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> Panne sur iMac G5 : Extinction brutale, Déjà 3 retours au SAV...
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remybidouille
posté 29 Apr 2006, 09:02
Message #1


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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis détenteur d'un iMac G5 ; 2Ghz, 2Go Ram ; 20 pouces ; carte 128Mo ; encore sous garantit (11 mois) + l'AppleCare.

Il y a 15, 20 jours, il s'éteint brusquement pendant que je travaille dessus. Je rallume, il s'éteint au bout de 15 minutes, puis 10 minutes, puis 5, 3, 1 minute, 30 secondes.

Je conclu à une panne d'alimentation.

Je dépose l'iMac dans un Apple Center (CLG) en précisant mon idée du diagnostique, il me le rende une semaine après (ils sont rapides) en m'annonçant qu'ils ont changé la Carte mère car le problème venait de là.

Je suis étonné, mais bon.

Après une soirée de travail sans problème, il retombe en panne de la même manière le lendemain matin.

Retour chez l'Apple Center. Il me change l'alimentation et me le rende 5 jours après (hier) après l'avoir laissé 24 en marche sans problème.

Arrivé chez moi, il tombe à nouveau en panne au bout d'une heure (trop tard pour les joindre).

Je change la prise sur laquelle il est branché = panne à nouveau.
Je débranche les périphériques = toujours la panne
Je fais d'autres tests (processeur sur automatique, sur maxi), je passe l'antivirus mis à jour, rien n'y fait.

Sauf que là, le rythme de la panne n'est plus crescendo !

Il s'éteint une fois après 15 minutes, une fois 3 minutes, puis 30 minutes, puis 30 secondes. Il s'est éteint 7 fois hier soir puis plus de problème le reste de la soirée pendant 2 heures ?!

Ce matin, il tient pour le moment...
J'ai testé le matériel avec TechTool de Luxe, tout est bon.

J'ai évoqué avec un ami la possibilité d'un problème de RAM, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vu cette panne avec Carte mère et Alimentation neuves ?
Bref, quelqu'un a-t-il une piste ?

De mon côté, je vais rappeler l'Apple Care (aujourd'hui) et l'Apple Center (pas avant mardi). Je vous donnerai les suites ici, cela peut servir à quelqu'un un jour.

Ce message a été modifié par remybidouille - 7 May 2006, 08:25.


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aono
posté 29 Apr 2006, 09:41
Message #2


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J'ai un probleme similaire sur mon Imac G5 20 pouces la carte mere a etait changer il y a 1 mois et il coupe comme ca et se met en veille apres un certain lapse de temps

moi je pensait a un probleme de surchauffe du pross
le passage en reparation semble etre la meilleur chose a faire


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remybidouille
posté 29 Apr 2006, 11:09
Message #3


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Nouvelle panne.

J'ai remis les 512 Ram de base...

Re panne !


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remybidouille
posté 2 May 2006, 08:07
Message #4


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Après un week-end (long) de coupures aléatoires, j'ai l'impression que le problème est maintenant lié à la température.

Il semblerait qu'il s'éteint lorsqu'il passe la barre des 55°.

Mais, il se coupe aussi en-dessous de 48°, donc... la panne est difficile à cibler.

Après le changement de la Carte Mère, de l'alimentation et les tests avec différentes Ram, Apple patauge et moi aussi.

J'ai aussi testé sans périférique... rien n'y fait.

Ma dernière idée, c'est une sonde défectueuse. Je retourne l'iMac pour la 3ème fois au SAV aujourd'hui.

Si quelqu'un d'autre à une idée ?...

Ce message a été modifié par remybidouille - 2 May 2006, 08:08.


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Fotz
posté 2 May 2006, 08:19
Message #5


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CITATION(remybidouille @ 2 May 2006, 09:07) [snapback]1675189[/snapback]

Après un week-end (long) de coupures aléatoires, j'ai l'impression que le problème est maintenant lié à la température.

Il semblerait qu'il s'éteint lorsqu'il passe la barre des 55°.

Mais, il se coupe aussi en-dessous de 48°, donc... la panne est difficile à cibler.

Après le changement de la Carte Mère, de l'alimentation et les tests avec différentes Ram, Apple patauge et moi aussi.

J'ai aussi testé sans périférique... rien n'y fait.

Ma dernière idée, c'est une sonde défectueuse. Je retourne l'iMac pour la 3ème fois au SAV aujourd'hui.

Si quelqu'un d'autre à une idée ?...

Je ne pense pas que cela soit un problème de température car mon iMac G5 est monté l'été dernier à 92-93 °C sans s'éteindre ni redémarrer.

Dans ton cas, le problème est effectivement difficile à cibler, et vu le nombre de manipulations que tu as déjà testées, je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer dans ton iMac sad.gif .

Plutôt que de voir ça d'un côté purement matériel, as-tu essayé de réinstaller Mac OS X pour voir si le problème ne viendrai pas de lui (bien que je n'ai jamais eu connaissance de cette panne dans l'OS de la pomme) ?


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Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
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guy75019
posté 2 May 2006, 09:58
Message #6


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Bonjour, je possede egalement le meme type de materiel et le miens se met en veille bcp trop souvent, et encore plus depuis que j'ai installé Tiger.
A ce jour il est en reparation, mais l'Apple center dans lequel il est me dit ne pas avoir fini tous les tests, mais qu'il semblerait que se soit la carte mère...???
Le pb c'est que le miens n'est plus sous garantie et que j'avais signaler cette anomalie a Apple 3 mois apres l'achat de mon Imac et d'autre fois avant la fin de la garantie légale d' 1an, et jamais parmis leur differents "techniciens" quelqu'un ne m'a jamais conseillé de le porter en reparation... Si c'est vraiment la carte mère qui est responsable de ces mises en veille, je tiens Apple pour reponsable... et voudrait donc qu'il prenne en charge la reparation (carte mère 700,00 H.T.)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procedure (si elle existe) pour leur faire accepter leurs torts, et la prise en charge???
D'avance merci.
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mauvais_karma
posté 2 May 2006, 10:22
Message #7


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CITATION(guy75019 @ 2 May 2006, 09:58) [snapback]1675330[/snapback]

Bonjour, je possede egalement le meme type de materiel et le miens se met en veille bcp trop souvent, et encore plus depuis que j'ai installé Tiger.

Il part en veille ou il s eteind ?
Souvent ?
Il se reveille ensuite ?

Si tu as signale le probleme quand tu etais en garantie, essaye de negocie pour qu'il te couvre
la reparation.

PS : pour le cas precedent, si le mac s eteind pour cause de surchauffe tu devrais le voir dans les logs.
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remybidouille
posté 2 May 2006, 14:16
Message #8


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La suite de mon problème...

J'ai déposé la machine au SAV ce matin pour la 3ème fois et après discussion avec le technicien, nous pensons à un "capteur thermique" défectueux car il m'a expliqué que ces capteurs ont la mission d'éteindre la machine s'ils détectent une température anormale.

Vu les tests que j'ai fait, il se pourrait que l'un de ces capteurs coupe tout en dessous de 49° et au-dessus de 55°. Avec d'autres variantes par moment...

Le problème, c'est que la machine est truffée de capteurs. Il y en a sur la "carte mère", le disque dur, le boîtier, etc.
Je crois donc que je suis au début de la galère... heureusement que j'ai l'Apple Care !

Pour ce qui est du système, la panne ne peut, à priori, pas venir de là car il se coupe parfois juste après le son de lancement, donc bien avant le lancement du système.

Pour notre ami qui n'a plus de garantie, je pense que tu dois donner la preuve que tu as signifié ce problème avant la fin ou que tu étais déjà passé par un SAV. Ou bien, que le SAV cautionne le fait que ce problème n'est pas récent.


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stouf
posté 6 May 2006, 15:58
Message #9


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Salut J'ai le même problème depuis deux semaines avec une tour G5 monoprocesseur.
J'ai essayé tous les antivirus , utilitaires sans succes. Je penche aussi pour l'hypothèse capteur ou mauvais fonctionnnement ventilateur.
Merci de me tenir au courant si Apple trouve la solutiuon
Stouf
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hellomorld
posté 6 May 2006, 16:06
Message #10


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CITATION(stouf @ 6 May 2006, 16:58) [snapback]1682783[/snapback]

Salut J'ai le même problème depuis deux semaines avec une tour G5 monoprocesseur.
J'ai essayé tous les antivirus , utilitaires sans succes. Je penche aussi pour l'hypothèse capteur ou mauvais fonctionnnement ventilateur.
Merci de me tenir au courant si Apple trouve la solutiuon
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Et l'électricité ? Si l'imac tient chez le sav et pas chez toi, ça peut venir de la qualité de ton installation électrique ?


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remybidouille
posté 7 May 2006, 08:21
Message #11


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CITATION(stouf @ 6 May 2006, 16:58) [snapback]1682783[/snapback]

Et l'électricité ? Si l'imac tient chez le sav et pas chez toi, ça peut venir de la qualité de ton installation électrique ?



