Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Apr 2020, 08:08
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
La crise Covid 19 provoque une situation que l'on n'avait pas connue depuis fort longtemps. La demande en ordinateurs, surtout portables, repart à la hausse à cause du confinement et du télétravail. Dans le même temps, la production n'arrive pas à suivre, les usines de production ayant soit fermé longtemps soit manquant de certains composants. Tout cela conduit à une baisse des ventes de 8% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 selon Canalys.
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Notez, dans le même contexte, qu'Intel a annoncé une forte croissance de la demande en puces mobiles, liée à une forte croissance du marché des ordinateurs portables toujours à cause du confinement. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
13 Apr 2020, 08:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 |
Les bienfaits du flux tendu optimisé sans doute ?
|
|
|
|
13 Apr 2020, 08:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 305 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
"Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baise
Merci pour ce moment -------------------- Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TB – Acasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 – Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5 – ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 – MacBook Pro 14" 2021 – MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i) Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !) |
|
|
|
13 Apr 2020, 08:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
20% c'est beaucoup, ce n'est pas que pour hp et acer ce ne soit rien mais cela m'étonnerait que ce ne soit lié qu'à cette crise.
une des solutions est connue pour la pomme, déjà au plan européen arreter de faire des conversions dollar euros systématiquement défavorables à la zone euro, et ensuite baisser les prix. ce n'est pas en ce moment le financement à 0% qui va produire un boom des ventes. 3.000 euros sur 2 ans ca reste une somme à sortir surtout en ce moment. à moins que ce ne soit la gamme vieillissante en cours de rafraichissement (MBA, MBP16) un Mac mini raté dans sa cible et beaucoup trop cher, un vaillant iMac mais qui date vraiment avec son design d'il y a 10 ans à moins que l'histoire des claviers qui aura duré plus de 5ans sur les portables ait dissuadé des acheteurs qui renouvelaient leur mac ou des primo acheteurs en ayant entendu parlé à moins que ce ne soit d'autres dépenses même en restant dans le multimédia qui cartonnent (télé haut de gamme, consoles, écrans, tablettes etc). je ne pense pas qu'au sortir de ce confinement les gens se ruent sur des macs surtout à l'approche de l'été. il y aura aussi des achats multimédias pour les autres vagues sur des ordis beaucoup moins chers à 600/800 que l'on trouvera à coup de promo dans les grandes enseignes |
|
|
|
13 Apr 2020, 09:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Des machines trop chères à la qualité parfois douteuse (claviers des portables), avec des composants d'un autre âge pour certaines (les iMacs avec des disques durs à 5400 tr/minute en 2020 ???), des performances en retrait par rapport à des produits concurrents bien moins chers, un trou dans la gamme pour un Mac évolutif à un tarif qui ne coûte pas un bras et un rein (le Mac Pro est vraiment trop un produit de niche)… je me demande bien où peut être le problème?
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
13 Apr 2020, 09:26
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
|
|
|
|
13 Apr 2020, 09:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baise des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit lié au coût des Mac, bien plus élevé que leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, surtout que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Il y a aussi une autre raison toute simple : ce sont principalement des entreprises qui se sont équipées, et dans les entreprises le PC reste roi.Et un autre facteur également : les entreprises qui se sont massivement équipées ces dernières semaines sont celles qui avaient un parc de machines fixes. Or compte tenu de la gamme Apple, il y a des chances que parmi les entreprises équipées en Mac, il y en a ait une très très large majorité qui était déjà équipée en machines portables. Donc pas d'achat massif pour passer en télétravail. -------------------- |
|
|
|
13 Apr 2020, 10:43
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence..
Ce message a été modifié par iJOJO - 13 Apr 2020, 10:46. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
13 Apr 2020, 10:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : Mbour - Sénégal Membre no 8 866 |
Les gens auraient-t'ils compris que pour faire du Word/Excel et du Web, ils n'ont pas besoin de s'amputer d'un rein
J'oubliais, Il fut un temps t'achetais un Mac, t'en avait pour 10 ans minimum Aujourd'hui, sorti du carton il déconne déja et 3 ans plus tard (fin de l'Apple Care payé une blinde) tu le fous à la déchet !!! Ce message a été modifié par kikapterien - 13 Apr 2020, 10:48. -------------------- Je tire au max sur mes vieux Mac (2009, 2011). Ceux achetés en 2015 sont déjà crevés, remplacés par des PC Win/Linux.
"Le Mac, c'est plus ce que c'était", parole d'un old power user qui regrette l'ère Jobs 😥 |
|
|
|
13 Apr 2020, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 953 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Du plastique oui mais pas collé et évolutif avec un système complètement fonctionnel ne vous en déplaise, et accessoirement (beaucoup) moins onéreux à puissance égale, chercher l'erreur marketing. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
13 Apr 2020, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Rapidement ralentis par l'évolution de l'OS, un DD rachitique, des options hors de prix, clavier sans pavé num… On veut bien mettre plus d'argent pour avoir un bel OS bien costaud mais faut pas non plus pousser bobonne. Au-dessus de 1500€ ça devient beaucoup
-------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
13 Apr 2020, 11:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Apple pourrait en profiter pour sortir des modèles d'entrée de gamme juste pour voir comment ça se vend bien et compenser la baisse des ventes…
Mais ils n'en feront rien, ils peuvent largement tenir un an même sans rien vendre… -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
13 Apr 2020, 11:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 871 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 |
C'est terrible comme constat pour Apple quand même.....dans le cas des ventes je précise...car pour le reste tout va bien...
A+ -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
13 Apr 2020, 12:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Mons (Belgique) Membre no 42 861 |
Quand certains se retrouvent au chômage économique, même partiel, je pense que la priorité n’est plus d’acheter des objets de luxe mais d’acheter utile et réfléchi. Si les finances le permettent et que les perspectives sont bonnes et claires les gens font des achats coup de coeur, quand l’avenir est incertain la logique reprend le dessus.
|
|
|
|
13 Apr 2020, 12:25
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 112 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 454 |
J’aimerais y voir l’impact de la médiocrité des choix d’Apple ! (et qu’ils en prennent conscience par la suite !)
Je pense qu’il y a des Mac pour toutes les bourses maintenant et que même ces ordinateurs d’entrée de gamme sont suffisamment puissant pour pleins activités. J’ai plein de Mac, d’iPad et d’iPhone récent autour de moi. Que des problèmes depuis ces dernières années. Quand ce n’est pas un problème hardware, c’est des bugs à répétition. Y compris le dernier MacBook Pro 16 pouces qui m’a été donné pour mon travail ( je travaille dans l’informatique et utilisateur de Mac depuis le passage de 10.2 à 10.3) Personnellement je n’achète plus Apple tant qu’ils n’ont pas réglé leurs problèmes. Ce que je diffuse aussi quand on me demande mon avis. En espérant que la belle réputation d’Apple soit plus en phase avec la réalité actuelle de leurs produits. Bon courage pour le confinement à tous. Ce message a été modifié par human - 13 Apr 2020, 12:28. |
|
|
|
13 Apr 2020, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Du plastique oui mais pas collé et évolutif avec un système complètement fonctionnel ne vous en déplaise, et accessoirement (beaucoup) moins onéreux à puissance égale, chercher l'erreur marketing. Effectivement, mon Asus vivobook est équipé d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1TO, de 8 Go de ram extensible... et dans un format fin avec un core i5 avec turbo boost à 3.90 GHz. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
13 Apr 2020, 15:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
J’ai besoin d’une machine bureautique: le dernier macbook Air est tentant quand on apprécie MacOs et/ou que l’on a la flemme de changer ses habitudes (quoique je n’arrive à retrouver le côté uniforme est simple sous Windows et distribution Linux sans paramètrage pour ces dernières).
