![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CUSTOMISER OSX 1.2
Les icônes Il existe 2 moyens de modifier les icônes: Via le système - pomme+i sur l'icône que vous souhaitez copier. - On clique sur l'icône dans la fenêtre d'information pour la mettre en surbrillance. - pomme+c pour la copier. - pomme+i sur le dossier, document ou autre auquel vous voulez attribuer l'icône copiée au préalable. - On clique sur l'icône dans la fenêtre d'information pour la mettre en surbrillance. - pomme+v pour coller l'icône. et voilà le tour est joué, vous avez modifié une icône. ![]() Via un logiciel Comme vous avez pu le remarquer si vous souhaitez changer un certain nombre d'icônes vous risquez d'y passer un bon moment, d'autant plus que certaines icônes ne peuvent être changées par un simple copier-coller. CandyBar (payant): Permet via un simple glisser-déposer de modifier une icône (au travers d'une interface regroupant l'ensemble des icônes du système) il supporte aussi ce que l'on apple des icontainers utilisé pour des pack d'icônes et permettant via un unique glisser-déposer de modifier un ensemble d'icônes. LiteIcon (gratuit): Excellent équivalent gratuit de CandyBar [small](voir son topic)[/small] FinderIconCM (gratuit): Permet via un menu contextuel (ctrl+clique sur une icônes) de copier-coller celle ci. Il permet aussi d'organiser et plus encore Pixadex (payant): Permet d'organiser ses icônes et de créer des icontainers. Où trouver des icônes? - Yellowicon - Interfacelift - Pixelgirl - Animeicons - Iconfactory - ![]() Ces quelques liens (il en existe beaucoup d'autres) vous permettront déjà de trouver un grand nombres d'icônes mais aussi d'accéder à d'autres sites. Un conseil: allez sur le site des auteurs, c'est ainsi que vous découvrirez la crème de la custo. ![]() Les fonds d'écran Là, pas de miracles ... ou vous maîtrisez un logiciel d'édition ou vous utilisez les fonds d'écran proposés sur le net. - Pixelgirl - Theapplecollection - Imaginegui - Interfacelift - ![]() - Macdesktops - Linux Walls Pour modifier votre fond d'écran, allez dans les préférences système puis bureau et économiseur d'écran. Les logiciels OSXplanet (gratuit): permet d'afficher un fond d'écran dynamique de la terre ou autres planètes et étoiles de notre système solaire. De nombreux paramètres d'affichage sont disponibles. DesktopTopia (gratuit): Panneau de préférences qui change automatiquement le wallpaper à intervalles définis, en téléchargeant des walls depuis le site officiel. Possibilité de choisir ses catégories. L'interface graphique Les logiciels Shapeshifter (payant): Permet de modifier l'apparence du système aqua d'Apple via des thèmes appelés guikit. Silk (payant): Permet de modifier les polices du systèmes. Malheureusement, pas de logiciels gratuits ... ou du moins, ceux qui ont pu exister, n'ont soit pas de thèmes qui vont avec, soit risquent de détériorer votre système ; je ne vous les présenterai donc pas. Où trouver des thèmes? - Maxthemes - ![]() - Interfacelift - Macthemes Où trouver des polices ? - Dafont - Webpagepublicity Le Dock Les logiciels Cleardock (gratuit): permet de modifier les couleurs du dock. CandyBar (payant): Permet de modifier l'icône de la corbeille et du Finder. A-Dock (gratuit) bientôt (payant): Permet de substituer le dock par un autre, dont les possibilités graphiques sont plus importantes mais aussi de placer la corbeille sur le bureau, ainsi qu'une navigation accrue. TransparentDock (payant): Permet de modifier l'apparence du dock, sa position et plus encore. Les logiciels (Léopard seulement) Stacks In Da Place (gratuit): Permet de modifier les icones des Stacks (piles). SuperDocker (gratuit): Permet de modifier de nombreux paramètres du Dock. La barre des menus Il vous est possible d'afficher de nombreuses informations dans la barre des menus. Il existe quelques softs qui offrent des possibilités