![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Où sont passés les boutons sous macOS 26 Tahoe? Photo par moi pour MacBidouille Apple est réputé à juste titre pour la qualité de ses écrans, qu'ils soient intégrés dans un Mac ou externes. Ils ont un excellent Gamut et sont calibrés individuellement en sortie d'usine. Mais il arrive qu'on branche un écran bien moins bon sur un Mac, comme cet Asus VG289 27" UltraHD "4K" sur mon Mac mini. Voilà ce qui apparait avec le même écran, les même réglages, depuis macOS 15 Sequoia. Vous voyez les différences? On voit les boutons! macOS 15 Sequoia C'est problématique car on utilise couramment des écran externe de qualité médiocre pour des tâches comme développer, on ne devrait pas avoir besoin d'une qualité particulière, sauf que si... Et le manque de contraste va gêner les personnes ayant des problèmes de vue, même sur les écrans Apple. C'est un recul phénoménal! Photos prises par un iPhone 16 Plus en 1x. Réglages par défaut. Recadrées et resizées. Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2 Mar 2009 Lieu : Auvergne Membre no 132 130 ![]() |
Bonjour,
MacOs 26 est la pire que je n'ai jamais essayé, suis sur MBP M1, avec la Bêta2, plein de logiciels plantaient au démarrage. Impossible de retourner sur Séquoia, Une véritable honte sur Apple ( je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela un jour ) Je suis chez apple depuis 1988 !!! Ce message a été modifié par vomutz - 10 Jul 2025, 20:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 622 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Bonjour, macOS 26 est la pire que j'aie jamais essayée, je suis sur MBP M1, avec la bêta 2, plein de logiciels plantaient au démarrage. Impossible de retourner sur Séquoia. Une véritable honte sur Apple (je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela un jour). Je suis chez Apple depuis 1988 !!! Si, si tu as un backup complet sous Sequoia, c'est tout à fait possible (pas simple mais pas impossible). Attention, cette méthode efface complètement le disque dur. Toutes les données seront perdues si vous n'avez pas de sauvegarde. 1. Télécharger macOS Sequoia 2. Créer une clé USB bootable 3. Démarrer en mode récupération : appuyez et maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à voir "Chargement des options de démarrage". 4. Sélectionnez "Options" > "Continuer". 5. Sélectionnez votre compte utilisateur et entrez votre mot de passe. 6. Effacer le disque Dans la fenêtre Utilitaires macOS, sélectionnez "Utilitaire de disque". Choisissez votre disque principal (généralement "Macintosh HD"). Cliquez sur "Effacer". Format : APFS, Nom : "Mac HD" Cliquez sur "Effacer" pour confirmer. 7. Installer macOS Sequoia Quittez l'Utilitaire de disque. 8. Redémarrez en maintenant Option enfoncé. Sélectionnez votre clé USB bootable. Suivez les instructions d'installation de macOS Sequoia. 9. Restaurez vos fichiers depuis votre sauvegarde Time Machine. Si pas de sauvegarde sous Sequoia mais une disponible sous Tahoe, inutile d'essayer, il refusera d'importer des données d'une version supérieure à celle nouvellement installée. Et ceci n'est ni spécifique aux SoC Mx ni à Tahoe. Valable depuis la nuit des temps. Ce message a été modifié par Mac Arthur - 10 Jul 2025, 23:21. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2 Mar 2009 Lieu : Auvergne Membre no 132 130 ![]() |
Merci pour pour ton aide,
Mais voilà quand j'ai installé la version Beta 2 ma sauvegarde TimeMachine était branchée sur mon ordi, chose que je ne fais jamais d'habitude. la 2 eme sauvegarde que j'avais oublié d'actualisée était dans un coin oubliée depuis longtemps ! Les ennuis ont commencés. je connais bien la procédure avec clé USB pour revenir à une version précédente. du coup je me retrouve dans le dernier cas avec impossibilité de revenir en arrière. la Beta 3 a résolu les problèmes de plantage de logiciels aussi bien Apple que tierce pour le moment. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
votre sauvegarde Time Machine permet de choisir l'une des sauvegardes TimeMachine en fonction de la date.