Mais du wifi 5 sur cette machine (sans compte le tout souder...) Moral mon Macbook Pro fin 2013 continue: hormis la carte-mère et sa Ram soudée j’ai pu tout changer (microphone, Haut-parleurX2, top case et écran sur le marché gris après une chute mémorable, les 2 ventilateurs...). J’attendais la fin des claviers papillon... je vais continuer à me former à Linux Mint... et garder ce macbook Pro 2013. Il manque soit une extension de garantie longue durée avec un service pro soit des machines à la conception différente. Soit je ne suis plus la cible (je le crains) aie |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
Ce n'est pas compliqué à comprendre. Les derniers achats d'ordinateurs sont dû d'une part à la forte demande des parents pour que leurs enfants puissent suivre leurs cours par internet et d'autre part à ceux qui n'étaient pas équipés jusqu'ici.
Qui irait mettre plus de 1000€ dans un Mac alors que n'importe quel PC à 500€ fait l'affaire dans ces cas !?! Et Apple comme d'autres sociétés de luxe ne doit pas être le seul à pâtir de cette pandémie. En période de crise, le luxe devient totalement désuet. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Apr 2020, 15:14. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Bon, petite remise en perspective... environs 30% des boites européennes étaient dangereusement proche de la faillite AVANT cette histoire de pandémie. Ces entreprises vont tout simplement disparaître le temps que les gens se rendent compte que les annonces de soutient du gouvernement sont massivement de vent. C'est donc des millions de chômeurs qui arrivent juste après une reforme qui ampute sévèrement leur droits. L'heure n'est plus de savoir si tel ou tel mac sort, mais d'être certain de pas être à la rue dans 2 ou 3 mois...
Apple devra changer sa politique tarifaire à moins d'être capable de passer plusieurs années sans rien vendre... Car on ne sortira pas de cette monumentale crise en un claquement de doigt! Ce message a été modifié par otto87 - 13 Apr 2020, 15:19. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:54
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Je suis bien d'accord avec Otto87...
"Apple devra changer sa politique tarifaire à moins d'être capable de passer plusieurs années sans rien vendre... " Ils n'en feront hélas rien... même s'ils venaient à ne plus rien vendre quelques temps... Apple et ses oeillères spéciales !!! |
|
|
|
13 Apr 2020, 16:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
élargissement du cadre
L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? |
|
|
|
13 Apr 2020, 16:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Pour 500 euros, c'est pas loin de la configuration du mac pro de base... 8 core, ssd et un GPU plus puissant -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
13 Apr 2020, 17:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Apple s'en fout des consoles de dernière génération, sauf si on pouvait en faire un Hackintosh, ce qui ne semble pas être le cas actuellement. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
13 Apr 2020, 18:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
élargissement du cadre Apple n'a jamais vraiment été présente sur le marché du gaming "fixe", donc pas de raison qu'elle réagisse à la nouvelle génération de consoles.
L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? -------------------- |
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
13 Apr 2020, 19:38
|
|
Guests |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Apple semble avoir abandonné cette année la capacité de 128GB de stockage. Pour les portables: Le MBP 16 démarre à 512GB de stockage, le MBA à 256GB. Le MBP 13 qui n'a pas encore été mis à jour démarrera sans doute avec au moins 256GB de base. Ce message a été modifié par Matyu - 23 Apr 2020, 20:27. |
|
|
|
13 Apr 2020, 20:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Pour 500 euros, c'est pas loin de la configuration du mac pro de base... 8 core, ssd et un GPU plus puissant J'avoue que je n'y avais pas pensé comme ça, mais on en est là avec le Mac "Cher" Pro. À noter que les performances de la RAM n'ont rien à voir non plus. |
|
|
|
13 Apr 2020, 21:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 2 Jun 2002 Lieu : France Membre no 2 604 |
La crise Covid 19 provoque une situation que l'on n'avait pas connue depuis fort longtemps. La demande en ordinateurs, surtout portables, repart à la hausse à cause du confinement et du télétravail. Dans le même temps, la production n'arrive pas à suivre, les usines de production ayant soit fermé longtemps soit manquent de certains composants. Tout cela conduit à une baisse des ventes de 8% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 selon Canalys. Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Notez, dans le même contexte, qu'Intel a annoncé une forte croissance de la demande en puces mobiles, liée à une forte croissance du marché des ordinateurs portables toujours à cause du confinement. Lien vers le billet original Il serait étrange que la raison numéro 1 soit le coût du Mac. Si je comprends bien le raisonnement de l'article original, on observe aussi des baisses de vente en volume chez les autres constructeurs mais il faut s'attendre à des résultats financiers positifs vu que les gens regardent actuellement moins le coût du matériel que la vitesse à laquelle ils peuvent recevoir le matériel. Donc la baisse en volume serait favorablement compensée par une hausse du prix moyen. |
|
|
|
13 Apr 2020, 23:35
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 |
Les snipers sont de sortie. Calmos c'est le printemps
|
|
|
|
13 Apr 2020, 23:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Il serait étrange que la raison numéro 1 soit le coût du Mac. Si je comprends bien le raisonnement de l'article original, on observe aussi des baisses de vente en volume chez les autres constructeurs mais il faut s'attendre à des résultats financiers positifs vu que les gens regardent actuellement moins le coût du matériel que la vitesse à laquelle ils peuvent recevoir le matériel. Donc la baisse en volume serait favorablement compensée par une hausse du prix moyen. Aucune idée pour la mévente des Mac, ou plutôt spécifiquement ce marché, qui n'est pas de Luxe mais statutaire en grande partie. Je suis sur un marché de Luxe pour une collection, ma photo à gauche en donnera une idée avec une Maison Française qui en fabrique en Suisse. L'impact est énorme, c'est un marché d'acheteur dorénavant, hors pièces exceptionnelles, j'en profite largement pour -aussi- le bénéfice des vendeurs qui ont besoin de cet argent. L'argent ne bouge plus, sauf exception, on n'investit plus, même dans un outil de travail, au mieux on dépense pour répondre au besoin. Et un Mac n'est pas un besoin sauf exception. Ce message a été modifié par baron - 13 Apr 2020, 23:56.
Raison de l'édition : Pas besoin de citer tous les messages à chaque fois
|
|
|
|
14 Apr 2020, 00:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 |
Rapidement ralentis par l'évolution de l'OS, un DD rachitique, des options hors de prix, clavier sans pavé num… On veut bien mettre plus d'argent pour avoir un bel OS bien costaud mais faut pas non plus pousser bobonne. Au-dessus de 1500€ ça devient beaucoup +1000% companeros -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M5 Pro 14" (2026) / CPU 15 cœurs / GPU 16 cœurs / 24Go mémoire unifiée / 1To ssd Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 [en sommeil...] MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
|
14 Apr 2020, 00:09
|
|
|
Pour @Baron, qui peut utiliser son pouvoir comme il le souhaite, en abuser si nécessaire quand énervé, de manière inutile car ça n'est pas un pouvoir en tant que tel, juste une opportunité pour lui de lâcher sa soupape sur d'autres quand énervé, .......... (on comprendra), comme c'est déjà arrivé (eh oui mon gros!)...
"Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance." - @Lionell Il y a un rapport très fort à ce que j'écris, le besoin, le besoin c'est un ordinateur permettant d'atteindre un objectif, où un PC est suffisant, souvent un PC de merde d'ailleurs. Et Apple n'est pas dans ce tableau. PS: fais comme d'hab, censure ce que j'ai écris, juste parce que c'est moi (et pas les autres dans le fil, car oui ça serait probablement moins normal, surtout si c'est un Éditeur sans viser personne... quoique...), ou dans d'autres fils avec des extraits de messages à plusieurs niveaux (tiens là avec @vlady que je respecte 4 niveaux de messages imbriqués, car ça ne vise que moi et non ce que j'ai écrit ni le nombre d'imbrications (techniquement limitées), uniquement moi et il faut que tu en assumes les conséquences. Fais-toi plaisir. Censure. Fous-moi dehors. Assume tes envies et ta rage. Et les conséquences... Soit toi même mon ostie Vire-moi, montre qui tu es, fais-le et assume PS: @iJOJO n'est pas censuré pour avoir osé citer 2 messages ici. tu fous quoi? L'autre option est de t'excuser en message privé, ce qui ne sera nullement relayé comme pour tout message privé, car ils sont privés. Ce qui alors te permettra d'effacer ce message sans conséquence si je t'absous! Ce message a été modifié par iAPX - 14 Apr 2020, 00:36. |
|
|
|
14 Apr 2020, 01:06
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 911 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 |
Apple c'est un ticket d'entrée à au moins 1000 €...
Des notes iFix proches du zéro pointé... possibilités d"évolutions... et de réparations ... La dernière version du système qui pourrait s'appeler Catastropha... Des caractéristiques qui sont très loin du prix demandé, capacités ridicules pour la Ram, les SSD, etc... Des composants moisis qui sentent bon les fins de stocks achetés pour rien.. et revendus à prix d'or... Des choix très discutables... Dernier Mac Pro avec Cpu Intel (56 fils) et carte graphique Ati, on aurait préféré pour le même prix un double Cpu Epyc (256 fils) avec graphique NVIDIA... Les acheteurs votent avec leurs pieds, et vont voir ailleurs. Et maintenant un peu de musique. https://youtu.be/EgOBQP5fRj0 Ce message a été modifié par zarck - 14 Apr 2020, 17:59. |
|
|
|
14 Apr 2020, 01:44
|
|
|
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Il serait étrange que la raison numéro 1 soit le coût du Mac. Si je comprends bien le raisonnement de l'article original, on observe aussi des baisses de vente en volume chez les autres constructeurs mais il faut s'attendre à des résultats financiers positifs vu que les gens regardent actuellement moins le coût du matériel que la vitesse à laquelle ils peuvent recevoir le matériel. Donc la baisse en volume serait favorablement compensée par une hausse du prix moyen. Aucune idée pour la mévente des Mac, ou plutôt spécifiquement ce marché, qui n'est pas de Luxe mais statutaire en grande partie. Je suis sur un marché de Luxe pour une collection, ma photo à gauche en donnera une idée avec une Maison Française qui en fabrique en Suisse. L'impact est énorme, c'est un marché d'acheteur dorénavant, hors pièces exceptionnelles, j'en profite largement pour -aussi- le bénéfice des vendeurs qui ont besoin de cet argent. L'argent ne bouge plus, sauf exception, on n'investit plus, même dans un outil de travail, au mieux on dépense pour répondre au besoin. Et un Mac n'est pas un besoin sauf exception. PS: ne te gêne pas pour recommencer à ME censurer @baron, ou pour ME virer, parce que quand il y a des messages imbriqués(pire là) mais que ça n'est pas MOI tu n'agis pas, fais-toi plaisir, assume ton état et tes envies... Make my day! Ce message a été modifié par iAPX - 14 Apr 2020, 02:27. |
|
|
|
14 Apr 2020, 08:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 766 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 |
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
|
14 Apr 2020, 08:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... 7 ans pour un Mac ? Ah ah ah C’est bon de rire le matin. Et les claviers papillons tu les balaies d’un revers comme si le problème n’avait pas existé sur toute la gamme durant 5 ans ? En 2012 un Mac pouvait durer 6 ans plus maintenant. Tu penses qu’un pc a 900 euros dure 2 ans ?? Tu ne dois pas en croiser beaucoup Tu ne sembles pas vouloir comprendre la ‘stratégie’ visée par la pomme aussi bien sur ses téléphones que sur ses ordi portables : du jetable. Pour les téléphones elle s’est faite gauler avec ses batteries ce qui l’a conduite à bloquer sa stratégie, mais pour les portables elle y est allée à fond avec cette gamme que j’appelais des MB de financiers’ fiscalistes, imparables pour faire rentrer du cash avec comme moyen : - impossibilité d’upgrader la bestiole a 2500 donc choix d’options €€€€€ - suppression des ports y compris le sd pour éviter d’augmenter la capacité - Mac OS changé chaque année poussant certains matériels vers la porte de sortie Il semblerait que cette stratégie en osmose avec le design qui le lui permettait soit temporairement sur le reculoir notamment avec le MBP 16 Pour le MBA le ticket d’entree est à 1200 balles avec en 2020 du core i3...et le modèle intéressant à 1500 soit le prix il n’y a pas si longtemps d’un MBP pour des performances en rapport avec ..un bon pc a qui l’on n’en demande pas trop Les prix continuent toujours d’augmenter, il y’a une légère amélioration sur le stockage mais c’est très très relatif. On verra sur le prochain iMac et les MBP 13 |
|
|
|
14 Apr 2020, 09:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 058 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Je suis maintenant presque tout le temps sous Linux, j'y ai installé tous les programmes dont un amateur éclairé peut avoir besoin et bien plus même, sur un portable à 1400 euros comme il est.
Je ne parlerai même pas de la facilité d'accès à l'ensemble de ses composants et au niveau de qualité qui en dégage. -------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
14 Apr 2020, 09:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 953 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... Là c'était avant... -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
14 Apr 2020, 09:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 |
Le rapport qualité prix des Macs par rapport au PC a nettement chuté de même que leur durée de vie.
