Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
5 Jun 2015, 23:05
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Depuis 2001 nous prenons beaucoup de plaisir à faire vivre MacBidouille et ses forums. Nous avons adoré toutes les versions de ce site. Notre objectif a toujours été de privilégier un contenu de qualité en lui réservant un espace d'affichage confortable et rapide. Voici la première version du site:
Après plusieurs mises à jour et refontes globales, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle version du site encore plus légère, simple et agréable. Macbidouille se lit également parfaitement sur smartphone dans une version épurée et optimisée. Derrière cette nouvelle interface l'architecture logicielle a été repensée et la gestion du site réécrite pour offrir les meilleures performances. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère ! Je remercie tous ceux qui nous ont aidé - particulièrement Yo, Thibault et Thierry - avec qui nous avons pris un grand plaisir pendant ces travaux. NB: merci de nous contacter si vous constatez des anomalies ! Lien vers le billet original -------------------- |
|
|
|
![]() |
5 Jun 2015, 23:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Bonne chance avec cette nouvelle formule. Je la trouve moins pratique, car il me faut maintenant faire un alt-clique juste pour lire un sujet en entier; je trouve dommage l'affichage de la date (mais ça devait déja être le cas avant, mais tant qu'à faire autant l'afficher en beauté!); l'auteur n'est pas mis en avant comme un lien cliquable (juste sur hover) et la catégorie en revanche n'est pas cliquable pour consulter les news de celle-ci.
Donc je trouve ça un peu rough, qui mériterait qu'on tourne les coins ronds |
|
|
|
5 Jun 2015, 23:14
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
Bon, ben ça change
-------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
5 Jun 2015, 23:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Heu... Comment dire...
Merci pour tout le travail accompli depuis 2001. Au fait, qu'est devenu le n°1, depuis le temps ? Il y a eu un coup d'Etat, une purge ? j'ai pas tout suivi. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
5 Jun 2015, 23:22
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
On s'y fait vite vous allez voir. Je travaille sur une version de dev depuis quelques temps, et je trouve cette version est vraiment agréable à lire, bien mieux sur mobile et très rapide
C'est pour vous et je prendrai bien note de vos remarques pour améliorer le site dans les jours, semaines et mois qui viennent ! -------------------- |
|
|
|
5 Jun 2015, 23:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Bravo pour la refonte du site. Je vous suis depuis bientôt 10 ans et j'apprécie toujours autant MacBidouille, son état d'esprit, son contenu. Le nouveau site est sympa, comme à chaque refonte, il faudra un petit temps d'adaptation, mais c'est vraiment plus moderne qu'avant et colle bien à l'air du temps au niveau de la mise en page et de l'aspect général. Le bleu, fluo, j'ai fini par m'y faire même s'il flash toujours un peu.
Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Question N°2 : Est-il prévu une telle refonte pour les forums ? Bien que j'apprécie grandement leur mise en page actuelle. C'est juste que l'interface commence à prendre un léger coup de vieux maintenant que la nouvelle version du site est sortie. Edit : Je viens de tester sur iPhone. Constat, d'un c'est vraiment bien plus agréable qu'avant sur cette interface mobile/petit écran, nettement. De deux, ça trace mais alors vraiment plus qu'avant ! Chargements quasi instantanés ! Du très bon travail Ce message a été modifié par Baradal - 5 Jun 2015, 23:25. |
|
|
|
5 Jun 2015, 23:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
J'aime moins l'utilisation de responsive design par rapport à une app dédié mais cette version est tellement légère que ça se charge très bien. J'imagine donc que l'appli' ios sera dépréciée... on pourra plus avoir des niouz "à emporter"
Yep c'est mon site de niouz le plus rapide ! Tous les autre sont bourrés de javascript et css à gogo... la gestion de la bande passante est une chose qui se perd Ce message a été modifié par Fabz - 5 Jun 2015, 23:32. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
5 Jun 2015, 23:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Ben si je peux me permettre, les efforts, il me semble qu'ils étaient (et sont encore) réclamés d'une manière répétée concernant les améliorations à apporter à l'application iOS, tant elle est devenue véritablement problématique si j'en crois ceux qui s'en plaignent (d'ailleurs, à quoi ça sert de développer une application si c'est pour ensuite la laisser pourrir dans un coin ?). Visiblement, ça urge (je dis ça, perso je m'en fiche, je n'ai pas de iBidule).
Et puis si dans la foulée vous pouviez développer un application Android, ce ne serait pas du luxe (même le site MacVeneration s'y est finalement mis, c'est dire). Ceci dit, je me doute bien que ça demande des ressources que vous n'avez pas forcément. Edit: A moins que cette nouvelle formule rend caduque toute application (et donc signe la mort de l'application déjà existante), c'est sans doute ce que l'on doit comprendre. Ce message a été modifié par divoli - 5 Jun 2015, 23:38. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
5 Jun 2015, 23:37
|
|
Guests |
J'aime assez cette nouvelle version du site.
Le site semble mobile-friendly ce qui n'était peut-être pas le cas avant. Le site semble agréable à lire sur iPhone (j'ai essayé). Ce message a été modifié par Matyu - 6 Jun 2015, 00:41. |
|
|
|
5 Jun 2015, 23:37
|
|
Plus besoin de développer sur mobile, le site est responsive...
