![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Nov 2013 Membre no 187 518 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir tout essayé, je me décide à demander de l'aide ^^ J'ai retrouvé il y a peu un Macbook blanc mi-2007 (core2duo 2,16 GHz, 2Go RAM), et j'ai voulu le démarrer : impossible (une barre de chargement avec le logo Apple s'affichait puis restait bloquée). J'ai donc décidé de le formater, mais impossible de réinstaller Mac OS X dessus.... J'ai essayé avec Snow Leopard, avec Lion, et à chaque fois le même résultat : l'installation se lance puis plante au bout de quelques secondes (la barre s'arrête, la souris répond toujours mais rien d'autre). Avec l'install Snow eopard j'ai un message "Une erreur est survenue lors de l'installation de Mac OS X". Voila la liste de ce que j'ai essayé sans succès : - installer différentes version de l'OS (depuis une clé USB) : Snow Leopard & Lion - changer de disque dur (j'ai mis un SSD à la place) - retirer les barrettes de RAM une à une (2x1 Go, j'ai essayé de n'en laisser qu'une dans chacun des slots sans différence) - retirer la batterie (qui à priori n'est pas celle d'origine) - vider la mémoire NVRAM/PRAM (3 fois d'affilée) Là je sèche (après environ une douzaine de tentatives d'installation infructueuses ^^), et j'ai un macbook inutilisable (et c'est quand même dommage ^^). Quelqu'un a une idée ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
éventuellement tenter un AHT... mais sans grand espoir.
-------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 226 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 ![]() |
Bonjour,
Il faut le DVD livré avec la Mac, ou un DVD d'O.S. Universel. JMGGG ![]() -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352 |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Depuis que le SSD est en place: Est-ce qu'il a été initialisé ou formatté en mac OSX étendu journalisé shema de partition GUID? L'install via clef USB a été retentée? Si Snow sur clef quelle est la source? S'agissait il à l'origine d'un DVD d'install universel? Est-ce que cette clef est bootable? As-tu un disque externe pour tenter l'install dessus? Ton magsafe est en place, en charge? Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 2 Nov 2013, 20:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
J'ai déjà eu exactement le même problème avec un iMac 5,1...
C'était simplement le disque Dur qui était moitié mort, et Utilitaire de disque ne voyait pas le problème... Pour tester j'ai installé un 10.6 sur un disque externe, depuis cet iMac, en bootant sur le DVD de 10.6, et maintenant tout roule. Mais le plus chiant reste à faire, ouvrir ce truc et remplacer le disque interne, pas très agréable sur ces iMacs... Heureusement, sur les iBooks comme le tien, le remplacement du disque se fait en 3 minutes chrono ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 2 Nov 2013, 22:12. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Nov 2013 Membre no 187 518 ![]() |
Alors :
- Pour le AHT je ne vois pas comment faire, j'ai bien un 2e mac mais sous montain lion (sans le programme d'installation à distance qui m'aurait permis de le faire sur l'autre mac), et le macbook blanc ne dispose pas de l'outil AHT - le DVD livré avec le Mac a dû être jeté il y a bien longtemps ![]() - oui j'ai formaté le SSD en Mac OS étendu journalisé, avec schéma de carte de partition GUID - l'install via clé USB a été tenté 3 fois avec l'ancien disque dur (je pensais aussi qu'il était mort), et tout le reste avec le SSD (qui lui n'est pas mort vu que je m'en servais sur un autre ordi) - toutes les install ont été tentée avec des install universelles que l'on m'a filé (sûrement récupérées sur le net) Je peux toujours retirer le SSD et installer OS X dessus avec mon autre mac (j'ai pas encore tenté ça), je vais voir si une fois fait le mac fonctionne... Mais le problème ne venant pas du disque dur je ne suis pas très confiant ^^ Si je l'amène dans un apple store, ils pourraient voir d'où ça vient ? (pour envisager une réparation) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Mais le problème ne venant pas du disque dur je ne suis pas très confiant ^^ Es-tu sûr à 100% que ton disque est ok ?... C'est aussi ce que je croyais avec cet iMac, et c'était même confirmé par Utilitaire de Disque, y compris lancé depuis le DVD, à tort ! -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Si tu parviens à faire ton install avec ton SSD dans un boitier externe et que tu boot sans problème dessus, s'il repose problème une fois remonté alors ça peut être la nappe du disque qui est à changer.
Il serait mieux d'être sûr également de ta source Snow. Le dvd se vend toujours pour 18€ si ton superdrive est encore fonctionnel sur macbook, sinon tu pourras avec refaire une clef depuis ton autre mac: http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A...06-snow-leopard Pour créer ta clef Snow je l'explique là message#3: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...mp;hl=clef+snow |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:09 |