![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis la perte de mon iMac Core i7 qui m'a lâchement abandonné depuis quelques jours, je me pose la question du renouvellement de mon appareil principal. Est ce que je vais acheter un iMac Core i5 27' avec Fusion Drive ou bien monter mon propre Hackintosh ?… Aujourd'hui, j'ai du mal à choisir et je suis un peu en proie au doute. Je précise que je ne suis pas novice, que j'ai déjà monté un Hackintosh pour des amis, qui sont heureux de l'utiliser quotidiennement. Côté prix : la configuration que je veux monter avoisine les 1100 euros elle est composée des composants suivants : Carte mère : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i5 4570 Mémoire : 2*4 Go de RAM (Extensible à 32Go) Boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir Alimentation Be Quiet Pure Power L7 - 530W Disque Dur 1to (déjà en ma possession) + SSD Samsung 840 (déjà en ma possession) pour faire un FUSION DRIVE Ecran 27' Iiyama ProLite XB2779QS-S1 (WQHD Display Port pour la résolution similaire à l'iMac) Donc rien à voir avec les 2000 euros de la Configuration APPLE… Sachant que la carte graphique ne m'est pas indispensable et que j'utilise le GPU du processeur... Côté pratique, l'Imac l'emporte haut la main avec son tout en un, comparé aux divers composants du Hackintosh. En revanche, c'est ce qui m'échaude aussi dans ce choix, car le concept du tout intégré fait que mon i7 dont la dalle uniquement ne fonctionne plus, est malgré tout mort puisqu'il affiche un écran noir. Donc j'ai besoin d'avoir des avis, contradictoires ou favorables afin de pouvoir m'éclairer dans mon choix… Mon utilisation se limite à du contenu internet, de l'encodage video, du multimédia et visualiser des films HD. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Salut,
J'ai déjà eu un iMac Core i7 comme toi. C'est une belle machine mais le tout en un a ses limites c'est vrai (panne, etc...). Pas simple de choisir entre les 2. Malheureusement Apple n'a pas dans son catlogue une Mini-Tour qui je pense ferait bien des heureux sans aller acheter un ancien Mac Pro déjà pas donné et maintenant au nouveau Mac Pro (hors de prix !!!). C'est fort dommage. L'avantage du Hackintoch est de pouvoir évoluer à un prix plus raisonnable mais un inconvénient majeur est de mettre la main dedans régulièrement au gré des mises à jours qui peuvent bloquer (ce qui est dans mon cas un problème). Donc difficile de choisir entre les 2 solutions. A toi de voir. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Il avait quel âge ton imac avant de mourir ?
Y'a un truc de plus quand on compare, c'est le meilleur prix de revente des produits Apple. (Revendre un hackintosh, ça va pas chercher loin) Si tu pars pour le garder longtemps, à ce moment le hackintosh est plus intéressant, car pour un prix moindre. Pour les mise à jour, je serai moins inquiets car tu ne bosses pas dessus. Sur le mien, je saute pas sur les mises à jour, tant que ce que j'ai me convient pour ce que je fais. Et pour ce que tu en fais, (internet, montage vidéo, films), tu avais vraiment besoin d'un i7 ? Je suis passé au hackintosh parce que je voulais pas reprendre un iMac. Trop fermé. Pas assez d'espace disque, après 2-3 ans et trop difficile de changer le disque. etc. (En même temps, tu viens demander sur le forum hackintosh, si l'iMac est mieux que faire un hackintosh. Il dois pas y avoir grand monde qui va te dire "prend l'imac". ![]() -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Perso, je suis hyper fan du Mac Mini…
J'ai : un G4@1,25GHz ((acheté neuf avec Panther 10.3) au taquet, 1Go de Ram et Leopard 10.5) encore très fonctionnel pour du bureautique basique, mais pas pour l'Internet à cause du Flash… un CD@1,66GHz (acheté mort) passé à SL avec 2Go de Ram, parfait pour la bureautique et Internet un C2D@2GHz (occaze) avec Lion et 8Go de Ram sur un disque hybride 750Go avec 8Go de cache SSD, Machine principale. (SL sur un gros disque externe, clone de l'original) (Mavericks qui ne m'a pas convaincu sur un disque externe mais qui tourne bien) Pas cher, très peu de pannes, excellent pour une utilisation basique comme la tienne Peut faire toutes les MaJ… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
J'ai hésité de longs mois, l'an dernier, avant de me décider à monter mon hackintosh. Justement à réfléchir au Mini.