Bien le coup des logos en svg, le vectoriel ça allège sévère ! Ce message a été modifié par Fabz - 5 Jun 2015, 23:38. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
5 Jun 2015, 23:42
|
|
Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. Stay tuned. Question N°2 : Est-il prévu une telle refonte pour les forums ? Bien que j'apprécie grandement leur mise en page actuelle. C'est juste que l'interface commence à prendre un léger coup de vieux maintenant que la nouvelle version du site est sortie. C'est prévu et nous y intégrerons normalement un module de petites annonces. J'aime moins l'utilisation de responsive design par rapport à une app dédié mais cette version est tellement légère que ça se charge très bien. J'imagine donc que l'appli' ios sera dépréciée... on pourra plus avoir des niouz "à emporter" Il y aura une app dédiée pour profiter de ce que ça peu apporter en plus (dont les news à emporter). Merci pour les encouragements notamment sur la performance. C'était notre objectif principal ! Edit: A moins que cette nouvelle formule rend caduque toute application (et donc signe la mort de l'application déjà existante), c'est sans doute ce que l'on doit comprendre. L'app iOS est morte. Elle n'est plus maintenue, c'est bien dommage, par ceux qui l'avaient gentiment développée. Une toute nouvelle version verra le jour, c'est prévu mais comme nous avons effectivement des moyens et resources limitées, nous avons mis la priorité sur le site. Plus besoin de développer sur mobile, le site est responsive... Nous avons 2/3 idées qui justifieraient une app c'est pourquoi nous n'avons pas l'intention de clore le sujet pour l'instant. Bien le coup des logos en svg, le vectoriel ça allège sévère ! -------------------- |
|
|
|
5 Jun 2015, 23:43
|
|
Faut penser à désactiver adblock, sinon ça fait sacrément vide
-------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
5 Jun 2015, 23:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. Stay tuned. Ok, j'ai eu "peur" que ça disparaisse. Je saurai être patient Question N°2 : Est-il prévu une telle refonte pour les forums ? Bien que j'apprécie grandement leur mise en page actuelle. C'est juste que l'interface commence à prendre un léger coup de vieux maintenant que la nouvelle version du site est sortie. C'est prévu et nous y intégrerons normalement un module de petites annonces Super NB : Intéressent le module P.A. |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Merci pour les encouragements notamment sur la performance. C'était notre objectif principal ! J'suis jaloux, j'avais cherché à réduire la taille de la page d'accueil de mon site, je suis arrivé à 900 Ko sans pubs, et v'là que la nouvelle version de Macbidouille tombe à 600 Ko pubs comprises Bon sinon, je confirme que sur mobile (Firefox Android dans mon cas), ça change la vie -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
On s'y fait vite vous allez voir. Je travaille sur une version de dev depuis quelques temps, et je trouve cette version est vraiment agréable à lire, bien mieux sur mobile et très rapide C'est pour vous et je prendrai bien note de vos remarques pour améliorer le site dans les jours, semaines et mois qui viennent ! Justemeent j'ai -évidemment - essayé pour voir si c'était fluide et ça ne l'est pas, entre autre avec la bannière de pub en haut pour l'accueil des news. Revoir la copie Et de mon avis, de développeur back-end, ça manque d'aération et de marqueur d'espaces, mais comme indiqué, je suis back-end même si j'ai réalisé des versions mobiles & fluides pour de très grosses compagnies (quand tu es payé à l'heure tu fais ce qu'on te dis même si tu ne sais pas le faire! lol). PS: n'affichez pas l'heure comme ça c'est trop 1995! Affichez l'heure pour la date d'aujourd'hui, par exemple "8h15", pour hier et avant-hier "hier à 8h15" ou "avant-hier à 8h15", pour la dernière semaine "lundi à 8h15" et pour les jours précédents "lundi 23 juillet à 8h15" par exemple. Pas un exemple, mais tellement agréable à lire de manière cursive. À noter qu'il faudra faire un effort pour les articles publiés à minuit pile, pour que ça se répartisse. Ce message a été modifié par iAPX - 6 Jun 2015, 00:26. |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:18
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Nov 2008 Membre no 125 180 |
J'ai découvert la nouvelle mouture en vérifiant pourquoi j'avais une erreur avec Vienna ; Bravo pour la nouvelle mouture
Une petite remarque : pourquoi ne l'avoir pas annoncé à l'avance pour signaler que les l'adresse des flux serait modifiée ainsi que l'application inopérante (snif ...) -------------------- Loulou ;o)
C'hwezhet an avel e-lec'h ma karo, pa ra glav e c'hleb atav |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:19
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 2 Feb 2005 Lieu : Toulouse Membre no 32 206 |
La mascotte culturiste au tournevis a enfin disparu ! Alleluïa !
|
|
|
|
6 Jun 2015, 00:21
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 964 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 938 |
Le nouveau bleu agresse un peu non? c´est bien flashy (tout dépend aussi de l´écran que l´on utilise) à voir à la longue. Et les typos un peu grosses non?
Toujours très sympa une évolution de site, j´espère qu´on retrouvera plus tard la possibilité d´affichage des news en version courte, moyenne et complète, c´était bien pratique. edit. sur un iphone la couleur est très agréable au contraire! la bande titre etant moins large ça n´a pas du tout le même effet que sur un 24 pouces. Ce message a été modifié par kabuka - 6 Jun 2015, 00:39. |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:24
|
|
Justemeent j'ai -évidemment - essayé pour voir si c'était fluide et ça ne l'est pas, entre autre avec la bannière de pub en haut pour l'accueil des news. Revoir la copie La pub est chargée en asynchrone et vient d'ailleurs, alors c'est une bonne nouvelle si elle ne ralentit pas l'affichage du site bien qu'elle mette du temps Une petite remarque : pourquoi ne l'avoir pas annoncé à l'avance pour signaler que les l'adresse des flux serait modifiée ainsi que l'application inopérante (snif ...) En effet, merci de mettre à jour le lien (http://macbidouille.com/rss). On va voir si on peu rattraper l'ancienne adresse. -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:28
|
|
|
... En effet, merci de mettre à jour le lien (http://macbidouille.com/rss). On va voir si on peu rattraper l'ancienne adresse. Un passage de témoin sous cette nouvelle apparence? Je ressens ça, ça me va aussi, mais il faudrait que @Lionel nous en parle, car évidemment ça l'use de s'en occuper depuis le début, et il s'est exprimé dessus à de nombreuses occasions ces 2 dernières années. Tu en dis quoi? |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
En effet, merci de mettre à jour le lien (http://macbidouille.com/rss). On va voir si on peu rattraper l'ancienne adresse. rewrite est ton amie :-)
-------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 69 Inscrit : 3 Nov 2001 Lieu : PARIS Membre no 1 188 |
Que de chemin depuis la bidouille itunes !! Longue vie a Macbidouille et merci a toute l'équipe
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
6 Jun 2015, 00:58
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 |
Je vois totalement le besoin pour une version mobile et comprend le but recherché (responsive), mais pour une version complète, j'aime moins qu'avant. Je ne suis pas fan de cette épuration des logos à la Yosemite. À l'exception du logo, toutes les images sont des pubs. Et l'alignement vers la gauche me paraît quelque peu désordonné. Une interface aussi épurée devrait contenir des boutons roll-over selon moi.
À première vue, j'ai cru que Macbidouille s'était fait hacker ou que le CSS ne fonctionnait pas correctement. Non, désolé mais j'y vois le même pattern de transformation de Mavericks à Yosemite. Plus d'ombre, rien qui fait dire "Wow!" Peut-être un sondage sur cette nouvelle interface? Ce message a été modifié par Chriz - 6 Jun 2015, 01:01. |
|
|
|
6 Jun 2015, 02:09
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 |
Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. Stay tuned. Ok, j'ai eu "peur" que ça disparaisse. Je saurai être patient Moi aussi ! L'affichage de 'intégralité des news de la journée était vraiment très pratique. Heureux de voir que ce n'est pas définitivement passé à la trappe. Si, en plus, on pouvait avoir l'intégralité de la news sans avoir à cliquer sur "voir plus", ce serait très bien. C'est vrai que ça charge vite. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
|
6 Jun 2015, 02:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 |
Testé sur mon BB9800 :
Comme on peut le voir, la bande noire reste sur la première news, je ne sais pas si y'a moyen de la mettre ailleurs. -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 03:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
... Notre objectif a toujours été de privilégier un contenu de qualité en lui réservant un espace d'affichage confortable et rapide. ... Snif !!! Une minute de silence pour la touche "D" du site qui ne fonctionne plus RIP sinon bon boulot, reste à faire le forum et ses liens morts... Note: C'est de dommage devoir cliquer sur "Page précédente" alors que la suite pourrait facilement se charger en Ajax... -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 06:25
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 |
Longue vie a MacBidouille et a son équipe, et bravo pour la refonte de site !
(Juste a mon humble avis la typo des titres des news est un poil grosse, mais bon, les gouts et les couleurs... :-D) -- Johann -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
6 Jun 2015, 06:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
Je regrette la présentation par jour. Également que les titres ne soient pas cliquables.
