IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Installer osx sur un boitier alienware area 51 ?
Options
Jolinary
posté 26 Feb 2015, 18:20
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Feb 2015
Lieu : Val de marne (94)
Membre no 194 353

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin d'avoir des réponses à des questions qui me turlupines smile.gif.

Merci d'avance à ceux qui ce pencheront sur ce sujet.

Voila je vais me prendre une config déjà monter de chez Alienware (Dell), le boitier Area 51 la configuration exacte: http://www.dell.com/fr/p/alienware-area51-...nware-area51-r2.

Je résume ses caractéristiques:

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-5930K (6 coeurs, 15 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu‘à 3,9 GHz avec technologie Intel Turbo Boost)
Carte Graphique: Double carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970 avec 8 Go de mémoire GDDR5 (2 x 4 Go), technologie NVIDIA SLI®
Mémoire (ram): 16 Go de mémoire DDR4 quadricanale à 2 133 MHz (4 x 4 Go)
Disque dur: de 2 To à 7 200 tr/min + disque SSD mSATA de 128 Go

Ma question est je voudrais partitionner ce pc afin d'y installer OSX yosemite ou antieur au pire, est ce les composant sont compatibles?

Je précise que j'ai eu le coup de coeur pour ce boitier, et il me permettra entre autre d'être tranquille pour les jeux pendant un moment je pense.

Merci d'avance pour vos conseils.

--------------------
- Mac Pro mid 2010 bi Xeon 2,4Ghz / 10go Ram / 3,1 Terra HDD / Radeon 5770 1go / Osx 10.12.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 20)
titi.
posté 27 Feb 2015, 12:26
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237

Salut Jolinary,
C'est une belle bête !

Tu peux chercher sur le net. Ici, en allemand, ils disent que Yosemite tournera dessus. Mais il vaut mieux trouver des sources d'infos en plus.

Après, c'est pas sûr de trouver beaucoup d'aide par ici, car on est plutôt à fabriquer les hackintoshs, avec des composants connus.

Dans ton Area 51, on sait pas trop ce qu'est la carte mère, par exemple.

Aussi, il ne faudra pas compter sur les 2 cartes graphiques, sous OSX.
(donc, il faut oublier ton idée d'installer que OSX sur la partition)

Le wifi ne marchera pas non plus, d'après le lien que j'ai mis en haut. Donc il faudra une carte en plus.

Quelques petites questions, pour en savoir plus sur ton usage et t'aider dans tes réflexions :

- tu as déjà des macs ? ou ce serait la première fois sous OSX ?

- si tu as jamais eu de mac, pourquoi vouloir installer OSX ?

- tu as quelle utilisation de ton ordi, en plus des gros jeux ?

Avec un budget de 3000 euros, tu peux te faire une machine monstrueuse, 100% compatible hackintosh.
Dans des boitiers qui seront pas aussi sexy que le Area 51, mais qui valent tout autant le coup (et la dépense), avec pourquoi pas du watercooling "prêt à l'emploi", etc.

Essaie de réfléchir et de nous en dire un peu plus.

Edit:

i7-5930K = 600€
GA-Z97X-UD7-TH = 250€
corsair RM 1000W = 190€
2x GTX970 = 2 x 370€
16Go RAM = 250€
SSD 480Go = 180€
DD 3To = 120€
boitier = 150€
carte wifi = 100€
Windows 8.1 = 100€
total = 2680 euros

je suis sûr que tu trouves un gars pour te monter un hackintosh à 3000 euros ;-)

Et tu remarqueras que tu as plus d'espace disque que sur l'area 51.

--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.

+Quote Post
polyzargone
posté 27 Feb 2015, 14:53
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938

À mon avis, le soucis c'est pas vraiment la carte-mère. Dell (sa filiale Alienware, je ne sais pas trop) utilise en général des composants standards qui sont le plus souvent hautement compatibles OS X. Je crois bien que tous les Dell que j'ai eu entre les mains sont parmis les plus "Hackintoshable" qui soient wink.gif.

Non, ce qui me semble plus problématique, c'est le Core i7 5930K qui est un Haswell-e. C'est pas encore très bien supporté sur Hackintosh et il est fort probable qu'il faille utiliser un kernel modifié pour pouvoir installer OS X.