J'ai choisi le hackintosh pour le prix, pour les composants de bureau, pour la facilité à ajouter un disque si j'ai besoin. Mais je n'ai pas eu la finesse d'un Mini. 629€ pour un i5 (de portable, équivalent à mon i3 de bureau), 4Go, disque 500Go. + 8Go 40€ (l'an dernier) + SSD 100€ (l'an dernier) = 769€ (l'an dernier) 520€ pour un i3 équivalent, 8Go, SSD 128Go, boitier et alim de qualité (silence) + disque 1To que j'avais. Faut refaire le calcul aujourd'hui. Le mini est super pour le non bidouilleur. Mon hack-mini n'a pas eu de panne en 1 an (la garantie sur le mini). Pas une seule réinstallation du système. Et les mises à jour fonctionnent bien. (contrairement à ce qu'on pourrait penser, comme ch21) par contre, j'ai encore une garantie sur ma RAM (5 ou 10 ans), sur mon alim (3), sur le SSD (3). -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Pour répondre sur le débat du Mini… c'est niet d'entrée de jeu !…
![]() j'en ai eu un, lors de la sortie du MacMini CoreDuo, et je me suis senti vraiment limité. C'est une machine très sympathique, mais un disque dur de 2.5' même avec un fusion drive installé à posteriori par exemple, c'est une machine que je recommande à beaucoup d'utilisateurs, certes, mais qui ne me convient pas. Mon iMac était un Late 2009 et comme je l'avait pris pour le Black Friday à l'époque, j'avait investi 2000 euros au final avec l'option i7. Je ne pense pas l'avoir exploité à 100% de ses capacités, mais la réserve de puissance qu'il m'a procuré, me permettait de pouvoir, à mon avis, traverser les années sans encombre. J'ai eu les déboires de l'iMac…. le Seagate 1Go qui a lâché et là, c'est la dalle qui a rendu l'ame à mon avis. On me l'a refusé en SAV apple, car pour eux, le changement de disque dur a été fait hors CMA, de ce fait je ne peux même pas avoir de devis !… Mais bon, ventilation à fond et dalle noire, alors qu'il démarre, c'est la dalle qui a lâché. Je testerais moi même avec un adaptateur video. Cette mésaventure, du tout intégré, m'a fatigué. J'ai fabriqué un Hackintosh, il y a quelques temps de cela, (1titi m'avait bien aidé pour le Fusion drive !), et j'ai vu l'intérêt de la chose… une pièce qui lâche, on la remplace, et à moindre coût. On garde toute l'intérêt du MAC : MAC OS X ! Il y a un écart trop grand entre l'iMac et le MacPro (présent ou à venir) en terme de prix et d'intérêt. Pour finir, quelque soit mon choix, je ne reprendrais plus de i7, mais un i5 me suffira, car je lui adjoindrais un Fusion Drive auquel j'ai gouté et dont il est difficile de se passer. Côté Apple c'est 2000 euros pour un 27' i5 3.2ghz, Côté Hackintosh, c'est 1100 euros avec un écran équivalent en affichage… C'est tout de même 900 euros !… J'aime APPLE, et j'ai toujours eu des APPLE depuis 1984 et des MAC depuis le MAC PLUS… mais là, j'en ai un peu marre, compte tenu en plus de l'accueil que j'ai eu au dernier CMA du coin… Marre d'être une vache à lait finalement, et puisque MAVERICK est gratuit, je n'aurais pas l'impression de voler qui que ce soit… même si je viole les CGV d'APPLE. Mon choix n'est pas arrêté, vos réponses m'éclairent un peu plus… et j'avoue que depuis quelques jours, je penche un peu plus pour la solution HACKINTOSH, même si mon épouse, elle, fait le forcing pour le design iMac ! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
Cette mésaventure, du tout intégré, m'a fatigué. J'ai fabriqué un Hackintosh, il y a quelques temps de cela, (1titi m'avait bien aidé pour le Fusion drive !), et j'ai vu l'intérêt de la chose… une pièce qui lâche, on la remplace, et à moindre coût. On garde toute l'intérêt du MAC : MAC OS X ! Il y a un écart trop grand entre l'iMac et le MacPro (présent ou à venir) en terme de prix et d'intérêt. Je me disais que ta tête me rappelait quelqu'un... Bah vi, tu as déjà monté un hack et on parlait alors du FusionDrive fait maison. Mais j'ai pas fait le rapprochement, puisque tu nous parlais de ton iMac qui vient de rendre l'âme. Citation Mon choix n'est pas arrêté, vos réponses m'éclairent un peu plus… et j'avoue que depuis quelques jours, je penche un peu plus pour la solution HACKINTOSH, même si mon épouse, elle, fait le forcing pour le design iMac ! Tu peux surement lui trouver un bel écran à mettre sur le bureau, et la boite en dessous (ou à coté), qui gênera moins son oeil aguéri. ![]() D'ailleurs, le Iiyama ne lui plait pas ? Il a l'air pas mal à première vue. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Ben oui, mais le couple Iiyama+ Bitfenix Phenom lui plait beaucoup moins que l'iMac
![]() -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Et pourtant, il a l'air bien joli comme boitier.
je connaissais pas du tout. Il ressemble (de loin) au mien, mais il a l'air d'avoir un max de possibilités pour tout faire rentrer. L'alim est en façade avant ? Par contre, les ventilos livrés sont en 120mm donc ça doit tourner plus vite que du 200mm (en option), et peut être plus de bruit... -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Oui, l'alimentation est en façade, et il y a une rallonge pour le connecteur secteur à l'arrière du boitier. J'ai monté un hackintosh sur une base Bitefenix Prodigy en Mini-Itx et il me semble que les ventilateurs étaient de la même taille. Il ne faisait pas particulièrement de bruit...
J'aime bien ce boitier que je trouve plus moderne que le Prodigy... En effet, je me suis fatigué des poignées style PowerMac G4...! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Bon, c'est décidé, ça sera un Hackintosh… donc, maintenant je vais demander aux plus expérimentés d'entre vous de valider ou pas les composants choisis. En théorie, je pense avoir bien choisi, car je me suis inspiré du guide d'achat de TonyX86.
Carte mère : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i5 4570 Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 530W Ecran : Iiyama ProLite XB2779QS-B1 FUSION DRIVE : HDD Seagate + Samsung 840 (les deux déjà en ma possession). J'ai bien envie d'opter pour du watercooling pour le refroidissement du processeur… c'est un surcout d'une petite centaine d'euros. Qu'en pensez vous ? y a t il réellement un gain en terme de bruit ? Je pense à cette solution car lorsque j'encode avec Handbrake, les ventilos du iMac s'emballaient car ce logiciel exploite vraiment la puissance du processeur. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Carte mère : Gigabyte GA-Z87MX-D3H
oui, c'est celle sur la liste TonyMac. Processeur : Intel Core i5 4570 Je l'ai pas trouvé, mais normalement oui. Et puis il a la HD4600 pour la vidéo intégrée au processeur. Faut juste que tu cherches s'il y a des config qui ont ce processeur. Le i5-4430 de la liste est quasi identique, à 0.2GHz près. Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 oui Boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir Oui, il est bô !! ^^ Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 530W Bon choix, j'ai un Straight Power, et elle est super silencieuse. Ma prochaine sera surement une Be Quiet. Par contre, je suis pas sûr que tu as besoin de 530W. Tu as juste le CPU et 2 disques. (ou alors tu prévois pour le futur, si besoin de mettre une grosse carte graphique?) Pour le watercooling, je sais pas. En fait, faut bien se rendre compte que ton imac 2009 refroidit moins bien qu'une boitier PC. Donc il chauffe et ça ventlie un max. J'ai toujours pensé que le watercooling, c'est plutot pour les grosses config qui vont tout le temps chauffer. Ce que tu peux facilement faire : tu prends le i5 avec son ventilo d'origine. Tu vois ce que ça fait comme bruit pendant tes encodages et si tu as vraiment besoin d'un meilleur ventirad. Sans aller dans le watercooling, il y a aussi de très bon ventirad silencieux, qui brassent l'air. Ce message a été modifié par 1titi - 14 Nov 2013, 17:12. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Pour le processeur le 4570S est dans la liste de TonyX86 à la rubrique CPU dans le Buyer's guide… donc à mon avis il n'a pas de soucis.