de customisation. Les logiciels iStat menus (gratuit): Affichage détaillé de l'activité de votre Mac (CPU, Mémoire, Disque(s), Réseau, Température, Ventilateur, BLuetooth, Date et heure). Iclock (payant): Permet de paramètrer de manière plus avancée l'affichage de l'heure. MenuCalendarClock (payant): Idem. wClock (gratuit): Idem. Butler (gratuit): Permet d'afficher n'importe quel dossier avec l'icône de son choix et bien plus encore. Weatherpop (gratuit): Permet d'afficher les prévisions météo (trés belles icônes), existe aussi en version payante avec plus de paramètres. WeatherMenu (payant): Idem. Synergy (payant): Permet de piloter iTunes au travers de boutons dont l'apparence est customisable, apporte aussi de nombreuses fonctionnalités à ITunes. ByteController (gratuit): Un peu moins complet que que Synergy mais gratuit. Menupics (gratuit): Permet de modifier l'apparence des icônes d'origines. MenuShade (gratuit): Permet d'ombrer la barre des menus. Il existe bien entendu d'autres logiciels. Gadgets Cette section concerne les logiciels complètements inutiles et donc indispensables. Les logiciels Afloat (gratuit): Permet de modifier à la volée l'opacité des fenêtres. iCursor (gratuit): Laisse une traîné derrière votre curseur. De nombreux effets vraiment trés beau et paramétrables sont disponibles. Eyeballs (payant): Donne des yeux à votre Mac. Ils ont la fâcheuse tendance de regarder tout ce que vous faite. Divers Cette section est dédiée aux logiciels n'ayant pas réellement de catégorie ou de rapport direct avec la customisation. Konfabulator (gratuit): Permet d'afficher divers logiciels sur le bureau que l'on appelle widgets et dont l'apparence est souvent travaillée. Faites un tour sur le site pour mieux comprendre ce qu'est Konfabulator. Adium (gratuit): Logiciel de chat multiprotocole dont l'apparence des listes de contactes est customisable. Xounds (payant): Permet de modifier l'apparence sonore du système. iPulse (payant): Permet d'afficher diverses informations sur les performances de notre mac (cpu, ram, réseau, ) le tout par le biais d'une sphère dont l'apparence est entièrement customisable et animée. Je fais les mises à jour de ce sujet à partir d'aujourd'hui [small]le 8 Aout 2006[/small], l'auteur du sujet est Ifmy ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 22 Apr 2008, 20:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Je ne sais pas ce que les Modos vont en penser mais moi je trouve ça très intéressant. Tu m'as déjà fait découvrir pas mal de chose intéressantes.
![]() C'est simple et clair. Ça c'est le genre de truc qui devrait être fourni quand on achète notre Mac. J'ai comme l'impression que ça pourrait intéresser les switchers. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
Absolument superbe...
![]() C'est une excellente idée ![]() [Edit] Dafont pour les polices fonctionne pas chez moi ![]() [Edit2] Autant pour moi, maintenant ça s'affiche ![]() Ce message a été modifié par NimaF5 - 25 Oct 2004, 06:21. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]()
|
|
![]() . ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 095 ![]() |
FÉLICITATION iFmy, tout y est !!!!!!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
tu peux peut-etre mettre un lien vers "A quoi ressemble vos bureau virtuels+custo"
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=15540 -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Bravo Ifmy
![]() Bien réalisé et tout, faut juste le mettre dans la FAQ ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Vala, une FAQ avec tous les liens qu'il faut ...
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
![]() Je rappel que Shapeshifter est le logiciel permettant de modifier l'apparence globale du système (fenêtres, barre des menus, ) -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 26 Jul 2004 Membre no 21 430 ![]() |
Excellent...