La fiabilité des nouveaux mac os par rapport à Window 10 s'est inversé Il est plus facile d'installer un programme tiers sous Win 10 que sur Hygh Sierra Les linux sont adaptés aux personnes ayant besoin de bureautique simple . Ils sont devenus bien plus faciles à utiliser que Mac OS dans ce domaine. Les programmes de modélisation 3D à partir de photos tournent sous linux Da Vinci Resolve pour la vidéo fonctionne sous Mac OS , Windows 10 et linux. A part pour l'audio que je ne connais pas, la nécessité d'utiliser MAc OS a disparu. Un de mes fils informaticien est en télétravail et a reçu 2 PC de son entreprise. Dans la période actuelle , les indépendants qui utilisaient des Macs sont sans revenu. Les achats concernent des machines à prix abordables pour communiquer , et que les enfants puissent se former. Un marché où les Macs ont disparu. un PC portable à 500 euros suffit. Ce message a été modifié par jakin1950 - 14 Apr 2020, 09:52. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
|
14 Apr 2020, 11:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 766 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 |
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... 7 ans pour un Mac ? Ah ah ah C’est bon de rire le matin. Et les claviers papillons tu les balaies d’un revers comme si le problème n’avait pas existé sur toute la gamme durant 5 ans ? En 2012 un Mac pouvait durer 6 ans plus maintenant. Tu penses qu’un pc a 900 euros dure 2 ans ?? Tu ne dois pas en croiser beaucoup Tu ne sembles pas vouloir comprendre la ‘stratégie’ visée par la pomme aussi bien sur ses téléphones que sur ses ordi portables : du jetable. Pour les téléphones elle s’est faite gauler avec ses batteries ce qui l’a conduite à bloquer sa stratégie, mais pour les portables elle y est allée à fond avec cette gamme que j’appelais des MB de financiers’ fiscalistes, imparables pour faire rentrer du cash avec comme moyen : - impossibilité d’upgrader la bestiole a 2500 donc choix d’options €€€€€ - suppression des ports y compris le sd pour éviter d’augmenter la capacité - Mac OS changé chaque année poussant certains matériels vers la porte de sortie Il semblerait que cette stratégie en osmose avec le design qui le lui permettait soit temporairement sur le reculoir notamment avec le MBP 16 Pour le MBA le ticket d’entree est à 1200 balles avec en 2020 du core i3...et le modèle intéressant à 1500 soit le prix il n’y a pas si longtemps d’un MBP pour des performances en rapport avec ..un bon pc a qui l’on n’en demande pas trop Les prix continuent toujours d’augmenter, il y’a une légère amélioration sur le stockage mais c’est très très relatif. On verra sur le prochain iMac et les MBP 13 Rigolez pas trop vous pourriez vous faire mal J'ai un Del dernier cri juste pour brancher une souris et un clavier , un port Hdmi qui fonctionne couci couça, un windows 10 calamiteux, une suite office somme toute assez merdique, un clavier beurk, une alimentation pourrie, une mémoire en permanence saturée. bref que du plaisir Tout ça pour 1600 euro , alors je n'imagine même pas un ordinateur à 500 balles ce doit être une daube sans nom Mais je vous rejoins nous sommes dans une société de consommation et pour faire consommer il faut que le MTBF ne soit pas trop haut -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
|
14 Apr 2020, 11:48
|
|
|
Rigolez pas trop vous pourriez vous faire mal J'ai un Del dernier cri juste pour brancher une souris et un clavier , un port Hdmi qui fonctionne couci couça, un windows 10 calamiteux, une suite office somme toute assez merdique, un clavier beurk, une alimentation pourrie, une mémoire en permanence saturée. bref que du plaisir Tout ça pour 1600 euro , alors je n'imagine même pas un ordinateur à 500 balles ce doit être une daube sans nom alors venant d'un fanboy ce n'est pas surprenant qu'on rigole le 'clavier beurk' il fonctionne ou bien il faut le changer comme sur les papillons des MBP à 2500 de 2015 à 2019? la suite office est ce qu'elle est mais remplacer excel par numbers est pour le moins audacieux. des ports en quantité limité.. un peu de sérieux puisqu'il est décrit un port hdmi. wooooowwww c'est du luxe sur un MBP, il faut un adaptateur c'est quel dell à 1600 ? son SSD est de combien por favor : chez la pomme pour 1600 on a un MBA ou un MBP avec 128go de stockage. pas de port hdmi à 500 euros un pc sert à faire de la bureautique, regarder ses photos (il y a un port sd en général) ou regarder un film (lecteur de dvd aussi) chez la pomme à 500 euros on a une montre ou une tablette et pas un iPad Pro à 800 euros on commence à avoir des choses correctes. |
|
|
|
14 Apr 2020, 12:14
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 |
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baise des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit lié au coût des Mac, bien plus élevé que leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, surtout que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Il y a aussi une autre raison toute simple : ce sont principalement des entreprises qui se sont équipées, et dans les entreprises le PC reste roi.Et un autre facteur également : les entreprises qui se sont massivement équipées ces dernières semaines sont celles qui avaient un parc de machines fixes. Or compte tenu de la gamme Apple, il y a des chances que parmi les entreprises équipées en Mac, il y en a ait une très très large majorité qui était déjà équipée en machines portables. Donc pas d'achat massif pour passer en télétravail. C'est une bonne explication, mes enfants qui travaillent dans l'industrie ont , tous les deux, ete pries de travailler a domicile (l'un a Paris, l'autre en province) et ont chacun recu un portable neuf de leur entreprise ( Surface Pro pour l'un, et Asus ZenBook pour l'autre). Celui qui a recupere l'Asus a grandi depuis son lycee avec les generations de MBP (son actuel un 13'/ 2016) est surpris par les qualites de l'Asus qui pese 1,1 kg avec un ecran 2,5k et qui tient la journee en internet constant (video reunion) |
|
|
|
14 Apr 2020, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 925 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
... Mytho, pour 1600 boules ton Dell s'il est vraiment dernier cri devrait avoir 16go de ram .... bref Ce message a été modifié par teac68 - 14 Apr 2020, 13:38. -------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
14 Apr 2020, 14:11
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 058 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Pour 1400 boules tu as ça:
https://www.laptopspirit.fr/256568/hp-omen-...t-rtx-2060.html ça vaut largement un Dell et un MBP question qualité et durabilité ! -------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
14 Apr 2020, 14:25
|
|
Rigolez pas trop vous pourriez vous faire mal J'ai un Del dernier cri juste pour brancher une souris et un clavier , un port Hdmi qui fonctionne couci couça, un windows 10 calamiteux, une suite office somme toute assez merdique, un clavier beurk, une alimentation pourrie, une mémoire en permanence saturée. bref que du plaisir Tout ça pour 1600 euro , alors je n'imagine même pas un ordinateur à 500 balles ce doit être une daube sans nom alors venant d'un fanboy ce n'est pas surprenant qu'on rigole le 'clavier beurk' il fonctionne ou bien il faut le changer comme sur les papillons des MBP à 2500 de 2015 à 2019? la suite office est ce qu'elle est mais remplacer excel par numbers est pour le moins audacieux. des ports en quantité limité.. un peu de sérieux puisqu'il est décrit un port hdmi. wooooowwww c'est du luxe sur un MBP, il faut un adaptateur c'est quel dell à 1600 ? son SSD est de combien por favor : chez la pomme pour 1600 on a un MBA ou un MBP avec 128go de stockage. pas de port hdmi à 500 euros un pc sert à faire de la bureautique, regarder ses photos (il y a un port sd en général) ou regarder un film (lecteur de dvd aussi) chez la pomme à 500 euros on a une montre ou une tablette et pas un iPad Pro à 800 euros on commence à avoir des choses correctes. Je ne suis pas fanboy mais pragmatique, mais pas la peine de discuter avec quelqu'un qui dit dans son pseudo qu'il ne raconte que des conneries Ce message a été modifié par roseau - 14 Apr 2020, 15:34. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 15:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 103 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