Pour l'alimentation, je m'étais inspiré d'une configuration existante. J'ai effectivement prévu de mettre une carte video à terme, je ne sais pas si elle sera puissante (la CG), mais si tu en as une (Alim) qui soit à la fois silencieuse et suffisamment puissante pour la configuration en l'état, sans CG, je suis preneur… surtout que je ne cracherais pas sur une économie de quelques euros, que je pourrais consacrer à autre chose (+ de RAM ou autre). Tu as raison, je vais en rester là pour le refroidissement. Le Bitefenix Prodigy que j'avais monté était équipé avec un i3 et le ventirard d'origine, et c'était suffisamment silencieux. Je verrais donc effectivement, à l'usage, et installerai au cas échéant un watercooling si c'est vraiment trop bruyant… on n'est pas sur un iMac !... ![]() ![]() -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 499 ![]() |
Pour la config, ça me semble ok. Par contre, je ne suis pas fan des boitiers micro ATX de Bitfenix (proigy et Phenom) : ce qui me dérange c'est l'emplacement des disques durs.
En mini ITX, c'est bcp plus simple : une cage, des tiroirs sans vis. Et là d'après ce que j'ai vu en M-ATX, c'est vissé en bas ou sur une paroi qui bloque en partie l'accès aux autres composants. Après, il y a peut-être moyen de faire différemment, vu que tu ne prévois pas de carte graphique dédiée… .DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
![]()
|
|
En fait, l'emplacement du bas sur les boitiers M est prévu lorsque l'on retire le ventilateur pour y mettre deux disque durs. Mais il y a aussi la barre métallique verticale opposée à la CM qui permet de mettre jusqu'à 3 SSD et 2 HD… je vais opter pour cette solution car j'aurais 1 Fusion Drive et 1 Time Machine au final.
De plus, je n'avais apprécié que moyennement les cages disques durs du PRODIGY Mini-ITX. J'en avait d'ailleurs retiré une des deux, car je n'avais pas besoin de plus de trois disque durs, et cela facilité la ventilation du boitier. Enfin, j'apprécie le port DP sur la CM microATX et le fait de disposer de + d'emplacement PCI. Merci du conseil, mais je vais rester sur mon idée de format Micro ATX pour l'ensemble. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
Faut pas oublier qu'avec un watercooling, en général, tu as encore des ventilos, c'est juste qu'ils ne sont plus sur le cpu.
Perso, si je devais me refaire un pc (ou un hackintosh), je testerais d'abord le ventirad "de base", puis si ça fait du bruit, je prendrais probablement un ventirad plus efficace, plus gros ... quand j'étais encore sur pc, il y a qq années, j'adorais les gros zalmann en cuivre avec un gros ventilo au milieu, ça faisait très peu de bruit ... -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]()
|
|
Pour l'alimentation, je m'étais inspiré d'une configuration existante. J'ai effectivement prévu de mettre une carte video à terme, je ne sais pas si elle sera puissante (la CG), mais si tu en as une (Alim) qui soit à la fois silencieuse et suffisamment puissante pour la configuration en l'état, sans CG, je suis preneur… surtout que je ne cracherais pas sur une économie de quelques euros, que je pourrais consacrer à autre chose (+ de RAM ou autre). Pour mon prochain hackintosh, la Pure Power L8 est sur ma liste. Je crois qu'elle remplace la L7. Et elle est 80+ Bronze, tandis que la L7 est "juste" 80+. Si tu prends 400 ou 450W, ça doit suffire à mon avis. (faut voir si tu penses à un CG de folie qui consomme 200W...) Tu l'avais vu à combien ? Parce que tu peux aussi prendre le modèle modulaire, si tu veux moins de cables à ranger dans le boitier. (mais c'est 10-12€ plus cher) Pure Power L8 530W: 75€ sur Amazon (en modulaire et 80+ Bronze) L8 430W modulaire 80+ Bronze: 70€ L7 530W 80+: 67€ L8 400W: 58€ L8 500W: 54€ (80+ Bronze) L8 350W: 52€ Je me pose de grosses questions sur la puissance nécessaire, ces derniers jours. J'ai une 400W de "folie", 80+ Gold , car je voulais du silence. Mais ce week end, j'ai mesuré 70W à la prise, avec CPU à 100%, disques en usage, etc. Avec efficiency 80%, ça me donne 56W consommés par mon système. Bien loin des 400W. Sur TonyMac, j'ai vu des mini systèmes avec Core i7, dans petit boitier Antec ISK 300-150 et alim de 150W ! Ce message a été modifié par 1titi - 15 Nov 2013, 12:26. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
J'envisageais de prendre une CG avec base GeForce GTX 670… mais si le GPU du Core i5 est suffisant pour lire sans difficulté du 1080p, j'espère qu'il le sera, pour commencer, pour jouer à des jeux du style LEGO Lord of The Rings et autre saga LEGO. Pour cela je vais le vérifier. Si c'est le cas, je resterais sur le GPU intégré et cela sera parfait. Sinon, j'envisagerais l'achat de la CG.
