IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ressusciter une AirPort Express défectueuse, Réactions à la news du 17-11-2006
Options
linathael
posté 17 Nov 2006, 11:02
Message #1


Spécialiste ès RAM et ADN
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 3 366
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349



Vous savez certainement que nous avons lancé il y a quelques mois un recensement des bornes AirPort Express défectueuses afin de comprendre pourquoi nombre d'entre elles cessaient de fonctionner après environ 16 mois de bons et loyaux services. (page d'enregistrement). Nous en sommes aujourd'hui à plus de 800 cas répertoriés, et ce nombre augmente tous les jours.
Grâce à Jen, nous avions identifié un composant défectueux fabriqué par Fairchild, qui avait été retrouvé également par la suite dans nombre d'APX en panne. Le remplacement du DM0265 ne permettait pas de rétablir le fonctionnement des bornes dans la plupart des cas. Il existait donc un autre problème, et il était également nécessaire de démontrer que seule la carte d'alimentation d'une APX défectueuse est détruite et non la partie wifi. Henrik, un lecteur de hardmac (le macbidouille en anglais), a réussi grâce aux indications que nous avions récoltées depuis des semaines à redonner vie à son APX via une alimentation externe. Il a publié la procédure qu'il a utilisée afin de réussir l'opération (attention cela n'est pas à la portée de tout le monde !!).
Une fois démontée, on s'aperçoit combien la carte d'alimentation d'une APX apparaît comme un fouillis sans nom de composants, surtout si on l'a compare à la carte wifi.



Une fois l'alimentation externe finalisée, Henrik a pu faire fonctionner son APX et en utiliser toutes les fonctions (airtunes, imprimante USB et wifi) comme si de rien n'était:



Nous avons par la suite décidé de pousser notre enquête un peu plus loin au niveau du circuit électronique de la carte d'alimentation, et nous avons trouvé 3 condensateurs (sur la base du schéma du DM0265). En mesurant leurs caractéristiques, l'un d'entre eux affichait 0.1 µF au lieu des 10 µF annoncés. Or il est connu que la durée de vie des condensateurs se raccourcit rapidement avec l'augmentation de la température d'utilisation. Nous avons donc poursuivi l'enquête et identifié le fabricant du condensateur, Capxon. La documentation estime la durée de vie du condensateur à 2000 heures à 105°C. L'APX étant un système clos la température monte vite, et nombre d'utilisateurs ont déjà remarqué combien le boîtier pouvait devenir chaud, voire même impossible à garder en main (sachant que cette température externe demeure bien inférieure à la température interne au niveau du composant). Dans une annexe, Capxon estime qu'en fonctionnant à 75°C le composant devrait avoir une durée de vie maximale de 16 000 heures... soit environ 20 mois. Même si cela reste une estimation, elle peut également être mise en relation avec le nombre très élevé d'APX défectueuses issues d'Australie.

Le schéma est alors le suivant, au cours de l'utilisation de la borne APX, le condensateur perd ses caractéristiques du fait de son fonctionnement dans un environnement confiné et chaud, ce qui accélère sa détérioration. Son dysfonctionnement entraîne la destruction du DM0265 de Fairchild, et le fusible interne de protection saute. La carte d'alimentation est alors grillée, l'APX cesse de fonctionner.

Nous allons continuer d'enquêter afin de démontrer que l'utilisation de condensateurs non appropriés est à l'origine de l'épidémie conduisant au décès des APX après environ 16 mois de fonctionnement. Le vice caché se profile à l'horizon, il serait peut-être temps qu'Apple se penche sérieusement sur le problème avant que la justice ne le fasse, car la publicité que cela ne manquerait pas de susciter ne serait certainement pas du goût de Cupertino. Certains pourraient même être tenté d'insinuer qu'Apple a sciemment utilisé des condensateurs non adéquats afin de s'assurer que les utilisateurs rachèteront de façon régulière une APX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 63)
stephane36
posté 17 Nov 2006, 11:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



Alors là, chapeau ! C'est une chose de supputer une surchauffe, c'en est une autre de démonter le processus ayant conduit à la détérioration des composants, caractéristiques constructeur à l'appui.

J'imagine que si l'écho se fait correctement sur les sites anglophones, une class action guête Apple s'ils ne procèdent pas à un rappel…


Je suis quand même étonné de la piêtre qualité de l'intégration : ça ne ressemble pas vraiment à Apple : j'espère que l'iTV ou l'iPhone seront un chouïa mieux conçus !


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terence et Phili...
posté 17 Nov 2006, 11:15
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 307
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581



CITATION(linathael @ 17 Nov 2006, 11:02) [snapback]1983912[/snapback]
Certains pourraient même être tenté d'insinuer qu'Apple a sciemment utilisé des condensateurs non adéquats afin de s'assurer que les utilisateurs rachèteront de façon régulière une APX.



non mais attendez un instant...pensez-vous qu'Apple, que nous vénérons tous n'est pas capable de cela?
Connaissez-vous UNE SEULE, UNE SEULE machine sortie de chez Apple, ne serait-ce que depuis 5 ans et qui n'est pas un magnifique problème technique? et je ne parle pas des quelques dizaines de cas isolés...
Si c'était réellement non prémédité, les mecs chargés de remplir le cahier des charges et la assurer la bonne conformité et validité de ce dernier pour la constuction des produits n'auraient plus qu'a se trouver un autre job.
Et je ne crois pas qu'il y ait un turn-over terrible.

Le problème de la borne est avant tout, et ce n'est que mon avis, étudié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 17 Nov 2006, 11:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



CITATION(linathael @ 17 Nov 2006, 11:02) [snapback]1983912[/snapback]

Certains pourraient même être tenté d'insinuer qu'Apple a sciemment utilisé des condensateurs non adéquats afin de s'assurer que les utilisateurs rachèteront de façon régulière une APX.


Ca c'est vraiment de l'arnaque de bas étage blink.gif , j'ai du mal à imaginer une société comme Apple faire appel à des procédés aussi mesquins ph34r.gif , surtout aux USA ou les procès de grande ampleur guettent toujours! dry.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stéphane.P
posté 17 Nov 2006, 11:25
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 850



Il peut eventuellement s'agir d'une erreur de conception. Ca arrive à tout le monde.

Par contre, depuis le temps que le problème de ces bornes est connu, il est impossible qu'Apple n'ait pas étudié le problème, et découvert ce qui est présenté dans cette news.

Ce message a été modifié par Stéphane.P - 17 Nov 2006, 11:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
procede
posté 17 Nov 2006, 11:40
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 937



En somme tous ceux qui ont ces bornes encore fonctionnelles devraient démonter les coques pour les percer et en favoriser le refroidissement avant que le problème survienne chez eux. Bravo Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ian
posté 17 Nov 2006, 11:41
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 4 339



Je suis impressionné par le suivi de l'affaire et la qualité du travail fournis par le team MacBid' et la communauté en général !

Bravo


--------------------
15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kertruc
posté 17 Nov 2006, 11:52
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 10 108



Excellent travail !!!

Un grand bravo à la team Macbidouille ! thumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elzef
posté 17 Nov 2006, 11:55
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19 Jun 2003
Lieu : Dans les bois
Membre no 8 127



Bravo !

