Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Apr 2010, 23:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 |
je vous invite à tout lire avant de vous lancer.
bonjour à tous, je choisi de faire ce petit tuto parce que jai pas mal galéré a remonter le cadre de lécran de mon macbook, après avoir mis un film coloré transparent derrière la dalle, pour avoir une pomme verte ! tout dabord, il vous faut : -un petit tournevis cruciforme -une carte en plastique souple, type carte bleue -un film transparent, une paire de ciseaux, du scotch; jai jeté mon dévolu sur une intercalaire verte on commence par déclipser le cadre autour de lécran, ce ne sont que des clips, tout le long. on passe la carte entre la dalle et le cadre, et on fait levier doucement, jai commencé à droite et à gauche de la webcam. dès quon peut, on la glisse «par dessus», pas le long de la dalle, pour ne pas risquer de labîmer, et on fait le tour, avec des petits gestes souples, sans trop forcer. Il y un un peu de colle souple sur les coins inférieurs, et un petit bout de scotch au niveau du micro (à droite de la webcam). ![]() on se retrouve avec ça : ![]() chez moi, les clips sont venus avec, il faut les déclipser du cadre (en faisant levier avec une pince à épiler), et les refixer sur le tour de lécran. ![]() ![]() ![]() on dévisse avec le petit cruciforme, pas besoin de toucher aux vis de la webcam ![]() attention à ne pas pencher lécran , la dalle pourrait tomber sur le clavier, elle est encore maintenue par un clip au dessus de la webcam, pour le détacher, il faut sortir le bas de la dalle du cadre, puis le haut viendra. Attention à ne pas trop tirer sur les câbles de la dalle, du rétro-éclairage, de la webcam, du micro, de la diode, et autres antennes wifi. on penche légèrement la dalle, et on fixe le transparent ![]() ![]() on remet la dalle en faisant attention à laimant sur la gauche, et à ne pas coincer les fils à droite et à gauche entre la structure des charnières et la dalle. on revisse le tout, on reclipse le cadre, en commençant par le bas, sans jamais forcer surtout ! mieux vaut y passer du temps que de péter un clip. voici le résultat : ![]() enjoy ! vous avez toutes les photos en Résolution max ici : http://www.mediafire.com/?gmg53wt5tm1 voilà, j'espère que ça vous a plus Ce message a été modifié par aarrnnoo - 26 Apr 2010, 13:22. -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
|
22 Apr 2010, 23:46
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 081 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
Tu as laissé ton macbook allumé pendant l'opération
Beau travail -------------------- MBP 16" Tahoe 26.2 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
23 Apr 2010, 00:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 |
merci !
oui je sais, je suis fou ! mais je voulais pas couper ma musique plus sérieusement (encore que..), je me suis dit que c'était pas la peine vu que je touchais pas à la CM, que j'avais aucun connecteur à enlever ou autre, juste des vis. mais si je le refais, oui je l'éteins ! Ce message a été modifié par aarrnnoo - 26 Apr 2010, 13:26. -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th December 2025 - 08:03 |