![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 531 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a posté quelques détails sur Snow Leopard, à commencer par les spécifications techniques nécessaires:
Il sera possible d'avoir la mise à jour Snow Leopad pour 8,95 Euros si vous achetez un nouveau Mac depuis son annonce. Si vous avez Leopard, il faudra acheter la mise à jour à 29,95$. Pour ceux qui ont Tiger, il faudra acheter une Mac Box Set contenant Snow Leopard, iLife, Keynote... Visiblement il ne sera pas vendu seul. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 929 Inscrit : 5 Dec 2003 Membre no 12 250 ![]() |
Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur les MacIntel a base de Intel GMA ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
La liste des cartes graphiques supportant l'OpenCL est très restrictive
![]() En gros il s'agit uniquement des cartes graphiques embarquées sur les nouvelles machines... ![]() Qu'en est-il des "vieux" iMac avec les Radeon HD2600? ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
Citation L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Ça veut dire que les machines qui ont une CG n'en profitent pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 ![]() |
une Mac Box Set contenant Snow Leopard, iLife, Keynote... Visiblement il ne sera pas vendu seul. C' est ce que je voulais savoir ! Mon dvd de Leo est inutilisable avec ma 8800Gt Apple.. Il me faut absolument un dvd complet et pas une màj. Le prix sera le même que pour le Mac Box Set Leopard? -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 706 ![]() |
Etonnamment restrictive cette liste. Comme steve je me demande ce qu'il en est de la Radeon 2600 pro...
-------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
cool, la 7300 de mon Mac Pro n'est pas compatible OpenCL...
![]() Ce message a été modifié par apocrypha - 9 Jun 2009, 06:20. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
Ma HD2600 de mon iMac n'est pas supporté ça fait que mon ordi vieux de 18 mois va prendre de l'âge encore plus...
-------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... C'est peut-être pour ça que snow est à 29 euros.
j'ose même pas imaginer ce que donnera 10.7 qui va alors reléguer nos macs à l'équivalent d'un apple LC, voire Apple II. Bravo Apple! Après avoir inventé les machines non-upgradables physiquement tu as inventés les machines non-upgradables logiciellement! Prochaine étape les Mac jetables??? ![]() PS : Vends très très très vieux imac décembre 2007, 24" 320g, 3gRam, Ati HD2600 pour 5 euros en vue d'acheter un nouveau MacPro à 5000 euros compatible Léopard de manière à pouvoir installer ce dernier pour la somme modique de 29 euros (ah oui sorry comme il sera nouveau ce sera seulement 8 euros! Ce message a été modifié par crowie - 9 Jun 2009, 06:43. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 ![]() |
Quels macs ont un CPU 64 bits ?
Les macbook white 2 Ghz / X3100 l'ont ? Et les MacBokkPro 2,53 Ghz ? -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
Tout les G5 et les C2D.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 ![]() |
Bizarre il n'est pas fait mention de ZFS pour Snow Leopard, même sur la page de description de MacOSX server dans la description des FS supporté.
-------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré
Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 003 ![]() |
Citation L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. J'attends quand même une confirmation, tant cette spécification me surprend... Je ne parle pas de décision commerciale que de nombreux posts se régalent de commenter, mais plutôt d'impératifs techniques: cette accélération est-elle purement matérielle (puce dédiée sur le chipset)? Provient-elle de la programmation bas niveau de la puce principale? Ou de l'API d'Open-CL lui-même? (Voyez www.badaboomit.com) Il s'agit peut-être d'une spécification minimum? La programmation des puces graphiques est très difficile (même avec Open CL), leur nombre supporté est en conséquence restreint pour que ça fonctionne correctement. Si quelqu'un peut nous éclairer... Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven C'est sûr, les Dell pas chers de 2003 (6 ans) sont prêts pour Windows 7 ! Mise à jour à 399... -------------------- Localisations et builds optimisées d'applications mac... http://maclocal.free.fr
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
la programmation des puces graphiques est très difficile (même avec Open CL), leur nombre supporté est en conséquence restreint pour que ça fonctionne correctement. Si quelqu'un peut nous éclairer... Bha oui justement c'est peut-être cette raison restrictive qui me fait penser que Snow n'est qu'un OS de césure (comme le fut le passage entre os9 et x) entre les anciens modèles macs et les nouveaux modèles compatibles. On peut dire qu'il faut suivre la technologie au delà de l'aspect commercial, mais parfois elle est frustrante -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
Il sera possible d'avoir la mise à jour Snow Leopad pour 8,95 Euros si vous achetez un nouveau Mac depuis son annonce. Si vous avez Leopard, il faudra acheter la mise à jour à 29,95$. Pour ceux qui ont Tiger, il faudra acheter une Mac Box Set contenant Snow Leopard, iLife, Keynote... Visiblement il ne sera pas vendu seul. Mais pourtant il ont bien annoncé un prix de 129$ alors que la MacBox Set est 199$ on aura donc une boit seule et heureusement ! Pour ceux qui achètent un Mac maintenant je pense que ca sera une version spéciale de Léopard qui fera que rajouter les nouveautés et non pas une version complète car ils sont sur que tout les ordis vendus a partir d'aujourd'hui ont au Léopard ! La version a 29$ elle demandera sûrement d'insérer le DVD de Léopard pour vérifier que l'on possède bien Léopard. La version 1 129$ devrait être complète et s'installer sans rien demander ! -------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 Nov 2008 Membre no 125 833 ![]() |
La 8800 GS n'est pas compatible Open CL ????