Est-ce que démonter son apx et la laisser ouverte ferait baisser la température et augmenterait la durée de vie d'une APX ?


--------------------
Entre les produits Windows nuls et les intégristes d’Apple qui veulent m’expliquer que les produits Windows sont nuls, allez tous vous faire f......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albatros blanc
posté 17 Nov 2006, 11:56
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 083
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 12 196



Bon à la vue de cette excellente enquête, et ayant trois bornes toujours en fonction, je me pose la question, s'il ne serait pas opportun de remplacer les condensateurs avant que toute la borne ne rende l'âme.

Sinon que peut-on faire pour prolonger la vie des bornes (à part les mettre dans le frigo... dry.gif )?

Ce message a été modifié par Albatros blanc - 17 Nov 2006, 11:57.


--------------------
iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10
Mac mini core 2 duo, OSX 10.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zédick
posté 17 Nov 2006, 12:00
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 2 Feb 2004
Membre no 14 161



CITATION(ian @ 17 Nov 2006, 11:41) [snapback]1983966[/snapback]

Je suis impressionné par le suivi de l'affaire et la qualité du travail fournis par le team MacBid' et la communauté en général !

Bravo


+1


w00t.gif BRAVO À LA COMMUNITÉ DES MACUSERS! thumb.gif

evil2.gif HONTE À APPLE evil2.gif

CITATION(Albatros blanc @ 17 Nov 2006, 11:56) [snapback]1983991[/snapback]

Sinon que peut-on faire pour prolonger la vie des bornes (à part les mettre dans le frigo... dry.gif )?


Percer des trous de ventilations en haut et en bad en fonction du sens d'utilisation habituel de l'AirPort ?!


--------------------
Mac Mini Core i7 2,3 OS X 10.9.4 / MacBook Pro 15" 2010 2,5 GHz OS X 10.9.4 / MacBook Air OS X 10.8.2
Borne AirPort Extrème 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kertruc
posté 17 Nov 2006, 12:03
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 10 108



CITATION

Percer des trous de ventilations en haut et en bad en fonction du sens d'utilisation habituel de l'AirPort ?!


Et ainsi perdre la garantie qui va certainement s'appliquer si elle grille...

Je crois surtout qu'il est urgent d'attendre...



PS : tiens ! le forum n'est pas à l'heure...

Ce message a été modifié par kernnac - 17 Nov 2006, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samlowry
posté 17 Nov 2006, 12:07
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 1 Sep 2003
Membre no 9 334



Salut,

peut-on se lancer dans une bidouille-réparation, et donc massacrer la coque pour l'ouverture…
ET
peut-être profiter d'un échange standard si Apple souhaite, un jour, faire un geste à ses fidèles…??


--------------------
S a m L o w r y

MBP.17_2Go_10.5 // IPodVidéo 30Go // iPhone // MacMini en médiacenter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linathael
posté 17 Nov 2006, 12:10
Message #14


Spécialiste ès RAM et ADN
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 3 366
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349



il pourrait etre utile de ventiler l'APX, maitenant en percant des trous ou autrement je ne sais pas.
de plus Apple est mesquin car il existe des condensateurs capablent de tenir 8000 ou 10000 ehures a 105C, donc encore une fois c'est un probleme de couts sad.gif

un auter point se pose, est-ce reellement Appel le fautif ou Foxconn qui a vu la un moyen de se faire une marge supplementaire a detriment d'Apple??

esperons que les utilisateur US reagissent rapidement.
je vais rapidemetn poster la version US de ma news sur hardmac, les USA vont bientot se reveiller.


CITATION(samlowry @ 17 Nov 2006, 12:07) [snapback]1984003[/snapback]

Salut,

peut-on se lancer dans une bidouille-réparation, et donc massacrer la coque pour l'ouverture…
ET
peut-être profiter d'un échange standard si Apple souhaite, un jour, faire un geste à ses fidèles…??

fort peu de chance.
pour les echanges, Apple demande imperativement le renvoi de la borne defectueuse. ils ont meme indique qu'a defaut il sera facture 300$, incroyable non?...
Qui a dit qu'Apple voulait cacher quelque chose??

il nous faudrait recuperer une APX ayant un numero de serie du type 6Fxxx afin de voir si la carte d'alimentation n'aurait pas ete modifiee...


--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claudelec
posté 17 Nov 2006, 12:18
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16 Nov 2006
Membre no 73 140



La doc du fabricant de condensateur indique, pour estimer le comportement au vieillissement, une durée de test de 2000h à 105°C, et indique les déviations maxi de caractéristiques admissibles à l'issue de ce test.
Il n'est pas question d'une durée de vie de 2000h à 105°C, comme l'article le laisse entendre en première lecture et sans vouloir excuser qui que ce soit, je pense nécessaire de rectifier ce contre sens de l'article.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phildu64
posté 17 Nov 2006, 12:18
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25 Nov 2003
Lieu : pau
Membre no 11 961



smile.gif Bravo MB, pour la résolution du problème étape par étape, description et recueil des infos objectives, analyse avec les compétences qu'il faut, recherche de solutions avec la participation de tous et mise à disposition de la méthode des compétences. C'est pour ça qu'on aime MB

sad.gif C'est vraiment nul de rajouter à tout cela une commentaire qui est une vraie accusation grave. Apple a fait exprès !!!! Débile, rien ne permet de le dire, quand on ne sait pas on ferme sa G. Ou alors MB se déclare officiellement site de rumeur! D'ailleurs le résultat c'est de focaliser la news sur cette question, sur la polémique, pas sur le vrai Pb : est ce que ce genre de défaillance est fréquent, possible, avec des composants mal dimensionnés ou utilisés et qui peuvent lacher du jour au lendemain ? Et dans ce cas comment on fait pour obtenir réparation, quand on n'a pas de class action.

Je pense que le résultat de ce genre d'accusation est probablement désatreux pour les relattions entre MB et Apple. Je ne suis pas sur que la communauté ait beaucoup à gagner à une dégradation de ecs relations ???


--------------------
MBP C2D 2,8 4Go 500Go OS à jour - Mini C2D - Iphone 4 - Ipad 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Nov 2006, 12:22
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 553
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je tiens à féliciter chaleureusement tous ceux qui ont fait aboutir ces recherches, Lina en tête, sachant qu'il a pris ce dossier totalement en charge et l'a mené de bout en bout.
La bataille ne sera finie qu'une fois qu'Apple aura pris en charge l'échange de ces bornes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_6396_*
posté 17 Nov 2006, 12:24
Message #18





Guests






CITATION(phildu64 @ 17 Nov 2006, 12:18) [snapback]1984019[/snapback]


sad.gif C'est vraiment nul de rajouter à tout cela une commentaire qui est une vraie accusation grave.


Probablement que l'attitude étrange d'Apple qui a refusé d'étudier le problème, effacé les discussions sur leur site interne, etc.. a fait naitre ces doutes. A maltraiter les clients on s'expose à des retours.

