![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 10 Jan 2015 Membre no 193 726 ![]() |
Bonjour à tous !
Avant des vous expliquer ma "demande", voilà où j'en suis. Je suis réalisateur/monteur à mon compte, j'ai donc souvent besoin de pouvoir faire du montage et des FX (simples, sur after effects) de chez moi. J'étais donc équipé d'un iMac 27" (je bosse principalement sur FCP) qui faisait largement l'affaire. Il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des bruits bizarres du côté du disque dur. Après avoir eu Apple au tel, on me dit que ma série d'iMAC 27 (mi-2011) est défectueux et qu'ils peuvent me le remplacer (le HD) gratuitement. Comme je l'utilise pour le taff et que j'étais dans une grosse période de rush, je n'ai pas pu m'en occuper. Rebondissement il y a 2 jours : coupure de courant, l'ordi ne s'allume même pas. Je pense à un problème niveau alim (qui aurait pu notamment causer le problème du HD). Bref, je fais ce post, car, même si au final je fais réparer la bête (qui de toute facon risque de me couter un bras), j'avais toujours eu dans l'idée de me faire un Hackintosh pour des raisons qui sont pour moi importantes : moins cher qu'un imac/mac pro, possibilités d'upgrade. Mais comme c'est pour du taff, que je ne veux pas prendre de risque si je dois lacher 1000 boules ou plus, voici ma question : Est-ce qu'il existerait sur ce forum des personnes qui pourraient et voudraient me conseiller et m'aider à monter et installer un Hackintosh de montage/FX contre éventuelle rémunération ? Je sais bien qu'il y a un paquet de tutos ici etaileurs sur internet et que les hackintosh sont de plus en plus simples à monter soit-même, mais je n'ai que peu de temps pour m'en occuper et je préfère avoir avec moi des mains professionnelles. Si ma demande est déplacée et qu'elle n'a rien à faire sur le forum, n'hésitez pas à le dire, je comprendrais. Merci d'avance pour vos réponses ! Fred -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Bonsoir.
Tu es dans quel coin? -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 10 Jan 2015 Membre no 193 726 ![]() |
Effectivement, c'est une info utile...
Je suis à Paris. ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Je pense que le forum peut être une excellente source pour les pièces à choisir en fonction de ton budget. Le tout c'est de poser les bonnes questions... Souhaites tu privilégier la place (format de la tour) ou la puissance ? etc.
Je sais que beaucoup de fournisseurs proposent la prestation de montage, donc déjà ça t'évite de mettre les mains dans le cambouis. Ensuite, je pense que tout est à ta portée, surtout si tu choisis par exemple d'utiliser OZMOSIS pour préparer ton futur Hackintosh. Flasher son Bios, c'est comme mettre à jour l'EFI de l'imac... La suite ? C'est comme un MAC, et pour la carte réseau et le son, n'importe qui ici, peut te donner les installer correspondant au matériel que tu auras choisis. J'imagine que tu n'auras pas besoin d'assistance pour installer tes logiciels ! Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite. Mon humble avis, c'est que tu devrais plutôt garder cet argent que tu souhaitais consacrer à la "main d'oeuvre", pour prendre des pièces de qualités, et peut être d'une puissance supérieure. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
Hello et merci pour ta réponse détaillée !
La place n'est pas vraiment problématique pour moi, tant que la machine répond à mes besoins. C'est à dire du montage HD sur FCP7 principalement (éventuellement premiere) et un peu de motion design sur after effects. Mais rien de très lourd. Je t'avoue que je ne suis pas très expérimenté sur le sujet d'où ma recherche de quelqu'un qui peut m'aider et ma proposition de "rémunération". Je préfère rajouter quelques billets pour quelqu'un qui m'aidera de A à Z (conseil dans le choixs des composants, aide à la construction de la machine, instllation de l'OS) plutôt que me foirer sur une étape. Comme c'est pour le boulot, je préfère ne pas prendre de risque. C'est pas ça qui baissera mon budget et qui va me brider dans mon choix de composant. Tu parles de fournisseurs qui propose le montage... ce sont des grandes enseignes ? Des magasins à Montgallet (je suis à 5mn à pied) ? Et ils feraient du Hackintosh ? J'avais également une autre question : Hackintosh prend-il en compte l'utilisation de magic mouse et du clavier sans fil Apple ? Et le partage de connexion via la carte wi-fi ? Merci encore en tout cas ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Voila, maintenant que tu as posé les bases précises de ton utilisation, je pense que tu vas recevoir des messages sur les composants les mieux appropriés.
Pour les prestataires, je suis de la Région Marseillaise, donc, je ne sais pas sur Paris... mais MicroConcept qui est une chaine nationale, propose le montage moyennant un forfait raisonnable, dont je ne connais pas le montant exact. Pour la magic Mouse... j'en ai une avec un Dungle USB Bluetooth. Elle fonctionne sans problème. Pour le partage de connection, je ne sais pas car je n'utilise pas le wifi, mais j'imagine que la gestion est logiciel, donc, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
Micro concept propose également le montage de Hackintosh ? Ou alors ils font uniquement le montage hardware et pour l'installation d'OS X, c'est moi qui me débrouille ?
Enfin je les appelle demain de toute façon, pour voir ce qu'ils proposent et à quel prix. Et pour ceux qui sont intéressés par ma proposition, n'hésitez pas à me mp ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Sur Montgallet, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver une boutique qui te fera le montage, moyennant quelques billets.
Par contre, n'espère aucun SAV concernant ton Hackintosh côté software. Et quant à payer quelqu'un, c'est la même chose. Tu ne trouveras personne de sérieux qui pourra te garantir un fonctionnement parfait moyennant finance, ou bien c'est un voleur... ![]() L'idée est je pense, de garder ta solution actuelle en parallèle. Et le jour ou ton hack est bien stable et te donne satisfaction, tu peux ne garder que lui. Monter un PC, c'est très très simple, à la portée d'un gamin de 10 ans. Installer Yosemite, c'est très simple aussi, pour peu que tu choisisses des éléments qui ne posent aucun problème. Tu auras toute l'aide nécessaire ici. ![]() Pour en revenir à ta config: Tu dis travailler sur un iMac 27. Un processeur Core i5 récent devrait donc suffire. Un i7 si tu le souhaites pour "voir venir". 16Go de RAM pour être tranquille. Le choix de la carte mère dépend des extensions dont tu as besoin. Cartes PCIe additionnelles? Thunderbolt? etc... Pour le stockage, aucun problème, tu peux prendre ce que tu veux. Mais un SSD de 256Go pour le système est un minimum. En fonction de cela, on pourra te dire quelle carte mère adopter, quelle alimentation choisir et te proposer quelques boitiers adaptés. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces nouveaux détails.
Le problème c'est que j'ai pas de solution en parallèle actuellement. C'était mon ordi de montage, j'en ai pas d'autre pour le moment. Heureusement, je n'ai pas de montage en cours, ou alors je passe par des prestataires pour cette partie. Concernant la SAV, je suis bien conscient que c'est pas comme si j'achetais un Apple en magasin ou tout autre machine. Mais tant que la première installation est stable, ça me va. Après, si j'ai des MàJ problématiques ou autres, je me débrouillerai. Mais le gain d'argent + gain de possibilité d'upgrade hardware, ça couvre les potentiels "risques" pour ma part. Effectivement, i5 et 16go c'est ce que j'avais en tête. Pour le reste, j'avais pensé à 1port thunderbolt (je n'en ai pas l'utilité mais on ne sait jamais, au moins 4 ports usb (3 si possible), 2 ports firewire (400 et 800), 2 hdmi (pour dual screen 22 ou 24') SSD 512 (ou 256 si trop cher) : pour monter dessus mes projets actuels. Et au moins 2To de stockage pour mes anciens projets et données. Un ami avait un boitier avec slot HDD ouvrable avec une trappe sur le dessus, donc très facile d'accès. Juste à glisser le HDD, sans prise de tête. J'avais éventuellement pensé à ça pour changer rapidement mes HDD. Pour l'instant, voilà ce qui me vient en tête ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour ce fou rire Ce message a été modifié par iVico - 12 Jan 2015, 16:00. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour ce fou rire Pourquoi, tu es d'origine Suisse?? -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Non c'est juste la réponse que j'ai cité du commandant sylvestre. Avec tout le respect qu'il mérite, 45 min pour montage + installation c'est assez fort, surtout quand l'installation c'est déjà 20/25 min. Pas impossible donc, mais balèze.