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Citation L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Ça veut dire que les machines qui ont une CG n'en profitent pas ? je pense que c'est une config minimale qui est indiquée, donc 9400M et au dessus... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Dauphiné Membre no 126 570 ![]() |
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage
![]() -------------------- MacBook Pro 15", i5 2,4 Mhz, 8/750 Go FusionDrive
IPad Pro 10.5" 64 Go Wifi IPhone 6S 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : nantes Membre no 14 571 ![]() |
Ma HD2600 de mon iMac n'est pas supporté ça fait que mon ordi vieux de 18 mois va prendre de l'âge encore plus... Ca fait "peur" de voir ca ... Je pleure devant mon iMac qui lui aussi est equipé d'une HD2600. Mais cette liste pourait-elle s'agrandir par la suite via des mises à jour logicielle ???? -------------------- Ceci n'est pas une signature....
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 24 May 2009 Membre no 136 578 ![]() |
L'accélération du codec H.264 est pris en charge par la 9400M, mais qu'en est-il si on active la 9600M ? J'ose espérer que ça fonctionne aussi... Je songe à m'acheter une GTX285 pour mon Mac Pro, mais le H.264 ne sera pas accéléré sur une GTX285 ? C'est ridicule non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven Mon superbe mac plus n'est pas supporté, c'est INADMISSIBLE ça fait plus d'un an qu'on sait que les intel seront les seules machines supportées, alors arrête de faire comme si t'étais choqué, à un moment il faut savoir tourner la page, le G5 est obsolète depuis un moment déjà, même si il fait toujours aussi bien ce qu'il faisait à l'origine, il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... J'ai un G4 MDD qui fait parfaitement ce que je lui demande, on ne me met pas un couteau sous la gorge pour me forcer à le mettre à jour, il restera sous leopard... Ce message a été modifié par Tchou - 9 Jun 2009, 07:32. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven Mon superbe mac plus n'est pas supporté, c'est INADMISSIBLE ça fait plus d'un an qu'on sait que les intel seront les seules machines supportées, alors arrête de faire comme si t'étais choqué, à un moment il faut savoir tourner la page, le G5 est obsolète depuis un moment déjà, même si il fait toujours aussi bien ce qu'il faisait à l'origine, il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... De la société de récupération, on se dirige vers une société de consommation, nos poubelles sont quasiment vides et nos portefeuilles pleins. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 ![]() |
Bizarre il n'est pas fait mention de ZFS pour Snow Leopard, même sur la page de description de MacOSX server dans la description des FS supporté. oui il a été viré ... En fait Apple n'a pas communiqué là dessus. Même sur la ml de zfs-discuss personne ne semble savoir ce qu'il en est. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! -------------------- |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bizarre il n'est pas fait mention de ZFS pour Snow Leopard, même sur la page de description de MacOSX server dans la description des FS supporté. oui il a été viré ... En fait Apple n'a pas communiqué là dessus. Même sur la ml de zfs-discuss personne ne semble savoir ce qu'il en est. Il a été viré, il n'apparait même plus sur les spec de Leopard serveur... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
La 8800 GS n'est pas compatible Open CL ???? ![]() Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est bien celle de l'iMac 24? ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Mets le disque de 10000 tours minutes dans l'iMac et recompare... le disque dur est très important dans la vitesse de la machine... Ce message a été modifié par Tchou - 9 Jun 2009, 08:37. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow
parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 ![]() |
euh les cartes vidéos, on a la 8600M la 8800 mais pas la 8700M
![]() j'ai bien fait de l'acheter ce macbook pro late 2007... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 653 ![]() |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... -------------------- iMac 27" core i5 3.1GHz 4Go SSD Intel 320 300Go
iPhone 4 16 GB Origami Star |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 531 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... Au fait, c'est déjà le cas sur les mac dotés de 9400M ! La lecture d'une video quicktime achetée sur l'iTunes Store consomme bien moins de ressources CPU. il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Viens essayer mon Mac Pro avec le RAID de SSD ![]() 3,5 secondes pour Photoshop ? ça doit comprendre le temps de traitement de l'image ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 723 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven ![]() A défaut de renouveler sa machine... il faudrait se renouveler aussi dans les commentaires! Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB ![]() Toujours - TOUJOURS - garder l'ancien système (avec ses softs fonctionnels) sur une partition (ou disque) indépendante! Ainsi, jamais pris au dépourvu! ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 ![]() |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... Euh, possesseur d'un MBP avec une 8600M GT, normalement, celle ci possède le moteur Pure Video HD qui devrait aider à décharger le processeur central lors de la décompression vidéo. Je n'imagine pas que N'vidia ait retiré cette option de son GPU pour les puces vendues à Apple... http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8...nvidia-22668/3/ Bref, j'espère que cela viendra vite... ![]() ![]() -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 18 Nov 2007 Membre no 100 156 ![]() |