Un grand bravo à MB pour cette enquête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 17 Nov 2006, 12:45
Message #19


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



CITATION(phildu64 @ 17 Nov 2006, 12:18) [snapback]1984019[/snapback]

sad.gif C'est vraiment nul de rajouter à tout cela une commentaire qui est une vraie accusation grave. Apple a fait exprès !!!! Débile, rien ne permet de le dire, quand on ne sait pas on ferme sa G. Ou alors MB se déclare officiellement site de rumeur! D'ailleurs le résultat c'est de focaliser la news sur cette question, sur la polémique, pas sur le vrai Pb : est ce que ce genre de défaillance est fréquent, possible, avec des composants mal dimensionnés ou utilisés et qui peuvent lacher du jour au lendemain ? Et dans ce cas comment on fait pour obtenir réparation, quand on n'a pas de class action.

Je pense que le résultat de ce genre d'accusation est probablement désatreux pour les relattions entre MB et Apple. Je ne suis pas sur que la communauté ait beaucoup à gagner à une dégradation de ecs relations ???


Si Apple n'a pas fait exprès de faire des bornes qui pètent au bout de 18 mois, Apple fait exprès (et activement) de se boucher les oreilles et de regarder ailleurs. Dans les 2 cas cela revient au même, les acheteurs ont payé un produit qui a une durée de vie très limitée... Si on parlait de 36 mois on pourrait dire ok, mais 18 mois...

La seule chose que l'on peut dire c'est:
- n'achetez pas de bornes airport express, la qualité est très mauvaise


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xplane93
posté 17 Nov 2006, 12:50
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 10 May 2004
Lieu : 93
Membre no 18 674



Bon, c'est un peu hors sujet, mais pas tant que cela: j'ai un écran 20 pouces lcd Apple, qui fonctionne à merveille, derrière il est pourvu de grilles d'aération, la temperature moyenne de fonctionnement avoisine les 28°, en haut, après 6 heures de fonctionnement sans mise en veille.
J'ai acheté récemment un 23 pouces Apple, lui, ressemble étrangement à une borne airport express, il est totalement dépourvu d'ouies d'aération, ce qui fait que la temperature monte allègrement a plus de 50° en haut, après les mêmes 6 heures de fonctionnement sans mise en veille.
Je crois que je vais l'ouvrir et percer des trous aux bons endroits, comme il devrait y en avoir logiquement.
Idem pour la borne Airport Express qui a 4 mois.


--------------------
39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary
Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darkrider
posté 17 Nov 2006, 12:59
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 792



Eh bah, ce n'est que mon avis, mais j'éviterai d'aller percer mon cinema display... laugh.gif


--------------------
Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896
Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phildu64
posté 17 Nov 2006, 13:02
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25 Nov 2003
Lieu : pau
Membre no 11 961



CITATION(dulrich @ 17 Nov 2006, 12:45) [snapback]1984045[/snapback]

Si Apple n'a pas fait exprès de faire des bornes qui pètent au bout de 18 mois, Apple fait exprès (et activement) de se boucher les oreilles et de regarder ailleurs. Dans les 2 cas cela revient au même, les acheteurs ont payé un produit qui a une durée de vie très limitée... Si on parlait de 36 mois on pourrait dire ok, mais 18 mois...

La seule chose que l'on peut dire c'est:
- n'achetez pas de bornes airport express, la qualité est très mauvaise



Pas du tout d'accord, cela ne revient pas du tout au même. C'est la différence entre la confiance (sans être aveugle et sans se laisser "peindre les lunettes") et la méfiance.
J'ai acheté mon premier Mac il y a 22 ans, j'ai eu mon lot de problèmes et d'engueulades avec Apple ou avec les distributeurs. Si je me bats dans ma boite pour rester Mac, malgré les clients et les nouveaux embauchés PC c'est que j'ai confiance dans Apple. Pas que je les soupçonne de ...


--------------------
MBP C2D 2,8 4Go 500Go OS à jour - Mini C2D - Iphone 4 - Ipad 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 17 Nov 2006, 13:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



CITATION(dulrich @ 17 Nov 2006, 12:45) [snapback]1984045[/snapback]

La seule chose que l'on peut dire c'est:
- n'achetez pas de bornes airport express, la qualité est très mauvaise
...si vous n'avez pas la certitude de pouvoir assurer un refroidissement adéquat à l'engin.

En effet la mienne n'est pas dans nid à rats de câbles et/ou de multi-prises et moyennant une pièce relativement tempérée, e.g., 21°C, n'a jamais été à ma connaissance assez chaude à se brûler les mains, donc à provoquer une détérioration anormalement accélérée des composants.

Ce message a été modifié par Red Alert - 17 Nov 2006, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eden
posté 17 Nov 2006, 13:22
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 863
Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771



Félicitations à l'équipe MacBidouille pour ce travail, et particulièrement à ceux qui suivent le dossier et mènent l'enquête sans relâche.

Mille mercis à vous tous. En espérant qu'Apple aura intégré une mise à jour fiable de ses bornes et qu'elle finira par échanger les bornes défectueuses.

Je renvoie ici à l'intervention de Tycho dans les forums de MacBidouille :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...192517&st=0

Où en est-on dans les démarches juridiques ?


--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dumfrog
posté 17 Nov 2006, 13:57
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 20 May 2005
Lieu : Maisons-Alfort
Membre no 39 602



J'ai trois de ces petits bidules chez moi, achetées entre septembre et décembre l'an dernier.

Je tiens tout d'abord à préciser qu'aucune des bornes n'est vraiment chaude à mon sens ; on peut les manipuler sans aucune gêne, mais elles sont dans des endroits relativement aérés (un meuble en métal, derrière un lit et à l'air libre sur une multi-prise).

Mais apparemment, même sans surchauffe, les composants incriminés ont une durée de vie limitée (ou j'ai mal compris ?).

Par précaution, je vais les débrancher quand je ne m'en sers pas... pas très pratique mais bon sad.gif .

Ce message a été modifié par dumfrog - 17 Nov 2006, 13:57.


--------------------
iMac 21'5 fin 2009
Bornes Airport Express
iPod Shuffle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mroc
posté 17 Nov 2006, 14:04
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 799



pour le condo, si la tension n'est pas supperieur a 50V ( donc, cote secondaire),
on pourrait le remplacer par une version tantale ou l'electrolyte ne seche pas.
Voir, le remplacer par une self

Thor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'o
posté 17 Nov 2006, 14:18
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 239
Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800



Bonjour,
Le boitier blanc de l'Airport Express est utilisé pour les alimentations PowerBook G4 Alu.
La mienne vient de rendre l'âme il y a 15 jours !!!
elle chauffait aussi pas mal....
Question: le circuit de l'alimentation serait-il le même ?


--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linathael
posté 17 Nov 2006, 14:47
Message #28


Spécialiste ès RAM et ADN
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 3 366
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349



CITATION(claudelec @ 17 Nov 2006, 12:18) [snapback]1984018[/snapback]

La doc du fabricant de condensateur indique, pour estimer le comportement au vieillissement, une durée de test de 2000h à 105°C, et indique les déviations maxi de caractéristiques admissibles à l'issue de ce test.
Il n'est pas question d'une durée de vie de 2000h à 105°C, comme l'article le laisse entendre en première lecture et sans vouloir excuser qui que ce soit, je pense nécessaire de rectifier ce contre sens de l'article.

c'est juste, les 20% de variation alors mesure definissent la limite d'utilisation.
les information comlementaire sont dans une annexe a la feuille des specifications


CITATION(phildu64 @ 17 Nov 2006, 12:18) [snapback]1984019[/snapback]

sad.gif C'est vraiment nul de rajouter à tout cela une commentaire qui est une vraie accusation grave. Apple a fait exprès !!!! Débile, rien ne permet de le dire, quand on ne sait pas on ferme sa G. Ou alors MB se déclare officiellement site de rumeur! D'ailleurs le résultat c'est de focaliser la news sur cette question, sur la polémique, pas sur le vrai Pb : est ce que ce genre de défaillance est fréquent, possible, avec des composants mal dimensionnés ou utilisés et qui peuvent lacher du jour au lendemain ? Et dans ce cas comment on fait pour obtenir réparation, quand on n'a pas de class action.

