![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Hello à tous,
Je vais tenter de mettre à jour le premier post au maximum pour rassembler toutes les discussions éparpiller un peu partout sur le forum histoire de rendre plus clair et plus simple pour tous cette manipulation qui reste tout de même assez peu user-friendly. > Attention à ne pas installer le nouveau firmware 1.1.2. Celui-ci n'est pas encore jailbreaké (mais ça ne devrait pas tarder) Qu'apporte ce nouveau firmware ? Principalement l'option qui permet d'ajouter des événements au Calendrier et sans doute des corrections de bug F.A.Q. :
Il existe deux méthodes qui vous permettes de jailbreaké votre iPod Touch, l'une, très simple, et l'autre, un peu plus compliquée. Laquelle choisir ? > Si vous être un peu geek, la première méthode vous ira parfaitement, car elle permet de configurer son iPod Touch au doigt à et la lettre. De plus si vous souhaitez mettre les applications de l'iPhone (en français) sur votre Touch, il vous faudra mettre la main à la patte. > Si vous êtes complètement novice, préférez la 2éme méthode Méthode n°1 - iJailbreak
Fonctionnent :
Ajoutez Windows Live Mail (Hotmail) dans Mail :
Certain après le Jailbreakage de leur iPod se sont retrouvé avec un SSH non fonctionnel, cette astuce explique comment le retirer et installer "OpenSSH". Assurez-vous d'avoir déjà installé "OpenSSH", sinon allez dans "Installer" et installez-le. Connectez-vous à l'iPod par SSH, via le Terminal (Mot de passe = alpine) (Pensez à les sauvegarder avant, avec "Cyberduck ou "Transmit") Tapez ces commandes pour effacer les fichiers du mauvais SSH: CODE rm -rv /etc/dropbear/ CODE rm -rv /usr/bin/dropbear/ CODE rm -v /System/Library/LaunchDaemons/au.asn.ucc.matt.dropbear.plist Puis modifiez le fichier "com.apple.update.plist" se trouvant dans "/System/Library/LaunchDaemons/" avec un Editeur de texte ( Textedit ou autre) et effacer toutes les lignes se référant à "dropbear". (Faites attention car une mauvaise manipulation de ce fichier pourrait empecher de faire démarrer l'iPod, mais vous pourrez toujours le restaurer avec un "Hard Reset" -Cf. F.A.Q.) Voilà, vous pouvez redémarrez et profiter de "OpenSSH" uniquement. Pour le désactiver facilement, pour économisez la batterie, vous pouvez utilisez l'applications "Services" Voilà une version francisé par iPodMan : ICI Comment créer une image pour remplacer le "iPod" en haut à gauche de la barre de menu : Commencez par créer deux fichiers "png" avec "Photoshop" ou "The Gimp" de 25x20 (25x45 maximum car sinon il chevauche l'icône Wifi et l'heure) > l'un aura un texte blanc et sera nommé "FSO_CARRIER_IPOD.png" > l'un aura un texte noir et sera nommé "Default_CARRIER_IPOD.png" Pensez à laisser le fond transparent. Maintenant copier les deux fichiers dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app (Pensez à sauvegarder les deux fichiers avant de les remplacer) Remplacer les ancien. > Redémarrez l'iPod et vous devriez avoir votre menu personnaliser. Installez les dictionnaires pour weDict : Il suffit simplement de les placer dans /private/var/root/library/weDict/ Installer "Customize" en Français version iPod Touch : > Avec "Installer" installer "Customize" et deux packs de thèmes (je vous conseille Designer et Designer2, avec cela sa marche rapidement) > Connectez-vous à l'iPod en SSH avec "Cyberduck" ou "Transmit" et remplacer "Customize.app" par la version francisée et spéciale iPod Touch faite par iPodMan --> ICI > Changer les permissions en 775 et appliquer à la hiérarchie. > Redémarrer votre iPod et lancer "Customize", il ne devrait pas marcher du premier coup, essayez plusieurs fois en tapotant sur le milieu de l'écran. > Voilà si Customize démarre s'est que c'est terminer et que vous pouvez personnalisez votre iPod. ---------------- Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster sur ce topic, il y aura toujours quelqu'un pour vous dépanner ![]() Un grand merci à morg, Matsukekun et benjideparis, iPodMan, sunsetlud et surtout Neosf, sans qui ce sujet ne serait pas ! Ce message a été modifié par Ben-Tx - 11 Nov 2007, 02:18. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
salut
j ai effectue le hack avec ijailbreak. pas de soucis tout a fonctionne jusqu'au moment ou je suis allé sur un site d'info supplémentaire d'une application. la j ai eu un bug et j ai du faire un hard reboot. (c est la version courte car j ai eu une brique avec une pomme dessus pendant 1 a 2 heures avant de pouvoir faire le reboot... j en connais un qui est encore bloque!!! (je lui souhaite le meme denoument que moi....)) en ce qui concerne les applications: je les ai cherché pendant quelques heures alors qu'elles étais a cote de moi ... il faut installer toute les appli system ce qui vous permettra de vous connecte avec d autre "pacages" pour avoir toutes les appli existantes... enfin ceci dis c est vrai que ma mésaventure ma un peut refroidi et je pense que je vais attendre d avoir un nouveau firmware ou une autre solution (décodage du firmware actuel) pour retenter l expérience. -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je viens d'effectuer le jailbreak. Aucun problème, le processus était rapide, la synchro iTunes marche toujours. Les applications tierces en valent vraiment le coup, j'ai pu faire marcher les applications iPhone, excepté Maps, qui bloque au lancement, je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs...
Que du bonheur maintenant. L'iPod Touch est désormais un vrai Mac de poche. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Merci pour vos retours.
