IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [iPod Touch] JailBreak : Mode d'emploi, Informations, aides : c'est ici ! // MAJ 1er post 10/11/2007
Options
Ben-Tx
posté 16 Oct 2007, 20:40
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 64 174

Hello à tous,
Je vais tenter de mettre à jour le premier post au maximum pour rassembler toutes les discussions éparpiller un peu partout sur le forum histoire de rendre plus clair et plus simple pour tous cette manipulation qui reste tout de même assez peu user-friendly.

> Attention à ne pas installer le nouveau firmware 1.1.2. Celui-ci n'est pas encore jailbreaké (mais ça ne devrait pas tarder)
Qu'apporte ce nouveau firmware ? Principalement l'option qui permet d'ajouter des événements au Calendrier et sans doute des corrections de bug

F.A.Q. :
  • Mon iPod Touch est "briqué", comment faire ?
    Hard Reset:
    1- Appuyez simultanement sur le bouton du haut + bouton home.
    2- Maintenir les deux touches jusqu'à ce que la pomme Apple s'affiche.
    4- Ensuite lâcher uniquement le bouton du haut mais maintenir toujours le bouton Home enfoncé.
    5- L'iPod se met alors en mode recovery et vous pourrez le restaurer via iTunes
  • Je n'ai plus que 300Mo sur mon iPod Touch, est-ce normal ?
    Oui, il faut terminer l'opération jusqu'au bout pour voir la capacité revenir à la normal.
    Si vous ne pouvez pas finir l'opération, faite un Hard Reset (cf. point ci-dessus)
  • Est-ce que la jailbreakage fait sauter la garantie ?
    Non. Il suffit de restaurer les paramètres d'origine pour revenir à un firmware tout nouveau tout propre.
Beaucoup d'informations sont aussi disponible sur ces fils :Les applications essentiellesAvant-propos : Quelle méthode vous convient ?
Il existe deux méthodes qui vous permettes de jailbreaké votre iPod Touch, l'une, très simple, et l'autre, un peu plus compliquée.
Laquelle choisir ?
> Si vous être un peu geek, la première méthode vous ira parfaitement, car elle permet de configurer son iPod Touch au doigt à et la lettre.
De plus si vous souhaitez mettre les applications de l'iPhone (en français) sur votre Touch, il vous faudra mettre la main à la patte.
> Si vous êtes complètement novice, préférez la 2éme méthode