je rajouterai juste un autre logiciel pour le dock : Hide From Dock....pmermet d'afficher "masquer", "masquer les autres" lorsque l'on fait un click long sur une icone d'application dans le dock... -------------------- |
|
|
Guest_Mic3D_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
tu viens de le faire mais je rappelle que par customisation j'entend graphique, or le logiciel en question n'apporte rien de ce coté là
-------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 880 ![]() |
Bravo Ifmy, excellente idée
![]() pour ma part, j'y ajouterais bien -ClassicMenu (shareware) pour retrouver la pomme multicolore et son ménu déroulant customisable à loisir. Sur http://www.sigsoftware.com/classicmenu/ -MenuMeters (freeware) pour ajouter à la barre des ménus des indicateurs de fonctionnement du Mac. Sur http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/index.html Bye -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!) iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
QUOTE(Pixelux @ 25 Oct 2004, 05:31) Je ne sais pas ce que les Modo vont en pensé mais moi je trouve ça très intéressant. [right][snapback]894153[/snapback][/right] Etrange qu'ils ne se souviennent pas de ce post auquel Ifmy et schlum avaient pourtant participé... -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
bein si on s'en souvien mais il est bien moin complet et plus le nom de l'autre (© bad_duck) et banni du forum et malgré tout il est notté en complement dans (voir mon post dans la faq)
ps: comme vous pouvez on peut pas tapper son nom et sinon j'y avais pas participé Ce message a été modifié par Ifmy - 27 Oct 2004, 11:13. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Bonjour. Existe-t'il des TUTORIELS sur la customisation ? Car j'ai beau lire ce topic et également la FAQ concernant la customisation, mais je ne sais pas : - comment afficher les infos avancées sur les icones du bureau (les disques en particulier) - comment afficher les infos réseau dans la barre de menu De plus, pour IFMY : pourquoi faut pas utiliser ThemeChanger ? Par contre, ce topic est excellent. Dès que j'aurais une custom potable, je post mon bureau 1) pomme+j > lire les infos de l'élément 2) remonte ce post on en parle (soit dit en passant c'est pas en rapport avec la custo) 3) esaye si tu trouve un theme et dit moi comment va ton system ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 045 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 27 Oct 2004, 18:59) QUOTE Bonjour. Existe-t'il des TUTORIELS sur la customisation ? Car j'ai beau lire ce topic et également la FAQ concernant la customisation, mais je ne sais pas : - comment afficher les infos avancées sur les icones du bureau (les disques en particulier) - comment afficher les infos réseau dans la barre de menu De plus, pour IFMY : pourquoi faut pas utiliser ThemeChanger ? Par contre, ce topic est excellent. Dès que j'aurais une custom potable, je post mon bureau 1) pomme+j > lire les infos de l'élément 2) remonte ce post on en parle (soit dit en passant c'est pas en rapport avec la custo) 3) esaye si tu trouve un theme et dit moi comment va ton system ![]() [right][snapback]897866[/snapback][/right] A mon avis je vais investir dans Shapeshifter 2 ![]() ![]() Merci pour le pomme+j, je connaissais pas ![]() A bientôt -------------------- ibook 12", G4 800 Mhz, 640 Mo DDR PC2100, Radeon Mobility 9200, 60 Go 5400 trs/min, DVD/CD-RW
M-Audio FireWire Solo ; Generalmusic Equinox 88 Pro ; Roland Juno-D Mac OS X : OS érotique ! |
|
|
![]()
|
|
Oui en effet y a plein de questions dans l'autre topic et c'est pour ca qu'on a fait ce topic car marre de répéter 20 fois les mêmes choses.
des questions de temps en temps ca va mais tout le temps ca à rendu le post illisible. ici les question sur le soft etc et là bas on ce félicite de nos beau bureau et on ce fait nos petites remarques et blagouses ![]() ici j'essaies de concatener les choses importantes et le mettre dans le tutorial -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Il manque une chose essentielle : une petite explication sur le menu contextuel.
Et aussi certains logiciels comme DragThing, un excellent lanceur. |
|
|
![]()
|
|
customisation GRAPHIQUE
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
-------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Un bon point cutsto nikolo
![]() ![]() bon je retourne à mon caps moi ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 28 Oct 2004, 15:15) customisation GRAPHIQUE [right][snapback]898280[/snapback][/right] ? Moi, je vois : "customisation OS X" dans le titre, rien d'autre. De plus, DragThing est un lanceur bien plus évolué que CandyBar ou A-Dock. Il est customisable à volonté et permet aussi de mettre la corbeille sur le bureau. ![]() Ce message a été modifié par zero - 29 Oct 2004, 02:18. |
|
|
![]()
|
|
T'as raison gaston et Candybar fait aussi du chocolat
![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Super l'ambiance dans ce topic, je laisse tombé...
