Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Jun 2016, 18:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 10 Jun 2016 Membre no 199 041 |
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je suis heureux d'en faire desormais partie. Voila, mon fils et moi utilisons tout les deux son Macbook Air et dans le cadre de ses études, il est desormais obligé de presenter des projets avec photos, documents word, et meme des tableurs excel. J'utilise open office mais le probleme c'est que certain fichiers ne sont pas compatible avec l'ordinateur qu'il utilise à l'ecole et ceci malgré que je sauvegarde mes documents open office dans le format nécessaire pour une utilisation windows. Je m'explique, pour un comportant des photos, celles ci seront affichées mais plus au bon endroit ect......pour un document texte, les retraits a la ligne ne seront plus les mêmes ect;... Du coup, vu que cela est tres genant et qu'il a un examen important l'an prochain, j'envisage l'achat de la suite office 2016 histoire de régler ces problèmes. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci des infos qui arriveront. a + |
|
|
|
10 Jun 2016, 18:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 444 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 |
Hello,
Si tu veux une compatibilité (presque) parfaite, alors pas le choix : il te faut le même logiciel, donc Office dans ton cas. Sinon, n'est-il pas possible d'installer OpenOffice (ou LibreOffice) sur l'ordi à l'école. -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
|
11 Jun 2016, 00:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Il est clair que, s'il lui est demandé dans le cadre scolaire ou universitaire de présenter des documents au formats Word ou Excel, il est souhaitable de le faire avec Word ou Excel pour s'assurer de la compatibilité la plus complète. Et pour être sûr de ne rien oublier, j'ajouterai qu'il serait souhaitable d'en savoir plus sur les exigences en question car, dans certains cas, c'est même Office pour Windows qui sera indispensable (eh oui, il y a toujours des milieux où "ça va sans dire" que c'est Windows le standard) : certaines fonctionnalités sont absentes des versions pour Mac... Cela peut se contourner en installant Windows sur la Mac via Boot Camp ou une solution de virtualisation (Parallels Desktop, VMware Fusion, VirtualBox). En passant par un abonnement "Office 365 Famille", on peut installer les deux versions (Mac et Windows) d'Office. Dans certains cas, ça peut être une possibilité intéressante. Sous certaines conditions, il peut aussi bénéficier des conditions "éducation" qui lui donneront accès gratuitement aux versions en ligne des applications (elles sont plus limitées en fonctionnalités, mais accessibles de partout). Ce message a été modifié par Aliboron - 11 Jun 2016, 08:07. -------------------- |
|
|
|
11 Jun 2016, 02:12
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
Bienvenue fastball83
Je suis juste étonné que l'école de ton fils puisse imposer l'utilisation d'une suite propriétaire et payante. Disons que je trouve cela pas vraiment malin. Perso j'utilise maintenant LibreOffice, et c'est nettement suffisant pour une utilisation courante et je peux aussi sauvegarder mes différents documents aux différents formats Microsoft, et même directement en PDF (J'ai toujours une vielle version office 2003 sous le coude mais je n'utilise plus, et j'en ai eu mare de racker pour un truc qui est secondaire pour moi). -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
11 Jun 2016, 10:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 099 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 |
On vient d'apprendre que toutes les écoles primaires et maternelles d'Avignon vont être équipées de tablettes et d'ordinateurs équipés de Microsoft Windows, Microsoft Office, etc.
Le fait que tous les enseignants s'étaient préalablement accordés, non sans mal, pour des tablettes Android et des ordinateurs Linux n'est un problème ni pour Nadia ni pour Cécile. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
|
18 Jun 2016, 18:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 329 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
J'ai acheté Office 2016 pour un de mes Macs. Je ne veux pas de ce système d'abonnement. De plus j'ai gardé Office 2011 4 ou 5 ans. 10 €/mois x 12 x 5 = 600 €.
