![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Selon le Los Angeles Times les Majors de la musique auraient réussi à faire passer l'une de leur plus vieille revendication, la fin du tarif unique sur l'iTunes Store. A partir du 7 avril ils pourront vendre les nouveaux morceaux ainsi que certains incontournables au tarif de 1,29$ chose contre laquelle Steve Jobs s'était toujours opposé jusqu'à maintenant.
Cette décision qui risque de provoquer un tollé ne fait pas le consensus même au sein de l'industrie de la musique, certains considérant qu'il est malvenu de vouloir taxer ceux qui sont prêt à payer ce que d'autres piratent sans vergogne surtout en pleine déconfiture économique. Mais la majorité semble penser qu'il est normal de pouvoir tirer le maximum de ce qui est le plus apte à se vendre. C'est une sorte d'économie de marché dans laquelle on ajuste le prix de l'offre à la demande sans se préoccuper du fait qu'une fois dématérialisée l'offre est potentiellement infinie puisqu'il ne peut y avoir de pénurie. A force de vouloir à tout prix compenser la perte liée à l'effondrement des ventes de CD certains risquent de perdre encore plus. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Oulala... je vois d'ici un nouveau débat qui va se déchaîner sur les mérites du paiement de la musique et sur le fait que l'on pirate ou pas. Et notre truculent HammondInside va encore une fois sévir (je précise que je pense qu'il ne dit pas que des bêtises, comme semble le croire la majorité). Comme d'habitude, plutôt qu'un débat, nous aurons droit au sempiternel exposé d'opinions différentes ne laissant que peu de place à l'argumentation raisonnée et où chacun campe sur ses positions sans vouloir en démordre. Voilà... A+ Cordialement. Gallows Pole |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
A force de vouloir à tout prix compenser la perte liée à l'effondrement des ventes de CD certains risquent de perdre encore plus. Tout à fait d'accord ! L'industrie musicale continue d'appliquer les méthodes qui les ont précipités au bord du gouffre... Augmenter des tarifs déjà élevés en pleine période de crise, c'est du suicide économique !!! -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
je trouvais deja cela un peu cher pour du dématérialisé...mais il faut savoir que le prix est fixé par le producteur ou l'artiste avec un mini et un maxi on peut parfaitement choisir de vendre son album 5 ou 6 euros au lieu de 9,90, je crois plutot qu'apple remonte la marge haute sans l'imposer, mais si c'est le cas, je le saurai de suite car étant concerné, je recois regulièrement la fourchette avec la demande de confirmation de prix ou celle de baisse ou de hausse...j'étais justement en train de me dire qu'en juin je baisserai mes prix vu la crise pour passer de 9 a 6 euros l'album, et là, c'est raisonnable non?et comme j'en ai 2 qui arrivent dans le mois, ils seront au prix mini soit pas loin de 5,60.....
les albums en questions étant a 15 dans les differents magasins.....plus bas, pas possible désolé, pour ça il faudrait que les distributeurs baissent leurs marges et les magasins aussi car le cd vendu 15 est rémunéré moins de 5 au producteur qui a fait tout le boulot.....15 en CD et 6 en telechargement, me paraissent corrects et personne n'est obligé de passer au tarif max apple...enfin j'éspère, sinon, je retire. Bonjour à tous, Oulala... je vois d'ici un nouveau débat qui va se déchaîner sur les mérites du paiement de la musique et sur le fait que l'on pirate ou pas. Et notre truculent HammondInside va encore une fois sévir (je précise que je pense qu'il ne dit pas que des bêtises, comme semble le croire la majorité). Comme d'habitude, plutôt qu'un débat, nous aurons droit au sempiternel exposé d'opinions différentes ne laissant que peu de place à l'argumentation raisonnée et où chacun campe sur ses positions sans vouloir en démordre. Voilà... A+ Cordialement. Gallows Pole voilà j'ai sévi ![]() ![]() ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
... et 6 en telechargement, me paraissent corrects et personne n'est obligé de passer au tarif max apple...enfin j'éspère, sinon, je retire. J'applaudis 1000 fois des deux mains... 6 est le prix idéal à mon humble avis... -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
je le crois aussi sachant que ça laisse 2,6 a l'artiste ou producteur, cad 3 fois plus que la vente d'un cd en magasin et sans les frais de pressage et d'avance sacem, donc on gagne beaucoup plus en vendant 3 fois moins cher....moi, ça me convient.
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
La fin du prix unique signifie t-elle que l'on trouvera également des morceaux à l'unité à moins de 1 ? Ou bien cette mesure est elle mise en place seulement pour permettre une augmentation ?
Autre question : Quel impact sur les cartes "gift" iTunes ? Etaient elles considérées comme un crédit en $$$ ou bien en nombre de titres ? Perso, je trouve ca dommage. Le tarif unique avait l'avantage de la simplicité... -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 ![]() |
eh bien on va reprendre certaines vieilles habitudes ...
l'être humain est stupide .. et le restera peut etre Ce message a été modifié par coucou78 - 27 Mar 2009, 07:22. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
je pense que comme actuellement, c'est au choix de la production ou de l'artiste, si ce n'était pas le cas....ce serait un desastre
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
eh bien on va reprendre certaines vieilles habitudes ... l'être humain est stupide .. et le restera peut etre Acheter des vrais disques, vinyles ou CD, c'est ça les bonnes vieilles habitudes ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Aug 2008 Membre no 119 718 ![]() |
Ca fait longtemps que cela a été annoncé : http://www.apple.com/pr/library/2009/01/06itunes.html
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 20 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 884 ![]() |
Je pense que cet article est encore un pamflet pour grogner, mais il presage aussi de bonne choses et je m'explique.