@Dexter : Où as-tu trouvé les applications iPhone ? Il me semble que lors du processus de jailbreakage, iJailbreak installe par défaut une application Mail ... peux-tu confirmer ? @speed955i : Peux-tu détailler la manipulation qui a briqué ton iPodTouch ? Je n'ai pas tout compris. Ce message a été modifié par Ben-Tx - 16 Oct 2007, 21:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(Ben-Tx @ 16 Oct 2007, 22:58) [snapback]2390609[/snapback] @Dexter : Où as-tu trouvé les applications iPhone ? Il me semble que lors du processus de jailbreakage, iJailbreak installe par défaut une application Mail ... peux tu confirmer ? Concernant les applications de l'iPhone, disons que c'est assez facile à trouver sur Internet... Sinon, non iJailbreak n'installe pas d'applications de l'iPhone par défaut, mais c'est prévu pour une prochaine version (dixit l'auteur). -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 8 May 2005 Lieu : Bristol UK Membre no 38 741 ![]() |
Après avoir utilisé le soft ijailbreak, j'ai suivi les indications trouvée sur le site:
Installer apps sur iPod Touch Il y a tous les liens nécessaires. Pour ma part, j'ai installé Mail, Weather, Notes et Maps. Tout fonctionne parfaitement! |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
néo & pata sont au courant de ce topic ?!
sans blague même si c'était ma demande de synthétiser la procédure du ijailbreak, tu n'as manifestement pas lu les topics dédiés, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent... enfin vaut mieux ça que de se tirer la couverture pour un boulot qu'on a pas fait Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 09:25. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 072 ![]() |
Moi je n'ai pas réussi avec Ijailbreak. Par conséquent, je suis passé par le logiciel TouchFree sur PC (en utilisation FusionWMware). Désormais, j'ai beaucoup plus d'applications dont Summerboard qui permet de personnaliser les thèmes de son Itouch.
Je me demande si tout cela ne sera pas mis en question par le prochain firmware. Parce que s'il faut TOUT réinstaller à chaque fois, c'st dommage. -------------------- Mon site internet réalisé avec Rapidweaver : www.kravmaga-nikaia.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
jailbreakage hier soir et depuis aucun probléme et plein d'appli nikel.
Je l'ai planter 2 fois pendant la procédure a cause d'une mauvaise manip. A chaque fois un hard reset et une réinstal avec itunes a tout réparer. Donc pas de soucis a ce faire. -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Lausanne (Suisse) Membre no 28 789 ![]() |
J'ai pour ma part effectué le Jailbreakage avec la procédure qui tournait sur ce forum avant l'arrivée du soft.
Elle exploitait la faille TIFF, mais tout c'est bien passé. Quel véritable bonheur de disposer de l'application Mail ;-), c'est la seule qui m'intéressait ! -------------------- iBook G4 12" 768 Mo - SAMSUNG 80Go 5400 - PIONEER DVR-K05 - Gentoo Linux - Mac OS X 10.4
Nakan dot siach |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Aug 2005 Membre no 44 108 ![]() |
Moi aussi, possesseur depuis hier soir d'un Ipod Touch 16 Go, je l'ai immédiatement jailbreaké.
Ceci dans le seul but d'avoir un calendrier éditable. Je suis passé par l'application Touchfree via windows (merci bootcamp ![]() Tout s'en bien déroulé, sans accroches. Il suffit de bien suivre les instructions données à l'écran et de cliquer sur le bouton le moment venu. Bref, rien de plus simple. J'en ai profiter aussi pour ajouter Notes ,Google Map et Weather. A noter que depuis ce matin, depuis l'installation et la désinstallation de Stech (programme pour dessiner sur des photos ou autre), j'ai un probleme de lignes verticalle blanche qui apparaissent sur l'écran au moment de le déverouiller. Je crois que je suis bon pour une réinstallation. En conclusion, si on s'en tient aux applis Apple, le joujou est aussi stable qu'avant tout en proposant plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION(macminig4 @ 17 Oct 2007, 10:22) [snapback]2391050[/snapback] néo & pata sont au courant de ce topic ?! sans blague même si c'était ma demande de synthétiser la procédure du ijailbreak, tu n'as manifestement pas lu les topics dédiés, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent... enfin vaut mieux ça que de se tirer la couverture pour un boulot qu'on a pas fait Content de tomber par hasard sur ce fil... Il y a déjà un gros boulot qui a été fait pour installer les applications de l'Ihone sur l'Ipod, dommage d'ouvrir ce fil sans le lier à tout ce qui est existant! Enfin maintenant je sais au moins que ce fil existe ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
y a til une apli ichat pour parler ac dotr mp3 4 wifi
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 13:13) [snapback]2391335[/snapback] y a til une apli ichat pour parler ac dotr mp3 4 wifi ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 17 Oct 2007, 13:31) [snapback]2391369[/snapback] CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 13:13) [snapback]2391335[/snapback] y a til une apli ichat pour parler ac dotr mp3 4 wifi ![]() Toi aussi ![]() Du bon français comme on l'aime ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai M.A.J. le premier post.
