Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Jan 2007, 09:43
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 1 Jan 2007 Lieu : Lost in l'Aveyron Membre no 76 959 |
Bonjour,
Tous mes messages stockés dans ma boîte de réception sur Mail, antérieurs au 1er décembre se sont évaporés. je ne sais pas trop d'où viendrait le problème (saturation? mauvaise manip des enfants? ), en tous cas il y avait une bonne centaine de messages supers importants pour mon boulot que j'aimerais retrouver. Y'a t'il une solution pour aller repêcher ces disparus dans les tréfonds du Mac? Je cherche un(e) sauveur(-euse) !!! Merci d'avance et meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Emma. Ce message a été modifié par Emma de Zeiss-Hienny - 25 Mar 2007, 21:38. |
|
|
|
1 Jan 2007, 09:55
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
dans l'application Mail, tu as un dossier qui se nomme Corbeille.
est-ce que tes mails ne sont pas dedans? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 10:03
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 1 Jan 2007 Lieu : Lost in l'Aveyron Membre no 76 959 |
Non et malheureusement non!
j'ai regardé là en premier! merci de vous intéresser à mon désespoir de cette nouvelle année! bien à vous E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 10:06
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
va dans ton dossier Bibliothèque (depuis ton dossier Utilisateur), puis dans le dossier Mail qui est dedans
regarde la taille de ce dossier, ça peut donner un indice pour savoir si les mails sont encore quelque part ou pas -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 15:44
|
|
je m'étais absentée
les enfants restent encore plus urgents que les emails c'est déjà ça!
donc je reviens à cette disparition, après avoir lu d'autres trucs sur les forums, je suis aussi allé vérifier la taille de ma inbox et elle pèse pas grand chose = 23 Mo alors qu'à mon avis, avant que mes 745 messages disparaissent elle était plus lourde N'y a t'il pas moyen de faire "remonter" tous les fichiers supprimés depuis une semaine par exemple? Pour l'origine du problème je soupçonne en premier lieu mon fils de 18 mois d'avoir fait queqlues manips à mon insu, sinon j'ai cru comprendre qu'une boîte sur le logiciel Mail avait une capacité maxi de 2 Go et comme depuis ces mêmes 18 mois, je n'ai pas eu le temps de grand chose surtout pas celui de "trier". Merci merci E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 15:53
|
|
23Mo pour 745 messages, ça me paraît normal. J'ai l'une des mes boîtes mail qui pèse 26,4Mo pour 1771 messages, il est vrai sans aucune pièce jointe pour la plupart
Je pense donc que tous tes mails sont encore là, ils ne sont juste plus dans le bon dossier. Ce que tu peux commencer à faire, c'est une sauvegarde du dossier Mail qui est dans ton dossier Bibliothèque, on ne sait jamais Ensuite, tu peux essayer avec SpotLight de retrouver un des anciens mails pour voir s'ils sont bien encore sur ton disque dur -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 16:00
|
|
euh
alors oui il y avait beaucoup de pièces jointes dont des boucles vidéos, mais pourquoi pas.
par contre pour la suite je ne comprends plus trop de quoi tu parles Comment dois-je procéder pour faire cette sauvegarde dans le dossier bibliothèque? et c'est quoi spotlight? je le trouve où? en tous cas merci pour ta solidarité, ça me touche beaucoup parce que vraiment ce matin j'étais dépitée! E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 16:03
|
|
tu as quelle version de Mac OS X?