si les tubes du moments sont vendus 1.29 euros, une grosse eet majoritaire partie du catalogue verra son prix baisser. On voit de plus en plus de nouveautés a moins de 10 euros, 6.99 ou 7.99 !! Apple vouait maintenir la logique 0.99 et 9.99, ce qui empechait ausi de baisser les prix ! Maintenant c'est facile de raler et dire que ca augmente, mais majoritairement, beaucoup de produits vont baisser, et pas que des vieux trucs. Ce message a été modifié par lionel2 - 27 Mar 2009, 07:55. -------------------- MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
j'étais justement en train de me dire qu'en juin je baisserai mes prix vu la crise pour passer de 9 a 6 euros l'album, et là, c'est raisonnable non?et comme j'en ai 2 qui arrivent dans le mois, ils seront au prix mini soit pas loin de 5,60..... les albums en questions étant a 15 dans les differents magasins.....plus bas, pas possible désolé, pour ça il faudrait que les distributeurs baissent leurs marges et les magasins aussi car le cd vendu 15 est rémunéré moins de 5 au producteur qui a fait tout le boulot.....15 en CD et 6 en telechargement, me paraissent corrects et personne n'est obligé de passer au tarif max apple...enfin j'éspère, sinon, je retire. voilà j'ai sévi ![]() ![]() ![]() Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! ![]() Pour le reste, Je peux comprendre que Madonna vende plus cher que le regretté Bobby Lapointe, par exemple, mais, dans un contexte si souvent souligné de pillage de masse, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure réponse pour contrer le piratage. Cela dit, nous avons vu récemment des appli IPhone à à,79 piratée, alors, je crois que le prix ne veut plus dire grand chose. Seon moi, pour savoir, il faudra attendre un peu, quoique nous n'aurons jamais les vrais chiffres de vente. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 26 Jul 2002 Membre no 3 005 ![]() |
en espérant que tout le monde ne va pas augmenter ses prix, en effet, ça me laisse perplexe. J'aimais bien l'idée d'un prix rond et unique, tout comme cela devrait se faire pour le cd, le dvd et les livres. Par contre je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Si 6 Euros est le juste prix aujourd'hui, demain ce sera quoi sans garde-fou, 2 Euros?? Même à 6 Euros les gens n'achètent pas de musique. Faut être honnête. Ils téléchargent "illégalement" (j'estime ça légitime de goûter avant d'acheter) le blockbuster du type madonna ou autre, et ensuite éventuellement l'achètent, quand ce dernier n'est pas joué à la radio à outrance. Si tout le monde tire les prix vers le bas, à la limite pourquoi pas, mais ça va nous laisser quoi comme marge quand on est uniquement artiste?? Quand on est signé chez un indé avec peu de moyens, on a aucun chance de percer.
Un rapide calcul, sur un album à 6 Euros, ça fait 4 pour ma maison de disques, qui me rétribue 18 ou 19% de ce montant (j'ai plus mais je prends ici un cas standard)... ça me fait moins d'un euro par album entier vendu. Je parle d'un album de 10 ou 12 morceaux... euh, je dois en vendre combien pour bouffer?? Je dois en faire combien par an, tout en risquant que ça soit boudé pour cause de jet à la tête marketing?? Il y a clairement des choses auxquelles personne ne réfléchit dans cette industrie pourrie. De même, j'estime que les contrats devraient être normalisés et standardisés, afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité... mais trop de lobbying apparemment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Ca fait longtemps que cela a été annoncé : http://www.apple.com/pr/library/2009/01/06itunes.html Je pense que cet article est encore un pamflet pour grogner, mais il presage aussi de bonne choses et je m'explique. si les tubes du moments sont vendus 1.29 euros, une grosse eet majoritaire partie du catalogue verra son prix baisser. On voit de plus en plus de nouveautés a moins de 10 euros, 6.99 ou 7.99 !! Apple vouait maintenir la logique 0.99 et 9.99, ce qui empechait ausi de baisser les prix ! Maintenant c'est facile de raler et dire que ca augmente, mais majoritairement, beaucoup de produits vont baisser, et pas que des vieux trucs. Absolument. C'était annoncé et c'est une amélioration du service. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Moi j'ai une question en tant qu'utilisateur.
Je vais faire une différence entre CD (légal) et MP3 téléchargés (légalement bien entendu). J'ai 300 albums ou morceaux de musique. 1er cas (CD) : J'écoute le CD. Je rippe le CD sur mon ordi pour plus de facilité d'écoute. 2ème cas (MP3) : Je télécharge sur mon ordi pour les écouter. (ben oui, si pas d'ordi on va pas loin!) Dans le cas d'un désastre (d'eau, de disque dur qui lâche, d'extraterrestre qui fait mumuse avec mes CDs ou MP3....). 1er cas (CD) : Un CD est foutu, les autres sont toujours bon. J'ai le choix de racheter le CD foutu. Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Je peux refaire mes MP3 facilement. 2ème cas (MP3) : Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Comment ça se passe ? Dois-je racheter TOUS mes titres ? Perso, j'achète des CDs. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
En gros 30% d'augmentation sur ce qui se vend bien et -30% sur ce qui ne se vend pas
suivez mon doigt pour savoir qui y gagne dans l'histoire.