Ça n'est pas vraiment un problème en soi mais certains services qui en dépendent fortement risquent de ne pas fonctionner correctement. Je pense notamment à iMessage mais bon, de toute manière c'est un peu la galère même sur des Hackintosh avec des kernels originaux. Pour les Applications en général, ça ne devrait pas poser de soucis.

À voir donc…

Citation (1titi @ 27 Feb 2015, 12:26) *

Pour le SLI effectivement, ça ne fonctionnera pas sur OS X. Cela étant dit, le SLI c'est pour les jeux et j'imagine que tu comptes passer par Windows pour ça. Donc de ce côté, pas de soucis. En revanche, OS X supporte plusieurs cartes dans le cadre du calcul GPU partagé (OpenCL & Cuda) donc tu pourras normalement en profiter avec smile.gif.

D'après ce que j'ai lu de ta config, tu disposes de plusieurs disques. Tu as donc plusieurs choix qui s'offrent à toi :

• Installer OS X à côté de Windows sur le même disque (possible mais déconseillé)
• Installer OS X sur un disque qui lui sera entièrement dédié (la meilleure solution selon moi)
• Installer OS X sur un autre disque que Windows mais à côté de partitions existantes/futures

Je te conseille de bien réfléchir à ça avant de te lancer. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué si tu souhaites une organisation différente.

En résumé, ta config devrait pouvoir accueillir Yosemite ou inférieur (pas de contre-indications sur ce point là).

Pour le reste, tu peux suivre les conseils de 1Titi smile.gif

--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh

+Quote Post
Jolinary
posté 27 Feb 2015, 17:07
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Salut Jolinary,
C'est une belle bête !

Tu peux chercher sur le net. Ici, en allemand, ils disent que Yosemite tournera dessus. Mais il vaut mieux trouver des sources d'infos en plus.

Après, c'est pas sûr de trouver beaucoup d'aide par ici, car on est plutôt à fabriquer les hackintoshs, avec des composants connus.

Dans ton Area 51, on sait pas trop ce qu'est la carte mère, par exemple.

Le wifi ne marchera pas non plus, d'après le lien que j'ai mis en haut. Donc il faudra une carte en plus.

Quelques petites questions, pour en savoir plus sur ton usage et t'aider dans tes réflexions :

- tu as déjà des macs ? ou ce serait la première fois sous OSX ?

- si tu as jamais eu de mac, pourquoi vouloir installer OSX ?

- tu as quelle utilisation de ton ordi, en plus des gros jeux ?

Avec un budget de 3000 euros, tu peux te faire une machine monstrueuse, 100% compatible hackintosh.
Dans des boitiers qui seront pas aussi sexy que le Area 51, mais qui valent tout autant le coup (et la dépense), avec pourquoi pas du watercooling "prêt à l'emploi", etc.

Essaie de réfléchir et de nous en dire un peu plus.

Edit:

i7-5930K = 600€
GA-Z97X-UD7-TH = 250€
corsair RM 1000W = 190€
2x GTX970 = 2 x 370€
16Go RAM = 250€
SSD 480Go = 180€
DD 3To = 120€
boitier = 150€
carte wifi = 100€
Windows 8.1 = 100€
total = 2680 euros

je suis sûr que tu trouves un gars pour te monter un hackintosh à 3000 euros ;-)

Et tu remarqueras que tu as plus d'espace disque que sur l'area 51.

Merci pour ces infos, oui pour la carte mère ne sachant pas ce qui était installer, je n'en ai pas parler.

En faite je pense m'orienter sur deux SSD, un pour OSX et un pour Windows.

Je sais bien qu'avec ce budget je peux me monter une bète de config, j'ai toujours monté mes pc, mais disons que ça ne me dis plus rien, et que j'ai craquer par la conception de ce boitier un peu attipique smile.gif. Non je n'ai jamais eu de mac à la maison, mais j'ai décider de passer pour mon OS principale (surf, webdesign, gestion de mes fichiers, etc... par OSX qui me fait de l'oeil depuis longtemps.

