![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 331 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Voilà, tout est dans le titre. Je suis tombée hier sur un moteur de recherche : "zotop", qui affiche :
Citation "Vos recherches internet sans pub et anonymes *" J'étais un peu étonnée de tomber sur ce site (Zaclys) qu'il ne me semble pas avoir vu mentionner ici (ni ailleurs, d'ailleurs…) ![]() Quelqu'un connaît ? Et si oui, qu'est-ce que ça donne ? Merci d'avance pour vos retours, s'il y en a… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 365 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Voilà, tout est dans le titre. Je suis tombée hier sur un moteur de recherche : "zotop", qui affiche : Une erreur de frappe ???? ![]() zotop ... zztop ..... Par les temps qui courent .... faut vachement se méfier des " barbus " de toutes sortes ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 19 Jun 2025, 20:01. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 835 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 331 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Aaaah, ben oui, j'ai pas mis le lien
![]() ![]() Allez… Le moteur : https://zotop.fr/ Le site "multifonction" : https://www.zaclys.com/ Fini de rigoler, hein ! ![]() Sans blague, l'appréciation sur Firefox, n'est pas carrément positive, mais tant qu'à faire avec des débutants qui cherchent une bonne solution, on peut peut-être les encourager ? Sauf si quelqu'un a vraiment une mauvaise expérience, bien sûr… ![]() Je dois dire que je ne suis pas totalement satisfaite avec DuckDuck ni avec Bang, etc. J'aimerais bien pouvoir me passer du moteur de Google, quoi… ![]() PS : Ah ! la cerise… : c'est français, monsieur !!! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 835 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Tiens tiens je viens de découvrir que MB ne permet pas de distinguer les hommes et les femmes sur les profils ou alors j'ai raté quelque chose.
C'était le "satisfaite" qui m'a fait tilter. A part Nadia la (fausse) "gonzesse" comme elle se surnomme ![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 576 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Sans blague, l'appréciation sur Firefox, n'est pas carrément positive, mais tant qu'à faire avec des débutants qui cherchent une bonne solution, on peut peut-être les encourager ? Sauf si quelqu'un a vraiment une mauvaise expérience, bien sûr… ![]() Je dois dire que je ne suis pas totalement satisfaite avec DuckDuck ni avec Bang, etc. J'aimerais bien pouvoir me passer du moteur de Google, quoi… ![]() PS : Ah ! la cerise… : c'est français, monsieur !!! ![]() Pour information, qu'est-ce qui n'est pas positif avec Firefox ? Sur les solutions Zaclys, c'est comme Framasoft. Simplement un nouvel habillage pour des solutions libres existantes pour faire plus indépendants. Dans le cas du moteur zotop, c'est simplement de l'affichage de SearXNG, qui est un métamoteur qui s'appuie sur ceux des méchants comme Google, Bing et consorts pour trouver l'information (visible dans les préférences partie moteurs https://zotop.zaclys.com/preferences). Bref, cela ne fait que collecter des informations de trafic pour leurs propres logiciels et savoir ce qui sera fait par la suite des données utilisateurs est une autre problématique... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Tiens tiens je viens de découvrir que MB ne permet pas de distinguer les hommes et les femmes sur les profils ou alors j'ai raté quelque chose. C'était le "satisfaite" qui m'a fait tilter. A part Nadia la (fausse) "gonzesse" comme elle se surnomme ![]() Tiens oui, c'est curieux, j'ai l'impression qu'il a été une époque où l'icône dans le profil était bleue pour les gars et rose pour les filles… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
C'était le "satisfaite" qui m'a fait tilter. eh ben Papy tu tilles seulement maintenant ? T'es vraiment a la bourre 😃 Pauvre Anibé -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Pour information, qu'est-ce qui n'est pas positif avec Firefox ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/searxng-zotop/ "SearXNG — zotop par babakounine Expérimental La sécurité de ce module n’est pas contrôlée par Mozilla. Assurez-vous de sa fiabilité avant de l’installer" Citation Sur les solutions Zaclys, c'est comme Framasoft. Simplement un nouvel habillage pour des solutions libres existantes pour faire plus indépendants. Dans le cas du moteur zotop, c'est simplement de l'affichage de SearXNG, qui est un métamoteur qui s'appuie sur ceux des méchants comme Google, Bing et consorts pour trouver l'information (visible dans les préférences partie moteurs https://zotop.zaclys.com/preferences). Bref, cela ne fait que collecter des informations de trafic pour leurs propres logiciels et savoir ce qui sera fait par la suite des données utilisateurs est une autre problématique... Oui, mais c'est le cas général. ![]() Je souhaite simplement savoir si quelqu'un d'autre a une expérience avec ce moteur et ce qu'il ou elle en pense… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 365 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
PS : Ah ! la cerise… : c'est français, monsieur !!! ![]() Depuis quelques temps, je teste https://www.startpage.com/fr/ Mais en lisant ce qui est dessous, je commence a avoir des doutes ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Startpage -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Depuis quelques temps, je teste https://www.startpage.com/fr/ Mais en lisant ce qui est dessous, je commence a avoir des doutes ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Startpage En effet… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Je teste je trouve très agréable…
![]() Sinon j'utilisais Kagi que j'aimais bien mais je n'ai plus les crédits pour l'abonnement -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Merci ! Je vais donc tester aussi !