|
|
|
![]()
|
|
Ecoute si je suis abrupte c'est pour ne pas détourner le topic de son sujet
Un cour sur les menu contextuel tu crois vraiment que ça a un rapport avec le sujet? Ensuite candybar n'est pas franchement un lanceur donc je me dit que tu as lu entre les lignes ce qui explique que tu apportes dragthing au sujet (très bon soft) mais qui n'apporte rien d'un point de vu graphique. Sinon customiser ne voudrait rien dire et toutes applis auraient leur place ici tu ne crois pas? Maintenant admettons que dragthing puisse être intéressant de ce coté là mais "vend nous la chose" tout le monde n'est pas obligé de le connaître -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
hé!, dans la bar des menu l'ordre n'est plus le meme qu'hier entre butler, bytecontroller, konfab et wClock, bizar nan?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
t'en a pas aprlé de Bytecontroller
freeware http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod...controller.html -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Un cour sur les menu contextuel tu crois vraiment que ça a un rapport avec le sujet? Je ne parlais pas de cour sur les menu contextuel mais pensait aux applications qui permettent de customiser ce menu. C'est à dire customiser un peu Mac OS X. QUOTE Ensuite candybar n'est pas franchement un lanceur donc je me dit que tu as lu entre les lignes ce qui explique que tu apportes dragthing au sujet (très bon soft) mais qui n'apporte rien d'un point de vu graphique. Je sais que Candybar n'est pas qu'un lanceur mais Dragthing aussi, il permet d'avoir une corbeille et aussi de remplacer le Dock. C'est à dire customiser un peu Mac OS X. Mais bon, c'est pas grâve. On va pas se battre pour ça. |
|
|
![]()
|
|
Pour l'ordre malheureusement apple ne prescrit pas au programmeur le droit de pouvoir placer ou l'on veut les menus, seul certain le fond via un petit hack
hier c'était dans l'ordre ou tu as lancé les applis certainement ![]() et aujourd'hui comme ça apparaît au démarrage pour le soft, comme j'essaye d'expliquer plus haut, je ne parle que des softs qui apportent un minimum d'un point de vue graphique, sinon on peut parler de n'importe quel softs apres tout et là on perd l'interet du post it. Il na pas l'air d'apporter grand chose de ce coté là? alors que synergy permet d'afficher beaucoup de boutons différents ![]() enfin voilou quoi EDIT: ha non pardon mat je retire ce que j'ai dit bytecontroller permet d'afficher divers boutons ![]() on va attendre d'en avoir un certain nombre pour pas embeter Schlum toute les 30 sc ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 29 Oct 2004, 11:50. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zero @ 29 Oct 2004, 11:36) QUOTE Un cour sur les menu contextuel tu crois vraiment que ça a un rapport avec le sujet? Je ne parlais pas de cour sur les menu contextuel mais pensait aux applications qui permettent de customiser ce menu. C'est à dire customiser un peu Mac OS X. QUOTE Ensuite candybar n'est pas franchement un lanceur donc je me dit que tu as lu entre les lignes ce qui explique que tu apportes dragthing au sujet (très bon soft) mais qui n'apporte rien d'un point de vu graphique. Je sais que Candybar n'est pas qu'un lanceur mais Dragthing aussi, il permet d'avoir une corbeille et aussi de remplacer le Dock. C'est à dire customiser un peu Mac OS X. Mais bon, c'est pas grâve. On va pas se battre pour ça. [right][snapback]899973[/snapback][/right] non c'est sur on va pas ce battre ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
oui, je me suis fait la remarque mais en fesant la mise a jour j'ai vu qu'il y avait plusieur skins et qu'on pouvait en creer
!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Ouaip je vien de voir et j'ai edité mon post juste avant
![]() mes excuses ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 29 Oct 2004, 19:04. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() je m'en remets pas de butler google ds la bar des menu c'est vraiment pratique -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 29 Oct 2004, 12:44) on va attendre d'en avoir un certain nombre pour pas embeter Schlum toute les 30 sc ![]() [right][snapback]899980[/snapback][/right] C'est gentil ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
hello, super ce sujet ! merci !
et pour la customisation des sons associés aux actions sur le finder par exemple? Existe t'il un soft, ou bien est ce que OSX le gere directement (mais je n'ai pas trouvé ou? ![]() exemple : minimiser une appli dans le dock? "émettre les effets sonores" dans les préférences système est plutôt calme... merci pour vos réponses! Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 29 Oct 2004, 19:10. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Salut.
En ce qui concerne ta requête, tu peux tester Xounds pour voir si ça ca correspond à ce que tu recherches... Manifestement, ce topic concerne prioritairement les custos "graphiques", donc, fais gaffe ! ![]() D'ailleurs, puisqu'il a déjà été nécessaire de le répéter, peut-être cela signifie-t-il que le titre du topic n'est pas assez précis... @+ -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(sébastien @ 29 Oct 2004, 21:27) Salut. En ce qui concerne ta requête, tu peux tester Xounds pour voir si ça ca correspond à ce que tu recherches... Manifestement, ce topic concerne prioritairement les custos "graphiques", donc, fais gaffe ! ![]() D'ailleurs, puisqu'il a déjà été nécessaire de le répéter, peut-être cela signifie-t-il que le titre du topic n'est pas assez précis... @+ [right][snapback]900807[/snapback][/right] merci, je vais checker pour Xounds... manifestement, je ferais gaffe au grand méchant loup la prochaine fois ![]() pourquoi ne pas inclure une partie dans "divers" de ce thread les soft de customisation des sons, apparemment ils ne sont pas légions, et plutôt que d'ouvrir un sous topic à ce sujet de customisation, ça serait plus rapide et plus pratique (j'ai cherché en premier sur ce sujet car le titre me parlait bien), non? a+ Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 30 Oct 2004, 15:59. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Arf, un autre sujet comme moi !