Pour ce qui est de l'électricité, j'y avais pensé avant de récupérer la machine et j'avais acheté une multiprises de protection.
J'ai d'ailleurs fait les test sur 2 prises différentes.
Mais la panne était presque la même chez eux puisque chez moi il a fonctionné une soirée entière après la première réparation.

DERNIÈRE NOUVELLES :

Vendredi, le SAV m'a informé qu'ils changeaient à nouveau la Carte Mère et l'Alimentation en argumentant qu'Apple leur livrait parfois des pièces défecteuses... que penser de ça... huh.gif blink.gif

Ils m'ont dit également qu'ils avaient remarqué "un manque d'alimentation".

Je croise les doigts sad.gif


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s@mi
posté 7 May 2006, 08:53
Message #12


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Salut,

Ouaip, apparemment cette panne est très courante, mais au moins les techniciens te changent des éléments qui sont en relation avec la panne et ne prennent pas la décision incompétente d' effacer tout ton disque dure et de tout réinstaller l'OS soit disant à cause des "réparations éronnées" en voulant te vendre tes propres fichiers pour la modique somme de 269 euros. Et oui, chez MAINTRONIC, cela se passe comme ça

lien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=170219

mad.gif
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lechneric
posté 7 May 2006, 09:19
Message #13


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J'ai la même machine (FNAC) et j'ai eu le même problème en décembre 2005
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=151715&hl=imac
J'ai donc contacté Apple et suite au conseil du technicien de ne pas passer par la FNAC rolleyes.gif il me dit de déposer la machine dans un centre agréé, mais c'est trop loin (+100km), j'insiste pour qu'un technicien se déplace.
Après discussion avec un responsable, ils acceptent smile.gif
Donc, une technicienne (Maintronic) se déplace pour me remplacer la carte mère (1/2 h de boulot) et par chance, si on peu dire, l'iMac s'éteint a nouveau dry.gif au bout de 5 min. Un coup de fil a son responsable et il conclut que c'est l'alim.
Je demande à ce qu'ils me fassent parvenir le bloc neuf et je remplacerai moi même
Avec leur accord je la reçois qq jours après et depuis ma machine n'a pas fait un pet de travers. smile.gif

@+


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iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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s@mi
posté 7 May 2006, 09:43
Message #14


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Contrairement à toi, je ne m'y connais moyennement, mais ce qui est sure, c'est que l'on veut m'escroquer 269 euros et surtout ma machine n'est toujours pas réparé.
Que penses-tu de ce préjudice ?
Et de ces soit disant "réparations éronnées", peux-tu m'en parler ?
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stouf
posté 7 May 2006, 20:20
Message #15


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J'aimerai bien savoir ce que Apple veut dire en parlant d'un "manque d'alimentation".
De mon coté je viens d''installer un utiltaire temperature et je surveille le tout voir si je vois quelque chose d'anormal.
Tenez moi au courant pour voir si je dois changer le bloc alim.
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remybidouille
posté 8 May 2006, 00:36
Message #16


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CITATION(lechneric @ 7 May 2006, 10:19) [snapback]1683625[/snapback]

il conclut que c'est l'alim... et depuis ma machine n'a pas fait un pet de travers. smile.gif

J'espère qu'à la deuxième tentative d'un changement complet : Carte mère + Alim, j'aurais le même résultat que toi.

Je vous informerez de la suite.

Pour le coup du paiement de 269 € chez Maintronic, cela ne me paraît pas normal, surtout si tu es sous garantie ou Apple Care... l'es-tu ?


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s@mi
posté 8 May 2006, 08:40
Message #17


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Je suis sous garantie 1 an constructeur
Je l'ai acheté fin nov. 2005 et il est tombé en panne début janvier 2006, on est début mai et j'attends toujours (après de multiples courriers) le rdv avec le directeur fnac pour une négociation amiable s'il est intelligent car je ne les lacherai pas au point où j'en suis, marre des abus, de leur soi disant service QUALITÉ, et tout va de travers, de plus même sous garantie on vous exige de payer.
Je dis "exige" parce que le fait d'avoir refuser, eh bien ils m'ont effacer toutes mes données perso.

J'aimerai que tu me donnes ton avis sur cette affaire et surtout si je ne me fais pas d'illusion, du fait de ces soit disant "autorisations éronnées" parce que leur conclusion c'est que c'est cela qui a rendu le système instable

merci
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remybidouille
posté 9 May 2006, 08:56
Message #18


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C'est invraisemblable ton histoire, digne de 60 millions de consommateurs !

Ou je deviens fou, ou "SOUS GARANTIE" c'est RIEN PAYER !

A moins que tu jettes ton ordi par la fenêtre quand tu ne comprends pas un truc, mais là, ce n'est pas le cas.

As-tu téléphoné au numéro d'Apple (Apple Care) pour les informer de ta situation et qu'ils ouvrent un dossier à propos de ta panne ?

Je pense que si tu ne l'as pas fait c'est important. Tu peux aussi prendre conseil sur l'attitude de la Fnac auprès d'eux.

Ce message a été modifié par remybidouille - 9 May 2006, 09:00.


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s@mi
posté 9 May 2006, 09:17
Message #19


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Oui, Apple Assistance est déjà informé, cela fait déjà 7 contacts que j'ai eu avec des techniciens ainsi que leur service clientèle mais ils ne se mouillent pas plus que ça car la bavure n'est pas faites par eux.
Par contre, comme ils sont désolés de ce qui m'arrivent puisque j'ai fait l'acquisition d'un iMac, ils m'offrent une assistance qui se déplacera sur place si la panne resurgirait comme par "enchantement" mais je leur ai dit que je ne récupérerai pas la machine dépourvue de ses données et que je verrai donc avec la fnac.

Pour les "autorisations défectueuses" qui rend le système OS X tiger "instable", peux tu me donner des éléments ?

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remybidouille
posté 9 May 2006, 14:52
Message #20


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CITATION(s@mi @ 9 May 2006, 10:17) [snapback]1686459[/snapback]

Pour les "autorisations défectueuses" qui rend le système OS X tiger "instable", peux tu me donner des éléments ?


Honnêtement, je n'ai pas d'info sur ce point. Je sais que réparer les "autorisations" solutionne régulièrement des petits bugs de fonctionnement mais c'est tout. Il m'arrive d'avoir un logiciel qui plante et que tout rentre dans l'ordre grâce à ça. Mais de là à dire que Tiger devienne "instable" >> jamais entendu.

Pour la suite de mes aventures, je viens de récupérer l'iMac (je l'utilise pour répondre) avec une Carte Mère neuve et une Alimentation neuve... Je croise à nouveau les doigts...

Ce message a été modifié par remybidouille - 9 May 2006, 14:53.


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s@mi
posté 10 May 2006, 08:54
Message #21


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je croise aussi les doigts pour toi wink.gif
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remybidouille
posté 11 May 2006, 08:33
Message #22


Adepte de Macbidouille
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J'ai récupéré l'iMac G5 20 pouces Mardi 9/05 et je l'ai relancé à 16h, nous sommes jeudi 11/05 9h28 et pour l'instant RAS ! laugh.gif

Il semblerait qu'après 2 cartes mères et 2 alimentations, tout marche, mais j'ose à peine le dire...

Merci pour vos différents messages.

wink.gif


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jpmat296
posté 11 May 2006, 08:44
Message #23


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J'ai exactement les mêmes symptomes avec mon iMac G5. Il s'éteint brutalement, parfois au bout de 30 mins, parfois après 5 minutes.

J'ai chatté sur le support Apple et ils m'ont dit de l'apporter à un centre de réparation. Vu que j'ai pas de voiture, j'espère qu'ils ne vont pas me faire revenir 4 fois...

Je vous tiens informé... Et je croise les doigts.
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remybidouille
posté 11 May 2006, 08:53
Message #24


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Tu as vraissemblablement le même problème. Profite de mon expérience et, si tu es sous garantie, demande qu'ils te changent directement Carte mère et Alimentation, tu auras peut-être la chance de régler le problème en une fois.