Et puis dans ma tête je me disais "il est Marseillais" et je vois qu'il l'est. D'ou mon fou rire. Ok, je ris seul sur ce coup là. Quel rapport avec les petits suisses.? -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
lenteur toussa toussa...
![]() 45min ,c'est pas déconnant. Le montage, ça prend 20 min grand maximum... Une Alim, une carte mère, un proco + ventirad intel, un SSD.... Et l'installation, en USB 3, c'est très rapide. Avec un Bios Ozmosis, il y a juste 2 kext à appliquer et c'est terminé. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Je sais qu'être marseillais est synonyme d'exagération Pagnolesques... mais monter un Hackintosh simple (Alimentation, Carte mère, Processeur, Ventirad, mémoire et 1 SSD) dans un boitier classique Mini Tour, ne prends pas + de 20/25 minutes maxi.
Je prends 2 clefs USB, l'une avec Ozmosis adapté à la carte mère correspondante, et l'autre avec YOSEMITE et les installer spécifiques au codecs son et pilotes réseaux pour booter, en tout l'installation, vu que c'est un SSD, cela prend quasiment 20 minutes... je suis heureux de te faire rire, mais ça fait au final 45 minutes. ![]() On est bien d'accord @cedbh -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 27 Apr 2007 Membre no 85 471 ![]() |
La place n'est pas vraiment problématique pour moi, tant que la machine répond à mes besoins. C'est à dire du montage HD sur FCP7 principalement (éventuellement premiere) et un peu de motion design sur after effects. Mais rien de très lourd. Houla, es-tu sûr que FCP7 tourne en 10.9 ou en 10.10 ? -------------------- Viens par là, c'est pareil !
|
|
|
![]()
|
|
Je me suis renseigné et effectivement, ça a l'air assez bancal sur 10.9 et 10.10. Pour certains ça marche bien et d'autres pas vraiment... J'avais pensé à Yosemite dans un premier temps, car j'ai cru comprendre que c'était la version d'OSX la plus simple à installer sur un Hackintosh. Après, j'ai l'habitude de 10.8, et perso si l'installation de la 10.8 ne pose pas de problème, ça ne me dérange pas pas de rester la dessus. Tant que mes softs et notamment FCP7 et la suite Adobe marchent, ça me va largement.
Comme je n'ai trouvé personne pour le moment pour m'aider sur l'installation de tout ça, j'envisage de le faire seul. L'installation de la 10.8 n'est pas trop complexe pour un novice qui va se contenter de suivre des tutos ? Voici ce qu'on m'a conseillé comme base : http://www.ldlc.com/b-a7e20d66cdacdcce.html Je pense qu'i i5 me suffirait largement pour ce que je dois faire. Et rajouter 2 To de stockage. Concernant la carte mère, avec un port hdmi et un dvi, je pense que c'est bon pour mes écrant, ce qui m'amène à une nouvelle question : Pour le montage, je travaille avec 2 écrans. De 22' chacun et si possible écran mat. Auriez-vous éventuellement des conseils pour le choix de ces écrans ? Thx ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Deux remarques:
-Pour l'alimentation, il y a des marques réputées au même prix, pas la peine de prendre une alim LDLC (Be quiet par exemple...) -Pourquoi prendre une carte graphique si c'est pour utiliser les sorties de la carte mere? -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Ok pour l'alim, je vais regarder ça.
Et my bad pour la CM, j'avais l'esprit ailleurs. Bien sur que je vais mettre mes screens sur ma CG. Je suis en train de regarder ce que je peux prendre comme CG là. alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139838.html Pour la CG, je sais pas trop quoi prendre... Ce message a été modifié par fborensz - 13 Jan 2015, 14:30. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Plutot ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124982.html Une 80+ Gold est préférable. (modulaire ou pas, cela depend de ton boitier si c'est nécessaire ou pas...) Plus l'alim est efficace, plus elle sera silencieuse... Moins de perte lors de la transformation du courant -> Moins de chaleur à dissiper. Pour la CG, je ne sais pas de quoi a besoin FCP pour tourner correctement. Désolé. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 15 Jun 2012 Membre no 177 088 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me monter une config très proche de celle que tu références en lien (i7 4790k + GA-Z97X-UD3H). C'était mon premier Hackintosh (mais pas mon premier assemblage de PC) et tout c'est très bien passé. J'ai utilisé Ozmosis, c'est ultra simple et transparent ! Par rapport aux points que tu soulèves : - Processeur : je te conseille fortement de rester sur le i7 4790k, c'est un monstre de puissance que tu seras content d'avoir pour tes rendus FCP ou After. - Carte graphique : ce n'est pas mon grand domaine de prédilection mais de ce que j'en comprend tu auras l'utilité d'une CG pour 2 choses : jeux et acceleration de calcul. Si tu comptes jouer beaucoup prends une CG. Pour l'acceleration de calcul les cartes Nvidia utilisent CUDA (pris en charge par Adobe me semble-t'il) et les ATI/AMD utilisent OpenCL (qui profite beaucoup à FCP X). Il semblerait pour l'heure que les cartes les mieux supportées en Hackintosh soient les Nvidia, je ne sais pas comment est supporté Cuda par contre. En gros pose toi réellement la question de la pertinence d'une CG dédiée dans ton cas. Pour ma part j'ai opté pour la puce graphique intégrée au i7 et j'en suis très content ! - Mountain lion : je crains fort que 10.8 ne soit pas compatible avec la plateforme Haswell + Z97, à confirmer cependant. Une rapide recherche permet de trouver quelques témoignages positifs mais je pense que Mavericks ou Yosemite sont plus indiqués dans ton cas. Il semblerait également après recherches que FCP7 fonctionne bien sous Yosemite (et Mavericks j'imagine) - Pour l'alimentation, LDLC fait du rebranding Seasonic, les retours sont très positifs et rapport Q/P très intéressant ! J'ai opté pour une BeQuiet ! Dark Power Pro 10, plutôt haut de gamme donc mais incroyablement silencieuse ! Le boitier est super et le ventirad Noctua aussi (j'ai pris le 14) - Carte mère : j'ai donc la même CM que toi, tout marche très bien, j'ai juste du installer un kext pour l'ethernet. L'audio intégré m'a posé prblème par contre, je n'ai pas réussi à installer les bons kexts et j'ai fini par flinguer le système (plus d'USB), donc obliger de reformater et installer de zero. Je n'ai pas cherché plus loin pour le support de l'audio car je n'en ai pas l'utilité, je travaille avec des interfaces audio externes dédiées. Je te conseillerai vivement d'acheter une petite interface audio USB bon marché, tu seras plus tranquille ! Bienvenue dans le monde du Hack en tous cas ! Et tu verras c'est enrichissant de ça soi même ![]() A+ Ce message a été modifié par cosmotone - 13 Jan 2015, 15:09. -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 ![]() |
Pour le firewire, je te conseil de bien te renseigner, notament sur le forum de tonymac. Déjà les cartes PCI ne sont pas alimentés comme le sont les ports firewire d'un mac (donc néscéssité d'une alim externe, par exemple ma carte son ne se branchait pas à une prise de courant sur mac, et doit l'être sur le Mhack). Et j'avoue ne pas avoir encore plus creuser que ça, mais j'ai pas mal de latence et des débits pas terrible, donc si cela est indispensable pour toi (et pas remplaçable par, par exemple, de l'USB 3), fais des recherches avant sur la carte PCI la mieux adapté à tes besoins.
Ce message a été modifié par el Charlot - 13 Jan 2015, 15:49. -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
![]()
|
|
Oui, après réflexion, j'oublie le firewire. Je n'ai de toute façon plus de disques dur externes en firewire. Principalement du USB3.
J'ai un peu retravaillé ma liste de matériel, ça donne ça pour le moment : http://www.ldlc.com/b-3dc870dc96d8db16.html Toujours en recherche des 2 moniteurs. Une marque à conseiller ? Je cherche du 22' IP LCD, mat. Si possible pas plus de 200e. J'ai vu ça : http://www.fnac.com/Ecran-Iiyama-ProLite-X...301#ficheDtmais aucune idée de ce que ça vaut et ce n'est pas indiqué si mat ou brillant. Merci ![]() Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 00:16. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Eh ben, tu te fais plaisir!