Ensuite, j'ai regardé, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à la solution modulaire !… le boitier est assez mal conçu pour le câblage et en fait, le modulaire serait l'idéal. Donc, je vais me pencher dans ce style d'alimentation. Donc, j'en suis encore à la phase des détails… mais comme je pars en congé, très loin de tout cela dans quelques jours, j'envisagerait cela à mon retour sereinement ! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 213 ![]() |
Mais ce week end, j'ai mesuré 70W à la prise, avec CPU à 100%, disques en usage, etc. Tiens, tu as utilisé quoi pour mesurer la puissance ? Ça m'intéresse. -------------------- - Hackintosh (i5 4460 3,2 Ghz - CM Gigabyte Z97P-D3 Rev. 1.1 - AMD Radeon RX 580 4Go - MacOS 10.14.6
- MacbookPro 13" (mi-2009 Core2Duo 2,53Ghz - 2x2Go RAM) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Oct 2013 Membre no 187 335 ![]() |
Il suffit d'utiliser un wattmètre. Ça se brancgue sur la prise avant ce que tu as à brancher et ça mesure la consomation.
Pour le prodigy m je te conseille d'aller voir sur le forum de harware.fr, il y a un topic dédié avec des photos intéressantes. -------------------- Hackintosh 10.14.6: ga-h87m-d3h, i5 4590, 16go, RX480, bx500 480go, caviar green 1to + 1to win10
Macbook Air 2018 iPhone SE, iPad 4, Nikon D90, Sony S90 |
|
|
![]()
|
|
Oui merci pour le lien, mais c'est le Phenom M que j'ai retenu, pas le Prodigy...
![]() -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Oct 2013 Membre no 187 335 ![]() |
C'est vrai pardon! Mais vu que l'interieur est identique (comme pour les versions itx) ça donne une idée
![]() -------------------- Hackintosh 10.14.6: ga-h87m-d3h, i5 4590, 16go, RX480, bx500 480go, caviar green 1to + 1to win10
Macbook Air 2018 iPhone SE, iPad 4, Nikon D90, Sony S90 |
|
|
![]()
|
|
oui, tu as raison effectivement… le Prodigy MiniITX et son cousin le PHENOM sont identiques dans leurs entrailles… et idem pour les versions MicroATX des deux gammes.
-------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Coucou à tous…
J'ai reperé ce boitier : Lien Je le trouve encore plus beau que le Bitefenix Phenom… D'apres les indications, l'emplacement de la carte graphique est de 260mm… donc, est il compatible avec cette carte ? : ICI -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 499 ![]() |
Coucou à tous… J'ai reperé ce boitier : Lien Je le trouve encore plus beau que le Bitefenix Phenom… D'apres les indications, l'emplacement de la carte graphique est de 260mm… donc, est il compatible avec cette carte ? : ICI Un petit reproche que je ferais aux boîtiers Prodigy, Phenom et à d'autres qui sortent en ce moment dont celui que tu cites, c'est l'emplacement des ports usb 3 et audio sur le côté. Certes cela permet d'avoir une façade au design épuré, mais tout comme les iMac qui cachent tous les ports à l'arrière de l'écran, ce n'est pas très pratique. Pour la carte graphique, ça a l'airr de rentrer mais attention, parfois cela sous-entend de ne pas utiliser la cage des disques durs par exemple. .DR. Ce message a été modifié par dontregister - 18 Nov 2013, 18:46. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
![]()
|
|
Pour le boitier, ça ne sera pas finalement le bitefenix, qui est pourtant très beau, mais celui que j'ai trouvé sur eBay et dont j'avais mis le lien auparavant… sauf que… je l'ai trouvé chez Cdiscount (Lien) et qu'il est quasiment à moitié prix, et que les délais sont bien plus raisonnables…
|
|
![]()
|
|
J'ai découvert qu'Asus proposait une version Mini de la GTX 760. Elle ne fait que 17 cm de profondeur. Parfaite pour un boîtier Mini-ITX ou Micro-ATX si on veut garder un peu de place pour les disques durs et avoir une carte graphique décente.
Par contre, il semble qu'à pleine charge on l'entende bien… C'est à savoir. Moi je ne suis pas un obsédé du bruit concernant les ordis… Donc je vais peut-être recycler ma GT640 pour ce modèle dans mon boîter Prodigy. Par ailleurs, ce week-end j'ai décidé de jeter un œil à l'intérieur après 10 mois de bons et loyaux services. Eh bien, il avait besoin d'un bon coup d'aspirateur ! Par rapport à mon mac Pro, par exemple, qui ne prend pas trop la poussière, là les ventilos étaient bien encrassés et les filtres bien sales. Je pense que le boîtier est bien ventilé mais que la poussière qui rentre a un peu de mal à sortir. .DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
![]()
|
|
Pas mal cette carte... ! Le format me plait beaucoup... En plus j'imagine qu'elle doit être compatible nativement avec maverick non ?
