![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 469 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
[MàJ par Philippe]
Des rumeurs, Mark Gurman comme d'hab, indiquent une possible disponibilité au printemps 2026 des fonctions promises en juin 2024 à la WWDC 24, au moins en américain. Soit au mieux un retard de plus d'un an... Apple ne s'engage officiellement plus sur aucun délai. Comparez les réponses vocales de Siri et de ChatGPT à la question "Que penses-tu de l'expérience de la musique en live par rapport à la musique enregistrée"... Siri est totalement et absolument largué.e . Un monde d'écart, l'ancien monde et le nouveau monde! [Article initial] La longue explication, bien emberlificotée est sur YouTube (dès le début). Craig Federighi, SVP (Senior Vice Président) d'ingénierie, y prétend qu'il y avait 2 versions prévues du nouveau Siri "intelligent", la v1 et la v2. Que la v1 ils l'ont développée, mais qu'elle s'est avérée être un cul-de-sac technologique, ils ne l'ont donc pas proposée dans iOS 18, elle ne sera pas dans iOS 26 d'ailleurs. Que la v2 n'est pas encore prête elle non plus. Et plus annoncée pour iOS 26. iOS 27?!? En juin 2024, ils ont quand-même présenté une version de Siri utilisant les "intents" (intentions) lui permettant d'interagir avec d'autres logiciels comme Message ou Mail et en général toutes nos informations stockées dans nos iPhone ou Mac. Cette démonstration me fait vraiment penser à celle-là: Un an plus tard plus de Siri "intelligent" v1, toujours pas de Siri "intelligent" v2, et les seuls progrès observés sont dus à ChatGPT d'OpenAI tournant sur son cloud, pas d'agents intelligents locaux contrôlés par une LLM locale d'Apple. Avec abonnement nécessaire si vous l'utilisez souvent... Les promesses d'il y a un an qui a réussi à faire vendre des iPhone 15 Pro surstockés et les futurs iPhone 16, ou des Mac ARM... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 397 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Un an plus tard plus de Siri "intelligent" v1, toujours pas de Siri "intelligent" v2, et les seuls progrès observés sont dus à ChatGPT d'OpenAI tournant sur son cloud, pas d'agents intelligents locaux contrôlés par une LLM locale d'Apple. Avec abonnement nécessaire si vous l'utilisez souvent... Les promesses d'il y a un an qui a réussi à faire vendre des iPhone 15 Pro surstockés et les futurs iPhone 16, ou des Mac ARM... et oui... c'est ce que j'expliquais à longueur de post ici l'année dernière et que par exemple notre ami @joe75 influenceur de forum de la pomme niait avec force. le retard était dû soit disant à la fameuse ' IA en local' contrairement à ce que faisait google et samsung. c'était une fois encore du pur bulshit marketing. meme bulshit cette année ou le nouveau cador de la pomme Craig qui a eu raison de son concurrent interne et qui à osé présenté des 'cross app' comme l'a fait samsung : sauf que ce n'est absolument pas des actions croisées dans les app : il faut faire une capture d'écran puis ensuite actionner google . c'est atterrant pour une boite de la tech valorisée à 2000 ? 3000 milliards. pour le coup sur un samsung si l'on demande d'ajouter dans son calendrier toutes les courses, matchs etc ca le fait en quelques secondes. est-ce que ca passe par le cloud ? aucune idée mais ca fonctionne et sur un téléphone on a en général du réseau sinon ce n'est pas un téléphone. on s'en passe très bien d'un calendrier pour des matchs mais ca marche aussi pour des RDV, mais cet exemple de l'IA dans la vie de tous les jours au travers des appli est un plus surtout lorsque l'on envoie des messages a des amis avec le plan etc etc. il y a eu chez la pomme 2 options sur l'IA : - une qui a couté la place à Giannandrea celle de l'IA en local avec beaucoup de RAM dont ne disposaient pas les 15 et tout juste du bout des lèvres les 15 max (et encore..) ce qui laisse entendre que la pomme n'avait absolument pas prévu en élaborant le 15 (2 ans avant) l'intérêt de l'IA, sa portée, la transformation que cela nous apporte etc - la solution de ' l'arriviste' Federighi : devant le désastre annoncé , et pour dégager l'autre, a utilisé l'option samsung : comment masquer la misère d'IOS et le retard sinon en 1) nouant un partenariat avec chatgpt 2) passer par le cloud en faisant tourner les modèles grâce aux puces titan d' amazon. la 2eme option à par défaut et par ce que c'est la merde, il faut appeler un chat un chat , été retenue devant le fiasco (cf la comparaison calamiteuse de la gomme magique sur Android et iOS) de ce qui avait été initialement choisi. le choix