Je pense que le résultat de ce genre d'accusation est probablement désatreux pour les relattions entre MB et Apple. Je ne suis pas sur que la communauté ait beaucoup à gagner à une dégradation de ecs relations ???

mon premier Mac etait un Apple IIe , et ce n'est pas pour cela que je devrais rester les bras croises a benir tout ce que fait Cupertino dry.gif
Comme l'a tres bien dit Dulrich, il reste inacceptable que pour des raisons obscures de cout ,a priori, on utilise des condo ne pouvant pas garder plus de 80% de leurs specifications nominales apres 2000 heures a 105C. ils existent des condo pouvant soutenir 8000 ou 10000heures avant de descendre en dessous de 80% de leurs valeurs nominales.

si tu lis mon intervention ci-dessus, tu verras que j'emet l'hypothese que Foxconn ait de sa propre initiative fait un montage "cheap" de la carte d'alimentation afin d'augmenter ses marges, sans pour autant qu'Apple ne le sache.

De plus tu fais une lecture tres orientee de ma news, je ne pretend pas qu'Apple est responsable en ayant sciemment utilise des condo de basse qualite, je dis que certains peuvent etre amenes a le penser car Apple refuse de communiquer.
au fait c'est aussi a cause de condo "pourris" que les iMacG5 mourrait apres quelques mois d'utilisations...





CITATION(jack'o @ 17 Nov 2006, 14:18) [snapback]1984164[/snapback]

Bonjour,
Le boitier blanc de l'Airport Express est utilisé pour les alimentations PowerBook G4 Alu.
La mienne vient de rendre l'âme il y a 15 jours !!!
elle chauffait aussi pas mal....
Question: le circuit de l'alimentation serait-il le même ?

en effet,
c'est certainement pour faire des economie d'echelle et le maintien d'un design en place qu'apple a utilsie ce type de boitier.
l'APX reste un produit innovant, mais sa fiabilite le dessert.


--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Nov 2006, 14:56
Message #29


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 553
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(phildu64 @ 17 Nov 2006, 12:18) [snapback]1984019[/snapback]

sad.gif C'est vraiment nul de rajouter à tout cela une commentaire qui est une vraie accusation grave. Apple a fait exprès !!!! Débile, rien ne permet de le dire, quand on ne sait pas on ferme sa G. Ou alors MB se déclare officiellement site de rumeur! D'ailleurs le résultat c'est de focaliser la news sur cette question, sur la polémique, pas sur le vrai Pb : est ce que ce genre de défaillance est fréquent, possible, avec des composants mal dimensionnés ou utilisés et qui peuvent lacher du jour au lendemain ? Et dans ce cas comment on fait pour obtenir réparation, quand on n'a pas de class action.

Je pense que le résultat de ce genre d'accusation est probablement désatreux pour les relattions entre MB et Apple. Je ne suis pas sur que la communauté ait beaucoup à gagner à une dégradation de ecs relations ???


Non, ce n'est pas pour ça que nos relations sont désastreuses. Apple a une politique d'image comme celle de Disney. Lisse comme du Teflon. Et on fait tâche en disant ce qu'on pense et à oser dénoncer leurs manquements.
Maintenant, sache que 95% des tensions actuelles sont liées à une seule personne, même pas tout en haut de l'échelle Européenne, mais à un poste clé.
Sache également que presque tous les amis que j'avais chez Apple, ont quitté la société. Ils n'ont pas été viré, ils étaient très bon et difficiles à remplacer. Ils sont partis d'eux même.
Tiens, si tu en as les moyens, essaye de voir combien de personnes ont en Europe quitté Apple ces derniers temps.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 17 Nov 2006, 14:59
Message #30


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



CITATION(phildu64 @ 17 Nov 2006, 13:02) [snapback]1984058[/snapback]

Pas du tout d'accord, cela ne revient pas du tout au même. C'est la différence entre la confiance (sans être aveugle et sans se laisser "peindre les lunettes") et la méfiance.


Entre la confiance et la méfiance? Je vois pas où tu veux exactement en venir.

Si je me méfie de quelqu'un, je n'ai pas confiance. Mais je vois pas le rapport avec les bornes, si ce n'est que je me méfie des produits Apple en général, en particulier de ce qui est nouveau.


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dernotte
posté 17 Nov 2006, 16:25
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 9 Jan 2003
Membre no 5 540



le probleme n'est pas nouveau chez Apple. J'avais acheté une borne Airport graphite premier modèle en 1999 et en 2001 elle a rendu l'ame. Le probleme etait bien connu des forums et beaucoup de Apple, qui a finalement authorisé un retour sous garantie (mais uniquement au US). Apres avoir fouillé les différents forums, j'ai compris que le probleme venait de deux condensateurs qui avaient sautés par surchauffe (ils etaient bien bombés, cela ne trompe pas). L'explication etait exactement la meme, et la casue aussi (confinement, chaleur, ...) J'ai voulu acheter au detaillant du coin des condensateurs a hautes performances, mais cela ne se trouvait pas, alors j'ai pris du bas de gamme, remplacé des deux condensateurs, et j'ai laissé cette brave borne les tripes a l'air pour la ventilation, et depuis elle marche comme un charme. L'histoire ne fait que se répéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokidd
posté 17 Nov 2006, 16:34
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 22 Apr 2006
Lieu : Brest
Membre no 59 857



même avec tous ces problèmes, je vais sûrement me laisser tenter par cette bête d'airport express : seulement, ce ne sera pour m'en servir que pour faire passer le son d'Itunes (quand j'aurais l'Imac qui va avec), donc du coup il me sera facile de la brancher seulement quand j'en aurais besoin...

Ceux qui ont des problèmes de mort de la borne la laissent branchée 24/24?


--------------------

Macbook Blanc, core 2 duo, 3go Ram, et soon M500 120 Go
MacMini Media center - 8go Ram - DD classique+SSD - Audirvana - Arcam Irdac
Vieil Ipad Mini... Qui rame. Un jour je le changerai, oh oui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samgamegie
posté 17 Nov 2006, 16:37
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 966
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548



CITATION(jack'o @ 17 Nov 2006, 14:18) [snapback]1984164[/snapback]

Bonjour,
Le boitier blanc de l'Airport Express est utilisé pour les alimentations PowerBook G4 Alu.
La mienne vient de rendre l'âme il y a 15 jours !!!
elle chauffait aussi pas mal....
Question: le circuit de l'alimentation serait-il le même ?


Si l'alimentation du PB G4 alu est la même que sur les iBook G3, alors l'alimentation est fabriquée par Samsung il me semble (à moins que Foxconn se cache derrière).