|
|
![]()
|
|
La GTX760 est la carte actuellement recommandée sur Tonymac... .DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
![]()
|
|
Salut Commandant,
Les Coolteks me faisaient de l'oeil, des derniers jours, mais je regarde vers les Lian Li et Fractal Design, au final. (marques plus connues) Le Coolcube est sympa, mais c'est du mini ITX je crois. D'après le site. http://www.cooltek.de/en/cubes/coolcube/2/coolcube Il doit y avoir une erreur sur Cdiscount. Ou alors tu as décidé de passer en mini ITX, qui est aussi une bonne option, avec une autre carte mère que la Z87 en mini ITX, il y a le Node 304 (Fractal Design) qui me fait de l'oeil : http://www.amazon.fr/dp/B009PIEMUC Et le PC-Q07 de Lian Li (qui ressemble un peu au Cooltek) Le Node 304 existe aussi en blanc, si madame préfère.... ![]() Ce message a été modifié par 1titi - 26 Nov 2013, 12:59. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
tu as raison le COOLCUBE est un mini-ITX… MAIS…
![]() Madame (tout comme moi) préfère le COOLCUBE Noir au LIAN-LI ou au FRACTAL Design… mais comme nous serons en ASIE dans les prochains jours, rien ne dit que l'on n'achète finalement pas le Abee RC07 qui est un vrai cube, mais dont le prix est assez elevé, et qui n'est pas commercialisé en France… Donc, le COOLCUBE a 80% de chance d'être mon futur boitier. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Voila… commande passée ce jour depuis Bangkok !… (mais sur Materiel.net) avec quelques ajustements :
Boitier : Cooltek CoolCube Maxi CM : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i7 4770 Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W (Merci 1titi pour l'idée de modulaire) Ecran : Iiyama ProLite XB2779QS-B1 J'ai opté pour un processeur, répertorié dans la liste des compatibles de TonyX86, afin de ne pas dénaturer avec mon ancien iMac. Pour les boitiers, j'ai bien peur que comme je le pensais, les thaïlandais aient un goût assez prononcé pour le Kitsh et le Flashy… donc, pas de boitier ABEE ni d'autre qui correspondaient à mes critères de sobriété. Prochaine étape : le montage prévu pour le courant de la semaine prochaine à mon retour. Ce coup ci, il faudra que je fasse un reportage photo. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
un seul bémol :
2*4 Go c'est trop peu, 2*8 Go serait nettement mieux Le hackintosh i5 que j'ai en signature fonctionne nettement mieux en 16 Go qu'en 8Go. Je suis sous Snow Leopard. et j'ai overclocké à 4 GHz avec un refroidissement air. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Tu as raisons, mais jusqu'à présent je tournais avec 8go sur l'iMac et je m'en sortais plutôt bien. La CM comporte 4 slots mémoire, donc, je pourrais de manière assez soft, upgrader vers les 16go assez rapidement. Toutefois je pense que le FUSION DRIVE compense bien et me permettra d'avoir suffisamment de fluidité dans un premier temps, tout comme je l'avais fait sur l'iMac.
Mon prochain investissement, se portera plutôt sur une CG… pour le moment je ne sais pas ce qu'il en est de l'INTEL 4600 intégrée au CPU. Certains disent que cela marche bien, d'autre que cela rame… je verrais bien par moi même et si je ne coince pas trop, ça sera la mémoire en premier, sinon, une CG assez étroite pour le boitier. Merci du conseil. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
n'importe quelle carte graphique sera au dessus de la HD 4600
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
oui j'imagine, mais je verrais en fonction de mon utilisation… sachant que le type de carte graphique que je serais amené à considérer doit être de taille réduite.
|
|
![]()
|
|
J'attends avec impatience ton retour, ta livraison et le reportage photo. (ainsi que ton retour sur le boitier Cooltek.)
Content d'avoir pu aider pour l'alim modulaire. Je pense que tu as bien raison de partir sur 8Go. Je ne pense pas que Mavericks consomme plus que les précédents, mais il semble utiliser tout ce qu'il a de dispo. Sozo, que fais tu sur ton hack, pour avoir besoin de 16Go? Gros travail photoshop ou de rendu ? Le mien a du mal à consommer mes 8Go. Et mon MBA tourne super bien avec "seulement" 4Go. Et pareil pour la CG. Tu as tout le loisir de tester avec a HD4600, qui suffira certainement à la lecture de tes films 1080p. Tu nous oublies pas, avec un joli nouveau topic et une tonne de photos ! PS: couvre toi bien sur le retour. ça va te faire bizarre de revenir au pôle nord. ![]() -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
mes 16 Go sont utiles car j'ai une dizaine de programmes ouverts en permanence.
Et j'aime bien avoir un système qui respire bien. Mon Macbook Pro 2008 avec 4 Go est souvent en train de freezer à cause du manque de RAM. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
|
|
![]()
|
|
Je rentre mardi dans la soirée, donc, quelques affaires à régler le lendemain mais dans l'apres midi de mercredi je dois aller récupérer tout ce que j'ai commandé et qui est bien arrivé. Reportage photo comme promis bien sur !..
Merci pour les encouragements concernant les températures… !… c'est la chose que je redoute le plus parce que ça va faire drôle de passer de la douceur des journées (et des nuits, sans sous-entendu) thaïlandaises à la dure réalité de l'hiver français ! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
mes 16 Go sont utiles car j'ai une dizaine de programmes ouverts en permanence. Et j'aime bien avoir un système qui respire bien. Mon Macbook Pro 2008 avec 4 Go est souvent en train de freezer à cause du manque de RAM. C'est quoi les 10 programmes ? Parce que j'ai jamais eu un seul freeze avec mes 8 Go du hack. Ou les 4Go du MacBook Air. Safari, chrome, word, teamviewer, iTunes, vlc, iphotot en même temps. Ça rame pas. J'ai souvent 600Mo pour safari. Et pourtant une seule page. A l'inverse de Firefox il y a qques années qui te bouffait facilement 500-800Mo à la longue. Et qu'il fallait fermer. OSX me semble allouer sa mémoire au besoin. Et la récupère au besoin. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
question sans doute très stupide pour les connaisseurs… mais comme je n'ai jamais acheté d'Alimentation Modulaire… est elle livrée avec l'ensemble de la connectique pour relier l'ensemble des éléments (HDD, SSD) en plus du connecteur classique d'alimentation de la carte mère ?