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jpmat296
posté 11 May 2006, 09:16
Message #25


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Merci du conseil, c'est cool biggrin.gif
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s@mi
posté 11 May 2006, 15:40
Message #26


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Le problème, c'est que s'ils ne diagnostiquent pas de défauts Hardwar, ils en conclurons à un défaut logiciel et apparemment ça ne rentrerai pas dans la garantie, c'est ce que je viens d'apprendre par un technicien agréé Apple. Et si cela ne rentre pas, c'est une facturation à notre charge.
Et puis va savoir ce qui se trouve dans leur charte de réparation

A chaque problème, ils formatent et réinstallent tout.
C'est fou comme procédé mais c'est Apple qui veut ça puisque qu'ils sont sûre de la fiabilité de leur machine
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remybidouille
posté 12 May 2006, 09:33
Message #27


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CITATION(s@mi @ 11 May 2006, 16:40) [snapback]1690228[/snapback]

A chaque problème, ils formatent et réinstallent tout.
C'est fou comme procédé mais c'est Apple qui veut ça puisque qu'ils sont sûre de la fiabilité de leur machine


Non, ils ne formatent pas tout obligatoirement. Quand un ordinateur s'éteint immédiatement, ils concluent à problème "mécanique" et non pas de logiciel.
Pour mon cas, j'ai eu cette réaction de la part d'Apple Care (par téléphone) et par le premier technicien qui a vu ma machine au SAV. L'important, c'est de décrire parfaitement la panne et le contexte d'utilisation au moment de l'extinction.


--------------------
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richard.dac
posté 12 May 2006, 17:01
Message #28


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sad.gif
Salut ,
je possede également un imac g5 2GHz, 1024 de ram (20 ")et j'ai le même problème,
la machine est toujours en panne et elle est prise en compte par un apple center, en outre le technicien, l'imac vient de persevoire sa 4 eme carte mere, mais la panne est toujours là!
la panne ne provient pas de la carte mere, du disque dur, du module bluetooth, des barettes memoires de l'alim, de la dalle(20"), du graveur, ventilateurs, chassis......tout à était testé !!!!!! et le mac se coupe toujours de façon inopinée !!!!!!!!!!!! déjà trois retour chez un apple center, le technicien est super sympa mais il seche...... I L A TO U T C H A N G E O U A L O R S déconectés les éléments et ça ne marche pas !!!!!!

alors j'en appelle au grand sorcier du mac pour qu'il fasse un geste pour moi et ma machine SSSSSSSSSSSSSSSSS VVVVVVVVVVVVVVVVVVV PPPPPPPPPPPPPPPPPP......

richard
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s@mi
posté 13 May 2006, 09:03
Message #29


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Ces machines là ne sont pas complètement au point !
Cela doit être une minorité ?
Enfin bon, lorsque l'on ramène un mac à un centre de maintenance agréé Apple, le technicien fait un diagnostic pour repérer la panne puis vous recontacte pour vous dire où est ce que ça en est !
Et c'est à nous de décider ensuite de la marche à suivre. C'est comme si vous ramenez votre voiture puis lorsque vous revenez, ils vous ont changé tout le moteur.

Et bien c'est ce qui s'est passé avec mon Imac G5, au centre de maintenance, la machine s'est allumée normalement puis ils ont fait ce qu'ils voulaient dessus jusqu'à vouloir me revendre mes données pour la modeste somme de 269 euros. Alors que s'ils m'avaient contacté, comme elle est sous garantie, je l'aurai récupéré, sauvegarder mes données et réinstaller l'OS moi même puisque leur diagnostic se résumait à tout formater et réinstaller à cause des "autorisations défectueuses". Cela voudrait dire si l'on reste dans leur logique, que l'on doit formater et réinstaller à chaque fois que l'on vérifie les autorisations pour pouvoir les réparer. C'est scandaleux une incompétence de la sorte.

La suite de cette affaire la semaine prochaine car j'aurai du nouveau, enfin !
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jpmat296
posté 26 May 2006, 09:35
Message #30


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CITATION(jpmat296 @ 11 May 2006, 09:44) [snapback]1689636[/snapback]

J'ai exactement les mêmes symptomes avec mon iMac G5. Il s'éteint brutalement, parfois au bout de 30 mins, parfois après 5 minutes.

J'ai chatté sur le support Apple et ils m'ont dit de l'apporter à un centre de réparation. Vu que j'ai pas de voiture, j'espère qu'ils ne vont pas me faire revenir 4 fois...

Je vous tiens informé... Et je croise les doigts.


Le technicien est passé chez moi en début de semaine. ll a remplacé l'alimentation et maintenant, mon iMac fonctionne normalement. Plus aucune extinction.

Bon courage à ceux qui ont encore le soucis.
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benoitsimon
posté 4 Jun 2006, 22:48
Message #31


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Bonjour à tous,
pour moi c'est l'imac G5 isight 17" de mes parents qui fait des siennes... Quand je leur ai assuré au mois de décembre qu'ils n'auraient plus les mêmes problèmes qu'avec un pc, j'aurai dû me taire...

Après qu'un technicien de maintronic ait changé la carte mère (il faisait trois bip + écran noir + ventilo à fond au démarrage), il a toujours des problèmes:

- il se fige inopinément (pendant le démarrage, dans le finder, dans les applis...)
- il n'est pas reconnu en mode target (l'icône Y apparait quand même)
- impossible d'installer MacOSX.4.6 combo car l'installeur se bloque.

Mes parents sont extrêmements déçus et ne savent plus quoi faire, d'autant plus qu'ils habitent à 60km du 1er apple center et qu'ils n'ont pas que ça à faire...

Quelles solutions selon vous?

Merci pour vos réponses.

Benoit SIMON
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jpmat296
posté 5 Jun 2006, 00:08
Message #32


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CITATION(benoitsimon @ 4 Jun 2006, 23:48) [snapback]1729010[/snapback]


Après qu'un technicien de maintronic ait changé la carte mère (il faisait trois bip + écran noir + ventilo à fond au démarrage), il a toujours des problèmes:

- il se fige inopinément (pendant le démarrage, dans le finder, dans les applis...)
- il n'est pas reconnu en mode target (l'icône Y apparait quand même)
- impossible d'installer MacOSX.4.6 combo car l'installeur se bloque.

Quelles solutions selon vous?



Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim comme j'avais. Peut-être que le processeur est en cause.
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benoitsimon
posté 5 Jun 2006, 09:12
Message #33


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merci pour l'info, quelqu'un a une autre idée?
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Macflyone
posté 5 Jun 2006, 11:48
Message #34


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Moi on m'a changé deux fois l'alim sur mon iMac G5 20'' mais je suis pas totalement certain que cela soit la vrai raison des problèmes que j'ai eu (en gros les mêmes que ceux mentionnés ici).


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sfuseau
posté 6 Jun 2006, 23:43
Message #35


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Bonjour, je me connecte en espérant pouvoir réussir à écrire ce mail sans tomber en rade:
Mon imac G5 a les même symptomes:

j'ai lu parfois dans la console qu'il s'éteignait à cause d'un module USB du kernel:
une phrase du genre:

AppleUSBEHCI … not responding … halting

Ma configuration est similaire:
iMac G5 20 pouces, 2 Ghz, 2 Go de ram (de la corsair tip top comme il faut)
DD 250 Western Digital DC WD2500JD-40HBC0

acheté en avril 2005 donc tout juste hors garantie

autre point, je suis en Guadeloupe, donc bonjour le SAV…

Au début, je me suis dit :
1- c'est un soft qui me fait bugger Tiger:
je venais de mettre à jour The Missing Sync
j'ai donc réinstallé la 10.4.6 en version combo, plus la réparation des autorisations:
écran noir

2-j'ai lancé le Hardware Test:
bing coupure juste au moment de tester la mémoire de masse (ie le disque dur)
je ressaie après avoir ouvert la machine et soufflé pour enlever un peu la poussière du boitier
le test passe et dis : RAS tout va bien…

3-je relance en enlevant tous les péripheriques USB et firewire, à l'exception du clavier (que je change de prise)
re-bing, écran noir avec un document pages ouvert (ils ont toujours pas de module de sauvegarde auto sur ce logiciel?)

D'après ce que je constate:
c'est pas un problème de l'OS (plantage sur l'AHT)
c'est peut-être un problème de température (il fait très chaud aujourd'hui en Guadeloupe, entre 30 et 32°)
c'est sans doute un bon vieux problème hardware (alim, sonde ou carte mère)

dernières informations données par iStat Nano
Température du CPU : 56°
Température du disque dur : 53°



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sfuseau
posté 7 Jun 2006, 20:26
Message #36


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J'ai l'impression que ca empire, l'ordi coupe de plus en plus souvent:
je peu à peine travailler dessus de peur de perdre des données ou de corrompre mon disque dur.

Hier par acquis de conscience, je lui ai ouvert le ventre pour verifier les condensateurs : RAS.

Je vais essayer la manip
Alt/pomme/O/F et reset-nvram, set-defaults, reset-all

Vous savez si je peux faire le diagnstic par téléphone et demander les pièce directement pour les monter?


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sfuseau
posté 7 Jun 2006, 23:52
Message #37


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Je crois que je suis bon pour un retour SAV:
ecran noir apres 1 heure d'utilisation.

Ca va chercher dans les combien ce genre de reparation?