![]() Vu la config, tu pourrais peut être réduire la voilure sur l'alimentation si tu ne projette pas de faire du SLI ou d'overclocking... 750W c'est énorme! Et reverser le surplus dans des écrans 24 pouces de bonnes facture par exemple? -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Toujours en recherche des 2 moniteurs. Une marque à conseiller ? Un site pour chercher: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ouces-a240.html Puisque tu fais de la vidéo et pas de la photo, tu as besoin d'un écran mat, assez réactif, aux couleurs correctes et surtout des bon angles de visions. Regardes les dalles MVA, IPS/PLS mais évite les dalles TN qui ne sont pas adaptées dans ton cas. Si tu comptes monter en 4K un jour, prends un écran avec une connectique HDMI 2.0 ou Displayport 1.2. En dessous, ça restera possible mais le rafraîchissement sera limité à 30hz. Tu peux aussi envisager un écran Gsync (carte Nvidia) ou Freesync (carte Amd) pour éviter les effets indésirables des écrans LCD. Mais bon, sur de la vidéo je ne pense pas que cela soit nécessaire et puis à moins de 200 €, ça m'étonnerait que tu trouves. Ce message a été modifié par iVico - 14 Jan 2015, 12:22. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
C'est pour le boulot, donc il faut oui
![]() L'alim, on me la conseillée notamment car elle est extrèmement silencieuse. Mais donc une 450-500w du même type irais ? Celle là par exemple ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00124975.html Pour les écrans, je préfère rester à du 22'. J'ai déjà l'écran 24' de mon pc, je ne sais pas si j'ai la place pour 3x24. Après, ça reste un détail. Pour le boitier, j'aurais aimé trouver un avec un hot swap HDD mais j'en ai trouvé aucun sur LDLC. On m'a proposé de mettre un rack pour HDD, mais si je peux avoir un hotswap, ça m'arrangerait ![]() Bref, je cherche, je cherche, mais si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça, je suis tout ouïe ! Merci iVico pour les écrans. Après une première recherche, 1 se détache dans ce que je souhaite (diagonale, prix...) http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ml#test-complet Panier mis à jour avec les 2 écrans (si je ne trouve pas mieux en Q/P) et l'alim si mon choix est "validé" http://www.ldlc.com/b-e4e229df15858b38.html Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 12:35. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
le contraste est assez dégueulasse. Pour de la vidéo c'est un point à ne pas négliger.
Niveau ergonomie, je trouve qu'il prend de la place aussi. En fait, ton critère handicapant c'est la diagonale que tu veux en 22. Tu aurais plus de choix, pas forcement plus cher, en 24". A toi de voir. Remarques sur ton panier: 480W l'alimentation avec un processeur K et une CG? Un peu léger non? -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Concernant l'alimentation, j'ai personnellement celle là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174068.html Je ne l'ai jamais entendu... Pour la puissance, Avec une Gold, il n'y a pas besoin de prendre un monstre de puissance. 480W, AMHA, c'est bien suffisant pour un processeur K et une seule CG. Après, on peut toujours assurer le coup et prendre un peu plus, mais ca consomme plus à la base->plus de déperdition de chaleur. Si ca peut te rassurer tu tape dans du 600W. Mais c'est trop je pense. Vu ton boitier, tu as de la place, pas la peine de prendre une modulaire, d'autant que tu va utiliser pas mal de connecteurs au final. Pour le rack, du moment qu'il est serial ATA, il sera hot plug... Par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00157318.html +1 pour l'IPS/PLS. Le G-Sync, c'est pas utile et très cher, sauf si tu es hardcore Gamer.... Et pour le SSD, plutôt le M550, bien plus performant que le MX100: http://www.ldlc.com/fiche/PB00163805.html En plus il est en promo en ce moment (189€ chez LDLC)... Par contre, il y moyen de gratter pas mal d'argent en achetant ailleurs... LDLC, c'est dès cher. La même commande chez Amazon, c'est facile 5 à 10% moins cher, pour un SAV en béton... Ce message a été modifié par cedbh - 14 Jan 2015, 13:41. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Franchement, je sais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès mais 480 W c'est léger!
Je prends ma config par exemple CPU overclocké à 4,2 --> 120 W en charge GPU --> 250 W en charge CM --> 35 w J'en suis déjà à 405 W. Alors, ok on me dira que CPU + GPU à fond en même temps c'est assez rare. Oui, sauf quand tu joues ou que tu fais de l'encodage qui s'appuie sur CUDA ou Open CL tu sollicites pas mal. Et puis, le reste consomme aussi. Les SSD ne sont plus économes qu'au début. Les contrôleurs sont de vrais petit processeurs et consomment aussi. Facilement 5/10 W. A cela s'ajoute les périphériques USB( les webcams, clavier, souris), les hdd.... Ca passe tout juste. A noter qu'une alimentation ne délivre pas 100% de son power (d'ou le 80+ gold) et que surtout, elle vieillit et délivre un peu moins au fil du temps. Donc, à mon sens, prendre une 550W c'est dormir sur ses deux oreilles et honnêtement, la différence de prix sera minime. PS: Je n'ai pas d'actions chez LDLC... -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'écran, j'avais vu celui-ci qui semblait vraiment pas mal (contraste, écran sans bordure...) : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ml#test-complet
Mais le prix m'a fait un peu peur. C'est sur que payer 100e de moins par écran ça me ferait plaisir, mais ce petit prix me laisse douter... SSD : bien vu, en plus avec la reduc, il est moins cher et plus puissant. Tout bénef. Concernant l'alim, effectivement, payer un peu plus pour être tranquille, ça me va. http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html devrait largement faire l'affaire j'avais vu http://www.ldlc.com/fiche/PB00131106.html mais je ne pense pas que ça vaut le coup vu le prix. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Franchement, je sais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès mais 480 W c'est léger! Je prends ma config par exemple CPU overclocké à 4,2 --> 120 W en charge GPU --> 250 W en charge CM --> 35 w J'en suis déjà à 405 W. Alors, ok on me dira que CPU + GPU à fond en même temps c'est assez rare. Oui, sauf quand tu joues ou que tu fais de l'encodage qui s'appuie sur CUDA ou Open CL tu sollicites pas mal. Et puis, le reste consomme aussi. Les SSD ne sont plus économes qu'au début. Les contrôleurs sont de vrais petit processeurs et consomment aussi. Facilement 5/10 W. A cela s'ajoute les périphériques USB( les webcams, clavier, souris), les hdd.... Ca passe tout juste. A noter qu'une alimentation ne délivre pas 100% de son power (d'ou le 80+ gold) et que surtout, elle vieillit et délivre un peu moins au fil du temps. Donc, à mon sens, prendre une 550W c'est dormir sur ses deux oreilles et honnêtement, la différence de prix sera minime. PS: Je n'ai pas d'actions chez LDLC... Je suis entièrement d'accord avec toi... ![]() Mais quand je vois certains (pas ici...) dire que pour une config similaire, c'est 700W minimum, je rigole... Ma 480w tient parfaitement le choc pour le moment avec un i5 et une CG... -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
ba pour l'écran je ne vois pas le problème. Il est pas aussi coûteux que les autres car son ergonomie est perfectible (pas de reglage en hauteur) et que la connectique est limitée.