initial était et est toujours le meilleur choix, sauf que comme le téléphone ne progresse plus sur le hardware ou par micro touches, il faut au moins que face à la concurrence et l'omnipotence de google proposer un ersatz. et même cet ersatz passe par google.. on est loin des rumeurs relayés par le complaisant gurman de faire payer l'IA pommée comme chez chat gpt, google avec Véo etc etc a moins que ce choix de faire appel à google soit machiavélique et puisse être le baiser de la mort (cf action contre google aux US) peut être que sur Mac les choses seront plus fluides et bien mieux en matière d'IA, plus 'naturelles' en espérant que l'IOSisation d'OSX ne ralentisse pas le processus . en tout cas pour IOS c'est très très mal barré mais les utilisateurs pommés sont très conservateurs et ne savent pas ce qu'ils ratent puisqu'ils ne l'utilisent pas. et du coté de ' vision OS' la pomme devrait se méfier du consortium mis en place autour d'androïd XR Ce message a été modifié par JayTouCon - 12 Jun 2025, 07:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut
Apple ressemble à Pipolo concernant l'IA, ils ne savent plus quoi raconter pour se dédouaner de leur incompétence chronique. ![]() Ce message a été modifié par Pat94 - 12 Jun 2025, 18:02. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 781 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : 64 Membre no 2 646 ![]() |
Bonjour
De mon côté je trouve que l'IA intégrée c'est super, mais en toute franchise ce n'est pas ce qui a conditionné mon achat récent d'un iPhone... je ne pense pas être le seul. Pour ma part je considère plus cette situation comme une boulette que comme une arnaque. Voilà, c'est juste pour faire entendre la voix de la controverse à la contestation ![]() -------------------- Just think it
MBA 13" 2013 - iMac 17' CoreDuo - HP C5280 - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 948 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
À la WWDC '24 ou '25 ?? (À corriger éventuellement)
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 469 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
À la WWDC '24 ou '25 ?? (À corriger éventuellement) WWDC 2024, les promesses d'il y a un an, pas tenues, et même envolées! Peut-être ces fonctions arriveront-elles fin 2026? Ou même en 2027?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 397 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Bonjour De mon côté je trouve que l'IA intégrée c'est super, mais en toute franchise ce n'est pas ce qui a conditionné mon achat récent d'un iPhone... je ne pense pas être le seul. Pour ma part je considère plus cette situation comme une boulette que comme une arnaque. Voilà, c'est juste pour faire entendre la voix de la controverse à la contestation ![]() lol non c'est pas juste une petite boulette, quand tu indiques des fonctionnalités qui n'existent pas, sont bidonnées lors de la présentation du logiciel et que par la suite sur le site de vente en ligne tu en fais un argument de vente, en distinguant les gammes, il y a tromperie sur le produit. la pomme a discrètement en cours d'année supprimé certains termes sur sa page de vente du 16. ce que tu dis reviens à dire, en gros je n'ai pas acheté le téléphone pour son zoom je ne m'en sers pas. eh bien on s'en fiche totalement et royalement de ce qui a conditionné ton achat ou de ce que tu fais avec ton téléphone. d'un point de vue légal c'est évidemment répréhensible. c'est pas de la boulette de couscous. D'ailleurs cela pose aussi un (très) gros problème pour la pomme avec son IA de secours : autant on pouvait comprendre que son choix initial nécessitait beaucoup de ram pour faire fonctionner son IA maison, sans passer ou le moins possible par le cloud, donc excluant les téléphones avant le 15, autant en faisant appel à chatgpt (meme sans google) ça coince : lancer une appli est à la portée de n'importe quel smartphone et passer par le cloud de même, ce qui est le cas évidemment en faisant référence à chat gpt et google. l'appli amazon par exemple fait exactement le meme job que de prendre une capture d'écran sur iOS 26. il risque d'y avoir des épisodes pas très reluisant à cet abandon de l'IA maison (qui était un bon choix mais lancé beaucoup trop tard) et les consommateurs floués. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 21 Jun 2012 Membre no 177 199 ![]() |
De toute façon les IA sont des gouffres énergétiques alors que le monde n'arrive pas à sortir des énergies fossiles. Si on ne régule pas on va tous aller ensemble dans le fossé... Que dis-je on va continuer à creuser le fossé !