Méthode n°1 - iJailbreak
  • 1. Lancer iTunes avec l'iPod Touch branché.
    > Sur la page principal de description de l'iPod, décochez "Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod" puis "Appliquer"
    > Fermez iTunes
  • 2. Téléchargez le logiciel iJailbreak
  • 3. Mettez le dossier ENTIER de iJailbreak dans votre dossier Applications.
    QUITTER iTunes et autres logiciels qui pourrait interférer avec cette manip.
  • 4. Double cliquez iJailBreak puis branchez votre Touch.
    > Cliquez sur Jailbreak! Vous en aurez pour quelques minutes
    > Si vous souhaitez que le logiciel iJailbreak vous installe les applications iPhone automatique (en anglais), répondez "Oui" lorsqu'il vous le demande et arrêtez vous au point "5." de ce tutoriel.
    Si vous préférez avoir les applications intégralement francisées, suivez ce tutoriel jusqu'au bout.
    > L'URL que vous devez entrer doit être entrée sur l'iPod Touh et non sur votre Mac
    > Suivez à la lettre les explications à l'écran (en anglais)
    > NE PAS DEBRANCHER L'IPOD
    > OUI, C'EST LONG (environ 5 minutes)
  • 5. Votre iPod Touch est Jailbreaké : Vérifiez que le nouvel icône bleu "Installer" est présent dans votre menu iPod.
    > Vous pouvez télécharger et installez CyberDuck
  • 6. - Connexion à l'iPod Touch via CyberDuck
    > Repérez l'adresse IP de votre iPod Touch. Dans mon cas 192.168.1.X. (L'adresse IP est visible dans Réglages > Wifi > Infos sur le serveur wifi)
    > Lancez CyberDuck et cliquez sur "Nouvelle connexion" et saisissez :
    Protocole : SFTP
    Adresse: 192.168.1.X
    Puis utilisateur: root
    Password: alpine
    Port : 22
    Voilà ce que vous devez avoir sous les yeux :
    Image IPB
  • 7. Téléchargez et dézipper le pack d'Applications de l'iPhone sur votre Bureau
  • 8. Installation des applications de l'iPhone
  • 8.1 - Pour rendre l'agenda 100% fonctionnel
    Allez dans "Installer" sur votre Ipod, vous trouverez un Add nommé: "Touch Calendar Fix" Installez-le
    => Vous avez l'édition d'events en plus !
  • 8.2 - Pour Google Maps
    Mettre le fichier GMM.Framework dans: /System/Library/Frameworks/ de votre Ipod.
    Image IPB
    [+] Cliquez sur l'image pour agrandir
  • 8.3 - Pour Mail
    Requiert la Version 1.1.1 et mettre le fichier MobileMailSettings.bundle dans: /System/Library/PreferenceBundles/ de votre Ipod.
    Image IPB
    [+] Cliquez sur l'image pour agrandir
  • 8.4 - Ajouter les Apps dans le dossier /Applications/
    Enfin, ajoutez MobileMail.app / Maps.app dans le dossiers Applications de votre iPod Touch
  • 9 - Modifier les paramètres d'autorisation
    Clic droit sur le dossier "Applications" dans Cyberduck > Lire les informations
    Dans cette nouvelle fenêtre, assurez vous d'avoir les mêmes choses de cochées que sur la capture d'écran (ci-dessous)
    Image IPB
  • 10 Quittez CyberDuck et redémarrez votre iPod une fois pour toute.
  • 11 Allez dans "Installer" > "Update" et procédez à la mise à jour
  • 12 Une fois la M.A.J. d'Installer effectuée, retournez dans ce dernier et installez "Community Sources" & "BSD Subsystem"
    afin d'avoir accès a toutes les applications tierces.
  • 12 Bis Si pour une raison ou une autre, vous n'avez pas pu mettre à jour le Calendrier, vous pouvez télécharger le "patch" (ajout d'un événement) ici. Lire le fichier texte inclus dans l'archive pour connaître les manipulations à effectuer.
Méthode n°2 - JailbreakMe
  • 1. Rechargez votre iPod Touch au maximum.
  • 2. Assurez vous que votre iPod Touch a son firmware en version 1.1.1.
  • 3. Assurez vous que vous pouvez surfer de manière stable et sans aucun problème via Safari sur votre iPod Touch
  • 4. Débranchez votre iPod Touch de votre Mac / PC
  • 5. Lancer SAFARi sur votre iPod Touch, et rendez-vous sur www.jailbreakme.com
  • 6. Safari va se fermer tout seul. Attendez quelques secondes le temps que votre iTouch télécharge le logiciel "Installer"
  • 7. Votre iPod Touch redémarre. Le voilà jailbreaké. Vous pouvez maintenant installer des applications tierces via "Installer" (icône bleu sur le menu)
  • 8 Allez dans "Installer" > "Update" et procédez à la mise à jour
  • 9 Une fois la M.A.J. d'Installer effectuée, retournez dans ce dernier et installez "Community Sources" & "BSD Subsystem"
    afin d'avoir accès a toutes les applications tierces.
  • 10 Si vous souhaitez les applications de l'iPhone (Gmaps, Mail, Weather ...) rendez vous au point n°5 du tutoriel n°1
Listing des Apps testées
Fonctionnent :
  • Google Maps
  • Weather
  • Mail
  • ToDoList
  • Summerboard (version 3.0a11 uniquement)
  • Services
  • Customize : Personnalisez son iPod et choisir les icônes du Dock
  • Apollo : Client MSN, .Mac, AIM, ICQ pour l'iPod Touch
  • NES : émulateur NES (Zelda, Astérix, etc…)
  • VNsea : Client VNC pour controler son ordi avec l'iPod Touch
  • MobileFinder : Mini Finder permettant d'éditer ou de supprimer des fichiers sur l'iPod (installer avec "MobilePreview" et "MobileTextedit)
Ne fonctionnent pas :
  • TapTap Revolution
Tutoriels divers
Ajoutez Windows Live Mail (Hotmail) dans Mail :
  • 1 Allez vous enregistrer sur la page suivante : http://v3.izymail.com/register.aspx
    Renseigner les champs avec votre adresse, votre mot de passe Hotmail (bien sur) et le code de sécurité.
  • 2 Sur votre Ipod/Iphone
    - Allez dans réglages » courrier » Add Accounts et choisir Other
    > Choirsir Imap et renseigner les champs Name et Address Hotmail