Les couleurs sont bien meilleures que le moniteur que tu avais sélectionné avant. Ce qui personnellement me dérange c'est le Pulse Width Modulation qui peut gêner. Mais faut dire que j'utilise mon écran souvent dans le noir ce qui accentue le sensation de scintillement. Et puis je cherche une rémanence aussi faible que possible ce qui m'oblige à prendre du TN. Bref, aucune dalle n'est parfaite à toi de voir, mais pour le rapport qualité/prix, par rapport à l'autre je prendrais celui-ci. Mais quand je vois certains (pas ici...) dire que pour une config similaire, c'est 700W minimum, je rigole... Ma 480w tient parfaitement le choc pour le moment avec un i5 et une CG... Oui, la plupart des config sont surdimensionnées sur l'alim. Il faut dire aussi qu'en vendant une tour, les gens pourront brancher des tas de truc dessus et il faut leur laisser de la marge. Mais les assembleurs ne sont pas seuls responsables, sur la boite de ma CG il est marqué 750 W recommandé. LOL Ce message a été modifié par iVico - 14 Jan 2015, 14:25. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
A priori je pars donc sur cette config :
http://www.ldlc.com/b-70545cfaa33a9357.html Les écrans j'y réfléchis encore, mais je vais surement partir dessus. Concernant le montage et l'installation de l'OS, ça va être une autre paire de manches... Je pense faire une install en utilisant Ozmosis. Je suis relativement novice en assemblage de PC, mais j'ai décidé de franchir le pas. J'ai lu le topic sur Ozmosis entièrement, et je pense pouvoir me débrouiller avec tout ça. Pour résumer le déroulé il va falloir que je : - monte l'ordi entièrement - dl le firmware correspondant à ma CM (que je peux trouver sur le site allemand linké par Commandant, c'est ça ?) - extraire le firmware sur une clé USB formaté en FAT - suivre le tuto pas à pas, linké également par Commandant (http://hackintosh-forum.de/index.php?page=Thread&threadID=18987) - une fois ozmosis installé, je boot sur une clé (FAT également) avec l'install Yosemite et j'installe tout simplement ? Est-ce aussi simple que ça ? ou est-ce que je dois d'abord installer les drivers de ma CM une fois que l'ordi est monté ? Ou autre chose ? J'ai déjà assemblé un PC en suivant un tuto sur canardpc. A priori, en le suivant à nouveau, c'est bon, non ? Le fait que ce soit un Hackintosh change certaines choses à ce niveau là ou pas du tout ? J'ai cru comprendre qu'après install, il y avait parfois des problèmes de réseau/audio mais que ce serait une question de firmware "trop" récent. Et qu'il fallait prendre un firmware plus ancien ou alors installer les kext via Unibeast (je vous avoue que tout ce passage là est très très flou pour moi) Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 14:42. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Alors, c'est presque tout bon...
![]() -Le montage du PC est standard, rien de plus parceque c'est un Hack... -Ozmosis adapté à ta carte mère sur une clef FAT ->OK -Instalation du BIOS modifié. -Création d'une Clef d'installation Yosemite sur un MAC (clef en HFS+, pas en FAT) -Booter sur la clef et installer Yosemite. -Installer les Kext des matériels qui ne marchent pas via Multibeast (pas unibeast...) Et c'est fini. ![]() Tiens j'ai reçu mes M-Audio AV40 hier soir, je vais les tester maintenant... ![]() Ce message a été modifié par cedbh - 14 Jan 2015, 15:02. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Cool cool !
J'ai repéré le firmware ozmosis qu'il me faut. Après, suivre le tuto, ça devrait le faire. Pour la création de la clé Yosemite, c'est bien via DiskmakerX ? Et c'est via le fichier "Install Yosemite" qu'on peut dl sur l'Appstore ? (fichier de 5,18 Go si mes souvenirs sont bons) Pour les kext, je me pencherai dessus si j'en ai besoin. Déjà faire l'assemblage et l'install, ce sera pas mal. Quelques petites questions : - On m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour use magic mouse et clavier wireless. Mais pour celà, il faut que l'ordi ait le bluetooth bien entendu. Il me semble avoir vu sur une des discussions du forum une carte wifi + bluetooth. Ca marche sans problème avec ? Ou le mieux est de prendre une carte wifi + dongle bluetooth ? - Sachant que je suis à 5min à pied de Montgallet, il vaut mieux que j'achete tous mes composants là bas ? Ou LDLC via livraison ? Je ne sais pas lequel est le moins cher et le plus sûr. Je crois qu'après ça, je serai fin prêt ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Pour yosemite c'est ça.
![]() Tu es à 5 min de Montgallet? Tu prends ta liste, tu vas dans un magasin un peu sérieux, tu demandes ta config montée sans OS et c'est bon! Au moins en cas de problème, tu as le SAV à côté! -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
J'y passe ce soir alors, ne perdons pas de temps !
Et concernant la wifi/bluetooth (cf mon post précédent) ? Une idée ? Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'install yosemite avec quelques petites photos pour montrer mon nouveau poste de travail. Enfin quand ce dernier sera terminé, ne mettons pas la charrette avant les boeufs... -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]() ![]()
|
|
tu peux regarder là pour les boutiques:
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/ Pour le Wifi, je ne sais pas, je suis en ethernet. Pour le BT, j'utilise la carte Wifi/BT d'origine présente sur ma Z97N-Wifi. PS: Les AV40 sont vraiment excellentes!! Mais un peu grosses. je vais voir d'ici la fin de la semaine si je m'y fais, sinon retour chez LDLC. Je les avais eu à 75€ dans leur coin des bonnes affaires... Ce message a été modifié par cedbh - 14 Jan 2015, 16:56. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Yes, j'ai bossé avec des AV-40 et j'ai été très satisfait, d'où mon choix. Et un prix assez imbattable. Je vais leur installer des petites plateformes au mur pour qu'elle ne prennent pas de place je pense.
Pour la carte wifi, je vais demander conseil en boutique direct. Bon, je vous tiens au courant ! Merci encore pour toute l'aide ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Yes, j'ai bossé avec des AV-40 et j'ai été très satisfait, d'où mon choix. Et un prix assez imbattable. Je vais leur installer des petites plateformes au mur pour qu'elle ne prennent pas de place je pense. Pour la carte wifi, je vais demander conseil en boutique direct. Bon, je vous tiens au courant ! Merci encore pour toute l'aide ![]() J'avais acheté une carte Wifi (WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps) compatible sans bidouille et recommandée par Tonymac. Je n'en ai plus besoin car je suis maintenant en éthernet. Pour le bluetooth j'ai pris un Iogear 4.0 acheté aussi sur amazon US car introuvable en france et pas cher du tout. Je te trouve le lien si tu veux. Pour la carte Wifi, elle coûte 45 euros, utilisée un mois tout au plus et bien sur elle est garantie (acheté sur amazon france). Si tu veux, je te la lâche pour 25. T'as de la chance, je suis à Paris ![]() -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Héhé. J'attends de voir pour la carte wifi. Ce qui m'intéresse avant tout est le BT. Je bosse en ethernet mais j'aime toujours avoir le wi fi au cas où. Si je décide d'en acheter, je te tiens au courant !
Et le Iogear est vendu sur amazon france maintenant ![]() Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 17:39. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Ha oui, la iogear était aussi sur amazon france mais le prix c'est juste de l'abus
Au US: http://www.amazon.com/dp/B007GFX0PY/ref=as...nymacx86com-20: 12$ soit 10 € En FR:http://www.amazon.fr/dp/B007GFX0PY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=tonymacx8607-21 : 23 € Autant dire que j'ai acheté au US, surtout que les frais de port c'était genre 5€.... le calcul est vite fait. D'autant plus qu'en FR la livraison gratuite c'est à partir de 25, donc l’écart est encore plus grand et te permet d'envisager l'acquisition d'une carte Wifi (tu me vois venir ![]() Ce message a été modifié par iVico - 14 Jan 2015, 17:57. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Re-bonjour !
Petite mise à jour de la situation : J'ai contacté plusieurs boutiques à Montgallet dont une spécialisée en hackintosh : Montgallet 21 Le mec de la boutique m'a dit que les SSD Crucial ne passaient pas super bien avec Yosemite et me conseille un équivalent Samsung. Qu'en pensez vous ? La RAM que je demande, ils ne l'ont pas, donc pareil ils vont me proposer un équivalent. J'attends leur devis détaillé et je vous tiens au courant dessus. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Les seuls détails que je puisse remonter sont ceux issus de mon expérience personnelle...
J'ai principalement utilisé de Samsung 840 (non pro) et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai aussi utilisé un SSD Kingston Now V300, 240 Go, SATA III pour le dernier montage que j'ai pu faire, et cela a fonctionné sans problèmes aussi... Il semblerait qu'il y ait certains problèmes avec des disques durs à plateaux, dus à la taille des secteurs... mais je n'ai pas + d'informations. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Le mec de la boutique m'a dit que les SSD Crucial ne passaient pas super bien avec Yosemite et me conseille un équivalent Samsung. Qu'en pensez vous ? Je dirai, tout dépend du surcout pour celui qu'il te recommande. ![]() Je me rappelle pas avoir entendu de problème en fonction des SSDs. En 2013, j'étais sur un Sandisk Ultra (le moins cher que j'avais trouvé par ici en Autriche). Même commentaire pour la RAM, je ne crois pas que ça joue beaucoup. Il suffit de prendre une marque habituelle (Crucial, Kingston, Corsair) qui va bien avec la carte mère (donc DDR3) et c'est normalement bon. (Punaise, si j'étais sur Paris, je t'aurai monté le hackintosh pour le fun et pour rien. ![]() Edit: Concernant ta config, tu devrais la copier dans les messages, c'est plus simple à suivre si plus tard le lien web est cassé. Petite remarque pour le ventirad, tu peux regarder si tu trouves le Scythe Kotetsu, qui est en format tour, et connu pour son silence. (je vois que le Noctua que tu as choisi est donné pour silencieux aussi.) http://www.amazon.fr/dp/B00G1YXN6M il est à 38€. (Le meilleur de sa catégorie chez Silent PC Review: http://www.silentpcreview.com/Scythe_Kotetsu) En cherchant, ils ont aussi testé ton choix : http://www.silentpcreview.com/Noctua_NH-C12P et en 2008 c'était le meilleur de sa catégorie (ventirad à plat) Dernièrement, c'est le NH-L12 (ici pour le comparatif http://www.silentpcreview.com/Recommended_Heatsinks) Ce message a été modifié par 1titi - 15 Jan 2015, 14:08. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
Pour le moment, OSX est installé sur un SSD Crucial M4 128Go: Aucun problème.
