![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Brooklyn, NY Membre no 9 670 ![]() |
Hello,
J'ai lu récemment qu'Apple bridait ses machines afin de privilégier les machines sur lesquelles ils installent leur SSD uniquement. C'est vrai ça?? Faut vraiment prendre des machines avec un ssd installé par apple sinon ça marche pas? -------------------- MBP 15" Dual 2G sans batterie, clavier déglingué + G5 Dual 2 + beaucoup de disques durs externes [SIZE=1]
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Comme je t ai dit précédemment ,tu peux acheter ton M4 Crucial sans problème,et tu actives la commande Trim via ce soft
http://www.macbidouille.com/news/2011/11/1...-trim-sous-lion Sache que même sans l activer, ton SSD ne sera pas bridé en performance et fonctionnera parfaitement. Le Trim est une commande qui évite entre autre des écritures inutile(usure) , donc lorsqu on le peut(c est le cas sur Lion et sur Snow 10.6.8 ) ne pas hésiter a l activer. Ce message a été modifié par Kalm - 17 Nov 2011, 07:43. |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Kalm Là j'ai du mal à suivre...
Ton lien MB pointe vers TrimEnabler alors que là tu en dis du mal (ou j'ai mal suivi): http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=351737 Citation T as dut utiliser cette merde de TrimEnabler,ca fait plus de 3 mois que j ai activé la commande Trim via le terminal et aucun soucie de ralentissement.
Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 17 Nov 2011, 08:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Le problème ,c est que le nom de ce soft se rapproche trop du nom TrimEnabler, son nom est Trim_Enabler Lion (j ai suggérais au dev de changer de nom puisque j était certain qu il y aurait évidement confusion,normal),
celui ci. utilise les lignes de commandes pour patcher l extension sans la changer. Tu peux intervenir dans le topic afin de proposer un autre nom,il en cherche un . Ce message a été modifié par Kalm - 17 Nov 2011, 09:16. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Même pire c'est TrimEnabler_Lion du coup j'ai cru que c'était vraiment le même voir juste une nouvelle version, je comprend mieux ^^...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Brooklyn, NY Membre no 9 670 ![]() |
Merci, tout roule...
-------------------- MBP 15" Dual 2G sans batterie, clavier déglingué + G5 Dual 2 + beaucoup de disques durs externes [SIZE=1]
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
J'ai depuis écris un sujet afin de regrouper pas mal des infos éclatées sur les SSD et le Trim sur MB, si ça peut en aider d'autres, c'est là: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=351768 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 16:04 |