pour faire une copie de sauvegarde de ton dossier Mail : tu vas dans ton dossier Utilisateur, puis Bibliothèque, dans lequel se trouve un dossier Mail donc. Tu sélectionnes ce dossier, tu en fais une copie (soit avec la commande Pomme + C, soit dans le menu Edition du Finder où se trouve une option Copier, soit depuis ta souris avec un clic droit si tu as une souris avec au moins deux boutons), et ensuite tu vas par exemple sur ton bureau et tu fais un coller (Pomme + V, ou bien l'option Coller dans le menu Edition du Finder) Ainsi, tu auras une copie du dossier Mail. En cas de problème avec l'original qui se trouve dans ton dossier Bibliothèque, tu pourras toujours revenir en arrière. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 16:14
|
|
j'ai la version 10.3.9 d'OS X
j'ai fait la manip que tu m'as conseillé. je me souviens il y a 5 ans (!) sur Os 9 avoir eu besoin d'accéder à des fichiers censés être détruits, que j'avais pu récupérer (un peu endommagés). E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 16:16
|
|
ok
tu as donc une copie de sauvegarde, ce n'est pas plus mal SpotLight est une technologie intégrée à Mac OS X.4, donc tu ne l'as pas (tu es en X.3) Quand tu fais une recherche dans l'application Mail, tu n'arrives pas à trouver les anciens mails? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 16:19
|
|
Mais non!! et c'est en cherchant un ancien mail que je me suis aperçue ce matin de l'évaporation de tous les autres!
bon mais dans l'absolu c'est pas grave et je m'en remets, mais c'est quand même gênant pour les quelques emails relatifs à des commandes pour mon travail. E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 16:32
|
|
si les mails ont été mis à la corbeille il y a déjà quelques temps, la corbeille a déjà du être vidée, donc il ne va sans doute pas être possible de retrouver les mails disparus.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 17:01
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
As-tu bien été à Maisonnette--> bibliothèque-->Mail et là POP-Sent messages Deleted messages et INBOX.mbox... En principe on retrouve tous ses mails!
Sinon mettre 1 message dans "indésirables" par exemple et cliquer sur "reconstruire la BAL" On peut avoir la surprise de retrouver des messages anciens. En sauvegardant avant pour éviter des mauvaises surprises on peut "reconstruire" les messages reçus puis les messages envoyés! Sinon encore faire ce que j'ai fait hier: créer sur une partition ou sur un autre volume une nouvelle BAL et "importer" l'ancienne.... Surprise on retrouve tout! VOIR ICI! mon topic... Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Jan 2007, 17:05. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
1 Jan 2007, 17:55
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 29 Dec 2002 Lieu : Là où il fait bon vivre et où les filles sont jolies! Membre no 5 364 |
Désolé...
mais tout cela serait vite un mauvais souvenir si tu faisais des backups régilièrement (tous les jours!). Que vas-tu faire à l'avenir? des b a c k u p s . Je suis vraiment désolé de parler ainsi, mais je vois ça tous les jours avec mes clients qui refusent (systématiquement) de faire des backups sous prétexte qu'on est sur un mac, et que le mac... Il n'empêche, le backups sont INDISPENSABLES. ... la preuve, une fois encore! sorrry pour toi, mais tu l'as cherché Ok, je sors, je suis méchant Bonne année quand même. Ce message a été modifié par ptoussaint - 1 Jan 2007, 17:56. -------------------- Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient!