Sur ce je file faire provision de pâtes, riz, sucre faudrait pas que ça aussi prenne +30% le premier avril ![]() 2ème cas (MP3) : Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Comment ça se passe ? Dois-je racheter TOUS mes titres ? Perso, j'achète des CDs. ![]() Back Up, Back Up, Back UP ! Un disque dur ce n'est pas fiable alors tes MP3 tu les graves à côté sur des DVD-R, tu les pose sur un RAID où dans un second disque mais tu en gardes plusieurs traces ! Pour ce qui est du reste, toutes tes photos de familles qui étaient aussi sur ton disque à côté de tes MP3 tu comptes les racheter aussi ? -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 31 May 2005 Lieu : Asnières sur Seine Cabourg Membre no 40 142 ![]() |
Moi j'ai une question en tant qu'utilisateur. Je vais faire une différence entre CD (légal) et MP3 téléchargés (légalement bien entendu). J'ai 300 albums ou morceaux de musique. 1er cas (CD) : J'écoute le CD. Je rippe le CD sur mon ordi pour plus de facilité d'écoute. 2ème cas (MP3) : Je télécharge sur mon ordi pour les écouter. (ben oui, si pas d'ordi on va pas loin!) Dans le cas d'un désastre (d'eau, de disque dur qui lâche, d'extraterrestre qui fait mumuse avec mes CDs ou MP3....). 1er cas (CD) : Un CD est foutu, les autres sont toujours bon. J'ai le choix de racheter le CD foutu. Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Je peux refaire mes MP3 facilement. 2ème cas (MP3) : Le MP3 rippé est défectueux ou mon disque dur est mort. Comment ça se passe ? Dois-je racheter TOUS mes titres ? Perso, j'achète des CDs. ![]() Tes MP3 peuvent être gravé sur un CD, ça revient toujours moins cher qu'un CD original .... Le mieux est de faire des sauvegardes de tes MP3 sur au moins 2 supports différents. Un disque dur externe se vend à un prix raisonnable, pas besoin qu'il fasse 1 T car je doute que tu le remplisses juste avec des MP3 ou tu as des actions chez les FNAC ![]() Une sauvegarde sur un ou 2 disques externes en plus de celle que tu as sur ton mac. Un disque dur ne lache pas aussi vite que ça. Je renouvelle mes disques externes tous les 2 ou 3 ans, un à la fois de préférence et je refais la sauvegarde sur le nouveau tout comme les photos de famille. Je n'ai jamais rien perdu de mes achats MP3 ou de CD en faisant ainsi. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
A mon humble avis, la flexibilité est toujours positive. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et intérêts. D'ailleurs il me semble qu'Apple fait preuve de beaucoup d'ouverture ces derniers temps non ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 13 May 2003 Membre no 7 579 ![]() |
Mouais mouais mouais...
En même temps, à qui appartient la décision finale d'acheter ou de ne pas acheter ? A nous. 1,29 pour un morceau est trop cher ? Je le pense. Mais personne ne m'obligera à acheter à ce prix-là. Je ne consomme plus ma musique qu'en l'achetant sur iTunes. Plus jamais de CD ni aucun titre piraté. Tout par iTunes. Je continuerai à acheter des albums à 9,99 (et moins) et des morceaux de-ci de là à 0,99 mais jamais plus pour un seul morceau. Si ces morceaux à 1,29 ne se vendent pas, ils seront bien obligés de revoir leurs prétentions, ces savants messieurs de l'industrie du disque moribonde... ![]() -------------------- MacBook Pro unibody 17" Anti-reflets 2.93Ghz 320Go 7200tr/mn 8Go
MacPro octo 3 Ghz 10 Go de ram iPhone 3G 16 Go blanc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
A mon humble avis, la flexibilité est toujours positive. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et intérêts. D'ailleurs il me semble qu'Apple fait preuve de beaucoup d'ouverture ces derniers temps non ? Positive pour qui ? Le salarié ? Le client ? L'actionnaire ? ? J'avoue être assez sceptique face à cette affirmation surtout dans le contexte actuel. Ce message a été modifié par ironseb - 27 Mar 2009, 09:20. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Positive pour qui ? Le salarié ? Le client ? L'actionnaire ?
? Excusez moi de rebondir hors propos, mais ce matin, c'est une goutte de trop. L'actionnaire, voilà l'ennemi du XXIème siècle. Il faut un bouc émissaire à tout, et ce sera donc .. l'actionnaire. En effet, c'est pratique, il ne peut pas répondre ni se défendre, et en plus, il s'en fout, caché derrière les murailles de son grand château des Carpates américaines, avec ses dents chafouines qui rayent le plancher, prêtes à mordre tout ce qui dépasse et à avaler goulûment les petits enfants. Dans un prix, j'aimerais beaucoup savoir combien prend "l'actionnaire" par rapport à notre autre ami "l'état". Dans mon métier, je le sais. L'état prélève 31% de taxes (et je ne parles que du prix, bien sur, pas des autres taxes professionnelles, TIPP et autres impôts sur le revenu de tout travailleur normal), et le vilain "actionnaire", environ 5 à 6%. Salaud. Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Ce message a été modifié par azulseco - 27 Mar 2009, 09:40. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 25 Aug 2008 Membre no 120 296 ![]() |
Si ces morceaux à 1,29 ne se vendent pas, ils seront bien obligés de revoir leurs prétentions, ces savants messieurs de l'industrie du disque moribonde... ![]() +1 C'est le seul moyen de leur faire comprendre. Mais en sont ils capables ? Ce message a été modifié par Glain - 27 Mar 2009, 09:49. |
|
|
![]()
|
|