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... Certainement pas... C'est juste pour OpenCL qu'il faut une carte graphique récente (enfin bref, une carte compatible OpenCL....) et pour l'accélération H.264. Donc vous pourrez toujours vous servir de votre Mac et bénéficier de l'optimisation du système et en particulier de la réécriture du Finder (quand même c'est pas trop tôt), de la meilleure gestion du multi-coeur, du 64 bits etc... Maintenant, vous n'êtes pas obligé de faire la MAJ. Sur mon MacBook Pro de 3 ans, il est évident que je la ferai, les amélioration de l'OS devraient apporter un plus suffisant. De toutes façons, je pense qu'avant qu'OpenCL apporte vraiment du neuf dans l'usage des application courantes, il s'écoulera du temps... Finalement c'est un peu comme le 64bits.... entre son apparition sur Mac et le moment où le système devient vraiment capable d'en profiter, il s'en est écoulé du temps... Donc pas de frustrations inutiles : pour toutes les machines raisonnablement récentes, l'OS apportera une réactivité supplémentaire, et les derniers modèles auront la possibilité technique de profiter de grand central, d'OpenCL lorsque les applications auront été mises à jour pour le supporter... Je pense donc que le contrat est rempli. Maintenant, tout ça reste à tester en vrai... Ce qui est une autre histoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 167 Inscrit : 30 Sep 2008 Membre no 122 696 ![]() |
A tous ceux qui se désespèrent d'avoir un mac obsolète pour cause d'incompatibilité avec ce nouvel OS, il faudrait peut être rappeler que :
- leur mac fonctionne très bien avec l'OS qu'ils ont actuellement, - leur mac permet de faire tout ce qu'ils ont besoin de faire, - personne ne les oblige à changer d'OS, - personne ne les oblige à revendre d'occasion leur belle machine achetée à prix d'or il n'y a qu'un an ou deux, - changer le DD interne par un SSD va lui redonner une seconde jeunesse pour pas très cher - changer de mac tous les deux ans juste pour être à la dernière mode n'est pas très intelligent ni très écologique, etc... bref, plein de raisons qui font que Snow Leopard attendra que j'ai vraiment besoin de changer mon iMac G5. Ce message a été modifié par fr78 - 9 Jun 2009, 09:18. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 837 Inscrit : 5 May 2009 Membre no 135 638 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! ![]() Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT.
Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 837 Inscrit : 5 May 2009 Membre no 135 638 ![]() |
Bonjour Crowie,
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... C'est peut-être pour ça que snow est à 29 euros. j'ose même pas imaginer ce que donnera 10.7 qui va alors reléguer nos macs à l'équivalent d'un apple LC, voire Apple II. Bravo Apple! Après avoir inventé les machines non-upgradables physiquement tu as inventés les machines non-upgradables logiciellement! Prochaine étape les Mac jetables??? ![]() PS : Vends très très très vieux imac décembre 2007, 24" 320g, 3gRam, Ati HD2600 pour 5 euros en vue d'acheter un nouveau MacPro à 5000 euros compatible Léopard de manière à pouvoir installer ce dernier pour la somme modique de 29 euros (ah oui sorry comme il sera nouveau ce sera seulement 8 euros! Je pense que le Léopard des Neiges est à 29 parce qu'Apple considère que c'est une mise à jour "mineure" de Léopard ! Sinon, ce serait le tarif syndical à 129 . Merci de comprendre mineure dans le bon sens du terme ! Le prix de vente officiel de Léopard des Neiges est un premier indice. Léopard des Neiges est principalement une grosse optimisation de Léopard. Marble, ZFS, etc., ce sera pour MacOS X 10.7 à ce que j'ai compris de la présentation de la WWDC. Concernant votre machine de plus d'un an, elle fonctionne toujours aujourd'hui avec Léopard ! Elle n'est pas bonne à mettre à la poubelle ! Parfois, Apple ne veut pas s'encombrer avec du matériel antérieur, il faut le comprendre et l'admettre. Microsoft a comme politique toujours la rétrocompatibilité, et de plus sur un parc très fortement hétérogène. Cela nuit à l'innovation et Microsoft est "obligé" de se trainer des casserolles des années (voire plus de dix ans si affinités). Parfois, même Microsoft a des problèmes de rétrocompatibilité (exemple Vista avec le nouveau modèle de pilotes). Apple n'a jamais caché sa politique d'innovation et de projection en avant. Les derniers écrans LCD avec Mini Display Port est un bon exemple. Ces écrans sont destinés aux toutes dernières machines. Apple assure la rétrocompatibillité quand c'est possible techniquement comme Rosetta ou MacOS 9 Classic dans MacOS X par exemple. Pour OpenCL, la liste est restrictive, mais c'est aussi le cas pour CUDA, DirectX 10 et 11, etc. ! ![]() Apple ne propose pas des Mac jettables ! Une politique d'innovation technologique impose parfois des ruptures technologiques. Que votre ordinateur ait 6, 12 ou 18 mois n'y changera rien. Et votre ordinateur fonctionnera toujours avec la version de l'OS livrée avec. ![]() A+ Ce message a été modifié par Windows7user - 9 Jun 2009, 09:37. -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT.
Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 ![]() |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! ![]() Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ A priori, ZFS ne serait pas encore fini... Il faut voir que ZFS n'est pas encore parfait, même sous Solaris (grosse consommation de RAM et de processeur) Peut-être avec 10.6.1 ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... C'est peut-être pour ça que snow est à 29 euros. Snow Leopard est une optimisation basée sur des composants du Mac (GPU et CPU 64 bits), il est logique qu'il demande ces composants pour en profiter, on ne peut pas faire de miracles. Snow Leopard n'a aucun intérêt sans ça puisqu'il n'apporte rien d'autre que ces optimisations spécifiques. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 127 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
Citation De la société de récupération, on se dirige vers une société de consommation, nos poubelles sont quasiment vides et nos portefeuilles pleins. ![]() C'est pas l'inverse? Nos poubelles sont pleines mais nos portefeuilles sont vides? ![]() Comme le dit un autre intervenant, il n'est pas indispensable de se ruer sur tout ce qui est nouveau. Je suis encore et toujours sur PM G4 / Tiger à la maison et ça me suffit amplement dans 95% des cas. Je suis sous Leopard au boulot et je m'en passerais très bien, Tiger étant déjà un OS très abouti. Après, on doit essayer de se rappeler (pour certains) que le Mac et MacOS X, c'est estampillé Apple et que la philosophie de la maison, ce n'est pas comme chez Microsoft qui cherche à conserver une compatibilité maximale au fil des années mais au contraire, c'est d'aller de l'avant avec un renouvellement du matériel et du logiciel cadencé en Ghz. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! ![]() Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ A priori, ZFS ne serait pas encore fini... Il faut voir que ZFS n'est pas encore parfait, même sous Solaris (grosse consommation de RAM et de processeur) Peut-être avec 10.6.1 ? Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. mais si tu veux installer ZFS et tester : http://zfs.macosforge.org/trac/wiki -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 7 Oct 2006 Membre no 69 902 ![]() |
Citation L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Il ne faut pas plutôt comprendre "Nécéssitera au minimum une puce 9400M" ? Ce message a été modifié par le G.O. - 9 Jun 2009, 09:44. -------------------- iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 ![]() |
Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Il me semblait que si, justement pour SL Server uniquement (ou alors c'était pour les disques de données uniquement ?) Citation Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. Je rajouterais que Solaris est sûrement davantage utilisé par des experts qu'OS X (y compris OS X server), et qu'il faut donc un système de fichiers aussi simple d'accès (sans aucun réglage à la main) que HFS+, ça n'a pas l'air d'être le cas, malheureusement |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 826 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
snow leopard devrait aussi apporter un gain en performance , particulièrement avec des applis ré écrits pour SL
exemple a ne pas suivre : photoshop CS4. pour les duo core qui ne supportent pas le 64 bits , je conseillerais de rester en leopard , car le gain sera très minime pour eux ( voir nul ) pour le reste leopard rendra toujours de bon services ( rosetta notamment ) dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Il me semblait que si, justement pour SL Server uniquement (ou alors c'était pour les disques de données uniquement ?) Citation Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. Je rajouterais que Solaris est sûrement davantage utilisé par des experts qu'OS X (y compris OS X server), et qu'il faut donc un système de fichiers aussi simple d'accès (sans aucun réglage à la main) que HFS+, ça n'a pas l'air d'être le cas, malheureusement Ils ont enlevé la référence à ZFS sur la page de SLS. Mais cela n'a jamais était pas annoncé comme bootable. Après il faut attendre l'annonce officielle et la liste réelle des fonctionnalités. Vue le gros boulot accompli sur SL, il est probable que ZFS ne soit pas considéré à l'heure actuelle comme une fonctionnalité clé. Le site ne bouge pas beaucoup d'ailleurs. Sur la liste des questions sans réponse ont été posé à ce sujet. wait&see ... -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 127 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