En ce qui me concerne, je fais rarement tourner plus de 3 ou 4 applications simultanément… et comme je suis un vieux de la vieille (de l'époque de l'allocation mémoire manuelle des systèmes antérieurs à X)…. j'ai le réflexe de refermer mes applications quand je ne m'en sers pas. 8go pour moi c'est un bon début, et je gérerais ensuite en fonction de mes priorités (Carte Graphique ou Upgrade Mémoire). Je me reponds à moi même et à ceux que ça intéresse… Les câbles sont bien fournis et le test de l'alimentation est assez sympathique. Le Lien -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
Salut
Pour l'alim modulaire, oui, elle est livrée avec pas mal de connecteurs, après tu choisis ceux que tu veux utiliser. Très pratique quand on n'a pas 4 disques durs, 2 graveurs et autres gros systèmes de refroidissement, ça permet d'avoir moins de cable, donc l'air circule mieux (d'ailleurs, il y a un certain nombre d'années, on pouvait acheter des "nappes rondes" pour les disques IDE, ça prenait bcp moins de place dans le boitier que les "nappes plates", bref ^^) -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]()
|
|
Oui j'ai vu l'ensemble des câbles qui sont livrés avec dans la video !… en ce qui me concerne, il n'y aura qu'un HD et un SSD, donc, ça va sérieusement réduire le nombre de câbles inutilisés et, comme tu le dis, cela va faciliter le passage de l'air et le refroidissement.
Je me pose des questions avant même de disposer du boitier !… peut être avez vous des réponses ou des indications à donner… - Le sens de l'alimentation… sur certains sites, on voit que la ventilation est face à la façade amovible… et sur d'autres, elle semble montée dans l'autre sens, donc face au ventirard du processeur... lequel privilégier ? Exemple 1 : ![]() Exemple 2 : ![]() - La ventilation… le boitier est livré sans ventilateurs, et je peux en ajouter jusqu'à 3… deux côte à côté, et un situé au bas du boitier. Dans les deux cas, tout se fait par l'arrière du boitier… Je voulais en ajouter au moins deux car en l'état, le boitier n'a aucune ventilation. Je pensais en mettre un, en bas, face au disque dur, en position entrante pour faire entrer l'air frais, et un position haute, en extraction pour faire sortir l'air chaud… le tout relié en PWM 4 broches aux connecteurs de la carte mère. bonne idée ou pas ?… ou des suggestions ? Merci à tous. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Je remets ta config sur cette page, plus facile à suivre.
Boitier : Cooltek CoolCube Maxi CM : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i7 4770 Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W (Merci 1titi pour l'idée de modulaire) Ecran : Iiyama ProLite XB2779QS-B1 J'ai hâte d'avoir ton retour d'info sur le boitier, la qualité, et le bruit (quand tout sera monté) Au fait, tu vas utiliser le ventirad de base livré par Intel? Si ça fait trop de bruit, tu pourras penser à un meilleur pour 30 ou 40€. J'avais loupé ton message quand tu es passé à un i7. Tu en as vraiment besoin pour "contenu internet, de l'encodage video, du multimédia et visualiser des films HD" ? TDP de 84W, en max. J'imagine qu'il chauffera pas trop pour du surf et autres utilisations de bases. ( Tu me diras... le i5 que tu avais choisi, a le même TDP.) Je regarde aussi du coté de ces jolis-petits boitiers alu (Cooltek, mais surtout Lian Li Q27). Donc ça fait quelques jours que je cherche aussi les bonnes solutions pour ventilation, silence, etc. Voici mes quelques idées et conclusions à (peut être) appliquer à ta config: Si on regarde les photos du CoolCube Maxi, on voit que les cotés ne sont pas troués. Donc à mon avis, c'est pas du tout interressant de mettre le ventilo de l'alimentation, contre la plaque. Autant le mettre face à la carte mère, pour extraire l'air chaud. Concernant l'ajout de ventilo, je te conseillerai de tout monter comme ça pour l'instant et de tester. Tu n'est pas un gros joueur avec grosse carte graphique qui chauffe. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de chaleur à extraire, et pas besoin de ventilos en plus. Avec l'alimentation qui va souffler l'air chaud, vers dehors, ça doit pouvoir suffire. C'est même quasiment sûr que ça suffira pour le surf et les mails. Faudra juste faire un test à 100% CPU pendant 30min, genre encodage Handbrake, pour voir si ça continue à bien refroidir. Avec l'alim en extraction, il y aura une aspiration d'air frais, par tous les autres trous. (Si tu t'inquiètes du fait de mettre ventilo CPU et ventilo alim, face à face, et que ça va se gêner, j'avais lu un test sur internet et ça n'avait pas grande incidence. C'est pas comme si les 2 ventilos se battent pour aspirer l'air chacune de leur coté.) PS: j'espère que je réponds pas trop tard. Tu as surement déjà tout déballé et tout iinstallé. ![]() Edit: C'est quoi tes disques ? des petits 2.5" ? En vertical, ça a l'air mieux, car ça laisse les trous d'aérations du fond en bas. Edit2: je suis un gros nul de rien suivre correctement.... Tu sais que les 530W de ton alim, c'est maxi surdimensionné... Tu aurais pu économiser un peu. le core i7 + 2 disques, ça va pas consommer plus de 100W. (mon i3-3225 a un TDP de 55W, avec 1 SSD, 2 HDD 3.5", je tourne à 44W en normal, 64W à 100% CPU, petit pic à 84W au démarrage.) Edit3: (faut que j'arrête... ![]() Bon, merci, tu m'as convaincu de prendre un Cooltek. (enfin, j'attends ton retour d'expérience sur la qualité de fabrication, etc.) Le Lian Li PC-Q27 que j'ai dans le viseur depuis une semaine, il est top, marque connue, alu, etc. Mais il est plus haut 300mm contre 240, car il a l'emplacement du lecteur DVD. (qui me sert à rien, puisque je n'en mets pas) Et surtout, le CoolCube, il a des trous sur le coté, qui aideront la ventilation Ce message a été modifié par 1titi - 18 Dec 2013, 12:34. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
1titi je te promets de repondre à toutes tes interrogations… mais là, suis à deux doigts de tout balancer…
J'ai creer ma clef avec Unibeast… rien à faire, faut que je démarre en -v pour arriver sur l'écran d'installation… puis ensuite, je reboot apres l'installation, et là, impossible… ça tourne dans le vide… Donc, je tente un -v-x, je demarre, j'arrive sur le bureau… un coup de multibeast avec les paramètres situé LA je redemarre et je tourne encore dans le vide, impossible d'arriver plus loin que la pomme de l'écran de Boot et le timer qui tourne… HELP !!!! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
p...tain de vt-d !!! je le trouvais nul part, et je ne l'avais pas désactivé !... une fois désactivé, démarrage possible et tout est ok. iMessage et FaceTime à résoudre, mais je vais prendre le temps de le faire. 1titi, je ne t'oublies pas, je te fais tout ça dans la journée.