![]() |
|
|
![]()
|
|
De toute façon les IA sont des gouffres énergétiques alors que le monde n'arrive pas à sortir des énergies fossiles. Si on ne régule pas on va tous aller ensemble dans le fossé... Que dis-je on va continuer à creuser le fossé ! ![]() C'est faux! Ça dépends du modèle et de sa taille (nombre de "weights") principalement. À modèle identique, c'est relativement linéaire en fonction du nombre de "weights", l'espace statistique à parcourir. Un modèle à 460 milliards de "weights" demandera 100 fois plus d'énergie que le même réduit (distillation et/ou élagage) à 3 milliards, mais avec une réponse de bien meilleure qualité sur des problèmes complexes. Dans nos appareils, Mac ou iPhone, elles ne consomment que très peu, et en fait dans certains cas que ça soit en local ou dans le cloud, ça peut être au contraire une économie d'énergie par le temps gagné! Quand à l'énergie, ses types, je m'abstiendrais: c'est éminemment politique si pas idéologique! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 341 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
@ Jaytoucon: c'est dommage ..tu semblais t'être un peu calmé en faisant semblant de rester un peu objectif et voila que tu refais encore de la provoc et que tu me cites encore ..
Tu es toujours en boucle et comme toujours tu parles de choses que tu ne maitrises pas et tu t'arrêtes toujours à la brochure publicitaire .d'android ou de Samsung... Ah oui c est vrai que tu utilises tous les jours la traduction zimultanée pendant tes appels ..j espère que tu l'as essayé à fond et que tu nous diras comment cela a révolutionné ton existence. .... C'est sûr que chez Samsung c'est beaucoup mieux :-) Et Samsung qui ne sait toujours pas s il va rester avec Google ou passer à Perplexity. https://www.frandroid.com/marques/samsung/2...-a-500-millions Tu ne parles pas non plus de l expérience dégradée de geminini chez Samsung dès qu'on n''a pas pris un modèle payant.d'IA.. Et Samsung qui avait parlé de faire un Bixby plus intelligent https://www.frandroid.com/marques/samsung/2...s-quelques-mois j attends encore... Tiens j ai mis exprès des liens de Frandroid qui sont à ton niveau en général .. |
|
|
![]()
|
|
@ Jaytoucon: c'est dommage ..tu semblais t'être un peu calmé en faisant semblant de rester un peu objectif et voila que tu refais encore de la provoc et que tu me cites encore .. oui je te cite, évidemment puisque tu as toujours la meme technique : plaquer sur les autres ce que l'on te reproche . tu n'as toujours pas compris que je me fiche de samsung ou google ou même de la pomme . ce que je regarde c'est ce que j'ai pour un prix . et meme samsung sur le long terme prend un gros risque en se rendant ultra dépendant de google mais c'est leur problème . a l'heure actuelle en matière d'IA la pomme est larguée. en matière de photo elle suit péniblement en étant distancée par les chinois/coréens. elle demeure n°1 sur la partie vidéo devant toute la concurrence. mais pour 1500 balles elle passe totalement à coté de l'IA et oui je te cite par ce que tu nous as vendu expliqué des choses bidons dont tu t'es fais le relai avec énormément de complaisance alors que je le disais à l'époque, j'évoquais 2026 pour l'IA pommée quand tu nous vendais le printemps 2025 . du bullshit dans les grandes largeur. tu nous as vendue l'IA en local alors que je te disais que c'était bidon et destiné à faire patienter. est ce que c'est le cas ? oui et oui je te citerai par ce que j'ai de la mémoire et que je te confronterai toujours, comme tout influenceur de la pomme face à tes discours bidonnés. tu nous indiquais à la sortie du pixel 9 que l'IA était payante chez google ce qui était faux. et tu le faisais par ce que le 16 