![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 10 Dec 2009 Membre no 146 866 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment revenir sur snow leopard? J'ai téléchargé Mavericks mais j'ai eu 5 jours 3 kernel panics et je peux plus travailler dans de bonne condition. Je possède le CD de Snow Leopard, j'ai un mac early 2011 2ghz 16 GO de ram ( acheté récemment KomputerBay ) ( j'ai testé ma ram avec rember et elle n'est pas defectueuse ) Je n'ai jamais fait de sauvegarde avec Time Machine donc je ne peux pas utiliser ca ... Il faut vraiment que je revienne sous SL mais on peut dire que si jlance le CD le mac va me dire que je n'ai pas le droit d'installé une version antérieur... Aidez moi PLEASE |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Faudrait que tu formates entièrement ton disque dur en virant toutes les partitions (les cachées surtout).
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 10 Dec 2009 Membre no 146 866 ![]() |
Je ne pourrais pas simplement créer une parition et installé SL dessus?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 772 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ca revient au même.
Si tu créé 1 partition il faut bien faire attention. Si on ne fait pas gaffe on ne voit que la partition normale et on est tenté de cliquer sur "actuel', ce qui conserve toutes les partitions pourries (EFI, recovery, etc) qui empêchent l'instal Ce message a été modifié par ch21 - 7 Nov 2013, 00:02. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Y a t-il un tutoriel ou tout est expliqué ? Pour formater il faut que je boot sur le CD ensuite j aille dans utilitaire de disque et que je selectionne mon DD ensuite je je vais dans l'onglet effacer j'efface ensuite je formate ?
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
- Sauvegarder les données irremplaçables sur un autre support (DDE)
- Démarrer sur le DVD d'install de SL - Ouvrir Utilitaire disque du DVD d'install - Sélectionner le DD interne du Mac - Re-partitionner en 1 partition Table GUID - Formater le DD en MacOS étendu journalisé - Redémarrer la machine sur le DVD - Installer SL - Récupérer les données de la sauvegarde -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2009 Membre no 140 440 ![]() |
bonjour
je possède un mac bookair OS LION était installé à l'origine sur le SSD donc je n'ai pas de de CD j'ai MAJ pour Maverick avec le problème de la synchro ICAL et Contacts je souhaite revenir en arrière mais comment faire ? merci de votre aide j'ai une sauvegarde journalière sur un DD externe via Time Machine |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Voilà comment moi j'ai fait tu fais pomme / redemarrer/ pendant le redémarrage tu maintiens les touches cmd + R enfoncées et là tu vas avoir une boite de dialogue qui va te demander ce que tu veux faire. Il te reste à choisir la dernière sauvegarde time machine sous l'OS précédent. après si tu as des fichiers qui ont été modifiés depuis l'install de Mavericks tu pourras aller les récupérer un par un dans time machine de façon classique. Pour moi ça a fonctionné. La réinstall de Snow a tout de même duré quelques heures. Mavericks à pour moi sérieusement entâché la confiance que j'avais dans Apple ( synchro USB, appli apple qui plantent....on a l'impression d'être encore en phase de test....) J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage |
|
|
![]()
|
|
Super merci pour vos réponses, je teste ca demain ! et je vous tiens au courant
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 772 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
… Mavericks à pour moi sérieusement entâché la confiance que j'avais dans Apple… Ca fait un moment pour ma part ! Et ça n'a pas l'air d'être en train de s'arranger… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Je viens d'essayé de reinstallé Leopard, je lance le CD , je met redemarrer et la toujours écran blanc... le CD tourne pendant 5 mn puis s'arrete mais toujours écran blanc meme si jappuie sur C pour le forcé a booté sur le CD...
il a fallu que je fasse un reset PRAM alt cmd p r pour qu'il m'ejecte le CD et veuille bien booté normalement... J'ai dit Snow Leopard mais c'est Leopard 10.5 , pourtant j'ai déja installé Leopard avec ce CD auparavant sur ce macbook pro ! Je suis trés triste je n'arrive pas a savoir si c'est ma RAM qui me cause ces bug : KERNEL panic tout les 2 jours avec freeze de trackpad ou si c'est ce foutu mavericks... je n'ai pu testé ma ram que 1 semaine sur 10.6.8 ! Je suis entrain de telechargé Snow Leopard et je vais en faire une clé bootage peut etre cette fois il voudra se lancé... En attendant si quelqu'un a une idée sur ma situation? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 23 Feb 2005 Lieu : Genève Membre no 33 742 ![]() |
Si j'ai bien compris ton Mac a été livré à l'origine avec Snow. Tu peux donc, en principe, installer Snow (le système) sans problème avec ton disque d'installation.
Comme je doute qu'il soit possible des faire une mise à jour de rétrogradation de X.9 à X.6 sur le disque interne sans tout perdre, je te suggère de faire l'installation du système (X.6) sur un disque externe. Après l'installation, tu peux essayer d'utiliser l'assistant migration pour récupérer tes applications et tes données qui se trouvent sur le disque interne (X.9). Attention : je ne sais pas si l'assistant migration acceptera une telle opération. Si cela marche, tu pourras alors cloner le disque externe sur le disque interne avec Carbon Copy cloner. -------------------- Mac book pro - El Capitan - Intel Core i5 - 8 Go Ram
Imac 24 - El Capitan / Snow léopard - Intel Core 2 Duo - 8 Go Ram Powerbook 15 - Léopard - PPC G4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:05 |