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guydoune
posté 8 Jun 2006, 00:37
Message #38


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J'ai débrancher le petit fil thermique sur le cote disque dur.
Je n'ai pas planter 2hr de suite.. Alors j'ai brancher le dit fil sur le disque dur.
Il n'a plus planter depuis mais j'ai constater que je suis réseau sans fil depuis le test du petit fil connecteur thermique .
Demain je vais me brancher sur câble réseau 1000 mb
je vais voir

A demain...
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jpmat296
posté 8 Jun 2006, 10:41
Message #39


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CITATION(sfuseau @ 8 Jun 2006, 00:52) [snapback]1734523[/snapback]

Je crois que je suis bon pour un retour SAV:
ecran noir apres 1 heure d'utilisation.


Juste écran noir ? Ou extinction de la machine ou reboot ?

CITATION(sfuseau @ 8 Jun 2006, 00:52) [snapback]1734523[/snapback]

Ca va chercher dans les combien ce genre de reparation?


Si c'est l'alimentation, je pense que ça ne doit pas être bien cher (moins de 150 EUR).
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Macflyone
posté 8 Jun 2006, 11:27
Message #40


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Effectivement vu les symptomes, c'est retour au SAV. C'est pénible mais à mon avis t'as pas le choix.


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sfuseau
posté 8 Jun 2006, 18:55
Message #41


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J'ai pas trop compris ta manip macflyone…
Tu as debranche la sonde du disque dur c'est ca ?
Et le mac n'a pas planté depuis ?
Tu as teste sur combien de temps? Quelques heures / jours / semaines?

J'ai eu l'idée de faire ça, mais je pense que c'est pas trop raisonnable :

d'une part, il fait hyper chaude cette semaine en Guadeloupe et d'autre part le disque est deja dans les 50° et quelques, donc s'il n'est plus 'monitoré' ça peut être entrainer une surchauffe.

Cette panne tombe juste au mauvais moment (comme souvent), bon j'ai récupere mais données mais j'ai besoin de la puissance de l'imac pour utiliser VPC (j'ai vraiment pas le choix, le logiciel est imposé par mon boulot), alors se retrouver sur mon petit ibook G3 800 c'est un peu galère et ca rame.
D'ailleurs lui aussi chauffe : le ventilo est allumé tout le temps.

Pour ce qui concerne le SAV, j'hesite presque à emmener mon ordi avec moi dans l'avion pour court-circuiter la lenteur locale…
Y a peut-être moyen de faire faire cette réparation à Paris je suppose?

jpmat296 :

ecran noir, je veux dire, le mac s'arrete tout seul : pas de reboot pas de veille : simplement comme si j'appuyais 5 secondes sur le bouton d'alimentation.

150 dollars/euros … disons que la fourchette est 'relativement' bon marché…

Je vais essayer d'appeler le SAV d'apple de metropole (on peut pas facilement les appeler des DOM)
et essayer de voir si je peux pas recevoir la piece chez moi à defaut d'emmener l'ordi complet en voyage…


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jpmat296
posté 8 Jun 2006, 19:24
Message #42


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CITATION(sfuseau @ 8 Jun 2006, 19:55) [snapback]1735863[/snapback]


jpmat296 :

ecran noir, je veux dire, le mac s'arrete tout seul : pas de reboot pas de veille : simplement comme si j'appuyais 5 secondes sur le bouton d'alimentation.

150 dollars/euros … disons que la fourchette est 'relativement' bon marché…

Je vais essayer d'appeler le SAV d'apple de metropole (on peut pas facilement les appeler des DOM)
et essayer de voir si je peux pas recevoir la piece chez moi à defaut d'emmener l'ordi complet en voyage…


A mon avis, c'est l'alimentation : elle déconne et arrête l'ordinateur, comme si il y avait une panne de courant. Tu peux faire une expérience: Dans les Préférences Systèmes > Economiseur d'Energie > Options, coche "Redémarrer automatiquement après une panne de courrant". Lors du problème, ton ordi devrait redémarrer au lieu de s'étteindre.

Ca peut valloir le coup d'appeler le SAV et de d'essayer de demander direct une alimentation. Il me semble bien qu'elles sont facile à remplacer par soi-même avec les packs DIY:

http://www.apple.com/support/diy/

Bon courage !
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Macflyone
posté 8 Jun 2006, 20:11
Message #43


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Mais je pense qu'il y a un autre truc plus profond car moi je l'ai déjà amené deux fois au SAV, changé bcp de choses et pis deux fois le bloc alim, mais ce soir il a planté une nouvelle fois. Difficile à dire.


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sfuseau
posté 9 Jun 2006, 05:18
Message #44


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Merci, il faut que j'essaie cette histoire de redémarrage après panne de courant,
mais au fond, je penche aussi pour une histoire de sonde de temperature, sans vraiment savoir.

mais en gros je le touche plus trop, j'ai pas trop envie de corrompre mon disque avec une coupure en pleine écriture...
Si c'est l'alimentation pourtant, mon bel ordi n'a reçu que du 100 % pur jus, je lui ai offert un bon petit onduleur MGE,
c'est vraiment capricieux ces bêtes là.

Et dire que j'etais sur le point d'offrir mon petit ibook G3 800 vieux de 3 ans 1/3 à un membre ma famille pour le faire switcher...
voilà qu'il me sert de PC principale...


--------------------
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tama
posté 9 Jun 2006, 08:04
Message #45


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Bon du coup je regrette pas d'avoir pris (sur le tard) Applecare. Je pensais être tranquille avec un iMac G5 Rev B et bien à priori il est pas beaucoup plus fiable que le Rev A. C'est affligeant quand même. J'ai eu un crash de disque dur (trop chauffé à priori) et des problème de SD (tout ça remplacé sous garantie) mais par sécurité après le second problème, j'ai pris Applecare, au cas où la carte mère rendrait l'âme. L'iMac G5 est une machine à problème, Rev A ou B. niveau revente je pense que ça va se ressentir.

Ce message a été modifié par tama - 9 Jun 2006, 08:05.


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dragon creation
posté 10 Jun 2006, 11:24
Message #46


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Aller voir ça :

Apple a l'air de suivre l'affaire :

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/


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dragon creation
posté 10 Jun 2006, 13:11
Message #47


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Mais apres vérification, cela ne concerne que les macs qui ne démarre pas et pas ceux qui s'arrêtent...

L'assistance de la fnac m'a conseillé de réinitialiser le pt'i bouton dans le mac, j'en ai profité pour aspiser tout ça :


le ventillo c'est calmé!
...


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sfuseau
posté 11 Jun 2006, 19:18
Message #48


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En attendant de le laisser au SAV, j'ai essayé de le faire tourner en debranchant la sonde du disque dur: ça a coupé après quelques minutes donc je l'ai rebranchée.

J'ai aussi essayé de le demarrer sans la l'arriere avec le bouton sur la carte mere, j'ai pu voir les led s'allumer, il a eu l'air de tourner un moment, et puis recoupe.

Effectivement, le systeme considere que c'est une coupure de courant puisqu'il redemarre automatiquement si l'on coche la case dans les preferences d'energie.

Desesperant de voir son G5 eteint...
Heureusement, il a eu la gentillesse de me laisser faire tous mes backup (sur DVD-RW quand meme, on sait jamais), donc je peux envoyer la machine en reparation tranquille cet été.
A moins que je mette le tout sur ebay…
Naann, je l'aime trop cet ordi...


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martin.b
posté 12 Jun 2006, 22:01
Message #49


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même chose ici (paris) pour moi, avec un G5 acheté en octobre 2005 à la fnac (n° de série w85373).
en fait il se met en veille dés que le CPU atteind une température trop élevé (vers 80° c) et si on tente de le remettre en mode actif il disjoncte carrément au bout de 2 ou 3 essais.
Tout ça en n'utilisant que Safari.
Le probléme était déja là cet hiver avec mise en route des ventilos trés rapidement et donc machine trés bruyante, mais là, depuis que la température extérieure est montée en journée vers les 32°, c'est devenu ingérable.....
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sfuseau
posté 13 Jun 2006, 03:52
Message #50


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Ouais, ca doit bien etre lie a la temperature. Mon probleme à commence a etre genant apres que la temperature soit aussi devenue tres elevee en Guadeloupe:

il m'arrivait parfois de retrouver le G5 eteint le matin alors que je l'avais laissé tourner la nuit, sans que ca m'inquiete, c'est lorsque ca a commence à me couper en plein usage que j'ai bien vu qu'il y avait un probleme.

Comme toi, Martin B. si je le laisse se reposer une heure, il peut tourner une petite demi-heure, mais rarement plus, si je le relance juste apres une coupure: ca lache tout de suite.

Moi qui me disait qu'avec un rev. B ca allait tourner des annees sans soucis...
J'ai deja subi des problemes avec l'ibook (3 renvois au SAV) :
en plus c'etait la machine avec laquelle j'avais switché…j'ai pas l'intention de partir de la plateforme mac, mais j'en connais plus d'un que ca aurait refroidi.

