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> Les nouveaux iPhone sont capables de détecter l'installation d'un écran compatible, Réactions à la publication du 26/09/2019
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Lionel
posté 26 Sep 2019, 06:40
Message #1


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Les iPhone XR et 10S sont capables de détecter l'installation d'une batterie qui n'est pas d'origine Apple et de le signaler.
Apple nous apprend qu'en plus de cela, les iPhone 11 sont aussi capables maintenant de le faire si l'on remplace l'écran d'origine

Il fonctionnera quand même, mais vous aurez un avertissement.

Le marché du SAV iPhone pèse maintenant dans le monde des sommes énormes. Apple veut en garder la maîtrise.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Mac Arthur
posté 26 Sep 2019, 06:56
Message #2


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Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


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Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D
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malloc
posté 26 Sep 2019, 07:09
Message #3


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Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif


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AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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leslys
posté 26 Sep 2019, 07:15
Message #4


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Citation (Lionel @ 26 Sep 2019, 06:40) *
Les iPhone XR et 10S sont capables de détecter l'installation d'une batterie qui n'est pas d'origine Apple et de le signaler.
Apple nous apprend qu'en plus de cela, les iPhone 11 sont aussi capables maintenant de le faire si l'on remplace l'écran d'origine

Il fonctionnera quand même, mais vous aurez un avertissement.

Le marché du SAV iPhone pèse maintenant dans le monde des sommes énormes. Apple veut en garder la maîtrise.

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Oh, c'est un cran ou un écran ? rolleyes.gif rolleyes.gif


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Amicalement
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Fafnir
posté 26 Sep 2019, 07:22
Message #5


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Bientôt un gizmo jacky (customisé)?
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zmr
posté 26 Sep 2019, 07:23
Message #6


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Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif

"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.
Il n'a donc pas besoin que son appareil le lui dise. Mais à Cuprtino on doit parier qu'un nombre non négligeable d'utilisateur prendra peur en lisant cette alerte, ou en sachant qu'elle peut s'afficher.


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Mac Arthur
posté 26 Sep 2019, 07:27
Message #7


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Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif


C'est fait depuis hier, après 14 ans de fidélité, iPhone 1, 3, 4, 6, 8, et X laugh.gif

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 26 Sep 2019, 08:31.


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JayTouCon
posté 26 Sep 2019, 07:29
Message #8


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Citation (zmr @ 26 Sep 2019, 07:23) *
Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
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"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.
Il n'a donc pas besoin que son appareil le lui dise. Mais à Cuprtino on doit parier qu'un nombre non négligeable d'utilisateur prendra peur en lisant cette alerte, ou en sachant qu'elle peut s'afficher.

exactement
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tutux
posté 26 Sep 2019, 07:30
Message #9


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Surtout pratique pour verifier qu’on ne nous installe pas un ecran compatible chez un revendeur « officiel ».

Si ca ne va pas plus loin, pourquoi pas. Apres on connait apple. On aura olus true tone(pourquoi?) ni la couleur? Ah pour truetone c’est deja fait :-)
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jakin1950
posté 26 Sep 2019, 07:34
Message #10


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Dans le domaine de l'automobile, pour lutter contre le prix des pièces détachées, les carrossiers ont l"obligation de proposer des pièces d’occasion

La vitre conducteur de mon Renault scenic s'est décrochée, La pièce de remplacement m'a été facturée plus de 200 euros pour probablement moins de 20 prix réel.

Je commence à croire qu'il faut des contre pouvoirs et des associations de consommateurs

Les boutiques de réparation de téléphone se sont multipliées . Il est logique que les chinois qui fabriquent les pièces Apple transmettent à d'autres chinois la fabrication des pièces de rechange

Si Apple n'a pas bloqué l'utilisation de pièces compatibles , c'est probablement pour des questions légales et pour prévenir que la garantie est perdue.

Egalement aussi pour faire peur ,"vous utilisez un appareil piraté"

Ce message a été modifié par jakin1950 - 26 Sep 2019, 07:38.


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Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
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Je continue à suivre macbidouille
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maximuspascus
posté 26 Sep 2019, 08:17
Message #11


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Ca peut être interprété de plusieurs façon :
- rendre le marché des pièces détachées emm..dant pour les tiers et captif pour Apple
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées (la batterie et l'écran en font souvent partie)
- permettre pourquoi pas de savoir en cas de litige (iphone qui prend feu, détonation, gonflement, ...) ce qui était monté dans l'appareil qui a fumé (soyons fous, l'info au delà de l'alerte remontée à l'écran, est envoyée à Apple)

Je pense qu'il peut y avoir du bon et du mauvais dans ces fonctionnalités.

Ce message a été modifié par maximuspascus - 26 Sep 2019, 08:55.


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linus
posté 26 Sep 2019, 08:32
Message #12


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Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
Ca peut être interprété de plusieurs façon :
- rendre le marché des pièces détachées emm..dant pour les tiers et captif pour Apple
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées la batterie et l'écran en font souvent partie)
- permettre pourquoi pas de savoir en cas de litige (iphone qui prend feu, détonation, gonflement, ...) ce qui était monté dans l'appareil qui a fumé (soyons fous, l'info au delà de l'alerte remontée à l'écran, l'envoie à Apple)

Je pense qu'il peut y avoir du bon et du mauvais dans ces fonctionnalités.

Voilà une analyse qui introduit du raisonnable parmi les réactions épidermiques.
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Tom25
posté 26 Sep 2019, 09:45
Message #13


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Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées (la batterie et l'écran en font souvent partie)

Il va te le dire à chaque fois que tu as un écran non d'origine ? A chaque allumage ? A chaque sortie de veille ? A mon avis il le dira au 1er allumage où il le détecte, donc un reconditionné ne nous avertira pas car il aura déjà été allumé.
J'espère qu'il y aura un menu CheckUp quelque part dans les prefs pour justement voir ce qui est d'origine ou non, ce sera utile sur la marché de l'occasion.
S'il ne fait que le dire, ce ne sera pas gênant. Ce qui serait top, quitte à faire, c'est qu'il affiche les caractéristiques de l'écran (ou de la batterie), sa marque son modèle etc. et comme ça quelqu'un de satisfait par une pièce non d'origine pourra l'indiquer aux autres, tout comme un non satisfait.
Si ça se limite à "ce n'est pas d'origine Apple" pour faire peur sans qu'il y ait forcément une raison ça n'a pas grand intérêt.


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maximuspascus
posté 26 Sep 2019, 09:46
Message #14


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Citation (Tom25 @ 26 Sep 2019, 10:45) *
Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées (la batterie et l'écran en font souvent partie)

J'espère qu'il y aura un menu CheckUp quelque part dans les prefs pour justement voir ce qui est d'origine ou non, ce sera utile sur la marché de l'occasion.


C'est à ça que je pensais quand je disais que ça pouvait être positif, ça va de soi.
Si ce n'est visible qu'une fois, aucune intérêt, et retour à la première proposition.


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Tom25
posté 26 Sep 2019, 09:53
Message #15


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Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
- rendre le marché des pièces détachées emm..dant pour les tiers et captif pour Apple

Ah mais pour moi il est clair que la vraie raison est là. Et la formulation de Lionel dans sa brève me laisse supposer que, comme toi et moi, il pense la même chose.


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DiarOne
posté 26 Sep 2019, 10:18
Message #16


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Citation (Tom25 @ 26 Sep 2019, 09:45) *
Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées (la batterie et l'écran en font souvent partie)

Il va te le dire à chaque fois que tu as un écran non d'origine ? A chaque allumage ? A chaque sortie de veille ? A mon avis il le dira au 1er allumage où il le détecte, donc un reconditionné ne nous avertira pas car il aura déjà été allumé.
J'espère qu'il y aura un menu CheckUp quelque part dans les prefs pour justement voir ce qui est d'origine ou non, ce sera utile sur la marché de l'occasion.
S'il ne fait que le dire, ce ne sera pas gênant. Ce qui serait top, quitte à faire, c'est qu'il affiche les caractéristiques de l'écran (ou de la batterie), sa marque son modèle etc. et comme ça quelqu'un de satisfait par une pièce non d'origine pourra l'indiquer aux autres, tout comme un non satisfait.
Si ça se limite à "ce n'est pas d'origine Apple" pour faire peur sans qu'il y ait forcément une raison ça n'a pas grand intérêt.


Apple n'a aucun intérêt à développer le marché de l'occasion, encore moins le marché des pièces d'autres constructeurs.
Votre idée est bonne mais ne sera jamais mis en place par Apple, ça serait se tirer une balle sur l'ongle de pied.


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ekami
posté 26 Sep 2019, 10:23
Message #17


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Il n'y a pas de petites économies, surtout dans le juteux marché du SAV.


