tu sélectionnes bien ton interface Ethernet pour diffuser et ensuite, tu mets ton PC en DHCP (obtenir une adresse IP automatiquement), et ça marche tout seul. -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
9 May 2004, 19:28
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 |
Je ne suis pas pro, mais il me semble que pour brancher deux machines directement, il faut un câble Ethernet Croisé et non droit. Perso mon iBook s'est connecté à internet dès qu'on a branché le câble croisé entre les deux machines (le mini pont mac s'est créé de lui même). Je suis passé au câble droit quand j'ai acheté un switch. Peut-être ... Sinon dans préférence système>Partage tu as bien sélectionné partage windows?
|
|
|
|
9 May 2004, 21:10
|
|
oui j'ai mis partage windows.
je c pas ou changer l'adresse ip sur un pc. et je ne peux pas changer la mienne sous mac. en plus pourquoi toutle monde doit avoir un truc du genre 192.168......? est ce un reseau local que je creer ? ou un mnipont vers le mac? au secours je craque je comprend rien au pc....etc oui ce que je voudrais c'est mettre le pc en hote sur le mac qui a la connection internet. -------------------- Graphiste-Créative N'ayez plus peur de devenir dépendant...
|
|
|
|
9 May 2004, 21:29
|
|
|
Dans ce cas, jette un oeil sur les dossiers de macadsl, et notamment celui-ci : on t'explique pas à pas comment partager ta connexion entre un Mac sous Jaguar et un PC sous Windows XP. C'est pratiquement pareil pour Panther.
Jibouille, oui, normalement, il faut un câble croisé pour relier directement deux machines entre elles. Le câble droit est réservé à la liaison vers un switch/hub/routeur. Cependant, toutes les machines Apple récentes sont équipées de ports "AutoSense" qui savent s'adapter à la liaison quel que soit le type de câble. -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
9 May 2004, 22:20
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 |
Merci ElectroP, je ne savais pas. Merci beaucoup pour l'info
JB |
|
|
|
9 May 2004, 22:52
|
|
merci beaucoup pourle lien. mais il ne repere pas le pc mon mac.
je suis en configuration adaptateur ethernet. est ce grave si je le laisse comme ca tout bien regler, ou dois je mettre en ethernet integré comme conseiller ? est ce important? ensuite sur pc; la configuration que j'ai creer je l'ai appeller prune. mais lle n'apparais pas comme prune sur la liste des configuration, mais en tant que pont reseau celui-ci etant active et connecté? -------------------- Graphiste-Créative N'ayez plus peur de devenir dépendant...
|
|
|
|
10 May 2004, 08:29
|
|
|
QUOTE (pruuune @ 9 May 2004, 23:52) merci beaucoup pourle lien. mais il ne repere pas le pc mon mac. je suis en configuration adaptateur ethernet. est ce grave si je le laisse comme ca tout bien regler, ou dois je mettre en ethernet integré comme conseiller ? est ce important? ensuite sur pc; la configuration que j'ai creer je l'ai appeller prune. mais lle n'apparais pas comme prune sur la liste des configuration, mais en tant que pont reseau celui-ci etant active et connecté? Qu'est-ce que tu appelles "configuration adaptateur ethernet" ? L'interface sélectionnée dans l'ongle partage ? L'interface dans l'onglet réseau ? Tu parles du mac ? du PC ? Sur le mac, tu n'a presque rien a faire. Tu actives le partage vers l'interface Ethernet intégré et le reste se fait tout seul. Quant au PC, je ne connais pas sépcialement Windows XP. Si ça ne marche pas, essayes de supprimer ta connexion actuelle et d'en recréer une depuis le début, en suivant bien les instructions du dossier MacASDL -------------------- iBook G4 1,33 GHz 768 Mo RAM - Mac OS 10.4.7
|
|
|
|
10 May 2004, 09:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 15 Apr 2004 Membre no 17 680 |
Chez moi, j'avais essayé pour passer des fichiers sur un laptop XP....et ca a fonctionné à partir du moment ou les DEUX machines (mac et oinoin) ont été redémarrées !
-------------------- MBP 15" "late2006" 2.33 GHz, 3Go, Hitachi 7K200, Filemate ExpressCard SSD 48Go + (Dell 2407WFP, D80, DP1...)
Un problème de sous-titres... essayez SUBFIX ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:53 |