Pour ma part, je vais effectuer le jailbreakage de mon Touch ce soir ; je vous ferais mon retour au plus vite. @macminig4 J'ai mis le nez dans tous les topics où l'on parlait de près ou de loin à l'iPod Touch et / ou au Jaillbreakage. Merci pour ton intervention qui tire ce fil vers le haut ![]() @Neosf Merci pour ton MP ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Sep 2007 Membre no 95 093 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 16 Oct 2007, 22:47) [snapback]2390582[/snapback] Je viens d'effectuer le jailbreak. Aucun problème, le processus était rapide, la synchro iTunes marche toujours. Les applications tierces en valent vraiment le coup, j'ai pu faire marcher les applications iPhone, excepté Maps, qui bloque au lancement, je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs... Pour Maps fait un chmod -R 777 sur le repertoire maps sur ton itouch ![]() Autrement moi j'ai jailbreaké, tout fonctionne à merveille, mis à part que j'ai eu quelques couilles avec le SSH pendant le jailbreakage, une bonne suée froide et j'ai pu rattraper le tire... Mais avec les nouvelles applications, ça vaut vraiment le coup de le jailbreaker ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 28 May 2005 Membre no 39 996 ![]() |
Je suis toujours bloquer pendant la partie SSH et il ne veut pas aller plus loin. J'ai pourtant bien vérifier de tout faire dans les régle et je suis bien sur intel.
Du coup pour le moments je les restaurer. Si vous avez une idée. ![]() -------------------- MacBook 2,1 en 10.7.4
Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 4 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Bonne idée ce topic, mais j'attends encore un vrais hack à base de firmware, plus propre, moins agressif. Ca ne devrais pas tarder, sachant qu'Apple ne devrais pas non plus tarder à réparer la faille TIFF.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
le fait de donné le lien pour les app de l'iPhone n'est-il par contraire à la charte ???
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 22 Jan 2007 Lieu : Paris Membre no 78 861 ![]() |
Breaké et marche impect (tap tap revolution indispensable ^^ ainsi que appllo pour msn..)
je comprends pas quelquechose... une fois l'ipod jailbreaké et finder/sharer installé (par Installeur.app), pourquoi ne peut on pas tout simplement télécharger directement ces applications sans paquets et les glisser ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
Existe t'il une application du style ichat pour parler avec d'autres appareils wifi (ds si possible )
C'est mieux pour l'orthographe ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
CITATION(C501 @ 17 Oct 2007, 16:42) [snapback]2391641[/snapback] une fois l'ipod jailbreaké et finder/sharer installé (par Installeur.app), pourquoi ne peut on pas tout simplement télécharger directement ces applications sans paquets et les glisser ? Perso, c'est ce que je fais ! avec sFtp ! du reste j'ai même viré l'insatller.app de l'Ipod ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 22 Jan 2007 Lieu : Paris Membre no 78 861 ![]() |
ah bah si tu pouvais me donner des conseils ....
je vais tenter tt de suite pour notes ah c du SSH, je veux pas me lancer la dedans.... (trop mauvais) bah je vais chercher... pas de site ne peux uploader un .APP ? Ce message a été modifié par C501 - 17 Oct 2007, 16:10. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 16:42) [snapback]2391643[/snapback] Existe t'il une application du style ichat pour parler avec d'autres appareils wifi (ds si possible ) C'est mieux pour l'orthographe ? Ah sur que c'est nettement mieux! Merci Pour ma part j'utilise Apollo qui se connecte à AIM, ICQ,MSN et .Mac on trouve cette application en cliquant sur l'Installer, il te faudra juste installé le BSD Subsystem (contenu lui aussi sur l'Installer) auparavant! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]() ![]()
|
|
Premier post encore remis à jour.
Un grand merci à Neosf ! ![]() Le jailbreakage va devenir trop facilement maintenant ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 158 ![]() |
Bonsoir juste un renseignement, un fois qu'on a installe les applications de l'iphone dans le touch, a savoir mail, maps et autres, est ce que ces applications sont en francais ou en anglais? car je ne vois pas de fichier french.lproj
merci de vos reponses |
|
|
![]()
|
|
anglais jusqu'à dernier ordre
|
|
|
![]()
|
|
Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck...
Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit "chmod: not found" ![]() Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch ![]() L'application reste figé, puis retour au menu. Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ? Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier ![]() Des idées ? ![]() Edit : C'est ok en passant par CyberDuck > Lire les informations ![]() Génial ! Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 19:09. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 19:24) [snapback]2391853[/snapback] Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck... Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit "chmod: not found" ![]() Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch ![]() L'application reste figé, puis retour au menu. Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ? Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier ![]() Des idées ? ![]() Normalement c'est chmod -R a+x /Applications/* et non chmod -R a+x /Applications/" Pour le reste ça ressemble a ce qu'on a mis en ligne soit: Maps Copiez le fichier: /System/Library/Frameworks/GMM.Framework de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement Requiert la Version 1.1.1 et le fichier: /System/Library/PreferenceBundles/MobileMailSettings.bundle de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 19:11. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 ![]() |
en cours sur mon mini ... take a long break coffee
10 mn plus tard, rien ... pas glop. Je cherche ijailbreak tourne et le touch est actif ??? Ce message a été modifié par PowerBook - 17 Oct 2007, 19:25. |
|
|
![]()
|
|
regarde sur Youtube, tu trouveras une vieo qui montre bien comment faire et quand éteindre tt ca... c important
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 ![]() |
merci, je vais regarder.
|
|
|
![]()
|
|
PowerBook, as-tu un Mac Intel ?
Pour l'heure, iJailbreak ne fonctionne que sur les Macs Intel. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 3 Oct 2007 Lieu : PARIS Membre no 96 194 ![]() |
Alors voilà j'ai réussi à jailbreaker mon touch et à installer des apps iPhone via Cyberduck, mais les apps en plus (Mail, Maps, Meteo) apparaissent bien sur mon Touch, mais lorsque je les lance, ça met juste le fond de l'appli et ensuite ça revient au menu, comme si elles n'avaient pas été activées ou parametrées correctement
-------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
1. As-tu installé ces applications en suivant des instructions (avec le framework, et tout...) ?
2. As-tu bien paramétré les autorisations ? Pour chaque application et fichier, elles doivent être en 755. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 3 Oct 2007 Lieu : PARIS Membre no 96 194 ![]() |
1. pour les applis oui pas de souci j'ai suivi le tuto de ce post
2. euh non je savais pas qu'il fallait faire ça et je sais pas comment faire d'ailleurs, j'ai du louper une étape ! -------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
Je réalise cette opération sur Mac Mini Intel.