sortait un mois plus tard. je te l'ai expliqué. ohlalala je dois travailler pour google alors. Au départ l'on peut se dire que tu pêches par manque d'information mais vu que tu es là depuis quelques années et que tu fais toujours le meme sketch a savoir de recopier les EDL diffusés par la pomme ca ne passe plus. le Lossless inexistant au lancement des AirPods Max c'était quelque chose . la pomme le reconnaissait et toi tu niais. joli. je me souviens également que ce qui était proposé par samsung n'avait aucun intérêt pour toi, quand je relevais que sans supplément de prix et meme pour des anciens modèles ca fonctionnait, soit pourquoi pas fonctions sans aucun intérêt , mais comme je l'avais évoqué à l'époque dès lors que la pomme le proposerait tu trouverais ca intéressant. et que propose aujourd'hui le chevelu ? de la traduction.. alors @joe75 cette IA en local que tu nous as vendu tu as des nouvelles ? comment vous allez vous sortir de ce merdier avec avec le 16 qui était soit disant taillé pour l'IA . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 512 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Quand à l'énergie, ses types, je m'abstiendrais: c'est éminemment politique si pas idéologique! C'est pourtant essentiel. nous vivons à une époque de gaspillage de ressouces sans précédent. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 341 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
@ Jaytoucon: c'est dommage ..tu semblais t'être un peu calmé en faisant semblant de rester un peu objectif et voila que tu refais encore de la provoc et que tu me cites encore .. oui je te cite, évidemment puisque tu as toujours la meme technique : plaquer sur les autres ce que l'on te reproche . tu n'as toujours pas compris que je me fiche de samsung ou google ou même de la pomme . ce que je regarde c'est ce que j'ai pour un prix . et meme samsung sur le long terme prend un gros risque en se rendant ultra dépendant de google mais c'est leur problème . a l'heure actuelle en matière d'IA la pomme est larguée. en matière de photo elle suit péniblement en étant distancée par les chinois/coréens. elle demeure n°1 sur la partie vidéo devant toute la concurrence. mais pour 1500 balles elle passe totalement à coté de l'IA et oui je te cite par ce que tu nous as vendu expliqué des choses bidons dont tu t'es fais le relai avec énormément de complaisance alors que je le disais à l'époque, j'évoquais 2026 pour l'IA pommée quand tu nous vendais le printemps 2025 . du bullshit dans les grandes largeur. tu nous as vendue l'IA en local alors que je te disais que c'était bidon et destiné à faire patienter. est ce que c'est le cas ? oui et oui je te citerai par ce que j'ai de la mémoire et que je te confronterai toujours, comme tout influenceur de la pomme face à tes discours bidonnés. tu nous indiquais à la sortie du pixel 9 que l'IA était payante chez google ce qui était faux. et tu le faisais par ce que le 16 sortait un mois plus tard. je te l'ai expliqué. ohlalala je dois travailler pour google alors. Au départ l'on peut se dire que tu pêches par manque d'information mais vu que tu es là depuis quelques années et que tu fais toujours le meme sketch a savoir de recopier les EDL diffusés par la pomme ca ne passe plus. le Lossless inexistant au lancement des AirPods Max c'était quelque chose . la pomme le reconnaissait et toi tu niais. joli. je me souviens également que ce qui était proposé par samsung n'avait aucun intérêt pour toi, quand je relevais que sans supplément de prix et meme pour des anciens modèles ca fonctionnait, soit pourquoi pas fonctions sans aucun intérêt , mais comme je l'avais évoqué à l'époque dès lors que la pomme le proposerait tu trouverais