En parcourant le site d'Apple, je comprends qu'il est possible d'installer Snow Leopard sur n'importe quelle machine Intel. Après, si on souhaite avoir recours à OpenCL, il est nécessaire d'avoir la capacité vidéo mentionnée ici plus haut. C'est un peu comme Quartz Extreme qui ne fonctionne pas sur mon G4. Ça ne m'empêche pas de faire tourner Tiger.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour BlueG3,
snow leopard devrait aussi apporter un gain en performance , particulièrement avec des applis ré écrits pour SL exemple a ne pas suivre : photoshop CS4. pour les duo core qui ne supportent pas le 64 bits , je conseillerais de rester en leopard , car le gain sera très minime pour eux ( voir nul ) pour le reste leopard rendra toujours de bon services ( rosetta notamment ) dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. Vous pouvez développer s'il vous plait ? Parce que j'utilise Adobe Photoshop CS 4 Extended Edition en version 64 bits tous les jours sur Vista et 7, et je n'ai rien à redire dessus ! ![]() Performances incomparables avec la CS 3, stabilité (la CS 3 était très stable aussi, mais en tous cas, la version 64 bits n'est pas instable du tout). Donc, j'aimerai comprendre l'expression "Exemple à ne pas suivre". Au contraire, j'aimerai que tous les autres logiciels en fassent de même ! ![]() En tous cas, pour ma configuration, Photoshop CS4 est une réussite ! A+ Bonjour Flan, dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. Le RAID est déjà possible avec Leopard ![]() C'est plutôt l'intégrité des données qui m'intéressait Moi, c'est tout simplement ZFS qui m'intéressait ! Voir comment Apple allait démocratiser cela, le rendre simple, élégant et à la portée de tous. Et le support de ZFS a été présenté lors d'une conférence par Steve Jobs en personne pendant la présentation de Léopard des Neiges (à l'époque, si mes souvenirs sont bons). A+ Bonjour Shawnscott, En parcourant le site d'Apple, je comprends qu'il est possible d'installer Snow Leopard sur n'importe quelle machine Intel. Après, si on souhaite avoir recours à OpenCL, il est nécessaire d'avoir la capacité vidéo mentionnée ici plus haut. C'est un peu comme Quartz Extreme qui ne fonctionne pas sur mon G4. Ça ne m'empêche pas de faire tourner Tiger. +1000 ! ![]() A+ Ce message a été modifié par Windows7user - 9 Jun 2009, 10:11. -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 706 ![]() |
QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. Toi visiblement t'as jamais essayé de lire du H.264 1080P venant d'un EOS 5D sur un iMac C2D 2GHz avec une ATI X1600... ou pire, un Mini avec une GMA950 !! Les machines Intel s'écroulent avec ce genre de vidéos si la carte n'aide pas le processeur (à moins d'avoir un processeur très rapide). Et à côté de ça, la 9400M passe dedans comme dans du beurre. J'ai même essayé en enlevant la batterie de mon MBP 2.4GHz pour le faire chuter à un équivalent 1,83GHz, et ça lit encore sans problème. Je pense que la phrase était mal tournée : le 9400M est un minimum pour le H.264... Ce message a été modifié par betterdays - 9 Jun 2009, 10:27. -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre.
Ce message a été modifié par Halx - 9 Jun 2009, 10:25. -------------------- It's more fun to compute !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
MBA M3 MBA core I5 Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant en NAS + Syno Mac mini core2 revival->OSX via oclp PC Ryzen 9900X + 5070TI dans une tour powermac G5 4To full SSD->W11 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : PM BiG5, mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 826 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
pour la partie Snow leopard Server et ZFS
http://www.apple.com/server/macosx/technol...ile-system.html on reste sur de UFS... pour les performances CS 4 et macpro : http://macperformanceguide.com/ voir la section photoshop et les performances Nehalem il y a aussi barefeats http://www.barefeats.com/ et pour les pro photo panorama http://www.autopano.net/fr/applications/photographie.html -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 21 May 2008 Membre no 114 560 ![]() |
L'iMac de mars 2009 équipé de l'ATI Radeon HD 2600 Pro est déjà obsolète ? Décidément il y a une désynchronisation complète entre la fréquence de sortie des cpu Intel et le renouvellement des gpu...