J'ai commencer par vouloir me prendre un Imac 5K, mais ce dernier je le trouve bien mais coté carte graphique, ça laisse à désiré, même avec la meilleure option.
Puis je me suis dit, au vue de ce que je voulais faire avec OSX, un Mac mini me suffirait probablement, mais voila, impossible d'upgrade l'apapreil, il faudrait que j'en prenne un d'occaz de génération précédente, et au vue des prix d'occaz, et aussi car ça me ferais deux ordinateur même si le mac mini est petit, et encore plus de cables, que ça ne serais pas la bonne solution.
Le mac pro serait ce qu'il me faut, il est cher, mais d'après ce que j'ai pu voir le prix correspond à peu près à ce qu'il propose, si ce n'est que je ne peux pas rajouter de HDD, si ce n'est en externe, chose qui me rebute un peu.

Et enfin la solution d'une bonen config toute prète avec les deux OS dessus serait un plus. Si j'avais pas croisé le chemin de l'area 51 je pense que j'aurais opté pour le montage de ma config, mais voila, le destin en à décidé autrement, bien que tout ne sois pas encore totalement décidé.

Oui j'avais lu que pour la carte réseau, il fallait en prendre une externe, j'ai gardé le lien. Pour le SLI, j'étais au courant aussi, ça ne me dérange pas, et il est possible que je fasse du multi écran, ou opté pour un moniteur plus grand que celui que j'ai en 24" actuellement.

Merci en tout cas, ça me rassure un peu.

Citation (polyzargone @ 27 Feb 2015, 14:53) *
À mon avis, le soucis c'est pas vraiment la carte-mère. Dell (sa filiale Alienware, je ne sais pas trop) utilise en général des composants standards qui sont le plus souvent hautement compatibles OS X. Je crois bien que tous les Dell que j'ai eu entre les mains sont parmis les plus "Hackintoshable" qui soient wink.gif.

Non, ce qui me semble plus problématique, c'est le Core i7 5930K qui est un Haswell-e. C'est pas encore très bien supporté sur Hackintosh et il est fort probable qu'il faille utiliser un kernel modifié pour pouvoir installer OS X.

Ça n'est pas vraiment un problème en soi mais certains services qui en dépendent fortement risquent de ne pas fonctionner correctement. Je pense notamment à iMessage mais bon, de toute manière c'est un peu la galère même sur des Hackintosh avec des kernels originaux. Pour les Applications en général, ça ne devrait pas poser de soucis.

À voir donc…

Pour le SLI effectivement, ça ne fonctionnera pas sur OS X. Cela étant dit, le SLI c'est pour les jeux et j'imagine que tu comptes passer par Windows pour ça. Donc de ce côté, pas de soucis. En revanche, OS X supporte plusieurs cartes dans le cadre du calcul GPU partagé (OpenCL & Cuda) donc tu pourras normalement en profiter avec smile.gif.

D'après ce que j'ai lu de ta config, tu disposes de plusieurs disques. Tu as donc plusieurs choix qui s'offrent à toi :

• Installer OS X à côté de Windows sur le même disque (possible mais déconseillé)
• Installer OS X sur un disque qui lui sera entièrement dédié (la meilleure solution selon moi)
• Installer OS X sur un autre disque que Windows mais à côté de partitions existantes/futures

Je te conseille de bien réfléchir à ça avant de te lancer. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué si tu souhaites une organisation différente.

En résumé, ta config devrait pouvoir accueillir Yosemite ou inférieur (pas de contre-indications sur ce point là).

Pour le reste, tu peux suivre les conseils de 1Titi smile.gif

Sur cette confioguration, de l'Area 51, je mettrais deux SSD alors, un pour chaque OS je pense.

Pour Imessage, c'est pas des plus important pour moi, qui plus est j'ai un Iphone.

Windows je l'utiliserais que pour les jeux, je tiens à passer sur OSX, mon rientation sur une machine haut de gamme est surtout pour les jeux, pour OSX je n'aurais pas besoin d'autant de puissance.

Je vais réfléchir encore, car bien que j'ai économisé pour, je en tiens pas à faire le mauvais choix smile.gif.