ca intéressant. et que propose aujourd'hui le chevelu ? de la traduction.. alors @joe75 cette IA en local que tu nous as vendu tu as des nouvelles ? comment vous allez vous sortir de ce merdier avec avec le 16 qui était soit disant taillé pour l'IA . Tu t es déja ridiculisé il y a quelques années en parlant de Apple Music et son offre lossless en l attaquant sur son casque Airpod Pro Max qui ne supporte pas le lossless en filaire...Tout cela pour revenir il y a quelques mois toujours en répetant ce que tu as lu sans comprendre que finalement le lossless sur un casque Apple n'apporterait rien car la différence est imperceptible.. Ensuite tu parles encore d'IA gratuite chez Google sauf qu'à l'époque elle était encore payante et ça a changé quelques mois après. Quand tu vas sur la page de Samsung Pour Galaxy AI ils disent que c'est gratuit jusqu'en 2025....ils mettront peut être à jour la page plus tard en mettant 2026 et toi tu reviendras fanfaronner comme toujours encore en disant que c'est gratuit etc... Moi je te dis simplement que pour l'IA j'aimerais aussi avoir des fonctions qui fonctionnent en local .si toi tu es satisfait que tout fonctionne hebergé avec des données qui transitent chez un tiers tant mieux pour toi |
|
|
![]()
|
|
oui oui ta méthode d'employer les memes termes etc etc -à l'époque l'IA de google était 'gratuite', on ne parle pas de la version de base quand on achetait un pixel 9 et cela à toujours été le cas. c'était indiqué très clairement. si tu as un samsung un honor et que tu veux la version plus plus c'est payant.ca n'a jamais changé mais un mois avant la sortie du 16 il fallait que tu mentes, le pixel 9 pouvant faire de l'ombre au 16 vendu avec comme principale nouveauté annoncée l'IA pommée en local. -sur l'épisode du Lossless de la pomme, même @lionel avait dû te mettre le nez dans ce que tu affirmais et les déclarations de 2 ingénieurs pommés qui te contredisait ouvertement dans un article i.e le lancement de 'music' annoncé en Lossless mais inutilisable avec un casque BT vendu 500 balles qui ne le supportait pas. ca faisait tache. il fallait rajouter le câble à 79 euros et un DAC externe. ce que tu fais c'est de la désinformation. et elle n'est pas subtile. donc toi et tes petits camarades, à chaque fois que vous venez & viendrez sous différents pseudos ce sera la meme chose et tu sais @joe75 tu ne t'en rends peut être pas compte mais ca se voit les EDL que tu rabâches ca se voit meme beaucoup quand on va sur les différentes sites traitant du Mac. par ce que chez la pomme c'est pas ultra finaud. et ce que dit @paul-emploi TOUT LE MONDE le voit et le sait : c'est la merde sur l'IA sur le téléphone vendu 1500 balles . et l'IA proposée n'est rien d'autre pour 2026 que ce qui existait DEJA chez les concurrents d'androïd. et repeindre l'IOS ne va pas changer grand chose. la WWDC 2024 était bidonnée, des journalistes TECH l'ont souligné (cf Gruber puni pour l'avoir écrit comme si c'était un gamin de 5 ans en étant privé d'itw post keynote) et ca m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup que ce que la pomme ose appeler de l'IA sur IOS26 et qu'elle vient de présenter ne puisse fonctionner avec un 14 pro ou un 15 puisque ce n'est ni plus ni moins que ce qui existe partout . et ça c'est très intéressant de voir comment elle va se sortir de ses class action. ca ne m'étonnerait pas que de nouvelles soient lancées pour cette raison. heureusement sur Mac, ca semble un peu mieux avec spotlight qui aurait enfin une utilité mais a voir en septembre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 398 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
JayTouCon, ça avance ton dossier d'embauche pour sauver Apple ?