J'ai regardé la vidéo, je recommence, pour l'instant, cela "mouline". Merci pour cette aide précieuse ![]() (je suis sur mon PowerBook pour poser des questions sur MacBidouille) Avez vous une idée de la durée jusqu'à la première demande d'arret du Touch ? Ce message a été modifié par PowerBook - 17 Oct 2007, 19:55. |
|
|
![]()
|
|
Mais d'ailleurs sur le terminal quand je tape : chmod -R a+x /Applications/
ça me met : glob6: not found -------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
Je vais MAJ le premier post pour mieux expliquer le processus de paramètrage des authorisations
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 20:56) [snapback]2391975[/snapback] Mais d'ailleurs sur le terminal quand je tape : chmod -R a+x /Applications/ ça me met : glob6: not found Ne t'embête pas avec le Terminal ; utilise le client FTP que t'as employé pour copier tes fichiers sur l'iPod. Tu sélectionnes chacun des fichiers et dossiers que tu as copié, et tu dois avoir une option comme "Informations" en faisant un clic droit sur le fichier. Là, tu peux changer les autorisations des fichiers. Tape 755, et applique bien les modifications au fichier, et si c'est un dossier, à son contenu. Quand tu as fini, redémarre ton Touch. Ça devrait le faire. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Merci Merci, les reboot ... maintenant il y a l'application "installer" en plus sur l'écran du Touch.
la suite maintenant grace au super tuto en début de ce thread. |
|
|
![]()
|
|
OK merci !
CITATION(dexter_ @ 17 Oct 2007, 21:05) [snapback]2391984[/snapback] CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 20:56) [snapback]2391975[/snapback] Mais d'ailleurs sur le terminal quand je tape : chmod -R a+x /Applications/ ça me met : glob6: not found Ne t'embête pas avec le Terminal ; utilise le client FTP que t'as employé pour copier tes fichiers sur l'iPod. Tu sélectionnes chacun des fichiers et dossiers que tu as copié, et tu dois avoir une option comme "Informations" en faisant un clic droit sur le fichier. Là, tu peux changer les autorisations des fichiers. Tape 755, et applique bien les modifications au fichier, et si c'est un dossier, à son contenu. Quand tu as fini, redémarre ton Touch. Ça devrait le faire. ![]() Tout était déjà en 755 ... comprends plus rien ! -------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
salut
j ai refait le break "oui je sais j etais pu tres chud mais c est quand meme pratique de modifier ses rendez vous.... un souccis quand meme avec ciberduck j arrive pas a me connecter a mon itouch... j ai bien fais tout ce qu on me demandais mais rien n y fait message d erreur d echec connection quelqu un a la solution??? merci -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
Bon et bien moi je laisse tomber pour ce soir, mes applis sont bien là mais pas active, à part l'agenda editable, mais ça grâce à ijailbreak.
Pour Mail, Maps, Note et Weather, impossible de les faire marcher alors qu'ils apparaissent bien ...Ils se lancent, mais l'ecran est inactif et ça revient au menu principal du Touch apres quelques secondes. J'ai bien verifié les autorisations pourtant. Il faut que je recommence tout ? -------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Jun 2002 Lieu : Pays de Gex Membre no 2 628 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de me lancer dans le Jailbreak... Mais cela pends combien de temps ? C'est écrit d'être patient mais cela fait 40 minutes que le programme tourne !!! Est ce normal ? -------------------- Mac Pro (2009) W3680 @ 3,33 GHz
MacBook Air 1.86 Ghz SSD Hackintosh Mac Nano (Nuc) i3 @ 1,8 GHz Spartacus TAM G3@400 Mhz | Apple TV1 500 Go | Apple TV2 et 3 iPhone 4S 64 Go | iPad 4 64 GO wifi/3G |
|
|
![]()
|
|
CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 21:38) [snapback]2392031[/snapback] Bon et bien moi je laisse tomber pour ce soir, mes applis sont bien là mais pas active, à part l'agenda editable, mais ça grâce à ijailbreak. Pour Mail, Maps, Note et Weather, impossible de les faire marcher alors qu'ils apparaissent bien ...Ils se lancent, mais l'ecran est inactif et ça revient au menu principal du Touch apres quelques secondes. J'ai bien verifié les autorisations pourtant. Il faut que je recommence tout ? J'ai MAJ le premier post. Relis bien tout. N'oublie pas de rebooter ton iPod Touch une fois que toutes les modifications sont effectuées ![]() |
|
|
![]()
|
|
Opération réalisée, tout est OK, vous êtes super, un énorme merci pour ce tuto réalisé de main de maître.
J'ai la double chance de posséder un iPod Touch et grace à vous des supers applications. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 21:38) [snapback]2392031[/snapback] Bon et bien moi je laisse tomber pour ce soir, mes applis sont bien là mais pas active, à part l'agenda editable, mais ça grâce à ijailbreak. Pour Mail, Maps, Note et Weather, impossible de les faire marcher alors qu'ils apparaissent bien ...Ils se lancent, mais l'ecran est inactif et ça revient au menu principal du Touch apres quelques secondes. J'ai bien verifié les autorisations pourtant. Il faut que je recommence tout ? Non tu n'as pas besoin de tout refaire, si tes applications apparaissent et qu'elles ne fonctionnent pas c'est que tu n'as pas mis les 2 fichiers nécessaires au bon endroit. Relis bien le tuto et en l'occurence les images... CITATION(PowerBook @ 17 Oct 2007, 21:44) [snapback]2392039[/snapback] Opération réalisée, tout est OK, vous êtes super, un énorme merci pour ce tuto réalisé de main de maître. J'ai la double chance de posséder un iPod Touch et grace à vous des supers applications. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui un vrai Ipod Touch comme on l'aurait désiré à sa sortie ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Voilà j'ai encore affiné le premier post.