![]() Mais bon, ça peut se complèter ! ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=93181 ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Si ça en intéresse, j'ai modifié le widget "mini Calendar" : je l'ai passé en Français (date et préfèrences du widget) et changé quelques infimes choses.
![]() Dites moi si ça vous intéresse ! ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Konfabulator 1.8 est annoncé dans quelques jours
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Bonne idée cet article sur la customisation dans la FAQ !
![]() On pourrait aussi rajouter dans la partie Fonds d'Ecran le site suivant : http://www.macdesktops.com Et un site de référence de photos : http://www.pbase.com/ -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un grand merci à tous d'apporté vos trouvailles et annonces
|
|
![]()
|
|
Un autre site d'icones qui risque de promettre YellowIcon
Il etait déja connu mais maintenant il souhaite faire stockicons d'ailleur mes icones sont dessu votez votez ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
comment on vire/change la fleche sur une icone d'alias?
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE(mat @ 4 Nov 2004, 17:45) comment on vire/change la fleche sur une icone d'alias? ![]() [right][snapback]907120[/snapback][/right] Psstt ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
shame on me
![]() et des theme pour les derniers QT et Itunes on en trouve où? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ifmy @ 2 Nov 2004, 16:34) votez votez ![]() [right][snapback]904514[/snapback][/right] ayé ayé -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 5 May 2002 Lieu : CONFOEDERATIO HELVETICA Membre no 2 392 ![]() |
Avez-vous essayé Popup Dock? C'est vraiment cool pour lancer ses applications préférées
... un peu comme PowerBar Pro pour os 9, mais en mieux ![]() -------------------- +phil / G3BW (upgrade zif G4@500) 2 DD de 160GO RAM 1GO Systeme 9.2.2/10.4.7 |
|
|
![]()
|
|
Bon voici une petite concaténation des liens susceptibles d'atterrir dans la FAQ
![]() http://www.mparrot.net/index.php?page=piquantmenu&lang=fr http://www.sigsoftware.com/classicmenu/ http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/index.html http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod...controller.html http://www.unsanity.com/haxies/xounds/ http://dugnet.com/klown/wallpaper/thumbs.p...allpaper/_linux http://www.macdesktops.com/ http://www.yellowicon.com/ le tout premier ira dedans si son créateur fait en sorte de pouvoir modifier l'icône ![]() désolé pour les liens brut j'ai la fleme ![]() pour la flèche raccourci candybar fait ca très bien ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Liège Membre no 6 046 ![]() |
-------------------- i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, os X.2.8 et 9.2.2
i-mac 350, 512 ram, 7 Gb, Panther X.3.9 i-mac 400 DV, 512 ram, Tiger X.4.11 Mac mini 1,42, 512 ram 80 Gb 10.5.7 PowerBook "Wallstreet" Panther X.3.9 Ouftimac Liège Ouftimac Liège |
|
|
![]()
|
|
![]() c'est possible de changer la couleur bleu? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
certain thèmes le font mais ton thème n'est pas tout jeune et depuis shapeshifter offre plus de possibilités au créateurs de thèmes.