Pour Steve, il avait dû ruser un peu, mais ça ne lui a pas trop mal réussi. Dépeche, on en a marre de se faire rouler dans la farine ![]() -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB - Boîtier LIAN LI O11 Dynamic EVO 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 PC) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5279m - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK . |
|
|
![]()
|
|
Quand à l'énergie, ses types, je m'abstiendrais: c'est éminemment politique si pas idéologique! C'est pourtant essentiel. nous vivons à une époque de gaspillage de ressources sans précédent.Il y a des forums pour discuter d'énergies, et je vais aussi amener un sujet en liaison avec Apple où là on pourra exceptionnellement parler d'énergies, de ressources, etc. Certain extrémistes pourront y amener leurs idéologies toutes aussi dangereuses que sont le "Net Zero" ou le "Toujours plus". On peut parler de surconsommation en revanche, d'obsolescence programmée ou d'obsolescence décidée (cf "vintage" et "obsolète" chez Apple), cet article fait mention de la façon dont Apple a poussé des utilisateurs à racheter des iPhone ou des Mac pour bénéficier des fonctions promises. Ça c'est un gâchis et du vol! Par exemple j'utilisais un iPhone 12 Pro tout à fait capable pour mes usages, mais je me suis décidé à prendre un iPhone 16 Plus pour profiter des nouvelles fonctions promises pour le printemps 2025, et tel sœur Anne je n'ai rien vu venir... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
@ JaytouCon : blablabla...tu m excuseras si je ne prends pas la peine de lire ta prose fumeuse et tes divagations :-)
Bonjour chez toi edit "l fallait rajouter le câble à 79 euros et un DAC externe." 79 euros le câble, de mémoire c'était 40 euros(ce qui est déjà très cher)...quand à acheter un dac externe ? pour quoi faire...il y en a déjà un sur iphone, macbook et ipad... Et quand tu dis que c est inutilisable sur un casque à 500 euros d'Apple c'est évidemment faux ..la qualité en filaire théoriquement reste supérieure au bluetooth malgré la double conversion réalisee... bref évite de parler audio tu n'y connais pas grand chose non plus Ce message a été modifié par joe75 - 13 Jun 2025, 14:21. |
|
|
![]()
|
|
Un jour il faudra que je fasse une news sur les formats audio, l'évolution de leurs systèmes d'analyse psychoacoustique, les transports numériques et analogiques, et finalement ce dont tout le monde se suffit sauf quelques extrémistes (encore!), juste pour que les forums explosent!
![]() -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Un jour il faudra que je fasse une news sur les formats audio, l'évolution de leurs systèmes d'analyse psychoacoustique, les transports numériques et analogiques, et finalement ce dont tout le monde se suffit sauf quelques extrémistes (encore!), juste pour que les forums explosent! ![]() ouh la tu risques de déchaîner les "audiophiles" qui ne jurent que par le Flac, les fichiers DSD et les câbles à plus de 1000 euros |
|
|
![]()
|
|
Un jour il faudra que je fasse une news sur les formats audio, l'évolution de leurs systèmes d'analyse psychoacoustique, les transports numériques et analogiques, et finalement ce dont tout le monde se suffit sauf quelques extrémistes (encore!), juste pour que les forums explosent! ![]() ouh la tu risques de déchaîner les "audiophiles" qui ne jurent que par le Flac, les fichiers DSD et les câbles à plus de 1000 euros Je fus un audiophile, y-compris même pour ce qui concerne le cinéma-maison (home-theater en français de France). Câbles compris ![]() 4 Canon V100 en haut des angles de la pièce pour le surround, 2 Galion VII en principales (et stéréo), 1 Bisquine en centrale, pas de caisson de grave (2x30cm sans bass-reflex ça suffisait), et tout à l'avenant dont l'incroyable Yamaha DSP E-1000 (une merveille à l'époque), préamp Luxman à tube et un gros bloc de puissance mono Marantz pour chaque Galion VII, SVHS + Laserdisc auto-return Pioneer et tutti quanti (CD direct sur le preamp stéréo). Ah oui rétro-projecteur Sony 50" (faut de l'image). Du 7.0 il y a près de 30 ans! Une des meilleures bande-son était Mission: Impossible en LaserDisc VO. Cette bande-son tient encore la route aujourd'hui et mérite le meilleur! Et j'ai eu encore plus cher pour juste de la stéréo il y 2 decades. 2 HP, un ampli intégré (avec étage MC!), un lecteur CD, une platine vinyle et un élément minidisc. Dans les deux cas le prix d'une pas si petite voiture neuve. Je donne pas les marques là, ça a été du grandiose. Aujourd'hui je fais la promotion du casque Koss KPH30i à 30€. Une affaire, généralement limité par l'étage de sortie sur Mac ou iPhone car la puce orientée économie d'énergie, et non lui délivrer de l'énergie! Faut un DAC pour l'exploiter à 100%, même si le DAC à 10 ans! Tellement au-dessus des AirPod Max, sauf bien sûr pour le sans-fil et l'atténuation de bruit! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 398 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