Ailleurs, je viens de lire que c'est une carte video "obsolète depuis 2 ans" (d'ailleurs, ça veut dire quelque chose ça ?), mais apparemment, ça n'a pas empêché apple de la commercialiser depuis une vingtaine de mois. -------------------- Les limites du modèle digital
|
|
|
![]()
|
|
ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Un MacOSX serveur avec ZFS et un support du ISCSI n'aurait pas été de trop. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 13 Jun 2008 Membre no 116 017 ![]() |
QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. Toi visiblement t'as jamais essayé de lire du H.264 1080P venant d'un EOS 5D sur un iMac C2D 2GHz avec une ATI X1600... ou pire, un Mini avec une GMA950 !! Les machines Intel s'écroulent avec ce genre de vidéos si la carte n'aide pas le processeur (à moins d'avoir un processeur très rapide). Et à côté de ça, la 9400M passe dedans comme dans du beurre. J'ai même essayé en enlevant la batterie de mon MBP 2.4GHz pour le faire chuter à un équivalent 1,83GHz, et ça lit encore sans problème. Je pense que la phrase était mal tournée : le 9400M est un minimum pour le H.264... Ca marche aussi avec des GHz à défaut de 9400M. A partir des C2D 2.6GHz pas de soucis avec le H264 1080p même avec les codec les plus gourmands. |
|
|
![]()
|
|
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. OUtch Lionel, ne parle pas de malheurs^^ ![]() -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Valbonne (06) Membre no 2 622 ![]() |
ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Un MacOSX serveur avec ZFS et un support du ISCSI n'aurait pas été de trop. J'ai bien peur que le rachat de Sun par Oracle ai signé la mort du ZFS ![]() -------------------- - MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution - iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile - Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV - 3 Raspberry Pi - Serveur domotique |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
l'autre bertrand serlet qui se la joue gros frimeur avec son nouveau jouet Snow Leopard en se foutant de la gueule de Windows 7, alors que son leopard des
neige est infoutu de gérer plus de 6 cartes ayant moins de 6 mois, c'est vraiment à mourir de rire ![]() si ça continue comme ça, Apple va finir par lancer un système d'exploitation compatible avec du matériel encore inexistant ![]() |
|
|
![]()
|
|
ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 15 Feb 2006 Membre no 55 677 ![]() |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB J'avais testé la beta et arrété très vite ! Office 2004 -> et pas question de passer à 2008 sans le ViusalBasic Ciel et là... pour la compta FileMaker 6 et beaucoup de clients ne veulent pas faire la migration (je ne parle pas de clarisworks...) etc La CS3 explosait sous SL (il y a des bouts de code PPC) etc etc Espèrons que les nouvelles machines accepteront de repasser en Leopard (des sables ;-) Qu'en pensez vous ? jc |
|
|
![]()
|
|
Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. C'est vrais que le rachat de SUN par Oracle qui développe BTRFS c'est pas une super bonne nouvelle, mais cela dis ZFS est sous licence libre, donc pour le moment rien n'est perdus. Pour FreeBSD la version 7.2 corrige en effet pas mal de bug sur le support de ZFS, mais entre la 7.1 et la 7.2 ZFS est sortie du status expérimental. Reste plus qu'a avoir du recul. Je pense qu'Apple à les moyens financier et les compétence technique pour mettre du ZFS et du ISCSI dans son OSX serveur. Mais apparemment ce n'est pas une priorité chez eux. C'est dommage car dans le domaine serveur ils perdent de plus en plus de terrain face aux concurrents. Ce message a été modifié par Ghis - 9 Jun 2009, 11:55. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB J'avais testé la beta et arrété très vite ! Office 2004 -> et pas question de passer à 2008 sans le ViusalBasic Ciel et là... pour la compta FileMaker 6 et beaucoup de clients ne veulent pas faire la migration (je ne parle pas de clarisworks...) etc La CS3 explosait sous SL (il y a des bouts de code PPC) etc etc Espèrons que les nouvelles machines accepteront de repasser en Leopard (des sables ;-) Qu'en pensez vous ? jc Oui c'est bien ce que je disais, le sujet est surtout focalisé sur le hardware (les cartes graphiques) ce qui est légitime mais si une bonne partie du software que les gens utilisent actuellement ne tourne plus (il y des composants de la suite CS qui sont encore en PPC même si les applis phare sont en universal ) Et quand bien même les gens seraient disposés à passer à la caisse il faudra de toute facon patienter pour que les éditeurs réécrivent. -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
Au moins maintenant je sais quoi prendre comme carte vidéo pour mon hackintosh... une vénérable 8600GT à 40 balles
![]() -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Dauphiné Membre no 126 570 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. A la lecture de ça :(pris sur le site Apple) OpenCL * NVIDIA Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130. * ATI Radeon 4850, Radeon 4870 Si vraiment la 8800GS est une GTS, il y a peut-être un espoir.... ![]() Ce message a été modifié par Kaman Bert - 9 Jun 2009, 12:30. -------------------- MacBook Pro 15", i5 2,4 Mhz, 8/750 Go FusionDrive
IPad Pro 10.5" 64 Go Wifi IPhone 6S 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Belgium Membre no 25 982 ![]() |
Est ce que le premier iMac intel ALU est 64 bits ?
-------------------- ![]() ![]() ![]() --------\\\ /// ------ ( @ @ ) ....o00o.(_).o00o.. |
|
|
![]()
|
|
Est ce que le premier iMac intel ALU est 64 bits ? oui. Toutes les iMac sortie après septembre 2006. (5,*) Ce message a été modifié par xpech - 9 Jun 2009, 12:48. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. A la lecture de ça :(pris sur le site Apple) OpenCL * NVIDIA Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130. * ATI Radeon 4850, Radeon 4870 Si vraiment la 8800GS est une GTS, il y a peut-être un espoir.... ![]() Oui, c'est une GTS. Les pilotes Windows sont ceux de la GTS donc il ne devrait pas y avoir de pb. Ouf! D'ailleurs quel Mac à part l'iMac embarque une GTS ? -------------------- It's more fun to compute !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Au niveau des CG supportées, est-ce que ça ne vient pas aussi qu'ATI est à la traîne niveau pilotes par rapport à NVIDIA ?