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bwaje
posté 26 Sep 2019, 10:45
Message #18


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ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Pour reprendre l'analogie avec les constructeurs automobiles, ceux-ci dans les années 90 ont trouvé des parades (la fameuse valise) pour que les utilisateurs reviennent faire les entretiens et réparations dans leur réseau de concessionnaire, en gros, pour empêcher la fuite des propriétaires de bagnoles, une fois la garantie terminée, vers les petits garages, souvent moins chers; ça n'a pas tenu longtemps, car ceux-ci se sont également équipés en valises (comprendre interface logicielle pouvant dialoguer avec le système électronique de la voiture), puis de logiciels sur PC.
Donc je pense que les réparateurs hors circuit Apple vont finir par avoir eux aussi les outils pour passer outre les contrôles de "conformité".

Cr les mentalités ont changé : Si aujourd’hui un constructeur automobile décide d'afficher sur l'écran de contrôle de ses modèles : "Votre démarreur n'est pas une pièce d'origine XXX" à chaque démarrage de la voiture, ça va déclencher un beau tollé et probablement des recours en justice.


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JayTouCon
posté 26 Sep 2019, 10:48
Message #19


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Citation (linus @ 26 Sep 2019, 08:32) *
Citation (maximuspascus @ 26 Sep 2019, 09:17) *
Ca peut être interprété de plusieurs façon :
- rendre le marché des pièces détachées emm..dant pour les tiers et captif pour Apple
- permettre à quelqu'un qui achète du reconditionné (j'en fais partie) de savoir quelles pièces détachées ont été montées la batterie et l'écran en font souvent partie)
- permettre pourquoi pas de savoir en cas de litige (iphone qui prend feu, détonation, gonflement, ...) ce qui était monté dans l'appareil qui a fumé (soyons fous, l'info au delà de l'alerte remontée à l'écran, l'envoie à Apple)

Je pense qu'il peut y avoir du bon et du mauvais dans ces fonctionnalités.

Voilà une analyse qui introduit du raisonnable parmi les réactions épidermiques.

il n'y a pas d'analyse 'épidermique' contrairement à ce que tu voudrais faire croire. Nous sommes plusieurs à bien connaitre la pomme et ses habitudes et sa mauvaise foi habituelle.
ce n'est pas dans le gentil but d'informer le honteux consommateur qui à eu l'impudence de changer de batterie sans passer par la pomme.

tu n'es pas au courant Linus des cas ou des téléphones 'étanches' ne sont finalement pas pris en charge par ce que l'utilisateur ne l'aurait pas utilisé selon les règles. je suppose que ces clients s'amusent à plonger depuis un rocher de 30métres au bord de l'océan. tu en as un exemple dans un 'ORLM' ou l'acheteur est vite allé acheter un SE. la pomme aurait tort de se priver

juridiquement c'est assez simple. c'est un renversement total de la charge de la preuve.

ici cette alerte est là pour faire flipper, puisque la première réaction sera de se rendre dans un centre agrée qui y délivrera le discours officiel.

comme il a été indiqué ci dessus à propos des voitures, c'est par ce que les réseaux automobiles pratiquaient des prix XXL (pour des pare chocs par exemple) qu'il a fallu légiférer. vendre un produit c'est perdre un client, lui rajouter un abonnement avec arcade, la téloche etc c'est le garder & si en plus on peut rajouter les SAV..


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charcudoc
posté 26 Sep 2019, 11:16
Message #20


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c'est une honte ce comportement
Je suis tellement heureux de voir que les gens ici ouvrent les yeux sur leurs pratiques contrairement à d'autres sur d'autres sites qui boivent toutes les paroles et ne réfléchissent pas...
Des gens comme malloc ...

pour ma part, je ne prendrai plus d'iphone c'est terminé aussi, je prendrai un oneplus

Ce message a été modifié par charcudoc - 26 Sep 2019, 11:16.


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M_Marc
posté 26 Sep 2019, 11:45
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La seule valeur ajoutée que je vois pour l utilisateur et de pouvoir contrôler que le réparateur qui dit installer des pièces Apple le fait bien... sinon cela ne sera qu utilisé pour du flicage et des exclusions de garanties.

Mais bon vu que le téléphone ne voit pas ce qu y lui arrive, il ne peut que vérifier de manière logicielle. Il suffit donc que ces pièces sache mentir sud leur identité...


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
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maximuspascus
posté 26 Sep 2019, 11:49
Message #22


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Au vu des réactions des connaisseurs (dont je ne fais plus partie depuis mon dernier mac, en 2000), on s'oriente vers la première hypothèse majoritairement.

C'est pour nous préparer au pendant de la puce T2 pour les macs, mais dans les iphones.


--------------------
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broitman
posté 26 Sep 2019, 12:06
Message #23


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Ca va tuer le marche de l'occasion: celui qui fait remplacer son ecran casse sur un iphone cher avec une bidouille pour essayer de le vendre un bon prix et s'en racheter un neuf derriere
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STRyk
posté 26 Sep 2019, 12:07
Message #24


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Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Je me suis posé la même question.
Pour ma part, pas de téléphone du tout alors bon...
Mais ce serait quand même bien de savoir à quelle fréquence ca s'affiche.


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OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
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broitman
posté 26 Sep 2019, 12:11
Message #25


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Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Pour reprendre l'analogie avec les constructeurs automobiles, ceux-ci dans les années 90 ont trouvé des parades (la fameuse valise) pour que les utilisateurs reviennent faire les entretiens et réparations dans leur réseau de concessionnaire, en gros, pour empêcher la fuite des propriétaires de bagnoles, une fois la garantie terminée, vers les petits garages, souvent moins chers; ça n'a pas tenu longtemps, car ceux-ci se sont également équipés en valises (comprendre interface logicielle pouvant dialoguer avec le système électronique de la voiture), puis de logiciels sur PC.
Donc je pense que les réparateurs hors circuit Apple vont finir par avoir eux aussi les outils pour passer outre les contrôles de "conformité".

Cr les mentalités ont changé : Si aujourd’hui un constructeur automobile décide d'afficher sur l'écran de contrôle de ses modèles : "Votre démarreur n'est pas une pièce d'origine XXX" à chaque démarrage de la voiture, ça va déclencher un beau tollé et probablement des recours en justice.


Il y a effectivement des constructeurs automobiles (VOLVO) qui ont cette impudeur
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malloc
posté 26 Sep 2019, 12:14
Message #26


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Citation (zmr @ 26 Sep 2019, 07:23) *
Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif

"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... (...) à Cuprtino on doit parier (...)


Je sais que sur ce site, la seule chose qu'on aime plus que l'extrapolation des faits, c'est les procès d'intention envers Apple... mais on n'est pas obligés d'en faire des caisses non plus.
On a déjà eu droit cette semaine à la news qui titrait sur les "pannes en série de Mac Pro" (qui n'avaient rien à voir avec cette machine), et son cortège de râleurs sur le forum; aujourd'hui rebelote.
Les faits, c'est qu'Apple a implémenté un système qui détecte les écrans tiers, et qu'un avertissement est affiché. OK.
Tout le reste (le pourquoi, le but caché, le complot sous-jacent, l'empêchement de SAVer en rond), c'est de la paranoïa tant qu'Apple ne bloque pas lesdits écrans.

Ce message a été modifié par malloc - 26 Sep 2019, 12:14.


--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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mR_Zlu
posté 26 Sep 2019, 12:23
Message #27


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Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 13:14) *
Citation (zmr @ 26 Sep 2019, 07:23) *
Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif

"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... (...) à Cuprtino on doit parier (...)


Je sais que sur ce site, la seule chose qu'on aime plus que l'extrapolation des faits, c'est les procès d'intention envers Apple... mais on n'est pas obligés d'en faire des caisses non plus.


Mais tellement !

Sans compter les stats sortie du chapeau type :
Citation
Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.

Dans l'immense majorité l'utilisateur ne sait même pas que des contrefaçons de pièces détachés, voir du recel de pièces détachés, ça existe (stat sortie de mon propre chapeau.)

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 26 Sep 2019, 12:24.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
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iAPX
posté 26 Sep 2019, 12:28
Message #28


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Citation (Lionel @ 26 Sep 2019, 01:40) *
Les iPhone XR et 10S sont capables de détecter l'installation d'une batterie qui n'est pas d'origine Apple et de le signaler.
Apple nous apprend qu'en plus de cela, les iPhone 11 sont aussi capables maintenant de le faire si l'on remplace l'écran d'origine
...