Quand certains se retrouvent au chômage économique, même partiel, je pense que la priorité n’est plus d’acheter des objets de luxe mais d’acheter utile et réfléchi. Si les finances le permettent et que les perspectives sont bonnes et claires les gens font des achats coup de coeur, quand l’avenir est incertain la logique reprend le dessus. Ce n'est pas compliqué à comprendre. Les derniers achats d'ordinateurs sont dû d'une part à la forte demande des parents pour que leurs enfants puissent suivre leurs cours par internet et d'autre part à ceux qui n'étaient pas équipés jusqu'ici. Qui irait mettre plus de 1000€ dans un Mac alors que n'importe quel PC à 500€ fait l'affaire dans ces cas !?! Et Apple comme d'autres sociétés de luxe ne doit pas être le seul à pâtir de cette pandémie. En période de crise, le luxe devient totalement désuet. Sans entrer dans la polémique pro ou anti mac ou pro ou anti PC. Les Mac pas cher çà n'existent pas c'est un fait. Un mac mini de base sans clavier, sans souris, sans écran est vendu 930 € Dans une période incertaine comme aujourd'hui et avec une baisse de revenus immédiates et pour certains constante et à venir. Rien d'étonnant à ce que les ordinateurs vendus ne soient pas les plus chers. Ce message a été modifié par bob II - 14 Apr 2020, 15:00. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.5, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.5 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
14 Apr 2020, 15:37
|
|
Quand certains se retrouvent au chômage économique, même partiel, je pense que la priorité n’est plus d’acheter des objets de luxe mais d’acheter utile et réfléchi. Si les finances le permettent et que les perspectives sont bonnes et claires les gens font des achats coup de coeur, quand l’avenir est incertain la logique reprend le dessus. Ce n'est pas compliqué à comprendre. Les derniers achats d'ordinateurs sont dû d'une part à la forte demande des parents pour que leurs enfants puissent suivre leurs cours par internet et d'autre part à ceux qui n'étaient pas équipés jusqu'ici. Qui irait mettre plus de 1000€ dans un Mac alors que n'importe quel PC à 500€ fait l'affaire dans ces cas !?! Et Apple comme d'autres sociétés de luxe ne doit pas être le seul à pâtir de cette pandémie. En période de crise, le luxe devient totalement désuet. Sans entrer dans la polémique pro ou anti mac ou pro ou anti PC. Les Mac pas cher çà n'existent pas c'est un fait. Un mac mini de base sans clavier, sans souris, sans écran est vendu 930 € Dans une période incertaine comme aujourd'hui et avec une baisse de revenus immédiates et pour certains constante et à venir. Rien d'étonnant à ce que les ordinateurs vendus ne soient pas les plus chers. Ben même moi qui ne suis pas touché par tout ça , pas encore, je ne vais pas me mettre a acheter un ordinateur pour le plaisir, par contre il faudrait vraiment me violenter pour que je fasse l'acquisitionn d'un pc à - de 500 euros, Ce message a été modifié par roseau - 14 Apr 2020, 18:07. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 15:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 |
Est-ce qu’on doit croire IDC, avec les chiffres donnés ici ?
Ou plutôt Gartner qui montre des chiffres plus positifs pour Apple (avec une baisse de vente plus faible que la moyenne) ? Peut-être qu’on doit pas s’enflammer sur ces chiffres non ? https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=...74&app=true Le marché est probablement totalement chamboulé en cette période de confinement ? Est-ce qu’Apple s’en sort moins bien que les autres ? Pas sûr du tout. Car cela doit beaucoup dépendre de la logistique en ce moment ? Les AppleStore et autres sont fermés. Alors comment se faire livrer. Facilement ? A mon avis Apple ou Dell sont pas les pires... De là à extrapoler sur les raisons d’une baisse... je m’en garderais bien. Car pour moi les derniers MBA et MBP16 » sont plutôt des produits rassurants et qui tendent à montrer quelques efforts sur la Q/P. Amazon ou le refurb permettent de trouver des bécanes valeureuses a moins de 1000 euros pour un usage bureautique. Le MBP16 » semble une machine tout à fait capable pour un usage télétravail très exigeant. Et cela sans option. Alors ok on trouve des portables de gamers à 500 balles... bon faudra pouvoir se faire livrer de la référence voulue, pas évident. Mais le HP 13 » à 1500 balles de ma belle-sœur fait pas bien rêver par rapport à un vieillissant MBP13 » pas plus cher. Si on veut comparer des machines à usage professionnel et de services équivalents. -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
|
14 Apr 2020, 16:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
14 Apr 2020, 16:23
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 144 |
Bon, petite remise en perspective... environs 30% des boites européennes étaient dangereusement proche de la faillite AVANT cette histoire de pandémie. Tu as une source ? Le sujet m'intéresse. Merci. -------------------- Mac Mini 2012
Macbook Air 2013 Mac Pro 1,1 Mac Pro 5,1 HP EliteBook 840 G2 NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go et tout une tripotée de stations i7 et Xeon. |
|
|
|
14 Apr 2020, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 103 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
Ben même moi qui ne suis pas touché par tout ça ,( pas encore) je ne vais pas me mettre a acheter un ordinateur pour le plaisir, par contre il faudrais vraiment me violenter pour que je fasse l'acquisitionn d'un pc à - de 500 euros, Même avant le contexte actuel je n'avais pas réellement besoin d'un nouvel ordinateur, l'envie d'un nouvel ordinateur m'oriente plus sur du Mac que sur un PC, je ne cherche pas a le justifier ou a le raisonner Je ne cherche pas non plus a ce que d'autres pensent comme moi. Cependant si j'avais réellement besoin d'un autre ordinateur et pas d'argent pour prendre ce qui me plaît Je m'orienterais vers ce que je peux payer, PC ou Mac. Probablement que je m'intéresserai plus au hackintosh. Ce message a été modifié par bob II - 14 Apr 2020, 17:00. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.5, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.5 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
14 Apr 2020, 16:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 558 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Je suis maintenant presque tout le temps sous Linux, j'y ai installé tous les programmes dont un amateur éclairé peut avoir besoin et bien plus même, sur un portable à 1400 euros comme il est. Je ne parlerai même pas de la facilité d'accès à l'ensemble de ses composants et au niveau de qualité qui en dégage. Adepte d' Apple depuis mes années lycées, Apple IIe //c Macintosh 512, Macintosh Plus, j'y suis revenu avec un 400DV, un G5 1,8 , un C2D, des iBook G4 MacBook Pro i5 etc.... Me concernant c'est fini. Les 2 MacBook de mes filles sont sous Ubuntu pour leurs etudes, et me concernant pour une utilisation quotidienne familiale, un Raspberry Pi4 (voir signature) à 59 euros me satisfait et rempli pleinement son role. Mon iPhone un 6S qui fonctionne encore bien, et un Apple TV HD s'integrent bien dans le reseau. Je ne suis pas sectaire Ce message a été modifié par Fars - 14 Apr 2020, 17:00. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