--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 17 Nov 2006, 17:24
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



Salut,

J'ai 2 ou 3 trucs à dire mais je vais me borner a ce qui doit être réservé au forum,

Si le schéma réel est celui de l'application type, le pb est très probablement lié a 2 condensateurs dont le rôle est très très particulier mais si la température est un facteur aggravant il est probable qu'il ne soit qu'aggravant et non pas principal.

Quand a démontrer une quelconque faute de Foxconn (et/ou Apple) il faudrait démontrer la faute de Foxconn alors qu'aucune recommandation n'a été indiquée par Fairchild sur le choix des composants.

En gros,
J'ai déjà réalisé de grosses alim a découpage assez puissantes mais avec des commandes très très différentes.
Si j'avais du faire la même alim j'aurai probablement fait la même erreur (sauf la température),
alors que si j'avais demandé conseil a mon "saviste préféré" il aurai attiré mon attention sur des détails qui n'en sont pas.

En revanche, il est anormal que le pb persiste après la remontée des 1ere pannes donc dès 16 mois les alims auraient du être révisée.
Là c'est carton rouge Apple


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 17 Nov 2006, 17:40
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



C'est donc pour ça qu'Apple a dernièrement commandé des millions de condensateurs !

Ce message a été modifié par DefKing - 17 Nov 2006, 17:40.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 17 Nov 2006, 17:59
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 493
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



CITATION(mroc @ 17 Nov 2006, 14:04) [snapback]1984146[/snapback]

pour le condo, si la tension n'est pas supperieur a 50V ( donc, cote secondaire),
on pourrait le remplacer par une version tantale ou l'electrolyte ne seche pas.
Voir, le remplacer par une self

Thor

Une self ???? ohmy.gif

Quand on ne connaît pas la différence entre une self et un condensateur, on s'abstient. C'est mieux que dire des c........

Ce message a été modifié par marc_os - 17 Nov 2006, 18:00.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté 17 Nov 2006, 18:22
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577



Moi je dis, super boulot les mecs !!!

Bravo smile.gif

Hellgi


--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 17 Nov 2006, 19:07
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



CITATION(lolokidd @ 17 Nov 2006, 16:34) [snapback]1984328[/snapback]

même avec tous ces problèmes, je vais sûrement me laisser tenter par cette bête d'airport express : seulement, ce ne sera pour m'en servir que pour faire passer le son d'Itunes (quand j'aurais l'Imac qui va avec), donc du coup il me sera facile de la brancher seulement quand j'en aurais besoin...

Ceux qui ont des problèmes de mort de la borne la laissent branchée 24/24?

faut pas non plus systématiser. Les bornes savent aussi très bien marcher 24/24 (j'en ai 3 qui sont en 24/24 et ne m'ont pas "encore" laché; je pense qu'elles ont toutes trois largement dépassé l'anniversaire fatidique)

En passant, chapeau votre boulot, les "Macgyver" de l'Airport smile.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacLezard
posté 17 Nov 2006, 19:51
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 8 Aug 2006
Lieu : Un vieux mur au soleil...
Membre no 65 532



Je suis sincèrement épaté par votre science électronique à tous, les amis.
Le margouillat que je suis se sent tout petit dans ce domaine.
Si avec tout ça, Apple ne réagit pas rapidement et efficacement, c'est à désespérer.
Au passage, je suis très surpris du fouillis apparent de l'intérieur d'une borne Airport. La simple publication de cette photo devrait encourager Apple, qui nous a peu habitués à ce genre de bricolage, à prendre les mesures qui s'imposent.

Ce message a été modifié par MacLezard - 17 Nov 2006, 20:04.


--------------------
Mac user au quotidien depuis plus de 15 ans... et toujours ravi de l'être !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 17 Nov 2006, 22:17
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



Voilà pourquoi on aime MacBid

biggrin.gif smile.gif rolleyes.gif

merci messieurs


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oherve
posté 18 Nov 2006, 01:46
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968



Bpn au risque de passer pour un perroquet, je ne peux que répéter les louanges des autres membres :
Brava ! Chapeau ! Félicitations !
C'est vraiment du boulot !
Coment cela se terminera-t-il ? Linathael en accusateur devant un tribunal fédéral US avec un Steve Job effondré et sanglottant demandant humblement pardon aux utilisateurs dont il a bafoué la confiance ?
(rolleyes.gif rêvons un peu ...!)

CITATION(jack'o @ 17 Nov 2006, 20:18) [snapback]1984164[/snapback]

Bonjour,
Le boitier blanc de l'Airport Express est utilisé pour les alimentations PowerBook G4 Alu.
La mienne vient de rendre l'âme il y a 15 jours !!!
elle chauffait aussi pas mal....
Question: le circuit de l'alimentation serait-il le même ?


Je pense pouvoir te le confimer pour l'intérieur d'ici un jour ou deux puisque l'alim de mon iBook a aussi un pb( cf ) et qu'un technicien va tenter de ma la réparer. je vais essayer de prendre des photos de l'intervention. S'il y a similitude, je tenterai de poster pour que les intéressés puissent comparer.
A +


--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacLezard
posté 18 Nov 2006, 07:26
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 8 Aug 2006
Lieu : Un vieux mur au soleil...
Membre no 65 532



CITATION(oherve @ 18 Nov 2006, 01:46) [snapback]1985062[/snapback]

CITATION(jack'o @ 17 Nov 2006, 20:18) [snapback]1984164[/snapback]

Bonjour,
Le boitier blanc de l'Airport Express est utilisé pour les alimentations PowerBook G4 Alu.
La mienne vient de rendre l'âme il y a 15 jours !!!
elle chauffait aussi pas mal....
Question: le circuit de l'alimentation serait-il le même ?

Je pense pouvoir te le confimer pour l'intérieur d'ici un jour ou deux puisque l'alim de mon iBook a aussi un pb( cf ) et qu'un technicien va tenter de ma la réparer. je vais essayer de prendre des photos de l'intervention. S'il y a similitude, je tenterai de poster pour que les intéressés puissent comparer.
A +

Personnellement, je n'ai pour l'instant remarqué aucune chauffe de mon alim de PB G4 1,25 GHz depuis maintenant plus de 3 ans, dont deux années en situation climatique tropicale humide (bureaux non climatisés). Je touche du bois... et attend l'info d'oherve avec impatience.


--------------------
Mac user au quotidien depuis plus de 15 ans... et toujours ravi de l'être !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 18 Nov 2006, 08:06
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 745
Inscrit : 2 Dec 2001
Lieu : Bricoleur fou
Membre no 1 487



Pour ceux qui ont des bornes qui chauffent plus que raison (la mienne est juste tempérée car bien aérée), pourquoi ne pas prévenir en y fixant deux profils de refroidissement (genre gros refroidisseurs de CPU) directement sur le boîtier ? Le plastique utilisé semble être un bon conducteur de chaleur (sic) puisqu'elles deviennent très chaudes, donc en évacuant la chaleur du boîtier, on refroidit l'intérieur !

A part ça, pour ceux qui s'étonnent de la mauvaise présentation des alims à découpage "Made in China", c'est malheureusement la règle dans la plupart des appareils bons marchés.


