![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10 Nov 2013 Lieu : Paris Membre no 187 669 ![]() |
Bonjour
![]() je suis nouvelle sur ce forum et après maintes recherches infructueuses je me décide enfin à poster pour demander de l'aide car mon écran LED cinéma 24 est désespérément noir depuis plusieurs mois (relégué dans un coin de mon bureau). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation car mon Book y est branché et il est correctement alimenté et les enceintes marchent aussi. J'ai pris RDV chez un apple store mais je redoute le devis sans compter que la bête est lourde à transporter…… Alors question : est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? a-t-il pu le résoudre ? Merci pour vos réponses ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 10 Nov 2013, 13:55. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
J'ai bien peur que le week-end ne t'apporte pas beaucoup de réponses… Mais dès demain, les "experts" rentrent et ça va bouger par icite !!!
![]() Tu as regardé ce qui sort sur Google avec ces mots clés ? "problème écran noir LED cinéma 24" ![]() Bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire coucou sur le forum des MacBidouilleuses… Voir ma signature… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Bonsoir et bienvenue,
![]() As-tu fait la manip de base, à savoir le reset de la PRAM ? Et puis, histoire d'avoir quelques infos, peux-tu donner ta configuration, ton type d'ordi, son système et ta connectique ? Éventuellement, serais-tu concernée par ça ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 724 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Il est branché sur quel ordinateur ?
Tu n'as pas la possibilité de le tester avec un autre ordi et d'autres câbles ? -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10 Nov 2013 Lieu : Paris Membre no 187 669 ![]() |
Bonsoir,
merci pour vos réponses : Lilac Wine : oui j'avais fait cette manip plusieurs fois lorsqu'il était tombé en panne il y a plusieurs mois sans résultat ch 21 : je l'ai branché sur le mac air d'un copain et il ne marchait pas… le rétro éclairage avait commencé par s'éteindre et se rallumer et après quelques jours plus rien du tout il était HS mon ordi est un MacBook de 2008 (qui d'ailleurs commence à chauffer au niveau de l'alimentation, surtout lorsque je regarde des vidéos, et s'éteindre, tout mon matériel tombe en panne en ce moment ![]() Nom du modèle: MacBook Identifiant du modèle: MacBook5,1 Nom du processeur: Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur: 2 GHz Nombre de processeurs: 1 Nombre total de cœurs: 2 Cache de niveau 2: 3 Mo Mémoire: 2 Go Vitesse du bus: 1,07 GHz Version de la ROM de démarrage: MB51.007D.B03 Version SMC (système): 1.32f8 Numéro de série (système): W88437CP1AQ UUID du matériel: 48F8AD41-1BE0-596B-9114-6095821CBB1E Capteur de mouvement brusque: État: Activé tourne sur OS X 10.8.5 je me demande si ce n'est pas la clé USB TV elgato qui bousille tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 724 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Oui, mais nan…
Chez moi ça tourne vraiment bien mais : ML avec 2Go de Ram !!! J'ai exactement le même processeur sur mon Mini, mais… J'ai le système d'exploitation juste en-dessous du tien, donc Lion alors que tu as le suivant Moutain Lion. J'ai 8Go de Ram et toi 2Go J'ai un disque hybride à 7200t/m (un gros cache de 8Go en SSD sur le disque), ton disque est à 5400t/m avec au mieux un cache de 64Mo sans SSD Bref, tu as tout pour que ça rrraaaammmmmmmmeee… ![]() ceni n'ayant rien à voir avec l'écran, c'est un problème à part. Dans un premier temps, il serait urgent d'investir une centaine d'€ pour passer à 8Go de Ram. Après tu pourras même envisager de passer à Mavericks qui est sensé optimiser la Ram (c'est du conditionnel…) Pour ton écran, je ne sais pas… Mais s'il a plus de 2 ans, le tarif Apple risque d'être totalement hors de prix… ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
merci ch21,
ce que tu me conseilles devrait résoudre le problème de surchauffe? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
S'il date de 2008 et que tu ne l'as jamais fait, nettoyer le ventilo lui ferait aussi beaucoup de bien.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 539 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Si tu as eu des soucis avec l'éclairage, c'est peut-être lui qui a lâché, ce qui veut dire que l'écran en lui même fonctionne toujours mais tu ne vois rien. Pour vérifier branche ton écran sur une image assez contrastée, éclaire-le bien avec une lampe et regarde si tu n'arrives pas à deviner quelque chose. Si tu vois bien qu'il affiche, alors ça confirme le diagnostique. Dans ce cas c'est probablement ce qu'on appelle "l'inverter" une petite pièce qui transforme le courant pour l'éclairage. Un bricoleur peut le changer lui-même.