Je vous mettrez la config si jamais je ne cède pa sà cette pulsion pour l'Area 51 ^^.

Merci à vous deux.

--------------------
- Mac Pro mid 2010 bi Xeon 2,4Ghz / 10go Ram / 3,1 Terra HDD / Radeon 5770 1go / Osx 10.12.2

+Quote Post
iVico
posté 27 Feb 2015, 17:21
Message #5

Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949

Bon, je suis un peu hors sujet, mais j'avoue qu'avec un budget comme celui là, il faut pas faire n'importe quoi.

Moi, à ta place, je me ferai monter une configuration haut de gamme chez un revendeur sérieux. Je ne citerai pas de magasin ici, mais des revendeurs sérieux qui montent des pc proprement ca existe et c'est agrable de recevoir une machine clef en main et, du coup, compatible hackintosh.

J'ai longtemps hésité à prendre ce PC: juste magnifique et compacte mais prix élevé oblige, j'ai monté le mien.

Bref, comme dit plus haut, prends ton temps, surtout si tu veux faire de OSX ton OS de base.

PS; J'ai déplacé le topic ici, je le trouvais plus approprié, mais il peut revenir dans la section achat.

--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin

+Quote Post
Jolinary
posté 27 Feb 2015, 23:10
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Citation (iVico @ 27 Feb 2015, 17:21) *
Bon, je suis un peu hors sujet, mais j'avoue qu'avec un budget comme celui là, il faut pas faire n'importe quoi.

Moi, à ta place, je me ferai monter une configuration haut de gamme chez un revendeur sérieux. Je ne citerai pas de magasin ici, mais des revendeurs sérieux qui montent des pc proprement ca existe et c'est agrable de recevoir une machine clef en main et, du coup, compatible hackintosh.

J'ai longtemps hésité à prendre ce PC: juste magnifique et compacte mais prix élevé oblige, j'ai monté le mien.

Bref, comme dit plus haut, prends ton temps, surtout si tu veux faire de OSX ton OS de base.

PS; J'ai déplacé le topic ici, je le trouvais plus approprié, mais il peut revenir dans la section achat.

Effectivement le pc sur le lien est très bien foutu, , mais je crois qu'ils ne livrent pas en France, juste aux USA et au Canada sad.gif.

Si tu as d'autres lien de ce type, je suis preneur, histoire de me donner plus de choix, merci d'avance.

Ce message a été modifié par Jolinary - 28 Feb 2015, 14:11.

--------------------

+Quote Post
Jolinary
posté 2 Mar 2015, 20:01
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, je me suis renseigner sur le site que ma proposer Ivico, ils viennent de me répondre, l'envois en France peu se faire, aux alentours selon le modèle choisi de 900$, me^me avec la convertion en euros, ça fais cher l'envois ^^.

Je vais leurs préciser le modèle pour savoir si le tarif baisse, mais je trouv ele montant exorbitant, même par avion.

Je vais attendre leurs réponse, mais à ce prix là je m'orienterais plus vers autre chose.

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 2 Mar 2015, 21:23
Message #8

Membre no 99 237

Le prix est hallucinant. Mais bon, faut voir combien de kilos fera la bête. (ils envoient le liquide aussi j'imagine ?)

Mais quand même, je viens de regarder Colissimo vers les USA. 20kg assuré pour 1500 euros, c'est 170 euros...

Doit bien y avoir des fabricants en France, qui se font des configs customisées.
Surtout quand on a 3000 euros à y mettre.

Tu es sûr que tu ne trouves aucun boitier atypique qui te plait ?
Les Fractal Design ? Les Silverstone Raven ? NZXT Phantom ?

--------------------
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.

+Quote Post
Jolinary
posté 2 Mar 2015, 22:06
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Je vais leur demander si ils envoient pas un technicien dans le colis vu le prix biggrin.gif.

J'ai actuellement et cela depuis plusieurs année le Silverstone Raven, qui tourne avec un I7 920 (vieux I7) et une carte mère Gigabyte EX-58 Extrem avec une carte graphique de série 4800 serie (4870 je crois masi aps sure ça date), avec 6go de ram.