-------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 723 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! ![]() Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ ...Oui, mais Sun a été racheté, entre temps... et ça, ça change la donne... EDIT: désolé, plusieurs postes ont déjà répondu à cette question... ![]() Ce message a été modifié par almux - 9 Jun 2009, 14:01. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Oui mais avec 8 Go de RAM et un disque dur [ un raptor ] qui tourne @10,000 rpm, cela n'a rien de surprenant. ![]() il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Mets le disque de 10000 tours minutes dans l'iMac et recompare... le disque dur est très important dans la vitesse de la machine... +1 En effet, il faut comparer ce qui est comparable. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. On a eu de gros problème avec ZFS et oracle. C'est remonté jusqu'au management de Sun ... ZPool totalement bloqué, inacessibles, etc .... C'était il y a 2 ans, peut être qu'ils ont fait des efforts depuis mais nous on a gelé le deploiement.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Au moins maintenant je sais quoi prendre comme carte vidéo pour mon hackintosh... une vénérable 8600GT à 40 balles ![]() ATTENTION! ATTENTION! Un hérétique sur ce forum! ![]() ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
mon macbook gma 950 n'est pas supporté ??
![]() je trouve que le GMA est très bien exploité, malgré sa faible puissance, par exemple, jamais un lag lors d'une animation, contrairement à l'iMac 24 7300 GT, qui n'est pas non plus supporté, et ça, c'est vraiment pas cool !!!!!! ![]() ![]() -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 ![]() |
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() Pour la mise à jour depuis un dvd de Leopard.. Sinon c' est toujours le même prix pour la boite complète. Quid de la compatibilité avec les HD4890 pc ? -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() Pour la mise à jour depuis un dvd de Leopard.. Sinon c' est toujours le même prix pour la boite complète. Quid de la compatibilité avec les HD4890 pc ? C'est précisément pour cette raison que j'ai souligné qu'Apple ne nous fait pas de cadeau avec sa version SL à $29.00. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 166 ![]() |
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. -------------------- MacBook Pro debut 2013 core i7 8Go de ram
iMac 24" 3,06Ghz/4Go de ram/1To/Mac OS 10.6.8 Macbook 2,26 Ghz/2Go de ram/250Go/MAC OS 10.6.8 Mac mini 2,26Ghz/4Go de ram/250Go/Mac OS 10.6.8 eMac USB 2/1,25Ghz/1Go de ram/superdrive/300Go/Mac OS 10.5.8 Powermac G4 400Mhz/320Mo de ram/Mac OS 10.4.11 iPod Nano 2Go iPod Touch 16Go iPhone 8Go |
|
|
![]()
|
|
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. Vous pouvez attendre de voir ce qu'il en sera vraiment avant de prendre des tours ? -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 008 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
7600GT pas supportée ? Va falloir repasser par la case "banque".
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 15 Oct 2006 Lieu : Paris 14 Membre no 70 488 ![]() |
Dois je comprendre à vous lire, qu'en dehors des mac les plus récents, le passage à SL n'offre rien de plus que le passage à Léopard tout court ? Non parce moi avec mon imac fin 2006 évidemment ! Vu que j'attendais SL pour quitter Tiger ... !
Hein ? -------------------- Mac mini M4 2025 256Go (de base) avec station d'accueil Ugreen et ssd samsung 990 pro 4 To
NAS synology 8 To DS723+ Mac Mini (fin 2012) core I7 2,3GHz, ram 8Go, 10.15, ssd 2To + dell U2713HM Mac Mini (fin 2014) core I5 1,4Ghz, ram 8 Go, 10.16, ssd 500Go, + HP Pavillon 22cw iphone 15 HP envy 5640 / photo 7830 / DD ext Silverdrive 3 Ti 500 Go + 1,5 To / Q-Jays / fubar II ... etc |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Si la mienne cramait une deuxieme fois ca me ferait 3 pannes sur mon MBP 15" Santa Rosa et donc un remplacement par un unibody ![]() -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. Vous pouvez attendre de voir ce qu'il en sera vraiment avant de prendre des tours ? Et la GeForce 8800 GT pour Mac Pro de première génération, elle va marcher avec les nouveaux trucs de la mort qui tue ? ![]() ![]() C'est bon si je prends une GeForce 8800 GT vous pensez ? ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 ![]() |
Sinon, à mettre au crédit de la pomme, une baisse significative de la version Server ... apparemment plus qu'une seule version 'unlimited users' au prix de la précédente 10 users. L'offre d'upgrade à 30$ est valable aussi... mais il semble uniquement pour le cas livré avec XServe... en tout cas le MacPro avec OS X Server commndé en option n'est pas cité.