C'est bien que l'usage d'un bloqueur de pubs ne décale plus l'interface. À quand une version sans pub sur donation ? Ce message a été modifié par apenSPEL - 6 Jun 2015, 06:35. -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
6 Jun 2015, 06:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Bonjour,
Je regrette un peu que MacBidouille ait céder au rapprochement iOS/OSX Même si l'uniformisation permet un affichage similaire et une navigation presque identique aussi bien sur SmartPhone que sur Ordi, il faut reconnaître que c'est plutôt réducteur quand on lit sur Ordi On s'y fera. :ange: Depuis quelques jours déjà nous avions "Réagissez sur nos forums" en remplacement de la formule précédente qui indiquait le nombre d'interventions, c'est un peu dommage de ne pas connaître combien de Macbidouilleurs ont réagi Est-ce un choix délibéré de la rédaction ? Sinon tout comme Baradal et PO_ j'ouvrai MacBidouille sur la page qui permettait de lire toutes les news d'une même journée sur une même page avec l'intégralité des news du jour sans avoir à cliquer sur "voir plus" Merci pour le retour prévu de cette fonction Et un grand Merci à toute l'équipe de Macbidouille |
|
|
|
6 Jun 2015, 06:49
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Bon ben moi je n'adhère pas !
Si c'est pour encourager les gens à consulter un site avec l'iphone ! Jamais sur mon iphone, ! J'en ai le temps quand je rentre chez moi ! Je ne vais pas m'esquinter les yeux à ce point là !!! Sur l'ipad à la limite... et encore... quand je suis en vacances ! Très franchement ça ne me plait pas, cela fait austère je trouve. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âme... Si le site devient pareil, tant mieux pour celles et ceux qui aiment... Ce n'est pas grave j'y reviendrais qu'à l'occasion au lieu de journalièrement. |
|
|
|
6 Jun 2015, 06:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 29 Jul 2005 Membre no 43 161 |
C'est un peu la surprise du matin. Tout changement nécessite un temps d'adaptation, en particulier les pop up de pub dont je ne suis pas particulièrement friand, mais d'ici quelques jours, on aura oublié à quoi ressemblait l'ancienne version.
Sur la ligne "Réagissez sur nos forums", j'aimais bien le fait de connaître le nombre de commentaires. Cette notion avait disparu depuis quelques jours, je pensais à un bug. Ce serait bien qu'elle reste aussi en bas du résumé de l'article sur la page d'accueil, comme auparavant, pour supprimer une étape avant d'accéder au forum. Je plussois aussi sur la taille de la police des titres des news, un peu gros. Merci Ce message a été modifié par zermatt - 6 Jun 2015, 06:56. -------------------- Macmini i7 SSD 32Go- iPad Air - iPad3 32- iPad2 32 - iPhone4 - iPad1 32 - iMac 27"-i5 - Macbook unibody - iPhone 3G - MacPro - iMac intel 20" - Powerbook G4 12" - iPod nano - Apple IIe, IIc, IIgs, newton.... Cherche Apple Lisa !
|
|
|
|
6 Jun 2015, 07:02
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : Azerat (Dordogne) Membre no 19 301 |
Bonjour,
Je découvre la nouvelle version du site et, pour le moment, je ne peux qu'applaudir de toutes mes mains ! Je n'ai jamais aimé la version précédente. Je l'avais dit à l'époque. A un point tel que je venais moins souvent. Cette version me plaît beaucoup et je vais découvrir ses subtilités. Bravo à toute l'équipe ! -------------------- SiGnAtUrE
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:12
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Merci pour ce travail génial. Vous noterez mes amis que Macbidouille est pratiquement l'un des derniers sites où l'actualité reste le coeur de la mise en page et n'est pas un faire valoir pour tout le reste.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
6 Jun 2015, 07:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 343 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Lyon Membre no 5 811 |
Beau boulot !
Et quelle surprise ce matin !! Lionel, je plussoie grave : Merci pour ce travail génial. Vous noterez mes amis que Macbidouille est pratiquement l'un des derniers sites où l'actualité reste le coeur de la mise en page et n'est pas un faire valoir pour tout le reste. Bon, j'admet que j'ai eu la trouille comme Baradal (et d'autres), mais heureusement, Ewok veille au grain Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. Stay tuned. Ok, j'ai eu "peur" que ça disparaisse. Je saurai être patient Continuez comme ça, Macbidouille est ma page d'accueil depuis... euh... un certain temps et maintenant en plus sur iPhone c'est très agréable à lire ! Que du bonheur -------------------- iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
J'espère que Warner Bross' ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo.
|
|
|
|
6 Jun 2015, 07:27
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 936 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 |
J'aime bien la nouvelle version, ça fait plus "propre", plus clair.
Avant je trouvais l'interface un peu trop light, ça fait liste d'articles, bof. Là au moins on a aussi le début de l'article sur la page d'accueil, ça permet d'avoir une idée de ce qu'on va lire (ou non). Pas encore testé sur iphone, on verra plus tard. -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 |
Au moins c'est épuré ! ;-)
Ce qui me manque c'est de pouvoir afficher toutes les news détaillées. Je regarde le site tous les jours depuis tant d'années, et ce que j'aimais bien dans l'ancienne version c'était de pouvoir afficher les news détailées, ou que les sujets. J'espère que ça va revenir. Merci !! Ce message a été modifié par pampelune - 6 Jun 2015, 07:34. -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:29
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Oct 2003 Lieu : L'Haÿ-les-Roses Membre no 10 530 |
Quel malheur ce matin de voir ma page http://macbidouille.com/news/today retourner une erreur
Impossible donc d'avoir en une page toutes les news de la journée ???? Faut-il vraiment ouvrir les news une par une ? Le changement je ne suis pas contre quand on ne perd pas de fonctionnalité. Ici c'est une régression et c'est donc difficile. Je suis perplexe vais-je dorénavant me contenter des titres ? SebK |
|
|
|
6 Jun 2015, 07:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 004 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
je n'aime pas du tout mais alors pas du tout. Je partage ton avis. On se retrouve face à un blog, avec des "lire plus" de partout. Il n'est plus possible de lire toutes les news du jour sans devoir cliquer partout... Surement tres pratique sur un mobile, mais... à quand une version mac du site? Ce message a été modifié par djdoxy - 6 Jun 2015, 07:34. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
6 Jun 2015, 07:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Terminé l'accès direct aux commentaires
|
|
|
|
6 Jun 2015, 07:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6 Oct 2010 Membre no 159 803 |
Perso j'adore ce nouvel aspect.
C'est aéré, c'est clair, c'est écrit en (trop?) gros. Et si la qualité du contenu reste la même, ce sera la bonne recette pour avoir à la fois un cite agréable à l'oeil et de qualité quand aux news qu'il propose. |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:04
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 |
Mon petit retour d'utilisateur surpris ce matin. je consulte sur un écran 24".
- je trouve la taille des caractères trop grand et notamment celle des titres des news. - je trouve la colonne de droite (sondage refurb) un peu trop large - dommage que l'on ne puisse pas lire tout le contenu d'une news en cliquant sur un lien ou sur le titre sans devoir ouvrir une nouvelle fenêtre. Genre lorsqu'on arrive sur la page on voit les premières ligne et en cliquant sur le lien sa révèle le reste de la news. C'est le point vraiment gênant par rapport à l'ancienne version ou je pouvais choisir de voir que les titres des news, toutes les news d'une journée en entier ou news par news. Sinon c'est bien, bravo pour le site et les contenus PS je viens de vérifier sur ipad et sur 3GS et partout la taille des caractères est trop grande, surtout celle des titres. Petit bug sur mon 3gs, le footer s'affiche en haut de la page et cache la première news, dommage Ce message a été modifié par McLeod - 6 Jun 2015, 08:10. |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 |
Ce qui dérange beaucoup, et moi-même, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans un appartement neuf, vide, sans meuble, sans tableau...