@ Paul Emploi
Mon profil Hi-Fi: Roon sur Synology 1522+ - Raspberry Pi 4 - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - Casque DCA Stealth Et le plus important, une pièce traitée acoustiquement après des mesures du système sous REW. La pièce fait 80 % de la qualité de restitution. Je crains que ce fil ne parte en sucette ![]() Ce message a été modifié par Mac Arthur - 13 Jun 2025, 22:49. -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB - Boîtier LIAN LI O11 Dynamic EVO 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 PC) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5279m - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK . |
|
|
![]()
|
|
@ Paul Emploi Mon profil Hi-Fi: Roon sur Synology 1522+ - Raspberry Pi 4 - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - Casque DCA Stealth Et le plus important, une pièce traitée acoustiquement après des mesures du système sous REW. La pièce fait 80 % de la qualité de restitution. Je crains que ce fil ne parte en sucette ![]() tu parles de la pièce traitée accoustisquement mais je ne vois que du matos ampli et un casque :-) Quelles sont les enceintes branchées derriére? Et oui ce fil peut partir en sucette Merci :-) |
|
|
![]()
|
|
OMG!
Ça part effectivement en sucette, la paire de Revel Studio c'est évident pourtant (rajouter speaker derrière sur google pour ne pas tomber sur... un coiffeur!). On sent le 1 vs 1 venir. Ça mérite un sujet, un jour. Pour troller?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
OMG! Ça part effectivement en sucette, la paire de Revel Studio c'est évident pourtant (rajouter speaker derrière sur google pour ne pas tomber sur... un coiffeur!). On sent le 1 vs 1 venir. Ça mérite un sujet, un jour. Pour troller?!? Merci et honte à moi pour avoir raté la paire de Revel (marque que je ne connaissais pas et ça a l'air.assez exceptionnel). Ca donne envie :-) Petit retour sur la WWDC https://youtu.be/Pt3qAWxIbrU?si=cDduCUpgUubjWgpb Ce message a été modifié par joe75 - 14 Jun 2025, 09:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Craig Federighi, SVP (Senior Vice Président) d'ingénierie, Pour moi ce type est dangereux pour Apple. On le voit, année après année, faire des présentations à la WWDC où il s'ébahit de nouvelles icônes ou de trucs "amazing" qui toucheront peu de gens ou seront vite délaissés (plus mis-à-jour) après le feu de paille initial. Pour moi, il est en train de tuer macOS et le reste. Je suis de plus en plus effaré par le nombre de fonctionnalités qui marchent mal ou plus du tout (je ne vais pas refaire une liste) et c'est autrement plus grave que le AI ou pas AI qui secoue tellement JayTouCon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
@ Paul Emploi Mon profil Hi-Fi: Roon sur Synology 1522+ - Raspberry Pi 4 - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - Casque DCA Stealth Et le plus important, une pièce traitée acoustiquement après des mesures du système sous REW. La pièce fait 80 % de la qualité de restitution. Je crains que ce fil ne parte en sucette ![]() Plus important qu'une "pièce traitée acoustiquement", des "oreilles traités acoustiquement" ? N'est là généralement le point le plus faible de la chaine ? Pas de course à l'armement sonore chez moi, pas de musique quand je travaille, des émissions qui parlent quand je me relaxe, et de la musique live quand c'est possible. Par exemple, aucun enregistrement n'a égalé pour moi l'émotion du concert "Friday Night in San Francisco" de Paco de Lucía, John McLaughlin et Al Di Meola à Jazz à Vienne. L'excellente acoustique de l'amphithéâtre, je ne l'approcherai jamais, même de loin, chez moi... alors... La musique au casque ? ... oui... pas vraiment fan en fait. L'acoustique des salles de concert ? ... oui... il y aurait beaucoup à dire également, y compris sur le travail (difficile ?) des ingénieurs du son sur certains concerts. J'ai le souvenir d'une fois où j'était placé à côté de la console et je percevais les instruments de gauche à droite et réciproquement. Comment une telle erreur a-t-elle pu être possible ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 21 Nov 2008 Membre no 126 025 ![]() |
Apple est complètement dans les choux avec l'IA.