Pour la batterie c'est pire que ça: tout changement de batterie, même par une batterie issue d'un autre iPhone du même modèle entraînera l'alerte et la désactivation de certaines fonctions.
Ça n'est pas pour "prévenir" qu'une pièce n'est pas d'origine, c'est pour quasiment interdire toute réparation hors Apple et APR même avec des pièces d'origines.

Je ne serais pas étonné que ça soit du même calibre pour l'écran lui-même!

C'est totalement abusif.
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charcudoc
posté 26 Sep 2019, 13:04
Message #29


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Citation (mR_Zlu @ 26 Sep 2019, 13:23) *
Citation

Je sais que sur ce site, la seule chose qu'on aime plus que l'extrapolation des faits, c'est les procès d'intention envers Apple... mais on n'est pas obligés d'en faire des caisses non plus.


Mais tellement !

Sans compter les stats sortie du chapeau type :
Citation
Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.

Dans l'immense majorité l'utilisateur ne sait même pas que des contrefaçons de pièces détachés, voir du recel de pièces détachés, ça existe (stat sortie de mon propre chapeau.)


Ah voila les défenseurs actionnaires de la pomme qui rappliquent.
Tu savais qu'il y a un sondage sur ce site avec plusieurs milliers de réponses qui disaient que la pomme ne faisait plus rêver actuellement plus de 2/3 de personnes qui sont d'accord avec cette affirmation ?

De même en quoi est-ce une stat sortie du chapeau ?
Tu en connais beaucoup des personnes qui font changer leur écran par Apple ?
Moi perso j'en connais aucune, parce qu'il y a des points réparations partout y compris dans les galeries marchandes.

Bref, encore un gars qui vient donner des leçons et nous rabacher n'importe quoi avec ... du vent.
Sort de ta grotte d'accord ?


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- iphone XS gris sidéral
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JayTouCon
posté 26 Sep 2019, 13:29
Message #30


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Chouette y’a MrZiu on va rigoler. Et les claviers défectueux c’est l’extrapolation des faits peut être ?

On vous voit. laugh.gif

Alors la contrefaçon de pièces détachées j’adore. Ce sont EXACTEMENT les mêmes éléments de langages qui étaient donnés à propos des pièces détachées de véhicules. Tu vas nous faire les médicaments fabriqués en Afrique après ?




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Laurent17lr
posté 26 Sep 2019, 13:34
Message #31


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Ce que je trouve navrant (voir même choquant) dans cette news c'est qu'Apple fasse cette annonce une fois que les achats soient effectives. Il aurait été à mon sens plus honnête de faire cette annonce avant la mise en vente de l'iPhone 11
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Twisell
posté 26 Sep 2019, 13:38
Message #32


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Bon après il faut quand même pondéré par le fait que ces iPhones sont au final plus faciles à réparer que leur prédécesseurs avec un design interne modulaire vraiment impressionnant.

Deux sources pour aller plus loin:
https://www.youtube.com/watch?v=dVZKn6NSmNg
https://fr.ifixit.com/News/iphone-11-teardown


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Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
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Mac Arthur
posté 26 Sep 2019, 15:18
Message #33


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Citation (JayTouCon @ 26 Sep 2019, 14:29) *
Alors la contrefaçon de pièces détachées j’adore. Ce sont EXACTEMENT les mêmes éléments de langages qui étaient donnés à propos des pièces détachées de véhicules. Tu vas nous faire les médicaments fabriqués en Afrique après


Et je sens que le coup des iPhones fabriqués en Chine n'est plus très loin cool.gif


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iAPX
posté 26 Sep 2019, 16:59
Message #34


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laugh.gif
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moogly81
posté 26 Sep 2019, 18:29
Message #35


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Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


--------------------
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iAPX
posté 26 Sep 2019, 18:55
Message #36


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Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 13:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.

Cet avertissement est aussi donné quand on change avec une batterie d'origine, chez un réparateur indépendant.
Et probablement aussi pour l'écran, même avec une pièce d'origine, si on fait réparer hors Apple ou APR.

C'est grotesque!

Il faut aussi noter que ça ne serait pas un soucis si la batterie était durable et l'écran solide, l'intérêt bien compris d'Apple étant d'avoir un maximum de retour SAV effectué chez eux (d'où ces messages!), ça explique aussi le dos en verre d'ailleurs.
Il y a un beau conflit d'intérêt entre produire un smartphone durable et solide, et se goinfrer en SAV, et Apple a choisi son camp, ces messages le démontrant!

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Sep 2019, 19:04.
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broitman
posté 26 Sep 2019, 19:26
Message #37


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Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 19:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


Tu sembles n'avoir jamais eu a changer de batterie?
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_Panta
posté 26 Sep 2019, 20:33
Message #38


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Bah, Windows XP faisait pire il y a 15 ans en invalidant la licence pour un nouveau disque dur par exemple smile.gif
Quoi qu'il en soit :
- si blocage/bridage il y a, c'est une mauvaise chose
- dans le cas d'un achat d'occasion ou d'un réparateur indélicat, cela à son interêt

Pour l'instant, cela ne reste qu'une information hardware, rien d'autre :
"Votre Tesla roule avec des pneus réchappés tongue.gif "

Ce message a été modifié par _Panta - 26 Sep 2019, 20:34.


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Illiade
posté 26 Sep 2019, 21:08
Message #39


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Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
juridiquement c'est assez simple.
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende,
le type qui appelle class action un petite annonce d’un cabinet d’avocats qui demande des témoignages pour étudier l’éventuelle possibilité d’envisager une class action…

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
ici cette alerte est là pour faire flipper
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain : These notifications don’t affect your ability to use your iPhone or your display.
(Ces notifications n’affectent pas votre capacité à utiliser votre iPhone ou votre écran.)

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
vendre un produit c'est perdre un client, lui rajouter un abonnement avec arcade, la téloche etc c'est le garder & si en plus on peut rajouter les SAV..
On a évité de justesse l’aWatch qui est une intrusion incroyable dans la vie privée parce qu’elle prend le pouls de son porteur.

Citation (STRyk @ 26 Sep 2019, 13:07) *
Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Je me suis posé la même question.
Pour ma part, pas de téléphone du tout alors bon...
Mais ce serait quand même bien de savoir à quelle fréquence ca s'affiche.
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
You will see a notification on your Lock screen for the first 4 days that you use your device and in the Settings app for 15 days. After that period, you can find the notification by going to Settings > General > About.
(Vous verrez une notification sur votre écran de verrouillage pendant les 4 premiers jours d'utilisation de votre appareil et dans l'application Paramètres pendant 15 jours.
Après cette période, vous pouvez trouver la notification en allant dans Paramètres> Général> À propos de.)

Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 12:16) *
Je suis tellement heureux de voir que les gens ici ouvrent les yeux sur leurs pratiques contrairement à d'autres sur d'autres sites qui boivent toutes les paroles et ne réfléchissent pas...
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Cette « notification » est pourtant un progrès, par rapport aux pratiques passées.
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chombier
posté 26 Sep 2019, 21:15
Message #40


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Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 21:08) *
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende
[...]
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain
[...]
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
[...]
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Tu te rends compte que ta condescendance nuit gravement à ton propos, ou pas du tout ?


--------------------
késtananafout' (:
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iAPX
posté 26 Sep 2019, 21:45
Message #41


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Pitié, pas de descendance!!!
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chombier
posté 26 Sep 2019, 22:24
Message #42


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Citation (iAPX @ 26 Sep 2019, 21:45) *
Pitié, pas de descendance!!!

Le Homère d'alors dont s'est inspiré Illiade, en a pondu plein ! biggrin.gif


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késtananafout' (:
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mR_Zlu
posté 26 Sep 2019, 22:46
Message #43


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Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 14:04) *
Citation (mR_Zlu @ 26 Sep 2019, 13:23) *
Citation

Je sais que sur ce site, la seule chose qu'on aime plus que l'extrapolation des faits, c'est les procès d'intention envers Apple... mais on n'est pas obligés d'en faire des caisses non plus.


Mais tellement !

Sans compter les stats sortie du chapeau type :
Citation
Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.

Dans l'immense majorité l'utilisateur ne sait même pas que des contrefaçons de pièces détachés, voir du recel de pièces détachés, ça existe (stat sortie de mon propre chapeau.)


Ah voila les défenseurs actionnaires de la pomme qui rappliquent.
Tu savais qu'il y a un sondage sur ce site avec plusieurs milliers de réponses qui disaient que la pomme ne faisait plus rêver actuellement plus de 2/3 de personnes qui sont d'accord avec cette affirmation ?

De même en quoi est-ce une stat sortie du chapeau ?
Tu en connais beaucoup des personnes qui font changer leur écran par Apple ?
Moi perso j'en connais aucune, parce qu'il y a des points réparations partout y compris dans les galeries marchandes.

