Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Apr 2020, 08:08
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
La crise Covid 19 provoque une situation que l'on n'avait pas connue depuis fort longtemps. La demande en ordinateurs, surtout portables, repart à la hausse à cause du confinement et du télétravail. Dans le même temps, la production n'arrive pas à suivre, les usines de production ayant soit fermé longtemps soit manquant de certains composants. Tout cela conduit à une baisse des ventes de 8% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 selon Canalys.
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Notez, dans le même contexte, qu'Intel a annoncé une forte croissance de la demande en puces mobiles, liée à une forte croissance du marché des ordinateurs portables toujours à cause du confinement. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Apr 2020, 08:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 |
Les bienfaits du flux tendu optimisé sans doute ?
|
|
|
|
13 Apr 2020, 08:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 305 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
"Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baise
Merci pour ce moment -------------------- Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TB – Acasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 – Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5 – ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 – MacBook Pro 14" 2021 – MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i) Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !) |
|
|
|
13 Apr 2020, 08:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
20% c'est beaucoup, ce n'est pas que pour hp et acer ce ne soit rien mais cela m'étonnerait que ce ne soit lié qu'à cette crise.
une des solutions est connue pour la pomme, déjà au plan européen arreter de faire des conversions dollar euros systématiquement défavorables à la zone euro, et ensuite baisser les prix. ce n'est pas en ce moment le financement à 0% qui va produire un boom des ventes. 3.000 euros sur 2 ans ca reste une somme à sortir surtout en ce moment. à moins que ce ne soit la gamme vieillissante en cours de rafraichissement (MBA, MBP16) un Mac mini raté dans sa cible et beaucoup trop cher, un vaillant iMac mais qui date vraiment avec son design d'il y a 10 ans à moins que l'histoire des claviers qui aura duré plus de 5ans sur les portables ait dissuadé des acheteurs qui renouvelaient leur mac ou des primo acheteurs en ayant entendu parlé à moins que ce ne soit d'autres dépenses même en restant dans le multimédia qui cartonnent (télé haut de gamme, consoles, écrans, tablettes etc). je ne pense pas qu'au sortir de ce confinement les gens se ruent sur des macs surtout à l'approche de l'été. il y aura aussi des achats multimédias pour les autres vagues sur des ordis beaucoup moins chers à 600/800 que l'on trouvera à coup de promo dans les grandes enseignes |
|
|
|
13 Apr 2020, 09:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Des machines trop chères à la qualité parfois douteuse (claviers des portables), avec des composants d'un autre âge pour certaines (les iMacs avec des disques durs à 5400 tr/minute en 2020 ???), des performances en retrait par rapport à des produits concurrents bien moins chers, un trou dans la gamme pour un Mac évolutif à un tarif qui ne coûte pas un bras et un rein (le Mac Pro est vraiment trop un produit de niche)… je me demande bien où peut être le problème?
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
13 Apr 2020, 09:26
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
|
|
|
|
13 Apr 2020, 09:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baise des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit lié au coût des Mac, bien plus élevé que leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, surtout que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Il y a aussi une autre raison toute simple : ce sont principalement des entreprises qui se sont équipées, et dans les entreprises le PC reste roi.Et un autre facteur également : les entreprises qui se sont massivement équipées ces dernières semaines sont celles qui avaient un parc de machines fixes. Or compte tenu de la gamme Apple, il y a des chances que parmi les entreprises équipées en Mac, il y en a ait une très très large majorité qui était déjà équipée en machines portables. Donc pas d'achat massif pour passer en télétravail. -------------------- |
|
|
|
13 Apr 2020, 10:43
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence..
Ce message a été modifié par iJOJO - 13 Apr 2020, 10:46. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
13 Apr 2020, 10:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : Mbour - Sénégal Membre no 8 866 |
Les gens auraient-t'ils compris que pour faire du Word/Excel et du Web, ils n'ont pas besoin de s'amputer d'un rein
J'oubliais, Il fut un temps t'achetais un Mac, t'en avait pour 10 ans minimum Aujourd'hui, sorti du carton il déconne déja et 3 ans plus tard (fin de l'Apple Care payé une blinde) tu le fous à la déchet !!! Ce message a été modifié par kikapterien - 13 Apr 2020, 10:48. -------------------- Je tire au max sur mes vieux Mac (2009, 2011). Ceux achetés en 2015 sont déjà crevés, remplacés par des PC Win/Linux.
"Le Mac, c'est plus ce que c'était", parole d'un old power user qui regrette l'ère Jobs 😥 |
|
|
|
13 Apr 2020, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 953 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Du plastique oui mais pas collé et évolutif avec un système complètement fonctionnel ne vous en déplaise, et accessoirement (beaucoup) moins onéreux à puissance égale, chercher l'erreur marketing. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
13 Apr 2020, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
Rapidement ralentis par l'évolution de l'OS, un DD rachitique, des options hors de prix, clavier sans pavé num… On veut bien mettre plus d'argent pour avoir un bel OS bien costaud mais faut pas non plus pousser bobonne. Au-dessus de 1500€ ça devient beaucoup
-------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
13 Apr 2020, 11:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Apple pourrait en profiter pour sortir des modèles d'entrée de gamme juste pour voir comment ça se vend bien et compenser la baisse des ventes…
Mais ils n'en feront rien, ils peuvent largement tenir un an même sans rien vendre… -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
13 Apr 2020, 11:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 871 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 |
C'est terrible comme constat pour Apple quand même.....dans le cas des ventes je précise...car pour le reste tout va bien...