14 Apr 2020, 17:02
|
|
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 17:29
|
|
|
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 Tu me rappelles combien il y a de ports sur le mieux doté des Macbook 13" ? Quand à l'écran "minable", dans les tests de la machine il apparaît plutôt dans les points positifs, parfois même plutôt deux fois qu'une (par exemple Notebookcheck met deux fois l'écran dans les points positifs, pour son niveau de contraste et pour la précision de son rendu des couleurs). Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Apr 2020, 17:35. -------------------- |
|
|
|
14 Apr 2020, 17:34
|
|
|
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 En même temps, un PC avec 8 Go de Ram et mémoire partagé pour la partie GPU intel avec windows 10, c'est trop peu, le minimum, c'est 16 Go pour bien aller... comme un mac en fait... @Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Ce message a été modifié par otto87 - 14 Apr 2020, 17:42. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
14 Apr 2020, 17:36
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 Tu me rappelles combien il y a de ports sur le mieux doté des Macbook 13" ? Le Dell a peut être beaucoup de ports mais il faut trimballer une souris partout ou l'on va - car le trackpad est absolument ignoble. J'ai jamais de ma vie utilisé SIM ou antivol sur un portable - le lecteur de carte ça fait un moment aussi. Par contre le trackpad c'est tous les jours que l'on en a besoin. Ce message a été modifié par Xuros - 14 Apr 2020, 17:39. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
14 Apr 2020, 17:46
|
|
J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 Tu me rappelles combien il y a de ports sur le mieux doté des Macbook 13" ? Quand à l'écran "minable", dans les tests de la machine il apparaît plutôt dans les points positifs, parfois même plutôt deux fois qu'une (par exemple Notebookcheck met deux fois l'écran dans les points positifs, pour son niveau de contraste et pour la précision de son rendu des couleurs). Tu plaisantes, j’ai deux ports usb,, pas de lecteur carte à puce, pas de slot sim erratum: il y deux ports qui ne servent à rien ce doit être ceux là erratum 2: Ports et emplacements 1. Prise jack audio combinée | 2. Emplacement de carte micro SIM | 3. Emplacement de carte micro SD | 4. USB 3.1 Gen 1 | 5. RJ45 | 6. Emplacement antivol Noble Wedge | 7. Alimentation secteur | 8. Port USB Type-C | 9. HDMI | 10. USB 3.1 Gen 1 avec technologie PowerShare | 11. Lecteur de carte à puce un point d’ancrage bon pas de quoi casser trois pattes à un canard Quand à l’écran... et quand même un port ethernet J'ai un Del dernier cri Tout ça pour 1600 euro , […] Pourrais-tu indiquer la référence de ce PC « dernier cri » lamentable à 1 600 € ? Cela pourrait permettre à des lecteurs d’éviter de l’acheter. Et, sans cela, ton message entièrement à charge ressemble comme deux gouttes à celui d’un troll. Troll moi C’est un latitude 7390 Tu me rappelles combien il y a de ports sur le mieux doté des Macbook 13" ? Le Dell a peut être beaucoup de ports mais il faut trimballer une souris partout ou l'on va - car le trackpad est absolument ignoble. J'ai jamais de ma vie utilisé SIM ou antivol sur un portable - le lecteur de carte ça fait un moment aussi. Par contre le trackpad c'est tous les jours que l'on en a besoin. A oui le track pad le même que sur mon ibm d’édition 2005! Inutilisable Ce message a été modifié par roseau - 14 Apr 2020, 18:16. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 18:16
|
|
|
Rigolez pas trop vous pourriez vous faire mal J'ai un Del dernier cri juste pour brancher une souris et un clavier , un port Hdmi qui fonctionne couci couça, un windows 10 calamiteux, une suite office somme toute assez merdique, un clavier beurk, une alimentation pourrie, une mémoire en permanence saturée. bref que du plaisir Tout ça pour 1600 euro , alors je n'imagine même pas un ordinateur à 500 balles ce doit être une daube sans nom alors venant d'un fanboy ce n'est pas surprenant qu'on rigole le 'clavier beurk' il fonctionne ou bien il faut le changer comme sur les papillons des MBP à 2500 de 2015 à 2019? la suite office est ce qu'elle est mais remplacer excel par numbers est pour le moins audacieux. des ports en quantité limité.. un peu de sérieux puisqu'il est décrit un port hdmi. wooooowwww c'est du luxe sur un MBP, il faut un adaptateur c'est quel dell à 1600 ? son SSD est de combien por favor : chez la pomme pour 1600 on a un MBA ou un MBP avec 128go de stockage. pas de port hdmi à 500 euros un pc sert à faire de la bureautique, regarder ses photos (il y a un port sd en général) ou regarder un film (lecteur de dvd aussi) chez la pomme à 500 euros on a une montre ou une tablette et pas un iPad Pro à 800 euros on commence à avoir des choses correctes. Je ne suis pas fanboy mais pragmatique, mais pas la peine de discuter avec quelqu'un qui dit dans son pseudo qu'il ne raconte que des conneries ben voyons j'ai rien modifié si tu veux on le remet mais pragmatique et 'achètes un mac, tu les accumules. le clavier papillon c'est pragmatique peut être et tu te plains du clavier d'un pc ? à part ça t'es pas fanboy. je n'ai rien modifié mais on attend toujours ton dell. c'est un xps a priori donc à 1600 un truc avec 16 go de ram, 512 de ssd et concernant les ports te plaindre alors qu'il n'y a quasiment rien sur un mac là aussi .. je comprends que tu fuis la réponse. sinon je te fais un résumé au prochain post. en reprenant point par point ce que tu reproches à ton pc à 1600 vs ce qu'on trouve chez la pomme pour ce prix. |
|
|
|
14 Apr 2020, 18:20
|
|
|
Tu plaisantes, j’ai deux ports usb,, pas de lecteur carte à puce, pas de slot sim Et un port HDMI (tu l'as dit toi même plus haut...), et un port USB-C, et un slot SD... Ajoute le jack, et on arrive bien à 7 ports. Ou alors ce n'est pas un Latitude 7390, parce que là je me base sur les specs du site de Dell.erratum: il y deux ports qui ne servent à rien ce doit être ceux là un point d’ancrage On ne doit pas causer de la même machine Quand à l’écran... et quand même un port ethernet Et l'écran, concrètement, tu lui reproches quoi ? Le fait de pas te voir dedans comme sur un Mac ? Le Dell a peut être beaucoup de ports mais il faut trimballer une souris partout ou l'on va - car le trackpad est absolument ignoble. J'ai jamais de ma vie utilisé SIM ou antivol sur un portable - le lecteur de carte ça fait un moment aussi. Par contre le trackpad c'est tous les jours que l'on en a besoin. Sur le trackpad, je peux pas juger. J'ai toujours utilisé des souris, quelque soit la machine que j'ai eu, y compris 3 générations de portables Apple.Pour l'antivol, dans toutes les boîtes où j'ai bossé, c'est tout simplement obligatoire (et du coup, les quelques Macbook sont affublés de dispositifs immondes venant se coller à la machine, théoriquement de façon définitive...). Y en a même une où le DSI passait parfois dans les bureaux vide et embarque tout le matériel pas attaché, à venir récupérer la queue entre les jambes dans son bureau... Et le slot SD, quand il est pleine profondeur, comme sur bon nombre d'ordinateurs (concrètement, sur ordinateur portable, il n'y a que chez Apple que j'ai vu des slots demi-profondeur...), c'est un moyen d'étendre à moindre coût la capacité de stockage "interne" de la machine, avec une carte SD installée à demeure. On en trouve de 512 Go à moins de 100€. Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Apr 2020, 18:23. -------------------- |
|
|
|
14 Apr 2020, 18:22