Il suffit de remonter avant l'installation du désastre. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Apple est réputé à juste titre pour la qualité de ses écrans, qu'ils soient intégrés dans un Mac ou externes. Ils ont un excellent Gamut et sont calibrés individuellement en sortie d'usine. Mais il arrive qu'on branche un écran bien moins bon sur un Mac, comme cet Asus VG289 27" UltraHD "4K" sur mon Mac mini. Voilà ce qui apparait avec le même écran, les même réglages, depuis macOS 15 Sequoia. Vous voyez les différences? On voit les boutons! Il n'y a plus de réglage de Gammut dans les nouveaux macOS ou vous avez oublié de le faire? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Apple est réputé à juste titre pour la qualité de ses écrans, qu'ils soient intégrés dans un Mac ou externes. Ils ont un excellent Gamut et sont calibrés individuellement en sortie d'usine. Mais il arrive qu'on branche un écran bien moins bon sur un Mac, comme cet Asus VG289 27" UltraHD "4K" sur mon Mac mini. Voilà ce qui apparait avec le même écran, les même réglages, depuis macOS 15 Sequoia. Vous voyez les différences? On voit les boutons! Il n'y a plus de réglage de Gammut dans les nouveaux macOS ou vous avez oublié de le faire? J'utilise le réglage par défaut pour cet écran qui est parfait pour Terminal, Visual Studio Code, LM Studio ou consulter les sites Web en général. Les gens normaux ne modifient pas le réglage de Gamut. Ils branchent et ça doit marcher. Ça n'est plus le cas! De nombreux écrans ont une dynamique "contraste" trop faible, et essayent de s'en sortir en écrasant la courbe entre les gris très clairs et le blanc, mais aussi de l'autre coté. Si comme pour n'importe quel UI on utilise des valeurs intermédiaires, tout se passe bien! macOS 15 Sequoia est lisible avec des boutons visibles, sans aucun réglage. On branche, ça marche. macOS 26 Tahoe non. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Bonjour, MacOs 26 est la pire que je n'ai jamais essayé, suis sur MBP M1, avec la Bêta2, plein de logiciels plantaient au démarrage. Impossible de retourner sur Séquoia, Une véritable honte sur Apple ( je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela un jour ) Je suis chez apple depuis 1988 !!! Tes besoins doivent être particuliers. Je n’ai aucun plantage sur mon MBA M1. Même mon vieux Word 2019 fonctionne sans problème. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Ça vend du rêve tout ça !
Comme dirait un ancien collègue, l’Amérique en bidons de 10 litres… Bien content à vous lire d’avoir investi dans des petits Raspberry comme ordis familial, et passé les vieux Mac sous Ubuntu. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Il n'y a plus de réglage de Gammut dans les nouveaux macOS ou vous avez oublié de le faire? ... macOS 15 Sequoia est lisible avec des boutons visibles, sans aucun réglage. On branche, ça marche. macOS 26 Tahoe non. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 622 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
C'est quand même l'hôpital qui se fiche de la charité !
![]() Il est raleur professionnel, l'ami @Laszlo Lebrun Ce message a été modifié par Mac Arthur - 13 Jul 2025, 11:18. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a plus de réglage de Gammut dans les nouveaux macOS ou vous avez oublié de le faire? ... macOS 15 Sequoia est lisible avec des boutons visibles, sans aucun réglage. On branche, ça marche. macOS 26 Tahoe non. Je n'ai pas besoin d'une solution, mais Mme Michu ou M. Toutlemonde oui. Il faudrait que les autres sites se réveillent et signalent ce problème, les "designers" d'Apple semblent en roue-libre! Déjà deux corrections successives depuis le fabuleux design présenté à la WWDC, et ça va quand-même poser des problèmes, suivant les écrans et aussi suivant la vue des gens. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
les "designers" d'Apple semblent en roue-libre! Je n pense pas qu'il y ait beaucoup de roue libre chez Apple. L'entreprise a une longue tradition d'incompatibilités voulues avec le reste du marché. Ce n'est pas par hasard, mais par calcul financier.-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
La dernière fois que j'ai vu ça c'est dans les Bétas développeur de macOS 13 Ventura où j'ai hurlé contre Stage Manager qui était actif par défaut.
La version finale l'a amené mais désactivé par défaut! Quasiment personne ne l'utilise sur Mac, il est possible que ça soit utilisable ou même agréable sur un iPad. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Je n'ai pas besoin d'une solution, mais Mme Michu ou M. Toutlemonde oui. Mme Michu ou M. Toutlemonde n'installe pas les versions bêta Il faudrait que les autres sites se réveillent et signalent ce problème, les "designers" d'Apple semblent en roue-libre! Déjà deux corrections successives depuis le fabuleux design présenté à la WWDC, et ça va quand-même poser des problèmes, suivant les écrans et aussi suivant la vue des gens. En même temps, c'est le but des versions bêta, c'est de vérifier que tout fonctionne... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 789 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Je n'ai pas besoin d'une solution, mais Mme Michu ou M. Toutlemonde oui. Mme Michu ou M. Toutlemonde n'installe pas les versions bêta Il faudrait que les autres sites se réveillent et signalent ce problème, les "designers" d'Apple semblent en roue-libre! Déjà deux corrections successives depuis le fabuleux design présenté à la WWDC, et ça va quand-même poser des problèmes, suivant les écrans et aussi suivant la vue des gens. En même temps, c'est le but des versions bêta, c'est de vérifier que tout fonctionne... Exactement et mes collègues qui ont pris le temps d'envoyer des rapports de bugs alors que l'OS était en bêta on été écoutés. Paul Emploi devrait bien rédiger un ! |
|
|
![]()
|
|
Il faudrait que les autres sites se réveillent et signalent ce problème, les "designers" d'Apple semblent en roue-libre! Déjà deux corrections successives depuis le fabuleux design présenté à la WWDC, et ça va quand-même poser des problèmes, suivant les écrans et aussi suivant la vue des gens. En même temps, c'est le but des versions bêta, c'est de vérifier que tout fonctionne... Exactement et mes collègues qui ont pris le temps d'envoyer des rapports de bugs alors que l'OS était en bêta on été écoutés. Paul Emploi devrait bien rédiger un ! Je ne suis pas payé pour cela par Apple... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:30 |