Par contre, la v2011 je l'avais mise sur tous mes Macs et il n'avait pas bronché. Je n'ai pas ré-essayé d'installer la v2016 sur le second, mais il semblerait que cette fois Microsoft contrôle. Avez-vous essayé ? Note : C'est pénible d'essayer car quand j'ai installé Office 2016 sur mon 1er Mac ça m'avait mis le bazar dans mon Office 2011 encore présent (barre d'outils etc.). -------------------- |
|
|
|
18 Jun 2016, 22:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Note : C'est pénible d'essayer car quand j'ai installé Office 2016 sur mon 1er Mac ça m'avait mis le bazar dans mon Office 2011 encore présent (barre d'outils etc.) C'est curieux, ça. Chez moi, en tout cas, les deux versions cohabitent sans problème (et pas que chez moi). On peut même avoir les deux versions des applications ouvertes en même temps (c'était déjà le cas pour le couple 2008/2011). -------------------- |
|
|
|
18 Jun 2016, 22:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 329 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Ah ? Alors ça avait été modifié avant ça sans que je m'en aperçoive !?
Bon ben alors j'essayerai d'installer Office 2016 sur le second mais j'ai bien peur que ça bloque. Office v.X autorisait 2 Macs, un de bureau et un portable. -------------------- |
|
|
|
18 Jun 2016, 23:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 |
je confirme que j'ai eu aussi longtemps 2 versions qui cohabitaient sans problème
je n'ai pas testé la version 2016 (qui nécessite a minima mac OS 10.10, yosemite) comme évoqué plus haut, le système d'abonnement ne me conviens pas sur le long terme, cela revient à nous faire payer 3/4 fois plus cher qu'avant -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M5 Pro 14" (2026) / CPU 15 cœurs / GPU 16 cœurs / 24Go mémoire unifiée / 1To ssd Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 [en sommeil...] MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
|
19 Jun 2016, 00:21
|
|
J'ai acheté Office 2016 pour un de mes Macs. Je ne veux pas de ce système d'abonnement. De plus j'ai gardé Office 2011 4 ou 5 ans. 10 €/mois x 12 x 5 = 600 €. Petite nuance quand même : l'abonnement "à 10€ par mois" revient à 99 € par an et permet l'installation sur 5 machines (Mac ou PC) et 5 tablettes ou smartphones (plus anecdotique, certes, surtout qu'on a d'autres possibilités). Ce n'est tout de même pas complètement équivalent à la version "Famille et étudiant" qui, pour 149€ ne permet l'installation que sur une machine (et pas Outlook, même si c'est assez secondaire tant qu'on ne peut rien synchroniser en dehors des comptes Exchange ou Hotmail/Outlook.com), ni même avec la version "Famille et petite entreprise" à 279€, toujours pour une seule machine... Par contre, la v2011 je l'avais mise sur tous mes Macs et il n'avait pas bronché. Je n'ai pas ré-essayé d'installer la v2016 sur le second, mais il semblerait que cette fois Microsoft contrôle. Avez-vous essayé ? Pas essayé. Mais ça risque d'être plus compliqué, en effet, vu que c'est un des points de différenciation des versions. Ils ont dû améliorer leurs outils de contrôle... -------------------- |
|
|
|
19 Jun 2016, 09:53
|
|
|
Une fois il avait gueulé, est ce que j'avais lancé plusieurs versions en même temps ou … ? J'utilise peu Office, et il n'y a quasi que moi qui l'utilise dans la famille, donc il n'était jamais lancé simultanément sur plusieurs postes.
-------------------- |
|
|
|
23 Jun 2016, 16:19
|
|
|
Je viens d'installer Office 2016 sur l'ordi de ma fille, j'ai remis mon email et mon code Microsoft et il a validé, je peux lancer Word, Excel, etc. .
Je conserve sur son ordi Office 2011 des fois que … Si jamais ils laissent tourner Office 2016 juste pendant la période de test de 1 mois, mais je n'ai eu aucun message en ce sens. -------------------- |
|
|
|
23 Jun 2016, 16:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 |
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 12:58 |