![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Dilemme!
Je suis entrain de refaire "à neuf" mon contenu de DD sur une partition disque externe... J'active donc Mail avec une BAL nouvelle... J'importe du DD la library Mail et surprise dans le dossier "importation" de la nouvelle BAL je retrouve des messages de 2003!!! dont je m'étais débarrassé! J'essaye dans Bibliothèque/ Library/ Mail/ Messages de retouver ces messages et je n'y arrive pas! C'est fort de café où peuvent être ces messages importés...? Ils sont bien quelque part! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Dec 2006, 18:48. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas d'où viennent tes mails 2003, mais quel rapport avec les photos ? Ce message a été modifié par divxray - 29 Dec 2006, 17:17. -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Est-ce que tu as tenté une "Reconstruction" de la BAL (dans le menu du même nom) ?
(je ne vois pas non plus le rapport avec les photos ![]() -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Entre les fêtes l'est plus étanche l'Amiral
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() En particulier il y a des tas de caches, d'historiques, de fichiers cachés, etc Ça doit venir de là ! Il y a en particulier, dans le menu Nettoyage, Divers, un nettoyage de Téléchargements Mail "Éléments du dossier Téléchargements Mail : Ce dossier, situé dans le dossier Bibliothèque de votre répertoire de départ, contient une copie des pièces jointes que vous ouvrez dans l'application Mail. Pour supprimer ces copies, sélectionnez cette case" En d'autres termes, ce doit être cela qui était resté, même après vidage de corbeille , non ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Triskell @ 29 Dec 2006, 17:34) [snapback]2038534[/snapback] Entre les fêtes l'est plus étanche l'Amiral ![]() ![]() Toutes mes excuses!!! ce sont bien de mails dont il s'agit et comme il y avait plein de photos avec... Je me demande où se trouve des mails que je peusx importer et qui sont introuvables dans Library Mail! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 29 Dec 2006, 18:51) [snapback]2038643[/snapback] Je me demande où se trouve des mails que je peusx importer et qui sont introuvables dans Library Mail! Désolé si j'insiste, mais ce genre de symptôme peut être un classique de l'index corrompu. Quand je fais une "Reconstruction" de la BAL, il est bien rare qu'il ne me ressorte pas un ou deux vieux messages... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
"Reconstuire" la BAL... je me souviens m'en être servi lors d'une restauration!
quelle est l'action exacte de cette reconstuction?... On ne trouve rien dans l'aide et j'ai eu des mésaventures: Plus rien après avoir restauré! ![]() Edit= Ben voilà j'ai cliqué sur restauration des messages envoyés... et tout s'est effacé sauf les 6 messages du jour--> merde! j'ai le listing des "sent messages" dans Library! Comment les faire revenir là où ils étaient? ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Dec 2006, 19:48. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 716 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
CITATION(Triskell @ 29 Dec 2006, 17:34) [snapback]2038534[/snapback] Entre les fêtes l'est plus étanche l'Amiral ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ide508 @ 29 Dec 2006, 20:07) [snapback]2038729[/snapback] CITATION(Triskell @ 29 Dec 2006, 17:34) [snapback]2038534[/snapback] Entre les fêtes l'est plus étanche l'Amiral ![]() ![]() ![]() c'est surtout ma BAL qui est plus étanche!... un peu de lumière sur "reconstruction" ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 29 Dec 2006, 20:12) [snapback]2038739[/snapback] un peu de lumière sur "reconstruction" ![]() Le principe des bases de données est qu'il y a d'une part les données et d'autre part un index. La "suppression" d'un message ne consiste souvent qu'à supprimer sa trace dans l'index, la place qu'il occupait dans la base est alors considérée comme disponible et sera utilisée pour stocker d'autres messages. Exactement le même principe que pour les disques durs, par ex. Et, comme l'index est un fichier distinct de la base, il arrive (et ce n'est pas rare) qu'il y ait des petites erreurs ou incohérences, et qu'il ne reflète plus exactement la réalité du contenu de la base. C'est là qu'on a besoin de reconstruire. Et, lorsqu'on reconstruit une BAL, on reconstruit l'index à partir de ce qui est réellement présent dans la base. C'est comme ça que des messages "effacés" réapparaissent : ils n'avaient pas été remplacés. Dans ton cas, je ne m'explique pas comment la reconstruction a fait, au contraire disparaître des messages. Mais bon, Mail est encore une application jeune et perfectible... Je suppose que tu dois pouvoir récupérer ça à partir de tes sauvegardes. Enfin, je te le souhaite. Ce sont bien des boîtes POP dont il est question, hein ? -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
CITATION(Bernard Rey @ 29 Dec 2006, 20:59) [snapback]2038783[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 29 Dec 2006, 20:12) [snapback]2038739[/snapback] un peu de lumière sur "reconstruction" ![]() Le principe des bases de données est qu'il y a d'une part les données et d'autre part un index. La "suppression" d'un message ne consiste souvent qu'à supprimer sa trace dans l'index, la place qu'il occupait dans la base est alors considérée comme disponible et sera utilisée pour stocker d'autres messages. Exactement le même principe que pour les disques durs, par ex. Et, comme l'index est un fichier distinct de la base, il arrive (et ce n'est pas rare) qu'il y ait des petites erreurs ou incohérences, et qu'il ne reflète plus exactement la réalité du contenu de la base. C'est là qu'on a besoin de reconstruire. Et, lorsqu'on reconstruit une BAL, on reconstruit l'index à partir de ce qui est réellement présent dans la base. C'est comme ça que des messages "effacés" réapparaissent : ils n'avaient pas été remplacés. Dans ton cas, je ne m'explique pas comment la reconstruction a fait, au contraire disparaître des messages. Mais bon, Mail est encore une application jeune et perfectible... Je suppose que tu dois pouvoir récupérer ça à partir de tes sauvegardes. Enfin, je te le souhaite. Ce sont bien des boîtes POP dont il est question, hein ? Merci c'est bien ce que je pensais... mais mes messages disparaissent quand je reconstruis la BAL! A dire vrai il y a 3 ans que je fonctionne avec Panther puis Tiger... Comme j'ai un clone sur DDext j'ai fait la reconstruction sans problème des messages envoyés et reçus: Aucun problème! L'indexation de Mail est sans doute "fatiguée" sur mon DD!!! ![]() Et ce n'est pas grave... Edit: D'autant que ce soir ça marche bien! ![]() Et aujourd'hui aussi! Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Jan 2007, 17:04. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 00:23 |