en espérant que tout le monde ne va pas augmenter ses prix, en effet, ça me laisse perplexe. J'aimais bien l'idée d'un prix rond et unique, tout comme cela devrait se faire pour le cd, le dvd et les livres. Par contre je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Si 6 Euros est le juste prix aujourd'hui, demain ce sera quoi sans garde-fou, 2 Euros?? Même à 6 Euros les gens n'achètent pas de musique. Faut être honnête. Ils téléchargent "illégalement" (j'estime ça légitime de goûter avant d'acheter) le blockbuster du type madonna ou autre, et ensuite éventuellement l'achètent, quand ce dernier n'est pas joué à la radio à outrance. Si tout le monde tire les prix vers le bas, à la limite pourquoi pas, mais ça va nous laisser quoi comme marge quand on est uniquement artiste?? Quand on est signé chez un indé avec peu de moyens, on a aucun chance de percer. Un rapide calcul, sur un album à 6 Euros, ça fait 4 pour ma maison de disques, qui me rétribue 18 ou 19% de ce montant (j'ai plus mais je prends ici un cas standard)... ça me fait moins d'un euro par album entier vendu. Je parle d'un album de 10 ou 12 morceaux... euh, je dois en vendre combien pour bouffer?? Je dois en faire combien par an, tout en risquant que ça soit boudé pour cause de jet à la tête marketing?? Il y a clairement des choses auxquelles personne ne réfléchit dans cette industrie pourrie. De même, j'estime que les contrats devraient être normalisés et standardisés, afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité... mais trop de lobbying apparemment. dans ton cas ça fait la même rémunération qu'un cd avec 8 a 12% du PGHT soit du 80 centimes l'album plus la sacem si tu es compositeur soit 50 cent a 1 euro selon que tu es ou non édité Je te conseille de faire comme moi, je n'e laisse a la maison de disques que les cd et je me garde la diffusion numérique a 100%, du coup un album vendu sur itunes me rapporte bien plus qu'un cd et c'est moi qui en fixe le prix....ça suffit ces maisons de disques qui prennent tout sans rien foutre, meme pas la promo, et avec des mises en place magasin à pisser de rire....ils ne font rien et il ramasse alors que c'est toi qui fait tout....qu'ils aillent au diable. Pour les cd, pas le choix car sans maison et distri, tu n'existes pas....mais pour l'avenir...pas de cadeaux, ils se sont assez rincés sur nous depuis 30 ans. Maintenant je sais parfaitement que le prix bas ne changera rien au piratage, les pirates ne veulent rien payer, c'est iune évidence et c'est dit meme ici sous des propos a peine voilés....mais au moins quand les acheteurs corrects verront des prix plus bas, 1) ils auront l'impression qu'ils sont respectés et c'est le cas 2° cela enlevera un frein à l'achat car a 6 euros, c'est quand même un prix sympa.... Et puis quand les choses vont mal, autant baisser un peu et vendre 100 a la place de 50, meêm pour gagner la même chose, ça fait de toute façon plus de gens qui écoutent et acheteront surement le suivant. Je ne demarrerai plus sur le piratage, je considère definitivement les pirates avoués ou non comme des gens peu respectables et dont les arguments sont fallacieux, vu qu'ils ne veulent rien payer....qu'ils continuent si ça les amuse, moi je bosse pour des fans de musique qui ont envie de rémunérer ce qu'ils aiment à un juste prix.....ceux là sont respectables comme le boulot des musiciens l'est. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Citation (ironseb @ 27 Mar 2009, 08:44) ...Un disque dur ce n'est pas fiable alors tes MP3 tu les graves à côté sur des DVD-R, tu les pose sur un RAID où dans un second disque
mais tu en gardes plusieurs traces !... Citation (enlex @ 27 Mar 2009, 08:57) ...Tes MP3 peuvent être gravé sur un CD, ça revient toujours moins cher qu'un CD original .... Ca fait un peu cher la note au final!Le mieux est de faire des sauvegardes de tes MP3 sur au moins 2 supports différents.... Acheté 1 le morceau de musique, avec les supports de sauvegarde, mon morceau de musique me revient à combien au final ? Pour moi, perdre un disque dur qui contient 300 albums de musique c'est plus "facile" à perdre (je ne parle pas encore de la sauvegarde du disque dur) comparé à 300 CDs. Ou alors faut qu'on m'explique ![]() Et je ne parle même pas des MP3 possédant le DRM (super invention aussi ![]() Au niveau prix CD, il est vrai que dans l'ensemble il pourrait baisser, ça ferait pas de mal. J'ai acheté le 6 février 2009 sur le site de la fnac, l'album Défoule sentimentale d'Alain Souchon pour 6 au lieu de 7 (si je prenais 5 CDs à 7, il descendait à 6 l'unité - offre promo quoi) et le prix téléchargement MP3 compatible iPod était de .... 28,71. Aujourd'hui 27 mars 2009 (soit presque 2 mois plus tard), la fnac ne propose plus la version téléchargement MP3 compatible iPod et propose le CD à ... 19 Soit 12 d'économiser (si je ne tiens pas compte de la promo). Sans commentaire ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
? Excusez moi de rebondir hors propos, mais ce matin, c'est une goutte de trop. L'actionnaire, voilà l'ennemi du XXIème siècle. Il faut un bouc émissaire à tout, et ce sera donc .. l'actionnaire. En effet, c'est pratique, il ne peut pas répondre ni se défendre, et en plus, il s'en fout, caché derrière les murailles de son grand château des Carpates américaines, avec ses dents chafouines qui rayent le plancher, prêtes à mordre tout ce qui dépasse et à avaler goulûment les petits enfants. Dans un prix, j'aimerais beaucoup savoir combien prend "l'actionnaire" par rapport à notre autre ami "l'état". Dans mon métier, je le sais. L'état prélève 31% de taxes (et je ne parles que du prix, bien sur, pas des autres taxes professionnelles, TIPP et autres impôts sur le revenu de tout travailleur normal), et le vilain "actionnaire", environ 5 à 6%. Salaud. Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Tu es, avec ce genre de réflexion - soit extrèmement naïf - soit purement provocateur. Tu semble oublier un léger détail : le but d'une société "civilisée" n'est pas de faire un maximum de profit, mais d'augmenter le plus possible le bien être de ses membres. Il n'y a pas besoin d'être particulièrement pointu pour savoir que, ces dernières décennies, les impôts et taxes dont tu semble avoir très peur, n'ont cessé de diminuer, surtout pour les actionnaires justement. Pendant le même temps, les profits des actionnaires n'ont fait qu'augmenter. Tu critique "l'état" qui te "prends" 30% de taxes, et tu oses le comparer au "vilain actionnaire" qui ne prendrait que 5 ou 6% de "taxes" ? Tu te moques de qui ? L'état, avec cet argent, te construit des routes, des hopitaux, une sécu, te protège avec une armée et une police, pourvoit à l'éducation (gratuite) de TES enfants, et pas seulement ceux des PAUVRES ET DES FONCTIONNAIRES. L'état, avec ces impôts, sauve aussi de grandes entreprises dans le besoin en période de crise. Il renfloue les banques qui pendant des années n'ont pensé qu'à leurs actionnaires. Il ASSISTE de grandes entreprises, quoi... ![]() Et l'actionnaire, pendant ce temps là, il fait quoi avec ses 5 ou 6% ? (qui sont plutôt autour de 10/15% parce qu'en dessous c'est un rendement MINABLE) Il construit des routes ? Il entretient le parties publiques, les bibliothèques, les écoles, les hopitaux ? Il paye la police, le samu, les gendarmes, les infirmières, les profs ? Non, à mon avis ils se fait plutôt construire une piscine un êu plus énorme, ou change de voiture pour une plus classe. Et surtout, il réinvestit dans une entreprise un peu plus profitable pour gagner encore un peu plus de blé... Alors tu me fais gerber à sortir des âneries pareilles ! Et je serais, en effet, assez content de ressortir la guillotine dans certaines circonstances extrèmes. ![]() Mais dans ton cas, --> je serais plutôt partisan de te menoter à un traité d'économie élémentaire et surtout à te priver momentanément de certains médias qui ont apparemment totalement formaté ton cerveau, au point que j'ai l'impression d'entendre mot pout mot les imbécilités qu'on y raconte sur ces prétendus parasites fonctionnaires et ces salauds de pauvres que tu critique dans ton intervention. Mais pour revenir au sujet, Je crois que, de toutes façons, le prix unique n'est qu'un mythe qui était limité à un certain type de musique. avez vous essayé d'acheter des morceaux de musique classique à l'unité ? - soit ils sont chers (bien au dessus de 0.99) - soit ils sont 'offerts avec l'album complet', ce qui revient à dire qu'on ne peut pas les acheter à l'unité mais seulment avec l'album en entier. Et c'est pareil sur virgin ou fnac, pas juste sur itunes. pensez un peu que les gens n'écoutent pas tous de la POP ou des morceaux de 3/4 minutes ! -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
Mouais mouais mouais... En même temps, à qui appartient la décision finale d'acheter ou de ne pas acheter ? A nous. 1,29 pour un morceau est trop cher ? Je le pense. Mais personne ne m'obligera à acheter à ce prix-là. Je ne consomme plus ma musique qu'en l'achetant sur iTunes. Plus jamais de CD ni aucun titre piraté. Tout par iTunes. Je continuerai à acheter des albums à 9,99 (et moins) et des morceaux de-ci de là à 0,99 mais jamais plus pour un seul morceau. Si ces morceaux à 1,29 ne se vendent pas, ils seront bien obligés de revoir leurs prétentions, ces savants messieurs de l'industrie du disque moribonde... ![]() en l'occurence il ne s'agit pas de l'industrie du disque mais bien d'apple...et contre l'avis d'ipapy....et 1,29 euros le titre, c'est bien pour qu'apple ramasse un peu plus....40% de 1,29, ou 40% de 0,99, ça change pas mal la donne sur de telles quantités.....alors que le cout pour apple est proche de 0....les majors se font bien massacrer ici et souvent a juste titre, mais là, c'est bien apple qui fait le con non?.....il serait logique de lui appliquer les memes propos et les memes raisonnements qu'aux majors, tous dans le même sac!!!! -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
? Excusez moi de rebondir hors propos, mais ce matin, c'est une goutte de trop. L'actionnaire, voilà l'ennemi du XXIème siècle. Il faut un bouc émissaire à tout, et ce sera donc .. l'actionnaire. En effet, c'est pratique, il ne peut pas répondre ni se défendre, et en plus, il s'en fout, caché derrière les murailles de son grand château des Carpates américaines, avec ses dents chafouines qui rayent le plancher, prêtes à mordre tout ce qui dépasse et à avaler goulûment les petits enfants. Dans un prix, j'aimerais beaucoup savoir combien prend "l'actionnaire" par rapport à notre autre ami "l'état". Dans mon métier, je le sais. L'état prélève 31% de taxes (et je ne parles que du prix, bien sur, pas des autres taxes professionnelles, TIPP et autres impôts sur le revenu de tout travailleur normal), et le vilain "actionnaire", environ 5 à 6%. Salaud. Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Désolé mais je n'ai jamais prétendu cela, tu ne fais que déformer mon propos. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 ![]() |
Ah les salauds ! Ils profitent que notre-Steve-qui-aux-cieux soit mourant pour faire passer ça dans son dos !
Enfin bon moi j'm'en fous, j'achèterais jamais des AAC ; seul l'offre d'Amazon avec des mp3 (sans DRM) me parait valable en tant qu'offre réellement interopérable. |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Mouahahaha, elle est bien bonne celle là. Pathétique et tellement pleins de clichés. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5 Oct 2001 Membre no 950 ![]() |
Pour moi il y a deux interogation dans cette décision
1) le piratage augmenter le prix risque de détourner les gens de la voie légale, ce qui serait nefaste (ex plus le prix de la cigarette augmente plus la contrebande deviens importante) 2) permettre a la création d'exister. le petit label indépendant n'est pas obligé de casser ses prix pour exister, et si les tubes sont plus cher rester a 1 sera plus facile. Il serait bon par contre de baisser les prix sur itune sur des albums existant depuis plus de 20 ans j'ai racheté (j'avais les vinyles) tout bob dylan a la fnac pour 5 le cd alors que sur itune il est a 6,99??? Le cd il faut le fabriquer, le stocker, payer le vendeur. alors que le mp3 c'est immatériel. Avec dylan a 6,99 sur itune je pirate (surtout que j'ai les vinyles). mais a 5 le cd j'achète car j'ai l'objet, la jaquette. -------------------- Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 517 Inscrit : 13 Feb 2004 Membre no 14 778 ![]() |
Revient Steve, ils sont devenus fous.