|
|
Rigolez pas trop vous pourriez vous faire mal J'ai un Del dernier cri juste pour brancher une souris et un clavier , un port Hdmi qui fonctionne couci couça, un windows 10 calamiteux, une suite office somme toute assez merdique, un clavier beurk, une alimentation pourrie, une mémoire en permanence saturée. bref que du plaisir Tout ça pour 1600 euro , alors je n'imagine même pas un ordinateur à 500 balles ce doit être une daube sans nom alors venant d'un fanboy ce n'est pas surprenant qu'on rigole le 'clavier beurk' il fonctionne ou bien il faut le changer comme sur les papillons des MBP à 2500 de 2015 à 2019? la suite office est ce qu'elle est mais remplacer excel par numbers est pour le moins audacieux. des ports en quantité limité.. un peu de sérieux puisqu'il est décrit un port hdmi. wooooowwww c'est du luxe sur un MBP, il faut un adaptateur c'est quel dell à 1600 ? son SSD est de combien por favor : chez la pomme pour 1600 on a un MBA ou un MBP avec 128go de stockage. pas de port hdmi à 500 euros un pc sert à faire de la bureautique, regarder ses photos (il y a un port sd en général) ou regarder un film (lecteur de dvd aussi) chez la pomme à 500 euros on a une montre ou une tablette et pas un iPad Pro à 800 euros on commence à avoir des choses correctes. Je ne suis pas fanboy mais pragmatique, mais pas la peine de discuter avec quelqu'un qui dit dans son pseudo qu'il ne raconte que des conneries ben voyons j'ai rien modifié si tu veux on le remet mais pragmatique et 'achètes un mac, tu les accumules. le clavier papillon c'est pragmatique peut être et tu te plains du clavier d'un pc ? à part ça t'es pas fanboy. je n'ai rien modifié mais on attend toujours ton dell. c'est un xps a priori donc à 1600 un truc avec 16 go de ram, 512 de ssd et concernant les ports te plaindre alors qu'il n'y a quasiment rien sur un mac là aussi .. je comprends que tu fuis la réponse. sinon je te fais un résumé au prochain post. en reprenant point par point ce que tu reproches à ton pc à 1600 vs ce qu'on trouve chez la pomme pour ce prix. réponse plus haut Troll des cavernes pas la peine de faire des comparatifs j'ai tous ce qu'il faut sous la mains pour les faire -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 19:14
|
|
|
Sur le trackpad, je peux pas juger. J'ai toujours utilisé des souris, quelque soit la machine que j'ai eu, y compris 3 générations de portables Apple. Pareil, Apple ou pas, j'ai toujours une souris sous la main. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
14 Apr 2020, 19:15
|
|
|
Tu plaisantes, j’ai deux ports usb,, pas de lecteur carte à puce, pas de slot sim erratum: il y deux ports qui ne servent à rien ce doit être ceux là erratum 2: Ports et emplacements 1. Prise jack audio combinée | 2. Emplacement de carte micro SIM | 3. Emplacement de carte micro SD | 4. USB 3.1 Gen 1 | 5. RJ45 | 6. Emplacement antivol Noble Wedge | 7. Alimentation secteur | 8. Port USB Type-C | 9. HDMI | 10. USB 3.1 Gen 1 avec technologie PowerShare | 11. Lecteur de carte à puce un point d’ancrage bon pas de quoi casser trois pattes à un canard Quand à l’écran... et quand même un port ethernet donc le choix 'pragmatique' est.. de dépenser chez la pomme (1830 à config équivalente) pour se retrouver avec moins sans prise hdmi, sans slot SD ou un MBP à 2600 pareil avec obligation d'acheter un adaptateur. en ce moment la Fnac vend ceci pour 1350 https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Dell...#omnsearchpos=1 soit 450 euros de moins. tu nous as dit qu'un mac ca durait 6ans. t'as du bol par ce que le le clavier papillon des MBP ca durait 6 mois en tout cas pas 2 ans. |
|
|
|
14 Apr 2020, 19:17
|
|
salut a tous
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
|
14 Apr 2020, 19:58
|
|
|
donc le choix 'pragmatique' est.. de dépenser chez la pomme (1830 à config équivalente) pour se retrouver avec moins sans prise hdmi, sans slot SD ou un MBP à 2600 pareil avec obligation d'acheter un adaptateur. en ce moment la Fnac vend ceci pour 1350 https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Dell...#omnsearchpos=1 soit 450 euros de moins. tu nous as dit qu'un mac ca durait 6ans. t'as du bol par ce que le le clavier papillon des MBP ca durait 6 mois en tout cas pas 2 ans. Il est inutile de chercher a convaincre quelqu'un qui souffre d'une dissonance cognitive! -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
14 Apr 2020, 22:08
|
|
Je suis maintenant presque tout le temps sous Linux, j'y ai installé tous les programmes dont un amateur éclairé peut avoir besoin et bien plus même, sur un portable à 1400 euros comme il est. Je ne parlerai même pas de la facilité d'accès à l'ensemble de ses composants et au niveau de qualité qui en dégage. Adepte d' Apple depuis mes années lycées, Apple IIe //c Macintosh 512, Macintosh Plus, j'y suis revenu avec un 400DV, un G5 1,8 , un C2D, des iBook G4 MacBook Pro i5 etc.... Me concernant c'est fini. Les 2 MacBook de mes filles sont sous Ubuntu pour leurs etudes, et me concernant pour une utilisation quotidienne familiale, un Raspberry Pi4 (voir signature) à 59 euros me satisfait et rempli pleinement son role. Mon iPhone un 6S qui fonctionne encore bien, et un Apple TV HD s'integrent bien dans le reseau. Je ne suis pas sectaire Nous avons un parcours commun, j'ai méme encore 2 Powermac G4 gonflés qui fonctionnent pour le fun, et même le 6S... mais qu'on m'a volé ! Je me documente sur la Framboise ...bientôt une nouvelle passion! -------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4
|
|
|
14 Apr 2020, 23:33
|
|
|
Je me documente sur la Framboise ...bientôt une nouvelle passion! Pour l'utilisation de la majorité des gens, hors jeux, c'est largement suffisant, et ça, pour moins que le prix d'une souris chez Apple Et mon petit dell à moins de 900 euros dont la machine la plus proche chez Apple en performance est le mac book 16" Ce message a été modifié par otto87 - 14 Apr 2020, 23:38. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
15 Apr 2020, 00:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
15 Apr 2020, 00:27
|
|
|
SVP on ne fait pas de discrimination sur les transgenres PS: HUMOUR! Ce message a été modifié par otto87 - 15 Apr 2020, 00:27. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
15 Apr 2020, 08:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 |
celui ou celle qui a acheté un ordi à 2000 boules avec un clavier de merde, qui de plus est compatible avec rien et faible graphiquement et qui encore n’a même pas un OS stable, ben il ou elle change de crèmerie. Ou bien se tourne sur un bidule iOS (le futur du macosX).
|
|
|
|
15 Apr 2020, 08:51
|
|
|
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... On n'est plus en 2000... et comparer un pc à 250 euros et un mac à 2000 euros ce n'est pas très honnête. En parlant de mac.. le mac mini G4 dépassé en 6 mois et qui (avec le recul) ramait déjà dès son ouverture.. on en parle ? Tu oublies opportunément tous les problèmes actuels des macs à commencer par le clavier papillon. Mais bon, j’imagine que c'est une défense de ta part pour tenter de (te) justifier un écart de prix exorbitant qui n'a quasiment plus lieu d'être. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
15 Apr 2020, 12:33
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 144 |
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. -------------------- Mac Mini 2012
Macbook Air 2013 Mac Pro 1,1 Mac Pro 5,1 HP EliteBook 840 G2 NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go et tout une tripotée de stations i7 et Xeon. |
|
|
|
15 Apr 2020, 18:48
|
|
Je viens de voir qu'Apple proposait les roulettes du Mac Pro pour la très modique somme de 849 € (les quatre), qui dit mieux, ça c'est du marketing de haut niveau.