![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 576 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/searxng-zotop/ "SearXNG — zotop par babakounine Expérimental La sécurité de ce module n’est pas contrôlée par Mozilla. Assurez-vous de sa fiabilité avant de l’installer" Ce n'est pas l'application FireFox alors. Au contraire, celle-ci vous informe que cette extension n'est pas fiable dans cette version présentée. Surtout qu'elle est soumie par une certain babakounine... ![]() Oui, mais c'est le cas général. ![]() Je souhaite simplement savoir si quelqu'un d'autre a une expérience avec ce moteur et ce qu'il ou elle en pense… ![]() Dans le cas présent, c'est plus ambiguë, car cette initiative dit ne pas collecter des données comme les autres, mais en fait elle le fait un peu quand même sans le dire et exploite le travail des autres, car SearXNG qui est sous l'interface zotop exploite les résultats de Google. Donc les utilisateurs ne sont pas vraiment libérés et il devient difficile d'en penser du bien... ![]() Mais en lisant ce qui est dessous, je commence a avoir des doutes ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Startpage Même problématique que la question posée par l'autre représentante des Charentes. Il s'agit de métamoteurs qui agrègent les données des grands moteurs de recherche. Et qui de fait collectent des données sur les utilisateurs mais pour d'autres usages que commerciaux officiellement. Ces métamoteurs sont généralement moins rapides, moins fiables et tout aussi discrets sur l'exploitation des données collectées. Surtout en cas de changement de propriétaire... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : France Membre no 66 917 ![]() |
Bonjour,
depuis que Startpage est tombé dans l'escarcelle de je ne sais plus quelle boîte US, ses "engagements" quant au respect de la vie privé sont aussi crédibles qu'une promesse de l'homme orange. J'utilise zotop ou d'autres instances de SearXNG. Zotop a parfois été bloqué par les moteurs de recherche. Il faut passer alors sur une autre instance. -------------------- Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux. |
|
|
![]()
|
|
J'utilise zotop ou d'autres instances de SearXNG. Zotop a parfois été bloqué par les moteurs de recherche. Il faut passer alors sur une autre instance. Par curiosité, pourquoi passer par ces instances SearXNG plutôt qu'un moteur de recherche classique pour faire ces recherches sur Internet ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : France Membre no 66 917 ![]() |
Bonjour,
Par curiosité, pourquoi passer par ces instances SearXNG plutôt qu'un moteur de recherche classique pour faire ces recherches sur Internet ? je n'utilise plus Google depuis un bail, j'ai laissé tomber Startpage après son virage commercial, Duckduckgo me donnait des résultats trop centrés sur l'univers US. Je panache les moteurs, puis j'élague les résultats. Le web est tellement pollué par les marchands et les montreurs de nombril. Je cible parfois des sites académiques ou des revues scientifiques −du moins celles qui restent ouvertes. -------------------- Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux. |
|
|
![]()
|
|
Je panache les moteurs, puis j'élague les résultats. Le web est tellement pollué par les marchands et les montreurs de nombril. Je cible parfois des sites académiques ou des revues scientifiques −du moins celles qui restent ouvertes. ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
je n'utilise plus Google depuis un bail, j'ai laissé tomber Startpage après son virage commercial, Duckduckgo me donnait des résultats trop centrés sur l'univers US. Je panache les moteurs, puis j'élague les résultats. Le web est tellement pollué par les marchands et les montreurs de nombril. Je cible parfois des sites académiques ou des revues scientifiques −du moins celles qui restent ouvertes. J'ai également tendance à panacher les moteurs de recherche, tout autant que les navigateurs, raison de l’intérêt. Par contre, complétement abandonné les métamoteurs qui agrègent mal des résultats issus des autres, surtout que force est de constater que Google reste le plus efficace sur des thèmes précis. Les archives publiques fournissent certaines informations, mais point sur l'actualité présente, ce qui est normal d'ailleurs. L'AFP est une meilleure alternative. Plus encore que les marchants, les "libérateurs" comme zotop sont problématiques.. Ils exploitent les résultats de Google et consorts en prétendant être indépendants de ces firmes. Donc les utilisateurs ne sont pas vraiment "libérés", plutôt leurrés dans les faits et gros Jean comme devant pour leurs données... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Finalement, je me demande si Qwant n'est pas finalement, le meilleur compromis ....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Finalement, je me demande si Qwant n'est pas finalement, le meilleur compromis .... https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant Le moteur Qwant fonctionne bien, mais n'est plus indépendant à proprement parlé. Une partie de son fonctionnement dépend de Microsoft pour son hébergement (Azure) et pour ses recherches Web et Images (Bing). Plus le fait que Qwant se soit associé avec l'allemand Ecosia pour sa dernière version... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 09:45 |