Même pas une petite image en haut avec produit, Apple, quelque chose quoi... C'est pas une image de quelques petits ko qui mettra à la ramasse les performances. Des petites icônes suivant la news... Histoire de donner une âme au site. C'est trop dépouillé et donne l'impression d'un petit site qui vient de sortir. C'est dommage puisque l'idée de faire des pages plus claires et légères est bonne. Ce message a été modifié par siméon - 6 Jun 2015, 08:09. |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:07
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
perso c'est aussi les news a la journée qui me manque
nb: il faut que j'optimise aussi mon site perso pour smartphone, mais j'ai la flemme -------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:10
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 351 |
Ce qui me manque c'est de pouvoir afficher toutes les news détaillées. Idem Il n'est plus possible de lire toutes les news du jour sans devoir cliquer partout... Idem - dommage que l'on ne puisse pas lire tout le contenu d'une news en cliquant sur un lien ou sur le titre sans devoir ouvrir une nouvelle fenêtre. (...) C'est le point vraiment gênant par rapport à l'ancienne version ou je pouvais choisir de voir que les titres des news, toutes les news d'une journée en entier ou news par news. Même regret, en ce qui concerne la disparition du choix du mode d'affichage. -------------------- Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8. iPhone 13 mini, iOS 15.6.1 iPad Mini v4 |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:15
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 8 Nov 2003 Membre no 11 439 |
Je suis un lecteur plutôt discret de MacBidouille, depuis ses débuts je pense... et c'est mon site d'infos Mac préféré. Alors c'est toujours plaisir de le voir durer, évoluer.
Je fais juste une rapide proposition qui me parait plus lisible, plus agréable à l'oeil... du moins dans le mode classique : Bonne continuation à toute l'équipe. -------------------- Rien
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:17
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 112 Inscrit : 24 Jul 2001 Membre no 543 |
Je ne sais pas ce que c'est que cette mode de tout afficher en gros et du coup d'avoir moins d'informations dispo à l'écran d'un coup d'oeil...
Je n'aime pas du tout, mais bon... c'est pas moi qui choisi -------------------- Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX1500M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 28 Jun 2005 Membre no 41 613 |
Il faut avouer que sur un 27 pcs le résultat fait assez étriqué et en plus il faut cliquer pour lire les news... Il n'est pas possible que le site s'adapte à la taille d'écran ?
Bref je suis assez mitigé, bien que je comprenne cette attention aux iphones... |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 |
Tout d'abord bravo pour votre travail au cours de ces dernières années. Le site n'est pas parfait et le style éditorial non plus mais vous êtes là et je vous lis tous les jours. Par contre le nouveau look ... c'est bien de vouloir faire "simple" mais j'ai l'impression de voir le résultat d'un moteur de recherche. Ce n'est pas beau, il n'y a pas de personnalité (zéro), c'est froid ... c'est donc très décevant en ce qui me concerne
-------------------- S k y p a t
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 112 Inscrit : 24 Jul 2001 Membre no 543 |
Ce qui est fou c'est qu'on adapte les sites aux téléphones et non pas l'inverse! on se retrouve donc avec des sites qui ont une drôle de tronche sur nos ordis
et puis cela n'engage que moi, mais l'ancien site était tout à fait consultable sur mon xperia z1 et surtout bcp plus lisible et pratique sur ordi (ce qui m'importe nettement plus que sur smartphone, mais je ne dois pas faire partie d'une majorité aujourd'hui malheureusement sur ce sujet) Si un jour les applications évoluent comme ça aussi bonjour l'angoisse... -------------------- Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX1500M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 7 May 2006 Membre no 60 716 |
bravo sur iphone ça rend très bien
sur le 27 pouces .... bizarre bizarre .... en tous cas merci pour ce site;-) |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 510 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
Citation (ewok @ 6 Jun 2015, 00:38) *
Citation (Baradal @ 6 Jun 2015, 00:23) * Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. Stay tuned. Ok, j'ai eu "peur" que ça disparaisse. Je saurai être patient wink.gif moi aussi, j'ai eu peur, parce que ça c'était bien sinon, c'est clair et agréable assez joli, pas très pratique si il n'y a vait pas l'espoir de voir toutes les news sur une même page -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:31
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 |
Innover, oui
Régresser, non ! Et je trouve que le nouveau visuel fait fi des anciennes versions en devenant par trop lambda. A trop épurer, je trouve que le visuel en a perdu son essence. Même s'il est vrai que mettre les mains dans le cambouis devenait de moins en moins possible, les petits personnages avaient du sens que le nouveau visuel réduit seulement au logo n'exprime plus. Je rejoins l'avis de Skypat à ce sujet. Changer le mode d'affichage des news à ma convenance me manque aussi… -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:35
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 18 Aug 2008 Lieu : Finistère Membre no 119 868 |
Les moins les titres des news ..........>je préférais l'ancienne version avec la lecture par titre et par jour ( plus facile à visualiser d'une manière globale ...mais çà reste mon avis...)
Les plus : le bandeau du haut et du coté plus sobre avec une nouvelle typographie et le logo .....> plus sobre et épurée .....> très bien d'une manière générale, je trouve cette présentation de news pas assez claire ( il ne faudrait que le titre et la date ) je n'adhère pas ... -------------------- iMac 27'' / MBa / iphone 16 PMax
|
|
|
|
6 Jun 2015, 08:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 198 |
Mon petit retour d'utilisateur surpris ce matin. je consulte sur un écran 24". - je trouve la taille des caractères trop grand et notamment celle des titres des news. - je trouve la colonne de droite (sondage refurb) un peu trop large Idem pour moi, j'ai le meme sentiment... et comme beaucoup j'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle présentation des news. Effectivement ( et je comprend, c'est dans l'ordre des choses ) cette version semble plus adaptée aux mobliles qu'aux ordis. Je n'ai plus non plus accès à MB via safari 5.0.6 Bon, on va surement s'habituer.... Et de toute façon MB reste mon favori...... ps: plus de petites annonces???? |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:55
|
|
Bon, vu le nombre de réactions reprochant l' "iOSisation" de de notre site préféré, je propose :
- soit un retour à une version plus proche du mac et donc de la précédente - soit de renommer Macbidouille par exemple en iGadgetBidouille ou .... autre Au fil des ans le nombre de Mac "bidouillables" se réduisant comme peau de chagrin tant pour ce qui concerne le hard que pour le soft ! |
|
|
|
6 Jun 2015, 08:56
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 |
ah bon, un changement ?
quel changement ? ... j'ai l'habitude de me connecter directement sur le forum >> derniers messages... d'ailleurs quel est l'intérêt de se connecter sur la page d'accueil, il n'y a rien de plus, au contraire... -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:03
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : Vex, Suisse Membre no 11 078 |
Superbe, moins lourd, les anglo-saxons appellent ceci A KISS Product (Keep It Simple and Stupid).
Très efficace et agréable, même sur un desktop. Merci! |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 191 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 |
Yaeh !...