A+ -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
13 Apr 2020, 12:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Mons (Belgique) Membre no 42 861 |
Quand certains se retrouvent au chômage économique, même partiel, je pense que la priorité n’est plus d’acheter des objets de luxe mais d’acheter utile et réfléchi. Si les finances le permettent et que les perspectives sont bonnes et claires les gens font des achats coup de coeur, quand l’avenir est incertain la logique reprend le dessus.
|
|
|
|
13 Apr 2020, 12:25
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 112 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 454 |
J’aimerais y voir l’impact de la médiocrité des choix d’Apple ! (et qu’ils en prennent conscience par la suite !)
Je pense qu’il y a des Mac pour toutes les bourses maintenant et que même ces ordinateurs d’entrée de gamme sont suffisamment puissant pour pleins activités. J’ai plein de Mac, d’iPad et d’iPhone récent autour de moi. Que des problèmes depuis ces dernières années. Quand ce n’est pas un problème hardware, c’est des bugs à répétition. Y compris le dernier MacBook Pro 16 pouces qui m’a été donné pour mon travail ( je travaille dans l’informatique et utilisateur de Mac depuis le passage de 10.2 à 10.3) Personnellement je n’achète plus Apple tant qu’ils n’ont pas réglé leurs problèmes. Ce que je diffuse aussi quand on me demande mon avis. En espérant que la belle réputation d’Apple soit plus en phase avec la réalité actuelle de leurs produits. Bon courage pour le confinement à tous. Ce message a été modifié par human - 13 Apr 2020, 12:28. |
|
|
|
13 Apr 2020, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Du plastique oui mais pas collé et évolutif avec un système complètement fonctionnel ne vous en déplaise, et accessoirement (beaucoup) moins onéreux à puissance égale, chercher l'erreur marketing. Effectivement, mon Asus vivobook est équipé d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1TO, de 8 Go de ram extensible... et dans un format fin avec un core i5 avec turbo boost à 3.90 GHz. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
13 Apr 2020, 15:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
J’ai besoin d’une machine bureautique: le dernier macbook Air est tentant quand on apprécie MacOs et/ou que l’on a la flemme de changer ses habitudes (quoique je n’arrive à retrouver le côté uniforme est simple sous Windows et distribution Linux sans paramètrage pour ces dernières).
Mais du wifi 5 sur cette machine (sans compte le tout souder...) Moral mon Macbook Pro fin 2013 continue: hormis la carte-mère et sa Ram soudée j’ai pu tout changer (microphone, Haut-parleurX2, top case et écran sur le marché gris après une chute mémorable, les 2 ventilateurs...). J’attendais la fin des claviers papillon... je vais continuer à me former à Linux Mint... et garder ce macbook Pro 2013. Il manque soit une extension de garantie longue durée avec un service pro soit des machines à la conception différente. Soit je ne suis plus la cible (je le crains) aie |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 |
Ce n'est pas compliqué à comprendre. Les derniers achats d'ordinateurs sont dû d'une part à la forte demande des parents pour que leurs enfants puissent suivre leurs cours par internet et d'autre part à ceux qui n'étaient pas équipés jusqu'ici.
Qui irait mettre plus de 1000€ dans un Mac alors que n'importe quel PC à 500€ fait l'affaire dans ces cas !?! Et Apple comme d'autres sociétés de luxe ne doit pas être le seul à pâtir de cette pandémie. En période de crise, le luxe devient totalement désuet. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Apr 2020, 15:14. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Bon, petite remise en perspective... environs 30% des boites européennes étaient dangereusement proche de la faillite AVANT cette histoire de pandémie. Ces entreprises vont tout simplement disparaître le temps que les gens se rendent compte que les annonces de soutient du gouvernement sont massivement de vent. C'est donc des millions de chômeurs qui arrivent juste après une reforme qui ampute sévèrement leur droits. L'heure n'est plus de savoir si tel ou tel mac sort, mais d'être certain de pas être à la rue dans 2 ou 3 mois...
Apple devra changer sa politique tarifaire à moins d'être capable de passer plusieurs années sans rien vendre... Car on ne sortira pas de cette monumentale crise en un claquement de doigt! Ce message a été modifié par otto87 - 13 Apr 2020, 15:19. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
13 Apr 2020, 15:54
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Je suis bien d'accord avec Otto87...