--------------------
Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam110389
posté 18 Nov 2006, 17:41
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302



Apple ne pourrait pas nous la modifier et lui donner un look MacPro à cette borne?
Métal sur les cotés, plaque perforée sur le contour .
Ca permettrait de la refroidir et tout en lui donnant un aspect "pro" .
Bien sur tout ça bien isolé pour éviter l'électrocution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flup
posté 18 Nov 2006, 19:40
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 11 May 2002
Membre no 2 441



Apple va continuer à vendre ses bornes Express , d'autant plus que leurs autres bornes ne sont visiblement plus proposées sur le Store.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 18 Nov 2006, 22:09
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



Bon, moi je suis prêt à faire la manip sur ma borne AE HS.

Je me suis mis en quête des composants : les condensateurs sont standard mais le régulateur 3,3 V est un mouton à 5 pattes.

Je ne le trouve en France qu'ici : http://www.conrad.fr/webapps/ld_1117_v33-36.html pour 1,60 euro.

mais on ne peut acheter à moins de 20 euros dans cette boutique online et il y a aussi les frais de port à couvrir !


Quelqu'un a t'il une autre adresse (je l'ai aussi trouvé chez electronic diffusion mais il y coute 18 euros, chez radiospares il faut en acheter 50 d'un coup !) ?

Bref, il ne faut pas que la réparation de fortune en coute aussi une !!!


On pourrait faire un achat groupé ? Des volontaires ??

Conrad a une boutique près de Lille : si quelqu'un habite à côté et accepte d'en acheter un stock pour les autres ce serait sympa (il tient dans une enveloppe).

Ce message a été modifié par Fortineau - 18 Nov 2006, 22:41.


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oherve
posté 19 Nov 2006, 07:55
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968



sad.gif Bon, ben après m'être tapé 220 bornes AR pour voir le technicien....... Il n'était pas là (à Fortune Rangsit mais à Panthip Plaza pour ceux qui connaissent). Je lui ai demandé de photographier son intervention et il devrait me recontacter demain (lundi). Je rendrai compte de ce qu'il a fait et posterai les photos s'il y en a dans un autre topic qui a été ouvert voici quelques jours une membre de MB ayant aussi ce problème.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas échappé au fait d'acheter une nouvelle alim. heureusement qu'ils avaient encore des 45 W en stock.


--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacques1
posté 19 Nov 2006, 11:12
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 16 Feb 2003
Lieu : jura
Membre no 6 215



Bonjour

Reste t'il des réparateurs électronique grand public ? ils peuvent avec une de leur commande joindre la votre ça coutera un peu plus cher .
Les alim à découpage sonrt très sensibles a la qualité des composants et il est certains que la Chine n'est pas le lieu ou la qualité es primordiale.
Cordialement

Jacques

PS: Attention le ci de découpage fait souvent claquer autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mroc
posté 19 Nov 2006, 19:40
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 799



CITATION(marc_os @ 17 Nov 2006, 18:59) [snapback]1984487[/snapback]

CITATION(mroc @ 17 Nov 2006, 14:04) [snapback]1984146[/snapback]

pour le condo, si la tension n'est pas supperieur a 50V ( donc, cote secondaire),
on pourrait le remplacer par une version tantale ou l'electrolyte ne seche pas.
Voir, le remplacer par une self

Thor

Une self ???? ohmy.gif

Quand on ne connaît pas la différence entre une self et un condensateur, on s'abstient. C'est mieux que dire des c........

Quand on a jamais faire d'electronique on fait pas de remarque a la c... !
Tu peux remplacer un condo ( monte en parallele ) sur une alim par une self en serie.
Regare le schema d'une alimentation a decoupage secondaire.

Thor

CITATION(Fortineau @ 18 Nov 2006, 23:09) [snapback]1986171[/snapback]

Bon, moi je suis prêt à faire la manip sur ma borne AE HS.

Je me suis mis en quête des composants : les condensateurs sont standard mais le régulateur 3,3 V est un mouton à 5 pattes.

Je ne le trouve en France qu'ici : http://www.conrad.fr/webapps/ld_1117_v33-36.html pour 1,60 euro.

mais on ne peut acheter à moins de 20 euros dans cette boutique online et il y a aussi les frais de port à couvrir !


Quelqu'un a t'il une autre adresse (je l'ai aussi trouvé chez electronic diffusion mais il y coute 18 euros, chez radiospares il faut en acheter 50 d'un coup !) ?

Bref, il ne faut pas que la réparation de fortune en coute aussi une !!!


On pourrait faire un achat groupé ? Des volontaires ??

Conrad a une boutique près de Lille : si quelqu'un habite à côté et accepte d'en acheter un stock pour les autres ce serait sympa (il tient dans une enveloppe).

Pourquoi pas essayer les echantillon: http://www.fairchildsemi.com/ShoppingExper...itemType=SAMPLE
Chez Maxim, c'est meme gratos !

tu le trouve aussi chez farnell:
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?SKU=1241910
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linathael
posté 20 Nov 2006, 07:26
Message #50


Spécialiste ès RAM et ADN
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 3 366
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349



CITATION(Thierry75 @ 17 Nov 2006, 19:07) [snapback]1984586[/snapback]

CITATION(lolokidd @ 17 Nov 2006, 16:34) [snapback]1984328[/snapback]

même avec tous ces problèmes, je vais sûrement me laisser tenter par cette bête d'airport express : seulement, ce ne sera pour m'en servir que pour faire passer le son d'Itunes (quand j'aurais l'Imac qui va avec), donc du coup il me sera facile de la brancher seulement quand j'en aurais besoin...

Ceux qui ont des problèmes de mort de la borne la laissent branchée 24/24?

faut pas non plus systématiser. Les bornes savent aussi très bien marcher 24/24 (j'en ai 3 qui sont en 24/24 et ne m'ont pas "encore" laché; je pense qu'elles ont toutes trois largement dépassé l'anniversaire fatidique)

En passant, chapeau votre boulot, les "Macgyver" de l'Airport smile.gif

l'APX a ete introduite en Juin/Juillet 2004, donc le premier retour de mort prematuree des APX ont comence a arrive en Novembre 2005 (il n'y a pas plus d'une annee). le probleme a ete confirme reellement sur la duree qu'au premier semestre de cette annee. au final en 2005 , Foxconn produisait toujours des bornes sur le meme schema, et elles claquaient toujours...


CITATION(mroc @ 19 Nov 2006, 19:40) [snapback]1987274[/snapback]

CITATION(marc_os @ 17 Nov 2006, 18:59) [snapback]1984487[/snapback]

CITATION(mroc @ 17 Nov 2006, 14:04) [snapback]1984146[/snapback]

pour le condo, si la tension n'est pas supperieur a 50V ( donc, cote secondaire),
on pourrait le remplacer par une version tantale ou l'electrolyte ne seche pas.
Voir, le remplacer par une self

Thor

Une self ???? ohmy.gif

Quand on ne connaît pas la différence entre une self et un condensateur, on s'abstient. C'est mieux que dire des c........

Quand on a jamais faire d'electronique on fait pas de remarque a la c... !
Tu peux remplacer un condo ( monte en parallele ) sur une alim par une self en serie.
Regare le schema d'une alimentation a decoupage secondaire.