-------------------- |
|
|
Guest_archive_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Attention ! je trouve la news un peu trompeuse, car incomplète ...
Citation And beginning in April, based on what the music labels charge Apple, songs on iTunes will be available at one of three price points: 69 cents, 99 cents and $1.29 Citation And in April, based on what the music labels charge Apple, songs on iTunes will be available at one of three price points69 cents, 99 cents and $1.29with many more songs priced at 69 cents than $1.29. Ce qu'ils annoncent c'est que les prix varieront de 69 Cents, donc moins cher que ce qui se pratique actuellement, à 1,29 max. Mais que la majorité des morceaux baissera vers 69 cents ! Donc normalement c'est vers une baisse générale des prix qu'on va, et non pas une hausse comme la news laisserait penser.. http://www.apple.com/pr/library/2009/01/06itunes.html C'est donc plutôt une bonne nouvelle. Ce message a été modifié par archive - 27 Mar 2009, 12:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 13 May 2003 Membre no 7 579 ![]() |
Mouais mouais mouais... En même temps, à qui appartient la décision finale d'acheter ou de ne pas acheter ? A nous. 1,29 pour un morceau est trop cher ? Je le pense. Mais personne ne m'obligera à acheter à ce prix-là. Je ne consomme plus ma musique qu'en l'achetant sur iTunes. Plus jamais de CD ni aucun titre piraté. Tout par iTunes. Je continuerai à acheter des albums à 9,99 (et moins) et des morceaux de-ci de là à 0,99 mais jamais plus pour un seul morceau. Si ces morceaux à 1,29 ne se vendent pas, ils seront bien obligés de revoir leurs prétentions, ces savants messieurs de l'industrie du disque moribonde... ![]() en l'occurence il ne s'agit pas de l'industrie du disque mais bien d'apple...et contre l'avis d'ipapy....et 1,29 euros le titre, c'est bien pour qu'apple ramasse un peu plus....40% de 1,29, ou 40% de 0,99, ça change pas mal la donne sur de telles quantités.....alors que le cout pour apple est proche de 0....les majors se font bien massacrer ici et souvent a juste titre, mais là, c'est bien apple qui fait le con non?.....il serait logique de lui appliquer les memes propos et les memes raisonnements qu'aux majors, tous dans le même sac!!!! Pardon, j'aurais dû écrire l'industrie musicale plutôt que l'industrie du disque. Apple fait désormais partie intégrante de cette industrie. Et tu as raison, je suis d'accord avec toi. Ca profite en premier lieu à Apple. Mais le prix multiple a toujours été une pression des majors face à Jobs qui voulait maintenir le prix unique sur iTunes. Mettre Apple et les majors dans le même sac, en tant que consommateur de musique, oui, je n'ai aucun soucis avec ça. Apple est loin d'être une entreprise philanthrope. ![]() -------------------- MacBook Pro unibody 17" Anti-reflets 2.93Ghz 320Go 7200tr/mn 8Go
MacPro octo 3 Ghz 10 Go de ram iPhone 3G 16 Go blanc |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 ![]() |
BIG TROLL
d'ailleurs pourquoi un prix unique ? certains "artistes" étant aussi mauvais que des PC bas de gamme, vendent leur production au tarif d'un virtuose aussi bon qu'un Mac haut de gamme, pourquoi payer un artiste qui ne sait pas faire plus que paint shop pro au prix d'un artiste qui a le niveau de photoshop ? BIG TROLL end -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
BIG TROLL d'ailleurs pourquoi un prix unique ? certains "artistes" étant aussi mauvais que des PC bas de gamme, vendent leur production au tarif d'un virtuose aussi bon qu'un Mac haut de gamme, pourquoi payer un artiste qui ne sait pas faire plus que paint shop pro au prix d'un artiste qui a le niveau de photoshop ? BIG TROLL end Au cas où tu n'aurais pas remarqué... dans les bacs, un disque de Yehudi Menuhin ou de Pink Floyd est au même prix qu'un disque de patrick sébastien ou cindy sanders (ça existe, ça ? ) ![]() Je pense que tu auras compris, bien sûr, qu'un BON artiste se paye sur le NOMBRE de disques vendus (ou de morceau téléchargés légalement). Et donc qu'il est parfaitement normal dans un monde idéal (sans majors et sans ministre de l'inculture... je rêve...) que tous les disques et tous les morceaux téléchargeables soient proposés au MÊME prix. Et de préférence nettement moins que 0.99 par les temps qui courent... -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
A mon humble avis, la flexibilité est toujours positive. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et intérêts. D'ailleurs il me semble qu'Apple fait preuve de beaucoup d'ouverture ces derniers temps non ? Positive pour qui ? Le salarié ? Le client ? L'actionnaire ? ? J'avoue être assez sceptique face à cette affirmation surtout dans le contexte actuel. Ah, la nostalgie du prix unique. Une seule sorte de pain à un seul prix. Dans un emballage gris... ah, non, pas d'emballage. Et pendant qu'on y est un salaire unique ? Une musique unique ? Allez, laissez Apple s'amuser avec les prix des musiques de l'iTMS. On achètera si on veut, on n'achètera pas si on trouve trop cher. Il y a une multitudes de musiques parmi lesquelles nous pouvons choisir et une multitude de canaux de distribution. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 150 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 254 ![]() |
Si je peut me permettre, puisque l'ont parle de l'iTunes Store en général, le prix unique était déjà fini,ça fait 1 mois que j'ai migré de store, et des morceau a 200 yen et d'autre a 150 ,c'est pas ce que j'appele prix unique ... .
