Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
16 Oct 2025, 12:54
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Décidément Meta ne rend pas la vie facile à Apple et à sa R&D sur l'IA. Elle vient en effet de débaucher un nouveau cadre, Ke Yang, qui venait de prendre la tête de la division chargée du développement d'une interface permettant de faire le lien entre Siri et ChatGPT.
Depuis le début de l'année, Apple a perdu plus d'une dizaine de pointures dans le domaine de l'IA, partis pour diverses raisons, la principale étant une offre impossible à refuser ailleurs. Voilà qui ne va pas simplifier l'avenir d'Apple Intelligence même si Apple a revu largement son envergure, passant d'un système omniscient et parfait à un ensemble hétéroclite de bric et de broc donnant parfois le change grâce à des partenariats signés avec des géants déjà bien installés. A y regarder de près, Apple se fait quelque part prendre à son propre jeu. Elle avait pris l'habitude de débaucher ailleurs des ingénieurs vidant des sociétés de leurs œuvres vives plutôt que de les racheter. Maintenant c'est Meta qui, en faisant des ponts d'or à ses employés, lui rend la pareille. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
16 Oct 2025, 13:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 056 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
Décidément Meta ne rend pas la vie facile à Apple et à sa R&D sur l'IA. Elle vient en effet de débâcher un nouveau cadre, Ke Yang qui venait de prendre la tête de la division chargée du développement d'une.... La coquille est juste magnifique. Lionel tu as fait ma soirée -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
|
16 Oct 2025, 14:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 104 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Passer à l'échelon supérieur, avec meilleur salaire et meilleurs intéressements, pour partir quelques semaines après?!?
Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en montant en grade, il a aussi eu accès aux informations internes sur d'autres équipes et leurs réalisations, et conclu qu'il n'avait rien à y faire ou qu'il n'y avait rien à faire! C'est une débâcle incroyable depuis le départ de Ian Goodfellow en mai 2022... Une pointure absolue qui n'avait pas accepté que ses subordonnés doivent revenir sur le lieu de travail, même si une exception était proposée pour lui et uniquement lui. La bureaucratie Apple ne semble définitivement pas comprendre que des gens de ce niveau on ne les allèche pas avec un salaire ou des bonus, c'est eux qui choisissent leur employeur, leurs projets et leurs conditions de travail, pas l'inverse... Projets + conditions de travail. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
16 Oct 2025, 15:17
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Passer à l'échelon supérieur, avec meilleur salaire et meilleurs intéressements, pour partir quelques semaines après?!? Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en montant en grade, il a aussi eu accès aux informations internes sur d'autres équipes et leurs réalisations, et conclu qu'il n'avait rien à y faire ou qu'il n'y avait rien à faire! C'est une débâcle incroyable depuis le départ de Ian Goodfellow en mai 2022... Une pointure absolue qui n'avait pas accepté que ses subordonnés doivent revenir sur le lieu de travail, même si une exception était proposée pour lui et uniquement lui. La bureaucratie Apple ne semble définitivement pas comprendre que des gens de ce niveau on ne les allèche pas avec un salaire ou des bonus, c'est eux qui choisissent leur employeur, leurs projets et leurs conditions de travail, pas l'inverse... Projets + conditions de travail. C'est le problème, sous l'ère Cook, on est passé à un fonctionnement en R&D de startup à celui d'une administration. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
16 Oct 2025, 16:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 484 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Ambiance de merde chez Apple !
On a l’habitude en France, à l’Assemblée… J’imagine que le mec approché plutôt discrètement se creuse les méninges un bon moment (genre 1 mois ou 2) à se demander si c’est du lard ou du cochon, cette offre de débauche… En plus le mec est nommé chef d’un service, donc responsable de la bonne activité de ses collaborateurs ! Pendant cette période : cachotteries et chausse-trappes bien moisies ! Ça pue grave : -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
16 Oct 2025, 17:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Bonsoir
Apple s'inspire actuellement du fonctionnement d'IBM dans les années 80, c'est la meilleure façon de se planter et de perdre l'essence du succès des boîtes de tech, l'innovation. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
16 Oct 2025, 17:25
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
J'ai pas le niveau pour argumenter ... je viens juste de lire ça ....