Thor

CITATION(Fortineau @ 18 Nov 2006, 23:09) [snapback]1986171[/snapback]

Bon, moi je suis prêt à faire la manip sur ma borne AE HS.

Je me suis mis en quête des composants : les condensateurs sont standard mais le régulateur 3,3 V est un mouton à 5 pattes.

Je ne le trouve en France qu'ici : http://www.conrad.fr/webapps/ld_1117_v33-36.html pour 1,60 euro.

mais on ne peut acheter à moins de 20 euros dans cette boutique online et il y a aussi les frais de port à couvrir !


Quelqu'un a t'il une autre adresse (je l'ai aussi trouvé chez electronic diffusion mais il y coute 18 euros, chez radiospares il faut en acheter 50 d'un coup !) ?

Bref, il ne faut pas que la réparation de fortune en coute aussi une !!!


On pourrait faire un achat groupé ? Des volontaires ??

Conrad a une boutique près de Lille : si quelqu'un habite à côté et accepte d'en acheter un stock pour les autres ce serait sympa (il tient dans une enveloppe).

Pourquoi pas essayer les echantillon: http://www.fairchildsemi.com/ShoppingExper...itemType=SAMPLE
Chez Maxim, c'est meme gratos !

tu le trouve aussi chez farnell:
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/par...jsp?SKU=1241910

on reste zen et poli wink.gif

merci mroc pour les liens vers les sites marchands.

SVP n'hesitez pas a nous rapporter vos essais et autres bidouilles autour de l'APX


--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emiclo
posté 20 Nov 2006, 13:17
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 10 Apr 2003
Lieu : Papeete
Membre no 7 065



J'habite près de LILLE et je suis près à me rendre chez Conrad à SEQUEDIN pour prendre commande des composants nécessaires pour les APX défectueuses et vous renvoyer individuellement les éléments. Faites-moi signe en bal perso pour les commandes et surtout pour les références et quoi commander. En échange, je demande simplement que quelqu'un m'indique comment faire pour procéder à la réparation.
Je propose que, dés que j'ai environ 20 commandes, j'achète les composants et j'envoie les enveloppes par la Poste.
Pour information, j'ai un compte Paypal. Je précise également que je n'ai aucun lien avec Paypal ou une entité quelconque. Je propose mes services à titre bénévole pour la communauté Mac.

Eric


--------------------
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 16" 2019 1To
2,3 Ghz Core i9 16 Go RAM
Mac OS Big Sur 11.4
iPhone Xs iOS 14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Nov 2006, 15:55
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 493
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



CITATION(mroc @ 19 Nov 2006, 19:40) [snapback]1987274[/snapback]

CITATION(marc_os @ 17 Nov 2006, 18:59) [snapback]1984487[/snapback]

CITATION(mroc @ 17 Nov 2006, 14:04) [snapback]1984146[/snapback]

pour le condo, si la tension n'est pas supperieur a 50V ( donc, cote secondaire),
on pourrait le remplacer par une version tantale ou l'electrolyte ne seche pas.
Voir, le remplacer par une self

Thor

Une self ???? ohmy.gif

Quand on ne connaît pas la différence entre une self et un condensateur, on s'abstient. C'est mieux que dire des c........

Quand on a jamais faire d'electronique on fait pas de remarque a la c... !
Tu peux remplacer un condo ( monte en parallele ) sur une alim par une self en serie.
Regare le schema d'une alimentation a decoupage secondaire.

Thor


Ce n'est pas le remplacement d'un condensateur par une self, c'est un autre montage.
J'ai peut-être manqué de diplomatie en disant que tu ne connaissais pas la différence entre un condensateur et une self, ton affirmation où tu disais qu'on peut « le remplacer par une self » n'en était pas moins FAUSSE.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 22 Nov 2006, 00:04
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



CITATION(emiclo @ 20 Nov 2006, 13:17) [snapback]1988119[/snapback]

J'habite près de LILLE et je suis près à me rendre chez Conrad à SEQUEDIN pour prendre commande des composants nécessaires pour les APX défectueuses et vous renvoyer individuellement les éléments. Faites-moi signe en bal perso pour les commandes et surtout pour les références et quoi commander. En échange, je demande simplement que quelqu'un m'indique comment faire pour procéder à la réparation.
Je propose que, dés que j'ai environ 20 commandes, j'achète les composants et j'envoie les enveloppes par la Poste.
Pour information, j'ai un compte Paypal. Je précise également que je n'ai aucun lien avec Paypal ou une entité quelconque. Je propose mes services à titre bénévole pour la communauté Mac.

Eric



Merci beaucoup Eric, MP envoyé.

Nicolas


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emiclo
posté 22 Nov 2006, 16:30
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 10 Apr 2003
Lieu : Papeete
Membre no 7 065



Voilà, il aura fallut en parler sur le forum pour que mon Express claque aujourd'hui. Je suis le 857 à me faire avoir.


--------------------
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 16" 2019 1To
2,3 Ghz Core i9 16 Go RAM
Mac OS Big Sur 11.4
iPhone Xs iOS 14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phildu64
posté 30 Nov 2006, 11:14
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 25 Nov 2003
Lieu : pau
Membre no 11 961



Honte à MB et à tous les chercheurs qui n'ont pas trouvé la VRAI cause de la panne
Merci à Apple qui affiche courageusement sur son site la découverte suivante
Cet avis d'un acheteur figuer sur l'apple store dans les avis des clients sur la borne airport express

Titre : Les piles ne durent que 14 mois environs
Rédigé par FH de Bruxelles
29 September 2006

La borne est vraiment géniale mais elle ne fonctionne que pendant 14
mois environ. Visiblement les piles se vident et on ne pas les
changer. J'en ai déjà acheté 2 et je suis très content. C'est juste
dommage pour la durée des piles.

(68 sur 82 personnes ont trouvé cet avis utile)

Vous noterez le pourcentage élevé des personnes qui trouvent cet avis utile.
Les 14 autres sont ils des MB fans ???


--------------------
MBP C2D 2,8 4Go 500Go OS à jour - Mini C2D - Iphone 4 - Ipad 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 3 Dec 2006, 19:06
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



biggrin.gif Voilà déjà une de mes deux bornes airport réparée et opérationnelle grace à la manip décrite. J'ai inséré les 3 composants à l'intérieur à la place de l'ancienne alimentation HS. Ca fait du bien de revoir la LED s'allumer ! Tous mes paramétrages étaient conservés.
Parmi les étapes limitantes :

- la quête du transfo 5V , 1,2A (j'ai fini par recycler le transfo d'un vieux ZIP SCSI)
- trouver le régulateur 3,3V (merci emiclo !)
- le boitier (et le radiateur optionnel) du régulateur ne doit pas toucher les parties métalliques à l'intérieur de la borne, d'où le paquet d'adhésif isolant sur la photo !!!

Enfin, j'ai fixé un petit radiateur en alu sur le régulateur qui chauffe pas mal au bout de quelques heures.

PS : j'ajoute que le plus délicat a été l'ouverture de la borne à la scie...