Je renouvelle mon remerciement envers toi Neosf ![]() Une dernière question : Pour plus de sécurité, est-il possible de changer le mot de passe (par défaut Alpine) ? Ou alors est-il possible de refermer la "brèche" ? Enfin, ne vaut-il mieux pas désactiver la M.A.J. du firmware sous iTunes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ? |
|
|
![]()
|
|
pour cyber duck si j ai fini l instal et instale les appli es ce que ca marche ou il faut le faire en meme temps que le break?
-------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 22:01) [snapback]2392060[/snapback] Voilà j'ai encore affiné le premier post. Je renouvelle mon remerciement envers toi Neosf ![]() Une dernière question : Pour plus de sécurité, est-il possible de changer le mot de passe (par défaut Alpine) ? Ou alors est-il possible de refermer la "brèche" ? Enfin, ne vaut-il mieux pas désactiver la M.A.J. du firmware sous iTunes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ? Oui bien sur! Lancer l'Installer et installer Le pack Community Sources qui contient un grand nombre d'applications! -Installer BSD Subsystem -Installer Term-vt100 Une fois fait il faut lancer Term-vt100 et à l'écran d'accueil # , taper "passwd" et presser return. Entrer le nouveau password et confirmer Attention de na pas oublier de le changer dans Cyberduck ou en commande SSH. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neosf @ 17 Oct 2007, 21:53) [snapback]2392045[/snapback] CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 21:38) [snapback]2392031[/snapback] Bon et bien moi je laisse tomber pour ce soir, mes applis sont bien là mais pas active, à part l'agenda editable, mais ça grâce à ijailbreak. Pour Mail, Maps, Note et Weather, impossible de les faire marcher alors qu'ils apparaissent bien ...Ils se lancent, mais l'ecran est inactif et ça revient au menu principal du Touch apres quelques secondes. J'ai bien verifié les autorisations pourtant. Il faut que je recommence tout ? Non tu n'as pas besoin de tout refaire, si tes applications apparaissent et qu'elles ne fonctionnent pas c'est que tu n'as pas mis les 2 fichiers nécessaires au bon endroit. Relis bien le tuto et en l'occurence les images... J'ai bien tout verifié et même tout recopié au bon endroit avec Cyberduck, je me suis deco de Cyberduck, puis j'ai éteint mon Touch, je l'ai rallumé et toujours pareil. J'ai bien tout suivi pourtant, le nouveau tuto mis à jour de ce soir (d'ailleurs merci pour ce boulot extra !) -------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 22:12) [snapback]2392073[/snapback] CITATION(Neosf @ 17 Oct 2007, 21:53) [snapback]2392045[/snapback] CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 21:38) [snapback]2392031[/snapback] Bon et bien moi je laisse tomber pour ce soir, mes applis sont bien là mais pas active, à part l'agenda editable, mais ça grâce à ijailbreak. Pour Mail, Maps, Note et Weather, impossible de les faire marcher alors qu'ils apparaissent bien ...Ils se lancent, mais l'ecran est inactif et ça revient au menu principal du Touch apres quelques secondes. J'ai bien verifié les autorisations pourtant. Il faut que je recommence tout ? Non tu n'as pas besoin de tout refaire, si tes applications apparaissent et qu'elles ne fonctionnent pas c'est que tu n'as pas mis les 2 fichiers nécessaires au bon endroit. Relis bien le tuto et en l'occurence les images... J'ai bien tout verifié et même tout recopié au bon endroit avec Cyberduck, je me suis deco de Cyberduck, puis j'ai éteint mon Touch, je l'ai rallumé et toujours pareil. J'ai bien tout suivi pourtant, le nouveau tuto mis à jour de ce soir (d'ailleurs merci pour ce boulot extra !) Tu as coché la dernière case pour le Mode récursif ? Si non? Fais-le -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Au travers de ma minuscule expérience, au niveau des droits, 755 pour le répertoire application du Touch (aprés copie des applications) doit être réalisé en mode récursif, c'est peut être là le problème.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(PowerBook @ 17 Oct 2007, 22:19) [snapback]2392081[/snapback] Au travers de ma minuscule expérience, au niveau des droits, 755 pour le répertoire application du Touch (aprés copie des applications) doit être réalisé en mode récursif, c'est peut être là le problème. Oui c'est bien ce que je viens de dire plus haut etde cette manière les sous-dossiers sont traités par la même occasion ![]() Ben-Tx on peut cocher le mode récursif pour le tuto, en tout cas ça a le mérite de sortir pas mal d'entre nous de ces problèmes d'affichage du Mail ou Weather. Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 21:23. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
je sais pas comment vous faites pour faire fonctionner cyberduck ou un quelconque programe en sftp je sais pas pourquoi mais j ai beau entrer mon adresse ip rien n y fait j arrive pas a entrer dans mon touch j ai loupe une marche ou quoi???