-------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~ |
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est intéressant, certaines choses peuvent être infinies (ou presque) et quand même avoir un prix.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
|
|
![]()
|
|
? Désolé mais je n'ai jamais prétendu cela, tu ne fais que déformer mon propos. Je suis désolé d'avoir mal interprété tes propos. je te demande de m'excuser. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
Tu es, avec ce genre de réflexion - soit extrèmement naïf - soit purement provocateur. Tu semble oublier un léger détail : le but d'une société "civilisée" n'est pas de faire un maximum de profit, mais d'augmenter le plus possible le bien être de ses membres. Excuse moi mais c'est toi qui parle de naïveté et qui balance un truc pareil juste après ? Dans une utopie ce serait effectivement le cas mais là on est dans la vraie vie si jamais. Welcome to The World. Et puis faut arrêter de déconner : si 1 EUR c'est trop cher pour vous c'est grave. De nos jours on gagne ça en quelques minutes de travail.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Surtout qu'on peut se passer d'un disque si nécessaire, ce n'est pas du pain. Alors que le morceau soit à 1.-, 2.- ou 0.50 ... c'est juste une question de marché. Venderont ceux qui feront quelque chose qu'on voudra assez pour la payer (en admettant évidement que le vol soit raisonablement puni).
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est intéressant, certaines choses peuvent être infinies (ou presque) et quand même avoir un prix. oui absolument...les impots par exemple ![]() ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Effectivement, Jean-Pierre Gaillard, ce serait bien que tu ne le refasses pas, car en plus d'être totalement hors sujet, c'est particulièrement débile comme discours. Ce message a été modifié par El Gringo - 29 Mar 2009, 10:42. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Effectivement, Jean-Pierre Gaillard, ce serait bien que tu ne le refasses pas, car en plus d'être totalement hors sujet, c'est particulièrement débile comme discours. C'est vrai que les retraités américains (bien gras) qui comptent sur les fonds de pension pour couler ( ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Mar 2009, 11:28. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Evidemment, l'état redistribue ses taxes en aidant les pauvres et les fonctionnaires, tandis que le répugnant actionnaire se contente d'investir son argent odieusement gagné dans l'économie et créer des emplois. Dommage que la guillotine soient rouillée pour redonner un peu de sens républicain à ces horribles personnages. Ouf. ça soulage. Excusez moi encore, je le ferais plus, promis. Effectivement, Jean-Pierre Gaillard, ce serait bien que tu ne le refasses pas, car en plus d'être totalement hors sujet, c'est particulièrement débile comme discours. C'est vrai que les retraités américains (bien gras) qui comptent sur les fonds de pension pour couler ( ![]() c'est humain quand tu bosses, tu as besoin de ton usine et de ton salaire et quand tu es en retraite tu as besoin de ta retraite....la retraite par repartition n'existant quasiment pas aux USA,il faut bien que les retraités vivent.....en france le problème est différent et c'est un peu facile de critiquer quand on a un système hyper deficitaire qui paye quand même...en tapant dans les impots et cotisations de ceux qui bossent...au final le resultat est le même, on appauvrit toujours paul pour donner a jacques ....c'est privé ou c'est l'état mais c'est pas mieux. En france quand tu as des actions, regarde un peu tes dividendes....sur un portefauille equilibré, quand tu fais 2% c'est déjà pas mal...aux usa en dessous de 10%, ça n'interesse personne, et pour cause, ils n'ont pas de retraite garantie et ils peuvent se retrouver avec 0 du jour au lendemain...risque trés différent....fonctionnement trés different aussi. Je ne juge pas l'un ou l'autre, je mets des bémols, c'est tout. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
Pour en revenir au sujet :
Ce matin 5 disques pour 5 en tout ! ![]() Bon, il faut se lever tôt, braver la pluie et fouiller dans des bacs entre les piles de trucs plus ou moins nazes pour découvrir des perles ![]() ![]() D'accord, c'est moins pratique pour écouter en voiture en en joggant, mais c'est tellement mieux au niveaux du plaisir sonore. ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 22 Feb 2006 Membre no 56 173 ![]() |
Le prix du morceau à l'unité augmente, pour les nouveautés mais il baisse pour les morceaux plus anciens (ce qui est maintenant le cas des CD et DVD qui sont proposés à 15-18 euros en sortie, et à 12 ou 9 euros quelques mois après)
Le prix de l'album lui reste à 9,99. Quel est le problème ? (ceci dit je continuerai à acheter des CD car j'aime le support physique, et je préfère avoir un livret imprimé dans les mains plutôt qu'un JPG à l'écran) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Hier, j'ai installé iTunes sur mon PC. Et quand on l'installe Apple fait une pub pour iTunes......en donnant le prix des morceaux a l'unité: 0,99.