Dans l’ombre Apple avance sur son IA, elle va nous impressionner Apple a trouvé le moyen de rendre ses IA plus rapides et plus précises. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs. https://www.iphon.fr/post/apple-ia-chatgpt-modele-langage -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
16 Oct 2025, 19:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 514 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
Ambiance de merde chez Apple ! On a l’habitude en France, à l’Assemblée… Et dans les entreprises aussi... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
16 Oct 2025, 19:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
Ambiance de merde chez Apple ! Pas sûr... Je pense que si leurs AI employés partent c'est qu'Apple ne renchéri pas lors du débauchage. Pourtant ils en ont certainement les moyens. Donc j'en conclu que malgré leur bla bla marketing, ils ne croient pas en l'AI ou tout du moins à une AI développée en interne à la hauteur de OpenAI and co. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
16 Oct 2025, 21:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 104 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Si on décide d'aller ailleurs, notre futur ex-employeur peut faire monter les enchères, mais c'est inutile.
Le premier point est que si on reste on risque d'être mis sur une voie de garage, bouchant l'avenir de sa carrière, car toujours suspecté de vouloir partir, ou même de partir en emportant des secrets industriels. Le second point est évident: pourquoi rester chez un employeur qui nous méprise, ne nous rémunère pas au niveau du marché pour notre valeur, ni ne nous donne un poste correspondant à notre potentiel?!? En bonus, il est probable que ça se reproduise à l'avenir, voie de garage là aussi. Il n'y a pas tant de gens que cela capables de créer d'excellentes IA, quelqu'en soit leur type. Les valeurs de ces IA dans la bulle actuelle (!!!) sont absolument incroyables, ça n'est pas le million ou le milliard l'unité de base, mais la centaine de milliards... Quand l'UE débloque 1,2 milliards d'Euros pour des projets d'IA, on comprend bien que ça n'aboutira à absolument rien. 500 milliards de dollars USD coté Américain, là ça commence à parler. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
16 Oct 2025, 21:32
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Oui enfin ne pas oublier que derrière toutes ces IA, à terme ce sont des abonnements.supplèmentaires qui arrivent....
Je viens de voir passer un casque bluetooth avec sa proprre pseudo IA ..Et bien après la première année il faut passer à la caisse 8 euros/mois.. |
|
|
|
16 Oct 2025, 21:41
|
|
Oui enfin ne pas oublier que derrière toutes ces IA, à terme ce sont des abonnements.supplèmentaires qui arrivent.... Je viens de voir passer un casque bluetooth avec sa proprre pseudo IA ..Et bien après la première année il faut passer à la caisse 8 euros/mois.. Elle amène quoi cette IA? Faut se souvenir qu'il y a un tiers gratuit chez OpenAI/ChatGPT ou X/Grok et leurs concurrents! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
16 Oct 2025, 23:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
Le premier point est que si on reste on risque d'être mis sur une voie de garage, bouchant l'avenir de sa carrière, car toujours suspecté de vouloir partir, En France peut être, mais pas aux US et surtout pas dans la Silicon Valley. Des gens qui voulaient partir et qui sont finalement restés, d'autre qui sont partis et puis revenus etc... j'en connais beaucoup. Une seule chose compte: la performance. Etant donné que tu peux être viré en 5 minutes - la fidélité à l'entreprise n'est pas franchement attendu de toi. Ce message a été modifié par Xuros - 16 Oct 2025, 23:05. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
18 Oct 2025, 16:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Oui enfin ne pas oublier que derrière toutes ces IA, à terme ce sont des abonnements.supplèmentaires qui arrivent.... Je viens de voir passer un casque bluetooth avec sa proprre pseudo IA ..Et bien après la première année il faut passer à la caisse 8 euros/mois.. Elle amène quoi cette IA? Faut se souvenir qu'il y a un tiers gratuit chez OpenAI/ChatGPT ou X/Grok et leurs concurrents! j'ai des collègues qui utilisent des abonnements IA , ils affirment que c'est rentable. Ensuite l'IA , outre le cote questions / réponses , c'est aussi la video , le graphisme mais aussi les jeux immersif Sur ce dernier point ( désolé je ne retrouve pas ma source) google travaille sur des casques VR ou l'on peut visiter l'importe quellle ville ou lieu comme le mordor et tous les calculs se font si rapidement que tout est fluide ... A mon sens , apple prend du retard technologiquement ... |