|
|
|
![]()
|
|
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. Vous pouvez attendre de voir ce qu'il en sera vraiment avant de prendre des tours ? Et la GeForce 8800 GT pour Mac Pro de première génération, elle va marcher avec les nouveaux trucs de la mort qui tue ? ![]() ![]() C'est bon si je prends une GeForce 8800 GT vous pensez ? ![]() Kit je pense que tu attend patiemment la sortie de SL et après on se fera un avis. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Jun 2009 Membre no 137 394 ![]() |
quelqu'un sait-il si open cl pourra tirer parti de la puissance de plusieurs cartes graphiques installées dans un même macpro?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 18 Nov 2007 Membre no 100 239 ![]() |
dommage... on ne parle pas de la Radeon 3870 Mac Edition... pourtant, cette carte est tout à fait comparable à la 8800GT... et même plus performante dans certains cas.
|
|
|
![]()
|
|
Sinon, à mettre au crédit de la pomme, une baisse significative de la version Server ... apparemment plus qu'une seule version 'unlimited users' au prix de la précédente 10 users. L'offre d'upgrade à 30$ est valable aussi... mais il semble uniquement pour le cas livré avec XServe... en tout cas le MacPro avec OS X Server commndé en option n'est pas cité. Il faut croire que MacOS X Server ne se vend pas trop bien, en tous cas en tant que logiciel seul. J'imagine que la plupart des utilisateurs de la version serveur utilisent principalement un Xserve qui est fourni avec la version 'unlimited users'. Pour en revenir à la compatibilité Snow Leopard, je ne me souviens plus si c'est Phil Schiller ou Bertrand Serlet qui annonçait que SL fonctionnera sur tous les Mac Intel passés et actuels. Après, toutes les nouvelles technologies ne seront pas supportées pour certaines architectures plus anciennes. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
|
|
![]()
|
|
Au moins maintenant je sais quoi prendre comme carte vidéo pour mon hackintosh... une vénérable 8600GT à 40 balles ![]() ATTENTION! ATTENTION! Un hérétique sur ce forum! ![]() ![]() Un hérétique qui tape ce message sur un MBP unibody... et qui en a marre d'attendre une mini-tour Mac à 900 euros pour sa mère. -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : Vasconia Membre no 15 027 ![]() |
Mon imac acheté en début d'année supporte pas l'open CL et certaines cartes de 2007 oui ???????
![]() LAMENTABLE ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 ![]() |
Je sais que c'est tabou pour certains mais qu'en est il du bluray (pour les films pas pour les data car ça c'est bon) ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. idem. Une belle sensation de dilatation... Mais bon, la 8800 GT est supportée, peut-etre que la GS le sera... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 13 Jun 2008 Membre no 116 017 ![]() |
Je sais que c'est tabou pour certains mais qu'en est il du bluray (pour les films pas pour les data car ça c'est bon) ? A priori les bases sont enfin là, toute la gamme en vente actuellement peut lire des bluray grace au décodage hardware sur 9400M. Il y a donc des chances de voir le bluray débarquer avec la prochaine maj des MBP cet automne (proc nehalem). D'un autre côté, les MBP nehalem sortiront sans 9400M, il faudra donc qu'Apple adapte le décodage hardware au chipset intel ou alors mette des vraies cartes graphiques sur tous les MBP comme au bon vieux temps. En même temps, un quadcore nehalem décode du bluray en software, donc ils ne s'embeteront peut être pas. Autre hypothèse probable: jamais de bluray, car difficile à assumer/justifier d'un point de vue marketing qu'ils aient 3 trains de retard. Il vont sans doute continuer à nous faire croire qu'ils préfèrent attendre le HD dématérialisé. Vu qu'il n'ont pas mis le son dans le miniDP, je crains qu'ils n'aient pas particulièrement en tête l'utilisation d'un mac comme mediacenter/player bluray. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 26 Dec 2007 Membre no 103 405 ![]() |
Je sais que c'est tabou pour certains mais qu'en est il du bluray (pour les films pas pour les data car ça c'est bon) ? Autre hypothèse probable: jamais de bluray, car difficile à assumer/justifier d'un point de vue marketing qu'ils aient 3 trains de retard. Il vont sans doute continuer à nous faire croire qu'ils préfèrent attendre le HD dématérialisé. Vu qu'il n'ont pas mis le son dans le miniDP, je crains qu'ils n'aient pas particulièrement en tête l'utilisation d'un mac comme mediacenter/player bluray. très probable qu'il n'y ai jamais de lecture Blu Ray et du HDMI sur les Macs (pour des raisons insaisissables pour moi). Soit disant des problèmes de licences de technologies. C'est peut être lié au coté open source de Darwin ou des modifications en profondeur de Mac OS X inacceptables par Apple. Ou trop cher. Rien qui me convainc bien. Déclaration de S. Jobs le 14 octobre 2008 (conf' présentation des unibody) Citation 10:55AM Q: No Blu-ray, and display port -- why no HDMI? A: Steve: HDMI is limited in resolution. Phil: for typical computer use, display port is the connector of the future. Steve: "Blu-ray is just a bag of hurt. It's great to watch the movies, but the licensing of the tech is so complex, we're waiting till things settle down and Blu-ray takes off in the marketplace." 10:56AM "Blu-ray?" 10:56AM Phil: "We have the best HD movie and TV options in iTunes." |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 05:57 |