|
|
|
![]()
|
|
merci ch21, ce que tu me conseilles devrait résoudre le problème de surchauffe? Non, je disais simplement que 2Go de Ram pour un Os supérieur à 10.6 (Snow Leopard), c'est difficile, voir impossible. Pour la surchauffe, je suis assez d'accord avec Lilac Wine contrairement aux puristes, je suis assez partisan d'un coup d'aspirateur aux nouveaux des entrées d'air et de/s sortie/s (pas à fond l'aspi) Bon, idéalement faut tout démonter pour nettoyer, mais c'est mieux que rien… Pour l'écran, si tu arrive à voir quelque chose avec un éclairage puissant, c'est certainement l'éclairage de la dalle. Mais (je crois) que les LED c'est justement l'éclairage et qu'il n'y a plus de CCFL (néon) et d'Inverter ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Il y avait tellement de crasse noire et dense dans le système d'aération d'un macbook que j'ai démonté, qu'un coup d'aspirateur n'aurait pas suffit (j'ai même cru que c'était un morceau de mousse tellement c'était compact).
edit - lapsus ! Ce message a été modifié par Lilac Wine - 12 Nov 2013, 21:17. |
|
|
![]()
|
|
waw ça fait du boulot tout ça!!! pour le Mac je peux m'aventurer à l'ouvrir pour le nettoyer (si quelqu'un me dit quel tournevis je dois acheter) je suis assez bonne bricoleuse
![]() Pour l'écran je vais essayer de faire le test plus tard mais combien même je ne pense pas pouvoir le réparer moi même ![]() En tous cas merci et encore merci pour vos réponses ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 13 Nov 2013, 09:51. |
|
|
![]()
|
|
Et ben voilà les instructions en MP pour une Bidouilleuse !
![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Il y en a d'autres !
![]() J'apprécie quand les filles n'hésitent pas à mettre les mains dans le "cambouis". (sinon, je me suis équipée d'un petit coffret de tournevis pour l'informatique et c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dans un premier temps, il serait urgent d'investir une centaine d'€ pour passer à 8Go de Ram. Après tu pourras même envisager de passer à Mavericks qui est sensé optimiser la Ram (c'est du conditionnel…) juste une dernière tite question es-tu sur que je peux aller jusqu'à 8Go? il me semble avoir lu sur le site d'Apple que le maxi est 4 (2+2) ![]() et….. je vais de ce pas chez macway ….. Ce message a été modifié par cristinaf - 14 Nov 2013, 11:30. |
|
|
![]()
|
|
D'après Mactracker oui.
Ils se plantent assez rarement Maximum Memory 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple) 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM Ce message a été modifié par ch21 - 14 Nov 2013, 12:00. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
merci pour la référence exacte j'y vais ce sera déjà un problème de réglé
![]() de plus il s'est arrêté de pleuvoir et je peux même pousser jusqu'aux galeries Lafayette ![]() ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 14 Nov 2013, 12:22. |
|
|
![]()
|
|
Journée noire pour la carte bleue…
-------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
en effet de la fumée s'échappe de mon portefeuille
![]() bon j'ai nettoyé le ventilo il y avait un peu de poussière mais je m'attendais à pire…. on verra à la fin de la soirée s'il chauffe toujours (au passage j'ai paumé une vis du capot ![]() pour les cartes mémoire grosse déception il n'y en avait pas en stock je vais le recevoir probablement lundi. pour l'écran j'ai fait le test torche mais je ne vois rien du tout, j'ai rdv samedi, je vous tiens au courant ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 14 Nov 2013, 21:02. |
|
|
![]()
|
|
T'as bien regardé dans la grille d'aération et dans les ouïes d'arrivée d'air ?
-------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
la grille d'aération oui, les ouïes je ne connais que celles des poissons
![]() J'ai nettoyé tout ce qui était visible, le ventilo je l'ai démonté et ça a l'air de marcher car le Mac ne chauffe plus ![]() ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 16 Nov 2013, 09:03. |
|
|
![]()
|
|
Me voilà revenue de chez Apple. Récit : lorsque le technicien a branché l'écran sur son Mac Pro la bête,
![]() Morale 850 eu jetés à la poubelle et une certitude : ne jamais acheter le dernier bidule à la mode poussé à grand renfort de publicité ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 16 Nov 2013, 12:33. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 539 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Attention, le diagnostique me paraît rapide. Tu n'as ni rétro éclairage ni image, c'est donc un problème général, les 2 qui lâchent en même temps au niveau de la dalle c'est incohérent. Or un problème alternatif de ce type est typique des circuits d'alimentation dans lesquels passent des courants élevés. J'irais donc plutôt voir du côté de d'alimentation de l'écran. Une dalle qui rend l'âme j'y crois bof, c'est le genre de pièce qui ne bouge pas (rétro-éclairage mis à part), alors que l'alimentation, quel que soit l'appareil, c'est l'énorme majorité des pannes.