-------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
Oups, j'aurai du effectuer un rafraichissement de la page avant de répondre et ainsi voir cette réponse, mille excuses pour ce post inutile.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(speed955i @ 17 Oct 2007, 22:22) [snapback]2392093[/snapback] je sais pas comment vous faites pour faire fonctionner cyberduck ou un quelconque programe en sftp je sais pas pourquoi mais j ai beau entrer mon adresse ip rien n y fait j arrive pas a entrer dans mon touch j ai loupe une marche ou quoi??? Ben rien d'autre que le mode sftp et pour moi sur le port 22 comme ceci: ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
ca commence a e saouler j ai echec sur echec connection refusee....
ca viendrais pas de ma freebox?? ou du fait que je soit connecte en usb sans itunes? -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
CITATION(speed955i @ 17 Oct 2007, 22:30) [snapback]2392104[/snapback] ca commence a e saouler j ai echec sur echec connection refusee.... ca viendrais pas de ma freebox?? ou du fait que je soit connecte en usb sans itunes? tu ne peux pas mettre de toute manière une autre adresse IP que celle contenue dans les paramètres WI-FI de ton Ipod! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neosf @ 17 Oct 2007, 22:11) [snapback]2392072[/snapback] CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 22:01) [snapback]2392060[/snapback] Voilà j'ai encore affiné le premier post. Je renouvelle mon remerciement envers toi Neosf ![]() Une dernière question : Pour plus de sécurité, est-il possible de changer le mot de passe (par défaut Alpine) ? Ou alors est-il possible de refermer la "brèche" ? Enfin, ne vaut-il mieux pas désactiver la M.A.J. du firmware sous iTunes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ? Oui bien sur! Lancer l'Installer et installer Le pack Community Sources qui contient un grand nombre d'applications! -Installer BSD Subsystem -Installer Term-vt100 Une fois fait il faut lancer Term-vt100 et à l'écran d'accueil # , taper "passwd" et presser return. Entrer le nouveau password et confirmer Attention de na pas oublier de le changer dans Cyberduck ou en commande SSH. Voilà qui est fait. C'est plus sûr, car le Jailbreakage fabrique des iPod Touch avec un seul et unique password. Merci. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 22:33) [snapback]2392112[/snapback] CITATION(Neosf @ 17 Oct 2007, 22:11) [snapback]2392072[/snapback] CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 22:01) [snapback]2392060[/snapback] Voilà j'ai encore affiné le premier post. Je renouvelle mon remerciement envers toi Neosf ![]() Une dernière question : Pour plus de sécurité, est-il possible de changer le mot de passe (par défaut Alpine) ? Ou alors est-il possible de refermer la "brèche" ? Enfin, ne vaut-il mieux pas désactiver la M.A.J. du firmware sous iTunes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ? Oui bien sur! Lancer l'Installer et installer Le pack Community Sources qui contient un grand nombre d'applications! -Installer BSD Subsystem -Installer Term-vt100 Une fois fait il faut lancer Term-vt100 et à l'écran d'accueil # , taper "passwd" et presser return. Entrer le nouveau password et confirmer Attention de na pas oublier de le changer dans Cyberduck ou en commande SSH. Voilà qui est fait. C'est plus sûr, car le Jailbreakage fabrique des iPod Touch avec un seul et unique password. Merci. Et attention ce petit terminal accepte bien sur toutes les commandes Unix et je tiens à rendre à César ce qui appartient à César soit à _Panta, qui nous a aiguillé sur le Terminal! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
en faisant le diagnostique reseaux j ai l onglet serveur qui a un echec
ca dis quelque chose a quelqu un£??? -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 4 Mar 2006 Lieu : Breizh Land / Paris / Lyon Membre no 56 893 ![]() |
Le mien est super lent au lancement des applications depuis que j'ai fait le jailbreak. A savoir y'a 5min !
Et Mail s'affiche (au bout de quelque -longues- secondes) puis disparaît et je reviens sur la "home". Une idée ? |
|
|
![]()
|
|
Alors voilà j'ai réussi !je n'étais pas en mode récursif.par contre j'ai mis 775 partout comme dans le 1er post et non pas 755, ce n'est pas grave? En tous cas merci beaucoup !!!
-------------------- MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go
|
|
|
![]()
|
|
bon contournons le probleme.
comment je fais pour telecharger les packages sur mon pod sans passer par le sftp? -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
CITATION(09:SQUEAL @ 17 Oct 2007, 22:49) [snapback]2392140[/snapback] Alors voilà j'ai réussi !je n'étais pas en mode récursif.par contre j'ai mis 775 partout comme dans le 1er post et non pas 755, ce n'est pas grave? En tous cas merci beaucoup !!! ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
OK merci!!!! Vous etes geniaux !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION De Matth Le mien est super lent au lancement des applications depuis que j'ai fait le jailbreak. A savoir y'a 5min ! Et Mail s'affiche (au bout de quelque -longues- secondes) puis disparaît et je reviens sur la "home". Une idée ? Et bien ça ressemble à cela : mettre le fichier MobileMailSettings.bundle dans: /System/Library/PreferenceBundles/ de votre Ipod. Ensuite avec Cyberduck mettre les droits d'écriture en chmod 0755 et cocher le mode récursif! Edit je m'adressais à Matth désolé.... La fatigue fait son effet CITATION(speed955i @ 17 Oct 2007, 22:52) [snapback]2392144[/snapback] bon contournons le probleme. comment je fais pour telecharger les packages sur mon pod sans passer par le sftp? En dehors de celle livrées sur le pack Installer je vois pas trop comment tu pourrais te passer de Cyberduck ![]() Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 22:01. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 353 Inscrit : 12 Jan 2007 Membre no 77 952 ![]() |
sa fais sauter la garantie ?