Le nouveau site vient d'arriver, je pense qu'il faut certainement laisser aux auteurs le temps de tout mettre en place... Peut-être qu'ils n'ont pas encore tout mis en œuvre. Par contre, sur cette première mouture, j'ai l'impression que l'on a perdu quelque chose en route : cette trop grande simplicité ne reflète absolument pas la richesse du site, l'expérience de ces auteurs et l'attente des internautes/bidouilleurs !... La news “Une nouvelle ère pour MacBidouille” devrait être placée en top, du moins pendant quelques jours et non pas noyé dans le flux... La taille des typos de titres est trop forte et le texte descriptif placé dessous comporte trop peu de ligne : il n'y a pas grand chose d'attractif dans ce “gros” sommaire et rien “n'attire” le pointeur de ma souris. Aucune iconographie : même si j'arrive à comprendre la volonté d'offrir une page web la plus légère possible, ça me semble un peu sec visuellement, quand même !... La suppression du petit bonhomme bleu n'est pas une perte : le reprendre dans une nouvelle forme aurait pu apporter "humanité” et modernité (3D animée !...). Je trouve souriant la reprise du logo MB façon Superman... un petit côté justicier de la cause perdue du Macintosh !... J'aimais bien l'ancien bonhomme bleu avec son tournevis symbolisant... la bidouille. Le choix des typos est difficile parce qu'insipide : il y a tellement d'autres polices de caractères, dommage d'afficher des pages en Verdana (ou Arial) !... Petit bug d'affichage avec l'application Internet (par contre aucun problème avec Firefox) sur tablette Android 4.4.2 Samsung Galaxy Tab 3 : ![]() Enfin, j'aurai aimé pouvoir lire avec cette première présentation de Lionel le pourquoi du comment sur l'évolution du site. Avec une critique de l'ancien site, le besoin de le redéfinir par rapport à l'évolution de l'offre Apple, les nouveaux choix graphiques/fonctionnels du site et surtout l'éventuelle réorientation de la ligne éditoriale... s'il y a lieu bien sûr (vous avez raison, je me mèle peut-être de ce qu'y ne me regarde pas, après tout !...)... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.7.4 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
La vue d'ensemble des articles, nouveaux et anciens, est moins bonne...
C'est moins accrocheur. Le choix des caractères n'est pas non plus génial... -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 Dec 2009 Membre no 146 501 |
J'apprécie les bandeau un peu plus épurés,
Mais sur un imac27'' je trouve la police trop grande, c'est très inconfortable. Encore merci pour votre travail de fond. |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
C'est vachement plus rapide, bravo !
Par contre, je pense que ce serait quand même pas mal d'avoir des vignettes dans la liste des news plutôt que de devoir ouvrir l'article en question pour avoir droit à une image. Ça ralentirait peut-être un poil le chargement, mais ce serait visuellement bien plus sympa. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
6 Jun 2015, 09:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
Nouvelle présentation surprise, c'est toujours sympa !
Retour d'utilisation (depuis 5 minutes donc) : Sur iPad : excellent, rapide, lisible, au top. Sur Nexus 4 : tres bien aussi, la large police permet de ne pas se tuer les yeux. Sur Mac : effectivement avec adblock c'est un peu vide (sans ça va mieux), mais ça reste super sympa. Un petit bemol : le forum fais tout vieux moche du coup 😉 -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
6 Jun 2015, 09:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
J'aime bien
Par curiosité, quelle est l'archi technique derrière ? Quelques critiques : Je trouve un peu dommage que les liens ne soient pas plus mis en évidence (l'auteur ou la source) : on ne sait pas si c'est cliquable ou pas (en bleu, ça serait parfait, je pense). La catégorie devrait être cliquable, je pense. Je ne sais pas si c'est intéressant de préciser CEST pour les heures Pourquoi ne pas afficher les 3-4 premières dépêches en entier ? En tout cas, merci pour tout ce boulot ! |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 486 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : Malzéville Membre no 6 149 |
Bonjour
Ce qui me manque c'est la lectures news par jour idéal pour gens qui lisent quotidiennement les news ! R Boini -------------------- Nouveau hackintosh: Bootloader Open core ! core I7 10700K comet Lake 16 Go de rat, carte mère Aorus Z 490, SSD 1 To, carte graphique K600 Nvidia (pour deboguer) ou RX 580 ( Pour jouer)
Macmoukère M1 512 Go 8 Go, Monterey. Belle bête! |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 075 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 606 |
J’aime beaucoup, et c’est parfaitement fluide et lisible sur mon petit iPhone 4S… Bravo… Et merci…
-------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 21 Apr 2003 Membre no 7 223 |
J'y vais aussi de ma contribution. Problème d'affichage qui me laisse une bannière au milieu de l'écran et je trouve la typo beaucoup trop grande... Pour le reste ça sera une question d'habitude.
-------------------- macbook unibody 2,24/leopard 10.6.8/DD 320 passport WD
|
|
|
|
6 Jun 2015, 09:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 020 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 |
Quelle surprise, ce matin! J'ai cru un instant que je n'étais pas sur le site officiel de MB!
Je dirais que je suis avant tout dérouté. Il me faudra sans doute un petit temps pour m'y habituer. Mais l'aspect épuré me plaît assez bien. Par contre, là où je suis très heureux, c'est de découvrir la version mobile, sur mon smartphone Android! Tout simplement génial! J'en profite pour remercier toute l'équipe de MB! Ce site m'est très précieux! -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 |
J'espère que Warner Bros. ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo. L'affichage complet des news me manque, sur smartphone affichage impect faut l'avouer, reste effectivement une refonte du forum. Ce message a été modifié par stephn666 - 6 Jun 2015, 09:38. -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
Belle nouvelle version ! Bravo pour le travail !!
