IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ZW3D sous Mac, faire fonctionner Zw3D sous Mac
Options
elisa 100
posté 31 Oct 2014, 16:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Oct 2014
Membre no 192 650

bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit !

Je fais de la CAO volumique et surfacique avec ZW3D, est-il possible de le faire fonctionner avec un Mac que je compte bientot acheter ?

J'aime bien ZW3D, mais à priori il ne fonctionne que sous Win !

quelqu'un peu me donner la solution pour le faire fonctionner avec un mac ?

Voici le lien si vous voulez faire des essais de fonctionnement : http://www.zw3d.fr/default.asp

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
poissonfree
posté 31 Oct 2014, 17:48
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Citation
Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1
Processeur : Intel Core 2 Duo 2GHz ou équivalent AMD
Mémoire vive : 2Go
Carte graphique : Dédiée 256Mo
Disque dur : 2Go d'espace libre
Ecran : 1024x768 avec Couleurs vraies
Lecteur DVD pour installation depuis support matériel

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1
Processeur : Intel Core i5 2GHz ou équivalent AMD
Mémoire vive : 4Go
Carte graphique : nVIDIA Quadro FX 580 avec 512Mo de mémoire dédiée ou équivalent AMD/ATI etc.
Disque dur : 2Go d'espace libre
Ecran : 1920x1080 avec Couleurs vraies
Lecteur DVD pour installation depuis support matériel
Sous Mac, il faudrait passer sous Bootcamp.
Tu peux tenter avec parallel desktop, mais tu seras limité.

Si tu comptes passer sous Mac avec comme utilisation principale ce logiciel, ça fait un peu cher la transition.
Quel Mac compte-tu acheté ? MacMini, iMac, MacPro ?

--------------------

+Quote Post
elisa 100
posté 4 Nov 2014, 10:25
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 192 650

bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit !

Je fais de la CAO volumique et surfacique avec ZW3D, est-il possible de le faire fonctionner avec un Mac que je compte bientot acheter ?

J'aime bien ZW3D, mais à priori il ne fonctionne que sous Win !

quelqu'un peu me donner la solution pour le faire fonctionner avec un mac ?

Voici le lien si vous voulez faire des essais de fonctionnement : http://www.zw3d.fr/default.asp

Merci d'avance !

Bonjour,

Je pense que je vais utiliser parallel desktop, pour pouvoir être sous les deux environnement en même tps. et je vias choisir un iMac, car ZW3D n'est pas gourmand en RAM et carte vidèo !

Tu connais ZW3D ?

+Quote Post
poissonfree
posté 4 Nov 2014, 18:51
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Je ne connais pas l'appli.
Mais perso, je le trouve plutôt gourmand, mais ça dépend aussi de ton utilisation.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 4 Nov 2014, 19:09
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Le problème avec les logiciels de virtualisation (comme Parallels Desktop), c'est qu'ils ont du mal à gérer à gérer pleinement la carte graphique. Il est parfois nécessaire d'utiliser Windows en natif, c'est à dire avec Boot Camp.

Maintenant, je ne peux pas me prononcer concernant cette application, je ne la connais pas, mais elle est gourmande en ressources, elle risque de ne pas fonctionner correctement sur une machine virtuelle.

--------------------

+Quote Post
elisa 100
posté 5 Nov 2014, 11:56
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 192 650

Merci,

Est-il possible d'utiliser Parallels Desktop ou Boot Camp sur le même mac ? dans ce que tu explique, il faut mieux utiliser uniquement Boot Camp ? Faut-il une licence wind ?

Pour les ressouces nécéssaire voici le lien vers le site de ZW3D : http://zw3d.fr/zw3d/zw3d_configuration_requise.asp

Je ne pense pas quelle soit ZW3D soit gourmand mon ancien PC est bien, mais ce n'est pas une bête de course ! surtout au niveau graphique.

+Quote Post
divoli
posté 5 Nov 2014, 13:52
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Oui, tu peux installer Windows en natif via Boot Camp (ce qui génère ce que l'on appelle un dual-boot, Windows et OS X se trouvant sur deux partitions différentes, il faut rédémarrer l'ordinateur pour passer d'un environnement à l'autre). A partir de là, depuis OS X tu peux installer Parallels Desktop qui reconnait la partition Windows, et là tu peux lancer Windows depuis OS X sans avoir à rédémarrer le Mac. Donc tu peux avoir les deux (Windows en natif et en virtuel) à partir d'une seule installation de Windows.

Il est nécessaire d'avoir une licence de Windows (une seule, pour un poste, pas nécessairement deux). Cependant, dans ce schéma (dans lequel Windows est utilisé en natif et en virtuel à partir d'une seule installation), Windows peut avoir l'impression d'être installé sur deux ordinateurs différents et de facto demander sans cesse une réactivation (il y a une astuce, légale, proposée par l'éditeur de Parallels pour régler ça).

Comme je l'ai dit, certaines applications ne fonctionnent pas bien en virtuel (voire pas du tout), et la carte graphique n'est en principe pas reconnue, le logiciel de virtualisation en émule une autre (en tout cas c'est comme ça sur ma vieille version de VMware Fusion, un logiciel de virtualisation concurrent à Parallels Desktop, je ne sais pas si cela s'est amélioré depuis).
Le logiciel de virtualisation ayant ses limites techniques, et certaines applications refusant de fonctionner sur une machine virtuelle, il est fort possible que pour faire fonctionner ton application tu sois obligée de rédémarrer ton Mac sur la partition Windows (donc là tu te retrouves exactement comme sur un PC).

Ce message a été modifié par divoli - 5 Nov 2014, 14:06.

--------------------

+Quote Post
elisa 100
posté 6 Nov 2014, 15:11
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 192 650

Merci pour tous les renseignements.

Je vais opter pour une solution Windows en natif via Boot Camp, cela me parait plus sur pour utiliser ZW3D !

Merci d'avoir eclairé ma réflexion !

Elisa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 10:55