|
|
|
18 Oct 2025, 21:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Question qui n'a aucun rapport pour Lionel ..
je regardais les dates d’inscription au site et je constate que nous sommes quelqu'uns à être fidèles depuis plus de 20 ans ... Mais qui sont les membres N°1 et N°2 je sais j'ai des questions surprenantes |
|
|
|
18 Oct 2025, 23:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 514 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
Question qui n'a aucun rapport pour Lionel .. je regardais les dates d’inscription au site et je constate que nous sommes quelqu'uns à être fidèles depuis plus de 20 ans ... Mais qui sont les membres N°1 et N°2 je sais j'ai des questions surprenantes Salut, Il manque un peu de ponctuation. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
19 Oct 2025, 08:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Question qui n'a aucun rapport pour Lionel .. je regardais les dates d’inscription au site et je constate que nous sommes quelqu'uns à être fidèles depuis plus de 20 ans ... Mais qui sont les membres N°1 et N°2 je sais j'ai des questions surprenantes Wookie et ewok ! Pour ceux qui se souviennent... -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
19 Oct 2025, 09:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 618 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 |
La chute de l’empire Apple. Depuis des années que je dis que d’avoir Tim Cook à la tête d’Apple était une mauvaise idée, les faits finissent par le confirmer. Quand un patron est plus intéressé par la valeur de ses stock options que de la créativité et de l’innovation, on finit par avoir la société finir par terre. Tim Cook n’a pas lancé un produit nouveau qui cartonne. Rien que de la poudre aux yeux. Si ses employés s’en vont, c’est qu’ils voient bien que leur avenir professionnel se fera ailleurs dans de meilleures conditions.
Apple ne fait plus rêver. 😭 Mais qui sont les membres N°1 et N°2 Vous êtes le numéro 6 -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
|
19 Oct 2025, 11:40
|
|
-------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
19 Oct 2025, 11:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 630 |
-------------------- Artificial intelligence is no match for natural stupidity.
|
|
|
|
20 Oct 2025, 16:44
|
|
|
La chute de l’empire Apple. Depuis des années que je dis que d’avoir Tim Cook à la tête d’Apple était une mauvaise idée, les faits finissent par le confirmer. Quand un patron est plus intéressé par la valeur de ses stock options que de la créativité et de l’innovation, on finit par avoir la société finir par terre. Tim Cook n’a pas lancé un produit nouveau qui cartonne. Rien que de la poudre aux yeux. Si ses employés s’en vont, c’est qu’ils voient bien que leur avenir professionnel se fera ailleurs dans de meilleures conditions. Apple ne fait plus rêver. 😭 conclusion d'un article de presse citron Gemini dans le Pixel 10 Pro XL, c’est Apple Intelligence tel que nous l’a présenté Apple il y a deux ans. À une exception près (et non des moindres) : Gemini est déjà disponible et pleinement intégré au Pixel. Et il fonctionne, lui. source https://www.presse-citron.net/test-google-pixel-10-pro-xl/ La messe est dite Quand à la photo qui s'appuie sur des algorithmes google fait mieux ou équivalent pour moins cher ... https://www.jeuxvideo.com/news/2035427/je-c...-photophone.htm Mais bon , pour l'instant cela ce vends bien , c'est l'essentiel pour Apple |
|
|
|
21 Oct 2025, 17:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
comme je l'ai souvent dit ici, la pomme a la chance d'avoir des acheteurs qui n'ont jamais testé l'IA ailleurs. ils ne savent donc pas ce qu'ils ratent et sont persuadés que ' d'avoir l'appli chat gpt c'est pareil '. (tout comme ils sont persuadés qu'androïde en 2025 c'est windows 95)
c'est évidemment faux, bidon, un EDL poussé sur les forums après nous avoir indiqué que l'IA serait payante chez untel ou untel : encore faux. oui @joe75 on a l'habitude .. l'un des intérêts de l'IA sur smartphone sont ces fameux ' cross app ' qui n'existent pas ou a l'état embryonnaire chez la pomme mais installé sur google/samsung. surtout sur google Gemini puisque samsung en est hyper dépendant.l 'IA payante en plus de ce qui est déjà offert de base sur Android, intégré aux smartphones (pixel et S23,24 etc) ce n'est pas seulement plus de requête sur chat gpt c'est tout un tas de fonction qui font qu'en son absence, soit on a l'impression de perdre du temps soit on a l'impression d'avoir régressé en