mais je vais regarder ou ce situe la resource voir si elle est facilement accessible et éditable à la main -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
merci!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
QUOTE(mat @ 8 Nov 2004, 16:43) ![]() c'est possible de changer la couleur bleu? [right][snapback]911589[/snapback][/right] Path finder permet de changer toute la fenetre : exemple -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je ne crois pas que c'etait la question
![]() mais pourquoi pas ![]() ![]() ![]() dés que je trouve le courage, je pond 2-3 lignes démontrant qu'un bureau vide et plus fonctionnel qu'un bureau en bordel (c'est souvent ce qui est reproché aux customers) -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
je te suis sur ce coup la
le bureau vide est bcp plus fonctionnel! ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Truc: Et dit Ifmy, c'est bien jolie ton bureau mais je vois pas comment t'arrive à bosser
Ifmy: Tu parles de ce bureau? ![]() Truc: Oui regarde t'as même plus l'heure, c'est le vide totale si ce n'est tout un tas de bazar pour faire jolie Ifmy: Bein non c'est rangé et à porté de main quand même, tien regarde j'appuie sur F8 et hop j'ai l'heure et plus encore. ![]() Truc: Ouais enfin tout ça, ça doit bien ralentir ta machine Ifmy: Je vais laisser le terminal répondre pour moi ![]() Truc: Mouais admettons mais tes applis son pas franchement à porté de main, moi en les mettant comme tu dit en vrac sur le bureau je peux pas faire plus fonctionnel. Ifmy: Mes applis tout le temps lancé reste dans le dock ainsi que quelque choix particulier. Le principale reste ce trouve là haut: ![]() et sinon via un raccourci (de ton choix) ![]() Bien sinon voilas à quoi peu ressembler mon bureau quand je bosse, comme tu vois j'ai pousser les custo bien plus loin, jusque dans ma manière de travailler ![]() Truc: Ifmy: et oui ca peut etre Sympas à regarder, bien ranger, et encore plus fonctionnel, alors pourquoi s'en priver? Truc: le prix des softs pour faire tout ça Ifmy: Arf touché, oui en effet, mais certain sont gratuit et sinon heureusement pas trop cher ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Quel idée quand meme cette discution tout seul
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Au moin je sais à qui j'ai à faire
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
Bonjour,
J'ai téléchargé l'économiseur d'écran de "Un long dimanche de fiançailles" : c'est un fichier exécutable UNIX de 1 Mo compressé dans un zip. J'en fais quoi pour l'utiliser ? Le glisser-déposer ne marche pas. Merci d'avance. Ce message a été modifié par YF-alubook - 11 Nov 2004, 10:37. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
Hackintosh 2017 - OS X 10.14 - i5 3,9 GHZ - 16 Go - Fractal Define R5 |
|
|
![]()
|
|
Je ne vois pas de quoi tu parles?
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 12 Feb 2003 Membre no 6 131 ![]() |
Hello tout le monde!
Ou je suis con ou il y a un truc qui m'a échappé, mais en installant shapeshifter en demo, l'installeur m'a fortement conseillé de rebooter, ce que j'ai fait. Et maintenant? Comment accède-t-on à ce fabuleux soft qui n'est pas dans le dossier application? Quelque peut-il juste rallumer ma bougie, je viens de subir un coup de vent? merci ![]() -------------------- G5 Dual proc. 2.7GHZ Leo + Apogee Ensemble Logic pro
Macbook Pro 15 '' 2.33 GHZ Leo Snow iMac i3 3.2GHZ MacBookAir |
|
|
![]()
|
|
préférences systeme
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 12 Feb 2003 Membre no 6 131 ![]() |
Merci Ifmy! Trop cool ce truc, dommage que les quelques themes proposés par défaut soient just pas assez classes, mais j'imagine qu'il y a des sites qui dispatch d'autres thèmes, lesquels sont-ils? Et juste une autre question, existe-t-il des icônes animées? ![]() -------------------- G5 Dual proc. 2.7GHZ Leo + Apogee Ensemble Logic pro
|
|
![]()
|
|
pour les thèmes tu remonte au début de ce post
![]() pour des icônes animées pas vraiment enfin tout dépend ce que tu entends par animé, le mieux que l'on puisse faire c'est créer un 2nd état sur un glissé déposé. Vas sur mon site et télècharge mes icônes, elles fonctionnent sur ce principe ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
QUOTE J'ai téléchargé le fond d'écran de "Un long dimanche de fiançailles" : c'est un fichier exécutable UNIX de 1 Mo. ![]() ![]() Je sais aussi qu'on peut en installer dans /Library/Screensaver des fichiers avec l'extension .saver. Essayer avec l'économiseur dont je parle... Ce message a été modifié par YF-alubook - 11 Nov 2004, 10:39. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
Hackintosh 2017 - OS X 10.14 - i5 3,9 GHZ - 16 Go - Fractal Define R5 |
|
|
![]()
|
|
oui en effet, bein désolé j'ai essayé 2 3 truc mais je vois pas trop quoi faire là
|
|
![]()
|
|
Excellent ce topic Ifmy!