Sur mon iMac, c'est un Samsung 840Eo 512Go, RAS non plus. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Donc voilà le devis de la boutique avec les quelques changements :
Noctua NH-C12P SE 14 60€ Seagate 1To /7200 6Gb/s 55€ X 2 Asus GTX 760 2Go 235€ 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX 164€ Graveur de DVD LG N24HS 20€ GigaByte Z97-D3H 115€ Intel I7 4790K 325€ Fractal R5 Black 109€ Crucial M550 512Go 189€ IIyama XU2390HS-1 175€ X 2 Alimentation CoolMaster G600W 65€ Total : 1742€ TTC Pour les HDD, ils n'ont pas les Barracuda mais proposent des seagate st1000dm001 (avec les mêmes carac) Pour le SSD, ils proposent le samsung 840 evo Et pour l'alim, ils n'ont pas celle que je voulais (Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold) mais propose donc la CoolMaster G600W Bronze (moins chère) Des avis sur ces changements ? Ils me font l'assemblage de la machine gratuitement. @1titi : pour résumer, je garde mon choix de ventirad ou je pars sur le NH-L12 ou le Scythe ? -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
J'ai le NH-L12 et j'en suis parfaitement satisfait : tout ce que je lui demande : silence, efficacité, et discret dans un petit boitier comme le mien... mais comme je vois que tu prends le Fractal R5 Black, peut être tu peux envisager un autre ventirad.
En effet, le Noctua est très bien pour des boitiers à encombrement minimal, mais pour un boitier tour comme celui que tu as choisis, ton choix s'élargit, je pense que @1titi a raison, tu devrais plutôt investir dans un ventirad ayant un radiateur plus conséquent et vertical. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Un ventirad "tour" pourra encaisser plus facilement.
Le NH-L12 tiendra le coup, mais pourra chauffer un peu plus quand tu pousseras le i7 dans ses limites pendant de longues périodes. Pour l'alim, y'a moyen qu'il te trouve une autre de marque connue pour le silence. Grosse différence !! la Cooler Master n'est pas modulaire. (c'est la série GM) Donc ils vont te laisser un fatra de cables dans tous les sens. Ce qui n'aide pas pour le flux d'air et donc ça chauffe et donc ça fait du bruit à ventiler. La Be Quiet était très bien. Il y aussi les Corsair qui sont reconnues en silence et en modulaire. (Après, ça tape dans les 100 euros pour la gamme au dessus de ces marques et les Seasonic, etc.) Ce message a été modifié par 1titi - 15 Jan 2015, 15:46. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
Pour le ventirad j'ai donc opté pour un Cooler Master 212 Evo. Dans ce qu'i m'était proposé, c'était le plus intéressant.
Et j'ai pris un alim corsair modulaire. L'ordi sera monté pour demain soir, donc je m'attaque dès samedi à l'install d'OS X qui j'espère ne posera pas de problème ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
2 bons choix. J'ai vu la 212 sur les forums, ça doit être bon. (une bonne grosse tour de lamelles)
A réception (et après installation), faudra faire quelques test en poussant le processeur. Je pense notamment aux températures, pour être sûr qu'ils l'ont bien monté. Du genre, mauvaise fixation du ventirad ou mauvaise application de la pate thermique, et bing ça chauffe à 90°C au lieu de 60°C. C'est un truc à voir, dans les premières semaines, quand tu peux encore aller les voir et te plaindre. (Ce n'est pas pour faire peur ! ![]() -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Oui, je ferai ça. Et avec le montage de la tour, j'ai une garantie main d'oeuvre de 1 an
![]() Ce message a été modifié par fborensz - 15 Jan 2015, 16:13. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Le mec de la boutique m'a dit que les SSD Crucial ne passaient pas super bien avec Yosemite et me conseille un équivalent Samsung. Qu'en pensez vous ? Je confirme, j'ai acheté un M500 et l'installateur OSX Yosemite ne le voyait pas. J'ai donc installé W8 dessus. A la place, j'ai acheté un SSD SANDISK ULTRA II. Plus de problème. Voir mon post Mon hack, ma config, mon histoire sur ce forum. Pour le ventird NH-L12 c'est effectivement déconseillé pour ce type de tour et de processeur. On parle quand même d'un processeur desktop haut de gamme que tu peux ( et que tu vas!) overclocker. J'ai un noctua dans la même gamme de prix, et mon processeur overclocké à 4,2 vcore à 1,2 ne dépasse pas les 72° quand il est à 100% pendant longtemps. Le tout dans le silence. Ce message a été modifié par iVico - 15 Jan 2015, 17:33. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 20 Feb 2003 Membre no 6 291 ![]() |
Re-bonjour ! Petite mise à jour de la situation : J'ai contacté plusieurs boutiques à Montgallet dont une spécialisée en hackintosh : Montgallet 21 Le mec de la boutique m'a dit que les SSD Crucial ne passaient pas super bien avec Yosemite et me conseille un équivalent Samsung. Qu'en pensez vous ? La RAM que je demande, ils ne l'ont pas, donc pareil ils vont me proposer un équivalent. J'attends leur devis détaillé et je vous tiens au courant dessus. Hello, Je te confirme qu'il faut prendre des SSD Samsung surtout pas Crucial. Pour la boutique que tu cites, ils sont au TOP, tu peux y aller les yeux fermés. Tu penses y aller quand ? car j'achète régulièrement mes composants chez eux -------------------- MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6 4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5 Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
je viens tout juste d'installer Yosemite sur un Crucial M 500
pas de soucis -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 20 Feb 2003 Membre no 6 291 ![]() |
je viens tout juste d'installer Yosemite sur un Crucial M 500 pas de soucis Tant mieux, mais je déconseille fortement les Crucial, pas cher mais trop eu de soucis avec dans le temps. Pareil pour les disques Western Digital, toujours prendre du Seagate -------------------- MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6 4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5 Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
Oui, j'ai préféré prendre Samsung. Je n'ai pas envie de prendre de risque...
Mon ordi est prêt, je vais le chercher... donc si tout se passe bien, je pourrai agrémenter cette discussion des photos de ma nouvelle station de montage Hackintosh cet après midi ! Ah et petite question avant d'installer Ozmosis. Sur le forum allemand linké par Commandant Sylvestre, 2 versions sont proposées : - Z97-D3H-F7-OZM-894m.rom.zip - Z97D3H-F7-OZM-DSDT-G-1479-M.rom.zip Quelle différence ? Laquelle prendre ? Ce message a été modifié par fborensz - 17 Jan 2015, 13:19. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
C'est la version d'Ozmosis.
J'aurai tendance à dire de prendre la dernière, mais il me semble avoir lu que certains trucs ne marchaient plus avec la dernière version. Mais bon, au pire, c'est un flash de bios, donc rien de grave. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Principalement, Fusion Drive ne marche qu'avec la 894... donc, si tu n'as pas l'intention d'en intégrer un, autant prendre la dernière, en l'occurence la 1479 tout simplement !
Ce message a été modifié par Commandant Sylvestre - 17 Jan 2015, 15:06. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai ma machine bien monté (la boutique a vraiment fait un travail clean) et j'ai commencé à faire toutes les manip pour installer Yosemite en utilisant Ozmosis.