Pour les deux autres marque que tu proposes, non je les trouves basic en faite, mais merci quand même, ça me permet de voir différents boitiers.

Je vais patienter la réposne de Digital Storm voir négocié, et si ça ne me convient pas, je réfléchirais, et resterais peut-être sur mon idée de l'alienware area 51.

Bonne soirée.

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 3 Mar 2015, 00:28
Message #10

Membre no 99 237

Un autre qui fait des boitiers à la demande : http://www.originpc.com/

Faut voir dans ton coin, c'est surement possible d'en trouver un.

--------------------

+Quote Post
Jolinary
posté 3 Mar 2015, 19:21
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Bonsoir Titi,

J'ai vu la dernière fois un 1titi c'est toi qui à changer de pseudo ou est ce un autre membre? ^^.

Alors super ton site, j'ai vérifier et il semble qu'ils propose l'envois en France, par contre j'hésite sur deux point pour la configuration du pc, afin que je puisse voir les frais de port.

Le premier point tu pense qu'il est préférable pour mon projet d'opter pour du Z97 ou X99? Car sur un message plus haut de mémoire on me disais que le Haswell-E (donc pour Z99) est peut-être pas conseillé?

Et le deuxième point ou j'hésite, c'est le choix des cartes graphique, je ne suis pas le plus grand joueur, mais je vais me mettre à jouer à Battlefield 4 et d'autres jeux du même type, et je pense faire du multi moniteur 2 je pense, donc tu pense qu'il est préférable d'opter pour du SLI (je préfère Nvidia) avec une GTX 970 voir 980, ou bien une seule carte haut de gamme suffirait? J'opterais probablement pour une 980 voir plus important histoire d'être à l'aise pendant un bon moment comme avec une GTX titan.

Je pense que leurs grande tour sera pratique, surtout qu'ils proposent du wartercooling, et ceux pour le processeur et pour les cartes graphique d'après ce que j'ai pu voir sur leurs vidéos.

J'ai fais des recherches sur un moteur de recherche, mais j'arrive pas à dénicher des oridnateur monté haut de gamme comme les deux sites que vous m'avez proposez, ceux de materiels.net son pas mal, mais les boitier ne me disent pas trop.

Merci d'avance en tout cas smile.gif.

EDIT:

J'ai fais une simulation, en configurent en me faisant plaisir, trop plaisir même, pour voir le tarif que me couterais les frais de port, et ma surprise fut assez grande, 381€ de frais de port au quel il faut ajouter 1781€ de taxes, suréaliste, donc je pense du coup vu que aux états unis les prix s'envolent un peu trop à opter pour autre chose comme machine, voir rester sur mon coup de coeur d'Area 51.

Ce message a été modifié par Jolinary - 3 Mar 2015, 19:47.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Ombre_01__03_03_2015_19h43.png ( 357.98 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 4 Mar 2015, 10:08
Message #12

Membre no 99 237

Oui, je pense que tu peux oublier les fabricants US. Mais ce sont des bons sites pour voir ce qui se fait.

En relisant des vieux topics, il y a Sebkill qui avait fait un mod G5 en juin 2013 .

Sa signature pointe vers d'autres mods sur une page Facebook. C'est peut être une piste pour avoir un ordinateur unique, fabriqué en France. Il y a aussi leur dernier PC "projet Gamma"

S'il monte des hackintosh, il doit pouvoir te faire une tour unique avec OSX, pour un prix moins élevé que 1000 euros de taxe et frais d'envoi.

--------------------

+Quote Post
Jolinary
posté 5 Mar 2015, 18:39
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Bonjour,

Merci Titi pour les liens, j'ai contacter la personne sur Facebook, je verrais ce qu'il en est, il est vrai que le boitier du G5 est sympa.

En attendent je me suis fais une petite liste, de ce qui d'après ce que j'ai pu lire serais compatible avec OSX, j'ai pas opter pour la dernière version en processeur.

Je met la liste en pièce jointe tu pourras me dire ce que tu en pense? Sur la lsite il manque un SSD, je l'ai pas mis car il y avait pas l'option pour un second SSD.

Le boitier Asus que j'ai sélectionner est gros, mais semble bien foutu, surtout si on veux faire du water colling.