-------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]()
|
|
bon j ai du faire une bourde sur mon mac... je sais pas un firewall encombrant oualors une case cochee la ou il faut pas....
j vais esayer chez un pote ce week end mais ca m aurais bien plus d utiliser maps entre temps.. -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
CITATION(xavvip @ 17 Oct 2007, 23:03) [snapback]2392173[/snapback] sa fais sauter la garantie ? On peut passer par le mode "Recovery" ou Restaurer avec la package d'origine pour se retrouver avec un Ipod comme neuf! Donc non! Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 22:07. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 353 Inscrit : 12 Jan 2007 Membre no 77 952 ![]() |
vous êtes sur hein ?
merci -------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 4 Mar 2006 Lieu : Breizh Land / Paris / Lyon Membre no 56 893 ![]() |
Voilà, c'est bon, tout marche !
Merci pour votre aide les mecs :-D EDIT: J'ai souscris une assurance de 2 ans à la Fnac pour 100€ et j'viens de faire la manip sans aucun incident. Et comme on l'a dit plus haut on peut toujours le remettre à neuf ![]() Ce message a été modifié par Matth - 17 Oct 2007, 22:11. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(speed955i @ 17 Oct 2007, 23:06) [snapback]2392178[/snapback] bon j ai du faire une bourde sur mon mac... je sais pas un firewall encombrant oualors une case cochee la ou il faut pas.... j vais esayer chez un pote ce week end mais ca m aurais bien plus d utiliser maps entre temps.. Tiens nous au courant. Ca me parait bizarre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(speed955i @ 17 Oct 2007, 23:06) [snapback]2392178[/snapback] bon j ai du faire une bourde sur mon mac... je sais pas un firewall encombrant oualors une case cochee la ou il faut pas.... j vais esayer chez un pote ce week end mais ca m aurais bien plus d utiliser maps entre temps.. J'ai essayé Cyberduck en port 21, pour l'exemple même si je doute fortement car c'est en 22 juste pour voir ce que te dit le soft. Ca coince ![]() CITATION(xavvip @ 17 Oct 2007, 23:09) [snapback]2392183[/snapback] vous êtes sur hein ? merci Non pas du tout ![]() ![]() Mais bien sur que c'est bon sauf si tu expédies ton Ipod en SAV avec une mémoire de 300 Mo, la je pense que blême il y aura! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
non rien a faire
dns erreur echec connection meme en port 21 -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Matth @ 17 Oct 2007, 23:09) [snapback]2392184[/snapback] Voilà, c'est bon, tout marche ! Merci pour votre aide les mecs :-D EDIT: J'ai souscris une assurance de 2 ans à la Fnac pour 100 et j'viens de faire la manip sans aucun incident. Et comme on l'a dit plus haut on peut toujours le remettre à neuf ![]() Tant mieux et c'était bien ces histoires de fichiers et de chmod 755? -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Oui, j'avais mis 755 uniquement sur le dossier, pas sur les fichiers internes du dossier.
D'ailleurs je pense que vous devriez le préciser dan le tuto, ça évitera d'avoir les boules pendant de looongues minutes ![]() Et quant à la vitesse de lancement c'est revenu à la normal. Tout va bien dans le meilleur des mondes ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sa fais 5 minutes que c'est en train de jailbreaké mon ipod c'est normal ?
-------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Matth @ 17 Oct 2007, 23:30) [snapback]2392210[/snapback] Oui, j'avais mis 755 uniquement sur le dossier, pas sur les fichiers internes du dossier. D'ailleurs je pense que vous devriez le préciser dan le tuto, ça évitera d'avoir les boules pendant de looongues minutes ![]() Et quant à la vitesse de lancement c'est revenu à la normal. Tout va bien dans le meilleur des mondes ![]() Oui il faut cocher le mode récursif, je crois que ça a été dit plus d'une fois, ce mode traite les sous-dossiers! C'est dans le Tuto CITATION(xavvip @ 17 Oct 2007, 23:32) [snapback]2392212[/snapback] Sa fais 5 minutes que c'est en train de jailbreaké mon ipod c'est normal ? On ne sait pas à quel stade tu en es mais le fichier généré fait tout de même 300 Mo donc en tout cas cinq bonnes minutes pour l'écrire oui ! Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 22:37. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
tout au début j'ai brancher l'ipod comme c'est dis après cliquer sur jailbreaké et la sa fais bientot 10 minutes
|
|
![]()
|
|
Moi aussi j'ai trouvé ça long, ça a peut être duré 10 bonnes minutes. Tu vas avoir à faire 3 reboot successif après, tout te seras indiqué
![]() |
|
|
![]()
|
|
comment je fais pour faire les 3reboot après ?
|
|
![]()
|
|
Quand il te le demande, tu restes appuyés sur le bouton "Veille / Mise en route" en haut de ton ipod quelques secondes, et tu valides l'extinction de l'iPod. Puis tu le redémarre. Tu auras une Pomme pendant quelques longues secondes, et ton iPod serait rebooter.
Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 22:41. |
|
|
![]()
|
|
Suffit d'éteindre et de rallumer.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(xavvip @ 17 Oct 2007, 23:35) [snapback]2392217[/snapback] tout au début j'ai brancher l'ipod comme c'est dis après cliquer sur jailbreaké et la sa fais bientot 10 minutes Je ne me suis pas servi d'Ijailbreak il existait pas encore j'ai tout fait en manuel, donc je ne peux pas dire combien de temps cela prend, mais fait être patient c'est sur et surtout bien lire la suite des opérations car on se retrouve toujours avec un Mail ou autres qui ne fonctionne pas! Mais on répare hein.. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 14:19) [snapback]2391444[/snapback] J'ai M.A.J. le premier post. Pour ma part, je vais effectuer le jailbreakage de mon Touch ce soir ; je vous ferais mon retour au plus vite. @macminig4 J'ai mis le nez dans tous les topics où l'on parlait de près ou de loin à l'iPod Touch et / ou au Jaillbreakage. Merci pour ton intervention qui tire ce fil vers le haut ![]() @Neosf Merci pour ton MP ![]() donc tu savais ce que tu faisais... puisque tu le prends mal ![]() faut pas on l'attendait tous, moi le premier, c'est toi qui t'y colle, tant mieux pour nous c'était simplement un clin d'oeil à néo & panta pour l'aide active qu'ils ont pu apporté te formalise pas pour autant, le mal n'est pas partout, même si les smileys n'accompagnaient pas mon post allez je te taquinais, en mp, néo a dû pourtant te tracer mon portrait ...non ?! |
|
|
![]()
|
|
Arf 15 minutes je recommence du début ?
j'ai recommencer javais oublier d'aller dans safari et de rentrer l'adresse ^^ Ce message a été modifié par xavvip - 17 Oct 2007, 22:54. -------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macminig4 @ 17 Oct 2007, 23:42) [snapback]2392228[/snapback] CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 14:19) [snapback]2391444[/snapback] J'ai M.A.J. le premier post. Pour ma part, je vais effectuer le jailbreakage de mon Touch ce soir ; je vous ferais mon retour au plus vite. @macminig4 J'ai mis le nez dans tous les topics où l'on parlait de près ou de loin à l'iPod Touch et / ou au Jaillbreakage. Merci pour ton intervention qui tire ce fil vers le haut ![]() @Neosf Merci pour ton MP ![]() donc tu savais ce que tu faisais... puisque tu le prends mal ![]() faut pas on l'attendait tous, moi le premier, c'est toi qui t'y colle, tant mieux pour nous c'était simplement un clin d'oeil à néo & panta pour l'aide active qu'ils ont pu apporté te formalise pas pour autant, le mal n'est pas partout, même si les smileys n'accompagnaient pas mon post allez je te taquinais, en mp, néo a dû pourtant te tracer mon portrait ...non ?! ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Non non attend !
T'as pas vue une image se monter ? J'ai remarqué ça au cours de l'opération. |
|
|
![]()
|
|
@macminig4 : Y a pas de mal.
Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà ![]() Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible. Non Neosf est resté très professionnel en MP ![]() Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 22:53. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 23:47) [snapback]2392235[/snapback] @macminig4 : Y a pas de mal. Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà ![]() Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible. Non Neosf est rester très professionnel en MP ![]() Au départ on est parti sur le Topic "les Ipod Touch débarquent" un fil qui est parti tout azimut avant que _Panta et moi-même n'apportions cette grosse aide, mais bon on était pas dans le bon fil pour le faire. J'ai trouvé légitime l'ouverture de ce fil qui prend vraiment une forme plaisante, mais bon _Panta et ses lumières me manque.... _Panta si tu nous entends reviens! En dehors du premier post qui retrace à peu près tout ce qui se fait en Jailbreak, les autres fils sont nommés. Personne n'a été oublié, je pense qu'il fallait juste remettre les choses dans le bon contexte et Ben-Tx l'a fait. Il me semble même avoir fait cette proposition à _Panta... La preuve à peine ouvert et ça cartonne bien en plus les bonnes infos au bon endroit on ne pouvait plus le faire dans les autres Topic... -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
oui c'est que de votre faute, Néo, vous êtes des déviants ...
![]() tout de même vous voyez qu'on peut froisser quelques susceptibilités, on ne voit en effet plus Panta... vous l'avez prit de court ! CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 23:47) [snapback]2392235[/snapback] @macminig4 : Y a pas de mal. Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà ![]() Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible. Non Neosf est resté très professionnel en MP ![]() on est 2 à mettre les pieds dans le plat dans ce cas là, c'est honnete de le reconnaitre, sauf que perso, je suis un goinfre, un goret insatiable sans rancune je suis pas méchant non plus et je ne doute pas de néo, mais tu connais la maxime, prêche le faux pour savoir le vrai... ![]() long vie à ton topic, tu fais un super boulot ps: en espérant que la pomme ne vous rajoute pas trop de travail Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:06. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macminig4 @ 18 Oct 2007, 00:02) [snapback]2392250[/snapback] oui c'est que de votre faute Néo, vous êtes des déviants ... CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 23:47) [snapback]2392235[/snapback] @macminig4 : Y a pas de mal. Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà ![]() Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible. Non Neosf est resté très professionnel en MP ![]() on est 2 à mettre les pieds dans le plat dans ce cas là, c'est honnete de le reconnaitre, sauf que perso, je suis un goinfre, un goret insatiable sans rancune je suis pas méchant non plus et je ne doute pas de néo, mais tu connais la maxime, prêche le faux pour savoir le vrai... ![]() long vie à ton topic, tu fais un super boulot ps: en espérant que la pomme ne vous rajoute pas trop de travail CITATION prochains achats : imac alu 24" Leo, iphone ... tablet mac multitouch 10" au 1er trimestre 08?! En parallèle avec tes belles proses tu ne t'emmerdes pas ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
je suis vierge ascendant pieuvre ...
et rappelle moi qui a déjà tout ça ?! + 1 itouch, espece de snob ... t'es jaloux à cause de la tablet, c'est ça ?... prends une wacom ![]() Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:10. |
|
|
![]()
|
|
Sur ce bonne nuit à tous !
![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
berk mais c'est dégoutant ... cache moi ces smileys qu'on ne saurait voir ... c'est pas PG13 !
Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:25. |
|
|
![]()
|
|
Finalement je le ferrai demain tête reposée
sur ce bonne nuit tous le monde ![]() -------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 15:06 |