Dans le menu "Incoming Mail Server" saisir:
    - Dans host name mettre: in.izymail.com
    - Dans username l'adresse hotmail
    - Dans password le mot de passe

Dans "outgoing mail server" saisir:
    - Dans hostname mettre: out.izymail.com
    - Dans username tape ton addresse hotmail
    - Dans password tape ton mot de passe

Dans "Advanced"
    - Dans sent mailbox saisir: _Sent
    - Dans deleted mailbox saisir: _Trash
    Important: Il faut désactiver SSL pour le courrier entrant et sortant
Enlever le SSH installez avec le Jailbreak :
Certain après le Jailbreakage de leur iPod se sont retrouvé avec un SSH non fonctionnel, cette astuce explique comment le retirer et installer "OpenSSH".
Assurez-vous d'avoir déjà installé "OpenSSH", sinon allez dans "Installer" et installez-le.

Connectez-vous à l'iPod par SSH, via le Terminal
(Mot de passe = alpine)
(Pensez à les sauvegarder avant, avec "Cyberduck ou "Transmit")

Tapez ces commandes pour effacer les fichiers du mauvais SSH:
CODE
rm -rv /etc/dropbear/

CODE
rm -rv /usr/bin/dropbear/

CODE
rm -v /System/Library/LaunchDaemons/au.asn.ucc.matt.dropbear.plist

Puis modifiez le fichier "com.apple.update.plist" se trouvant dans "/System/Library/LaunchDaemons/" avec un Editeur de texte ( Textedit ou autre) et effacer toutes les lignes se référant à "dropbear".
(Faites attention car une mauvaise manipulation de ce fichier pourrait empecher de faire démarrer l'iPod, mais vous pourrez toujours le restaurer avec un "Hard Reset" -Cf. F.A.Q.)

Voilà, vous pouvez redémarrez et profiter de "OpenSSH" uniquement.
Pour le désactiver facilement, pour économisez la batterie, vous pouvez utilisez l'applications "Services"
Voilà une version francisé par iPodMan : ICI

Comment créer une image pour remplacer le "iPod" en haut à gauche de la barre de menu :
Commencez par créer deux fichiers "png" avec "Photoshop" ou "The Gimp" de 25x20 (25x45 maximum car sinon il chevauche l'icône Wifi et l'heure)

> l'un aura un texte blanc et sera nommé "FSO_CARRIER_IPOD.png"
> l'un aura un texte noir et sera nommé "Default_CARRIER_IPOD.png"
Pensez à laisser le fond transparent.

Maintenant copier les deux fichiers dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app (Pensez à sauvegarder les deux fichiers avant de les remplacer)
Remplacer les ancien.
> Redémarrez l'iPod et vous devriez avoir votre menu personnaliser.