Bref, encore un gars qui vient donner des leçons et nous rabacher n'importe quoi avec ... du vent.
Sort de ta grotte d'accord ?


Ben non, presque personne ne fait réparer sont téléphone chez apple quand en bas de chez soi il y a une personne qui le fait moitié moins cher. Moi non plus d'ailleurs. Par contre j'en ai vu plus d'un tomber de haut quand j'ai pu lui dire que c'était de la contrefaçon et pas des pièces d'origine. Tient par exemple a une époque - je ne sais pas si ça a encore cours - il y avait les batteries "gold" soit disant avec plus de capacité, plus cher et bien sur complètement mytho. Mais sinon avez vous quoi que ce soit de pertinent, une experience quelconque sur le sujet a rajouter au débat?

Citation (JayTouCon @ 26 Sep 2019, 14:29) *
Chouette y’a MrZiu on va rigoler. Et les claviers défectueux c’est l’extrapolation des faits peut être ?

On vous voit. laugh.gif

Alors la contrefaçon de pièces détachées j’adore. Ce sont EXACTEMENT les mêmes éléments de langages qui étaient donnés à propos des pièces détachées de véhicules. Tu vas nous faire les médicaments fabriqués en Afrique après ?


Les pièces détachés de voiture elles ont une marque et il ya une traçabilité. J'ai acheté un paquet de pièce apple de contrefaçon, il y en a des très bien et il y en a des à chier mais aucun moyen de faire la différence (la dernière, l'écran de 5SE de ma nana, bizarrement râpeux et le tactile déconne après six mois). Je serais le premier a soutenir une libéralisation des pièces détachés apple. Le jour où Apple bloque les pièces "aftermarket" si vous préférez ce vocable je serais le premier a gueuler. Je suis par contre content de pouvoir vérifier l'intégrité d'un téléphone d'occasion.


Envoyé depuis mon clavier défectueux.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 26 Sep 2019, 22:56.


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erik
posté 27 Sep 2019, 07:37
Message #44


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Citation (chombier @ 26 Sep 2019, 22:15) *
Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 21:08) *
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende
[...]
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain
[...]
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
[...]
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Tu te rends compte que ta condescendance nuit gravement à ton propos, ou pas du tout ?


Pourquoi condescendant? Sur ce fil bourré de propos quasi complotistes il y a une personne qui s’est donnée la peine de lire la source.....et ça change quand même un peu le propos et donne des explications un peu plus précises non? Combien de personnes qui ne savent même pas qu’en allant dans n’importe quelle boutique qui change un écran pour pas cher ils vont se retrouver avec un écran pourri et certaines fonctions qui ne marchent plus?
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jakin1950
posté 27 Sep 2019, 08:19
Message #45


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il est bien qu'un employé d'Apple réponde sur ce forum .

Par contre , dans les fondamentaux du règlement d'un conflit , la règle est de ne donner que les faits sans interprétation

Ici , le discours condescendant , méprisant diminue fortement la valeur de l'argumentation.
Dommage


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Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
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Je continue à suivre macbidouille
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zebigbug
posté 27 Sep 2019, 08:48
Message #46


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Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 19:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


Apple ne fabrique rien , et n'assemble rien.
Les batteries compatibles peuvent être des batteries Apple sans l'impression du nom.

Par contre si tu achétes une batterie 5 € alors que celle d'Apple coute au pif 100 € , oui il y a un probléme
Maintenant , quand la différence de prix est faible , je prends la marque du constructeur smile.gif
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malloc
posté 27 Sep 2019, 09:10
Message #47


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Citation (jakin1950 @ 27 Sep 2019, 08:19) *
il est bien qu'un employé d'Apple réponde sur ce forum (...)la règle est de ne donner que les faits sans interprétation


rolleyes.gif

Dans les faits, qui est employé d'Apple ici?

Ah, les donneurs de leçons...


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Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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yslapet
posté 27 Sep 2019, 10:04
Message #48


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Citation (zmr @ 26 Sep 2019, 08:23) *
Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif

"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.
Il n'a donc pas besoin que son appareil le lui dise. Mais à Cuprtino on doit parier qu'un nombre non négligeable d'utilisateur prendra peur en lisant cette alerte, ou en sachant qu'elle peut s'afficher.


Pour avoir remplacé l'écran de mon iPhone7 par un "compatible", je suis assez déçu du résultat ! pourtant je l'ai fait faire par une boite qui a pignon sur rue et tout et tout ... Il y a une sorte de reflet légèrement verdâtre et je galère quand j'utilise le tactile ... ça pointe toujours à coté ... bref c'est un enfer !!! je me demande même si je ne vais pas faire installer un écran Apple car ça commence à me péter le ciboulot !!!


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charcudoc
posté 27 Sep 2019, 11:37
Message #49


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Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 22:08) *
Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
juridiquement c'est assez simple.
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende,
le type qui appelle class action un petite annonce d’un cabinet d’avocats qui demande des témoignages pour étudier l’éventuelle possibilité d’envisager une class action…

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
ici cette alerte est là pour faire flipper
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain : These notifications don’t affect your ability to use your iPhone or your display.
(Ces notifications n’affectent pas votre capacité à utiliser votre iPhone ou votre écran.)

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
vendre un produit c'est perdre un client, lui rajouter un abonnement avec arcade, la téloche etc c'est le garder & si en plus on peut rajouter les SAV..
On a évité de justesse l’aWatch qui est une intrusion incroyable dans la vie privée parce qu’elle prend le pouls de son porteur.

Citation (STRyk @ 26 Sep 2019, 13:07) *
Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Je me suis posé la même question.
Pour ma part, pas de téléphone du tout alors bon...
Mais ce serait quand même bien de savoir à quelle fréquence ca s'affiche.
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
You will see a notification on your Lock screen for the first 4 days that you use your device and in the Settings app for 15 days. After that period, you can find the notification by going to Settings > General > About.
(Vous verrez une notification sur votre écran de verrouillage pendant les 4 premiers jours d'utilisation de votre appareil et dans l'application Paramètres pendant 15 jours.
Après cette période, vous pouvez trouver la notification en allant dans Paramètres> Général> À propos de.)

Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 12:16) *
Je suis tellement heureux de voir que les gens ici ouvrent les yeux sur leurs pratiques contrairement à d'autres sur d'autres sites qui boivent toutes les paroles et ne réfléchissent pas...
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Cette « notification » est pourtant un progrès, par rapport aux pratiques passées.


c'est bon c'est fini ? la chasse d'eau est tirée ?
On dirait presque un gamin qui est en train de réciter une leçon apprise par coeur

D'ailleurs, c'est bien pour ça que l'entreprise pour laquelle tu travailles cher community manager venu pour faire ton petit numéro de "ouiouinisme majeur" est devenue une grosse boîte arrogante et complètement sourde.
Vos produits sont devenus littéralement jetables, vos belles paroles pour l'environnement sont du vent puisqu'à coté des belles promesses sur le recyclage, vous empêchez la réparation de vos machine et donc elles ne sont absolument pas écologique. Mon hackintosh l'est bien plus que votre imac actuel !

Oser me dire que je suis un hater sans réfléchir c'est quand même énorme ! Je reste quand même un client, c'est vrai que les entreprises n'en ont plus rien à fo**** de leurs clients, les temps changent.
Il faudrait peut-être tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre les gens pour des imbéciles comme ça !

Ce n'est pas vous qui racontez des salades en vendant des appareils à peine innovants depuis 4 ans avec des fonctionnalités pas vraiment innovantes et des composants et des améliorations vendus à prix d'or (parfois 3 à 4 fois le prix normal) ?
Ce n'est pas vous qui êtes devenus des pros de la désinformation et qui cachent des défauts qui sont devenus de vrais problèmes ? problèmes de batterie, problèmes de CLAVIER, etc.. et à chaque fois, ce n'est pas un problème !
Ce n'est pas vous qui osez dire que les autres ne respectent pas la vie privée alors qu'on vous a épinglé avec les problèmes d'écoute sur Siri ?

non cette notification n'est PAS un progrès, c'est juste une rustine sur des pratiques abusives que vous avez utilisé, et ce n'est pas normal de prendre le con-sommateur pour un pigeon à ce point.

Ce message a été modifié par charcudoc - 27 Sep 2019, 11:41.