98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise! iMac 2.5 Ghz, Intel Core I5, OS X 10.7.4, 12Go • MacBook 2.0Ghz, 13", combo, OS X 10.6.8, 2.5Go • Mac mini 2.26Ghz, OS X Server 10.7.4, 5Go • Internet: 30 Mbits/1500 Kbits: Pack Trio VOO) • Réseau Ethernet + Airport Express + Time Capsule + DLink DIR-655 • HD NAS • iphone 3Gb • iPad 3G • EyeTV Hybrid |
|
|
|
1 Jan 2007, 18:09
|
|
CITATION(ptoussaint @ 1 Jan 2007, 17:55) [snapback]2041112[/snapback] Désolé... mais tout cela serait vite un mauvais souvenir si tu faisais des backups régilièrement (tous les jours!). Que vas-tu faire à l'avenir? des b a c k u p s . Je suis vraiment désolé de parler ainsi, mais je vois ça tous les jours avec mes clients qui refusent (systématiquement) de faire des backups sous prétexte qu'on est sur un mac, et que le mac... Il n'empêche, le backups sont INDISPENSABLES. ... la preuve, une fois encore! sorrry pour toi, mais tu l'as cherché Ok, je sors, je suis méchant Bonne année quand même. je me permets quand même de modérer tes propos. Tes clients sont des professionnels, et s'ils refusent de faire des backup alors qu'ils sont prevenus, OK, qu'ils assument. Là, Emma est nouvelle sur le forum, elle n'a sans doute rien d'une professionnelle, ne savait sans doute pas que faire des backups était plus que conseillé, ... Donc dire qu'elle l'a cherché me parait quand même un peu fort. Nul doute qu'elle fera des sauvegardes à l'avenir, mais en faire par défaut n'est pas un reflexe naturel. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 18:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 11 Dec 2006 Membre no 75 467 |
Complètement d'accord.
Les néophytes comme moi ne savent pas ce qu'est un "back up", d'ailleurs. Je sais ce qu'est une sauvegarde, et je sauvegarde mes photos sur CD, mes fichiers boulot sur idisk (por l'instant je l'ai gratuitement, bientôt je vais me poser la question du paiement... c'est cher, quand même). C'est là que j'ai vu que back up c'est... une sauvegarde programmée ? Mais de là à penser à sauvegarder les mails... Pour revenir à Idisk et le back up, justement pour les néophytes tête en l'air comme moi, c'est on ne peut plus pratique ! Y a-il une autre société qui propose ce service moins cher ? |
|
|
|
1 Jan 2007, 18:22
|
|
back up, c'est le terme anglais pour désigner une sauvegarde
c'est vrai que souvent les gens pensent à faire des sauvegardes, mais uniquement de leur dossier Documents par exemple pourtant, les mails (dans lesquels on reçoit des mots de passe pour se connecter à tel ou tel service, l'adresse d'une personne, la date de la prochaine réunion, ... ), le carnet d'adresse, les calendriers, les favoris de Safari qu'on a patiemment réunis depuis des mois et des mois et qui deviennent une vraie mine d'or, les photos de la famille, sont tous aussi importants que les documents. Pour être tranquille, je fais des sauvegardes de tous les dossiers Utilisateurs complets de tous mes ordis au moins une fois par semaine. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 18:56
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 11 Dec 2006 Membre no 75 467 |
Cette sauvegarde de tout, tu la fais sur quel support ?
|
|
|
|
1 Jan 2007, 19:05
|
|
4 disques durs de 250Go configurés en RAID5 installé dans un ordinateur dédié, avec une carte Raid Hardware d'un Xserve
Mais pas besoin d'aller jusque là. Un disque dur externe en FireWire suffit largement pour faire une sauvegarde de son dossier utilisateur dans 99% des cas -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 19:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
CITATION(aliette @ 1 Jan 2007, 18:56) [snapback]2041205[/snapback] Cette sauvegarde de tout, tu la fais sur quel support ? ça dépend du poid des données mais si tu sauvegardes régulièrement le mieux est de sauvegarder un autre DD ... en automatique perso j'utilise tribackup ... EDIT : tribackup version de démo valable 30 jours ... Ce message a été modifié par -eliot- - 1 Jan 2007, 19:18. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
1 Jan 2007, 19:09
|
|
|