Le chargement semble plus réactif. Cependant il manque une lecture jour par jour avec les news développées. Exemple : http://macbidouille.com/news/today/ Et de pouvoir cliquer sur le libellé de la catégorie pour avoir toutes les news de cette catégorie. Sa augmenterai fortement le page rank. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
|
6 Jun 2015, 09:45
|
|
Un passage de témoin sous cette nouvelle apparence? Je ressens ça, ça me va aussi, mais il faudrait que @Lionel nous en parle, car évidemment ça l'use de s'en occuper depuis le début, et il s'est exprimé dessus à de nombreuses occasions ces 2 dernières années. Tu en dis quoi? Ce n'est pas un passage de témoin. C'est une refonte totale. Je vois totalement le besoin pour une version mobile et comprend le but recherché (responsive), mais pour une version complète, j'aime moins qu'avant. Je ne suis pas fan de cette épuration des logos à la Yosemite. Je ne vois pas en quoi on se rapproche de Yosémite. Ce n'est pas l'intention ni le cas. Si vous considérez des aplats de couleurs comme un rapprochement Yosémite alors nous ne sommes pas d'accord. Il n'y a pas d'icon sur macbidouille, pas la même typo, pas la même couleur, pas les même codes, ... que sur Yosémite. À l'exception du logo, toutes les images sont des pubs. Et l'alignement vers la gauche me paraît quelque peu désordonné. Une interface aussi épurée devrait contenir des boutons roll-over selon moi. Pareil qu'avant. Je suis désolé mais je ne suis pas fan de l'alourdissement des pages par des images. Une image doit être utile sur un site informatif. Bouton rollover -> on va tester. Non, désolé mais j'y vois le même pattern de transformation de Mavericks à Yosemite. Plus d'ombre, rien qui fait dire "Wow!" Peut-être un sondage sur cette nouvelle interface? cf. ce que j'ai dit au dessus : Je ne vois pas en quoi on se rapproche de Mavericks / Yosémite. Ce n'est pas l'intention ni le cas. Si vous considérez des aplats de couleurs comme un rapprochement Yosémite alors nous ne sommes pas d'accord. Il n'y a pas d'icon sur macbidouille, pas la même typo, pas la même couleur, pas les même codes, ... que sur Yosémite. Pourquoi pas un sondage, mais ce dont vous parlez est la partie visible de l'iceberg. La majeure partie du travail est au niveau du moteur. L'ancienne interface ne reviendra pas. Snif !!! Une minute de silence pour la touche "D" du site qui ne fonctionne plus RIP Tu as raison, et la touche D va revenir bientôt. (Juste a mon humble avis la typo des titres des news est un poil grosse, mais bon, les gouts et les couleurs... :-D) Vous êtes plusieurs à évoquer la taille des typos, on va regarder ça de plus prêt pour trouver le bon équilibre s'il n'est pas atteint ajd'hui. Pour cela je vais faire appel à un expert. Je regrette la présentation par jour. Également que les titres ne soient pas cliquables. Ca va revenir, c'est pour le prochain déploiement. C'est bien que l'usage d'un bloqueur de pubs ne décale plus l'interface. À quand une version sans pub sur donation ? J'aimerais bien essayer avant la fin de l'année. A voir selon comment j'avance sur le reste des évolutions prévues. Et quant au bloqueur de pub ca serait sympa de whitelister macbidouille. La pub ne pénètre jamais l'espace de lecture, il n'y a jamais de pub sonore, de popup, de revente de fichier mails, de mailing list, ... et on n'a jamais cédé à la tentation. Malgré tout le site vit grâce à la pub uniquement. Je regrette un peu que MacBidouille ait céder au rapprochement iOS/OSX Même si l'uniformisation permet un affichage similaire et une navigation presque identique aussi bien sur SmartPhone que sur Ordi, il faut reconnaître que c'est plutôt réducteur quand on lit sur Ordi On s'y fera. :ange: Encore une fois je ne vois pas le rapprochement iOS/OSX, mais on va pas en débattre des heures, ce n'était en tout cas pas l'intention Depuis quelques jours déjà nous avions "Réagissez sur nos forums" en remplacement de la formule précédente qui indiquait le nombre d'interventions, c'est un peu dommage de ne pas connaître combien de Macbidouilleurs ont réagi Est-ce un choix délibéré de la rédaction ? C'est déjà prévu que ça revienne, mais on gère les priorités -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:46
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 26 Mar 2009 Membre no 133 554 |
Avant, on avait juste les titres, c'était simple et pratique pour visionner rapidement beaucoup de sujets, surtout si on était pas venu depuis longtemps.
Dommage. |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:46
|
|
C'est un peu la surprise du matin. Tout changement nécessite un temps d'adaptation, en particulier les pop up de pub dont je ne suis pas particulièrement friand, mais d'ici quelques jours, on aura oublié à quoi ressemblait l'ancienne version. Quelles popup ? Si tu vois des popup merci de m'en faire part, nous refusons les pubs de ce genre. Sinon tu as peut être une extension de ton navigateur qui se permet des choses... Sur la ligne "Réagissez sur nos forums", j'aimais bien le fait de connaître le nombre de commentaires. Cette notion avait disparu depuis quelques jours, je pensais à un bug. Ce serait bien qu'elle reste aussi en bas du résumé de l'article sur la page d'accueil, comme auparavant, pour supprimer une étape avant d'accéder au forum. C'est d'accord, c'est noté, ça reviendra. J'espère que Warner Bross' ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo. Il n'est plus possible de lire toutes les news du jour sans devoir cliquer partout... Surement tres pratique sur un mobile, mais... à quand une version mac du site? Si c'est pour encourager les gens à consulter un site avec l'iphone ! Le site est différent sur desktop et mobile. On n'encourage rien, on fait en sorte que les gens qui le consultent depuis leur mobile (un grand nombre) profitent d'une lecture agréable. Regarde sur ton mobile et tu comprendras la différence et l'intérêt. Terminé l'accès direct aux commentaires Ca va revenir Enfin, j'aurai aimé pouvoir lire avec cette première présentation de Lionel le pourquoi du comment sur l'évolution du site. Avec une critique de l'ancien site, le besoin de le redéfinir par rapport à l'évolution de l'offre Apple, les nouveaux choix graphiques/fonctionnels du site et surtout l'éventuelle réorientation de la ligne éditoriale... s'il y a lieu bien sûr (vous avez raison, je me mèle peut-être de ce qu'y ne me regarde pas, après tout !...)... On prend en compte vos remarques. Concernant le pourquoi du comment, nous avons prévu de rédiger un petit topo là dessus et d'aborder également les aspects techniques. Nous ferons ça quand les quelques mises à jour prévues seront déployées. Par curiosité, quelle est l'archi technique derrière ? debian / nginx / MariaDB / HHVM / node.js on détaillera prochainement Quelques critiques : Je trouve un peu dommage que les liens ne soient pas plus mis en évidence (l'auteur ou la source) : on ne sait pas si c'est cliquable ou pas (en bleu, ça serait parfait, je pense). La catégorie devrait être cliquable, je pense. Je ne sais pas si c'est intéressant de préciser CEST pour les heures Pourquoi ne pas afficher les 3-4 premières dépêches en entier ? Merci pour les remarques constructives, on note. -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:49
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 14 Mar 2009 Membre no 132 822 |
Bravo ! Moi ça me plaît
MacBidouille est l'un de rares sites que je consulte quotidiennement depuis des années. Je comprends ceux qui apprécient moins le coté esthétique, mais comme on dit : les goûts et les couleurs ... L’essentiel pour moi c'est la lecture et là je trouve que c'est encore mieux qu'avant sur tous les supports. La nouvelle interface fonctionne aussi bien avec à mon écran 27" (2560x1440)et le 46"HD qu'avec mon iPhone 5S ! Beaucoup plus rapide, plus fluide et plus lisible. Aucun Bug d'affichage. La taille de la typo me plaît aussi... mais là c'est que me petits yeux fonctionnent moins bien qu'avant, donc une typo plus grande m'arrange bien Mais c'est vrai que pour ceux qui ont des yeux en forme ça peut sembler un peu trop Perso c'était la belle surprise de ce matin Le choix de type d'affichage manque, mais c'est dit qu'il reviendra, donc que du bonheur Bravo encore et bon week-end Ce message a été modifié par Fmparis - 6 Jun 2015, 09:59. -------------------- Mac Mini/fin 2012 -
VP2770-LED résolution 2560/1440 + Samsung 46" HD - ou Sony 49 UHD (4K) Clavier Apple + MBP 15' - 2006 - Léo 10.6.8 Iphone X - iOS 13.1.3 iPhone 5S - iOs 12.4.2 |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 199 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
Un grand merci a l équipe rédactionnelle et technique.
Toute évolution est intéressante et amène son lot de bienfait et solutions non bonnes. Personnellement ma première impression est "où est donc l affichage des News du jour par un accès direct avec /News/today"? Pour moi un logicielle doit être efficient et un clic de plus pour faire une opération est un clic de trop.... (Une des raisons pour laquelle je n'ai pas d iPhone mais un Android). -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:53
|
|
Ce qui me manque c'est la lectures news par jour ca va revenir J'y vais aussi de ma contribution. Problème d'affichage qui me laisse une bannière au milieu de l'écran. On va debug. L'affichage complet de des news me manque, sur smartphone affichage impect faut l'avouer, reste effectivement une refonte du forum. Cependant il manque une lecture jour par jour avec les news développées. Et de pouvoir cliquer sur le libellé de la catégorie pour avoir toutes les news de cette catégorie. Sa augmenterai fortement le page rank. A venir. J'espère que Warner Bros. ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo. Le MB vient du buste de l'ancienne mascotte. Je pensais plus au S de superman qu'à la WB mais effectivement il y a un air... L'ancienne version du site vous plaisait encore moins à son lancement. On a du mal avec le changement. Néanmoins cette nouvelle version est une base solide pour évoluer. Justement, restez positifs car ce site est fait et maintenu pour vous les macbidouilleurs, et nous prenons en compte vos remarques. Merci également à tous pour les encouragements ! Ca fait du bien après des heures de travail. -------------------- |
|
|
|
6 Jun 2015, 09:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Le site est diablement rapide, mais les différentes vues développées et la possibilité de répondra rapidement me manquent cruellement.