Ils n'ont pas du tout sû anticiper l'arrivée de l'IA, mais on misé beaucoup sur la VR...🤦🏼♂️ |
|
|
![]()
|
|
@ Paul Emploi Mon profil Hi-Fi: Roon sur Synology 1522+ - Raspberry Pi 4 - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - Casque DCA Stealth Et le plus important, une pièce traitée acoustiquement après des mesures du système sous REW. La pièce fait 80 % de la qualité de restitution. Je crains que ce fil ne parte en sucette ![]() Plus important qu'une "pièce traitée acoustiquement", des "oreilles traités acoustiquement" ? N'est là généralement le point le plus faible de la chaine ? Pas de course à l'armement sonore chez moi, pas de musique quand je travaille, des émissions qui parlent quand je me relaxe, et de la musique live quand c'est possible. Par exemple, aucun enregistrement n'a égalé pour moi l'émotion du concert "Friday Night in San Francisco" de Paco de Lucía, John McLaughlin et Al Di Meola à Jazz à Vienne. L'excellente acoustique de l'amphithéâtre, je ne l'approcherai jamais, même de loin, chez moi... alors... La musique au casque ? ... oui... pas vraiment fan en fait. L'acoustique des salles de concert ? ... oui... il y aurait beaucoup à dire également, y compris sur le travail (difficile ?) des ingénieurs du son sur certains concerts. J'ai le souvenir d'une fois où j'était placé à côté de la console et je percevais les instruments de gauche à droite et réciproquement. Comment une telle erreur a-t-elle pu être possible ? Il n'y a absolument rien de mieux que de la musique vivante, de l'interprétation "live", sans artifice. Un de mes préférés (en enregistrement malheureusement) est Eric Clapton avec Layla en acoustique. Ou Malted Milk dans la même session. Et évidemment tous les concerts/évènements où j'ai été sans qu'on soit 20 000 dans le stade. Jonny Lang à 3 mètres (si si), avec son énergie incroyable. On devait être 200 ou 300 et moi au premier rang sans mon reflex de compet' (juste un petit Leica numérique). BigFlo et Oli aussi et Oli à moins d'un mètre après être sauté de la scène (photo techniquement ratée mais artistiquement incroyable). Et quelques autres groupes. Dont évidemment mon premier vrai concert il y a plus de 40 ans: Téléphone dans notre ville de province!!! Et Corinne passant avant parmi nous! Rien de mieux que la musique "live". Jamais rien. Ne croyez pas les audiophile. La musique même audiophilisée n'est pas la musique! Mon plus grand rêve, ayant participé à différentes chorales (putain de plaisir!) ces dernières 50 ans, c'est de participer (oui participer) à un concert de Jacob Collier. Un exemple ici, avec Chris Martin chanteur de ColdPlay, un gars de chez nous. Un grand artiste. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
...https://www.techradar.com/phones/samsung-galaxy-phones/samsungs-terrible-new-battery-icon-proves-apple-made-the-right-call-with-liquid-glass
"Samsung’s terrible new battery icon proves Apple made the right call with Liquid Glass" Quand les 'journalistes" ne savent plus quoi écrire sur Liquid Glass pour encenser Apple ou sortir un article à tout prix...mais apparemment considère que les utilisateurs Apple sont tous aussi débiles heureusement dans les commentaires on peut lire... "The icon is fine. If you can't figure it out in two minutes, get an iPhone." "Curious how much apple donated for this hilarious hit piece, keep trying tho!" "to say this validates liquid glass is actually good is a hilariously hot take." "It's not 1 April is this a serious article?" Ce message a été modifié par joe75 - 15 Jun 2025, 09:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 715 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Mon plus grand rêve, ayant participé à différentes chorales (putain de plaisir!) ces dernières 50 ans, c'est de participer (oui participer) à un concert de Jacob Collier. Un exemple ici, [url="https://www.youtube.com/watch?v=TwC0Db7oerM"]avec Chris Martin chanteur de ColdPlay[/url], un gars de chez nous. Un grand artiste. Cela devait être un grand moment, merci de ce partage 😃 -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 03:36 |