Ce que je dis aux moqueurs qui me disent 'ah bon ? Ton mac en panne ? Je croyais que…'
c'est que tous les PC viennent +/- du meme pays et parfois (souvent) de la meme compagnie (surtout pour les portables)
donc question fiabilité, c'est sans doute tres comparable entre les machines.


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martin.b
posté 13 Jun 2006, 09:40
Message #51


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en cherchant sur les forums mac anglophones, il semblerait que ce probléme soit plutôt assez connus par Apple et que la soluce soit un changement de carte mére et d'alim, pas trop chiant si la machine est encore sous garantie....
un petit programme à télécharger gratos pour surveiller la température du CPU (central processor unit), celle du disque dur, et les vitesses des différents ventilos :
http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Res...General%20Info/
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jpmat296
posté 13 Jun 2006, 12:15
Message #52


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CITATION(martin.b @ 12 Jun 2006, 23:01) [snapback]1741817[/snapback]

en fait il se met en veille dés que le CPU atteind une température trop élevé (vers 80° c) et si on tente de le remettre en mode actif il disjoncte carrément au bout de 2 ou 3 essais.
Tout ça en n'utilisant que Safari.
Le probléme était déja là cet hiver avec mise en route des ventilos trés rapidement et donc machine trés bruyante, mais là, depuis que la température extérieure est montée en journée vers les 32°, c'est devenu ingérable.....


Mes ventilos se mettaient en marche souvent avant que j'ouvre l'iMac et enlève toute la poussière qui s'accumule et bloque les grilles d'aération. Je te conseille de faire ce p'tit nettoyage. Ca résoudra peut-être ton problème.

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martin.b
posté 13 Jun 2006, 17:16
Message #53


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merci pour le conseil,
mais j'ai déja fait deux fois un grand ménage à l'intérieur,
sans remarquer une accumulation importante de poussière.
sur le site Apple, à la rubrique support, ils donnent les n° de série de G5
concernés par des problémes d'alim et de vidéo,
dont les réparations seraient entiérements prises en charge par Apple,
même hors garantie,
mais à une centaine de n° prés je ne suis pas concerné,
too bad....
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bob_lsb
posté 24 Jun 2006, 11:41
Message #54


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Bonjour,

Je suis sur un iMac G5 revB (cf. signature), la RAM est de la Samsung (montée par l'Apple Store).
Mon problème est proche des votres, seulement mon iMac ne s'éteint pas, il "freeze" : plus rien ne répond, toutes les apps se bloquent, pas moyen de forcer à quitter, ni de rebooter, je suis obliger de faire un appui long sur le bouton "power" ph34r.gif

Ce problème est appuru 24h après un changement de CM, réalisé par un technicien (maintronic), pour cause de Airport qui ne fonctionnait pas. Les températures indiquées par Température monitor sont de l'ordre de 60° pour le CPU, ce qui est tout a fait normal.
Je n'ai donc aucune idée de la source du problème, si ce n'est qu'il est probablement lié au changement de CM.

Julien


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sfuseau
posté 1 Jul 2006, 18:29
Message #55


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Bon, j'ai laissé mon imac chez le préstataire SAV local (After +, il n'y en a qu'un en Guadeloupe):
voilà qui va me faire regretter de ne pas avoir pris l'applecare:
99€ de l'heure à quoi il faudra ajouter les pieces…

Un vendeur me disait que la couverture applecare est mondiale depuis fevrier 2006, donc c'est sans doute une precaution à prendre pour ceux qui sont loin des grands centres techniques ou que l'eloignement contraint à payer de lourds frais de transports.

J'aurai de diagnostique sous quelques jours.

Ce message a été modifié par sfuseau - 1 Jul 2006, 18:30.


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jpmat296
posté 1 Jul 2006, 21:59
Message #56


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CITATION(jpmat296 @ 26 May 2006, 10:35) [snapback]1713644[/snapback]

CITATION(jpmat296 @ 11 May 2006, 09:44) [snapback]1689636[/snapback]

J'ai exactement les mêmes symptomes avec mon iMac G5. Il s'éteint brutalement, parfois au bout de 30 mins, parfois après 5 minutes.

Le technicien est passé chez moi en début de semaine. ll a remplacé l'alimentation et maintenant, mon iMac fonctionne normalement. Plus aucune extinction.


Finalement, le changement d'alimentation n'a pas résolu le problème. C'est même encore pire maintenant: mon iMac G5 s'étteint après 20 sec max.

J'ai démarré avec le boitier ouvert et j'ai remarqué que le petit ventilateur en haut à gauche tourne à fond dès le démarrage. Peut-être est la carte graphique en-dessous qui chauffe trop.

Je vais faire revenir le technicien.
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bob_lsb
posté 1 Jul 2006, 22:27
Message #57


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CITATION
J'ai démarré avec le boitier ouvert et j'ai remarqué que le petit ventilateur en haut à gauche tourne à fond dès le démarrage. Peut-être est la carte graphique en-dessous qui chauffe trop.


C'st un iMac de quelle Rev.? parce que sur les Rev. A et B, la Carte graphique est sur l'envers de la carte, "sous" le processeur G5.

Pour ma part, le technicien Maintronic vient Jeudi changer la CM (je ne suis pas dispo avant), je vous tient au coourant dry.gif


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jpmat296
posté 2 Jul 2006, 00:10
Message #58


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CITATION(bob_lsb @ 1 Jul 2006, 23:27) [snapback]1767958[/snapback]

C'st un iMac de quelle Rev.? parce que sur les Rev. A et B, la Carte graphique est sur l'envers de la carte, "sous" le processeur G5.


Je ne sais pas. Je l'ai acheté en mai 2005 et il est à 2GHz.
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bob_lsb
posté 2 Jul 2006, 18:00
Message #59


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Ton G5 a une iSight (webcam)? si oui, c'est un rev.C, sinon, c'est un rev.A ou B.


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jpmat296
posté 2 Jul 2006, 19:14
Message #60


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Pas de webcam, donc c'est un rev. A ou B.
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bob_lsb
posté 3 Jul 2006, 11:00
Message #61


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Ok. Dans ce cas, le ventilo dont tu parle est chargé du refroidissement "général" : il y a trois ventilos dans ces machines, deux pour le proc (un qui "pousse", l'autre qui "tire"). La vitesse du troisième est sans doute réglée en fonction de la température du DD et du lecteur de CD.


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guicube
posté 11 Jul 2006, 16:26
Message #62


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Bonjour même panne que les précédentes
sur un imac G5 2ghz rev B avec 2Go de ram, à savoir extinction brutale

je constate our l'instant que la température processeur indique 79 degrés ce que je trouve beaucoup, quelle est la fourchette de température théorique de fonctionnement d'un imac G5 2Ghz ? (d'autant plus qu'en bretagne nous sommes loin d'atteindre les 30 degrés à l'ombre)

bref sav ? les ombres des incertitudes m'assaillent, j'ai peur de réparations à répétition dry.gif
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Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 17:38
Message #63


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Urgh ! huh.gif

J'avais posté le sujet de l'extinction inopinée, totale et brutale de l'iMac G5 ce matin (dans la partie Mac OSX parce que je pensais que ça pouvait venir du système).

Je constate que je ne suis pas le seul à expérimenter ces travers... (depuis une semaine dans mon cas)

Va falloir que je lise de près tout ce que vous dites.

En première lecture, il semble que 2 notions ressortent :

- la chauffe excessive de la machine pourrait générer son extinction automatique ( huh.gif )

- des problèmes d'alimentation, voire de carte mère, peuvent aussi être la cause profonde.

À creuser... ph34r.gif unsure.gif ph34r.gif
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sfuseau
posté 11 Jul 2006, 21:00
Message #64


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argh, je viens d'avoir ma boutique de maintenance Mac au téléphone:
les mecs m'ont réinstallé OS X pour 90 euros...

Sympa,
d'autant que je leur avais livré l'ordi avec un système OS X fraichement réinstallé...
j'avais bien fait aussi de leur dire que la coupure de l'ordi pouvait être aléatoire (de quelques minutes à une heure)

Bref, retour au point de départ... je vais bientôt leur dicter les opérations à faire sur la machine si ils font encore les boulets comme ça.
Au fait pour ceux que ça intéresse, je casse les prix... je réinstalle votre OS X pour 80 euros.

; - )

A voir le nombre de messages qui progressent, on va peut-être pouvoir lancer une 'class-action'?

Qu'est-ce que vous en dites ?

Ce message a été modifié par sfuseau - 11 Jul 2006, 20:59.


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Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 21:35
Message #65


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CITATION(sfuseau @ 11 Jul 2006, 22:00) [snapback]1781919[/snapback]

argh, je viens d'avoir ma boutique de maintenance Mac au téléphone:
les mecs m'ont réinstallé OS X pour 90 euros...

