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> Ecran noir avec "localhoost:/ root#" au démarrage [Résolu], après une plantée et un démarrage forcé ...
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SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 18:02
Message #1


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Salut à tous,

Suite à une plantée, j'ai redémarré mon iMac (G5, OS 10.4.11) en pesant quelques secondes sur le bouton d'alimentation (au dos) ... Au démarrage, j'obtiens un écran noir avec le texte «localhost:/root#».

J'ai effectué «fsck -f» et j'obtiens le message «The volume XXX appears to be OK». Je peux également démarrer en mode «Target» et j'ai au moins réussi à sauvegarder mes fichiers.

En insérant le DVD original, je peux réparer les autorisations, vérifier le disque, ... tout est OK. Mais lorsque je sélectionne mon disque pour redémarrer, patatra, l'écran noir et son message «localhost:/root#» reviennent.

J'ai 2 comptes utilisteurs sur cet iMac. Selon mes recherches, il semblerait que le Mac ne retrouve plus le bon compte ... qui peut m'aider ????

Merci par avance !

sad.gif

[Edit: j'oublias, les ventillos tournent à fond et j'aime pô ça!]

Ce message a été modifié par SuperVespa - 21 Apr 2008, 09:47.


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Phil J. Fry
posté 20 Apr 2008, 18:43
Message #2


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Essaye les resets : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32441


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SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 18:52
Message #3


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CITATION
reset pram:
Au démarrage du mac, juste après le "boing" tenir enfoncé "alt-pomme-p-r" jusqu'au deuxième "boing"

reset nvram (mémoire non volatile):
Au démarrage tenir enfoncé "alt-pomme-p-r" jusqu'au quatrième "boing"
ou
au démarrage tenir enfoncé "alt-pomme-o-f", au prompt taper:
CODE
reset-nvram  "return"
reset-all   "return"

Merci pour ton aide.

Pour la PRAM, j'avais déjà essayé sans succès. J'ai également tenté les 2 autres «Reset». On dirait que l'opération a été effectuée, mais sans succès ...

... je me retrouve toujours avec mon écran noir et «localhost:/root#».

sad.gif



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monsieurben
posté 20 Apr 2008, 19:16
Message #4


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ton mac démarre en mode single user. Essaye de tapper

#fsck -y

por réparer le disque. tu peux également tenter de rebooter depuis le DVD d'installation, et de réparer le disque et les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque du DVD (une fois la langue choisie, menu utilitaires -> utilitaires de disque)

EDIT : Oops, déjà fait le DVD d'install... Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer)

Ce message a été modifié par monsieurben - 20 Apr 2008, 19:17.


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SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 19:22
Message #5


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CITATION(monsieurben @ 20 Apr 2008, 20:16) [snapback]2640373[/snapback]
Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer)

fsck -f (car mon disque est journalisé) ...

Merci tout de même! Réinstallé le système, c'est ce que j'espère éviter (je le ferai demain si je n'ai pas de solutions d'ici là) ...

Snif snif et méga snif ...


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monsieurben
posté 20 Apr 2008, 19:25
Message #6


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CITATION(SuperVespa @ 20 Apr 2008, 20:22) [snapback]2640377[/snapback]

CITATION(monsieurben @ 20 Apr 2008, 20:16) [snapback]2640373[/snapback]
Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer)

fsck -f (car mon disque est journalisé) ...

Merci tout de même! Réinstallé le système, c'est ce que j'espère éviter (je le ferai demain si je n'ai pas de solutions d'ici là) ...

Snif snif et méga snif ...

oui pardon, j'ai pas eu ce type de problèmes de puis panther et à l'époque je ne journalisais pas...

et si tu lances "loginwindow"? je crois que si on shoote ce process sur le mac, on relance le serveur X (à vérifier). A ton niveau, tu ne risques rien....

Je suis triste pour toi aussi, mais dis-toi que si tu devais réinstaller windows sur un pc, t'en aurais ppur la journée (avec les drivers et les mises à jour). Si ca peut te consoler...


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SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 19:48
Message #7


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CITATION(monsieurben @ 20 Apr 2008, 20:25) [snapback]2640382[/snapback]
et si tu lances "loginwindow"?

Oui, bien volontiers ... mais comment? je tape «loginwindow» après «root#», mais rien ne se passe (sauf le message «No such file or directory»). blink.gif

CITATION(monsieurben @ 20 Apr 2008, 20:25) [snapback]2640382[/snapback]
Je suis triste pour toi aussi, mais dis-toi que si tu devais réinstaller windows sur un pc, t'en aurais ppur la journée (avec les drivers et les mises à jour). Si ca peut te consoler...

Bof! Après 4 jour d'installation de notre nouveau serveur (et donc 4 jours de retard dans la prod.) il ne manquait que ce «Blackscreen» pour terminer le tableau et commencer la semaine prochaine sur un bon pied... laugh.gif


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SuperVespa
posté 21 Apr 2008, 09:46
Message #8


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Re-Salut et merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Finalement, j'ai lancé une nouvelle installation de MacOS 10.4.x avec l'option «archiver et installer». J'espérais trouver une solution pour éviter cette opération. Mais au moins mon iMac est à nouveau opérationnel maintenant ...

smile.gif



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