Installez les dictionnaires pour weDict :
Il suffit simplement de les placer dans /private/var/root/library/weDict/

Installer "Customize" en Français version iPod Touch :
> Avec "Installer" installer "Customize" et deux packs de thèmes (je vous conseille Designer et Designer2, avec cela sa marche rapidement)
> Connectez-vous à l'iPod en SSH avec "Cyberduck" ou "Transmit" et remplacer "Customize.app" par
la version francisée et spéciale iPod Touch faite par iPodMan --> ICI
> Changer les permissions en 775 et appliquer à la hiérarchie.
> Redémarrer votre iPod et lancer "Customize", il ne devrait pas marcher du premier coup, essayez plusieurs fois en tapotant sur le milieu de l'écran.
> Voilà si Customize démarre s'est que c'est terminer et que vous pouvez personnalisez votre iPod.
----------------
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster sur ce topic, il y aura toujours quelqu'un pour vous dépanner smile.gif
Un grand merci à morg, Matsukekun et benjideparis, iPodMan, sunsetlud et surtout Neosf, sans qui ce sujet ne serait pas !

Ce message a été modifié par Ben-Tx - 11 Nov 2007, 02:18.
Go to the top of the page

+Quote Post
83 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
speed955i
posté 16 Oct 2007, 21:18
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : le castellet
Membre no 22 632

salut
j ai effectue le hack avec ijailbreak. pas de soucis tout a fonctionne jusqu'au moment ou je suis allé sur un site d'info supplémentaire d'une application.
la j ai eu un bug et j ai du faire un hard reboot. (c est la version courte car j ai eu une brique avec une pomme dessus pendant 1 a 2 heures avant de pouvoir faire le reboot... j en connais un qui est encore bloque!!! (je lui souhaite le meme denoument que moi....))
en ce qui concerne les applications:
je les ai cherché pendant quelques heures alors qu'elles étais a cote de moi ...
il faut installer toute les appli system ce qui vous permettra de vous connecte avec d autre "pacages" pour avoir toutes les appli existantes...
enfin ceci dis c est vrai que ma mésaventure ma un peut refroidi et je pense que je vais attendre d avoir un nouveau firmware ou une autre solution (décodage du firmware actuel) pour retenter l expérience.

--------------------
Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig

+Quote Post
dexter_
posté 16 Oct 2007, 21:47
Message #3

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Je viens d'effectuer le jailbreak. Aucun problème, le processus était rapide, la synchro iTunes marche toujours. Les applications tierces en valent vraiment le coup, j'ai pu faire marcher les applications iPhone, excepté Maps, qui bloque au lancement, je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs...

Que du bonheur maintenant. L'iPod Touch est désormais un vrai Mac de poche. smile.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Ben-Tx
posté 16 Oct 2007, 21:58
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

Merci pour vos retours.

@Dexter : Où as-tu trouvé les applications iPhone ? Il me semble que lors du processus de jailbreakage, iJailbreak installe par défaut une application Mail ... peux-tu confirmer ?
@speed955i : Peux-tu détailler la manipulation qui a briqué ton iPodTouch ? Je n'ai pas tout compris.

Ce message a été modifié par Ben-Tx - 16 Oct 2007, 21:58.

+Quote Post
dexter_
posté 16 Oct 2007, 21:59
Message #5

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

CITATION(Ben-Tx @ 16 Oct 2007, 22:58) [snapback]2390609[/snapback]
@Dexter : Où as-tu trouvé les applications iPhone ? Il me semble que lors du processus de jailbreakage, iJailbreak installe par défaut une application Mail ... peux tu confirmer ?

Concernant les applications de l'iPhone, disons que c'est assez facile à trouver sur Internet...
Sinon, non iJailbreak n'installe pas d'applications de l'iPhone par défaut, mais c'est prévu pour une prochaine version (dixit l'auteur).

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
jnautilus
posté 17 Oct 2007, 08:56
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2005
Lieu : Bristol UK
Membre no 38 741

Après avoir utilisé le soft ijailbreak, j'ai suivi les indications trouvée sur le site:
Installer apps sur iPod Touch
Il y a tous les liens nécessaires.
Pour ma part, j'ai installé Mail, Weather, Notes et Maps. Tout fonctionne parfaitement!

