IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème alimentation iBookG4
Options
ninie
posté 12 Nov 2006, 13:13
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2004
Lieu : 93
Membre no 26 618

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un gros souci d'alimentation sur mon iBook G4 (que j'ai depuis deux ans).

Hier alors que je me servais de mon iBook, je me suis rendue compte que l'adaptateur qui était branché sur secteur n'était plus allumé et ne rechargeait plus ma batterie. Je l'ai donc débranché et rebranché à plusieurs reprises, et la lumière orange restait à chaque fois une seconde et demie environ.

J'ai donc essayé plusieurs prises de l'appartement mais cela n'a rien changé.

J'ai donc ensuite essayé de charger le iBook en retirant la batterie (même si je pensais que ça ne ferait rien de plus). Et là, l'adaptateur secteur restait allumé en vert quand l'iBook était éteint.

Toute contente je me suis dis que ça marchait, alors j'ai rallumé mon iBook. Mais après le démarrage, tout s'est coupé 30 secondes à peine après. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir une application.

J'ai donc réessayé à 2 ou 3 reprises, et à chaque fois le iBook et l'adaptateur se coupaient après le démarrage.

Donc pour résumer, quand j'essaie de recharger l'iBook avec sa batterie, la lumière de l'adaptateur s'éteint tout de suite et cela ne charge pas,et si j'enlève la batterie, et que je branche l'adaptateur, celui ci ainsi que l'iBook se coupent tout de suite après le démarrage.

Alors est ce l'adaptateur qui se coupe, ou le iBook qui se coupe à cause de l'adaptateur ?

J'imagine que le meilleur moyen de vérifier est que j'essaie avec un autre adaptateur avant d'appeler l'apple care pour le renvoyer le iBook.

Mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou a une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

--------------------
J'ai un p'tit iBook tout mignon...
14" 1,33 GHz 512 Mo DD 60 Go - Tiger -
et un joli iPod Mini rose 4 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
oherve
posté 15 Nov 2006, 13:18
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968

Je te rejoins pour ce problème !
je sais que pour moi c'est à cause du câble reliant le transformateur à l'iBook qui est coupé à l'intérieur de la gaine. (2 ans aussi d'utilisation intensive) En tortillant le câble j'arrive à lui faire passer le courant pour recharger la batterie mais c'est pas l'idéal.
Ninie, regarde si toi aussi tu semble avoir de petites étincelles en bougeant le câble près du transformateur.

Comme mon revendeur Mac le plus proche est à 300 bornes de chez moi, je vais probablement être forcé de tenté la réparation par moi-même. Une rehcerche n'a rioen donné sur le forum donc si, quelqu'un à déjà ouvert un transfo d'iBook ou connaît un site en parlant (même en anglais) cela sera sympa de me le signaler parce que j'ai envie de faire quelque chose de clean.
A + et d'avance" merci pour l'aide ou les infos que vous pourrez apporter.

--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !

+Quote Post
oherve
posté 17 Nov 2006, 01:46
Message #3

**

Membre no 6 968

UP unsure.gif
Personne n'a jamais tenté cette manip ?
Et pour ceux qui ont ouvert leur borne AE morte, comment vous-y êtes vous pris ?
J'ai l'impression que la façons d'assembler la coque est similaire pour les deux produits.
J'vais continuer à farfouiller dans les forums à la recherche d'infos, d'images mais si vous avez des liens à me signaler, ne vous gênez pas. smile.gif

--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !

+Quote Post
Fortineau
posté 19 Nov 2006, 08:46
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380

CITATION(oherve @ 15 Nov 2006, 13:18) [snapback]1981171[/snapback]

Comme mon revendeur Mac le plus proche est à 300 bornes de chez moi, je vais probablement être forcé de tenté la réparation par moi-même. Une rehcerche n'a rioen donné sur le forum donc si, quelqu'un à déjà ouvert un transfo d'iBook ou connaît un site en parlant (même en anglais) cela sera sympa de me le signaler parce que j'ai envie de faire quelque chose de clean.
A + et d'avance" merci pour l'aide ou les infos que vous pourrez apporter.

Tu peux en racheter une sur l'Apple store (ça t'évitera 600 km) !

--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....

+Quote Post
caraboud
posté 19 Nov 2006, 22:12
Message #5

**

Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014

Je fais suite à la news sur les airport express.
J'ai acheté un PB 17' en novembre 2003. En janvier 2005, l'alimentation s'éteignait souvent, puis de plus en plus rapidement, puis n'a plus jamais fonctionné après un genre d'explosion interne (avec flash bleu visible à travers la coque blanche) avec dégagement d'une odeur de cramé vraiment bizarre.
J'ai racheté une alim 65W en février 2005. Et je commence à ravoir le même problème : l'alimentation s'éteint d'elle même inopinément.
J'ai un ami qui bosse dans une boite qui vend des logiciels et parfois des macs à leurs clients. Il n'a pas pu m'en retrouver une car d'après lui, elles claquent souvent, et ils n'en ont donc jamais en stock, bien qu'ils reprennent souvent l'ancien matériel pour l'utiliser en pièces détachées.

Je pense racheter une alim chez macway. Je ne me ferais pas avoir trois fois de suite par apple mad.gif

Ce message a été modifié par caraboud - 19 Nov 2006, 22:14.

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

+Quote Post
oherve
posté 21 Nov 2006, 13:24
Message #6

**

Membre no 6 968

CITATION(Fortineau @ 19 Nov 2006, 14:46) [snapback]1986417[/snapback]

Tu peux en racheter une sur l'Apple store (ça t'évitera 600 km) !

sad.gif Malheureusement, l'Applestore n'existe pas ici !

(J'ai un petit peu exagéré, c'est pas 300 bornes mais seulement 230 A/R)

Sinon, le technicien a affirmé à mon épouse qu'il avait réparé l'alimentation parce que mon problème (câble coupé juste après l'embout plastique) était facile à résoudre. Il n'a donc même pas eu besoin de l'ouvrir et cela ne lui a prix qu'une demi-heure.
Maintenant je ne peux pas encore confirmer parce que je ne sais pas quand je pourrais repasser à Bangkok. De toute façon j'ai pas échappé au fait de devoir racheter une alim, mais une 45 W d'origine cette compagnie en possédant un certain nombre en stock.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  alimiBook.jpg ( 118.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 32

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 19:25