Mais évidemment, ça ne pouvait pas marcher parfaitement ![]() Voici ce que j'ai fait : J'ai DL la version Ozmosis de ma CM (Z97-D3H), la dernière version (1479). Je vais donc dans le BIOS et je suis le tuto (http://hackintosh-forum.de/index.php?page=Thread&threadID=18987). Après le flash et le retour dans le BIOS pour faire les quelques manips, premier "hic" : le BIOS mets un temps fou à apparaitre (genre 1min). Une fois dans le BIOS : 2ème hic : je n'ai pas de "CSM Support" dans "BIOS features". Bon, je me dis que je vais faire sans. Tout a l'air bon (à part les 2 hic), je plug ma USB avec Yosemite etc....... écran noir. Rien. pendant longtemps. (Enfin le fameux écran noir avec le tiret blanc en haut à gauche. Qui ne clignote pas) Bon, je me dis que c'est peut-être la version d'Ozmosis. Je reflash le BIOS avec l'autre version (894M). Le BIOS se charge parfaitement (2s). Bon, il me remet dans le startup menu de Gigabyte, donc je me pose la question de savoir si le BIOS est bien flashé mais ya pas de raison que ce ne soit pas le cas. Je fais les manip du tuto et le 2eme hic revient : pas de CSM Support. Encore une fois, je me dis que je vais faire sans. Je mets mon USB Yosemite et au moment du choix du boot, on me propose : - UEFI : Monusbyosemite - Monusbyosemite tout court Comme dans le BIOS on a enable l'UEFI, je fais le premier choix. Message d'erreur : Erreur loading operating system (blanc sur fond noir) Même erreur sans choisir UEFI. Voilà où j'en suis ! Avez vous décelé une mauvaise manip dans c que j'ai fait ? Mes USB sont bien en FAT pour Ozmosis et en Mac OS étendu pour Yosemite. merci ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 15 Jun 2012 Membre no 177 088 ![]() |
Salut !
Ce n'est effectivement pas normal que tu mettes autant de temps à arriver sur le BIOS. Je viens de regarder le manuel de ta carte mère et il s'avère que l'option CSM Support n'apparait que si "Windows 8 Features" est activé dans la page "Bios Features". Essaye ça ? Je ne suis pas chez moi, mais sur ma CM (Z97X-UD3H) je n'avais pas l'option CSM Support et je ne me souviens pas avoir activé le support Windows 8 pour y avoir acces. Je pourrais regarder demain si tu es toujours bloqué, mais je ne te le souhaite pas ! Autre chose, tes clés sont sur des ports USB 2 ou 3 ? Il vaut mieux etre en USB 2. Dernière chose, j'ai d'abord flashé mon BIOS avec la version la plus récente de chez Gigabyte avant de flasher la version Ozmosis. Je ne pense pas que ça change grand chose, mais bon... Tiens nous au jus ! Ce message a été modifié par cosmotone - 17 Jan 2015, 16:41. -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
J'ai DL la derniere version du BIOS que je m'apprete à flasher. J'ai redl la nouvelle version d'Ozmosis au cas où ce soit un problème de DL ou un truc dans le genre. Je vous tiens au courant apres tout ça.
-------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
j'ai abandonné la dernière version d'Ozmosis qui continue à faire "bugger" mon BIOS. Toujours 1min de chargement.
Effectivement, CSM Support trouvé dans W8. Tout a l'air bon et je n'ai plus cet écran noir quand je veux lancer Yosemite. Maintenant, le problème, c'est qu'il me dit "No bootable device is detected". Alors que j'ai bien choisi de lancer sur ma clé. Possible solution : je vois que j'ai mis ma clé en Mac OS étendu (journalisé) et pas Mac OS étendu tout court. Donc je reformate et je refais ma copie de "install Yosemite" sur ma clé. Possible que ce soit ça ? Sinon j'utilise mes ports USB 2 et non 3. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Je ne pense pas que ça vienne de la journalisation. Par contre quand tu as formaté ta clé dans Utilitaire de disque, as-tu bien verifié que tu étais en GUID ? Il faut sélectionner ta clé dans la colonne de gauche, puis aller sur l'onglet partition puis "options"
Ce message a été modifié par cosmotone - 17 Jan 2015, 17:26. -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
J'ai pris une autre clé USB, que j'ai bien mis en GUID.
L'ordi semble se lancer sur la clé et m'amène sur une sorte d'invite de commande dont voici une photo. Any ideas ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Alors là, désolé mais je sèche ! Surtout que je ne suis pas devant ma machine...
Question bête : tu as bien spécifié ta séquence de boot dans le bios pour botter sur la clé ? Ou fait F12 au boot pour afficher la liste des périphériques bootables ? De mémoire j'avais choisi l'option UEFImacléYosemite dans la liste proposée -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
En fait, je viens de me rendre compte que cette "invite de commande" s'affiche que ma clé soit branchée ou non. Donc rien à voir.
Ca me l'a fait à nouveau en sortant du bios. Au lieu de reboot, j'ai eu ça. Et oui, je choisis bien ma clé en utilisant f12. En UEFI. EDIT : Je crois que j'ai fait l'erreur la plus idiote du monde. J'attends de changer ça et d'espérer la résoudre avant de vous révéler cette belle boulette. Ce message a été modifié par fborensz - 17 Jan 2015, 18:16. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Une recherche rapide m'a permi de voir que cet EFI Shell serait lié à l'activation des Features Windows8...
Plusieurs solutions : - essaye de taper "exit" - Fais un Clear CMOS (regarde le mode d'emploi de ta CM, mais en gros il faut faire contact entre 2 broches sur ta CM ORDINATEUR ETEINT), puis reparamètre ton BIOS Au pire des cas, repasse ton BIOS sur la version dernière version Gigabyte et tente la methode Unibeat / Multibeast EDIT : post croisés, j'espère que ça va marcher pour toi ! Ce message a été modifié par cosmotone - 17 Jan 2015, 18:20. -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
Bon je dévoile mon erreur bête : j'avais oublié de créer une USB bootable, j'avais juste copié mon install Yosemite :') Bref ridicule.
Mais évidemment, les problèmes s'enchainent. La pomme s'affiche, puis la barre de progression, mais disparait à 20% environ pour laisser place à un écran blanc et le curseur de chargement Apple. Pas de changement depuis 15min... EDIT : j'ai reessayé mais idem, rien ne bouge après 30min d'attente. Ce message a été modifié par fborensz - 17 Jan 2015, 19:19. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Belle boulette en effet !
Il me semble que tu as une carte graphique dédiée dans ta machine, une GTX 760 c'est ça ? Si c'est le cas, ton moniteur est branché dessus ou sur la carte mère ? Si tu es branché sur ta CG, il se pourrait que le problème puisse venir de là. Du moins je suppose car je suis la puce graphique intégrée au i7 et je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Essaye de brancher ton écran en HDMI ou DVI (OS X ne supporte pas le VGA) directement sur ta carte mère puis force l'utilisation du chip graphique embraqué. Reboot et retente l'installation. Si tu arrives au bout et que tout semble foncionner comme il faut, essaye de rebasculer sur la CG -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
Je pense aussi que le boot et l'entrée dans le bios très longue vient de là...
Je viens d'installer ma GTX760 et l'entrée dans le Bios était très longue: j'avais les deux puces graphiques activées et je pense que cela vient de là. Je te conseille d'installer Yosemite sans la 760, avec l'IGPX de l'i7, et quand cela sera ok, de passer à la 760... J'ai commencé par installer la carte, puis au reboot, dans le Bios, j'ai désactivé la puce intégrée, et ça roule depuis. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Ce qui est bizarre, c'est que pour l'ancienne version Ozmosis, il n'y a aucun problème. Donc je trouve ça bizarre que pour la 1479 la CG pose problème. Mais de toute façon ça ne change rien
![]() J'avais eu un message bizarre à la création de la clé, comme quoi le soft ne pouvait pas créer de clé bootable Yosemite via un OSX 10.6. Donc j'ai 2 solutions possibles : - créer la clé bootable par windows. Possible ? Avec quel soft ? (je n'ai pas toruvé de DiskmakerX sur windows) - installer mountain lion au lieu de yosemite (ce qui en soit ne me dérange pas), mais je galère à trouver Mountain Lion sans avoir à payer les 20e sur l'Apple Store. Enfin au pire j'aurai accès à un OSX 10.8 d'ici quelques jours. Mais il faudra que j'attende ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Hum...Tu te debrouilles à trouver 10.8 et tu l'installes, ça te prendra 15min!