|
|
![]()
|
|
Voilà... vt-d desactivé et tout se passe sans le moindre problème. J'ai fait une clean install, pas besoin de -x ou de -v, tout fonctionne à la perfection. On frise la simplicité du Mac. A ce stade, j'en suis au sauvegarde pour la mise en place de Fusion Drive.
Pour 1titi, le boitier est encore mieux que ce que je croyais. Je joins les photos de tout cela dans la journée. Le noir mat est parfait, et il est vraiment petit. Pour le moment il est très silencieux avec l'Alimentation montée côté processeur, et le ventirard d'origine Intel. En revanche, je précise que pour le moment, il est encore ouvert, car je dois tout bien mettre en place et le refermer. PETIT BEMOL : je ne sais pas quel est le C.N de chez Gigabyte qui a mis des ports SATA à l'horizontal et devant la carte mère... dans ce boitier, ça coince vraiment. Donc, même si il est vendu pour du micro ATX, rien que pour cette position à la C.N des ports SATA, j'ai regretté de ne pas avoir pris du Mini-ATX. Les photos arriveront une fois que j'aurais termine avec le FUSION DRIVE. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Salut Commandant,
No stress, prend ton temps, profite de ta nouvelle bête. (Faut juste penser à faire les photos pendant qu'il est ouvert. ![]() (d'ailleurs, une suggestion pour ce topic reportage, c'est souvent mieux de débuter un nouveau pour la présentation de ton hack, comme ça tu as toutes les infos et photos dans le premier message. Et tu peux lier à ce topic de ta recherche, etc. Pour les nouveaux lecteurs, ils voient toute l'info en haut, plutot que devoir aller à la fin de la 2ème page. ![]() Content que tu as pu résoudre ton problème d'installation, et que ça soit simple après le petit vt-d désactivé. Pour les SATA, c'est vraiment couillon. Sur ma carte j'en ai 2 sur le coté, et 4 au milieu qui sont perpendiculaires à la carte. Mais les 2 SATA3 (rapide) sont évidemment sur le coté. Peut être une solution en commandant le cable SATA coudé qui ira bien. Il y en a des coudés à droite et des coudés à gauche. (j'avoue ne pas savoir lequel est le standard, livré avec la carte mère.) gauche ![]() Ou même coudé "sur le coté". Je connaissais pas. ![]() Par contre, ça fait que le connecteur droit sera sur le disque, donc possible autre problème à ce niveau. Ce message a été modifié par 1titi - 19 Dec 2013, 09:40. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
J'ai tenté les coudés... mais le connecteur fait que le coude se retrouve non pas tourné vers le haut, mais vers le bas du boitier, et vient donc buter contre la façade sur laquelle repose la carte mère.
Je vais voir ce que je peux faire... mais franchement, si je tenais l'abruti qui a eu l'excellente idée de mettre des ports SATA comme cela... alors que tous ceux que je connaissais jusqu'à présent, se trouvait en position verticale sur la carte mère. J'en suis toujours à mon FUSION DRIVE, car j'ai des sauvegarde à faire avant d'effacer le disque dur et le SSD. Je n'ai pas pu juger de la vitesse de la bête non plus, car pour la première installation, j'ai été contraint d'utiliser un vieux Disque Dur de 2.5 qui doit tourner à 4200 ou 5400 trs/minutes... donc, rien de transcendant pour le moment. Comme promis, un retour sur tout ça, dès que j'ai terminé. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Il y a aussi un coudé à angle droit, qui doit pouvoir aller vers le haut.
Sur cette image, tu peux voir les 2. (mais j'ai jamais testé) ![]() -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Avec les fêtes de Noël, il m'a été peu évident d'utiliser le Hack et de vous faire le reportage photo comme promis... En plus, matériel.net s'est trompé dans la référence de mon écran en m'envoyant un Silver plutôt qu'un Black (en plus je ne suis pas mécontent de le changer, car il a un pixel mort et le boitier semble mal refermé...). Je dois effectuer le changement, ce qui me pénalise dans l'utilisation du Hack en attendant le remplacement... Je ne vous ai donc pas oublié. Juste une précision sur l'écran, il est magnifique d'un point de vue technique, surtout en résolution maximale avec le DisplayPort, mais ces petits défauts de fabrication le rende moyen... je vais procéder à l'échange, mais j'avoue que pour le prix, j'ai été un peu déçu de la qualité IIyama. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
Bonjour,
Je vais me monter une configuration assez proche : Fractal Design Define R4 - Black Pear (rupture de stock sur le Arctic white…) Gigabyte GA-Z87MX-D3H Intel Core i5 4670K Cooler Master Hyper 212 EVO Gigabyte N650OC-1GD Cooler Master Silent Pro M2 Modulaire - 620W Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) Pioneer DVR-221BK - OEM Syba Carte PCI-Express 2 ports 1394B, 1 port 1394A Belkin F8T065bf Mini clé USB Bluetooth 4.0 classe 2 TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express Iiyama ProLite E2473HS-GB1 Logitech HD Pro C920 Webcam Noir Les commandes sont passées et je les attend de pied ferme cette semaine ![]() Pourrais-tu remettre ici les réglages de la carte mère ? J'ai lu plus haut que tu avais eu un problème avec un réglage vt-d ?! Je me posais la question de monter tous les composants puis d'installer Ubuntu dessus afin de tester si tous les composants sont opérationnels. Et ensuite d'installer OS X. Est-ce vraiment utile ? Ce message a été modifié par YF-alubook - 30 Dec 2013, 10:23. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
Hackintosh 2017 - OS X 10.14 - i5 3,9 GHZ - 16 Go - Fractal Define R5 |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que valider l'ensemble des composants en les montant dans une configuration réputée fonctionnelle peut être quelque chose d'utile pour éviter les "pannes au déballage"... c'est une sécurité de +... mais ce serait vraiment pas de chance de tomber sur un composant essentiel défectueux, même si ça peut arriver.