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 09:22
Message #7

Guests

néo & pata sont au courant de ce topic ?!

sans blague même si c'était ma demande de synthétiser la procédure du ijailbreak, tu n'as manifestement pas lu les topics dédiés, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent...

enfin vaut mieux ça que de se tirer la couverture pour un boulot qu'on a pas fait

Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 09:25.

+Quote Post
Ptolem
posté 17 Oct 2007, 09:43
Message #8

**

Inscrit : 16 Aug 2003
Membre no 9 072

Moi je n'ai pas réussi avec Ijailbreak. Par conséquent, je suis passé par le logiciel TouchFree sur PC (en utilisation FusionWMware). Désormais, j'ai beaucoup plus d'applications dont Summerboard qui permet de personnaliser les thèmes de son Itouch.

Je me demande si tout cela ne sera pas mis en question par le prochain firmware. Parce que s'il faut TOUT réinstaller à chaque fois, c'st dommage.

--------------------
Mon site internet réalisé avec Rapidweaver : www.kravmaga-nikaia.com

+Quote Post
PPABX
posté 17 Oct 2007, 10:06
Message #9

**

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 786

jailbreakage hier soir et depuis aucun probléme et plein d'appli nikel.

Je l'ai planter 2 fois pendant la procédure a cause d'une mauvaise manip. A chaque fois un hard reset et une réinstal avec itunes a tout réparer. Donc pas de soucis a ce faire.

--------------------
iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6

+Quote Post
nakan
posté 17 Oct 2007, 10:46
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Lausanne (Suisse)
Membre no 28 789

J'ai pour ma part effectué le Jailbreakage avec la procédure qui tournait sur ce forum avant l'arrivée du soft.

Elle exploitait la faille TIFF, mais tout c'est bien passé. Quel véritable bonheur de disposer de l'application Mail ;-), c'est la seule qui m'intéressait !

--------------------
iBook G4 12" 768 Mo - SAMSUNG 80Go 5400 - PIONEER DVR-K05 - Gentoo Linux - Mac OS X 10.4

Nakan dot siach

+Quote Post
shinjilestat
posté 17 Oct 2007, 10:48
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2005
Membre no 44 108

Moi aussi, possesseur depuis hier soir d'un Ipod Touch 16 Go, je l'ai immédiatement jailbreaké.
Ceci dans le seul but d'avoir un calendrier éditable.
Je suis passé par l'application Touchfree via windows (merci bootcamp wink.gif ).

Tout s'en bien déroulé, sans accroches. Il suffit de bien suivre les instructions données à l'écran et de cliquer sur le bouton le moment venu. Bref, rien de plus simple.
J'en ai profiter aussi pour ajouter Notes ,Google Map et Weather.

A noter que depuis ce matin, depuis l'installation et la désinstallation de Stech (programme pour dessiner sur des photos ou autre), j'ai un probleme de lignes verticalle blanche qui apparaissent sur l'écran au moment de le déverouiller. Je crois que je suis bon pour une réinstallation.

En conclusion, si on s'en tient aux applis Apple, le joujou est aussi stable qu'avant tout en proposant plus.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 11:31
Message #12

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 17 Oct 2007, 10:22) [snapback]2391050[/snapback]

néo & pata sont au courant de ce topic ?!

sans blague même si c'était ma demande de synthétiser la procédure du ijailbreak, tu n'as manifestement pas lu les topics dédiés, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent...

enfin vaut mieux ça que de se tirer la couverture pour un boulot qu'on a pas fait

Content de tomber par hasard sur ce fil...
Il y a déjà un gros boulot qui a été fait pour installer les applications de l'Ihone sur l'Ipod, dommage d'ouvrir ce fil sans le lier à tout ce qui est existant!
Enfin maintenant je sais au moins que ce fil existe
biggrin.gif

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
appleappleandapp...
posté 17 Oct 2007, 12:13
Message #13

Inscrit : 9 Sep 2007
Membre no 94 430

y a til une apli ichat pour parler ac dotr mp3 4 wifi

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 17 Oct 2007, 12:31
Message #14

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 13:13) [snapback]2391335[/snapback]

huh.gif ?