Après réponse de la personne, je réfléchierais à la solution pour laquelle j'opterais, pc monté ou pas, je devrais faire mon choix, je compte pouvoir l'avoir pour avant les grandes vacances, j'ai un peu de marge smile.gif.

Merci.

Ce message a été modifié par Jolinary - 5 Mar 2015, 18:40.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Ombre_01__04_03_2015_20h24.png ( 47.95 Ko ) Nombre de téléchargements : 20

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 6 Mar 2015, 17:26
Message #14

Membre no 99 237

Je relisais des trucs sur les PCs faits à la commande, avec configs de folie. (Genre cet autre là, à 3000$)

En fait, c'est pas juste le transport qui coute, c'est aussi l'assurance et le packaging.
Une tour PC vide, ça s'envoie facilement.
Une tour avec le watercooling et 2 cartes graphiques, tout prêt à l'emploi au déballage, ils doivent mettre des rembourrages dedans, pour que tout tienne bien. (avec des sacs à gonfler, etc.)
Donc ça coute un peu plus cher.

Pour en revenir à ton besoin, si tu te fais monter un Hack par un fan de modding, pense à trouver un gars près de chez toi pour aller le chercher toi même. Ce sera plus sûr.
Je doute que Sebkill et autres, puissent te garantir l'envoie d'un PC monté, avec les mêmes rembourrages que ces grosses boites. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Jolinary
posté 6 Mar 2015, 19:34
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Oui, il doit être bien protégé, mais bon autant je suis près à mettre le prix dans une configuration haut de gamme dont j'aurais en plus le coup de coeur coté esthétique, autant mettre 2000€ entre les frais de port et les taxes et l'emballage, non, à ce prix là je peux avoir du multi monitoring, ou je ne sais quoi encore, et bien que je sois décidé à renouvellé mon pc, j'oublie pas le temps qu'il m'a fallut pour économisé pour ce type de buget.

Je garde sous le coude le pc de Dell, et un montage à la main au pire, je n'ai jamais monté de water cooling, ça sera le moment d'apprendre si j'opte pour cette méthode, alors qu'à la base je voulais une configuration toute montée, mais au vue des frais sur ces magasins en lignes, je vais probablement m'orienter sur une configuration manuel.

J'ai contacter la personne sur sa page Facebook, en privé, mais aucunes réponses sur le fais de savoir si il serait d'accord pour me monter une configuration adaptée à mes besoins, il est sur la Suisse lui.

Par contre tu peux me dire ce dont tu penses de ma configuration que j'ai fais sur le site de materiel.net, j'ai mis la liste en image sur mon précédent post, c'est surtout pour savoir si j'aurais pas de gros soucis à l'installation du hackintosh, merci.

Ce message a été modifié par Jolinary - 6 Mar 2015, 19:34.

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 6 Mar 2015, 22:04
Message #16

Membre no 99 237

Pour ta config, c'est mieux de l'écrire que l'image, car plus facile à voir sur le forum. wink.gif

Boitier, alim, disque, etc. ça semble ok.

SSD Samsung, en ce moment ça n'a pas l'air le super plan. Prends autre chose.

Carte mère et processeur sur la liste tonymac, donc c'est bon.

Faudrait revoir pour la ram : Corsair Vengeance Pro Gold

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 9 Mar 2015, 10:19
Message #17

Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949

Citation (titi. @ 6 Mar 2015, 22:04) *
Faudrait revoir pour la ram : Corsair Vengeance Pro Gold

La mémoire me parait inadaptée. Par sécurité je prendrais de la 1600mhz qui est reconnu sans problème. Pour des fréquences plus élevées il faut regarder si des hack fonctionnent avec car je n'ai pas vu de fréquence aussi haute.
Au pire, tu pourras toujours la downclocker et au passage améliorer la latence pour un CAS 10, 9 peut-être même.

--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin

+Quote Post
Jolinary
posté 12 Mar 2015, 06:07
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Bonjour,

Merci pour ces conseils, pour le SSD, vous me conseillez quoi? J'avais regarder un test des numériques.com, et le evo 850 pro était bien noté, mais si vous avez mieux je suis preneur, pareil pour les ram, je dois me focaliser sur des 16000Mhz donc, la marque est important ou pas?