Il n'y a aucun moyen de créer la clef sous windows malheureusement! -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Le problème reste de le trouver
![]() J'en ai trouvé un dont les fichiers étaient corrompus. J'en DL un autre là. Mais 5Go, ça prendre du temps ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
La méthode la plus fiable que j'ai trouvé pour créer une clé USB de Yosemite est celle citée dans cet article : http://www.macworld.com/article/2367748/ho...tall-drive.html
Suivre Option 1 qui consite à créer la clé via le terminal avec la commande createinstallmedia. Disk maker X m'a toujours renvoyé des erreurs perso, alors que via le terminal, aucun soucis. Pense bien à mettre la table de partition de ta clé en GUID avant. Puis, désactive le CG pour installer en utilisant les graphismes intégrés au CPU. Oublie Mountain Lion sur ta machine, c'est encore plus de prises de tête en perspective... -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
J'ai du faire l'option 2. Il est indiqué que l'option 1 ne marche pas sous 10.6.
Sinon, comment faire pour désactiver ma CG ? Juste la débrancher ? Car dans le BIOS, j'ai l'option pou desactiver le processeur graphique de la CM (Peripherals > Intel Processor Graphics), mais pas pour la CG. Sans avoir désactivé la CG, j'ai le même problème, ça bloque sur l'écran blanc après le chargement incomplet de la "pomme". Ce message a été modifié par fborensz - 18 Jan 2015, 00:03. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Non ça ne suffira pas, il faut que tu l'enlève complètement.
-------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Ohohoh ! Ca avance petit à petit.
Branché sur CM, le chargement va jusqu'au bout et l'install commence ! Mais évidemment, vu que je suis un poisseux, les e**erdes continuent. Quand je dois choisir mon disque d'installation, l'ordi ne détecte ni mon SSD ni mes 2 HDD. Uniquement ma clé USB. Une idée de ce que ça peut être avant que j'ouvre la machine pour vérifier les branchements ? post croisé : je ne l'ai pas enlevée, juste branché sur la CM. EDIT : j'ai accès à l'utilitaire de disque pendant l'install. Il détecte le SSD et les HDD. Mais pas Yosemite ? EDIT2 : En fait, j'ai juste eu à partitionner mon SSD... tout con. EDIT3 : "OSX n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Couldn't attach this image" Je cherche une solution... Ce message a été modifié par fborensz - 18 Jan 2015, 00:21. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé de reboot après ce problème d'install. Mais je reviens au même problème que précédemment : chargement bloqué.
J'ai enlevé la CG comme conseillé. Ca ne change rien. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Le chargement bloque en rebootant sur clé ou sur le SSD ?
Tu n'as pas eu d'erreurs en créant la clé avec Utilitaire de disque cette fois ci ? -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
Non pas d'erreur.
Il bloque au même endroit sur les deux. Un peu différent du blocage précédent : avant la barre et la pomme disparaissaient pour laisser un écran blanc et le curseur de chargement. Là le chargement se bloque et le curseur de chargement apparait. Mais pas d'écran blanc. J'essaie avec une autre clé USB au cas où ce soit le problème. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Au cas où voici mes réglages de BIOS FEATURES vu que tout à l'heure tu as eu des soucis en activant l'option Windows 8. Chez moi elle est désactivée mais j'ai réglé d'autres paramètres à côté.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 ![]() |
Je ne peux hélas pas t'aider dans ton problème actuel, par contre tu parlais de Bluetooth / Wifi precedement. Si tu n'es pas encore équipé, je te recommande FORTEMENT http://www.ebay.co.uk/itm/ABWB-WIFI-Blueto...r-/400795926463
C'est une carte faite avec une puce Apple, resultat c'est reconnus par le système pour Airdrop, Handsoff et Continuity (pour iMessage c'est plus compliqué, pas encore de sollution miracle ![]() J'espère que tu vas t'en sortir avec ton install, des fois c'est un petit réglage de rien dans un coin, moi montage de l'ordi, install système, remettre mes applis, preferences, biblio iTunes / iPhoto / Mails etc etc ça m'a prit 3 jours entiers avec moults passage sur tonymacx86, ici, et vidéos sur Youtube, mais maintenant (touchons du bois) je suis vraiment aux anges. -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
![]()
|
|
Merci pour le screen, j'ai changé comme sur l'image.
J'ai l'impression de reculer de 2 pas à chaque fois que j'avance d'un. Dernières nouvelles : mes clés USB ne sont pas détectées. Mais je peux boot sur "OSX system". La réussite du chargement semble aléatoire (là, le chargement vient de réussir). Mais j'arrive au même problème que précédemment (cf photo). http://i.imgur.com/VYn4o49.png Tout à l'heure quand j'ai eu le même problème, j'ai cliqué sur redémarrer et ça n'a rien changé (blocage sur le chargement sur une dizaine de tentatives). J'attends vos retours cette fois ci avant de redémarrer. J'ai accès à : utilitaire de disque Terminal Informations système -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
Je ne peux hélas pas t'aider dans ton problème actuel, par contre tu parlais de Bluetooth / Wifi precedement. Si tu n'es pas encore équipé, je te recommande FORTEMENT http://www.ebay.co.uk/itm/ABWB-WIFI-Blueto...r-/400795926463 C'est une carte faite avec une puce un peu cher les TP-Link sont parfaites plusieurs modèles de 150 a 450 Mbs, de 10€ a 35€ sur Amazon france Ce message a été modifié par jlu - 18 Jan 2015, 09:13. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Sauf qu'elles ne sont pas compatible avec tout le bouzin Handsoff, Continuity, Airdrop etc ... Cette carte est la panacée, utilisant exactement les mêmes puces qu'Apple, pour le Wifi ET le Bluetooth. J'avais une TP-Link, mais j'ai changé pour celle là. Enfin, moi je dis ça c'est pour aider hein, j'ai passé un paquet de temps sur les forums de Tonymacx86 sur le sujet, et j'en ai déduit que cette carte est LE must, maintenant, je partageais juste mon expérience
![]() Pour ton soucis, je n'ai personnellement pas flashé ma carte mère, j'utilise Chimera, mais j'ai du pour l'install bloquer une partie de ma RAM. Aucune idée si c'est pareil avec ta carte flashé Ozmosis, mais sans limiter ma RAM, mes problèmes ressemblaient à ce que tu décris (et donc à l'écran avant install de Chimera, j'ai du mettre maxmem=8196). Je ne sais pas du tout si c'est faisable, ni comment, pour toi, mais si par hasard ça peut t'aider comme piste de solution, je transmet ... Ce message a été modifié par el Charlot - 18 Jan 2015, 11:58. -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
|
|
![]()
|
|
Merci Charlot pour les infos sur le BT. Je jetterai un oeil quand j'arriverai à démarrer ce sale mac
![]() Sinon, des news : - j'ai essayé de faire l'install sur mon HDD plutôt que le SSD > pas de changement - j'ai réessayé de mettre la dernière version d'Ozmosis (1479) maintenant que ma CG est retirée > ca marche (et j'ai même eu en bonus le logo de chargement Ozmosis) - mais ça ne change malheureusement rien sur le problème qui reste le même : OSX n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Couldn't attach this image". Et proposition de redémarrer par la suite. J'essaie de chercher à droite à gauche sur internet pour d'éventuelles solutions, mais rien d'intéressant pour le moment... -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Je penche pour un problème de ta clef Yosemite...
Si tu as accès à un Mac avec 10.8 ou 10.9, ce serait intéressant de la faire via ce biais là. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
J'ai mon mac air sous 10.6, mais bien entendu, je ne peux pas l'upgrader en 10.10. Je réunis tous les problèmes qui peuvent exister !
Au pire, je taff mardi normalement, donc je pourrai faire ça là bas... mais attendre 3 jours, c'est dur ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
La solution de El Charlot n'est peut être pas mauvaise : laisse une seule barrette de RAM dans ton système et retente une installation avec le dernier Bios + reformatage de ton SSD en GUID.
En gros ça bloque à quel moment ? Au boot sur la clé ? Au reboot en cours d'installation ? -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
Et autre détail : as-tu désactivé vt-d dans le Bios ?
-------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
J'ai enlevé une barrette de RAM, donc je suis à 8Go.
vt-d désactivé (comme tu me l'avait montré sur ton screen). Mais ça ne marche toujours pas. Autre blague, l'ordi ne détecte plus la clé USB. Dans le BIOS, la seule option que j'ai, c'est le boot "OSX system". En fait, ça bloque juste après avoir choisit le disque d'installation. L'installation semble démarrer correctement (affiche 12min d'attente), et au bout de 10s > erreur. J'ai mis un screen de l'erreur plus haut dans la discussion. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
HALLELUYA !