CITATION(Gotchi @ 1 Jan 2007, 19:05) [snapback]2041214[/snapback] 4 disques durs de 250Go configurés en RAID5 installé dans un ordinateur dédié, avec une carte Raid Hardware d'un Xserve Mais pas besoin d'aller jusque là. Un disque dur externe en FireWire suffit largement pour faire une sauvegarde de son dossier utilisateur dans 99% des cas Un firewire ? What does that mean ? |
|
|
|
1 Jan 2007, 19:13
|
|
c'est la prise qui va te permettre de brancher un disque dur externe à ton ordinateur pour faire des sauvegardes
tout dépend de la place qu'il te faut pour tes sauvegardes, mais ce genre de produits pourrait faire l'affaire : http://www.macway.com/fr/product/4402/silv...ct-back-up.html http://www.macway.com/fr/product/4403/silv...ect-backup.html (quand on voit la différence de prix entre un disque de 80Go et un disque de 160Go, le choix est vite fait je pense) http://www.macway.com/fr/product/4595/ice-...usb-20-new.html http://www.macway.com/fr/product/4405/silv...ct-back-up.html la page avec tous les produits en FireWire : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3...ur-externe.html -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 21:31
|
|
de retour devant mon écran :
Merci beaucoup à Amiral 29 pour tes conseils, j'avais déjà lu ton topic dès ce matin avant de lancer mon appel au secours. J'ai bien essayé les reconstuctions après sauvegarde, en vain. J'aurais au moins appris, trop tard, comment conserver et lire (ailleurs que sur Mail) ses emails : j'ignorais que je pouvais les sauvegarder (je m'étais posée la question il y a longtemps, et puis aujourd'hui)! Comment fais-tu pour créer une nouvelle BAL sur une partition (Mon disque est partitionné en 4) et l'importer? Pour les piques de ptoussaint, je glisse dessus sans m'égratigner, tout l'intérêt de prendre un pseudonyme est là bien justifié : une carapace contre les petites morsures! Chapeau bas au modérateur Gotchi qui en plus de sa volonté pour m'aider à chercher une solution fait une intervention juste et appréciable. Merci. Je n'ai pas de DD externe donc tant pis pour moi, de toutes façons pour mes mails, c'est trop tard. Quant à mon problème, ben je n'ai toujours pas retrouvé mes emails. Est-ce que c'est dur de rentrer dans le disque dur pour paritr à leur recherche? E. |
|
|
|
1 Jan 2007, 21:42
|
|
CITATION(Emma de Zeiss-Hienny @ 1 Jan 2007, 21:31) [snapback]2041361[/snapback] Chapeau bas au modérateur Gotchi qui en plus de sa volonté pour m'aider à chercher une solution fait une intervention juste et appréciable. Merci. Merci. je ne serais pas modérateur sinon CITATION(Emma de Zeiss-Hienny @ 1 Jan 2007, 21:31) [snapback]2041361[/snapback] Je n'ai pas de DD externe donc tant pis pour moi, de toutes façons pour mes mails, c'est trop tard. Quant à mon problème, ben je n'ai toujours pas retrouvé mes emails. Est-ce que c'est dur de rentrer dans le disque dur pour paritr à leur recherche? depuis le temps, je pense malheureusement que tu n'en trouveras plus la moindre trace sur ton disque dur. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
1 Jan 2007, 21:54
|
|
oui je me suis fait une raison! c'est le métier qui rentre
je ne retrouverai pas mes emails et puis c'est comme ça. bon vent à tous E. |
|
|
|
2 Jan 2007, 11:54
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
CITATION(Emma de Zeiss-Hienny @ 1 Jan 2007, 21:31) [snapback]2041361[/snapback] de retour devant mon écran : Comment fais-tu pour créer une nouvelle BAL sur une partition (Mon disque est partitionné en 4) et l'importer? Il suffit de réinstaller Tiger sur la partition (sur un DDext chez moi) Mail est donc vierge et on importe la BAL de là où elle est et tout est pompé! C'est seulement en 2006 que j'ai mesuré tout l'intérêt d'un DD ext: qui donne de la place pour iMovie iDVD... Je fais mes projets dessus, qui permet d'avoir 2 ou 3 systèmes bootables dessus et surtout y loger un clone du DD!... Avec ça on est vraiment tranquille!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 2 Jan 2007, 11:59. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd November 2025 - 09:51 |