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Mac Arthur
posté 27 Sep 2019, 11:42
Message #50


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mR_Zlu
posté 27 Sep 2019, 13:20
Message #51


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Citation (charcudoc @ 27 Sep 2019, 12:37) *
c'est bon c'est fini ? la chasse d'eau est tirée ?
On dirait presque un gamin qui est en train de réciter une leçon apprise par coeur

D'ailleurs, c'est bien pour ça que l'entreprise pour laquelle tu travailles cher community manager venu pour faire ton petit numéro de "ouiouinisme majeur" est devenue une grosse boîte arrogante et complètement sourde.
Vos produits sont devenus littéralement jetables, vos belles paroles pour l'environnement sont du vent puisqu'à coté des belles promesses sur le recyclage, vous empêchez la réparation de vos machine et donc elles ne sont absolument pas écologique. Mon hackintosh l'est bien plus que votre imac actuel !

Oser me dire que je suis un hater sans réfléchir c'est quand même énorme ! Je reste quand même un client, c'est vrai que les entreprises n'en ont plus rien à fo**** de leurs clients, les temps changent.
Il faudrait peut-être tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre les gens pour des imbéciles comme ça !

Ce n'est pas vous qui racontez des salades en vendant des appareils à peine innovants depuis 4 ans avec des fonctionnalités pas vraiment innovantes et des composants et des améliorations vendus à prix d'or (parfois 3 à 4 fois le prix normal) ?
Ce n'est pas vous qui êtes devenus des pros de la désinformation et qui cachent des défauts qui sont devenus de vrais problèmes ? problèmes de batterie, problèmes de CLAVIER, etc.. et à chaque fois, ce n'est pas un problème !
Ce n'est pas vous qui osez dire que les autres ne respectent pas la vie privée alors qu'on vous a épinglé avec les problèmes d'écoute sur Siri ?

non cette notification n'est PAS un progrès, c'est juste une rustine sur des pratiques abusives que vous avez utilisé, et ce n'est pas normal de prendre le con-sommateur pour un pigeon à ce point.


Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 27 Sep 2019, 13:22.


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malloc
posté 27 Sep 2019, 13:27
Message #52


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Citation (mR_Zlu @ 27 Sep 2019, 13:20) *
Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!


Ouais, ça devient la cour des miracles ici...

@charcudoc tu es conscient que personne de chez Apple ne lit ce forum? Tu engueules aussi les hommes politiques que tu vois à la télé quand tu as envie d'être entendu? ohmy.gif

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 13:27.


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Tom25
posté 27 Sep 2019, 14:25
Message #53


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Citation (mR_Zlu @ 27 Sep 2019, 14:20) *
Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!

Hystérique je ne sais pas, si Illiade ou d'autres bossent pour Apple je n'en sais rien non plus, mais je ne vois pas en quoi il est hors sujet.


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chombier
posté 27 Sep 2019, 17:16
Message #54


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 13:27) *
@charcudoc tu es conscient que personne de chez Apple ne lit ce forum? Tu engueules aussi les hommes politiques que tu vois à la télé quand tu as envie d'être entendu? ohmy.gif

Entre ton affirmation de l'absence totale de CM sur ce site et maintenant l'absence même de lecteur chez Apple, tu me sembles très très bien informé !
J'imagine que tu as des preuves de ce que tu avances, toi qui en demandes si souvent ? rolleyes.gif


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malloc
posté 27 Sep 2019, 17:35
Message #55


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Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!


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Lionel
posté 27 Sep 2019, 17:38
Message #56


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Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influences payés par Apple ? J'en suis convaincu.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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chombier
posté 27 Sep 2019, 17:39
Message #57


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Quel est le rapport avec ma question ?
Tu cherches à noyer le poisson ?
Tu affirmes qu'aucun employé d'Apple ne lit ce forum, mais tu es bien incapable de le prouver... C'est juste une élucubration de plus.

Ce message a été modifié par chombier - 27 Sep 2019, 17:39.


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malloc
posté 27 Sep 2019, 17:45
Message #58


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Ok, alors j’illustre par un exemple, visiblement tu as du mal à suivre.

Si tu dis qu’aucun de tes voisins n’est un tueur en série, tu ne pourras jamais le prouver, pourtant c’est très probablement vrai. Personne ne dira que c’est une élucubration.

Si tu dis « mon voisin de palier est un tueur en série » sans preuve, c’est de la diffamation. C’est à TOI d’apporter la preuve de ton attaque personnelle.

Donc n’hesite pas (ou @charcudoc, @jakin, ou les autres) à donner tes preuves plutôt que d’agiter ces insinuations thread après thread, parce que c’est d’un penible...

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 17:47.


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chombier
posté 27 Sep 2019, 17:53
Message #59


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:45) *
Ok, alors j’illustre par un exemple, visiblement tu as du mal à suivre.

Si tu dis qu’aucun de tes voisins n’est un tueur en série, tu ne pourras jamais le prouver, pourtant c’est très probablement vrai. Personne ne dira que c’est une élucubration.

Si tu dis « mon voisin de palier est un tueur en série » sans preuve, c’est de la diffamation. C’est à TOI d’apporter la preuve de ton attaque personnelle.

Donc n’hesite pas (ou @charcudoc, @jakin, ou les autres) à donner tes preuves plutôt que d’agiter ces insinuations thread après thread, parce que c’est d’un penible...

Alors je vais moi aussi illustrer par un exemple ton bullshit:
J'ai le souvenir d'avoir lu Lionel expliquant qu'il avait déjà reçu une injonction des avocats d'Apple. Mais personne ne lit ce site... rolleyes.gif


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malloc
posté 27 Sep 2019, 17:59
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Ce qui se passait il y a 10 ans au sujet des news n’est pas transposable à la situation des forums de 2019, soyons sérieux.

Je vais clarifier ma position: aujourd’hui tout porte à croire que ce forum n’est pas fréquenté par des employés d’Apple. Je serai ravi de changer d’avis si un membre me montre sa fiche de paie.
Tu vois, c’est la méthode scientifique: je fais un postulat, et je suis prêt à le réviser si des faits nouveaux sont présentés.

Les paranoïaques du forum disent que certains membres sont payés par Apple. J’ai fait partie de ces mis au piloris, donc je suis bien placé pour savoir à quel point c’est idiot.
Alors ma question c’est 1) quelles PREUVES vous avez, et si vous n’en avez pas 2) quel élément factuel vous ferait changer d’avis?

Si vous ne pouvez pas répondre à ça vous êtes dans le fantasme (vous vous êtes fait une idée du monde dont rien ne pourra vous faire démordre). C’est pas grave, hein, mais vous allez lasser rapidement ceux qui ne sont pas dans votre trip.

Encore une fois, c’est à celui qui incrimine quelqu’un d’autre de prouver ses dires.

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 18:01.


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Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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chombier
posté 27 Sep 2019, 18:01
Message #61


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:59) *
Ce qui se passait il y a 10 ans au sujet des news n’est pas transposable à la situation des forums de 2019, soyons sérieux.

Voilà ! biggrin.gif
Je vais te laisser à tes élucubrations, je ne cherche à convaincre personne, moi.


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késtananafout' (:
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malloc
posté 27 Sep 2019, 18:05
Message #62


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Aïe, tu n’as pas réussi à comprendre la suite du message? Il y avait trop de mots?

Dommage, je ne suis pas le seul à attendre ces preuves de l’infiltration des Community Managers!


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chombier
posté 27 Sep 2019, 18:10
Message #63


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:05) *
Aïe, tu n’as pas réussi à comprendre la suite du message? Il y avait trop de mots?

Oui, quand je tombe sur une ânerie, c'est rédhibitoire pour la suite...

Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:05) *
Dommage, je ne suis pas le seul à attendre ces preuves de l’infiltration des Community Managers!

Ouais, pareil avec les flics infiltrés. rolleyes.gif


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iAPX
posté 27 Sep 2019, 18:29
Message #64


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Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

Je suis du même avis.

Et d'ailleurs ça serait idiot de la part d'Apple de ne pas le faire!
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malloc
posté 27 Sep 2019, 18:30
Message #65


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Ils sont partout biggrin.gif

Allez, merci pour cette tranche de rigolade trollesque, c’etait très bien joué !


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Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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divoli
posté 27 Sep 2019, 18:43
Message #66


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Mouais... Je ne pense pas que Illiade soit un salarié d'Apple (je pense qu'il s'agit surtout d'une accusation portée dans le but de discréditer le bonhomme, je connais la méthode pour l'avoir moi-même subie). En revanche, aucune explication sur le fait que depuis plusieurs semaines, MacBidouille semble être devenu une quasi filliale d'Amazon.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Sep 2019, 18:47.


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malloc
posté 27 Sep 2019, 18:45
Message #67


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Citation (divoli @ 27 Sep 2019, 18:43) *
Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Mouais... Je ne pense pas que Illiade soit un salarié d'Apple (je pense qu'il s'agit surtout d'une accusation portée dans le but de discréditer le bonhomme). En revanche, aucune explication sur le fait que depuis plusieurs semaines, MacBidouille soit devenu une quasi filliale d'Amazon.