Ce message a été modifié par Pat94 - 15 Apr 2020, 18:49. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
15 Apr 2020, 18:51
|
|
|
Je viens de voir qu'Apple proposait les roulettes du Mac Pro pour la très modique somme de 849 € (les quatre), qui dit mieux, ça c'est du marketing de haut niveau. Et pour le prix ils n'ont même pas été capables d'y mettre un frein https://twitter.com/MKBHD/status/1232708514625310721 -------------------- |
|
|
|
15 Apr 2020, 19:46
|
|
|
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
16 Apr 2020, 16:24
|
|
|
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... OK. Mais ce chiffre de 30% ? Je ne l'ai pas retrouvé. Avoir réussi dans un domaine est une chose, avoir une source précise pour une donnée chiffrée en est une autre. Si je dis que 30% des utilisateurs de macOS votent LREM en vertu de mon expertise politico-informatique mondialement reconnue, est-ce que ces chiffres auront une valeur ? Je ne crois pas. C'est la ou les sources qui permettent d'avoir cet indication qui m'intéresse(nt). Merci quand même. -------------------- Mac Mini 2012
|
|
|
16 Apr 2020, 18:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 701 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... OK. Mais ce chiffre de 30% ? Je ne l'ai pas retrouvé. Avoir réussi dans un domaine est une chose, avoir une source précise pour une donnée chiffrée en est une autre. Si je dis que 30% des utilisateurs de macOS votent LREM en vertu de mon expertise politico-informatique mondialement reconnue, est-ce que ces chiffres auront une valeur ? Je ne crois pas. C'est la ou les sources qui permettent d'avoir cet indication qui m'intéresse(nt). Merci quand même. Le chiffre doit être "détourné" de la note de conjoncture de l'INSEE du 26 mars, qui estime la perte d'activité globale en période de confinement à -35%. Le téléphone arabe a dû faire le reste. Ce message a été modifié par malloc - 16 Apr 2020, 18:28. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
17 Apr 2020, 01:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 |
Des machines trop chères à la qualité parfois douteuse (claviers des portables), avec des composants d'un autre âge pour certaines (les iMacs avec des disques durs à 5400 tr/minute en 2020 ???), des performances en retrait par rapport à des produits concurrents bien moins chers, un trou dans la gamme pour un Mac évolutif à un tarif qui ne coûte pas un bras et un rein (le Mac Pro est vraiment trop un produit de niche)… je me demande bien où peut être le problème? Tout à fait d'accord avec toi shawnscott moi de mon côté j'ai Arrêté d'acheter du mac à partir de 2012 . Le problème c'est que depuis 2012 Apple a drastiquement réduit sa qualité au niveau des machines mac ordinateurs et s'est concentré essentiellement sur les ipad et iphone au propre détriment de son ADN historique. Qui plus est, les machines aujourd'hui à part le mac pro, une machine de luxe j'estime, sont des boîtes de conserves difficilement ouvrables pour changer la RAM DDR ou même le disque dur SSD soudé car une bonne partie des composants sont soudés et collés grand point négatif à notre grand Dam les bidouilleurs. Avant on pouvait bidouiller un mac sur ses 2 éléments RAM et DD et maintenant rien que pour changer la RAM DDR de ton mac mini actuel par exemple, il te faut prendre ton courage à 2 mains et suivre un tuto vidéo avec les bon tournevis et clapets de levage associés en espérant ne pas flinguer le mac. On doit cela à Tim Cook le DG d'Apple cette régression et fermeture des macs en mode boîte de conserve et avant sous Steve Jobs c'était plus facile d'optimiser son mac comme on le souhaitait sans passer par la case Apple Store aujourd'hui à un prix exhorbitant si tu veux changer ta RAM DDR pour l'upgrader au maximum des possibilités de ton mac mini. Apple pratique le tout jetable c'est navrant et heureusement que de mon côté je garde des macs chez moi qui sont nés avant 2012 et modifiables aisément. Il manque réellement comme sur les pc des machines milieu de gamme modulaires chez la pomme voir des supers machines gamers à des prix abordables et non qui défient l'entendement . Mais chez Apple, nous avons des dirigeants à Cupertino aveugles qui croient savoir tout ce que désir et veut le consommateur mais en réalité ne savent rien et c'est relativement dommageable lorsque Apple sort une nouvelle machine selon ses désiratas et non ceux du marché à savoir les consommateurs. Cela commence à bien faire malheureusement et le prix est une des composantes au frein d'acheter du Apple pour des familles moyennes voir modestes française donc elles passent leur chemin et achètent du windows pc chez Hp, Lenovo ou Dell par exemple. Le prix, le prix et encore le prix, moteur de la guerre des budgets familiaux devant l'incompétence manifeste d'Apple et son inaptitude à être proche de tout l'électorat consommateur c'est qui bloque ses familles pour s'équiper Apple. Et il faut arrêter de nous servir des machines indigestes sois-disantes cheap pour étudiants boutonneux genre les macbook qui n'avaient qu'un seul port USB pour charger la machine et transmettre des données via un disque dur externe, mais dépourvus de ports usb multiples ou autres à savoir nous sortir depuis quelques années des machines trop minimalistes qui me donnent la nausée pour un prix exhorbitant. Car même chez le monde pc, j'ai mieux avec les mêmes composants processeur et RAM DDR et plus de ports de connection pour mes DD. Après cela, il ne faut pas s'étonner que nombre de abonnés forumeurs macbidouille passent au hackintosh au vu des prix délirants chez Apple et des incohérences des gammes Apple. -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
|
17 Apr 2020, 16:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 558 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Après cela, il ne faut pas s'étonner que nombre de abonnés forumeurs macbidouille passent au hackintosh au vu des prix délirants chez Apple et des incohérences des gammes Apple. Je pousserai meme a dire a la vue de la multitude de probleme et de l'enfermement logiciel d'OSX, que non content de changer de machine, il fait bon changer d'OS, pour le grand plaisir de retrouver son esprit d'enfant et pour le plaisir de son porte feuille! Apple aujourd'hui peut craner fierement, aucun doute, elle en a les moyens c'est le moins qu'on puisse dire. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
28 Apr 2020, 11:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 4 Jun 2009 Membre no 137 095 |
Normal. J'ai remplace 7 machines par du pc au lieu du mac pour des raisons evidentes :
- Cout des machines APPLE BEAUCOUP TROP ELEVE par rapport au hardware pc. - Les disques durs de 256 go ... euh je ne peux rien en faire - pas de prises rj45, sd, peu d'usb.... Ca aurait ete la mega galere d acheter encore des adaptateurs. - Pour les machines "homes" les cartes graphiques sont bien trop faiblardes pour le prix. - Pas d'innovation geniale sur les dernieres machines MAC (pour le prix c'est abuse) - Le prix des accessoires qui devraient etre avec les machines. Je veux dire : tu achetes un ordi sous gonfle a 3000 euros ... T'as pas une souris?? Comment pouvons nous faire avoir ainsi. 'ai encore des centaines de raisons mais ce sont les principales. Depuis que JOBS n'est plus la (et un poil avant) ca part dans la mauvaise direction cette boite. Ca ne sait vendre que du smartphone et encore puisque les derniers modeles ne se vendent pas aussi bien qu'avant. Avec le COVID ce sera encore pire. En tout cas c'est dommage j'aimais bien ces ordis. Il me reste que deux IMAC si ils toussent ... PC |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:39 |