Sympa,
d'autant que je leur avais livré l'ordi avec un système OS X fraichement réinstallé...
j'avais bien fait aussi de leur dire que la coupure de l'ordi pouvait être aléatoire (de quelques minutes à une heure)

Bref, retour au point de départ... je vais bientôt leur dicter les opérations à faire sur la machine si ils font encore les boulets comme ça.
Au fait pour ceux que ça intéresse, je casse les prix... je réinstalle votre OS X pour 80 euros.

; - )

A voir le nombre de messages qui progressent, on va peut-être pouvoir lancer une 'class-action'?

Qu'est-ce que vous en dites ?

Pas franchement aidé sur ce coup là ! dry.gif

Et donc ?... Aucune amélioration en perspective ?...
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jpmat296
posté 11 Jul 2006, 21:39
Message #66


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CITATION(jpmat296 @ 1 Jul 2006, 22:59) [snapback]1767928[/snapback]

Finalement, le changement d'alimentation n'a pas résolu le problème. C'est même encore pire maintenant: mon iMac G5 s'étteint après 20 sec max.


Bon, c'est très aléatoire. Je viens de le rallumer et cette fois-ci il a bouté et marché normalement.

On peut p'tet commencer à lister les numéros de séries des machines touchées. On trouvera peut-être des similitudes. Voici le mien, pris du menu "à propos de ce mac" :

- iMac G5 - 2GHz - PowerMac 8,2 - Rom 5.2.5f1 - Serial W85201CSSDW
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totolo
posté 11 Jul 2006, 21:59
Message #67


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Youhou, bonjour tout le monde !
Je suis tout nouveau ici et je post pour le même problème… Imac g5 revB à 2ghz qui s'éteind tout seul !
La fréquence… un peu n'importe quand… 5, 15 min, 2, 4h…
J'ai testé le redémarrage auto si coupure de courant… et il à bien redémarré ! Donc problème d'alim ?? Je suis plus sous Apple care donc un remplacement de carte mère… ouillouille les pépétes sad.gif
Pour préçision le micro est en moyenne à 64°C pour le Cpu et 52 pour le disque dur, est-ce énorme ?

Pour faire comme Jpat et référencer mon numéro de série : W85198UESDZ
En espérant que les choses vont avancer…


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Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 23:11
Message #68


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N° W85240MMT54 pour mon iMac G5 20" acheté en août 2005.

Bizarre tout de même qu'on tombe en rade en même temps, avec les mêmes symptômes sur les mêmes machines... ph34r.gif

Est-ce que tout le monde tourne avec la dernière version du système (10.4.7) ?...

Ce message a été modifié par Guillaume06 - 11 Jul 2006, 23:25.
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totolo
posté 11 Jul 2006, 23:15
Message #69


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Perso, oui je suis en 10.4.7 depuis la sortie et le problème est apparu il y a 3 jours maintenant


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Guillaume06
posté 11 Jul 2006, 23:43
Message #70


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Comme toi, Totolo : mon iMac - exactement le même que le tien - s'éteint tout seul depuis 3/4 jours... sad.gif

Ce qui m'amène à penser que la dernière mise à jour du système, sur NOS machines, est peut-être bien responsable de ces dysfonctionnements...

J'attends l'écho des autres utilisateurs malheureux pour m'en faire la certitude.

Je dis cela d'autant que certains qui ont changé leur alim et/ou leur carte mère continuent d'avoir ce problème... ph34r.gif

Ça sent fort le bug du dernier système avec les iMac G5 20" de deuxième génération, je vous dis... dry.gif
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guicube
posté 12 Jul 2006, 08:32
Message #71


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Le mien était tojours sous X.4.6 quand les pannes ont commencé, donc pour moi c'est pas logiciel (dans mon cas au moins)
il date de Juillet 2005 numéro de série W85243W2SDZ

et la garantie qui arrive à terme juste là ... pfff sad.gif
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bob_lsb
posté 12 Jul 2006, 09:44
Message #72


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Apres re-changement de la carte-mere, tout fonctionne normalement.
Mais apparament je n'ai pas le meme probleme que vous, car moi il ne s'éteignait pas, il gelait, et le redémarage auto apres coupure de courant n'avait rien donné. Ce serait du à une instabilité du proc. Les plantages survenaient à des températures aléatoires (entre 50 et 70°).
Pour info, maintenant le proc monte a 80° quand je joue (Américas Army), ce que j'avais déja constaté l'été dernier.
sérial n° : CK5260GCSDW (juin 2005)

Edit : j'ai 10.4.7, mais le probleme se produisait également sur 10.4 (version qui se trouve sur le DVD d'install)

Ce message a été modifié par bob_lsb - 12 Jul 2006, 10:28.


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totolo
posté 12 Jul 2006, 10:18
Message #73


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> Guillaume
Je pense que Guicube nous fais malheureusement démentir… puisqu'il tombe aussi en rade avec la 10.4.6.
Tu l'as installé ces derniers jours ou bien avant ?


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Guillaume06
posté 12 Jul 2006, 17:07
Message #74


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CITATION(totolo @ 12 Jul 2006, 11:18) [snapback]1782508[/snapback]

> Guillaume
Je pense que Guicube nous fais malheureusement démentir… puisqu'il tombe aussi en rade avec la 10.4.6.
Tu l'as installé ces derniers jours ou bien avant ?

J'ai installé la 10.4.7 il doit y avoir une semaine. Et mes galères ont démarré dans ces eaux là aussi. sad.gif

Pour info j'ai signalé le problème à un technicien Apple, et pour l'heure le problème n'est pas recensé chez eux. Dommage. dry.gif

Pour la réparation, 2 possibilités s'offrent à moi qui, heureusement, dispose encore d'un mois de garantie (je compatis pour ceux qui ne sont plus couverts sad.gif ) :

- Le déposer au SAV de la FNAC, où j'ai acheté mon Mac, avec le problème du temps de traitement énorme --> 1 mois

- Le déposer chez un centre agréé près de chez moi, avec temps de traitement ramené à une semaine (mais je me méfie).

L'opération est gratuite, pas de frais de dossier apparemment (pas le cas de tous les centres agréés --> demander !)

En espérant que la panne, aléatoire, pourra être constatée et que l'on ne se contentera pas de me réinstaller un système.

Il y aussi la périlleuse récupération des données par mes soins, à prévoir au préalable. Si le Mac s'éteint en pleine gravure... Aïe ! Aïe !

Ce qui me fait flipper, c'est que j'ai lu quelquepart sur ce forum que le problème a pu persister malgré un changement d'alim et de carte mère... sad.gif



CITATION(guicube @ 12 Jul 2006, 09:32) [snapback]1782330[/snapback]

Le mien était tojours sous X.4.6 quand les pannes ont commencé, donc pour moi c'est pas logiciel (dans mon cas au moins)
il date de Juillet 2005 numéro de série W85243W2SDZ

et la garantie qui arrive à terme juste là ... pfff sad.gif


Vraiment désolé pour ton dépassement de garantie. sad.gif

Sinon tu es CERTAIN d'avoir connu les pannes d'extinction inopinée de ton iMac sur la 10.4.6 ?...

Parce que je trouve la correspondance installation du dernier système / panne assez notable.
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sfuseau
posté 12 Jul 2006, 18:37
Message #75


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Je vous indiquerai mon numero de série plus tard, je ne l'ai pas sous la main (je suis en voyage).
Il me semble avoir commencé à avoir le problème avant la mise à jour.
De toute manière pour ma part, l'ordi plante aussi pendant le Apple Hardware Test...donc je ne pense pas que cela soit logiciel.
Essayez pour voir avec votre CD de test, je pense que vous confirmerez.

C'est quand même un joli cadeau empoisonné cette panne après presque un an, histoire de bien regretter l'achat d'un G5 seulement quelques mois avant le passage sur intel et peu de temps avant l'intégration de l'isight.

Pour ce qui est de l'apparition du symptôme, j'aurais plus pensé au fortes chaleurs:
chez moi en Guadeloupe la température était assez suffocante lors de l'apparition du problème.

Guillaume06:
Cette panne permet quand même de sauver les meubles:
tu peux commencer à graver tes fichiers sur des DRD-RW, comme ca si ça plante tu n'auras pas à sècher tes larmes...juste à effacer le disque corrompu.
Ca me fait penser que le conseil de bien faire des backups reguliers est un vrai bon conseil.

Ce message a été modifié par sfuseau - 12 Jul 2006, 18:45.