Vraiment j'apprend une foule de chose et en plus c'est très ludique. Par contre j'ai trouvé mini iTune sur le site Konfabulator. Est-il utilisable en soi ou faut-il Konfabulator pour le faire fonctionner? ![]() Juste sur le sujet des milles questions dix fois répétées qui pourrissent les posts, le problème est inhérent à la longeur de celui-ci. Plus il sera long et gagnera en importance, plus il sera fastidieux de le lire en entier. Le risque de poser une question ayant déjà obtenu une réponse, à une page qu'on aura sauté, s'accroit au fur et à mesure du post. C'est tout le problème. ![]() Ce message a été modifié par Sure Shot Records - 12 Nov 2004, 23:45. -------------------- G5 Dual proc. 2.7GHZ Leo + Apogee Ensemble Logic pro
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 354 ![]() |
Pouvez vous me dire comment on peut récupérer les icones d'origine, après les avoir modifées avec un simple pommme+i / pomme+c > pomme+i/ pomme+v...?
-------------------- -------------------------------------------------------------------- PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9 Switch 12.11.2004 |
|
|
![]()
|
|
pomme+x
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 354 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 13 Nov 2004, 14:30) pomme+x ![]() [right][snapback]916787[/snapback][/right] mirci bien m'sieur ![]() -------------------- -------------------------------------------------------------------- PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9 Switch 12.11.2004 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Nov 2004 Membre no 26 816 ![]() |
Super pour modifier les icones standard du finder.
Mais je bloque pour la modif de l'icone de la partition système. Que dois-je faire? |
|
|
![]()
|
|
certainement une question d'autorisations
![]() pomme+i déverrouille le cadenas met toi en utilisateur à la place de système puis change l'icône et remet système pense à réparer tes autorisations aussi ça m'étonne quand même bon allez au passage l'astuce du jour ![]() ![]() et vous dite: Mais ![]() bah j'ai juste mis des pitits espaces à la place des noms ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Nov 2004 Membre no 26 816 ![]() |
Tout juste, le cadenas donne la clef :-)
C'était pourtant simple, merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
pour ceux encore sous Jaguar
![]() View Options (à la main) je sais pas du tout si c'est encore valable avec Panther ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
Ifmy :
J'ai cherché et pourtant je ne trouve pas comment tu as réussi pour faire un peu comme le moteur de recherche qu'il y aura dans Tiger : ![]() Merci d'avance ! ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Avec butler, tu cree un conteneur qui contient : Entrer une abreviation, tu peux ensuite le parametrer selon un click ou pas ( chez moi un click droit en haut a droite fais appraitre le menu )
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(AuGie @ 20 Nov 2004, 17:56) Avec butler, tu cree un conteneur qui contient : Entrer une abreviation, tu peux ensuite le parametrer selon un click ou pas ( chez moi un click droit en haut a droite fais appraitre le menu ) ![]() [right][snapback]924591[/snapback][/right] Ok merci AuGie ! ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Haute Savoie-->Cluses Membre no 16 498 ![]() |
Salut
![]() J'aimerais faire un fond d'écran à partir de plusieurs images, 50 environ. Je ne sais absolument pas comment on fait, et quel logiciel il faut utiliser (GraphicConverter?) ![]() J'ai fait une recherche avec 'Mosaïque' mais je n'est rien trouvé. Si une bonne âme pouvait me donner un tuyau... ![]() -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
http://homepage.mac.com/knarf/MacOSaiX/Download.html
essaye ca ![]() sinon perssone a le courage de faire un petit explicatif ici de ce qu'il vien d'être demandé dans divers? (disponible/libre pour afficher les infos) po le temps là ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Haute Savoie-->Cluses Membre no 16 498 ![]() |
Merci Ifmy pour ta réponse, mais hélas ce n'est pas ça que je voulait.
Je voudrait faire quelque chose qui ressemble à, ça en faite. ![]() ![]() Voilà si quelqu'un a une idée, Merci. ![]() Ce message a été modifié par Jean Raoul Du Cable - 23 Nov 2004, 22:53. -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
tu n'as aucun logiciel d'edition d'image?