Merci à vous.

--------------------

+Quote Post
titi.
posté 12 Mar 2015, 11:20
Message #19

Membre no 99 237

SSD Crucial et Sandisk.
Pour l'utilisation de tous les jours (et mêmes les jeux), ça ne change rien d'être à 500Mb/s ou à 550Mb/s.
Je prends le moins cher et/ou celui qui donne la garantie la plus longue.

--------------------

+Quote Post
iVico
posté 12 Mar 2015, 15:14
Message #20

Membre no 182 949

Citation (Jolinary @ 12 Mar 2015, 06:07) *
Bonjour,

Merci pour ces conseils, pour le SSD, vous me conseillez quoi? J'avais regarder un test des numériques.com, et le evo 850 pro était bien noté, mais si vous avez mieux je suis preneur, pareil pour les ram, je dois me focaliser sur des 16000Mhz donc, la marque est important ou pas?

Merci à vous.

Citation (titi. @ 12 Mar 2015, 11:20) *
SSD Crucial et Sandisk.
Pour l'utilisation de tous les jours (et mêmes les jeux), ça ne change rien d'être à 500Mb/s ou à 550Mb/s.
Je prends le moins cher et/ou celui qui donne la garantie la plus longue.

La ram comme le ssd faut prendre de la marque. Faut mieux éviter les Samsung, en ce moment ils n'ont pas la côte.

Pour le SSD, regarder les débits n'a que peu d’intérêt car dans les faits, on atteint que rarement ces performances.

Ce qui compte dans un SSD c'est les temps d'accès qui sont peu ou prou les mêmes d'une marque à l'autre et tournent à 0,1 ms soit presque 100 fois plus rapide qu'un HDD classique! C'est là où se situe le véritable gain.

En ce sens, ce qu'il faut regarder c'est les IOPS (Opérations d'entrées/sorties par seconde). Plus le SSD a une grande capacité, plus il a de puces de mémoire flash et plus il peut écrire/lire en même temps. Pour quantifier cela, et comparer les SSD, il faut comparer les IOPS et prendre, à stockage équivalent, le ssd avec iops les plus élevés.

Un bon SSD c'est 100 000 IOPS et plus. Focalise toi là dessus et prends un modèle avec une bonne garantie. C'est minimum 3 ans, et 5 ans pour beaucoup de modèle.

--------------------

+Quote Post
Jolinary
posté 16 Mar 2015, 19:21
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 194 353

Bonsoir à tous,

Ok merci pour ces infos, je vais revoir mon choix pour la ram et pour le SSD, pourtant pour le SSD je me suis fier à un comparatif, mais n'en ayant jamais utilisé, je vais opter pour un autre modèle, en regardent les IOPS que je ne connaissait pas, une marque est privilégier sinon?

Actuellement je tâche de faire mon choix sur un boitier, c'est un choix important à mes yeux, je recherche en particulier un boitier pouvant accueillir du water cooling (CPU et GPU) et surtout qu'il soit silencieux sans pour autant être trop grand, mon choix actuel sur le Corsair Carbride air 540 me plait, mais je ne suis pas encore certains de ce choix car il est assez gros, mais bon je préfère plus grand que pas assez selon si je m'oriente sur du water cooling, pour le CPU c'est sure, mais pour le GPU moins.

J'ai quand même envie de voir pour l'alienware area 51 la tour me plait vraiment, je le trouve juste parfait, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un pc qui m'aura couter un bras, et ne pas pouvoir en faire un hackintosh ^^. Mais grace à Titi et son lien je suis un peu plus rassurer, je vais essayer de trouver des gens qui pourraient me confirmer cela, je me doute déjà que je devrais rajouter une carte wifi qui fonctionne avec OSX, et aussi pour le bluetooth d'après ce que j'ai cru comprendre sur le site allemand, donc rien d'insurmontable pour le moment.

J'ai comme date pour faire mon choix final fin mai, début juin, je vous tiendrez au courant, merci à vous deux en tout cas.

Bonne soirée, et vivement le week-end biggrin.gif.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:40