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guicube
posté 13 Jul 2006, 09:06
Message #76


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Personnellement j'ai pu mettre de côté le problème de la température, la montée en température jsuqu'à près de 80 degrés au repos été due à un proccess d'impression qui tournait depuis mathusalem (merci canon qui octroie 100% du CPU à des taches comme l'impression)

néanoins le problème n'a toujours pas été réglé, à mon grand désespoir

et oui oui les soucis sont apparus chez moi sous X.4.6 je suis passé en X.4.7 hier pour voir si ça aurait changé queq chose... et nada

j'en ai parlé à un mai qui s'y connait mieux que moi, il penche pour la panne matérielle
Le problème étant que avec ces pannes aléatoires difficile de montrer "regardez ça plante" ... je verrais bien quand ma patience m'enverra vers le sav sad.gif
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totolo
posté 13 Jul 2006, 10:05
Message #77


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> Guillaume. Toi qui est encore sous apple Care une fois "réparé" tu nous tiendras au courant de l'opération effectué sur la machine ?
Tant que le problème n'est pas vraiment cerné j'hésite vraiment à ramener ma machine en Sav car ça risque de me couter vraiment bonbon… En plus je pars en congé la semaine prochaine et pas trop le temps de m'occuper de tout ça sad.gif
En tout cas c'est vraiment étrange chez moi… tout les jours le même topo, je rentre à la maison allume l'ordi qui reste vivant en général presque une heure puis pioufff… ré-allume, tiens 5min ! Ré-ré-allume et la il est parti facile pour 3 heures…
En tout cas je ne pense pas que ça vienne de la température car en fin d'après midi et soir c'est pareil !
Un problème de Virus ?


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I-lo
posté 13 Jul 2006, 15:07
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http://forum.macbidouille.com/style_images.../icon2.gifHello a tous....
Désolé mais j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer. Il n'y a pas que sur les imag g5 rev b que ce probleme existe car moi j'ai un imac g5 isight ppc et cela s'est produit mais en pire.
les ventilos se sont mis a tourner de plus en plus fort (probleme reccurent sur les g5 au passage) apres la mise a jour 10.4.6 jusq'a une extinction totale lors d'un apple hardware test.
Je lé rammené en garantie (il y a 6semaine deja....jé lé lundi), il m'ont changé la carte mere et le bloc d'alimentation...A ma demande il m'ont réinstallé le system livré avec le g5 (10.4.2)sans pertes de mes données..
la question qye je me poses et peut etre allez vous me conseiller..
Dois je faire la mise a jour 10.4.7????
Je sais pas quoi faire car jé des applications qui demande au minimum 10.4.6.
Merci


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totolo
posté 13 Jul 2006, 15:22
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I-lo, je ne sais pas si il s'agit de la même panne car en fait je peux quand même relancer la machine une fois qu'elle s'éteind toute seule. Et les ventilos avant shut down ne tourne pas plus vite que d'habitude ! C'est vraiment une coupure soudaine… comme une coupure de courant en fait.


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I-lo
posté 13 Jul 2006, 15:29
Message #80


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oki, je croyais que c'était la meme panne.....dsl (quoi que ca y ressemble sauf que le mien s'est eteind sans jamais se rallumer....snif)
Mais bon le truc ou nous sommes a peu pres d'accord c'est qu'a partir de la 10.4.6 il ya eu des problemes.
Si quelqu'un peut me conseiller pour les mises a jour a faire sans prendre trop de risques??
Merci


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bob_lsb
posté 13 Jul 2006, 18:12
Message #81


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Ba tu peut le tester quelques jours, et (si t'est encore sous garantie) fait TOUTES les MàJ. Si ça recommence, ben là........... ph34r.gif
Mais il me semble que le probleme est hardware, donc indépendant des MàJ.

Julien


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I-lo
posté 13 Jul 2006, 18:31
Message #82


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Ok merci a toi Bob Isb...
Je lé lundi, je vous dirais tt ca..
Mais de memoire (j'insiste la dessus mais j'ai tellement peur qu'il retombe en rade et que j'attende encore 10 ans avant de le ravoir), apres avoir la mise 10.4.6; il avait redemarré deux fois (normal) mais les ventilos s'était mis directement a tourner a bloc juste apres pendant le demarrage.....
Donc voila..
Je ferais directement une maj combo 10.4.7 comme ca ca sera bien propre..
Merci a lundi


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sfuseau
posté 13 Jul 2006, 21:12
Message #83


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Est-ce que quelqu'un a une expérience de réparation de cette panne avec aucun problèmes par la suite?
J'ai l'impression que beaucoup se plaignent de la récidive du problème...
C'est pas trop rassurant.


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bob_lsb
posté 13 Jul 2006, 21:40
Message #84


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Moi ça fait une semaine qu'il tourne sans probleme (et je joue 2h/jours + MSN + divers).


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Guillaume06
posté 13 Jul 2006, 23:43
Message #85


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CITATION(sfuseau @ 12 Jul 2006, 19:37) [snapback]1783294[/snapback]

Guillaume06:
Cette panne permet quand même de sauver les meubles:
tu peux commencer à graver tes fichiers sur des DRD-RW, comme ca si ça plante tu n'auras pas à sècher tes larmes...juste à effacer le disque corrompu.

Merci pour le conseil ! wink.gif

Mais heureusement j'ai un autre Mac. Un simple G4, mais avec lequel je devrais pouvoir faire une connexion FireWire et transmettre les données, de façon beaucoup plus rapide qu'une gravure.

Je dis ça mais j'ignore ce que peut donner un plantage en pleine connexion directe de 2 ordis... ph34r.gif unsure.gif
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Guillaume06
posté 14 Jul 2006, 00:18
Message #86


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CITATION(totolo @ 13 Jul 2006, 11:05) [snapback]1784026[/snapback]

> Guillaume. Toi qui est encore sous apple Care une fois "réparé" tu nous tiendras au courant de l'opération effectué sur la machine ?

Of course my friend ! wink.gif

Et le technicos d'Apple que j'ai eu en ligne m'a dit que je pouvais encore souscrire un Applecare pour 2 ans vu que je n'ai pas encore terminé ma première année de garantie. Face aux problèmes que je découvre en ce moment, j'avoue que je me tâte. Ce n'est pas donné mais si ça devient vraiment utile avec l'iMac G5, faut voir...

Pour info, j'ai ouvert mon Mac cet après-midi pour zieuter si poussière il y avait... et nada.
Par sécurité, j'ai passé un coup d'aspiro dans les grilles près de l'alim, mais bon, ça n'a rien changé.
La machine continue à s'éteindre brutalement de façon aléatoire.

Sinon, autre problème que j'ai crescendo depuis environ 3 semaines : la réception Airport qui devient de plus en plus faible. Avant j'avais au minimum 3 barres sur 4 en qualité de réception, ma borne Airport Express étant situé au 1er étage et moi bossant au rez-de-chaussée. Aujourd'hui, j'ai une barre au mieux...
Les modems 28.8, vous vous souvenez ?... sad.gif
J'ignore s'il y a une relation avec les extinctions inopinées, mais sûr, je demanderai au centre agréé à qui je confierai mon ordi.

CITATION(sfuseau @ 12 Jul 2006, 19:37) [snapback]1783294[/snapback]

C'est quand même un joli cadeau empoisonné cette panne après presque un an, histoire de bien regretter l'achat d'un G5 seulement quelques mois avant le passage sur intel et peu de temps avant l'intégration de l'isight.

"Ça c'est vrai, ça !", comme disait la Mère Denis. laugh.gif

Ceci dit, tu noteras que notre iMac est le dernier qui s'ouvre et s'optimise sans problème.

Les modèles apparus avec la webcam, ceux à processeur Intel compris, sont de véritables usines à gaz à l'intérieur. Si toutefois on se risque à creuser la périlleuse question. tongue.gif
La finition interne est super bordélique et il faut oublier, par exemple, la simple idée de vouloir changer son disque dur pour un plus grand. Ou alors, grosse grosse prise de risque ! ph34r.gif

Enfin, concernant la webcam, c'est vrai que c'est cool, mais c'est du figé : impossible d'orienter la caméra comme on le ferait avec une véritable iSight.
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sfuseau
posté 14 Jul 2006, 16:52
Message #87


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c'est vrai ce que tu dis:
C'est sympa de pouvoir ouvrir la machine, ca impressionne toujours les PCistes cette intégration nette et lisible,
un jour (proche) où les DD auront atteint les 500 gigas et qu'ils seront bon marché, je risque fort de changer cette pièce maitresse dans mon imac...à moins que la panne persiste,

Dans ce cas, je lui achèterai quatre pattes (Apple iLeg ref: WB52005 vendues par quatre) et j'en ferai une table basse 20 pouces très tendance.


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Guillaume06
posté 14 Jul 2006, 21:17
Message #88


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CITATION(sfuseau @ 14 Jul 2006, 17:52) [snapback]1785646[/snapback]

Dans ce cas, je lui achèterai quatre pattes (Apple iLeg ref: WB52005 vendues par quatre) et j'en ferai une table basse 20 pouces très tendance.

biggrin.gif

Et pourquoi pas l'iManivelle (ref. WA232514) pour contrer les faiblesses de l'alim... tongue.gif

Sans doute moins design que l'iLeg, mais dans le bon sens pour retrouver mon iMac que j'adore, en pleine santé. rolleyes.gif

'Va me manquer pendant les réparations ! sad.gif
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sfuseau
posté 15 Jul 2006, 20:24
Message #89


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Bientot, une autre journée de solidarité pour les micros qui supportent pas la chaleur estivale...
A votre bon coeur m'sieurs-dames!


