![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 12 Jun 2010 Membre no 155 274 ![]() |
Bonjour,
Suite a une erreur de manip de partionnement, j'ai perdu 50go de stockage et doc je souhaite réinstaller enoerement mac osx. Je pensais que le DVD n marchait pas mais en réalité une fois boote dessus la luminosité est mini voir casi nulle, on ne voit presque rien, difficile de réinstaller dans ce cas la. J'ai réussi a lancer l'installation mais a priori le disque ne sera pas formate >_< Avez vous une solution pour augmenter la luminosité ? J'ai essaye aec les touches du clavier mais ça ne change rien. Merci d'avance Ce message a été modifié par Yumiekiwi - 12 Jun 2010, 16:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
bonjour, quelle est cette erreur de partitionnement ?
tu ne peux pas étendre la zone de stockage en tirant le coin de la partition vers la bas (dans l'utilitaire de disque) ? -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 12 Jun 2010 Membre no 155 274 ![]() |
Il semblait bloquer et ne répondait plus. J'ai ferme le haut du p et réouvert. Il était complètement freezer.
Du coup la partition est bel et bien faite mais je n'y ai pas accès et en lançant la vérification du disque via l'utilitaire des erreurs sont trouves. Sinon pas d'idée pour augmenter la luminosité en bootant sur le cd ? J'ai bien la pomme et l'ecran blanc et des qu'il faut choisir la langue je ne vois casimment rien. Édit: Mac osx c'est correctement réinstalle. L'espace de stockage est réapparu, j'ai récupérer mes 50 go et aucune donnée n'a été efface. Par contre toujours le même problème avec le boot sur DVD Ce message a été modifié par Yumiekiwi - 12 Jun 2010, 13:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
je me rappelle que je ne pouvais pas modifier la luminosité lors d'une installation système, elle était à fond (je mets la luminosité à fond que lorsque je joue).
même avec la touche Fn ça ne marchait pas. ![]() -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
J'ai reboote su le DVD et c'est bon la luminosité est a fond.
Peut être que la réinstallation a aide mais c'est quand même bizarre. Je peux faire une réinstallation propre du coup ^^ Merci quand même. Je débute un peu chez mac donc je suis pas encore familier avec tous les outils. |
|
|
![]()
|
|
pas de soucis
![]() tu peux rajouter [résolu] dans ton titre (en éditant ton premier message). et puis c'est quasiment, pas casiment ![]() a+ -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
|
|
![]()
|
|
Ok je vais éditer.
Je me disais aussi qu'il était bizarre une fois écrit. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:54 |