S'il oublie de modifier cette annonce, l'installation de iTunes affichera une publicité mensongère. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 152 ![]() |
que l'on rende le prix flottant ne me chagrine pas vraiment....
de toute manière c'était obligatoire du fait de l'inflation. sinon dans 10 ans 1 euros pour un morceau ça serait gratuit... donc ça va augmenter.... dans le temps il y a des chances... par contre, l'industrie du disque devrait commencer à rendre concret son offre, on a d'un coté des CD physiques à 30 et quelques euros, d'autres à 5, (souvent les mêmes à 1 an près) des offres dématerilalisées entre 10 et 12 sans même une pochette en pdf ou jpeg pour celui qui voudrait en faire un vrai CD, pas de livret... Les beatles toujours introuvable sur internet, (sauf sur la mule ![]() et tout ça gratos sur deezer.... bref c'est le bordel... dans un sens c'est pas plus mal, on arrive à faire des super affaires, des CD à 5 euros de trucs qu'on avait jamais acheté car trop cher, mais depuis, j'achète de la musique non plus parce que j'ai envie d'écouter tel ou tel groupe, mais parce que cet album est à 5 euros et ça me gonfle.... on le savait déjà, mais c'est grandement confirmé, les majors ont transformé la musique en boite de conserves.... on les remercient bien... remercier, dans le sens de "merci bien allez dégage maintenant...." |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 25 May 2008 Membre no 114 758 ![]() |
C'est marrant tous ceux qui défendent les intérêts des musciens alors qu'ils profitent par ailleurs du talent des rédacteurs et auteurs sur le Web sans jamais dépenser un sou. C'est comme s'il y avait que deux familles de gens créatifs à devoir être rémunérés par le Web : cinéma et musique...
Combien paieraient ![]() ![]() Presque personne, tout le monde filerait vers d'autres sites gratuits. Bref, c'est le web qui est devenu synonyme de gratuité. Et ceux qui ont cessé d'acheter leur journal pour se goinfrer d'infos et de lectures gratuites sur le web ne valent pas mieux que ceux qui y traquent de la musique à l'oeil. C'est finalement le même état d'esprit ! -------------------- Citation "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" Proverbe chinois |
|
|
![]()
|
|
C'est marrant tous ceux qui défendent les intérêts des musciens alors qu'ils profitent par ailleurs du talent des rédacteurs et auteurs sur le Web sans jamais dépenser un sou. C'est comme s'il y avait que deux familles de gens créatifs à devoir être rémunérés par le Web : cinéma et musique... Combien paieraient ![]() ![]() Presque personne, tout le monde filerait vers d'autres sites gratuits. Bref, c'est le web qui est devenu synonyme de gratuité. Et ceux qui ont cessé d'acheter leur journal pour se goinfrer d'infos et de lectures gratuites sur le web ne valent pas mieux que ceux qui y traquent de la musique à l'oeil. C'est finalement le même état d'esprit ! ne pas confondre web avec itunes store ou P2P....ensuite pour parler d'info, elles sont gratuites a la radio depuis 1910....et pour les forums, ils sont surtout nourris de ceux qui écrivent et discutent, comme dans le passé au bistrot....faudrait pas confondre les carottes avec les chèvres et surtout confondre un createur et le boulot, le personnel et le materiel necessaire a faire un album ou un film avec des blogs ou des forums... je suis abonné à 2 journaux sur le web, en payent et parce que c'est plus partique, plus rapide et moins cher que la version papier, mais je ne me contenterai jamais des infos sur les sites gratuits, un papier de libé ou du monde avec des analyses, des prises de position etc etc faites par des professionneles sont souvent passionnants ....ce qui demande un travail vaut une rémunération. Enfin, les forums sont souvent subventionnés (petitement) par la pub et autres, donc il y a toujours qq un qui paye, par exemple ici même, il suffit de faire ses achats apple store en cliquant sur le lien de la page d'acceuil et une toute petite somme leur est reservée, c'est notre contribution a tout le boulot des créateurs. Ceux qui ont arretés leurs journaux pour le web ...oui, bof, j'en connais pas vraiment, par contre des gens qui passent leur vie sur le web alors qu'avant ils ne lisaient même pas un journal....ça doit exister, mais il est vrai que la presse souffre et va souffrir terriblement de cette concurrence....sachant que lire un canard sur le net est beaucoup moins pratique qu'en version papier ...surtout à certain hauts endroits de lecture ![]() ![]() ![]() le probleme est different de la musique ou les films, ou le piratage procure le meme service que l'achat....et le jour ou on pourra telecharger le monde version papier en pirate....il n'y aura plus de journaux, mais la modélisation physique du papier c'est pas encore gagné ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 4 Dec 2001 Lieu : paris Membre no 1 508 ![]() |
C'est marrant tous ceux qui défendent les intérêts des musciens alors qu'ils profitent par ailleurs du talent des rédacteurs et auteurs sur le Web sans jamais dépenser un sou. C'est comme s'il y avait que deux familles de gens créatifs à devoir être rémunérés par le Web : cinéma et musique... Combien paieraient ![]() ![]() Presque personne, tout le monde filerait vers d'autres sites gratuits. Bref, c'est le web qui est devenu synonyme de gratuité. Et ceux qui ont cessé d'acheter leur journal pour se goinfrer d'infos et de lectures gratuites sur le web ne valent pas mieux que ceux qui y traquent de la musique à l'oeil. C'est finalement le même état d'esprit ! je suis d accord . je comprends meme pas pourquoI le monde ou le parisien sont sur iphone . Les lire ca te coute de'sormais moins d'un euro A VIE . avec des videos en prime . ca prouve Aussi que le plupart des journalistes sur internet sont des amateurs trop contents de faire ça gratos , ou en esperant qu ainsi un vrai journal les remarque . C est arrive d ailleurs . Mais les fanzines avant , ou les debutants se faisaient les crocs , tu les payais, en general / Et ils ne remplaçaient pas les medias qui faisaient hautorite . Au mieux, ils en etaient un complement . . Maintenant Internet a fait que l information est aux mains de gens qui font ca comme de la broderie . Pour se delasser . Et ils font ca mal . Bien sur . pas tous . Pas ceux qui font payer ou cherchent desesperemnt comment y arriver . Un monde d amateurs : voila la plaie du web . Et les amateurs qui maitrisent leur sujet - il y en a - sont en general tres revanchards et tres aigris ; ils auraient tellement aimes faire un metier de leur passion . Comme les musiciens, ils en veulent terriblement a ceux qui y sont arrives ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:54 |