productivité. dans un cas pour faire une tache ou un ensemble de taches on a l'impression d'abattre en 24H ce qui nous en prenait 72, dans l'autre c'est à dire chez la pomme on a l'impression qu'il va nous falloir 3 jours pour faire une tache ou un ensemble de tache. et chez les acheteurs pommés ils vont trouver ca normal de mettre 3 jours, là ou d'autres seront habitués à aller plus rapidement. et ca ne sert a rien de mettre la puce A40 dans un téléphone pommé si dessus la seule avancé c'est du liquide glass c'est à dire une refonte de design. c'est ce qui arrive en terme de plafond avec un iPad Pro . la puce M5 ne sert à rien. ios pour iPad évolu un poil par ci par là, c'est bien mais pour quoi faire si c'est sans IA ?? on a la puissance de calcul et la RAM 100X plus que nécéssaire mais derrière si c'est pour prendre un abonnement à Gemini... en quoi c'est intéressant pour un ingénieur pommé de travailler sur un truc largué alors que chez Zuckerberg il y a des produits innovants comme les nouvelles meta avec un écran intégré dans le verre (une version en vente mais pas prête) qui est dispo et sur lequel il peut avancer avec toute la puissance d'une boite qui y a cru au début. pas des vieux qui parlent à leur montre avec des aides auditives en indiquant que cette année on peut faire des selfies carrés. c'est fort sympathique mais c'est pas trop vendeur pour recruter du top . le retard augmente. tant que ca passe du coté des acheteurs, tant qu'ils ne vont pas voir ailleurs et n'y goutent pas, tout va bien. Pour ceux qui sont habitués désormais a du google et du samsung, il suffira de copier le liquide glass, de garder leur avance sur le hardware et l'IA. surtout si le problème de chauffe qui n'est toujours pas réglé mais atténué continue. Siri largué c'est aussi tout le système qui est largué. les lunettes meta ca se dirige avec la voix aussi.. |
|
|
|
21 Oct 2025, 18:03
|
|
C'est fou, vu la rédaction, de loin ça ne donne même pas envie de lire... Quand on essaye, on laisse vite tomber.
-------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
|
22 Oct 2025, 00:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 056 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
C'est de la logorrhée scripturale, ça lui fait du bien.
Quant au contenu, même pas dépassé la deuxième ligne -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
|
23 Oct 2025, 07:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
C'est de la logorrhée scripturale, ça lui fait du bien. Quant au contenu, même pas dépassé la deuxième ligne c'est toujours plus simple de réagir aux posts en 2 lignes et commenter les commentaires. argumenter c'est un peu trop compliqué pour certains surtout quand c'est défavorable à la pomme. ca s'appelle faire diversion au mieux ou sinon démontrer son inconséquence |
|
|
|
23 Oct 2025, 07:36
|
|
Bravo, enfin un post de 2 lignes
-------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
|
23 Oct 2025, 11:34
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 |
C'est de la logorrhée scripturale, ça lui fait du bien. Quant au contenu, même pas dépassé la deuxième ligne Je n'ai jamais réussi (du temps où elles n'étaient pas encore masquées) à lire une de ses Ce message a été modifié par macfredx - 23 Oct 2025, 11:34. -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
24 Oct 2025, 14:37
|
|
|
un espoir ??? OpenAI rachète “Sky” : une excellente nouvelle pour les utilisateurs de macOS OpenAI officialise le rachat de Sky, un assistant IA pour Mac qui est capable d’interagir avec les applications. OpenAI va intégrer les technologies de Sky à ChatGPT et l’équipe qui a développé cette app va aussi rejoindre l’entreprise. source https://www.presse-citron.net/openai-rachet...isateurs-macos/ |
|
|
|
25 Oct 2025, 06:48
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Oui enfin ne pas oublier que derrière toutes ces IA, à terme ce sont des abonnements.supplèmentaires qui arrivent.... Je viens de voir passer un casque bluetooth avec sa proprre pseudo IA ..Et bien après la première année il faut passer à la caisse 8 euros/mois.. Elle amène quoi cette IA? Faut se souvenir qu'il y a un tiers gratuit chez OpenAI/ChatGPT ou X/Grok et leurs concurrents! Je ne sais pas trop...Pas encore testé .l'assitant c'est Leo AI par Bragi...à priori permet certaines interactions avec le casque, la prise de note et la traduction en temps rèel sur le casque Leo de chez Loewe... Certainement infèrieur à Gemini ou une autre IA connue... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 03:29 |