Si, contrairement à moi, tu suis les instructions à la lettre, l'installation de Mac OS X, te validera à son tour l'ensemble de tes composants. Tu peux pousser le vice un peu plus loin, en regardant dans le rapport système après la POST-Installation pour avoir la certitude que tout marche. Je viens de recevoir mon Dongle Bluetooth, et tout fonctionne en ce qui me concerne (Clavier Apple et Magic Mouse), j'attends le retour du remplacement de mon écran IIyama et je pourrais enfin savourer mon Hackintosh ! -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Certains font aussi un test sur la table. Tout étalé.
Pour voir si les composants sont ok, avant de tout visser dans le boîtier. Ça peut valoir le coup si on a beaucoup d'éléments. Je ne l'avais pas fait avec ma config très simple. (Carte mère, cpu, ram, SSD) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
@ 1titi
Ca me paraît tellement évident. Et comme j'ai 2 commandes séparées : je suis obligé d'attendre la réception des 2. @ Commandant Sylvestre çà me conforte dans l'idée de tester la bestiole avec un linux avant . Pourrais-tu remettre ici les réglages de la carte mère ? J'ai lu plus haut que tu avais eu un problème avec un réglage vt-d ?! Merci d'avance. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
|
|
![]()
|
|
En fait je viens de constater que l'histoire du vt-d disabled c'est pour les processeurs non K, donc le mien.
Sinon j'ai utilisé les fils de discussions suivants : Lien 1 Lien 2 Et surtout Lien 3 -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
BONNE Année 2014 à tous, sous le signe de la compatibilité et du Hackintosh !
|
|
![]() ![]()
|
|
Ca y est : j'ai tout reçu en plusieurs colis sauf… la carte graphique qui arrive aujourd'hui et… la RAM… dans 3 jours.
Ben oui : comme j'ai réparti ma commande entre 2 fournisseurs et bien je l'avais oublié. Pas malin ![]() Depuis hier je teste les 2 écrans (Iiyama ProLite E2473HS). Un étalonnage est indispensable. C'est mieux mais pas encore complètement satisfaisant (le bandeau jaune de cette page est jaune canari alors que c'est plutôt un jaune d'or). Mais sinon : pour le prix la qualité est très acceptable. L'écran est bien mat ce qui est très agréable. Donc je les garde. Ca m'a permis de constater que mon vénérable PowerBook sait gérer un écran 1920x1080. J'ai également testé la caméra Logitech HD Pro C920. L'image me semble très bonne. Par contre : je n'ai pas pu acquérir une séquence dans Quicktime : ça saccade à l'enregistrement alors que c'est fluide sinon ?! Là je viens de créer la clé USB bootable avec myhack et je vais créer une clé ubuntu dans la foulée. Le reste du programme : monter le PC… sans la RAM. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
|
|
![]()
|
|
C'est ballot. Maintenant faut attendre. T'as pas une barette de RAM qui traine dans un tiroir ?
![]() Tu devais nous ouvrir ton propre topic, avec tes composants et le montage. C'est plus simple à suivre. (Et pis avec des photos de tout le matos sur l'établi. ![]() Et comme ça, on pourra t'y poser toutes nos questions, plutot que de surcharger le topic du Commandant. (D'ailleurs, c'est que mon avis perso, mais j'aime bien avoir un topic pour la recherche de mes composants, les conseils, etc... et après, quand j'ai tout bien monté, je me fais un autre topic de la config, les photos, et les questions.) Ce message a été modifié par 1titi - 3 Jan 2014, 12:43. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Tu as raison Titi... d'ailleurs pour ça que j'ai créé le Topic sur le Black Cube ! Je pense qu'on en a terminé avec ce fil de discussion et la question existentielle.
|
|
![]()
|
|
Juste quand j'écrivais mon message, je suis tombé sur ton nouveau topic. hé hé
![]() Il porte bien son nom. C'est à "cause" de toi, que mon prochain sera un Coolcube. ![]() -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
Merci, c'est aussi pour ça les échanges d'informations. D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est grâce à toi que j'ai opté pour une alimentation modulaire, et franchement, avec ce boitier je ne regrette absolument pas !...
Tu sais que dans la gamme Coolcube, tu as le Mini, le Coolcube et le Maxi...? j'avais opté pour le Maxi, mais si tu veux rester en Mini-Itx comme ton précédent Hackintosh, le Coolcube 'tout court' doit être plus approprié. J'ai déjà prévu d'en monter un pour un ami à moi qui a craqué en voyant le Black Cube, mais veut quelque chose de plus contenu. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
|
|
![]()
|
|
Oui, je pensais au Coolcube "normal", avec carte mère mini ITX. (mon précédent était mATX, mais j'ai pas de carte graphique, j'ai que 2 barettes de RAM, que 2 disques.)
Le Coolcube Mini est aussi ITX, mais ça réduit pas vraiment la taille. Genre quelques centimètres à peine. Par contre, je suis sûr que le coolcube mini est plus difficile à monter. (et impossible d'y mettre 2 ou 3 disques durs) Je regardais aussi le Lian Li PC-Q27, qui n'a pas les trous sur le coté. Mais comme j'ai pas besoin de lecteur DVD, ça me sert à rien d'avoir la hauteur additionnelle. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
La carte graphique est arrivée.
OK : je crée mon propre post. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:21 |