Quoiqu'il en soit des pièces se trouvent sur le net pour beaucoup moins cher. Dalle 200$ : http://www.getcomputerparts.com/apple-led-...-new_p7066.html Alim 100$ : https://www.usedmac.com/products/661-4821-a...upply-212-w-new Attention c'est une recherche rapide, les pièces ne sont peut-être pas exactement les bonnes. Petite question : as-tu essayé les différents ports sur l'écran ? Fonctionnent-ils malgré tout ? Si oui alors ça ne va pas dans le sens d'une panne d'alim (quoique ça ne l'exclut pas complètement), sinon alors ça le confirme fortement. Ce message a été modifié par Krazubu - 16 Nov 2013, 14:18. |
|
|
![]()
|
|
oui les ports fonctionnent correctement je m'en sers, ce que je ne peux pas brancher sur le macbook est branché derrière l'écran, notamment la clé TNT. D'ailleurs mon LCD fait partie de touts premiers sortis qui présentaient des traînées blanches sur la dalle au bout d'un certain temps (je n'ai pas pensé à le signaler avant) je ne suis pas experte mais l'alimentation je n'y crois pas trop mon Mac est branché dessus en permanence et les enceintes fonctionnent aussi….
ce qui est bizarre c'est que le transport (en trolley jusqu'au louvre ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 16 Nov 2013, 15:00. |
|
|
![]()
|
|
Il y a quand même plusieurs lignes différentes sur l'alim pour chaque composant et celle de la dalle peut être morte et pas les autres.
ce qui est bizarre c'est que le transport (en trolley jusqu'au louvre ![]() C'est peut-être pas anodin, si ça se trouve c'est simplement un mauvais contact, tu as essayé la technique ancestrale qui consiste à taper dessus pour voir ? Les composants d'alim sont aussi particulièrement sensibles à la température, peut-être qu'un coup de froid lui a fait du bien. Tu peux essayer des techniques tordues comme l'allumer, laisser chauffer un moment puis éteindre et rallumer tout de suite (je ne sais pas s'il y a un bouton sur ces modèles sinon, directement avec la prise). Ce message a été modifié par Krazubu - 16 Nov 2013, 15:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Effectivement le fait qu'il s'est rallumé peut faire penser à un faux contact, c'est ce qui se passait avec les anciens appareils, en tout état de cause même si je le démonte et que je regarde dedans je suis incapable de déterminer d'où vient la panne, je n'ai même pas d'outils pour faire les tests qu'il faut, il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait un peu mais mes recherches sur le net se sont révélées infructueuses. Là il est revenu à sa place de prise multiple de luxe à 850eu car le trajet de retour n'a pas donné d'effets miraculeux et il ne marche toujours pas. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire…… ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 16 Nov 2013, 17:01. |
|
|
![]()
|
|
Si tu veux jeter un oeil à l'intérieur avec les références.
C'est dans tes MP ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Si tu veux jeter un oeil à l'intérieur avec les références. C'est dans tes MP ![]() ![]() ![]() Merci quand même ![]() ![]() d'ailleurs….. jusqu'à quelle résolution peut supporter la carte graphique de mon unibody? (histoire de ne pas ouvrir un autre topic et me faire taper sur les doigts ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 16 Nov 2013, 19:12. |
|
|
![]()
|
|
Tss, Tss, Tss MacTracker :
Resolutions 1280 by 800 (native), 1152 by 720, 1024 by 640, and 800 by 500 pixels at 16:10 aspect ratio; 1024 by 768, 800 by 600, and 640 by 480 pixels at 4:3 aspect ratio; 720 by 480 pixels at 3:2 aspect ratio -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Cartes mémoire arrivées et vite installées
![]() ![]() ![]() j'ai redonné un petit coup aussi à la ventilation j'ai tout dépoussiéré avec un pinceau doux les appli s'ouvrent beaucoup plus vite et, pour l'instant, il n'a pas ramé avec plusieurs appli ouvertes en même temps ![]() par contre pour le monitor je ne sais toujours pas quoi faire, je suis allée à la FNAC voir de quoi ont l'air les nouveaux mais ce sont tous des 16/9 pour travailler sur des documents ce n'est vraiment pas terrible et pour regarder des vidéos ou des photos je préfère l'écran brillant :usure: de plus on s'habitue à la "prise multiple" aux enceintes intégrées et les ports USB …… peut être que je vais ouvrir le mien avant de lui dire adieu pour toujours.. ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 20 Nov 2013, 13:17. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 00:12 |