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 12:38
Message #15

Membre no 77 237

CITATION(drakeramore @ 17 Oct 2007, 13:31) [snapback]2391369[/snapback]

CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 13:13) [snapback]2391335[/snapback]

huh.gif ?

Toi aussi laugh.gif
Du bon français comme on l'aime laugh.gif

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Ben-Tx
posté 17 Oct 2007, 13:19
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

J'ai M.A.J. le premier post.
Pour ma part, je vais effectuer le jailbreakage de mon Touch ce soir ; je vous ferais mon retour au plus vite.

@macminig4 J'ai mis le nez dans tous les topics où l'on parlait de près ou de loin à l'iPod Touch et / ou au Jaillbreakage. Merci pour ton intervention qui tire ce fil vers le haut rolleyes.gif
@Neosf Merci pour ton MP wink.gif

+Quote Post
Guireg
posté 17 Oct 2007, 13:25
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 093

CITATION(dexter_ @ 16 Oct 2007, 22:47) [snapback]2390582[/snapback]
Je viens d'effectuer le jailbreak. Aucun problème, le processus était rapide, la synchro iTunes marche toujours. Les applications tierces en valent vraiment le coup, j'ai pu faire marcher les applications iPhone, excepté Maps, qui bloque au lancement, je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs...

Pour Maps fait un chmod -R 777 sur le repertoire maps sur ton itouch wink.gif

Autrement moi j'ai jailbreaké, tout fonctionne à merveille, mis à part que j'ai eu quelques couilles avec le SSH pendant le jailbreakage, une bonne suée froide et j'ai pu rattraper le tire...

Mais avec les nouvelles applications, ça vaut vraiment le coup de le jailbreaker smile.gif Maps est sublime, moi qui fait pas mal de déplacements, pouvoir trouver les restaurants rapidement dans une ville etc... Vraiment top. Mail est bien pratique aussi smile.gif

--------------------

+Quote Post
silverrrr
posté 17 Oct 2007, 13:39
Message #18

**

Inscrit : 28 May 2005
Membre no 39 996

Je suis toujours bloquer pendant la partie SSH et il ne veut pas aller plus loin. J'ai pourtant bien vérifier de tout faire dans les régle et je suis bien sur intel.
Du coup pour le moments je les restaurer. Si vous avez une idée. smile.gif

--------------------
MacBook 2,1 en 10.7.4
Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
4 Go

+Quote Post
rodo
posté 17 Oct 2007, 15:29
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

Bonne idée ce topic, mais j'attends encore un vrais hack à base de firmware, plus propre, moins agressif. Ca ne devrais pas tarder, sachant qu'Apple ne devrais pas non plus tarder à réparer la faille TIFF. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
v1nce
posté 17 Oct 2007, 15:32
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Membre no 35 561

le fait de donné le lien pour les app de l'iPhone n'est-il par contraire à la charte ???

--------------------

+Quote Post
C501
posté 17 Oct 2007, 15:42
Message #21

**

Inscrit : 22 Jan 2007
Membre no 78 861

Breaké et marche impect (tap tap revolution indispensable ^^ ainsi que appllo pour msn..)

je comprends pas quelquechose...

une fois l'ipod jailbreaké et finder/sharer installé (par Installeur.app), pourquoi ne peut on pas tout simplement télécharger directement ces applications sans paquets et les glisser ?

+Quote Post
appleappleandapp...
posté 17 Oct 2007, 15:42
Message #22

Inscrit : 9 Sep 2007
Membre no 94 430

Existe t'il une application du style ichat pour parler avec d'autres appareils wifi (ds si possible )

C'est mieux pour l'orthographe ?