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totolo
posté 17 Jul 2006, 09:42
Message #90


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Bon, je viens un peu aux nouvelles qui ne sont pas très bonnes sad.gif
De plus en plus dur d'avoir ma machine allumer plus de 10 min… et il me semble bien que c'est un problème de chaleur ! à "vide" le proc est à 55°c, avec safari il atteind les 62 ! Un pote m'a demandé de lancer deux divx sur deux appli différentes… bingo le truc a laché illico !
J'ai ouvert ma machine et pas bcp de poussières non plus.
A vous !


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thedivine
posté 17 Jul 2006, 11:20
Message #91


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bonjour,
à moi d'apporter ma pierre à l'édifice...
mon imac G5 17p, isight a connu ses extinctions brutales depuis quelques jours (moins d'une semaine). La première fois, j'ai cru à une coupure de courant, la deuxième fois (après deux jours) j'ai nettement moins rigolé.
L'ordinateur a quelques mois, donc je ne suis pas inquiet, mais comme ma femme rédige une thèse dessus, elle n'a pas trop envie de s'en séparer.
Avant hier, l'ordinateur s'est eteint deux ou trois fois.
Il tourne sous 10.4.7.
Autre remarque: il s'est eteint une fois alors qu'on le rallumais d'une veille, on ne peut pas dire que c'est un problème de surchauffe au niveau du proc.
Hier, je lui ai branché un disque externe et j'ai booté dessus: 10.4.5.
Il a tourné toute la journée sans problèmes.
Néanmoins, mais si j'entrevois une lueur d'espoir, franchement, je n'y crois pas trop, car il me semble comme vous et comme les nombreux posts sur le net, que c'est un problème hardware.
On peut toujours réver!!!!!!!
Je vous tiens au jus.

Ce message a été modifié par thedivine - 17 Jul 2006, 11:21.


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takamac
posté 18 Jul 2006, 20:26
Message #92


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+1 pour moi sad.gif

imac g5 ppc rev. C

Depuis une semaine, mise en veille au bout d'une vingtaine de minutes lors d'un démarrage à froid. Puis, après réactivation toutes les 1 ou 2 minutes. Le tout sans sollicitation particulière de la CPU.

Ne serait-ce pas tout simplement les ventilos qui ne tournent plus du tout ??

En outre, une fois qu'il est chaud, apparition d'un sifflement léger mais parfaitement perceptible, sifflement inconnu jusqu'à maintenant.

Ce message a été modifié par takamac - 18 Jul 2006, 20:29.
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martin.b
posté 19 Jul 2006, 21:47
Message #93


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j'ai déposé mon imac g5 (sans webcam intégré) acheté en octobre dernier (n° W85373LTSDY) chez IC rue du renard à Paris il y a un mois, pour problème de surchauffe du CPU.
il me l'ont rendu trois semaines plus tard aprés avoir changé l'alim.
les ventilos continuent à tourner trés vite et à faire du bruit, et depuis la forte augmentation de la tempétature il reccommence à disjoncter quand le CPU atteint 80°.
ci dessous le lien vers X resource graph qui permet le monitoring précis
de la température interne, et des vitesses de rotations des ventilos:

http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Res...General%20Info/
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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 12:21
Message #94


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Ça y est ! Je viens de récupéré mon iMac G5 réparé !!! smile.gif smile.gif smile.gif

Les problèmes que j'avais (voir posts précédents) : extinctions brutales et Airport défaillant.

La réparation : changement de la carte mère et du bloc d'alimentation (0 euro dépensé car encore sous garantie... pour une dizaine de jours ! tongue.gif )

Durée de l'intervention : une matinée.

Le constat : tout semble bien fonctionner désormais. smile.gif



Bref, je suis super content ! smile.gif biggrin.gif tongue.gif

Reste à voir un peu dans la durée... Je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse. wink.gif

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thedivine
posté 24 Jul 2006, 12:26
Message #95


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wouav, quels délais de traitement!!!!!!
ou l'as tu fait réparé? Sur Paris?
Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple?

Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages.....


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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 13:59
Message #96


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CITATION(thedivine @ 24 Jul 2006, 13:26) [snapback]1797389[/snapback]

wouav, quels délais de traitement!!!!!!
ou l'as tu fait réparé? Sur Paris?
Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple?

Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages.....

Je suis dans la région de Nice. Je suis passé par un centre de réparation agréé Apple de Sophia-Antipolis.

Pour que ça aille vite, j'ai demandé à conserver mon Mac tant que les pièces de rechange n'étaient pas reçues (elles sont arrivées très vite, en 2 jours à peine). Ce deal est possible si l'on prend la peine de bien exposer sa panne par écrit (mail).

Pour info, je devais m'orienter par défaut vers la FNAC puisque c'est là que j'ai acheté ma machine (crédit très intéressant). Mais le délai était vraiment trop long (1 mois) et le contact technique très limité. Bref, petit coup de fil à Apple qui m'a réorienté vers un centre agréé.

M'a resté ensuite à faire le tri entre les centres qui prennent des frais de dossier et ceux qui opérent gratuitement tant que la garantie est là. wink.gif

Pour finir, aujourd'hui je pense que je vais souscrire un AppleCare, c'est-à-dire une extension complète de garantie pendant 2 ans. Ce n'est pas donné (219 euros), mais l'iMac G5 20" est mon premier Mac qui rend l'âme en moins d'un an. Donc prudence... huh.gif

Ah ! Sinon, non, ma machine ne fait pas partie des n° de série pouvant poser problème.
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thedivine
posté 24 Jul 2006, 14:08
Message #97


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merci pour cette super réponse guillaume06.
Je me tourne à présent vers les macbidouilleurs de la région parisienne: quid du meilleur centre agréé, et qui ne prend pas de frais de dossier pour un mac sous garantie?
Moi aussi, je me pose la question de prolonger sa garantie: c'est la première fois que je vais porter un mac en réparation!!!!
Merci,


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Guillaume06
posté 24 Jul 2006, 17:46
Message #98


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C'est confirmé : mon iMac se porte comme un charme ! smile.gif

Plus d'extinctions et une connexion rapide et fiable... Ça fait plaisir ! smile.gif

Pour info et en réponse à l'ensemble de ce post à rallonge, la chaleur n'avait pas de rapport direct avec la panne. La carte mère et l'alim étaient raides, c'est tout.

Bon dépannage à tous ceux qui ont connu les mêmes problèmes ! wink.gif
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sfuseau
posté 25 Jul 2006, 16:17
Message #99


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Suite du dialogue avec mon centre de maintenance en Guadeloupe:

La dame me dit au téléphone que la machine marche non-stop chez eux depuis une semaine et qu'il n'y a pas de problemes de coupures ?!?

Je me rappelle les multiples coupures chez moi et mes faux espoirs de voir la machine 'se réparer' toute seule en réinstallant OS X, je reflechis deux secondes, et demande si ils n'ont pas la clim' dans leur atelier de maintenance.

La réponse est évidemment oui... cool.gif
Donc elle va informer le technicien de cette donnée supplémentaire pour qu'il approfondisse son diagnostique.

Et dire que je pensais que ca allait etre reparé pendant l'été, voilà que la machine à déja passé un mois sans qu'il ne se passe rien...

La dame m'a conseillé en plaisantant de faire installer la clim' pour resoudre le probleme.dry.gif

Je prefere l'option Frigo avec porte en verre: le mac reste froid et il tient compagnie aux canettes de coca.

Enfin, ceux qui ont le probleme d'extinction, essayez quand meme d'utiliser votre machine defaillante dans un environnement climatise pour voir.

Ce message a été modifié par sfuseau - 25 Jul 2006, 16:18.


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Guillaume06
posté 26 Jul 2006, 00:40
Message #100


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sfuseau, j'espère pour toi que tu as affaire à des techniciens compétents dans ton centre de Guadeloupe.

Des gars d'un niveau suffisant pour pouvoir constater, notamment dans l'historique de l'utilitaire Console, que maintes extinctions brutales ont bien eu lieu. Que tu n'affabules pas, quoi.

Pour info, c'est la canicule sur l'hexagone en ce moment. Moi qui habite près de Nice et sans clim, je me cogne régulièrement des journées à plus de 30°C à l'intérieur. Or l'été dernier, ça ne m'a pas posé de problème, et cette année, depuis que j'ai fait changer ma carte mère et mon alim, je n'ai plus aucun souci d'extinction.

Je ne sais plus si tu es sous garantie, mais gaffe. Car si c'est le cas il faut en profiter dare-dare s'il s'avère que tu as une fragilité hardware...

Bonne chance ! wink.gif
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