Bien d'accord avec toi. L'affiliation dans les liens non affichée clairement dans les "publi-news" m'a aussi choqué au plus haut point!


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Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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Tom25
posté 27 Sep 2019, 18:47
Message #68


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C'est ridicule de demander à membre du forum d'affirmer qu'il bosse pour Apple, bien sûr qu'il ne le fera pas. S'il souhaitait être transparent il l'aurait déjà dit. Et c'est très difficile à prouver, mais Lionel a des indices lui faisant soupçonner que c'est le cas. Et comme tu le dis, ça deviendrait de la diffamation car ce ne serait pas des preuves formelles.
Si mon voisin charge régulièrement de gros sacs poubelles et une pelle dans sa voiture à chaque fois qu'il y a un meurtre dans le coin, ça me fera le soupçonner, mais je ne pourrais pas l'accuser.


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chombier
posté 27 Sep 2019, 18:53
Message #69


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:45) *
Citation (divoli @ 27 Sep 2019, 18:43) *
Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Mouais... Je ne pense pas que Illiade soit un salarié d'Apple (je pense qu'il s'agit surtout d'une accusation portée dans le but de discréditer le bonhomme). En revanche, aucune explication sur le fait que depuis plusieurs semaines, MacBidouille soit devenu une quasi filliale d'Amazon.


Bien d'accord avec toi. L'affiliation dans les liens non affichée clairement dans les "publi-news" m'a aussi choqué au plus haut point!

Eh, les mecs... ça suffit. Le fils de Lionel, qui fait ses premiers pas sur le site, a merdé, et a changé son lien depuis. C'est quoi ce début de bashing ?

Et malloc, ton je suis bien d'accord, comment dire... rolleyes.gif


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malloc
posté 27 Sep 2019, 18:54
Message #70


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Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 18:47) *
C'est ridicule de demander à membre du forum d'affirmer qu'il bosse pour Apple, bien sûr qu'il ne le fera pas.


Ca n'a rien d'évident. Nous avons dans ma boîte des Community Managers qui passent régulièrement sur des forums spécialisés pour "prendre le pouls" de la clientèle
Quand ils tombent sur des questions relatives à nos produits, ils répondent aux questions posées en indiquant qu'ils viennent donner leur avis personnel même s'ils travaillent chez nous. Généralement les clients apprécient beaucoup! Il y a toujours excités qui viennent crier que c'est de la pub, mais les CM ont pour consigne de ne pas répondre aux provocations, et généralement ça ne dure pas.

Maintenant, on fait ça parce qu'on est une petite boîte et qu'on a BESOIN de savoir l'évolution des attentes de la clientèle, et qu'on est sur un marché de niche.
Penser qu'Apple à besoin d'aller lire l'avis de la petite centaine de râleurs qui intervient ici pour décider de sa politique industrielle... comment dire... c'est nous donner beaucoup d'importance!

Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 18:47) *
Si mon voisin charge régulièrement de gros sacs poubelles et une pelle dans sa voiture à chaque fois qu'il y a un meurtre dans le coin, ça me fera le soupçonner, mais je ne pourrais pas l'accuser.


Ah si tout le monde avait cette pudeur sur ce forum wink.gif


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chombier
posté 27 Sep 2019, 19:22
Message #71


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:54) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 18:47) *
C'est ridicule de demander à membre du forum d'affirmer qu'il bosse pour Apple, bien sûr qu'il ne le fera pas.


Ca n'a rien d'évident. Nous avons dans ma boîte des Community Managers qui passent régulièrement sur des forums spécialisés pour "prendre le pouls" de la clientèle
Quand ils tombent sur des questions relatives à nos produits, ils répondent aux questions posées en indiquant qu'ils viennent donner leur avis personnel même s'ils travaillent chez nous. Généralement les clients apprécient beaucoup! Il y a toujours excités qui viennent crier que c'est de la pub, mais les CM ont pour consigne de ne pas répondre aux provocations, et généralement ça ne dure pas.

Maintenant, on fait ça parce qu'on est une petite boîte et qu'on a BESOIN de savoir l'évolution des attentes de la clientèle, et qu'on est sur un marché de niche.
Penser qu'Apple à besoin d'aller lire l'avis de la petite centaine de râleurs qui intervient ici pour décider de sa politique industrielle... comment dire... c'est nous donner beaucoup d'importance!

Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 18:47) *
Si mon voisin charge régulièrement de gros sacs poubelles et une pelle dans sa voiture à chaque fois qu'il y a un meurtre dans le coin, ça me fera le soupçonner, mais je ne pourrais pas l'accuser.


Ah si tout le monde avait cette pudeur sur ce forum wink.gif

Donc, après tout ton pipeau, Tom25 qui vient de traiter tes propos de ridicules a droit à un clin d'oeil ?
Et le métier de Community Manager existerait vraiment ? biggrin.gif
Mais y'en a pas ici. rolleyes.gif


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divoli
posté 27 Sep 2019, 19:25
Message #72


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 18:53) *
Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:45) *
Citation (divoli @ 27 Sep 2019, 18:43) *
Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Mouais... Je ne pense pas que Illiade soit un salarié d'Apple (je pense qu'il s'agit surtout d'une accusation portée dans le but de discréditer le bonhomme). En revanche, aucune explication sur le fait que depuis plusieurs semaines, MacBidouille soit devenu une quasi filliale d'Amazon.


Bien d'accord avec toi. L'affiliation dans les liens non affichée clairement dans les "publi-news" m'a aussi choqué au plus haut point!

Eh, les mecs... ça suffit. Le fils de Lionel, qui fait ses premiers pas sur le site, a merdé, et a changé son lien depuis. C'est quoi ce début de bashing ?

Et malloc, ton je suis bien d'accord, comment dire... rolleyes.gif

Les articles impliquant Amazon s'accumulent étrangement depuis quelques mois. Même Lionel s'y met (même s'il n'y a pas de lien dans son article, l'accumulation fait que ça finit par ressembler à de la pub déguisée). Et quand un membre s'en étonne, il a droit à une réponse vaseuse.

Ce n'est pas du bashing. Simplement, ce serait bien de faire preuve de transparence, au moins on serait fixé.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Sep 2019, 19:36.


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Xuros
posté 27 Sep 2019, 19:28
Message #73


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Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


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vlady
posté 27 Sep 2019, 19:31
Message #74


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Tous c'est dispositifs contraignants faciliteront la vie de SAV Apple. Plus besoin de ouvrir l'appareil pour savoir si il y a des pièces non-apple, ils peuvent refuser la réparation (et envoyer bouler le client) direct, en quelques cliques sans se fatiguer inutilement, même si la réparation rien à voir avec l'écran (ou la batterie, ou un autre truc dans le future). Apple est sa lutte permanente contre le droit de réparation...


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chombier
posté 27 Sep 2019, 19:33
Message #75


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Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...

downanotch est d'accord. biggrin.gif


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vlady
posté 27 Sep 2019, 19:34
Message #76


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Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?


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Tom25
posté 27 Sep 2019, 19:36
Message #77


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 19:53) *
Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 18:45) *
L'affiliation dans les liens non affichée clairement dans les "publi-news" m'a aussi choqué au plus haut point!

Eh, les mecs... ça suffit. Le fils de Lionel, qui fait ses premiers pas sur le site, a merdé, et a changé son lien depuis. C'est quoi ce début de bashing ?

Euuuh, là j'ai loupé un truc sur ce débat dans le débat. J'avais cru comprendre que Lionel avait un fils qui participait au forum, je ne sais pas sous quel pseudo du reste, mais c'est quoi cette histoire de "publi-news" ? huh.gif


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divoli
posté 27 Sep 2019, 19:48
Message #78


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 19:22) *
Donc, après tout ton pipeau, Tom25 qui vient de traiter tes propos de ridicules a droit à un clin d'oeil ?
Et le métier de Community Manager existerait vraiment ? biggrin.gif
Mais y'en a pas ici. rolleyes.gif

Où ça devient problématique, c'est quand sur une discussion, toute personne allant un tant soit peu dans le sens des choix d'une multinationale se voit automatiquement accusé d'être un community manager.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Sep 2019, 20:04.


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chombier
posté 27 Sep 2019, 19:51
Message #79


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Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 19:36) *
Euuuh, là j'ai loupé un truc sur ce débat dans le débat. J'avais cru comprendre que Lionel avait un fils qui participait au forum, je ne sais pas sous quel pseudo du reste, mais c'est quoi cette histoire de "publi-news" ? huh.gif

Il a publié une news avec un lien vers Amazon pour acheter des produits Apple qui contenait un tag avec son nom.
Comme MacBidouille le fait depuis des années vers l'Apple Store, pour financer un peu de son existence.
Mais là, c'est vers Amazon.
Et ça ne plait pas à divoli. mad.gif
Et malloc se précipite sur l'opportunité. biggrin.gif


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malloc
posté 27 Sep 2019, 19:58
Message #80


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Encore 6 mois de dérive du site et Divoli se fera aussi traiter de fanboy décérébré ...
Comme les choses changent !