Pour la typo énorme, je m'adapterais en réduisant la taille dans Safari Mac. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
6 Jun 2015, 10:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Merci pour ce travail génial. Vous noterez mes amis que Macbidouille est pratiquement l'un des derniers sites où l'actualité reste le coeur de la mise en page et n'est pas un faire valoir pour tout le reste. +1 c'est essentiel ! J'attends sagement les prochaines améliorations. Parmi celles-ci : titraille moins envahissante + jouer sur des nuances de bleu pour dynamiser les paragraphes. Dans le même style, avec une charte stricte et épurée, mon préféré (avec macBidouille) est Cuk.ch qui s'est rénové il y a plusieurs semaines… [oubli] BRAVO, vous êtes des as ! Ah, oui ! voyez à bânir les appels à Flash pour les pubs en première page : nous sommes désormais très nombreux à les tenir à l'écart. Exemple du jour : le sponsor Crucial qui a sûrement les moyens de fournir du html au lieu de son Flash ! Ce message a été modifié par g4hd - 6 Jun 2015, 16:58. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Snif !!! Une minute de silence pour la touche "D" du site qui ne fonctionne plus RIP Lest touches D et J ont disparu, c'était le top !!! Sinon c'est plus joli que l'autre qui datait quand même. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
Bravo pour la légèreté.
Peut-être faudrait il s'inspirer de Crusader King2 pour ajouter de petit symboles pour indiquer dans quelle catégorie est la nouvelle? |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 444 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 |
Bravo pour la refonte et la légèreté !
Je suis d'accord avec les remarques sur les petites retouches (taille des titres, possibilité d'afficher les sujets en entier). Je rajouterais : dans la section Articles : un menu sur la gauche qui les classe par catégorie, je trouvais ça pratique ! -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
|
6 Jun 2015, 10:33
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 20 Nov 2010 Lieu : l'ouest... Membre no 161 510 |
ah bon, un changement ? quel changement ? ... j'ai l'habitude de me connecter directement sur le forum >> derniers messages... d'ailleurs quel est l'intérêt de se connecter sur la page d'accueil, il n'y a rien de plus, au contraire... Idem pour moi, je vais directement sur la page du forum "Réagir"... |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 15 Jul 2002 Membre no 2 909 |
Petit bug d'affichage avec l'application Internet (par contre aucun problème avec Firefox) sur tablette Android 4.4.2 Samsung Galaxy Tab 3 : ![]() J'ai exactement le même bug sous MacOS 10.6.8 et Safari 5.1.10 et c'est le gros défaut de cette mise à jour (rédhibitoire dans mon cas, si ce n'est pas corrigé je ne pourrai pas consulter MB correctement). J'attends la remise en place de la possibilité de lire toutes les news du même jour sur une seule page. Pourquoi ne pas avoir mis en place cette nouvelle version à côté de l'ancienne pour une phase bêta ? parce que là j'ai l'impression de voir Apple qui force l'obsolescence de certaines versions logicielles (ce bug d'affichage) et certaines pratiques (site moins sexy sur écran de desktop, plus sexy sur smartphone). My 2 cents -------------------- iMac Retina 5k 27' late 2015, 4 GHz 32 Go 512 Go SSD Radeon R9 4 Go
OS 10.13.3 iPhone 7 |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 |
MacBidouille toujours présent... bon boulot et bon courage pour la (longue !) suite.
-------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 4 Dec 2013 Membre no 188 132 |
Bonjour
Bravo pour le travail ! C'est lisible et efficace. Je rejoins justes quelques remarques précédentes (typo des titres, catégories cliquables, contenu complet des news, dates relatives) qui semblent déjà avoir été relevées. J'apprécie d'avoir les 3 premières lignes de chaque news. Je regrette un peu le p'tit bonhomme... Tant qu'à entrer dans une nouvelle ère, il aurait été logique de mettre un nouveau sondage Encore bravo pour tout le boulot pour faire vivre ce site et longue vie à MacBidouille -------------------- Macmini6,2 - Mavrik
|
|
|
|
6 Jun 2015, 10:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 711 |
Felicitation, j'adhère :-)
N'oubliez pas de remettre la lecture par jour complète avec le raccourci "D" |
|
|
|
6 Jun 2015, 10:58
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : hagetmau(40) Membre no 7 931 |
Globalement c'est clair et rapide
mais, Ou est passé Speedtest? -------------------- Imac 27 core i5 12GO Mi-2011
|
|
|
|
6 Jun 2015, 10:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6 Oct 2010 Membre no 159 803 |
C'est un peu comme le test de Rorschach, on y voit ce que l'on veut bien y voir ;-)
51okWT_5nXL._SX342_.jpg ( 25.13 Ko )
Nombre de téléchargements : 18 |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 |
en regardant a nouveau le site, je me demande si le logo en grand a gauche est vraiment nécessaire. Est-ce que ça ne serait fonctionnerait pas mieux avec le nom du site en grand (taille logo) justifié à gauche avec les liens "news articles forum" eux aussi justifié a gauche de leur conteneur.
en fait le logo MB est la première chose qu'on voit et c'est pas super explicite pour un non initié. En plus comme la dit quelqu'un d'autre, ça fait penser à warner bros ou superman pour ne citer que les premières références qui me sont venu à l'esprit. |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 5 Jul 2009 Membre no 138 699 |
Depuis 2001 nous prenons beaucoup de plaisir à faire vivre MacBidouille et ses forums. Nous avons adoré toutes les versions de ce site. Notre objectif a toujours été de privilégier un contenu de qualité en lui réservant un espace d'affichage confortable et rapide. Voici la première version du site: Après plusieurs mises à jour et refontes globales, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle version du site encore plus légère, simple et agréable. Macbidouille se lit également parfaitement sur smartphone dans une version épurée et optimisée. Derrière cette nouvelle interface l'architecture logicielle a été repensée et la gestion du site réécrite pour offrir les meilleures performances. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère ! Je remercie tous ceux qui nous ont aidé - particulièrement Yo, Thibault et Thierry - avec qui nous avons pris un grand plaisir pendant ces travaux. NB: merci de nous contacter si vous constatez des anomalies ! Lien vers le billet original J'adore ce nouveau design ! Bravo !! A quand une adaptation du forum en responsive design pour la navigation sur smartphone ? |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:22
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 25 Jan 2003 Membre no 5 816 |
Avez-vous remanié le site pour les malvoyants ?