Ce message a été modifié par Fortineau - 3 Dec 2006, 22:50.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  PICT0001.JPG ( 312.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 300
Fichier joint  PICT0014.JPG ( 267.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 250
Fichier joint  PICT0015b.jpg ( 48.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 201
 


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turtlesquale
posté 2 Jan 2007, 11:27
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 756



Je voulais prendre une Airport Express mais ce sujet m'inquiète, quel autre solutions existe équivalente à AE mais fiable sur le long terme ?


--------------------
Travail/Maison : iMac 27 pouces fin 2013 - 3,2 Ghz Intel Core i5 - 24 Go Mémoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emiclo
posté 1 Feb 2007, 22:21
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 10 Apr 2003
Lieu : Papeete
Membre no 7 065



Voilà, grâce à Nicolas Fortineau, j'ai réussi à réssusiter ma borne qui avait claqué. Encore merci Nicolas.


--------------------
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 16" 2019 1To
2,3 Ghz Core i9 16 Go RAM
Mac OS Big Sur 11.4
iPhone Xs iOS 14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micheldel
posté 27 Mar 2007, 22:34
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 23 May 2006
Lieu : Bruxelles, Belgique
Membre no 61 733



CITATION(phildu64 @ 30 Nov 2006, 11:14) [snapback]2001570[/snapback]

Honte à MB et à tous les chercheurs qui n'ont pas trouvé la VRAI cause de la panne
Merci à Apple qui affiche courageusement sur son site la découverte suivante
Cet avis d'un acheteur figuer sur l'apple store dans les avis des clients sur la borne airport express

Titre : Les piles ne durent que 14 mois environs
Rédigé par FH de Bruxelles
29 September 2006

La borne est vraiment géniale mais elle ne fonctionne que pendant 14
mois environ. Visiblement les piles se vident et on ne pas les
changer. J'en ai déjà acheté 2 et je suis très content. C'est juste
dommage pour la durée des piles.

(68 sur 82 personnes ont trouvé cet avis utile)

Vous noterez le pourcentage élevé des personnes qui trouvent cet avis utile.
Les 14 autres sont ils des MB fans ???


Piles ? Quelles piles ? huh.gif
A voir toutes le images montrant une Airport Express démontée, il n'y a pas de piles...
De plus, si tu regardais ce qu'on a déjà écrit, tu verais que c'est un composant qui claque...
A moins que tu viennes tu côté obscur de la force ?...


--------------------
MacBookPro 2.4Ghz Core2Duo/160Go/2Go SDRAM/SuperDrive DL
iBook G3 500Mhz/10Go/256Mo/Combo
PowerBook G4 1.5Ghz/80Go/768Mo/SuperDrive
Airport Express 9/10/04 décédée le 1/08/08 :'(
iPod mini 1G 4Go avec écran défectueux
iPod 5G 30Go blanc

"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter" H.Simpson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 27 Mar 2007, 23:09
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



CITATION(micheldel @ 27 Mar 2007, 22:34) [snapback]2156804[/snapback]

CITATION(phildu64 @ 30 Nov 2006, 11:14) [snapback]2001570[/snapback]

Honte à MB et à tous les chercheurs qui n'ont pas trouvé la VRAI cause de la panne
Merci à Apple qui affiche courageusement sur son site la découverte suivante
Cet avis d'un acheteur figuer sur l'apple store dans les avis des clients sur la borne airport express

Titre : Les piles ne durent que 14 mois environs
Rédigé par FH de Bruxelles
29 September 2006

La borne est vraiment géniale mais elle ne fonctionne que pendant 14
mois environ. Visiblement les piles se vident et on ne pas les
changer. J'en ai déjà acheté 2 et je suis très content. C'est juste
dommage pour la durée des piles.

(68 sur 82 personnes ont trouvé cet avis utile)

Vous noterez le pourcentage élevé des personnes qui trouvent cet avis utile.
Les 14 autres sont ils des MB fans ???


Piles ? Quelles piles ? huh.gif
A voir toutes le images montrant une Airport Express démontée, il n'y a pas de piles...
De plus, si tu regardais ce qu'on a déjà écrit, tu verais que c'est un composant qui claque...
A moins que tu viennes tu côté obscur de la force ?...


Sans vouloir te vexer, je crois que tu n'as pas bien saisi le sens caché du message...


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbuz
posté 22 Aug 2008, 14:52
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 19 Jul 2003
Lieu : Paris-Nice
Membre no 8 662



Bonjour,
Je rejoins ce topic de connaisseurs en électronique, pour un problème légèrement différent:
Ma borne AE fonctionne parfaitement en wifi, mais pour la partie audio, j'ai depuis quelques
temps des grésillements qui la rendent inaudible en analogique. Je l'ai branché avec un cable
adéquat sur un ampli numérique et cette fois rien.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de soudure à l'intérieur de la borne (réparable?) ou bien
du composant qui traite l'audio?

Xavier


--------------------
MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 1 Sep 2008, 20:10
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



CITATION(xbuz @ 22 Aug 2008, 15:52) [snapback]2770497[/snapback]

Bonjour,
Je rejoins ce topic de connaisseurs en électronique, pour un problème légèrement différent:
Ma borne AE fonctionne parfaitement en wifi, mais pour la partie audio, j'ai depuis quelques
temps des grésillements qui la rendent inaudible en analogique. Je l'ai branché avec un cable
adéquat sur un ampli numérique et cette fois rien.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de soudure à l'intérieur de la borne (réparable?) ou bien
du composant qui traite l'audio?

Xavier



Ca fait penser à un faux contact sur la prise interne de la borne, soit à un mauvais contact sur l'une des prises de ton cable. La sortie audio de la borne est à ma connaissance analogique pas numérique. Si c'est du côté de la borne, peu d'espoir d'amélioration (sauf garantie), tu peux essayer de pulvériser un aérosol pour désoxyder les contacts internes.

Nicolas


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbuz
posté 3 Sep 2008, 09:36
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 19 Jul 2003
Lieu : Paris-Nice
Membre no 8 662



Merci pour ta réponse,
Je pense aussi que ça ressemble à un faux contact, ce qui voudrait
dire qu'il faut que je la désosse pour vérifier les soudures du mini-jack.
Ce qui n'a pas l'air évident.
Pour la sortie, elle fonctionne en analogique et numérique, comme sur
les macbook et toutes les machines actuelles. Ca évite pas mal de problèmes
de masse, mais il faut un ampli à entrées numériques.


--------------------
MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLAOU42
posté 25 Oct 2011, 18:18
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 22 Dec 2007
Lieu : rhones alpes
Membre no 103 129



Citation (linathael @ 17 Nov 2006, 12:02) *


Une fois l'alimentation externe finalisée, Henrik a pu faire fonctionner son APX et en utiliser toutes les fonctions (airtunes, imprimante USB et wifi) comme si de rien n'était:



Serait-il possible de me montrer les éléments à enlever pour faire fonctionner la borne : désolé, je suis une B**e

Merci


--------------------
Mac Book Air 15' - Puce M3 - 24 Go unifiés - SSD 1 To
iPhone 15 Pro Max 256 Go
Mac Book Pro 15'(Late 2013)- 2.6 GHz -16 Go DDR3 sous 10.14.6
iPad Wi-Fi / Cellular 64 Go
iMac 20" intel (décembre 2007) 4 GO sous 10.9.2 : PLS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th November 2025 - 22:26