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divoli
posté 27 Sep 2019, 19:59
Message #81


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 19:51) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 19:36) *
Euuuh, là j'ai loupé un truc sur ce débat dans le débat. J'avais cru comprendre que Lionel avait un fils qui participait au forum, je ne sais pas sous quel pseudo du reste, mais c'est quoi cette histoire de "publi-news" ? huh.gif

Il a publié une news avec un lien vers Amazon pour acheter des produits Apple qui contenait un tag avec son nom.
Comme MacBidouille le fait depuis des années vers l'Apple Store, pour financer un peu de son existence.
Mais là, c'est vers Amazon.
Et ça ne plait pas à divoli. mad.gif
Et malloc se précipite sur l'opportunité. biggrin.gif

Ce n'est pas l'affiliation avec Amazon qui me gène (il faut bien trouver des financements pour faire perdurer ce site), mais le manque de transparence. Certes MacBidouille le fait depuis des années avec l'Apple Store, sauf que dans ce cas c'est clairement indiqué sur la page principale de ce site.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Sep 2019, 20:06.


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iAPX
posté 27 Sep 2019, 20:15
Message #82


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Citation (divoli @ 27 Sep 2019, 14:59) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 19:51) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 19:36) *
Euuuh, là j'ai loupé un truc sur ce débat dans le débat. J'avais cru comprendre que Lionel avait un fils qui participait au forum, je ne sais pas sous quel pseudo du reste, mais c'est quoi cette histoire de "publi-news" ? huh.gif

Il a publié une news avec un lien vers Amazon pour acheter des produits Apple qui contenait un tag avec son nom.
Comme MacBidouille le fait depuis des années vers l'Apple Store, pour financer un peu de son existence.
Mais là, c'est vers Amazon.
Et ça ne plait pas à divoli. mad.gif
Et malloc se précipite sur l'opportunité. biggrin.gif

Ce n'est pas l'affiliation avec Amazon qui me gène (il faut bien trouver des financements pour faire perdurer ce site), mais le manque de transparence. Certes MacBidouille le fait depuis des années avec l'Apple Store, sauf que dans ce cas c'est clairement indiqué sur la page principale de ce site.

+1 je m'étais exprimé à ce moment, en indiquant le risque maintenant réel et avéré que certains interprètent le contenu de qualité et indépendant à la lumière de ce faux-pas.
C'est extrêmement dommage et dommageable.

Ça sert maintenant à certains à détourner le sujet qui est qu'Apple, même quand on utilise des pièces d'origine (mais pas installées par Apple ou un APR), va enlever certaines fonctions et afficher un message, pour dissuader à l'avenir de faire réparer chez des indépendants dont nombre font d'excellentes réparations.
Tout ceci par appât du gain, car concevant des iPhone très fragiles et peu durables (écran, dos en verre et batteries respectivement), pour augmenter les revenus du SAV!

C'est quand-même un scandale, surtout à ce niveau de prix.

PS: l'instrumentalisation d'un faux-pas absolument sans rapport (ça arrive même aux meilleurs) est très intéressante, surtout quand le sujet pourrait déplaire à Cupertino.

Ce message a été modifié par iAPX - 27 Sep 2019, 20:17.
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chombier
posté 27 Sep 2019, 20:16
Message #83


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Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 19:58) *
Encore 6 mois de dérive du site et Divoli se fera aussi traiter de fanboy décérébré ...
Comme les choses changent !

divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.
C'est comme de mettre une majuscule à bescherelle ou poubelle, qui sont passés de nom propre à nom commun...

Citation (divoli @ 27 Sep 2019, 19:59) *
Ce n'est pas l'affiliation avec Amazon qui me gène (il faut bien trouver des financements pour faire perdurer ce site), mais le manque de transparence. Certes MacBidouille le fait depuis des années avec l'Apple Store, sauf que dans ce cas c'est clairement indiqué sur la page principale de ce site.

Tu penses vraiment que MacBidouille devrait écrire sur sa page principale: Ce site est affilié à Amazon ? huh.gif


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Xuros
posté 27 Sep 2019, 20:17
Message #84


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Citation (vlady @ 27 Sep 2019, 10:34) *
Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?

Ceux qui prennent ce genre de decisions oui.


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Tom25
posté 27 Sep 2019, 20:28
Message #85


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

Merci à tous pour vos explications sur le lien du fils de Lionel. Ca pourrait être précisé c'est vrai, mais d'un autre coté ça ne change rien pour celui qui clique le lien (ou me trompe je ?).


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divoli
posté 27 Sep 2019, 20:30
Message #86


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Citation (iAPX @ 27 Sep 2019, 20:15) *
Ça sert maintenant à certains à détourner le sujet qui est qu'Apple, même quand on utilise des pièces d'origine (mais pas installées par Apple ou un APR), va enlever certaines fonctions et afficher un message, pour dissuader à l'avenir de faire réparer chez des indépendants dont nombre font d'excellentes réparations.
Tout ceci par appât du gain, car concevant des iPhone très fragiles et peu durables (écran, dos en verre et batteries respectivement), pour augmenter les revenus du SAV!

C'est quand-même un scandale, surtout à ce niveau de prix.

PS: l'instrumentalisation d'un faux-pas absolument sans rapport (ça arrive même aux meilleurs) est très intéressante, surtout quand le sujet pourrait déplaire à Cupertino.

En absence de réglementation (contrairement à ce qui se passe avec les professionnels de la réparation automobile), le consommateur est coincé entre d'une part l'avidité d'Apple, et d'autres part certains réparateurs margoulins qui n'hésitent pas à se fournir en pièces détachées chez des fournisseurs douteux.


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chombier
posté 27 Sep 2019, 20:42
Message #87


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Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 20:17) *
Citation (vlady @ 27 Sep 2019, 10:34) *
Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?

Ceux qui prennent ce genre de decisions oui.

Tu veux dire que les membres de ce forum qui, sans flagornerie aucune aussi, m'apprennent des choses intéressantes sur ce qu'ils font avec leur matos, Apple s'en balance totalement lec' ? biggrin.gif
Ils sont pourtant partout. David Vincent, l'un de mes potes, me disait encore hier: Aliboron, quel étrange pseudo.

Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

Ne t'excuses pas. Tu as juste froissé mon grep. (blague de guique tongue.gif )


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iAPX
posté 27 Sep 2019, 20:48
Message #88


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Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 15:42) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

Ne t'excuses pas. Tu as juste froissé mon grep. (blague de guique tongue.gif )

-i
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chombier
posté 27 Sep 2019, 20:50
Message #89


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Citation (iAPX @ 27 Sep 2019, 20:48) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 15:42) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

Ne t'excuses pas. Tu as juste froissé mon grep. (blague de guique tongue.gif )

-i

+1

(j'ai honte)


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vlady
posté 28 Sep 2019, 10:30
Message #90


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Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 20:17) *
Citation (vlady @ 27 Sep 2019, 10:34) *
Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?

Ceux qui prennent ce genre de decisions oui.


Et tu crois que les chèques pour de payer des "qui se sent investi par la bonne cause" (et qui trainent ici, sur MacBidouille), c'est quelqu'un de Cupertino qui les signerait ? rotfl.gif


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malloc
posté 28 Sep 2019, 10:45
Message #91


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Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

En l'occurrence, tu n'as froissé que celui qui n'était pas concerné, et qui l'a ouverte alors qu'il aurait mieux fait de la fermer wink.gif

Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Merci à tous pour vos explications sur le lien du fils de Lionel. Ca pourrait être précisé c'est vrai, mais d'un autre coté ça ne change rien pour celui qui clique le lien (ou me trompe je ?).


Le problème n'est pas là, le problème est que quand on lit un article sur les derniers Mac dispo sur Amazon, ou sur une souris "dispo en pré-commande sur Amazon", sans indication que si clic et achat il ya, le rédacteur sera rémunéré, ça questionne quant à la tonalité de l'article et l'indépendance des analyses.
Ce n'est pas pour rien qu'il est obligatoire, en France, de dire si l'on est rémunéré (de manière directe ou indirecte) quand on écrit sur un produit. Les publi-reportages doivent être indiqués comme tels, c'est la loi et la base du respect du lectorat.