--------------------

+Quote Post
v1nce
posté 17 Oct 2007, 15:44
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Membre no 35 561

CITATION(C501 @ 17 Oct 2007, 16:42) [snapback]2391641[/snapback]

une fois l'ipod jailbreaké et finder/sharer installé (par Installeur.app), pourquoi ne peut on pas tout simplement télécharger directement ces applications sans paquets et les glisser ?

Perso, c'est ce que je fais !
avec sFtp !

du reste j'ai même viré l'insatller.app de l'Ipod wink.gif

--------------------

+Quote Post
C501
posté 17 Oct 2007, 16:08
Message #24

**

Membre no 78 861

ah bah si tu pouvais me donner des conseils ....

je vais tenter tt de suite pour notes

ah c du SSH, je veux pas me lancer la dedans.... (trop mauvais)

bah je vais chercher... pas de site ne peux uploader un .APP ?

Ce message a été modifié par C501 - 17 Oct 2007, 16:10.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 16:56
Message #25

Membre no 77 237

CITATION(appleappleandapple @ 17 Oct 2007, 16:42) [snapback]2391643[/snapback]

Existe t'il une application du style ichat pour parler avec d'autres appareils wifi (ds si possible )

C'est mieux pour l'orthographe ?

Ah sur que c'est nettement mieux! Merci
Pour ma part j'utilise Apollo qui se connecte à AIM, ICQ,MSN et .Mac on trouve cette application en cliquant sur l'Installer, il te faudra juste installé le BSD Subsystem (contenu lui aussi sur l'Installer) auparavant!

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Ben-Tx
posté 17 Oct 2007, 16:58
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

Premier post encore remis à jour.
Un grand merci à Neosf ! cool.gif

Le jailbreakage va devenir trop facilement maintenant wink.gif

+Quote Post
undergroundpictu...
posté 17 Oct 2007, 18:02
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Oct 2007
Membre no 96 158

Bonsoir juste un renseignement, un fois qu'on a installe les applications de l'iphone dans le touch, a savoir mail, maps et autres, est ce que ces applications sont en francais ou en anglais? car je ne vois pas de fichier french.lproj

merci de vos reponses

+Quote Post
C501
posté 17 Oct 2007, 18:06
Message #28

**

Membre no 78 861

anglais jusqu'à dernier ordre

+Quote Post
Ben-Tx
posté 17 Oct 2007, 18:24
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck...
Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit
"chmod: not found" confused5.gif

Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch confused5.gif
L'application reste figé, puis retour au menu.
Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ?
Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier smile.gif

Des idées ?wink.gif

Edit : C'est ok en passant par CyberDuck > Lire les informations biggrin.gif
Génial !

Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 19:09.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 19:10
Message #30

Membre no 77 237

CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 19:24) [snapback]2391853[/snapback]

Bon alors j'ai correctement tout effectué : Jailbreakage, ajout de nouvelles applications via Cyberduck...
Mais lorsque je tape dans le terminal "chmod -R a+x /Applications/" ce dernier me dit
"chmod: not found" confused5.gif

Aucune des applications que j'ai installé ne fonctionnent (Mail, Weather, Maps) malgré ma connexion au Wifi et leur apparition dans le menu de mon Touch confused5.gif
L'application reste figé, puis retour au menu.
Est ce cette dernière manip' qui bloque leurs utilisations ?
Sinon, via l'Installer, j'ai pu "corriger" l'ajout d'événement dans le Calendrier smile.gif

Des idées ?wink.gif

Normalement c'est chmod -R a+x /Applications/* et non chmod -R a+x /Applications/"

Pour le reste ça ressemble a ce qu'on a mis en ligne soit:

Maps
Copiez le fichier: /System/Library/Frameworks/GMM.Framework de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement

Mail
Requiert la Version 1.1.1 et le fichier: /System/Library/PreferenceBundles/MobileMailSettings.bundle de l'iPhone sur votre Ipod dans le même emplacement

Ce message a été modifié par Neosf - 17 Oct 2007, 19:11.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post

83 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 15:53