telecharge the gimp ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 24 Nov 2004, 06:56. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Oct 2004 Membre no 25 935 ![]() |
Allez c'est parti, j'ai du pain sur la planche, merci pour le tuto Ifmy
![]() Ce message a été modifié par ultr4man - 24 Nov 2004, 20:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ifmy @ 24 Nov 2004, 06:56) tu n'as aucun logiciel d'edition d'image? telecharge the gimp ![]() [right][snapback]928700[/snapback][/right] J'ai Photoshop Elements 2.0, je me suis débrouillé avec ça. Mais ça ne rend pas comme je voulais ![]() Sinon merci pour The Gimp ![]() ![]() -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
vi ça y a pas de miracle faut apprendre à ce servir du logiciel car je crois pas que je connaisse de soft qui fasse une simple mosaïque tout seul et si ça le fait tu risque avoir des images déformé ou autre
vaut mieux agencer soit même ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
J'ai réussi avec Photoshop Eléments en faisant une planche de contact et en finissant à la main, mais c'est pas encore ça. Il va ma falloir du temps, beaucoup de temps pour faire tous ça.
Sinon j'ai un autre soucis depuis la mise à jour d'iCal. Shapeshifter ne veut plus appliquer les thèmes sur le Finder, iCal, iTunes, toutes les applications Apple en faite. j'ai réinstallé shapeshifter, réparé les autorisations et tous le reste avec Onyx. Rien n'y fait si quelqu'un avait petite idée, marci. ![]() -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 1 Jun 2003 Lieu : SELONNET Membre no 7 864 ![]() |
Toujours pas possibilité d'avoir pleins de curseurs animés comme du "côté obscur" ?
A+ ![]() -------------------- PowerBook G4/1,33 768 MO syst 10.3.5 - PowerMac G4/800 QS 768 MO syst 10.2.8 - PowerBook G3/233 WallStreet 160 MO syst 10.2.8.
|
|
|
![]()
|
|
mighty mouse for you
![]() sinon pour jean raoul désactive shape, redemarre, pomme+f = shapeshifter, vire le dossier cache de shape, relance shape and teste voir ce que ca donne ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Bravo Ifmy
![]() ![]() -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 ![]() |
Merci pour ces liens !!
J en suis a la customisation d'icones la (chaque chose en son temps... ) Mais je viens de rencontrer un petit soucis : je n'arrive pas a changer l apparence de l icone Application dans le finder, je suis la procédure habituelle de copié collé mais quand je fais pomme I ensuite, je vois bien l icone que je veux mais pas dans la fenetre finder ( a coté de Bureau, Documents....) Helpppppp -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il faut que tu utilises CandyBar, c'est ce qu'il y a de mieux.
Sinon pour ton soucis, c'est un problème d'autorisation. -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 ![]() |
J'ai penser à un problème d'autorisation mais vu que je viens de switcher, c'est un peu difficile pour moi.
J ai mis pour Application "moi" comme posseseeur au lieu de "système" mais rien n'a changer. Faut il redémarer ? Candy bar ca permet aussi de changer de skin ? -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
Coucou, ça fait un bail que je bave sur vos custos dans le forum Divers et j'aimerais bien m'y mettre. Mais j'aimerais avoir quelques retours sur certains points, avant de faire mes emplettes : - ShapeShifter est-il gourmand en CPU et mémoire ? - Avez-vous subi des dysfonctionnements, ralentissements ou plantages d'OSX dus à ce soft (ou CandyBar) ? - Utilisez-vous ces custos sur des machines de production ? - [MODE MADAME SOLEIL]Pensez-vous que les éditeurs de ShapeShifter et CandyBar feront payer l'update vers Tiger[/MODE MADAME SOLEIL] Voilà. ![]() Merci et encore bravo pour vos mortelles custos ! ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Salut
![]() ShapeShifter n'est pas gourmand en cpu ou en mémoire (je n'ai qu'un eMac 1Ghz et 768Mo) et ne fait pas planter OSX. Candy Bar n'ont plus. Pas de custo sur des machines au boulot ce sont des PC ![]() Pour ce qui est des mises à jour je pense que oui mais je ne suis pas MADAME SOLEIL ![]() Ce message a été modifié par Jean Raoul Du Cable - 2 Dec 2004, 18:28. -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
Merci Jean Raoul Du Cable. ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
|
|
![]()
|
|
et me re-voilà ! ![]() Après avoir acheté ShapeShifter, je lorgne déjà sur Silk. J'ai téléchargé la démo mais ne comprends pas grand chose au fonctionnement du soft. ![]() Par exemple, comment changer uniquement la police de la barre de menu. J'ai cru comprendre en faisant une recherche que "Global" est à éviter mais... sais pas pourquoi. Est-ce abuser de vous demander une petite explication ? ![]() Merci à vous. ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:23 |