--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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Tom25
posté 28 Sep 2019, 12:09
Message #92


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Ah ok, je n'avais pas compris que le lien était dans un de ses articles, je pensais qu'il s'agissait d'un bandeau pub ou autre. Effectivement je suis d'accord, si je dis du bien d'une marque de bagnole ou d'appareil photo ou n'importe quoi et que ceux qui m'écoutent apprennent que j'ai des remises ou des commissions des marques desquelles je parle ça met en doute mon objectivité.


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JayTouCon
posté 28 Sep 2019, 12:39
Message #93


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Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 20:17) *
Citation (vlady @ 27 Sep 2019, 10:34) *
Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?

Ceux qui prennent ce genre de decisions oui.

Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Le sujet était que faire remplacer l’ecran du téléphone pomme chez un réparateur non officiel entraîne ce type de message.

Transposer à la voiture : faire remplacer son pare choc chez le garagiste du coin ou aller en concession auto et avoir dans le 1er cas un message sur le tableau de bord indiquant que le pare choc n’a pas été changé chez le concessionnaire

Bon sinon y’en a vraiment qui nous prennent pour des jambons avec leur duo





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iAPX
posté 28 Sep 2019, 14:25
Message #94


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Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 07:39) *
...
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci.
...

Évidemment, sinon ça serait de l'incompétence en terme de gestion d'image, de branding et de gestion de communauté.
Je pense que c'est parsé et analysé automatiquement pour sortir des rapports ad-minima, mais aussi pour orienter le travail des Community Manager, à la fois sur où communiquer, quels sujets, et avec quels éléments de langage pour augmenter leur efficacité.

Je n'en attend pas moins d'Apple, d'Alphabet/Google, Microsoft, ou n'importe quelle multinationale, c'est le jeu...
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malloc
posté 28 Sep 2019, 14:28
Message #95


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C’est beau d’être d’accord avec soi-même comme ça.
On attend toujours le moindre élément de preuve, au delà de « c’est évident parce que j’en suis convaincu »!


--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
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divoli
posté 28 Sep 2019, 14:31
Message #96


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Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
Concernant les community manager, pour avoir été impliqué de près dans le fonctionnement d'un autre site, j'en connais. Ceux que je connais ont des revenus directement ou indirectement liés à l'activité d'Apple, mais que je saches Apple ne leur demande et encore moins ne les paye pour remplir ce rôle.
Si on en arrive à suspecter (voire carrément accuser) toute personne refusant de faire du bashing anti-Apple, d'être un communauty manager, il y a quelque chose qui ne va plus sur ce site.

Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Le sujet était que faire remplacer l’ecran du téléphone pomme chez un réparateur non officiel entraîne ce type de message.

Transposer à la voiture : faire remplacer son pare choc chez le garagiste du coin ou aller en concession auto et avoir dans le 1er cas un message sur le tableau de bord indiquant que le pare choc n’a pas été changé chez le concessionnaire

Bon sinon y’en a vraiment qui nous prennent pour des jambons avec leur duo

Transposer à la voiture est une connerie, car ce secteur est réglementé. Un professionnel ne va pas utiliser des pièces détachées qui ne sont pas aux normes en vigueur, il risquerait gros, fondamentalement il n'y a donc aucune raison de faire un distinguo entre une pièce venant d'un garagiste et une pièce venant d'un concessionnaire.
Ce n'est pas le cas des réparateurs de smartphones au coin de la rue; on peut tomber sur des gens sérieux comme sur les pires margoulins qui se fourniront je ne sais où.

Ce message a été modifié par divoli - 28 Sep 2019, 14:43.


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iAPX
posté 28 Sep 2019, 15:05
Message #97


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Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 09:31) *
Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
...

Apparemment tu fais du bashing anti-Apple là, en les accusant de n'avoir pas entendu parler du Big Data et du Machine Learning, d'être une société attardée donc, et de ne pas faire leur travail pour protéger leur image et le branding en assurant une gestion de la communauté?!?
Ils doivent alors embaucher des Community Manager "Social Media Manager" juste pour la création d'emploi smile.gif

C'est intéressant comme vision, surtout pour une société qui a été une des première à mettre du ML/IA dans ses smartphone avec ce qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur NPU sur des smartphone!

La semaine prochaine, tu nous expliqueras comment le lobbying d'Apple n'est pas fait pour faire du lobbying pro-Apple mais pour protéger la planète! laugh.gif

PS: je connais un "étudiant" en ML qui fait exactement cela, de l'analyse automatisée de contenu avec graphe social et extraction à la fois des sujets mais aussi tensions, sur Twitter avec son ordi perso (et de belles GPU!), alors penser que Apple serait incapable de le faire ou ne le ferait pas, c'est carrément grotesque voir insultant!
Arrête ton bashing anti-Apple!

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Sep 2019, 15:11.
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divoli
posté 28 Sep 2019, 15:15
Message #98


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Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:05) *
Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 09:31) *
Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
...

Apparemment tu fais du bashing anti-Apple là, en les accusant de n'avoir pas entendu parler du Big Data et du Machine Learning, d'être une société attardée donc, et de ne pas faire leur travail pour protéger leur image et le branding en assurant une gestion de la communauté?!?
Ils doivent alors embaucher des Community Manager "Social Media Manager" juste pour la création d'emploi smile.gif

C'est intéressant comme vision, surtout pour une société qui a été une des première à mettre du ML/IA dans ses smartphone avec ce qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur NPU sur des smartphone!

La semaine prochaine, tu nous expliqueras comment le lobbying d'Apple n'est pas fait pour faire du lobbying pro-Apple mais pour protéger la planète! laugh.gif

PS: je connais un "étudiant" en ML qui fait exactement cela, de l'analyse automatisée de contenu avec graphe social et extraction à la fois des sujets mais aussi tensions, sur Twitter avec son ordi perso (et de belles GPU!), alors penser que Apple serait incapable de le faire ou ne le ferait pas, c'est carrément grotesque voir insultant!
Arrête ton bashing anti-Apple!

Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.


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iAPX
posté 28 Sep 2019, 15:33
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Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 10:15) *
...
Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.

Comme toi d'ailleurs à répondre ici, puisque ça n'est pas important wink.gif

C'est un site indépendant avec une ligne éditoriale différente, une communauté propre (même si évidemment ses membres sont aussi ailleurs) et critique par rapport à Apple et ses produits, c'est au contraire pour ces raisons que je m'intéresserais bien plus à analyser ce qu'il s'y passe plutôt que pour un site générique, avec des forums très sages, car ce qui se dit ici risque bien plus de faire tâche d'huile que des messages gentillets et propres sur eux qu'on peut lire ailleurs.

Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Et ils ne doivent pas aimer qu'on rapporte que ça n'a rien à voir avec l'origine des pièces détachées utilisées, mais en fait pour inciter les possesseurs d'iPhone à les faire réparer (écran ou batterie) chez Apple ou un APR en usant de grosses ficelles pour cela!
Ce qui induit aussi que pour avoir un maximum de retour en SAV, il faudrait minimiser l'espérance de vie des batteries (check!), avoir des écrans fragiles (comme tous) et en poussant le bouchon en profiter pour mettre un dos en verre pour maximiser les dégâts en cas de chute (créatif!). Bref, concevoir pour que ça ne soit pas durable.

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Sep 2019, 15:38.
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divoli
posté 28 Sep 2019, 15:54
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Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 10:15) *
...
Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.

Comme toi d'ailleurs à répondre ici, puisque ça n'est pas important wink.gif

Je n'ai pas dit que MacBidouille est un site sans importance, j'ai dit que certains d'entre-vous lui donnez beaucoup plus d'importance qu'il n'en a réellement.

Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
C'est un site indépendant avec une ligne éditoriale différente, une communauté propre (même si évidemment ses membres sont aussi ailleurs) et critique par rapport à Apple et ses produits, c'est au contraire pour ces raisons que je m'intéresserais bien plus à analyser ce qu'il s'y passe plutôt que pour un site générique, avec des forums très sages, car ce qui se dit ici risque bien plus de faire tâche d'huile que des messages gentillets et propres sur eux qu'on peut lire ailleurs.

Oui, donc des technophiles souvent très éclairés et très critiques envers Apple, autant dire que les communauty manager ne peuvent pas avoir la tâche facile, ce serait même contre-productif pour eux d'intervenir sur ce site, car plus ils interviendraient et plus cela provoquerait l'effet inverse de celui voulu (par eux). Enfin, pour ceux qui seraient réellement communauty manager.

Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Et bien sûr, pour corroborer ta théorie, tu n'as rien trouvé de mieux que de mettre un lien vers une offre d'emploi d'Apple pour un poste consistant à gérer les services d'abonnements aux jeux Arcade récemment créés par cette multinationale.

Ce message a été modifié par divoli - 28 Sep 2019, 16:05.


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