Le problème venait surement de mes clés USB. Pourtant j'en ai utilisé 3 différentes... Bref, j'ai résolu ce problème avec un disque dur externe au lieu d'une USB 8 Go. Aucun problème à l'install. Evidemment, je n'ai pas internet o/ Donc prochaines étapes : - remettre la CG - remettre mes 8 Go de Ram restant - résoudre mes problèmes de reseau et (surement) d'audio. Mais déjà une grande satisfaction d'être arrivé jusque là. Si j'ai bien compris les différences post sur Ozmosis et notamment les problèmes de réseau/son, il faut que j'installe les kext (drivers en gros ?) en utilisant Multibeast. C'est bien ça ? Si oui, existe t-il des tutos pour faire ça ? EDIT 1 : Au démarrage avec CG et RAM ajoutée, j'ai eu un premier bug > le bios s'affichait, la pomme aussi... mais ensuite écran noir. Donc j'ai redémarré, je suis allé dans le BIOS et j'ai desactivé le processeur graphique de la carte mère. Et ça marche. Démarrage en 30s. Ce message a été modifié par fborensz - 18 Jan 2015, 17:14. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
Super ! Quelle bonne nouvelle
![]() Pour installer l'ethernet, il faut d'abord déterminer quelle est la référence de ta puce. Il me semble que ta carte mère est une Z97-D3H ? Dance ce cas le chip réseau est un Intel. Il te faut ensuite télécharger la dernière version de Multbeast pour Yosemite. Puis faire clid droit sur l'application Multibeast -> Afficher le contenu du paquet. Navigue dans Contents/Ressources/ puis lance l'installation de AppleIntelE1000e-v3.1.0.pkg Une fois l'installation terminée, reboote et vérifie que l'ethernet est bien reconnu dans A propos de Mac -> Rapport Système -> Cartes Ethernet Ensuite je te conseille d'installer d'abord tes 16Go de RAM, vérifier que tout roule. Puis installer ta CG. Pour l'audio je n'ai pas réussi à installer un bon kext, j'ai juste réussi à planter mon install, donc si tu as accès à une interface audio USB c'est mieux ! Ce message a été modifié par cosmotone - 18 Jan 2015, 17:25. -------------------- Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
|
|
|
![]()
|
|
Vraiment magique !
Il me reste plus qu'à installer tous mes soft et de les essayer avant de vous envoyer une jolie photo ![]() Et je me pencherai sur le son quand j'aurai mes AV30 ! -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
En fait, je vais tout de même me pencher sur l'audio dès maintenant. Comme ça ce sera fait.
Deux questions pour ça : - Comment savoir quel kext prendre ? Cette liste me perd : http://hackintosh-forum.de/index.php?page=...&boardID=62 - Pour l'installation, le plus facile est de le faire via multibeast ou direct dans l'extension système ? -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Dans un premier temps, tu peux essayer VoodooHDA.kext que tu trouveras très facilement sur le net.
Si ça ne fonctionne pas ou si la qualité est vraiment trop mauvaise, tu pourra essayer un AppleHDA.kext patché pour avoir l'audio natif en fonction de ton chipset audio (il me semble que pour ta carte mère, il s'agit d'ALC1150). Dans la liste que tu évoques, ce sera donc l'ALC1150 ou AppleHDA for ALC1150 Yosemite DP8. Si là non plus ça ne fonctionne pas, tu pourra toujours essayé un script qui fera tout le boulot à ta place : voir ici Scripts AppleHDA Choisis la méthode realtekALC/patch in place Dans tous les cas, fais une copie de l'original ou bien récupère le depuis la clé d'installation. La solution MultiBeast ne fonctionnera pas dans ton cas car il a besoin du bootloader Chimera pour que ça marche et comme tu utilises Ozmosis… ![]() Deux petite précisions concernant les kexts : - Pour les installer correctement, utilise Kext Wizard et ne te contente surtout pas de les glisser dans le dossier Système/Bibliothèque/Extensions. Ça ne suffit pas et ça ne fonctionnera pas ![]() - Dès que tu "modifie" un kext Apple (en l'occurence AppleHDA), souviens-toi qu'il est fort possible voire même très probable que celui-ci soit écrasé lors de la prochaine MÀJ de l'OS. Il faudra donc penser à le réinstaller après et ce, toujours en utilisant Kext Wizard ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 19 Jan 2015, 04:56. -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ta réponse !
J'ai essaayé avec VoodooHDA et ALC1150 mais ça ne change rien. Mes enceintes ne sont pas détectées. La seule option que j'ai dans Préférences systèmes, c'est Freebox via airplay (qui marche). J'essaie de me pencher sur la solution script, ça a l'air un peu plus compliqué. -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
J'ai installé mes kext son et réseau via multibeast... Alors que j'utilise seulement Ozmosis...
-------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Avec Multibeast, ça ne semble pas marcher ou alors c'est moi qui fait mal un truc.
En gros, voilà ce que j'ai fait : - Drivers - ALC1150 - Message d'erreur à l'install : Citation Missing File There is no '/Extra/modules/HDAEnabler.dylib', '/Extra/DSDT.aml', or '/Extra/SSDT.aml' file on the target volume. Either place one there, select 'Bootloaders > Chimera', or if you are using an EFI installed bootloader check 'Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > Optional EFI Installed Bootloader Support' to continue. Même en cochant Optional Efi... ça ne marche pas ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Avec Multibeast, ça ne semble pas marcher ou alors c'est moi qui fait mal un truc. En gros, voilà ce que j'ai fait : - Drivers - ALC1150 - Message d'erreur à l'install : Citation Missing File There is no '/Extra/modules/HDAEnabler.dylib', '/Extra/DSDT.aml', or '/Extra/SSDT.aml' file on the target volume. Either place one there, select 'Bootloaders > Chimera', or if you are using an EFI installed bootloader check 'Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > Optional EFI Installed Bootloader Support' to continue. Même en cochant Optional Efi... ça ne marche pas ![]() C'est bien ce que je disais. Chimera n'étant pas installé, l'installeur ne trouve pas de dossier Extra et encore moins le module HDAEnabler.dylib (c'est bien un module, pas un kext ![]() Que l'on coche Optional EFI ou pas, ça ne change rien au fait que le dossier Extra n'existe pas avec un bootloader comme Ozmosis ![]() J'ai installé mes kext son et réseau via multibeast... Alors que j'utilise seulement Ozmosis... N'aurais tu pas par hasard installé OS X via UniBeast ? Ou bien as-tu un dossier Extra à la racine de ton disque ? Car pour le réseau, je dirais que c'est normal vu que le dossier Extra n'est pas requis mais pour le son, en principe si. Quel kext audio utilise-tu ? Merci pour ta réponse ! J'ai essaayé avec VoodooHDA et ALC1150 mais ça ne change rien. Mes enceintes ne sont pas détectées. La seule option que j'ai dans Préférences systèmes, c'est Freebox via airplay (qui marche). J'essaie de me pencher sur la solution script, ça a l'air un peu plus compliqué. Pense à retirer VoodooHDA s'il ne fonctionne pas et surtout, vérifie qu'il n'a pas installé un AppleHDADisabler.kext dans Système/Library/Extensions sans quoi ton AppleHDA quelqu'il soit ne marchera pas ![]() En règle générale, c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux ensembles (ça peut même provoquer des crashs système). Quant au script, tu n'a rien d'autre à faire que de le lancer, répondre à 2/3 questions et redémarrer ![]() Dernière chose, je ne sais pas vraiment comment ça se passe avec Ozmosis mais en partant du principe que ce n'est qu'un bootloader, ce conseil devrait s'appliquer également : Il faut veiller à reconstruire le cache sytème après l'installation de kexts et s'assurer que kext-dev-mode=1 est bien inscrit quelque part (sur Ozmosis, je n'ai aucune idée de où cela pourrait se trouver ![]() Pour reconstruire proprement le cache, soit tu passe par le terminal et tu tape : Code sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions sudo chown -R 0:0 /System/Library/Extensions sudo touch /System/Library/Extensions sudo kextcache -Boot -U / soit tu utilise le script ci-joint qui fait la même chose mais automatiquement ![]() ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 19 Jan 2015, 16:19. -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:18 |