"Apple devra changer sa politique tarifaire à moins d'être capable de passer plusieurs années sans rien vendre... " Ils n'en feront hélas rien... même s'ils venaient à ne plus rien vendre quelques temps... Apple et ses oeillères spéciales !!! |
|
|
|
13 Apr 2020, 16:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
élargissement du cadre
L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? |
|
|
|
13 Apr 2020, 16:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Pour 500 euros, c'est pas loin de la configuration du mac pro de base... 8 core, ssd et un GPU plus puissant -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
13 Apr 2020, 17:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Apple s'en fout des consoles de dernière génération, sauf si on pouvait en faire un Hackintosh, ce qui ne semble pas être le cas actuellement. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
13 Apr 2020, 18:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
élargissement du cadre Apple n'a jamais vraiment été présente sur le marché du gaming "fixe", donc pas de raison qu'elle réagisse à la nouvelle génération de consoles.
L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? -------------------- |
|
|
|
| Guest_Matyu_* |
13 Apr 2020, 19:38
|
|
Guests |
Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. Apple semble avoir abandonné cette année la capacité de 128GB de stockage. Pour les portables: Le MBP 16 démarre à 512GB de stockage, le MBA à 256GB. Le MBP 13 qui n'a pas encore été mis à jour démarrera sans doute avec au moins 256GB de base. Ce message a été modifié par Matyu - 23 Apr 2020, 20:27. |
|
|
|
13 Apr 2020, 20:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
élargissement du cadre L'année prochaine la cinquième génération de console devient disponible pour un prix inférieur à 500 euros tout en ayant les équipements du jour comme un SSD rapide. Comment Apple va réagir? Pour 500 euros, c'est pas loin de la configuration du mac pro de base... 8 core, ssd et un GPU plus puissant J'avoue que je n'y avais pas pensé comme ça, mais on en est là avec le Mac "Cher" Pro. À noter que les performances de la RAM n'ont rien à voir non plus. |
|
|
|
13 Apr 2020, 21:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 2 Jun 2002 Lieu : France Membre no 2 604 |
La crise Covid 19 provoque une situation que l'on n'avait pas connue depuis fort longtemps. La demande en ordinateurs, surtout portables, repart à la hausse à cause du confinement et du télétravail. Dans le même temps, la production n'arrive pas à suivre, les usines de production ayant soit fermé longtemps soit manquent de certains composants. Tout cela conduit à une baisse des ventes de 8% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 selon Canalys. Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance. Notez, dans le même contexte, qu'Intel a annoncé une forte croissance de la demande en puces mobiles, liée à une forte croissance du marché des ordinateurs portables toujours à cause du confinement. Lien vers le billet original Il serait étrange que la raison numéro 1 soit le coût du Mac. Si je comprends bien le raisonnement de l'article original, on observe aussi des baisses de vente en volume chez les autres constructeurs mais il faut s'attendre à des résultats financiers positifs vu que les gens regardent actuellement moins le coût du matériel que la vitesse à laquelle ils peuvent recevoir le matériel. Donc la baisse en volume serait favorablement compensée par une hausse du prix moyen. |
|
|
|
13 Apr 2020, 23:35
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 |
Les snipers sont de sortie. Calmos c'est le printemps
|
|
|
|
13 Apr 2020, 23:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Il serait étrange que la raison numéro 1 soit le coût du Mac. Si je comprends bien le raisonnement de l'article original, on observe aussi des baisses de vente en volume chez les autres constructeurs mais il faut s'attendre à des résultats financiers positifs vu que les gens regardent actuellement moins le coût du matériel que la vitesse à laquelle ils peuvent recevoir le matériel. Donc la baisse en volume serait favorablement compensée par une hausse du prix moyen. Aucune idée pour la mévente des Mac, ou plutôt spécifiquement ce marché, qui n'est pas de Luxe mais statutaire en grande partie. Je suis sur un marché de Luxe pour une collection, ma photo à gauche en donnera une idée avec une Maison Française qui en fabrique en Suisse. L'impact est énorme, c'est un marché d'acheteur dorénavant, hors pièces exceptionnelles, j'en profite largement pour -aussi- le bénéfice des vendeurs qui ont besoin de cet argent. L'argent ne bouge plus, sauf exception, on n'investit plus, même dans un outil de travail, au mieux on dépense pour répondre au besoin. Et un Mac n'est pas un besoin sauf exception. Ce message a été modifié par baron - 13 Apr 2020, 23:56.
Raison de l'édition : Pas besoin de citer tous les messages à chaque fois
|
|
|
|
14 Apr 2020, 00:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 |
Rapidement ralentis par l'évolution de l'OS, un DD rachitique, des options hors de prix, clavier sans pavé num… On veut bien mettre plus d'argent pour avoir un bel OS bien costaud mais faut pas non plus pousser bobonne. Au-dessus de 1500€ ça devient beaucoup +1000% companeros -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M5 Pro 14" (2026) / CPU 15 cœurs / GPU 16 cœurs / 24Go mémoire unifiée / 1To ssd Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 [en sommeil...] MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:44 |