Je plaisante.. enfin à peine. J'imagine que cette nouvelle mouture est surtout fait pour les smartphone et tablette. Je lis surtout sur mon imac le soir tranquillement. Et là je trouve que c'est trop gros, tellement gros que finalement beaucoup moins lisible paradoxalement. Il faut faire défiler pour voir les titres, on cherche des yeux sur l'écran pour lire. Ce n'est pas agréable et on renonce presque à faire défiler en ce contentant de ce que l'on voit sur l'écran, un peu comme quand on fait une recherche sur un moteur de recherche on ne lit que la première page. Le titre avec les menus déroulant était vraiment top, on restait sur la page et on ne perdait pas le fil. Pour moi qui vous lis depuis un ordinateur, ce changement est vraiment négatif. Ne pourrait-il pas y avoir 2 formats un pour les petits écrans (smartphone et tablette) et un pour les écrans "normaux" (l'ancienne version avec les titres déroulants qui ne faisait pas perdre le fil des articles était vraiment top). -------------------- "La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves"
RenNa.fr |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:44
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 |
On s'y fait vite vous allez voir. Je travaille sur une version de dev depuis quelques temps, et je trouve cette version est vraiment agréable à lire, bien mieux sur mobile et très rapide C'est pour vous et je prendrai bien note de vos remarques pour améliorer le site dans les jours, semaines et mois qui viennent ! Je vois qu'il y a du boulot (félicitations), mais je crois qu'il y a quelques trucs qui mériteraient paufinage: -Ça a été dit: la fonte (surtout celle des titres) trop grosse. Je sais d'ailleurs pas pourquoi mais depuis quelques temps de nombreux sites utilisent des fontes énormes, genre site optimisé pour les mal voyants. C'est pas beau, ça en devient parfois même ridicule, et c'est pas du tout ergonomique. Ça se justifie probablement en mode smartphone/tablette, mais pour l'affichage ordi, bof. -Le côté flat: là encore MB comme tant d'autres tombe dans le moutonnisme de faire du flat, par peur de pas être comme tout le monde, et de ne pas être "moderne". Tu parlais de Yosemite avec d'autres ici, mais justement Apple ne fait pas du flat. On retrouve dans son design des dégradés, des transparences, des ombres, des icônes multicolores, des effets de reliefs, bref une foule de choses honnies par la secte de dégénérés des adorateurs du flat design. Alléger le design et améliorer le design OK, mais pas pour tomber dans le conformisme et la sinistrose du flat qui donne envie de se pendre. Macbidouille pour moi ça a un côté alternatif, chaleureux, bricolage, bref l'exact inverse de ce que représente le flat design. Par exemple quelques dégradés légers sur le bleu du header ou un très léger (j'insiste là-dessus) ombrage sur le "MacBidouille" pour le faire ressortir (d'ailleurs la fonte du logo est sympa, celle-là par contre faudrait la grossir car un nom de site plus petit que les titres de rubrique c'est bizarre -Et quelques icônes de rubriques ça égayerait un peu le tout, et ça participerais à la lisibilité. |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
Le fond prime sur la forme, donc tant que vous soignerez vos articles ça ira.
Après sur la forme, c'est vraiment un parti pris étonnant. On se retrouve sur une version mobile et rien d'autres. Vous êtes au courant que l'on peut consulter Macbidouille avec un ordinateur de bureau équipé d'écrans 22 à 30 pouces ? Que nous avons pour la majorité d'entres nous des liaisons haut débit nous permettant d'afficher des....images ?? Les vignettes pour illustrer un titre de news c'est has been maintenant ? Et pourquoi avoir enlevé le compteur des commentaires sur la news ? Bon ce qui est bien c'est que l'on peut consulter MacBidouille avec un navigateur en mode texte comme links sans perdre en visuel. Ca fait quand même tâche ce design pour un site traitant d'une marque et son écosystème réputée pour son style graphique. Ce message a été modifié par zed_bill - 6 Jun 2015, 11:47. |
|
|
|
| Guest_archive_* |
6 Jun 2015, 11:53
|
|
Guests |
Ca fait quand même tâche ce design pour un site traitant d'une marque et son écosystème réputée pour son style graphique. Non. Sachant que MB considère le design d'Apple ( et de Ive ) comme non-existant, je trouve ce nouveau non-look tout à fait cohérent . MB a un vrai sens du design, contrairement à Apple. Ce message a été modifié par archive - 6 Jun 2015, 12:08. |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 916 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
La première fois ça réveille le matin, J’attends un peu, pour me prononcer -- si j’aime ou pas -- ce changement qui pour l’instant me perturbe un peu, mais si c’est comme pour le « trackpad » au début je branchais une souris et maintenant, le trackpad me manque sur le vieux powermac. Citation Citation (Baradal @ 6 Jun 2015, 00:23)  Question N°1 : Y a t-il une fonction qui, comme jusqu'à hier 23h59 permet de lire toutes les news d'une même journée sur une même page ? Pas pour l'instant, mais ça va revenir. C’est surtout l’absence de cette présentation qui me manque? Bravo pour le travail. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
6 Jun 2015, 11:56
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21 Jul 2006 Membre no 64 723 |
Bon ben moi je n'adhère pas ! Si c'est pour encourager les gens à consulter un site avec l'iphone ! Jamais sur mon iphone, ! J'en ai le temps quand je rentre chez moi ! Je ne vais pas m'esquinter les yeux à ce point là !!! Sur l'ipad à la limite... et encore... quand je suis en vacances ! Très franchement ça ne me plait pas, cela fait austère je trouve. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âme... Si le site devient pareil, tant mieux pour celles et ceux qui aiment... Ce n'est pas grave j'y reviendrais qu'à l'occasion au lieu de journalièrement. +1 On va attraper des torticolis en étant obligés de tourner la tête à gauche pour lire les news quand on a un écran pas trop petit. Je trouve aussi qu'il y a moins de fraicheur sans monsieur tournevis et sa couleur gaie. Maj: C'est sur un vieux firefox que les pages sonr centrées trop à gauche J'ai gardé cette ancienne version beaucoup plus conviviale avec les addons d'apparence --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maj2: Félicitations d'avoir pris en compte les retours. En ce qui me concerne, avec le même firefox la page est maintenant centrée comme avant. Passé le choc de la nouveauté j'apprécie la sobriété et la vitesse de même que le respect du lecteur. Ce message a été modifié par lecristol - 9 Jun 2015, 16:01. |
|
|
|
6 Jun 2015, 12:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 12 Aug 2007 Membre no 92 465 |
Oh j'aime énormément cette façon d'afficher les news. C'est de l'excellent travail. Bien plus agréable à naviguer. Je n'y vois qu'un point noir : le manque d'illustration. Un peu à l'image de NextInpact j'aurais apprécié avoir une petite image/vignette pour chaque news. Pour les différencier plus rapidement.
Bravo à toute l'équipe ! -------------------- Comprendre l'audio sur Mac
|
|
|
|
6 Jun 2015, 12:19
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Jul 2003 Lieu : Saint Etienne Membre no 8 770 |
Vu d'un Iphone, par ex, la typo des titres semble un peu trop grosse. Elle oblige à lire le titre verticalement et mange l'espace du texte.
Sinon c'est bien. -------------------- I book G4 1,33 14' 512 Mo
|
|
|
|
6 Jun 2015, 12:30
|
|
J'espère que Warner Bross' ne va pas vous poser de problème avec votre nouveau logo. Pas mal Sinon serait-il possible de profiter de cette nouvelle version et du mini débat de l'adapation iOS/OS X du site pour nous ressortir les stats de fréquentation par OS et par définition d'écran ? Si oui merci d'avance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:35 |